Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22979  22980  22981  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63238771
standalone
Posté le 17-06-2021 à 20:52:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

personnellement, je suis prêt sans probleme  à multiplier mon temps de trajet par 5 ou 6 pour deux fois plus.

Tu triches, faut parler en minutes totale. Tu ferais 1h45 par trajet pendant 10 ans?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 20:52:19  profilanswer

n°63238779
foudres
Posté le 17-06-2021 à 20:53:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est l'évidence même il me semble: combien de provinciaux acceptent de vivre à Paris/IDF qu'ils n'aiment pas juste pour x1.5 ou x2 de revenus?
ChienblancF, eloupo...

Et je pense que la contrainte de troquer une vie en maison avec jardin pour un petit appart en banlieue 7j/7 est plutôt une contrainte supérieure à ces +2/3h en dehors du foyer par jour, 5x/semaine.

Pour 2X le revenu, je signe pour Paris IM. Seulement voila, y'a pas beaucoup de dev (même gtade principal engineer) à 140K€ non plus à Paris et l'espoir de continuer à évoluer vers 200-250K€ est pas évident. T'es direct dans le top 1% des salaire en France là.

Le probléme pour moi de Paris, c'est que justement ta +10-30% de salaire et pas 2X et financiérement, c'est donc peu intéréssant factuellement si tu arrive à faire ta carriére en province.

n°63238855
foudres
Posté le 17-06-2021 à 21:04:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

+10000
Habiter là où on veut, faire le job qui nous intéresse.
Et peu importe si ça fait rentrer 3k au lieu de 7.

Perso j'aime mon taf, j'ai peu de trajet et oui 2H de trajet m'intéréssent pas. Par contre je vais faire pas loin de 10000kms pour vivre mieux et évoluer dans ma carriére. J'aura pas plus de temps de transport et j'aurai les moyens de rentrer si je veux.  

Maintenant beaucoup de gens:
- font un boulot qui les ennuie. Ce qui leur plait ils n'ont pas réussit à en faire un métier.
- sont largement moins payé que 3K€ (pour 80% de la population).

Ensuite le job de Dantes, tu peux choisir de le prendre à 80%, tu peux choisir une maison plus petite plus proche auss ce qui factuellement te donne le temps libre voulu et quand même bien plus de fric.

n°63238923
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2021 à 21:11:53  profilanswer

mnml a écrit :

+1  

Pour le coup je suis assez d'accord avec ça, un des plus gros freins au changements personnels est la peur de l'inconnu. Et généralement, ça ne s'améliore pas en vieillissant, sauf à envoyer tout valser en mode crise de la 40aine / rébellion, ce qui peut arriver aussi tôt ou tard.

Néanmoins, les temps de trajets et les horaires à rallonge, toute proportion gardée je pense que c'est quand même plus une question de caractère. Par exemple, me concernant j'aurais été incapable d'accepter un job avec des horaires de merdes (08h-20h, ..) même jeune. J'ai toujours eu l'impression d'être un semi esclave en bossant, alors que pour d'autres c'est génial de suer au boulot, de sortir rincé en fin de journée et d’enchaîner au bar avec les collègues jusqu’au bout de la nuit... bref c'est vraiment une question de mentalité et de valeurs.

Initialement je viens d’une cogip douillette avec autant de RTT que de CP, un 9h30-18h30/19h, <30 minutes de trajet, quelques rushes dans l’année, mais un intérêt quasiment nul. C’était pas pour moi et j’étais prêt à sacrifier de la ouate pour faire des choses plus interessantes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63238972
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2021 à 21:19:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

eauminerale.com ça fait un peu site payé par le lobby de l’eau en bouteille  :D

Au moins avec velleminfroy, le doute n’existe pas  :D

Une bien meilleure source sur ce sujet, et sur pas mal de sujets scientifiques par ailleurs : https://www.afis.org/+-Perturbateurs-endocriniens-+

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63239019
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2021 à 21:24:21  profilanswer

Pas de phtalates dans le Polytéréphtalate d'éthylène, fallait oser :o

C’est là où j’en suis dans mes lectures.

Mais visiblement le lobby de l’eau en bouteille dit le contraire  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63239027
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2021 à 21:25:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Ma situation actuelle a des non-convenabilites que j’ai exposées, et qui sont claires : inadéquation entre charge de travail et rémunération, et c’est en cours de résolution. On fera le bilan fin d’année prochaine.
Cependant, doubler mes revenus permettrait à ma femme d’alléger sa charge de boulot (c’est son souhait - perso je préfère le 50/50 dans la mesure où je peux l’assumer, mais pour un deuxième enfant j’ai déjà clairement annoncé que je ne pourrai pas faire 50/50, donc à prendre dans les conditions initiales :o) et de passer ce que jnestime être mon revenu pivot. En plus du mécanisme de cliquet déjà évoqué.
Hormis ça tout est ok : localisation, santé, couple, enfant, flexibilité au travail…

Tu parlais de te dantiser. Donc Fletrange + Luxembourg pour 2x ton salaire actuel ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63239034
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2021 à 21:26:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vois quand même mal comment tu vas arriver à justifier que la production de plastique n’est pas nocive d’une manière ou d’une autre, directement ou indirectement. C’est du gaspillage.

C’est un intermédiaire qui peut être brûlé après, j’en sorte de stockage transitoire d’énergie le temps d’incinérer ça (ou de recycler pour la fraction recyclable) au mieux.
Après oui techniquement il vaut mieux prendre de l’eau du robinet, tout comme il vaut mieux prendre le train, ne pas prendre d’avion, ne pas avoir de voiture et se déplacer à vélo, vivre dans une région tempérée… Nul n’est parfait :o

---------------
n°63239060
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2021 à 21:30:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parlais de te dantiser. Donc Fletrange + Luxembourg pour 2x ton salaire actuel ?

Je pensais surtout au temps de trajet, et je pensais que c’était entendu comme tel.
Jamais je mets les pieds au Lux même pour 2 fois mon salaire. En revanche je suis prêt à accepter une forte dégradation de mon trajet quotidien (10 minutes) pour ça.
J’ai déjà eu le choix à faire, j’ai estimé que la contrepartie financière pour me fader Velizy n’était pas suffisante :o

---------------
n°63239114
Darya
E * L
Posté le 17-06-2021 à 21:37:31  profilanswer

ta-ta a écrit :

J'ai tente les meetup recemment et je ne colle pas du tout (i.e tres junior mais quasi 30 ans et en plus etudiante a temps plein a cote du "side gig" ). Je pense qu'il va falloir que je reprenne des seances de coaching mais je voulais quelque chose de plus informel/peer to peer  :sweat:  

ta-ta a écrit :

Justement je bug la dessus car je ne trouve pas de mentor/sponsor qui ont exactement la carriere que je vise (i.e un pied dans le clinique et un pied dans les organisations internationales ou dans le pharma/management) du coup c'est complique de poser des questions sur comment gerer X situation, tenter de se creer un reseau inter-entreprise, gagner en visibilite dans d'autres departements ou avec d'autres chefs de pole. En parallele, j'ai des mentor-sponsor dont j'aimerais bien rejoindre les boites a terme du coup je veux pas non plus sembler trop nulle et les mentors que j'ai sans besoin de prouver quoique ce soit peuvent pas m'aider car 100% chirurgiens  :sweat: Mais merci, je vais essayer de faire un tour dans mon reseau et voir, peut-etre que quelqu'un d'autre pourra m'aider!

Il y a pas a un topic ici ou les femmes discussent carriere/travail/progression etc? Je dois renegocier mon salaire a la rentree par exemple et j'aimerais bien des tips car je me suis rendue compte que j'ai ete sous payee de $20/heure...

Merci en tout cas :)

On pourrait créer un MP a plusieurs pour échanger  
C'est marrant mais on m'a demandé de créer un groupe comme ça dans ma boite

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 21:37:31  profilanswer

n°63239153
axklaus
Posté le 17-06-2021 à 21:41:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est là où j’en suis dans mes lectures.

Mais visiblement le lobby de l’eau en bouteille dit le contraire  :o

gimly a habillement glissé un  :o  dans son post  :D  

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1367856/
Plastic beverage bottles sold in the United States are made from a type of plastic known as polyethylene terephthalate (PET). Although polyethylene terephthalate (the plastic) and phthalate (the additive) may have similar names, the substances are chemically dissimilar. PET is not considered an orthophthalate, nor does PET require the use of phthalates or other softening additives.

n°63239155
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-06-2021 à 21:41:52  profilanswer

Aucune idée de ce que c'est

dante2002 a écrit :

Le gamepass m'a fait le même effet

Pas mieux

Je me fais vieux  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°63239161
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2021 à 21:42:29  profilanswer

foudres a écrit :

Perso j'aime mon taf, j'ai peu de trajet et oui 2H de trajet m'intéréssent pas. Par contre je vais faire pas loin de 10000kms pour vivre mieux et évoluer dans ma carriére. J'aura pas plus de temps de transport et j'aurai les moyens de rentrer si je veux.

Maintenant beaucoup de gens:
- font un boulot qui les ennuie. Ce qui leur plait ils n'ont pas réussit à en faire un métier.
- sont largement moins payé que 3K€ (pour 80% de la population).

Ensuite le job de Dantes, tu peux choisir de le prendre à 80%, tu peux choisir une maison plus petite plus proche auss ce qui factuellement te donne le temps libre voulu et quand même bien plus de fric.

Il ne faut pas oublier qu'il a habité dans cette baraque genre 10 ans avant de passer au Luxembourg (pays sur lequel il chiait pendant tout ce temps) et qu'il se tapait déjà 3h par jour ou un truc dans le genre. Je ne pense pas que justifier cette baraque pour aller au Luxembourg est la bonne manière de voir les choses.

Il esperait l'aide de beau papa et belle maman, apparemment ca n'est pas arrivé. Il disait rester pour sa mère alors qu'elle ne revait que de Bretagne où elle a fini par bouger. Autant te dire que s'il avait bougé au Mans il y a 12 ans pour bosser en assurances pour MMA, sa mère aurait pu être plus tôt en Bretagne et ils auraient été proche. Une fois sa carrière sarthoise trop étroite pour lui en tant qu'élément exceptionnel (sans se taper 3h de transport par jour), il lui suffisait de prendre le TGV pour aller bosser sur Paris et se taper ce temps de trajet de fou :o Et il n'aurait pas fini dans un pays sur lequel il a chié pendant des années.

Je sais que les BB sont une autre époque, mais c'est globalement ce qu'on fait mes parents. Je suis né en Lorraine, et mes parents se sont cassés dans les pays de la Loire quand j'avais 2 ans. Et je les remercie tous les jours pour ça :o Même si ca va faire bizarre à Théomède et Cavatines :o

Message édité par Youmoussa le 17-06-2021 à 21:48:37

---------------
n°63239175
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2021 à 21:43:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pensais surtout au temps de trajet, et je pensais que c’était entendu comme tel.
Jamais je mets les pieds au Lux même pour 2 fois mon salaire. En revanche je suis prêt à accepter une forte dégradation de mon trajet quotidien (10 minutes) pour ça.
J’ai déjà eu le choix à faire, j’ai estimé que la contrepartie financière pour me fader Velizy n’était pas suffisante :o

Moi je milite pour dire que le temps de trajet qu'il se tape depuis plus de 10 ans ne se justifie pas et qu'il aurait pu évoluer en bougeant en dehors de sa région. La vraie dantisation pour moi est donc sa situation Flétrange + Lux, pas que les 3h de transport.

---------------
n°63239194
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-06-2021 à 21:46:06  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

2500 EUR pour 50% d'un temps plein, après double grossesse et sans doute un job cool.

Madame Lookoom qui met en PLS (ce n'est pas une insulte les boomers) en terme de convenabilité les rares pauvres du topic  :D

Elle a quand même fait un beau bac+5 en Suisse, parle 4 langues, ça me semble logique à son âge elle ait accès à des opportunités sympas.

Et clairement mon réseau aide pas mal, je la présente à des gens tops que je croise au fil de mon activité, elle n'envoie pas ses CV sur indeed.com, c'est une chance/luxe j'en ai conscience.

standalone a écrit :

Eau en bouteille pour une partie de la famille, et j'ai peur de ce que tu va appeler des pâtes à l'évier. Je sens que la femme de lookoom va faire un avc!
Édit: mon dieu, et la pauvre mangeait ça

On ne boit pas d'eau en bouteille ici, logistique trop contraignante à nos yeux : on utilise un filtre Berkey pour nos besoins d'eau plate. J'ai également un filtre pour l'eau de douche/bain.
Je bois un peu d'eau gazeuse, on a un peu de jus de fruit pour les filles mais à petite dose. On boit principalement de l'eau chez nous.

n°63239196
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2021 à 21:46:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je milite pour dire que le temps de trajet qu'il se tape depuis plus de 10 ans ne se justifie pas et qu'il aurait pu évoluer en bougeant en dehors de sa région. La vraie dantisation pour moi est donc sa situation Flétrange + Lux, pas que les 3h de transport.

Si on prend ce périmètre je ne le fais pas. En revanche je connais bien des gens qui ont déjà un trajet proche pour moins et pas forcément un cadre de vie de ouf (banlieue moyenne d’IdF).

---------------
n°63239213
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-06-2021 à 21:48:38  profilanswer

ta-ta a écrit :

J'ai tente les meetup recemment et je ne colle pas du tout (i.e tres junior mais quasi 30 ans et en plus etudiante a temps plein a cote du "side gig" ). Je pense qu'il va falloir que je reprenne des seances de coaching mais je voulais quelque chose de plus informel/peer to peer  :sweat:  

ta-ta a écrit :

Justement je bug la dessus car je ne trouve pas de mentor/sponsor qui ont exactement la carriere que je vise (i.e un pied dans le clinique et un pied dans les organisations internationales ou dans le pharma/management) du coup c'est complique de poser des questions sur comment gerer X situation, tenter de se creer un reseau inter-entreprise, gagner en visibilite dans d'autres departements ou avec d'autres chefs de pole. En parallele, j'ai des mentor-sponsor dont j'aimerais bien rejoindre les boites a terme du coup je veux pas non plus sembler trop nulle et les mentors que j'ai sans besoin de prouver quoique ce soit peuvent pas m'aider car 100% chirurgiens  :sweat: Mais merci, je vais essayer de faire un tour dans mon reseau et voir, peut-etre que quelqu'un d'autre pourra m'aider!

Il y a pas a un topic ici ou les femmes discussent carriere/travail/progression etc? Je dois renegocier mon salaire a la rentree par exemple et j'aimerais bien des tips car je me suis rendue compte que j'ai ete sous payee de $20/heure...

Merci en tout cas :)

Il y a parfois des groupes facebook (oui je sais) qui sont sympas pour les discussions informels, notamment des groupes US où fb est utilisé de façon plus large au sein de la population.
Sur LinkedIn sur des thématiques précises j'ai déja vu un peu d'échange de qualité aussi mais il faut beaucoup trier.

n°63239243
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2021 à 21:53:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on prend ce périmètre je ne le fais pas. En revanche je connais bien des gens qui ont déjà un trajet proche pour moins et pas forcément un cadre de vie de ouf (banlieue moyenne d’IdF).

J'ai fait 3h/j quand j'allais à Mountain View en train. Mon salaire fixe était plus faible. Par contre je bossais 1h dans chaque sens, ce qui fait que je partais à 8h30 et rentrait à 5h30-6h selon les jours.

Comme disait Lagoon, si tu peux absorber une partie de ce temps en transport, ca peut être supportable. Mais je n'ai pas l'impression que c'est le même temps en dehors de chez soi que notre ami mosellan. Et le point de départ n'était pas Flétrange :o
Ca m'a tout de même casser les couilles très rapidement :o

Message édité par Youmoussa le 17-06-2021 à 21:53:54

---------------
n°63239275
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2021 à 21:57:25  profilanswer

axklaus a écrit :

gimly a habillement glissé un  :o  dans son post  :D  

Plastic beverage bottles sold in the United States are made from a type of plastic known as polyethylene terephthalate (PET). Although polyethylene terephthalate (the plastic) and phthalate (the additive) may have similar names, the substances are chemically dissimilar. PET is not considered an orthophthalate, nor does PET require the use of phthalates or other softening additives.

Je continuerai à creuser :jap:

J'ai fréquenté suffisamment de scientifiques pour ne pas m'arrêter au premier article, même si c'est sur le site du NIH.

---------------
n°63239361
standalone
Posté le 17-06-2021 à 22:08:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

On ne boit pas d'eau en bouteille ici, logistique trop contraignante à nos yeux : on utilise un filtre Berkey pour nos besoins d'eau plate. J'ai également un filtre pour l'eau de douche/bain.
Je bois un peu d'eau gazeuse, on a un peu de jus de fruit pour les filles mais à petite dose. On boit principalement de l'eau chez nous.

Ma remarque sur ta femme était pour les pâtes, pas l'eau en bouteille. Le cliché italien = nazi des pâtes, tout ça quoi :o

Ma femme kiffe l'eau gazeuse a en boire 2 litres par jour, et mon pédiatre recommande l'eau en bouteille pour les enfants. Et a raison visiblement, y a des soucis des fois sur le réseau.
Mais j'en ai déjà parlé ici.

Même si je suis bien conscient du côté dégueulasse sur l'environnement, on peut pas se battre pour tout, faut choisir ses batailles.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 17-06-2021 à 22:11:45
n°63239412
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 22:14:44  profilanswer

standalone a écrit :

Ma remarque sur ta femme était pour les pâtes, pas l'eau en bouteille. Le cliché italien = nazi des pâtes, tout ça quoi :o

Ma femme kiffe l'eau gazeuse a en boire 2 litres par jour, et mon pédiatre recommande l'eau en bouteille pour les enfants. Et a raison visiblement, y a des soucis des fois sur le réseau.

Même si je suis bien conscient du côté dégueulasse sur l'environnement, on peut pas se battre pour tout, faut choisir ses batailles.

D'accord avec ce dernier constat. Ici c'est plutôt 4-5L à 2 par jour, et tout part en recyclage PET.
Ok on prends l'avion, on mange de la viande.
Mais je vais au travail en vélo  :o

n°63239434
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 22:17:03  profilanswer

foudres a écrit :

Pour 2X le revenu, je signe pour Paris IM. Seulement voila, y'a pas beaucoup de dev (même gtade principal engineer) à 140K€ non plus à Paris et l'espoir de continuer à évoluer vers 200-250K€ est pas évident. T'es direct dans le top 1% des salaire en France là.

Le probléme pour moi de Paris, c'est que justement ta +10-30% de salaire et pas 2X et financiérement, c'est donc peu intéréssant factuellement si tu arrive à faire ta carriére en province.

Pour 2x le revenu je triple mon temps de trajet SI on parle bien du même boulot.
Par contre Paris IM jamais de la vie, plutôt crever. Je préfère diviser mon salaire actuel par 3 et rester loin de Paris.

n°63239691
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 22:47:12  answer

kaboom85 a écrit :

y a des trucs incroyable avec la VR oui :jap:

Onward

...dcs en vr
Je pourrais pas revenir

Cette claque... [:didier frogba]
Faut que j'achète HL

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2021 à 22:47:42
n°63239718
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2021 à 22:50:47  profilanswer

Tu semblais pas avoir des masses de temps perso avec la charge de travail. Je suis surpris que tu sembles avoir autant de temps pour des jeux vidéos.

---------------
n°63239830
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 23:09:36  answer

Youmoussa a écrit :

Tu semblais pas avoir des masses de temps perso avec la charge de travail. Je suis surpris que tu sembles avoir autant de temps pour des jeux vidéos.

C'est cool d'être encore surpris à ton âge, félicitations

n°63239845
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 23:12:17  answer

EvilTyler a écrit :

Aucune idée de ce que c'est

EvilTyler a écrit :

Pas mieux

Je me fais vieux :sweat:

Non tu as juste un gosse :o

n°63239913
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2021 à 23:31:31  profilanswer

Disons que tu n’es pas parmi ceux que je voyais vivre comme ça. Je n’ai pas le souvenir que tu étais un gamer pendant ta période dans le Sud Ouest.

L’écart semble assez important par rapport à ta vie toulousaine.

Message édité par Youmoussa le 18-06-2021 à 01:48:24

---------------
n°63239942
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-06-2021 à 23:38:28  profilanswer

standalone a écrit :

Oui on fait les pates correctement chez nous :o

HL Alyx est top, je l'ai fait en Index Valve.

Mais clairement dans notre logement actuel la place manque pour jouer correctement en VR et ce n'est pas tant le temps qui me manque mais j'ai peu de temps seul : je passe l'essentiel de mon temps avec mon épouse et enfants, beaucoup moins en loisirs qui me coupent de la famille. Un livre ou un JV dont je peux décrocher en 10 secondes convient bien. Le VR est beaucoup plus exigeant car tu es coupé du reste des gens, de la pièce, pendant un moment.  

n°63239975
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 23:46:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

la bonne est calabraise?

n°63240106
Payoknay
Posté le 18-06-2021 à 00:48:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

D'accord avec ce dernier constat. Ici c'est plutôt 4-5L à 2 par jour, et tout part en recyclage PET.
Ok on prends l'avion, on mange de la viande.
Mais je vais au travail en vélo :o

Ce n'est pas parce que l'on met ses déchets au recyclage qu'ils seront recyclés.
Ni une garantie qu'ils n'arriveront pas dans la nature si les éboueurs ou les entreprises de stockage/recyclage font de la merde.
Le recyclage c'est de la poudre aux yeux.
Le mieux c'est de ne pas acheter.

n°63240109
FeelXzc4t
Posté le 18-06-2021 à 00:54:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

HL Alyx est top, je l'ai fait en Index Valve.

Mais clairement dans notre logement actuel la place manque pour jouer correctement en VR et ce n'est pas tant le temps qui me manque mais j'ai peu de temps seul : je passe l'essentiel de mon temps avec mon épouse et enfants, beaucoup moins en loisirs qui me coupent de la famille. Un livre ou un JV dont je peux décrocher en 10 secondes convient bien. Le VR est beaucoup plus exigeant car tu es coupé du reste des gens, de la pièce, pendant un moment.  

C’est pas ce que dit ton activité Steam :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°63240118
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2021 à 00:59:39  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

C’est pas ce que dit ton activité Steam :o

Je joue pas mal pourtant, mon activité steam le reflete  [:lookoom:5]

n°63240202
tanguy12
Posté le 18-06-2021 à 06:02:16  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ce n'est pas parce que l'on met ses déchets au recyclage qu'ils seront recyclés.
Ni une garantie qu'ils n'arriveront pas dans la nature si les éboueurs ou les entreprises de stockage/recyclage font de la merde.  
Le recyclage c'est de la poudre aux yeux.
Le mieux c'est de ne pas acheter.

Bien entendu. Je disais justement que celui là n'était pas mon combat...

n°63240307
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-06-2021 à 07:33:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Changer de sujet et éviter de parler du sujet qui fâche : le rythme de vie indécent du travailleur frontalier :D

Je me répete tout le temps, mais il y a frontalier et frontalier ...

Hier j'ai mis 27' pour aller bosser, depuis ma frontalie  [:marc]

---------------
.
n°63240327
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2021 à 07:42:27  profilanswer

didier1809 a écrit :

Hier j'ai mis 27' pour aller bosser, depuis ma frontalie [:marc]

Perso j'ai mis 10 secondes, de ma cuisine à mon bureau :O

Edit : et puis en fait non, je vais déposer les enfants à l école  :D

Message édité par dante2002 le 18-06-2021 à 07:42:57

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63240363
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2021 à 07:51:12  profilanswer

axklaus a écrit :

gimly a habillement glissé un :o dans son post :D

C'est marrant qu'ils ne parlent pas d'antimoine :o

n°63240369
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2021 à 07:53:15  profilanswer

didier1809 a écrit :

Hier j'ai mis 27' pour aller bosser, depuis ma frontalie [:marc]

Mon frére aussi est frontalier à 20 mn, mais il y a aussi un prix à payer.
Plus de 3500 balles de loyer pour une baraque de 100m2 dans son cas :o

n°63240384
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-06-2021 à 07:56:48  profilanswer

Mon frére aussi est frontalier à 20 mn, mais il y a aussi un prix à payer.
Plus de 3500 balles de loyer pour une baraque de 100m2 dans son cas :o

Quels pays respectifs ?  :pt1cable:  

Il vit en Suisse et bosse en France ? :D

Ici maison à 220k de 130m2 avec encore 50/60m2 de dispo dans le grenier pour faire une pièce en plus, à 10' a pieds d'une gare Lu qui peut m'enmener gratuitement dans la capitale en 35'  :)  

Spoiler :

et on a les beaux parents proche pour garder le gamin

---------------
.
n°63240404
Lagoon57
Posté le 18-06-2021 à 08:03:25  profilanswer

didier1809 a écrit :

Quels pays respectifs ? :pt1cable:

Il vit en Suisse et bosse en France ? :D

Ici maison à 220k de 130m2 avec encore 50/60m2 de dispo dans le grenier pour faire une pièce en plus, à 10' a pieds d'une gare Lu qui peut m'enmener gratuitement dans la capitale en 35' :)

Spoiler :

et on a les beaux parents proche pour garder le gamin

À Monaco tu peux avoir ce genre de prix je pense si tu veux une maison proche de la frontière.

---------------

n°63240515
mnml
Posté le 18-06-2021 à 08:32:10  profilanswer

foudres a écrit :

Ça existe ces salaires en dev, en province même à 30% de moins ?!

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63240542
makinoe
Posté le 18-06-2021 à 08:37:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

À Monaco tu peux avoir ce genre de prix je pense si tu veux une maison proche de la frontière.

130m2 a 220k j'ai de sérieux doutes :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22979  22980  22981  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)