Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22985  22986  22987  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63256397
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 19-06-2021 à 21:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je vous l ai déjà dit, la Chine sera vieille avant d'être la superpuissance.

C'est ce qui est arrivé au Japon, qui étaient autrement plus avancés technologiquement relativement à leur époque  que ce que  les chinois sont aujourd'hui .

Il y a quand même une (petite) différence en terme de taille, de ressources et surtout de population.  
Pas sur que comparer un bout d'île avec un pays qui est presque un continent à lui seul sois vraiment pertinent...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2021 à 21:36:14  profilanswer

n°63256415
foudres
Posté le 19-06-2021 à 21:38:09  profilanswer

L'essentiel des émissions de CO2 sont d'origine naturelles. 3% c'est le niveau des émissions dues à l'homme.  

Seulement l'idée c'est que si tu remplis ton évier trop vite, la bonde n'a pas le temps d'évacuer l'eau et son niveau monte. Il suffit que tu remplisse un tout petit peu trop vite par rapport à la limite du systéme pour que la concentration augmente.  

C'est pareil avec le CO2. Ta des puits de carbones et un cycle naturel, mais ils n'arriveraient pas à absorber le surplus.  

C'est ce qui explique notre augmentation du taux de CO2 d'un coté, et du réchauffement constaté de l'autre.

n°63256428
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2021 à 21:39:55  answer

dante2002 a écrit :

C'est ce qui est arrivé au Japon, qui étaient autrement plus avancés technologiquement relativement à leur époque que ce que les chinois sont aujourd'hui .

Dantes stp arrête de faire de la geopo.

n°63256479
foudres
Posté le 19-06-2021 à 21:43:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est ce qui est arrivé au Japon, qui étaient autrement plus avancés technologiquement relativement à leur époque  que ce que  les chinois sont aujourd'hui .

Les Japonais sont 126 millions et ils ont fortement impacté le monde moderne en se développant. Leur PIB est de 5000 milliards.

Si la population de la chine baisse même à 800 millions ou 1 milliard mais qu'elle devient aussi riche/développée dans l'ensemble que le Japon elle vaudra autant que US + Europe réunis et pésera 30% du PIB mondial.

N'oublions pas que les US et l'ensemble de l'Europe ont par ailleur le même probléme. Notre population à nous aussi va baisser, la natalité étant plus faible en Europe qu'en Chine ou aux US.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 19-06-2021 à 21:45:08
n°63256662
pilef
Posté le 19-06-2021 à 22:13:06  profilanswer

ignomo a écrit :

Tu as quand même le tout petit soucis des rejets de saumure.

Oui, tu as raison, on va se laisser mourir de soif plutôt que d’avoir des déchets à traiter/stocker :o

Merci pour l’article, même si ce n’est pas la première fois que je lis une annonce sur un produit soi-disant révolutionnaire qui n’aboutit sur rien (cf cette compilation sur un tout autre sujet : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55736418 )

Message édité par pilef le 19-06-2021 à 22:13:58
n°63256667
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2021 à 22:13:27  answer

dante2002 a écrit :

Je vous l ai déjà dit,

Ce ton paternaliste  [:clooney8]

n°63256731
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2021 à 22:17:42  answer

Il comprend pas qu'on l'écoute pas parceque il dit des énormité digne du pmu :o Il est pas a la maison ou il peut faire du mansplaining sans que personne lui dise rien

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2021 à 22:20:08
n°63256777
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2021 à 22:24:51  profilanswer

Pas sur qu’il ait tort pourtant.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63256790
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2021 à 22:26:00  answer

Youmoussa a écrit :

Pas sur qu’il ait tort pourtant.

En tirant au hasard, parfois, on touche la cible :o

n°63256801
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2021 à 22:27:16  profilanswer

foudres a écrit :

Les Japonais sont 126 millions et ils ont fortement impacté le monde moderne en se développant. Leur PIB est de 5000 milliards.

Si la population de la chine baisse même à 800 millions ou 1 milliard mais qu'elle devient aussi riche/développée dans l'ensemble que le Japon elle vaudra autant que US + Europe réunis et pésera 30% du PIB mondial.

N'oublions pas que les US et l'ensemble de l'Europe ont par ailleur le même probléme. Notre population à nous aussi va baisser, la natalité étant plus faible en Europe qu'en Chine ou aux US.

Le problème n’est pas nécessairement d’avoir une population qui diminue, mais d’avoir une population qui vieillit, avec tout ce que cela entraîne sur la nécessité de dépenser pour des inactifs  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 19-06-2021 à 22:27:16  profilanswer

n°63256863
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2021 à 22:33:57  answer

Youmoussa a écrit :

Le problème n’est pas nécessairement d’avoir une population qui diminue, mais d’avoir une population qui vieillit, avec tout ce que cela entraîne sur la nécessité de dépenser pour des inactifs  :o

Pourquoi donc un pays dépenserait il pour les inactif  :??: On peut tres bien les laisser tirer leur plan  :o

n°63256915
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2021 à 22:39:10  profilanswer

Clair, il suffit de recycler les camps des Ouighours. Problem solved.

---------------
n°63257076
foudres
Posté le 19-06-2021 à 22:55:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca dépends si ces innactifs sont capable ou non d'être des actifs si cùesst nécessaire et s'il existe des strcutures pour les aider: retraite, famille).

Enfin le taux de natalité peu remonter légérement la on était limité à 2 enfants de toute façon, ils ont augmenté la limite à 3.

Leur gouvernement se metrtrait à limite forcer les gens à avoir des enfants dans quelques années que ça m'étonnerai même pas. Ou donner de forts avantages à ceux qui font au moins X enfants.

n°63257112
axklaus
Posté le 19-06-2021 à 22:59:04  profilanswer

même avec de forts avantage en France ça ne marche plus hein, je pense qu'on peut oublier cette idée xD

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 19-06-2021 à 22:59:21
n°63257281
tanguy12
Posté le 19-06-2021 à 23:22:25  profilanswer

foudres a écrit :

Sous louer, non, je suis proprio. Louer, sans doute. Et uniquement du lundi au vendredi les 5 jours ou je suis absent. Ca limite pas mal les opportunité déjà.  

Y'a des chances qu'il faudra quelqu'un pour gérer l'arrivée départ vu que ça sera probablement pas toute la semaine et y'aura de la vacance. Il faudra aussi consacrer disons 1 journée de travail (200€ super net) en démarches/gestion auprés du site ou je louerai. Photos, redaction de l'annonce, tout gérer puis s'embéter à déclarer ça aux impots ainsi que notifier mon assureur et potentiellement changer de contrat d'assurance.

Faudra faire mettre des serrures au placards (un en particulier n'est pas prévu pour et ça pourrait couter quelques centaines d'euros). Allez disons 500€. Et il faut donner 50€ à la personne qui va aceuillir + faire un extra niveau effort de ménages. Déjà 750€ de frais.

Imaginons que je loue l'appart, un grand 2P, 3 jours sur les 5 et que je me fasse 500€. La dessus le site prendra bien 50€ et je vais dans mon cas être imposé à 23.6% (17.2% prélévement sociaux + 30% IR sur la moitié du montant de la location) soit 106€.

A la fin, bilan de toute l'opération, je vais gagner 500€, et avoir environ 900€ de frais. Bilan -400€. C'est vraiment trés trés bof, désolé de te dire ça.

Si je prend 1 semaine d'astreinte pour mon job, 9 fois sur 10 je suis pas appellé, ça fait 400€ brut, 205€ super net c'est beaucoup plus rentable, la seule contrainte c'est que je dois être joignable et pouvoir interrompre ce que je fais. Mais c'est déjà 10X mieux.

De toute façon je vais bientôt aller vivre aux US, investir quelques milliers d'euros pour raffraichir l'appart et le louer meublé, mais à l'année ce qui est encore autre chose.

ne sois pas désolé, je te classais juste dans la catégorie des gens pour qui ça peut valoir la peine de gratter un petit billet par ci par là.

n°63257282
tanguy12
Posté le 19-06-2021 à 23:22:29  profilanswer

standalone a écrit :

On est plusieurs à avoir fait le même genre de retour pourtant.

oui j'ai noté, 5 ou 6, sur quelques dizaines d'intervenants.
Je te laisse faire les maths, c'est pas mon point fort.

n°63257547
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2021 à 00:25:46  profilanswer

axklaus a écrit :

même avec de forts avantage en France ça ne marche plus hein, je pense qu'on peut oublier cette idée xD

L’autre solution serait d’avoir un virus qui s’attaquerait en priorité aux vieux  :o  :o  :o

---------------
n°63257891
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2021 à 07:11:55  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est une légende urbaine

Et je source

"Garde d’enfants : Luxembourg, Islande et Suède en tête, selon l’Unicef | Le Quotidien" https://lequotidien.lu/economie/gar [...] n-lunicef/

Bref, il y a quelques pays riches où c'est pire que la France (US principalement), mais l image d'une France ou il fait bon d'être parent est un fantasme complet

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 20-06-2021 à 07:13:04

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63257907
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2021 à 07:30:33  answer

dante2002 a écrit :

C'est une légende urbaine

Et je source

"Garde d’enfants : Luxembourg, Islande et Suède en tête, selon l’Unicef | Le Quotidien" https://lequotidien.lu/economie/gar [...] n-lunicef/

Bref, il y a quelques pays riches où c'est pire que la France (US principalement), mais l image d'une France ou il fait bon d'être parent est un fantasme complet

Tu as lu le rapport complet? Il y a beaucoup de biais je trouve à cet étude, biais qui sont évidents quand on lit le rapport et qu’on connaît un peu les différentes perspectives. Genre l’Allemagne classé 5e  [:rofl]  mais aussi les critères retenus par l’Unicef (qui sont probablement pertinents mais qui induisent des biais évidents).  

En gros, pour les enfants de moins de 3 ans, c’est le coût du mode de garde et la disponibilité des places dans des structures collectives qui plombent les résultats de la France. Si tu regardais un peu plus loin que le bout de ta lorgnette, tu prendrais aussi ces résultats avec des pincettes…

n°63257911
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2021 à 07:33:03  profilanswer

On est d'accord.

Néanmoins, cette vision sans doute parcellaire est beaucoup mieux documentée que le "les parents sont trop aides en France" qu'on lit d habitude.

Et l Allemagne est encore un cas très particulier, même si merkel à essayé de changer ca.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63257928
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2021 à 07:48:39  answer

dante2002 a écrit :

On est d'accord.

Néanmoins, cette vision sans doute parcellaire est beaucoup mieux documentée que le "les parents sont trop aides en France" qu'on lit d habitude.

Et l Allemagne est encore un cas très particulier, même si merkel à essayé de changer ca.

Tu lis ça ou?

n°63257929
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2021 à 07:49:48  profilanswer

Il y a toujours l’allocation relativement généreuse pour le congé parental en Allemagne ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63257930
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2021 à 07:50:57  answer

radioactif a écrit :

Il y a toujours l’allocation relativement généreuse pour le congé parental en Allemagne ?

Je pense que oui. Et?

n°63257999
vazyvite
Posté le 20-06-2021 à 08:38:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

"Garde d’enfants : Luxembourg, Islande et Suède en tête, selon l’Unicef  

Vu le total de naissances de ces 3 pays par an, c'est pas compliqué de s'en tirer !
Avec 3 crèches, tu fais le plein  :o  

n°63258154
mnml
Posté le 20-06-2021 à 09:29:27  profilanswer

+1

Comparer la Chine et le Japon des années 80  [:lol wut]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63258183
mnml
Posté le 20-06-2021 à 09:34:40  profilanswer

foudres a écrit :

A mon sens l'immigration massive et forcée ou les gus vont traverser 15 frontiéres à pied, faire 10000kms pour venir vers l'eldorado européen, c'est un peu du n'importe quoi. S'il suffisait d'en avoir envie pour pouvoir immigrer en Europe, je pense qu'on aurait déjà des centaines de millions de gens suplémentaire aujourd'hui.

(...) Mais rien de tout ça n'est lié au réchauffement climatique...

Globalement pas du tout d'accord avec ce que tu dis. Il y a déjà des bateaux de migrants qui arrivent régulièrement au péril de leur vie sur les côtes européennes et c'est un vrai casse tête. Avec le réchauffement climatique, cela va accentuer les problèmes avec des incendies géants, des invasions d'espèces comme en Australie, des nouvelles maladies tropicales (dengue, Zika, chik, comme ça commence à arriver), etc etc, et tout ça est directement lié au dérèglement climatique.

---------------
n°63258246
r06
Posté le 20-06-2021 à 09:50:17  profilanswer

Il se passe quoi en Australie que vous decriviez ça comme l'enfer du changement climatique ?

n°63258364
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2021 à 10:16:04  profilanswer

r06 a écrit :

Il se passe quoi en Australie que vous decriviez ça comme l'enfer du changement climatique ?

50 degrés avec des invasions de souris

---------------
n°63258540
Hector Str​inger
Posté le 20-06-2021 à 10:46:59  profilanswer

Tout a fait, et il fanfaronnera en disant que c'était un visionnaire. D'ailleurs, il faisait partie des tous premiers clients du drive Cora Saint-Avold, si ca ce n'est pas une preuve  [:am7]  
La meme technique que les astrologues ou les tipsters des courses hippiques.

n°63258627
Shriv
Posté le 20-06-2021 à 11:01:28  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour à tous,
Je découvre ce topic. Pas encore bien compris le thème principal mais j'ai l'impression que c'est un bon endroit pour avoir des conseils sur comment bien dépenser son argent et une aide pour faire ses choix de vie.
Petite présentation de rigueur :
35 ans pacsé 2 enfants (5/7 ans). Ingénieur, 10 ans dans la même boîte familiale en région parisienne. Revenu déclaré 60k€. Compagne 50k€.
Patrimoine 1M€ à deux avec 75% sur l'immobilier dont une maison en location qui représente quasiment 50% du patrimoine global (grosse PV lantente en cours). Pas de prêt, pas de voiture (2 voitures de fonction)
Confort de vie actuel très bon. Petit maison dans une petite ville de campagne dans le 77. On peut aller tous les deux au bureau en vélo. L'école est à 5 min à pied.
Evolution de salaire quasi nul et pas trop de raison que ça change. Boulot plutôt tranquille avec des périodes un peu plus chargé en déplacement sur toute la France. Mais globalement 10h effective de boulot par semaine en dehors des déplacements (trajet voiture ++).

Voici pour le bilan actuel et voici le questionnement/problématique pour le futur.
Madame voudrait prendre le temps de réfléchir à ce qu'elle veut faire. Peut-être monter une boite d'insertion ou un truc du genre. Enfin une petite année sabbatique lui plairait.
Moi : je voudrais revenir en région Bretagne (enfance) pour retrouver les potes et la famille. L'idée est de reprendre la maison qui a fait une grosse PV pour y habiter 2/3 ans et peut-être la revendre pour éviter la plue-value. Mais biensûr on quitte deux jobs tranquille avec confort de vie appréciable pour une maison et une région et du boulot à trouver.
Donc pour l'instant l'idée serait moi de demander à mon employeur un temps partiel (il serait plutôt content de ça) avec une partie télétravail et peut-être 2 jours sur Paris par semaine. Ou carrément une année sabbatique mais je suis pas du tout sûr qu'il accepterait.
J'ai découvert les forums pognon/bourse quand je me suis intéressé au QLRR. Le gros point difficile est la pression familiale. Pour l'instant, je n'assumerais pas de ne rien faire pendant quelques années.

Donc pour l'instant, changement prévu à l'été prochain ou dans 3 ans de plus (pour l'histoire des baux locatifs).

C'est tout pour le moment :hello:

Tu as une situation plutôt intéressante. Tes revenus déclarés sont du net?  Le patrimoine que tu annonces est en net également ?
Si c'est le cas c'est une belle gestion d'avoir un million net à 35 ans avec un travail à côté du domicile qui te prend en réel tres peu de temps.  Tu coches déjà beaucoup de cases sur le topic  :jap:

n°63258852
LooKooM
Posté le 20-06-2021 à 11:44:18  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Comparer la Chine et le Japon des années 80  [:lol wut]

Si tu lis les articles du WSJ dans 80s c'est pourtant une comparaison avec les US qui est faite en mode : le Japon va remplacer la Russie pour la future guerre froide. Quelle place pour l'Europe avec le duopôle US/Japon à venir... Surprenant vu d'aujourd'hui je sais.

Étant donné la taille et le poids démographique de la Chine l'enjeu est différent aujourd'hui mais ils ne sont pas à l'abri d'une chute en raison de leur organisation politique. La débâcle Alibaba, DJI, etc... Montre bien qu'il s'agit d'un système qui refuse l'enrichissement privé s'il n'est pas sous contrôle du parti.

La route vers leur domination n'est pas encore écrite.

n°63259162
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2021 à 12:39:17  profilanswer

Sans la méthodologie, c'est une mesure très nataliste toute chose égale par ailleurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63259170
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2021 à 12:40:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

50 degrés avec des invasions de souris

Des souris endémiques ? :o

---------------
n°63259197
Koreskalp
Posté le 20-06-2021 à 12:44:54  profilanswer

Y a pas un topic réchauffement climatique ? J'ai peut-être pas drap le bon topic.

n°63259207
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2021 à 12:46:57  profilanswer

Koreskalp a écrit :

Y a pas un topic réchauffement climatique ? J'ai peut-être pas drap le bon topic.

Participe alors ?

---------------
n°63259230
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2021 à 12:50:55  answer

radioactif a écrit :

Sans la méthodologie, c'est une mesure très nataliste toute chose égale par ailleurs.

Ok.

n°63259254
foudres
Posté le 20-06-2021 à 12:55:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu lis les articles du WSJ dans 80s c'est pourtant une comparaison avec les US qui est faite en mode : le Japon va remplacer la Russie pour la future guerre froide. Quelle place pour l'Europe avec le duopôle US/Japon à venir... Surprenant vu d'aujourd'hui je sais.

Étant donné la taille et le poids démographique de la Chine l'enjeu est différent aujourd'hui mais ils ne sont pas à l'abri d'une chute en raison de leur organisation politique. La débâcle Alibaba, DJI, etc... Montre bien qu'il s'agit d'un système qui refuse l'enrichissement privé s'il n'est pas sous contrôle du parti.

Je suis d'accord que le futur n'est jamais écrit et il est difficile de prévoir le futur.

Toutefois c'était à mon sens plus extrapolé et optimiste pour le Japon. Les pays en retard croissent vite car justement ils sont en retard et que copier va plus vite que d'innover. Sans changement de paradigme, une fois le retard rattrapé, la croissance revient dans la norme.

Du coup, je vois pas comment le Japon aurait pu dépasser les US ou l'Europe sans faire de conquêtes militaires. Il aurait fallu qu'en plus un changement de paradigme équivalent à l'industrialisation ou l'informatique ait lieu, mais soit exploité uniquement au Japon et pas ailleur. Peu probable.

La Chine par contre si elle se contente d'aller au niveau du Japon ou de l'europe à encore 20-40 ans de forte croissance. Elle va donc continuer d'attirer les capitaux pour quelque temps et elle est assez grosse et protectionniste pour finir de développer des technologies concurrentes à l'europe et aux US.

A ce moment là, elle pesera 2X les US environ et 3X l'europe et 25-30% du PIB mondial... Ca en fera clairement le premier marché du monde.

Bien sûr, ça peut ne jamais arriver, mais ça semble relativement probable. Plus réaliste que le Japon aussi. Et ça reviendrait dans la tendance long terme historique.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 20-06-2021 à 12:58:00
n°63259424
Koreskalp
Posté le 20-06-2021 à 13:22:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Participe alors ?

Assurément quand on repassera au sujet principal (j'ai vu quelques tentatives intéressantes mais c'est ignoré et ça continue) ;-).

n°63259466
foudres
Posté le 20-06-2021 à 13:27:41  profilanswer

Koreskalp a écrit :

Assurément quand on repassera au sujet principal (j'ai vu quelques tentatives intéressantes mais c'est ignoré et ça continue) ;-).

Tu peux tout à fait initier un recentrage en participant, je pense que c'était ce qui était exprimé.

n°63259496
Koreskalp
Posté le 20-06-2021 à 13:33:32  profilanswer

foudres a écrit :

Tu peux tout à fait initier un recentrage en participant, je pense que c'était ce qui était exprimé.

On peut tous faire beaucoup de choses en effet !

n°63261368
mnml
Posté le 20-06-2021 à 16:56:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une dictature corrompue, mais les chinois ne sont pas cons et ils ont posés leurs pions un peu partout dans le monde pour rester dans le game, pendant que les petits français délocalisent et vendent les fleurons de leur industrie pour quelques kopecks, tout en brassant du vent sur la sainte démocratie et l'égalité pour tous. Idéalisme romantique vs réalisme brutal, à voir qui s'en sortira le mieux dans les années à venir, mais je ne parierai pas spécialement sur la France.
Aussi, le Japon n'a pas du tout la même histoire que la Chine, et puis ils baisent plus c'est leur principal problème :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22985  22986  22987  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)