Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4221 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22977  22978  22979  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63236025
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2021 à 16:23:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

A titre perso, si mon me double mon prochain salaire, je dantise illico.

Ça en dit long sur la (non) convenabilite de ta situation actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-06-2021 à 16:24:35

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 16:23:51  profilanswer

n°63236027
oh_damned
Posté le 17-06-2021 à 16:24:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On ne doit pas lire le même forum.

Si c’était si bien et équilibré, pourquoi espère-t-il avoir 2 jours de TT depuis plus de 10 ans ?

Tu penses sincèrement que toute sa famille va dire « oh c’est cool on voit moins Dante maintenant » ?
ac

Comme je disais hier, malgré l'inconfort relatif de la situation pour Dante et sa famille, la situation n'est pas désagréable au point de faire de gros changements dans leurs vies (gros déménagement avec éventuellement changement de job, perte éventuelle de revenus, se refaire un cercle social ailleurs, ...), du coup ils continuent pareil.

On voit ici même ceux qui pensent que 3-4 heures de trajet quotidien peut être acceptable si le job est rémunérateur.

Je vois pas mal de gens dans mon entourage qui tolèrent un rythme de vie assez hardcore pour accéder à de bonnes rémunération.
J'ai moi-même eux des périodes pros où le boulot prenait une énorme partie de ma vie.

C'est intéressant d'ailleurs ce partage sur le sujet, d'une part on voit que les uns et les autres ont des limites et des critères très différents, mais aussi qu'ils peuvent varier énormément avec le temps.

Edit : personnellement je me suis rendu compte il y a 4-5 ans à quel point je m'étais fait avoir + jeune à accepter des conditions de travail dégueulasses en trouvant ça totalement normal. Je suis très triste quand je vois des gens dans mon entourage se faire baiser pareil et la prise de conscience est malheureusement souvent très longue, bien souvent elle n'arrive même jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 17-06-2021 à 16:27:31

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63236080
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2021 à 16:28:42  profilanswer

daaadou a écrit :

bah en fait, sain et logique je sais pas mais à y réfléchir, j'ai pas mal d'amis avec des revenus modestes qui n'accepteraient pas l'option
ils vivent modestement et sont très bien comme ça, tu peux me rétorquer que ce serait différent si ils en avaient l'opportunité, en fait, ils l'ont eu et ils ont choisi les tafs où ils voulaient, exactement ce qu'ils voulaient faire et n'en démordraient pas  
en gros, tout le monde ne s'achète pas non plus, des gens valorisent un mode de vie, je ne sais pas tout bêtement si ils envisageraient d'augmenter leurs moyens, ils courent après d'autres choses

à mon échelle, un doublement de salaire et partir 2h plus tôt et revenir 2h plus tard, je sais pas, ça veut dire être crevé en permanence, ça veut dire plus de salle avec hammam et piscine à 18h30 de temps en temps, ça veut dire rattraper le sommeil le samedi et le dimanche matin
tout ça, je peux pas compenser avec l'argent
alors c'est sûr ça veut dire vacances fréquentes, etc mais faut tenir, je suis pas sûr qu'un deal de cette nature me plairait à terme
maintenant, je gagne déjà très bien ma vie, ça joue dans l'analyse même si je serais ravi d'avoir plus de moyens à dispo

On a déjà conclu qu’un certain nombre de personnes de ce topic ne côtoie pas d’un point de vue personnel des personnes plusieurs déciles en dessous le leur.

Et ça se voit quand on lit leur prose  :o  

Je connais clairement des mecs comme toi  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63236268
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2021 à 16:47:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comme je disais hier, malgré l'inconfort relatif de la situation pour Dante et sa famille, la situation n'est pas désagréable au point de faire de gros changements dans leurs vies (gros déménagement avec éventuellement changement de job, perte éventuelle de revenus, se refaire un cercle social ailleurs, ...), du coup ils continuent pareil.

On voit ici même ceux qui pensent que 3-4 heures de trajet quotidien peut être acceptable si le job est rémunérateur.

Je vois pas mal de gens dans mon entourage qui tolèrent un rythme de vie assez hardcore pour accéder à de bonnes rémunération.
J'ai moi-même eux des périodes pros où le boulot prenait une énorme partie de ma vie.

C'est intéressant d'ailleurs ce partage sur le sujet, d'une part on voit que les uns et les autres ont des limites et des critères très différents, mais aussi qu'ils peuvent varier énormément avec le temps.

Edit : personnellement je me suis rendu compte il y a 4-5 ans à quel point je m'étais fait avoir + jeune à accepter des conditions de travail dégueulasses en trouvant ça totalement normal. Je suis très triste quand je vois des gens dans mon entourage se faire baiser pareil et la prise de conscience est malheureusement souvent très longue, bien souvent elle n'arrive même jamais.

Ils ne connaissent rien d’autres. Facile de ne pas se rendre compte de ce qu’ils perdent et de se comparer uniquement à ceux qui ont moins pour se convaincre que c’est l’unique et meilleur choix.

Et vu la mentalité, la capacité d’analyse et de lecture, bonjour le biais d’auto confirmation  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-06-2021 à 16:48:17

---------------
n°63236480
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-06-2021 à 17:10:37  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est la ou on va pas etre d'accord.  

Souvent le capital nécessaire pour vivre est assez faible. Si en effet, tu cèdes aux sirènes du marketing a aux aspects matériels divers et varies alors oui, tu dois devenir une "commodity" et maintenir un prix de vente qui t'assure ca. Mais tu peux aussi prendre un autre chemin qui est de considerer ce qui est important et  essentiel (ces "souvenirs" ) et construire autour. Tu as souvent moins besoin d'argent donc un panel de job bien plus large accessible.

J'ai des amis berger, gardien de refuge, menuisier, fermier... Avec de faibles revenus, je pense pas qu'ils envient quoi que ce soit.  
Mon frere a pris une voie desargentee mais tres enrichissante.  

C'est juste accepter de sortir d'un modele dans lequel on nous a conditionne et qui au final ne rend pas les gens heureux.

J’ai quand même l’impression que tu associes travail rémunérateur et travail chiant. Alors que bon, concrètement, en général (oui y a des exceptions, coucou Lagoon), c’est quand même des métiers qui sont potentiellement intéressants.  

ta-ta a écrit :

Dante vit a 1h15 de son lieu de travail, je suis desolee mais autour de moi, je pense que 80% des gens font autant si ce n'est plus que 2h30 A/R pour aller travailler... Parlons meme pas de pays en Afrique/Asie/Amerique Latine ou les bouchons c'est la norme. C'est vraiment le modele europeen ultra privilegie qui parle de vivre 15min a pied de son lieu de travail comme un must absolu. Rien qu'a Londres toutes les infirmieres que j'ai croise ne vivaient pas du tout dans le centre de Londres (ou la majorite des gros hopitaux sont), parlons meme pas des medecins en formation avec famille qui ne veulent pas vivre en colocation et ne peuvent pas assumer un loyer Zone 1/Zone 2...  Mes amies medecins autour de Toulouse font facilement 2h de trajet A/R pour rejoindre leurs hopitaux/clinique aussi donc c'est pas comme si meme en France c'etait la norme pour tous de faire max 30min A/R...

En France c’est loin d’être la norme. A bordeaux, pourtant plus chère que Toulouse, les médecins habitent pour la plupart à côté (d’ailleurs avec les astreintes c’est souvent obligatoires). Les paramed semblent petit à petit repoussés effectivement un peu plus loin, mais j’en ai rarement connus qui habitaient à plus d’une heure déjà

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63236505
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2021 à 17:13:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai quand même l’impression que tu associes travail rémunérateur et travail chiant. Alors que bon, concrètement, en général (oui y a des exceptions, coucou Lagoon), c’est quand même des métiers qui sont potentiellement intéressants.

Absolument pas, lire la suite de la discussion  [:cosmoschtroumpf]

gregouf a écrit :

Je ne dis justement pas que c'est binaire, mais le topic tourne autour de l'aspect financier dans la discussion en cours justement. Je ne parle pas de ne pas travailler, puisque les exemples que je cite travaillent, mais de trouver un equilibre ou le salaire n'est pas le critere principal. Ou c'est l'interet et un cadre qui te rend heureux qui prevalent. Pour certains c'est possible de marier les differents aspects avec un salaire convenable, mais tres souvent sur le forum, le critere principal devient l'argent au detriment de beaucoup d'autres choses.

Message édité par gregouf le 17-06-2021 à 17:20:24

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63236515
mnml
Posté le 17-06-2021 à 17:14:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils ne connaissent rien d’autres. Facile de ne pas se rendre compte de ce qu’ils perdent et de se comparer uniquement à ceux qui ont moins pour se convaincre que c’est l’unique et meilleur choix.

Et vu la mentalité, la capacité d’analyse et de lecture, bonjour le biais d’auto confirmation  :o

+1  

Pour le coup je suis assez d'accord avec ça, un des plus gros freins au changements personnels est la peur de l'inconnu. Et généralement, ça ne s'améliore pas en vieillissant, sauf à envoyer tout valser en mode crise de la 40aine / rébellion, ce qui peut arriver aussi tôt ou tard.

Néanmoins, les temps de trajets et les horaires à rallonge, toute proportion gardée je pense que c'est quand même plus une question de caractère. Par exemple, me concernant j'aurais été incapable d'accepter un job avec des horaires de merdes (08h-20h, ..) même jeune. J'ai toujours eu l'impression d'être un semi esclave en bossant, alors que pour d'autres c'est génial de suer au boulot, de sortir rincé en fin de journée et d’enchaîner au bar avec les collègues jusqu’au bout de la nuit... bref c'est vraiment une question de mentalité et de valeurs.

n°63236688
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2021 à 17:37:14  profilanswer

Le topic des radins m amène à vous poser une question structurante.

Vous qui trouvez que l eau en bouteille c'est jeter son argent par les fenêtres, est ce que vous avez déjà essayé les pâtes à l évier ?

Je cite

seraphinette a écrit :

Le plus gros radin jamais rencontré...je vivais avec.
J'étais encore étudiante, il travaillait.

En trouvant son job (trois mois après notre rencontre) il est venu s'installer chez moi.
Et j'ai continué à payer le loyer seule car "De toutes façons que je sois là ou pas ça ne change rien tu le paierais non ton loyer?"

Pour l'eau et l'électricité, il me versait 3 euros par mois.
Juste l'évaluation de sa consommation car "que je sois là ou pas de toutes façons l'abonnement tu le paierais non?"

On n'avait pas (encore) de portables, donc un téléphone fixe.
Pareil, bibi payait l'abonnement ET pour ne pas avoir à payer la moindre communication, il avait trouvé le truc : comme de toutes façons son seul correspondant (quotidien) était sa mère, il l'appelait, laissait sonner deux coups, elle ne décrochait pas, puis elle rappelait.

Niveau courses, comme de toutes façons sa spécialité culinaire c'était les pâtes à l'évier (je suppose qu'il n'y a pas besoin de vous décrire le truc? Si? Ben vous faites chauffer de l'eau PUIS pour ne pas user le gaz, vous la versez sur les pâtes crues mises dans l'évier (pour économiser la vaisselle) et vous attendez qu'elles gonflent tranquillement) c'était moi qui m'en chargeait.
Ainsi que des courses.
Bon, j'avais crié auprès de sa précieuse maman directement pour qu'il participe car après quelques mois à le nourrir alors que je courrais de petits boulots en petits boulot pour payer mes études, je n'en pouvais plus.
On est tombés à un arrangement : il me versait royalement et précisément 75 euros par mois (qui comprenaient l'eau et l'électricité) et je me débrouillais avec, sachant que bon, il faisait de GROS efforts pour me satisfaire car j'étais sa première copine (tu m'étoooooonnes) mais ça dépassait largement son budget habituel.

J'ai tenu presque trois ans (je ne sais pas trop comment) avant de le foutre dehors.
Pardon, de QUITTER mon propre appartement (et de continuer à payer seule le loyer pendant trois mois) car lorsque je lui ai demandé de partir, il a refusé, en m'expliquant qu'il était juste hors de question de payer un mois de loyer à une agence immobilière pour ce service.

Bon, je parle des trucs moches.
Mais à Noël et à mon anniversaire, j'étais traitée comme une reine : à chaque fête, il m'offrait deux de ses tickets resto (fournis gratos par son employeur) :love:
En me disant d'en profiter avec une copine, même, si je voulais (mais il préférait que ce soit lui que j'invite au resto).

Message cité 5 fois
Message édité par dante2002 le 17-06-2021 à 17:38:14

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63236719
standalone
Posté le 17-06-2021 à 17:40:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous qui trouvez que l eau en bouteille c'est jeter son argent par les fenêtres, est ce que vous avez déjà essayé les pâtes à l évier ?

Je cite

Eau en bouteille pour une partie de la famille, et j'ai peur de ce que tu va appeler des pâtes à l'évier. Je sens que la femme de lookoom va faire un avc!
Édit: mon dieu, et la pauvre mangeait ça

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 17-06-2021 à 17:45:16
n°63236727
Darya
E * L
Posté le 17-06-2021 à 17:41:19  profilanswer

[:-the_unforgiven-]

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 17:41:19  profilanswer

n°63236737
oh_damned
Posté le 17-06-2021 à 17:43:26  profilanswer

mnml a écrit :

+1  

Pour le coup je suis assez d'accord avec ça, un des plus gros freins au changements personnels est la peur de l'inconnu. Et généralement, ça ne s'améliore pas en vieillissant, sauf à envoyer tout valser en mode crise de la 40aine / rébellion, ce qui peut arriver aussi tôt ou tard.

Néanmoins, les temps de trajets et les horaires à rallonge, toute proportion gardée je pense que c'est quand même plus une question de caractère. Par exemple, me concernant j'aurais été incapable d'accepter un job avec des horaires de merdes (08h-20h, ..) même jeune. J'ai toujours eu l'impression d'être un semi esclave en bossant, alors que pour d'autres c'est génial de suer au boulot, de sortir rincé en fin de journée et d’enchaîner au bar avec les collègues jusqu’au bout de la nuit... bref c'est vraiment une question de mentalité et de valeurs.

Et pourtant : Arbeit macht frei ! :o

ça n'est pas une impression, c'est du réalisme, mais beaucoup de gens n'ont pas ta clairvoyance.
Personnellement j'ai beau être indépendant je sais que comme les travailleuses du sexe je vends mes fesses contre de l'argent.
Ceux qui se croient libres en étant salariés vivent dans une grand illusion.
Idem pour les freelancers, avocats, médecins, kinés ou whatever, c'est pareil au fond, c'est juste une différence de degré dans la hiérarchie des esclaves.
Mais être un peu moins esclave qu'un esclave de base fait juste de toi un esclave de luxe, pas un homme libre.

Je vous laisse, il faut que je retourne faire quelques passes avant de finir ma journée de bonne petite travailleuse. ;)

Message édité par oh_damned le 17-06-2021 à 17:45:14

---------------
n°63236796
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 17:52:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je cite

c'est du pipeau, non?
Je vois pas comment des pâtes peuvent cuire dans une eau vite tiède.

n°63236809
standalone
Posté le 17-06-2021 à 17:53:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est du pipeau, non?
Je vois pas comment des pâtes peuvent cuire dans une eau vite tiède.

Il est dit qu'elles gonflent, pas quelles sont cuites... [:douchebag forever:3]

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 17-06-2021 à 17:53:48
n°63236887
oh_damned
Posté le 17-06-2021 à 18:01:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je cite

Il faut soumettre ce témoignage à la brigade du fake, ça parait tellement gros franchement  :heink:

---------------
n°63236890
Rui_
Posté le 17-06-2021 à 18:01:50  profilanswer

standalone a écrit :

Il est dit qu'elles gonflent, pas quelles sont cuites... [:douchebag forever:3]

Du coup je vois pas l'intérêt de perdre du temps (et le coût en électricité  :o ) de faire chauffer l'eau avant sur des plaques ...  

J'avais déjà vue en cité U des pâtes à la bouilloire mais à l'évier ... Je vois pas l'intérêt vue la perte thermique du truc qui fait que les pâtes vont pas cuire. Sauf si c'est des nouilles lyophilisées  :o

n°63236935
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2021 à 18:04:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je cite

Quel est l'interet de cette citation et la mise en comparaison avec ton eau en bouteille?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63236985
oh_damned
Posté le 17-06-2021 à 18:06:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel est l'interet de cette citation et la mise en comparaison avec ton eau en bouteille?

Changer de sujet et éviter de parler du sujet qui fâche : le rythme de vie indécent du travailleur frontalier :D

---------------
n°63236990
Rui_
Posté le 17-06-2021 à 18:07:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Dante n'est pas à un saut logique foireux prêt

n°63236995
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2021 à 18:07:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il faut soumettre ce témoignage à la brigade du fake, ça parait tellement gros franchement  :heink:

Honnêtement entre pâte a l évier et eau du robinet il n’y a que l épaisseur du trait…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63237018
Darya
E * L
Posté le 17-06-2021 à 18:09:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement entre pâte a l évier et eau du robinet il n’y a que l épaisseur du trait…

Ils sont gros tes stylos :o

Au fait tu as prévenu Seraphinette que tu la quotais sur un topic qu'elle ne suit pas, comme le prévoit ta netiquette ?

---------------
I've got my mind set on you
n°63237040
standalone
Posté le 17-06-2021 à 18:10:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

Du coup je vois pas l'intérêt de perdre du temps (et le coût en électricité  :o ) de faire chauffer l'eau avant sur des plaques ...  

J'avais déjà vue en cité U des pâtes à la bouilloire mais à l'évier ... Je vois pas l'intérêt vue la perte thermique du truc qui fait que les pâtes vont pas cuire. Sauf si c'est des nouilles lyophilisées  :o

J ai du mal à voir l intérêt oui, autant faire couler l eau chaude du robinet , même pas besoin de chauffer via les plaques comme ça!  [:vickado]

n°63237047
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2021 à 18:11:06  profilanswer

Darya a écrit :

Ils sont gros tes stylos :o

Au fait tu as prévenu Seraphinette que tu la quotais sur un topic qu'elle ne suit pas, comme le prévoit ta netiquette ?

J allais le faire, tu as raison  :jap:

---------------
n°63237055
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2021 à 18:11:46  profilanswer

C'est vrai que maintenant qu'on se fait quasiment tout livrer, l'eau en bouteille aurait du sens.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63237084
Rui_
Posté le 17-06-2021 à 18:13:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand je parlais de saut logique foireux  :o

n°63237093
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2021 à 18:13:36  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est vrai que maintenant qu'on se fait quasiment tout livrer, l'eau en bouteille aurait du sens.

Pareil ici.

Livraison Leclerc prévue demain, j’ai 6 packs d eau plate, 4 d eau gazeuses, 2 de bières :o

---------------
n°63237102
Braindead
Posté le 17-06-2021 à 18:14:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

je crois que tu n'as pas compris la quantité phénoménale de micros plastiques que ta famille ingère...

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63237108
standalone
Posté le 17-06-2021 à 18:14:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour cuire les pâtes? :o Est ce convenable ?  [:mistert_49]

Message édité par standalone le 17-06-2021 à 18:15:11
n°63237144
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2021 à 18:16:24  profilanswer

Braindead a écrit :

je crois que tu n'as pas compris la quantité phénoménale de micros plastiques que ta famille ingère...

Entre micro plastique et pesticide mon cœur balance

---------------
n°63237158
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2021 à 18:17:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil ici.

Livraison Leclerc prévue demain, j’ai 6 packs d eau plate, 4 d eau gazeuses, 2 de bières :o

Et puis ça fera les bras au livreur :d

---------------
n°63237160
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2021 à 18:17:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je cite

dante2002 a écrit :

En fait je ne sais même plus quoi répondre quand je te lis...

[:parisbreizh]

---------------
n°63237182
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2021 à 18:18:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Et puis ça fera les bras au livreur :d

Oui, je fais travailler un acteur supplémentaire.

Deux possibilités d ailleurs , livraison par un transporteur pour 9€, ou livraison par un uberise pour 7.

J’ai pris le forfait à 9, pour encourager une vraie entreprise et pas la précarité  :jap:

---------------
n°63237189
Rui_
Posté le 17-06-2021 à 18:19:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans les régions non sinistré les pesticides dans l'eau du robinet?

n°63237195
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2021 à 18:19:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, je fais travailler un acteur supplémentaire.

Deux possibilités d ailleurs , livraison par un transporteur pour 9€, ou livraison par un uberise pour 7.

J’ai pris le forfait à 9, pour encourager une vraie entreprise et pas la précarité  :jap:

Je ne crois pas avoir déjà payé une livraison perso.

---------------
n°63237201
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2021 à 18:20:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne crois pas avoir déjà payé une livraison perso.

Tout travail mérite salaire, ça ne me dérange jamais de payer une prestation

---------------
n°63237206
fabien1176
Posté le 17-06-2021 à 18:20:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

De quoi ? La connerie du jour c'est qu'on ne peut pas faire cuire ses pâtes avec l'eau du robinet ?

n°63237210
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2021 à 18:20:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout travail mérite salaire, ça ne me dérange jamais de payer une prestation

Du coup, tu donnes une pièce aux rangeurs de rayons quand tu vas dans une boutique ? :d

---------------
n°63237219
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 18:21:44  profilanswer

Theomede a écrit :

je ne bois que ça, et 100% livrée à ma porte.
Bon une fois quand j'étais au 4e sans ascenseur j'ai vu le mec galérer tellement pour mes 12 packs que je lui ai dit que je finirai...

n°63237220
Braindead
Posté le 17-06-2021 à 18:21:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

au moins tu sauverais des tortues en arrêtant de consommer le pire déchet de notre ère moderne.

https://cdn.greenpeace.fr/site/uploads/2018/08/GP0STQMRQ_PressMedia.jpg

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63237222
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2021 à 18:21:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup, tu donnes une pièce aux rangeurs de rayons quand tu vas dans une boutique ? :d

A travers les produits que j achete bien sûr

---------------
n°63237225
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2021 à 18:22:05  profilanswer

Braindead a écrit :

J’espère qu’il ne s’étonne pas trop pourquoi il a besoin d’aide pour procréer.

Citation :

Les Plastiques Contenant Des Perturbateurs Endocriniens Dont Le Risque A Été Prouvé

Selon plusieurs études scientifiques, le PET peut relarguer des perturbateurs endocriniens, comme le trioxyde d’antimoine.
Ce plastique se retrouve quotidiennement dans des emballages divers (sacs jetables, de cuisson, alimentaires, cosmétiques). Il se retrouve aussi en quantité importante dans les bouteilles d’eau (eau gazeuse comprise), les huiles et les jus de fruits.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 17-06-2021 à 18:22:35

---------------
n°63237226
standalone
Posté le 17-06-2021 à 18:22:13  profilanswer

fabien1176 a écrit :

De quoi ? La connerie du jour c'est qu'on ne peut pas faire cuire ses pâtes avec l'eau du robinet ?

Faut faire a l'eau pétillante, ça fait des bulles comme de l'eau qui bouille, donc pas besoin de chauffer  :pt1cable:  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22977  22978  22979  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)