Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22973  22974  22975  ..  30309  30310  30311  30312  30313  30314
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63232665
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 11:19:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Merci.

En fait ce qui est le plus dur c'est la réaction des gens pour qui avoir des bébés est aussi simple que d'aller se servir un verre d'eau fraîche.

En gros c'est "ben il arrive quand alors le bébé ?" "vous n'y mettez pas de la bonne volonté  [:kodamas] " etc.

Mais bon c'est sûr qu'une fois que c'est passé on ne préfère ne plus repenser à tout ce qu'on a vécu ...

Oui, et c'est grâce à une parole libérée comme la votre que de telles réactions abjectes cesseront.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 11:19:20  profilanswer

n°63232668
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 11:19:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est le cas d'une toute petite minorité.
Même en Ile de France, où les déplacements sont souvent longs et pénibles, près de 70% des gens ont 30mn ou - de temps de trajet domicile->travail

https://fr.statista.com/statistique [...] de-france/

Personnellement j'ai eu des périodes dans ma vie où j'avais des temps de trajet dégueulasses, passé les 1ers jours / 1ères semaine on s'habitue, on se conditionne.
Mais finalement, avec le recul, je me dis que j'avais accepté l'inacceptable, d'autant + que c'était une époque (début de carrière) où je ne gagnais même pas 2K net par mois.

avec un salaire médian à 1800€, on peut tout de même supputer qu'à la grosse maille la moitié de cette moitié prendrait bien le salaire de Dante et (l'éventuel) surplus de trajet.
Donc 25% de la population.  
Soit une "toute petite minorité" selon le référentiel

n°63232686
TheCleaner
Posté le 17-06-2021 à 11:20:58  profilanswer

Ba je crois que tu ne te rend pas compte de la pénibilité du travail pour beaucoup en étant payé une misère.
Il faut sortir du dante bashing, sa situation n'est pas idéale et dépend évidemment des aspirations de chacun mais est largement meilleur qu'une grande proportion des Français. Donc oui, il est probable que beaucoup de gens envie sa situation (et c'est pas parce-que t'a la situation de dante que tu prend sa personnalité, ses qualités/défaut, ses loisirs, etc...)

n°63232688
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2021 à 11:21:01  profilanswer

A titre perso, si mon me double mon prochain salaire, je dantise illico.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63232693
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2021 à 11:21:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci.

En fait ce qui est le plus dur c'est la réaction des gens pour qui avoir des bébés est aussi simple que d'aller se servir un verre d'eau fraîche.

En gros c'est "ben il arrive quand alors le bébé ?" "vous n'y mettez pas de la bonne volonté [:kodamas] " etc.

Mais bon c'est sûr qu'une fois que c'est passé on ne préfère ne plus repenser à tout ce qu'on a vécu ...

Perso, je disais que les gens tombaient enceinte comme des mouches :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63232694
Lagoon57
Posté le 17-06-2021 à 11:21:47  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Quand tu prend le RER, je vois pas comment tu peux faire - de 30 minutes  :o

Ma femme prenait le RER quand je l'ai connu, elle le prenait à Chatelet et sortait à Gare de Lyon pour le boulot. Beaucoup moins de 30 mins :o

Globalement ceux qui habitent IM près du RER A et qui bossent à la Défense ont moins de 30 minutes :o

n°63232695
TheCleaner

Tout le monde a un prix :o

n°63232696
tanguy12

r06 a écrit :

Disons que c'est un peu biaisé comme affirmation en effet.
A l'échelle de la population beaucoup vont aspirer à la "richesse" de dante et accepter les contraintes associées (au moins pour un temps).
Si on prend une population similaire en terme de job à Dante disons par exemple les cadres de l'informatique je pense qu'on aura beaucoup moins de volontaires pour la vie de Dante, car beaucoup gagnent déjà de quoi vivre convenablement et n'ont donc pas besoin de se mettre autant de contraintes.

C'est pas biaisé, c'est de quoi on parle.
Si on prends les mecs qui comme lkm adorent Paris IM, font 4 minutes de velib pour engranger 25k€ mensuels, alors on tombe à 0 candidat à la vie de Dante.

Mais le sujet était bien vs la population générale.

n°63232702
pilef
Posté le 17-06-2021 à 11:22:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'il y a une grosse proportion d'employés qui gagnent entre le smic et 2x le smic qui reveraient de ce salaire même avec de gros déplacements, c'est assez évident, non ?

Non ce n’est pas si évident pour moi.

Régulièrement je suis étonné d’entendre des gens autour de moi arbitrer en faveur de leur confort plutôt que leur revenu (y compris chez les jeunes). Ce sont parfois les mêmes qui se plaignent de revenus insuffisants.

Tout le monde est d’accord pour gagner plus d’argent, mais tout le monde n’est pas d’accord pour accepter les contraintes associées.

Le 90% de la population revendiquée par Dante (qui souhaiterait sa situation) me semble extraordinairement exagéré. Le 10% du topic aussi.

Qui ici envie la vie de Dante pre-covid ?

n°63232704
TheCleaner
Posté le 17-06-2021 à 11:22:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ma femme prenait le RER quand je l'ai connu, elle le prenait à Chatelet et sortait à Gare de Lyon pour le boulot. Beaucoup moins de 30 mins :o

Globalement ceux qui habitent IM près du RER A et qui bossent à la Défense ont moins de 30 minutes :o

Oui pas faux  :D

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 11:22:18  profilanswer

n°63232705
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-06-2021 à 11:22:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben oui, comme la majorité des gens, c'est plutôt sain et logique.

n°63232718
standalone
Posté le 17-06-2021 à 11:23:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça a pas marché pour vous?

si, on a eu des jumeaux.

n°63232726
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2021 à 11:23:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Et pourtant, on ne vit qu'une fois...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63232728
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-06-2021 à 11:23:45  profilanswer

Ca dépend des gens, j'habite en bousie, donc ce n'est pas rare les gens qui doivent faire de la route pour bosser. De ce que je constate, il y a 2 écoles :
 - habiter "entre les 2 lieux de travail" (notre choix)
 - habiter proche du boulot de l'un des 2 et l'autre fait la route. Dans cette situation, je connais pas mal de gens qui se tape des 2-3h de trajet journalier pour des salaire bien loin de celui de dante.

Perso, je ne me suis jamais posé la question, j'ai 1h30 de transport par jour mais mon salaire me convient donc je ne serais pas client non-plus.
Edit : a 10K/mois, ca me ferait vraiment réfléchir.

Message édité par SeldonH le 17-06-2021 à 11:28:53
n°63232746
standalone
Posté le 17-06-2021 à 11:25:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Doubler je signe pas.
Tripler je vais y réfléchir sérieusement.

n°63232749
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 11:25:13  profilanswer

pilef a écrit :

Régulièrement je suis étonné d’entendre des gens autour de moi arbitrer en faveur de leur confort plutôt que leur revenu (y compris chez les jeunes). Ce sont parfois les mêmes qui se plaignent de revenus insuffisants.

Tout le monde est d’accord pour gagner plus d’argent, mais tout le monde n’est pas d’accord pour accepter les contraintes associées.

Le 90% de la population revendiquée par Dante (qui souhaiterait sa situation) me semble extraordinairement exagéré. Le 10% du topic aussi.

non mais c'est clairement pas ici le public de volontaires pour le pavillon à la campagne....

Et au contraire dans une population rurale choisie peu envieront l'ultra citadin en appartement, tout haussmanien qu'il soit

n°63232752
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2021 à 11:25:35  profilanswer

pilef a écrit :

Le delta de variation quand t'es JD est plus lié au secteur qu'à la fonction même.
D'autant plus en étant jeune je dirais, où pour pas mal de JD bac +5, l'équation sera un boulot normal pour 35-40k vs. du fouettage intense pour pas bien plus (hors queues de distribution style conseil en strat/IB/gros cab d'avocats d'affaire).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63232761
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 11:26:07  profilanswer

standalone a écrit :

si, on a eu des jumeaux.

Félicitations  [:clemlegrand]

n°63232775
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 11:27:00  profilanswer

gregouf a écrit :

si la course au pognon n'existait pas, ce topic n'existerait pas , enfin pas en l'état quoi...

n°63232779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2021 à 11:27:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Crois-moi, je le sais assez bien :o
Ca entraîne deux choses : ta valeur de marché augmente énormément d'un coup, et t'es pas piégé dans la dantisation ad vitam.

---------------
n°63232785
pvcr
Posté le 17-06-2021 à 11:27:39  profilanswer

C'est qui ce Dante dont tout le monde parle?

n°63232795
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2021 à 11:28:12  profilanswer

pvcr a écrit :

Un personnage de Devil May Cry

---------------
n°63232808
TheCleaner
Posté le 17-06-2021 à 11:29:16  profilanswer

pilef a écrit :

C'est parce-que tu met trop de paramètre annexe dans l'équation.
Il y a plein de gens tu leur dit simplement salaire de 5K (il me semble qu'il est dans ces eaux la) + long trajet quotidien VS leurs situation actuelle (qui peut être tout un tas de situation différente), je suis d'avis que ça en tenterais beaucoup aussi. Il ne faut pas raisonné du point de vue d'un hfrien la, mais du point de vue de gens qui galèrent au quotidien pour un salaire pas top.

Après envier la vie de dante... le topic est bien trop fière pour envier la vie de qui que ce soit (que ce soit dante ou n'importe qui d'ailleurs), parcequ'on est généralement +/- content de la vie qu'on mène et qu'être envieux a tout de suite un côté fanboy qui n'est pas vraiment un comportement d'adulte.

n°63232819
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2021 à 11:30:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

si la course au pognon n'existait pas, ce topic n'existerait pas , enfin pas en l'état quoi...

C'est un raisonnement bien court-termiste, mais je me repete souvent. Ca doit etre l'age et la sagesse  :o  

radioactif a écrit :

Crois-moi, je le sais assez bien :o
Ca entraîne deux choses : ta valeur de marché augmente énormément d'un coup, et t'es pas piégé dans la dantisation ad vitam.

"Ta valeur de marche"... t'es une "commodity"? J'invite souvent les gens a s'interroger sur quels sont leurs plus beaux/forts souvenirs et c'est quasi jamais lie a des éléments onéreux. Sans doute une piste a explorer...

---------------
n°63232842
TheCleaner
Posté le 17-06-2021 à 11:31:42  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un raisonnement bien court-termiste, mais je me repete souvent. Ca doit etre l'age et la sagesse  :o  

gregouf a écrit :

"Ta valeur de marche"... t'es une "commodity"? J'invite souvent les gens a s'interroger sur quels sont leurs plus beaux/forts souvenirs et c'est quasi jamais lie a des éléments onéreux. Sans doute une piste a explorer...

Pourtant t'a plein de gens qui vont te répondre mariage, bébé, voyage et rarement les 70 ans de tonton Gégé. Ca coûte cher tout ça :D
J'exagère évidemment  :o

n°63232851
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2021 à 11:32:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur le marché du travail, oui, toi aussi d'ailleurs, un peu tous ici, enfin tous ceux qui n'ont pas un capital suffisant pour ne pas avoir à vendre leur travail pour vivre.
Ca n'est pas une question de souvenirs, c'est juste une question d'assurance. C'est un levier différent pour rasséréner sa vie, qui reste assise sur beaucoup d'aspects matériels.

---------------
n°63232873
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 11:34:51  profilanswer

gregouf a écrit :

ah ben je vais pas te contredire. ça doit être l'âge aussi, nonobstant mon vocabulaire un peu trop djeuns par moment.  

gregouf a écrit :

j'ai effectivement fait ce travail sur moi on va dire. Vers les 30 ans, un tournant.

n°63232883
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-06-2021 à 11:35:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, comme la majorité des gens, c'est plutôt sain et logique.

bah en fait, sain et logique je sais pas mais à y réfléchir, j'ai pas mal d'amis avec des revenus modestes qui n'accepteraient pas l'option
ils vivent modestement et sont très bien comme ça, tu peux me rétorquer que ce serait différent si ils en avaient l'opportunité, en fait, ils l'ont eu et ils ont choisi les tafs où ils voulaient, exactement ce qu'ils voulaient faire et n'en démordraient pas
en gros, tout le monde ne s'achète pas non plus, des gens valorisent un mode de vie, je ne sais pas tout bêtement si ils envisageraient d'augmenter leurs moyens, ils courent après d'autres choses

à mon échelle, un doublement de salaire et partir 2h plus tôt et revenir 2h plus tard, je sais pas, ça veut dire être crevé en permanence, ça veut dire plus de salle avec hammam et piscine à 18h30 de temps en temps, ça veut dire rattraper le sommeil le samedi et le dimanche matin
tout ça, je peux pas compenser avec l'argent
alors c'est sûr ça veut dire vacances fréquentes, etc mais faut tenir, je suis pas sûr qu'un deal de cette nature me plairait à terme
maintenant, je gagne déjà très bien ma vie, ça joue dans l'analyse même si je serais ravi d'avoir plus de moyens à dispo

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 17-06-2021 à 11:37:58
n°63232885
standalone
Posté le 17-06-2021 à 11:35:37  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pourtant t'a plein de gens qui vont te répondre mariage, bébé, voyage et rarement les 70 ans de tonton Gégé. Ca coûte cher tout ça :D
J'exagère évidemment  :o

Et les weekends entre potes
Grave cher tout ça!

n°63232905
Fragilus
Posté le 17-06-2021 à 11:38:12  profilanswer

radioactif a écrit :

A titre perso, c'est hors de question pour juste 2 fois le salaire. Limite je le ferais bien 3 ans si je pouvais en tirer suffisamment de pognon pour devenir rentier avec ma vie actuelle. :o

n°63232925
TheCleaner
Posté le 17-06-2021 à 11:39:45  profilanswer

Perso, même de mon bas salaire (par rapport au topic), je ne me dantiserais pas pour x2/x3/x10. Trop contraignant pour la vie perso et le temps passer avec ma femme et ma fille. Ou alors il faut 3 jours de TT par semaine

n°63232930
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2021 à 11:39:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Sur le marché du travail, oui, toi aussi d'ailleurs, un peu tous ici, enfin tous ceux qui n'ont pas un capital suffisant pour ne pas avoir à vendre leur travail pour vivre.
Ca n'est pas une question de souvenirs, c'est juste une question d'assurance. C'est un levier différent pour rasséréner sa vie, qui reste assise sur beaucoup d'aspects matériels.

C'est la ou on va pas etre d'accord.

Souvent le capital nécessaire pour vivre est assez faible. Si en effet, tu cèdes aux sirènes du marketing a aux aspects matériels divers et varies alors oui, tu dois devenir une "commodity" et maintenir un prix de vente qui t'assure ca. Mais tu peux aussi prendre un autre chemin qui est de considerer ce qui est important et  essentiel (ces "souvenirs" ) et construire autour. Tu as souvent moins besoin d'argent donc un panel de job bien plus large accessible.

J'ai des amis berger, gardien de refuge, menuisier, fermier... Avec de faibles revenus, je pense pas qu'ils envient quoi que ce soit.
Mon frere a pris une voie desargentee mais tres enrichissante.

C'est juste accepter de sortir d'un modele dans lequel on nous a conditionne et qui au final ne rend pas les gens heureux.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-06-2021 à 11:42:42

---------------
n°63232931
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 11:40:02  answer

On pourrait me dire X10 que je fais pas. J'ai assez d'argent, je n'en veux pas plus.
Après peut être que c'est parce que je sais que mon avenir est pavé de cerises...

n°63232943
Lagoon57
Posté le 17-06-2021 à 11:41:13  profilanswer

Perso je ne le ferais que si le temps de trajet est inclus dans le temps de travail (en soi, prendre le train ne me dérange pas beaucoup si je suis payé pour). Sinon c'est niet.

n°63232970
Qingdan
Posté le 17-06-2021 à 11:43:46  profilanswer

pvcr a écrit :

Une visions de l'Enfer (pour certains)  :whistle:  

Spoiler :

Elle est télphonée celle-ci

n°63233124
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-06-2021 à 11:56:07  profilanswer

Au moins daaadou et yanomamii admettent qu'ils n'accepteraient pas de faire autant de trajet pour faire x3 sur leurs revenus parce qu'ils disposent soit déja d'un revenu très confortable soit parce qu'ils ont des cerises énormes à venir.

On parle de la majorité des salariés qui ont entre SMIC et 2x le SMIC. Pour eux, je pense que tu proposes qu'un des membre du couple passe de 8/9h par jour hors du foyer à 11/12h par jour hors du foyers pour faire x3, une quantité très importante l'accepte.

n°63233187
oh_damned
Posté le 17-06-2021 à 12:00:45  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Quand tu prend le RER, je vois pas comment tu peux faire - de 30 minutes  :o

Si tu prends le RER ou un train de banlieue pour aller bosser tu fais déjà partie des gens qui sont dans la non-convenabilité.
Passer du temps chaque jour dans des tunnels c'est une vie de petit rat.
Autant aller travailler à la mine :o

On peut tourner la problématique dans tous les sens, le temps de trajet au quotidien pour le boulot est un facteur déterminant dans la qualité de vie.
Et pas que pour soi, mais aussi pour le conjoint et les enfants quand on en a, et même l'entourage en général  

Je n'ai pas toujours pensé ça, mais maintenant j'en suis intimement convaincu : si on a le choix entre un job bien payé loin et un job moins bien payé proche, il faut choisir le 2nd.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63233198
Lagoon57
Posté le 17-06-2021 à 12:02:02  profilanswer

J'ai toujours préféré le bien payé et proche :o

---------------

n°63233208
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2021 à 12:02:38  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est la ou on va pas etre d'accord.  

Souvent le capital nécessaire pour vivre est assez faible. Si en effet, tu cèdes aux sirènes du marketing a aux aspects matériels divers et varies alors oui, tu dois devenir une "commodity" et maintenir un prix de vente qui t'assure ca. Mais tu peux aussi prendre un autre chemin qui est de considerer ce qui est important et  essentiel (ces "souvenirs" ) et construire autour. Tu as souvent moins besoin d'argent donc un panel de job bien plus large accessible.

J'ai des amis berger, gardien de refuge, menuisier, fermier... Avec de faibles revenus, je pense pas qu'ils envient quoi que ce soit.  
Mon frere a pris une voie desargentee mais tres enrichissante.  

C'est juste accepter de sortir d'un modele dans lequel on nous a conditionne et qui au final ne rend pas les gens heureux.

Je comprends cette position, mais pour quelle raison ne l'as-tu pas fait ?

Ca me permettrait d'aider un peu mieux mes parents, de pouvoir mieux financer leur fin de vie, ça permettrait aussi de ne plus se poser les questions de base matérielles, qui influent sur la sérénité jusqu'à un certain seuil. Ce seuil dépend pas mal des gens, en termes d'exigences personnelles.
?'étant pas spécialement matérialiste (enfin si, au sens philosophique du terme), je sais à peu près où se situerait le point de bascule.
Si t'aimes bien voir tes potes faire de bons restos avec de bonnes bouteilles, c'est des sirènes marketing ou ce sont des souvenirs ? PArtir faire 6 mois de voilier, ce sont de ssirènes marketing ou des souvenirs ? Ca n'est pas aussi dichotomique. Sachant que dans un cas ou dans l'autre, ça coûte. Bien se nourrir avec des choses que tu aimes, ça coûte. Aller voir sa famille, ça coûte. Soutenir sa famille, ça coûte. Elever des enfants, ça coûte. Et même dans un modèle minimaliste, ça coûte un minimum.

---------------
n°63233219
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 12:03:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au moins daaadou et yanomamii admettent qu'ils n'accepteraient pas de faire autant de trajet pour faire x3 sur leurs revenus parce qu'ils disposent soit déja d'un revenu très confortable soit parce qu'ils ont des cerises énormes à venir.

On parle de la majorité des salariés qui ont entre SMIC et 2x le SMIC. Pour eux, je pense que tu proposes qu'un des membre du couple passe de 8/9h par jour hors du foyer à 11/12h par jour hors du foyers pour faire x3, une quantité très importante l'accepte.

C'est l'évidence même il me semble: combien de provinciaux acceptent de vivre à Paris/IDF qu'ils n'aiment pas juste pour x1.5 ou x2 de revenus?
ChienblancF, eloupo...

Et je pense que la contrainte de troquer une vie en maison avec jardin pour un petit appart en banlieue 7j/7 est plutôt une contrainte supérieure à ces +2/3h en dehors du foyer par jour, 5x/semaine.

n°63233254
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 12:07:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu prends le RER ou un train de banlieue pour aller bosser tu fais déjà partie des gens qui sont dans la non-convenabilité.
Passer du temps chaque jour dans des tunnels c'est une vie de petit rat.
Autant aller travailler à la mine :o

On peut tourner la problématique dans tous les sens, le temps de trajet au quotidien pour le boulot est un facteur déterminant dans la qualité de vie.
Et pas que pour soi, mais aussi pour le conjoint et les enfants quand on en a, et même l'entourage en général  

Je n'ai pas toujours pensé ça, mais maintenant j'en suis intimement convaincu : si on a le choix entre un job bien payé loin et un job moins bien payé proche, il faut choisir le 2nd.

je crois surtout que ça dépends des gens.
Je suis comme toi sur ce point, mais j'ai toujours valorisé le temps bien + que l'argent.... ce qui n'est de loin pas le cas de tout le monde...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22973  22974  22975  ..  30309  30310  30311  30312  30313  30314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)