Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22986  22987  22988  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63261368
mnml
Posté le 20-06-2021 à 16:56:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Si tu lis les articles du WSJ dans 80s c'est pourtant une comparaison avec les US qui est faite en mode : le Japon va remplacer la Russie pour la future guerre froide. Quelle place pour l'Europe avec le duopôle US/Japon à venir... Surprenant vu d'aujourd'hui je sais.

Étant donné la taille et le poids démographique de la Chine l'enjeu est différent aujourd'hui mais ils ne sont pas à l'abri d'une chute en raison de leur organisation politique. La débâcle Alibaba, DJI, etc... Montre bien qu'il s'agit d'un système qui refuse l'enrichissement privé s'il n'est pas sous contrôle du parti.

La route vers leur domination n'est pas encore écrite.

C'est une dictature corrompue, mais les chinois ne sont pas cons et ils ont posés leurs pions un peu partout dans le monde pour rester dans le game, pendant que les petits français délocalisent et vendent les fleurons de leur industrie pour quelques kopecks, tout en brassant du vent sur la sainte démocratie et l'égalité pour tous. Idéalisme romantique vs réalisme brutal, à voir qui s'en sortira le mieux dans les années à venir, mais je ne parierai pas spécialement sur la France.
Aussi, le Japon n'a pas du tout la même histoire que la Chine, et puis ils baisent plus c'est leur principal problème :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2021 à 16:56:58  profilanswer

n°63261524
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2021 à 17:19:34  profilanswer

r06 a écrit :

Il se passe quoi en Australie que vous decriviez ça comme l'enfer du changement climatique ?

https://news.yahoo.com/tourists-fir [...] 23672.html

Citation :

Around 100,000 people were urged to flee five Melbourne suburbs on Monday evening as Australia's spiralling bushfire crisis killed a volunteer firefighter battling a separate blaze in the countryside.

Authorities in the country's second-biggest city downgraded an earlier bushfire emergency warning but said residents should steer clear of the blaze, which has burned through 40 hectares (nearly 100 acres) of grassland.

In Bundoora -- just 16 kilometres (10 miles) north of the city centre and home to two major Australian university campuses -- the fire's spread toward houses had been halted for now but it was yet to be brought under control, said Victoria Emergency.

The crisis has focused attention on climate change -- which scientists say is creating a longer and more intense bushfire season -- and sparked street protests calling for immediate action to tackle global warming.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63261536
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2021 à 17:22:04  profilanswer

Koreskalp a écrit :

Assurément quand on repassera au sujet principal (j'ai vu quelques tentatives intéressantes mais c'est ignoré et ça continue) ;-).

Il est de bon ton de présenter son budget ou la ventilation des dépenses par rapport aux revenus afin d’enrichir le topic. N’hésite pas à vraiment participer et aider à recentrer.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63261589
giorkal
Posté le 20-06-2021 à 17:31:07  profilanswer

mnml a écrit :

C'est une dictature corrompue, mais les chinois ne sont pas cons et ils ont posés leurs pions un peu partout dans le monde pour rester dans le game, pendant que les petits français délocalisent et vendent les fleurons de leur industrie pour quelques kopecks, tout en brassant du vent sur la sainte démocratie et l'égalité pour tous. Idéalisme romantique vs réalisme brutal, à voir qui s'en sortira le mieux dans les années à venir, mais je ne parierai pas spécialement sur la France.  
Aussi, le Japon n'a pas du tout la même histoire que la Chine, et puis ils baisent plus c'est leur principal problème :O

tu crois que dans les annees 80 , le japon n'avait pas placé ses pions aux 4 coins du monde ?  
Les Californiens se plaignaient que les japonnais achetaient tout . Ils avaient tellement d'argent !

et puis ... et puis tout s'est effondré ...

Le problème de la Chine est différent , mais il vont bientôt atteindre un mur qu'ils ne pourront pas dépasser sans transformation politique profonde.

n°63261647
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-06-2021 à 17:42:27  profilanswer

Ça sert à rien d’acheter, il faut d’abord dominer idéologiquement
C’est ce que font les américains au top
Les chinois sont pas près d’avoir le quart de leur aura et c’est même plutôt le contraire  
Vous noterez également que les meilleures universités au monde sont aux US et en Europe, excellent indicateur de qui gère le game vu que les challengers sont obligés d’envoyer leurs gosses chez toi pour les former

n°63261721
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2021 à 17:52:54  profilanswer

daaadou a écrit :

Les chinois sont pas près d’avoir le quart de leur aura et c’est même plutôt le contraire
Vous noterez également que les meilleures universités au monde sont aux US et en Europe, excellent indicateur de qui gère le game vu que les challengers sont obligés d’envoyer leurs gosses chez toi pour les former

Après, les chinois peuvent apprendre des erreurs des autres.

Typiquement les grosses entreprises d État qui sont les meilleurs du monde c'est ce qu'avait la France jusqu'au milieu des années 80.
Sans doute que les dirigeants chinois vont moins vendre les bijoux de famille aux copains...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63261742
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2021 à 17:56:43  profilanswer

Oui, oui. Le monde marche tellement vers plus d’acceptation des cultures étrangères que les européens et US rêvent de se voir dominer par la dictature chinoise et que les chinois vont facilement ouvrir leur marché  :o

Message édité par Youmoussa le 20-06-2021 à 18:03:20

---------------
n°63261767
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2021 à 18:00:45  profilanswer

Pour le coup je fais aussi partie des gens qui pensent que la Chine va faire pshit, mais on ne peut pas nier qu'elle a une pensée à long terme (route de la soie, achat de porte européen, présence accrue en Afrique etc etc).

MAIS

La tendance des chinois à rester "entre eux * les empêchera de servir de modèles comme peuvent l'être les US.

Je le vois même à un niveau micro comme au luxembourg, les banques chinoises préfèrent importer des chinois que de bosser avec des boîtes locales  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63261943
mnml
Posté le 20-06-2021 à 18:26:21  profilanswer

daaadou a écrit :

Les chinois sont justement en train de revenir très fort, ils ont juste du retard à cause de la politique de Mao qui a créée des dégâts énormes à l'époque mais c'est en train de se résorber. Niveau publis de recherche par exemple ils sont maintenant dans le top 3 et largement meilleurs qu'en France il me semble (article intéressant sur le sujet d'ailleurs : https://www.lemonde.fr/blog/huet/20 [...] francais/)

Message édité par mnml le 20-06-2021 à 21:12:48

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63261979
standalone
Posté le 20-06-2021 à 18:29:04  profilanswer

et le néo colonialisme exacerbé qu'ils font en afrique risque de pas bien se passer d'ici 50 ans.
Certes ce n'est pas au niveau des belges, mais ils sont de plus en plus mal vu par la population locale. les dirigeants corrompus donnent le change pour le moment, mais ça craquera un jour.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2021 à 18:29:04  profilanswer

n°63262051
giorkal
Posté le 20-06-2021 à 18:36:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après, les chinois peuvent apprendre des erreurs des autres.

Typiquement les grosses entreprises d État qui sont les meilleurs du monde c'est ce qu'avait la France jusqu'au milieu des années 80.
Sans doute que les dirigeants chinois vont moins vendre les bijoux de famille aux copains...

[:delarue5] c'est deja fait ...  
c'est le principe meme du capitalisme a la sauce PCC : toutes les entreprises d'une certaines taille ont des Princes Rouges à leur board .

Elles ne peuvent pas se developper sans cela.  

C'est pareil que dans les monarchies pétrolières : il faut un membre de la famille royale au capital pour ouvrir les portes

n°63262099
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-06-2021 à 18:42:19  profilanswer

giorkal a écrit :

c'est le principe meme du capitalisme a la sauce PCC : toutes les entreprises d'une certaines taille ont des Princes Rouges à leur board .

C'est pareil que dans les monarchies pétrolières : il faut un membre de la famille royale au capital pour ouvrir les portes

Exact. Résultat le capital étranger n'investit pas. Les marchés boursiers sont asthmatiques, emaillés de scandales divers, de délits d'initiés, etc... Les chinois en ont conscience aussi, d'où les investissements massifs en crypto chez la population qui n'est que peu portée sur les actions. Résultat peu de capacité d'investissement dans leurs entreprises eu égard aux moyens de ce pays (un peu comme en Europe d'ailleurs)

n°63262129
giorkal
Posté le 20-06-2021 à 18:45:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exact. Résultat le capital étranger n'investit pas. Les marchés boursiers sont asthmatiques, emaillés de scandales divers, de délits d'initiés, etc... Les chinois en ont conscience aussi, d'où les investissements massifs en crypto chez la population qui n'est que peu portée sur les actions. Résultat peu de capacité d'investissement dans leurs entreprises eu égard aux moyens de ce pays (un peu comme en Europe d'ailleurs)

C'est le probleme  
C'est tres bien pour creer la base de la classe moyenne dans un tres grand pays , mais ensuite pour passer au stade supérieur  (celui auquel nous sommes) , ca bloque tout .

n°63262148
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2021 à 18:47:47  profilanswer

giorkal a écrit :

Certes mais en France les inspecteurs des finances à la peberaud qui ont "conseilles" pour ensuite pantoufler ne risquaient rien.

En Chine ils risquent de mourir, ça évite un peu les envie de se nourrir sur la bête

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 20-06-2021 à 18:48:43

---------------
n°63262149
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-06-2021 à 18:47:49  profilanswer

foudres a écrit :

Je suis d'accord que le futur n'est jamais écrit et il est difficile de prévoir le futur.

Toutefois c'était à mon sens plus extrapolé et optimiste pour le Japon. Les pays en retard croissent vite car justement ils sont en retard et que copier va plus vite que d'innover. Sans changement de paradigme, une fois le retard rattrapé, la croissance revient dans la norme.

Du coup, je vois pas comment le Japon aurait pu dépasser les US ou l'Europe sans faire de conquêtes militaires. Il aurait fallu qu'en plus un changement de paradigme équivalent à l'industrialisation ou l'informatique ait lieu, mais soit exploité uniquement au Japon et pas ailleur. Peu probable.

La Chine par contre si elle se contente d'aller au niveau du Japon ou de l'europe à encore 20-40 ans de forte croissance. Elle va donc continuer d'attirer les capitaux pour quelque temps et elle est assez grosse et protectionniste pour finir de développer des technologies concurrentes à l'europe et aux US.

A ce moment là, elle pesera 2X les US environ et 3X l'europe et 25-30% du PIB mondial... Ca en fera clairement le premier marché du monde.

Bien sûr, ça peut ne jamais arriver, mais ça semble relativement probable. Plus réaliste que le Japon aussi. Et ça reviendrait dans la tendance long terme historique.

Le Japon n'avait pas tant de retard, ils suivaient de peu depuis la révolution industrielle du 19eme.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63264590
rewe
Posté le 20-06-2021 à 23:03:25  profilanswer

foudres a écrit :

A mon sens l'immigration massive et forcée ou les gus vont traverser 15 frontiéres à pied, faire 10000kms pour venir vers l'eldorado européen, c'est un peu du n'importe quoi. S'il suffisait d'en avoir envie pour pouvoir immigrer en Europe, je pense qu'on aurait déjà des centaines de millions de gens suplémentaire aujourd'hui.

Le "en chier" à mon avis est lui aussi trés relatif. Avec de l'énergie on dessale l'eau de mer et l'énergie est abondante sous diverses formes. Les OGM font des plantes résistantes à la sécheresse et si certains endroits seront clairemen trop chaud l'été pour être confortable, les gens auront plus de clim, piscines et éviteront tout simplement de mettre le nez dehors en été à l'heure chaude (de 10H à 18H).

Pendant ce temps y'a tout un business autour des nouvelles infrastructures et énergies et autre bousins liés au réchauffement climatique et l'écologies qui vont générer de nouvelles opportunités.

Je vois plus d'impact en Europe avec la faible natalité, veillissement de population, choc des cultures avec les migrations (sans changer de rythme et sans les lier au changement climatique) ou les évolution sociétales. Que faire si l'automatisation, les STEM, l'IA vient encore supprimer des emplois ? Que faire si l'on arrive vraiment à enrayer la vieillesse et si les gens vivent encore plus longtemps ? Que faire si on fini par avoir de nombreux robots autonomes telles les voitures qui vont prendre des millions d'emplois ? Que faire si par ce que les gens ont peur on se retrouve avec des régimes politiques douteux ?

Y'a aussi un changement de pouvoir. L'europe vit sur ses restes d'ancienne grande puissance qu'elle était y'a 100 ans. Elle a eu de beaux restes quand les US ont pris les relais. Des gens aux moeurs et à la langue et vision du monde proche. Qu'est que ça va faire quand on pourra plus nier que la chine est la nouvelle super puissance ? Que ce passera t-il si la chine attaque taiwan ? Et que se passera t-il quand la chine fera mieux sur tout que l'Europe et les US ?

Je vois qu'on risque de se retrouver un peu comme l'Amérique du sud, avec plus d'innégalités, globalement plus de pauvreté et un déclassement général. plus de corruption. Mais rien de tout ça n'est lié au réchauffement climatique...

ils font déjà mieux :
ils fliquent leurs citoyens, 1Md de personnes, qui ne rechignent pas et son formatés dans ce sens
ils ont un seul parti
ils ont réussi à avoir leurs gafam, nationaux, et à avoir leurs utilisateurs forcément dessus

plus les quinze millions de trucs qui font que la chine s'en tape complet des US ainsi que l'europe bonne dernière ; je parle meme pas de la russie.
la chine gouverne déjà depuis longtemps, juste aujourd'hui on se rend compte qu'il est déjà beaucoup trop tard.

n°63264998
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2021 à 02:40:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Certes mais en France les inspecteurs des finances à la peberaud qui ont "conseilles" pour ensuite pantoufler ne risquaient rien.

En Chine ils risquent de mourir, ça évite un peu les envie de se nourrir sur la bête

Genre la peine de mort a fait ses preuves pour dissuader les criminels…

Croire qu’il y a moins de corruption en Chine / dictature n’a jamais été prouvé/confirmé je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-06-2021 à 02:42:13

---------------
n°63265007
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2021 à 03:17:01  profilanswer

On dirait que Lookoom n’est pas prêt de déménager au Luxembourg  :o

---------------
n°63265033
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-06-2021 à 05:44:40  profilanswer

Alerte Obsy :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63265057
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2021 à 06:26:10  profilanswer

:D

Bon lundi à tous.
Gregouf, si ta tension est trop basse ce matin, je te propose de t’intéresser à la start-up Flink !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63265428
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2021 à 08:50:41  profilanswer

Sinon vous avez commandé quoi aux prime Day ?

Je deviens raisonnable, je n'ai pris qu'une clé Microsoft 365 :D

---------------
n°63265502
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2021 à 08:59:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Rien d’interessant.
J’ai en revanche fait marcher à fond l’industrie de la chaussette française. J’espère que toi aussi, afin d’équilibrer ton bilan !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63265510
standalone
Posté le 21-06-2021 à 09:01:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

j'y ai pensé aussi.
mais vu la participation et le long temps politique avant les présidentielle, il y a le temps de se passer des choses qui retournent l'électorat vers mélanchon :o

n°63265532
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-06-2021 à 09:04:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Rien d’interessant.
J’ai en revanche fait marcher à fond l’industrie de la chaussette française. J’espère que toi aussi, afin d’équilibrer ton bilan !

moi comme d'hab, qq blu ray
genre le ran de kurosawa en 4k :love:

n°63265548
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-06-2021 à 09:05:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

On est d'accord.

Néanmoins, cette vision sans doute parcellaire est beaucoup mieux documentée que le "les parents sont trop aides en France" qu'on lit d habitude.

Et l Allemagne est encore un cas très particulier, même si merkel à essayé de changer ca.

Je ne sais pas si les parents sont trop aidés, mais ils le sont très bien. Surtout à partir de 2 enfants.

Entre la Cmg, la Page, l'Ab à la CAF, le gain en IR, le crédit d'IR sur la garde d'enfants, les tarifs des structures d'accueils/cantines en fonction des revenus.

Et là on ne parle même pas du cout de la grosses et de l'accouchement ~ nul en France vs. quelques K€ dans d'autres pays. ;)
Quand tu penses que ma mutuellement donne quasi 1K€ de prime de naissance par exemple. :crazy:

Si on rajoute à l'équation le congé parental, ou les temps partiel à 90% payé 100% dans la fonction publique, ou autres avantages peu ou prou similaire dans les grosses COGIP...

Être parent ne nécessite pas d'être en CSP+ pour s'en sortir.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63265556
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-06-2021 à 09:07:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso j'hésite... Y'a quand même des trucs bien réduits cette année. Mais j'ai déjà tellement renouvelé de choses...

Une p'tite Tab S7 @ 439€ ODR déduite, ça donnerai envie si j'avais pas déjà deux tablettes. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63265560
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2021 à 09:07:58  profilanswer

Le Luxembourg vit «une injustice sur le télétravail»: http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/22744786

---------------
n°63265564
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2021 à 09:08:19  profilanswer

MEI a écrit :

Je ne sais pas si les parents sont trop aidés, mais ils le sont très bien. Surtout à partir de 2 enfants.

Entre la Cmg, la Page, l'Ab à la CAF, le gain en IR, le crédit d'IR sur la garde d'enfants, les tarifs des structures d'accueils/cantines en fonction des revenus.

Et là on ne parle même pas du cout de la grosses et de l'accouchement ~ nul en France vs. quelques K€ dans d'autres pays. ;)
Quand tu penses que ma mutuellement donne quasi 1K€ de prime de naissance par exemple. :crazy:

Si on rajoute à l'équation le congé parental, ou les temps partiel à 90% payé 100% dans la fonction publique, ou autres avantages peu ou prou similaire dans les grosses COGIP...

Être parent ne nécessite pas d'être en CSP+ pour s'en sortir.

Tu as toujours ce ton insupportable :D

---------------
n°63265570
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-06-2021 à 09:09:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On verra ça, je ne fais pas le malin :)

Contrat pas encore signé, je négocie la non exclusivité, mes clauses de non compete. J'ai pris un avocat de mon côté cette fois.

n°63265727
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-06-2021 à 09:31:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Rien, je n'ai besoin de rien pour le moment :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63265764
oh_damned
Posté le 21-06-2021 à 09:36:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Genre la peine de mort a fait ses preuves pour dissuader les criminels…

Croire qu’il y a moins de corruption en Chine / dictature n’a jamais été prouvé/confirmé je pense.

La peine de mort est très efficace pour éviter la récidive ;)

dante2002 a écrit :

Le Luxembourg vit «une injustice sur le télétravail»: http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/22744786

Une solution existe déjà pour les entreprises Lux : payer les charges sociales en France pour leurs salariés qui travailleraient principalement de France en télétravail.

Evidemment ça veut dire baisser pas mal le net des salariés vu que les charges sociales FR sont bien + élevées que les charges sociales LUX.

Edit : tu accepterais de faire le même taf payé 30-35% de moins net mais avec 3-4 jours de TT par semaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 21-06-2021 à 09:38:59

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63265806
standalone
Posté le 21-06-2021 à 09:41:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

grave. Et si l'état fait ça, c'est que c'est intéressant pour lui d'une manière ou d'une autre.

oh_damned a écrit :

Une solution existe déjà pour les entreprises Lux : payer les charges sociales en France pour leurs salariés qui travailleraient principalement de France en télétravail.

Evidemment ça veut dire baisser pas mal le net des salariés vu que les charges sociales FR sont bien + élevées que les charges sociales LUX.

Edit : tu accepterais de faire le même taf payé 30-35% de moins net mais avec 3-4 jours de TT par semaine ?

Seul les jours télétravaillés en France au delà du quota sont imposé aux charges FR, donc un salarié peut parfaitement moduler son salaire comme il veut avec ce système.
A voir si les entreprises vont suivre.

n°63265883
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2021 à 09:53:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quoi ?

n°63265903
Fragilus
Posté le 21-06-2021 à 09:56:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Rien. J'épargne à fond.

n°63266034
oh_damned
Posté le 21-06-2021 à 10:11:16  profilanswer

Plein de promotions spéciales aujourd'hui pour les clients Amazon Prime.
Plein de raisons de dépenser inutilement l'argent gagné à la sueur de son front et donc continuer à tourner dans sa roue comme un hamster décérébré :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63266051
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2021 à 10:13:36  profilanswer

La licence pour office 365 (cloud et suite bureautique).

---------------
n°63266119
mnml
Posté le 21-06-2021 à 10:22:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

merci pour ce moment.

n°63266187
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2021 à 10:29:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:poogz:5]

n°63266430
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-06-2021 à 10:56:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

standalone a écrit :

grave. Et si l'état fait ça, c'est que c'est intéressant pour lui d'une manière ou d'une autre.

Bah on ne va pas dire que l'état n'essaie pas de lever le maximum de frein possible quant au cout d'un enfant en bas âge, afin de favoriser la natalité.

Alors on peut toujours trouver que ce n'est pas assez, toujours estimer que ce n'est pas gratuit et en conclure que l'état à une politique familiale pauvre.

Mais factuellement, il y a un gros maillage de mécanismes et systèmes d'aides qui permet d'adoucir plus que marginalement le cout qu'induit un enfant - surtout dans ces plus jeunes années.

dante2002, s'il fait la somme de ce que l'état lui a donné au titre de ses 3 marmots jusqu'à la fin de la 6e année du plus jeune, je pense que c'est > a la valeur de son pavillon. :o :lol: Mais oui c'est sûr, c'est difficile d'élever des enfants en France sans avoir les revenues de Lookoom où le patrimoine de Sadlig. :o

Message édité par MEI le 21-06-2021 à 10:56:15

---------------
n°63266651
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-06-2021 à 11:13:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Rien, je prends soin de la planète  

Spoiler :

Et j'ai pas de thunes en ce moment :o

n°63266688
pilef
Posté le 21-06-2021 à 11:17:02  profilanswer

Petite question à l’approche des vacances, 80€ de supplément par nuit pour la vue mer (pour un hôtel au bord de la mer), vous prenez ?

Est-ce que ça dépend du prix total de la chambre ? Du nombre de nuitées ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22986  22987  22988  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)