Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4292 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22974  22975  22976  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63233254
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 12:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Si tu prends le RER ou un train de banlieue pour aller bosser tu fais déjà partie des gens qui sont dans la non-convenabilité.
Passer du temps chaque jour dans des tunnels c'est une vie de petit rat.
Autant aller travailler à la mine :o

On peut tourner la problématique dans tous les sens, le temps de trajet au quotidien pour le boulot est un facteur déterminant dans la qualité de vie.
Et pas que pour soi, mais aussi pour le conjoint et les enfants quand on en a, et même l'entourage en général  

Je n'ai pas toujours pensé ça, mais maintenant j'en suis intimement convaincu : si on a le choix entre un job bien payé loin et un job moins bien payé proche, il faut choisir le 2nd.

je crois surtout que ça dépends des gens.
Je suis comme toi sur ce point, mais j'ai toujours valorisé le temps bien + que l'argent.... ce qui n'est de loin pas le cas de tout le monde...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 12:07:12  profilanswer

n°63233267
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 12:08:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai toujours préféré le bien payé et proche :o

Disons que je prends le plus proche, agréable, et qui m'autorise le temps partiel
je laisse le bien payé aux riches  :o

n°63233268
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-06-2021 à 12:08:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

c'est plus ou moins ce que je sous entendais en disant que toutes les hypothèses sont assez vaines

quand t'es au smic à 40 balais, tu y restes plus ou moins et si tu dois te taper du transport en plus, bah c'est pas de bol et tu le fais pour payer les loyers et les courses
et quand tu gagnes bien mais que ton taf est loin, soit tu es bloqué pour bouger par de solides raisons soit tu organises un mouvement pour gagner en qualité de vie

le problème ne se pose jamais dans des termes "et si tu avais ça est ce que tu signes", c'est un peu du "et si tu gagnes au loto" mais en pas fun  

pour moi, les 4h à récup par jour de dante, tu peux accepter ça mais c'est un sacré sacrifice familial et de vie perso
faut pas non plus négliger que ça devrait être du temps de loisir, de sport et que tout ça, c'est la santé
d'ailleurs, si il devait ralentir le rythme pour x ou y raisons, en vivant plus près, il se mettrait moins en danger pour conserver son emploi
au delà du temps, le plus important, c'est la santé, certains le savent très bien sur ce topic je pense...

n°63233296
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2021 à 12:10:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Je comprends cette position, mais pour quelle raison ne l'as-tu pas fait ?

Ca me permettrait d'aider un peu mieux mes parents, de pouvoir mieux financer leur fin de vie, ça permettrait aussi de ne plus se poser les questions de base matérielles, qui influent sur la sérénité jusqu'à un certain seuil. Ce seuil dépend pas mal des gens, en termes d'exigences personnelles.
?'étant pas spécialement matérialiste (enfin si, au sens philosophique du terme), je sais à peu près où se situerait le point de bascule.
Si t'aimes bien voir tes potes faire de bons restos avec de bonnes bouteilles, c'est des sirènes marketing ou ce sont des souvenirs ? PArtir faire 6 mois de voilier, ce sont de ssirènes marketing ou des souvenirs ? Ca n'est pas aussi dichotomique. Sachant que dans un cas ou dans l'autre, ça coûte. Bien se nourrir avec des choses que tu aimes, ça coûte. Aller voir sa famille, ça coûte. Soutenir sa famille, ça coûte. Elever des enfants, ça coûte. Et même dans un modèle minimaliste, ça coûte un minimum.

Sauf que donner du temps est bien plus important que donner de l'argent au final pour tes exemples.  

Passer du temps avec tes parents, tes amis, c'est la qu'est la valeur. Pas dans la bouteille de vin, ni meme vraiment dans ce que tu manges. Ton exemple du voilier est anecdotique mais si vraiment tu es fan de voile, alors tu peux deplacer des voiliers entre ports pour des gens riches. Tu es paye pour faire ca...  

Je pense que les gens que je connais qui se nourrissent le mieux sont tres rarement les plus riches. Quand tu veux bien manger et que tu y consacres du temps, alors tu as une demarche differente que d'aller dans un commerce de bouche ultra-cher ou on va te vendre des produits "luxueux".  

La vraie valeur de ce que tu listes est le temps, l'argent n'est pas l'element critique bien souvent. Si tu penses que tu peux tout compenser avec l'argent alors on en revient a la premiere phrase du post que tu cites  :jap:  

Je ne dis pas que c'est facile a faire, c'est bien souvent un sacerdoce car justement il faut accepter de raisonner différemment, sortir du moule bien confortable dans lequel on t'a laisse grandir.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63233328
Fragilus
Posté le 17-06-2021 à 12:13:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au moins daaadou et yanomamii admettent qu'ils n'accepteraient pas de faire autant de trajet pour faire x3 sur leurs revenus parce qu'ils disposent soit déja d'un revenu très confortable soit parce qu'ils ont des cerises énormes à venir.

On parle de la majorité des salariés qui ont entre SMIC et 2x le SMIC. Pour eux, je pense que tu proposes qu'un des membre du couple passe de 8/9h par jour hors du foyer à 11/12h par jour hors du foyers pour faire x3, une quantité très importante l'accepte.

On parle d'une situation hypothétique ou du cas spécifique de Dante, cadre technique ou manager (je sais plus exactement) au Luxembourg?
Si c'est du second cas dont on parle, je ne vois pas l’intérêt de parler de la majorité des salariés. En effet, la majorité (la totalité?) des salariés étant en mesure de postuler à son job sont déjà largement à 2 fois le SMIC.
Si c'est un cas hypothétique d'un smicard qui pourrait avoir 2 SMIC en bossant comme un chien, c'est déjà plus courant, mais c'est pas vraiment en lien avec notre conversation.

n°63233355
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2021 à 12:15:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que donner du temps est bien plus important que donner de l'argent au final pour tes exemples.  

Passer du temps avec tes parents, tes amis, c'est la qu'est la valeur. Pas dans la bouteille de vin, ni meme vraiment dans ce que tu manges. Ton exemple du voilier est anecdotique mais si vraiment tu es fan de voile, alors tu peux deplacer des voiliers entre ports pour des gens riches. Tu es paye pour faire ca...  

Je pense que les gens que je connais qui se nourrissent le mieux sont tres rarement les plus riches. Quand tu veux bien manger et que tu y consacres du temps, alors tu as une demarche differente que d'aller dans un commerce de bouche ultra-cher ou on va te vendre des produits "luxueux".  

La vraie valeur de ce que tu listes est le temps, l'argent n'est pas l'element critique bien souvent. Si tu penses que tu peux tout compenser avec l'argent alors on en revient a la premiere phrase du post que tu cites  :jap:  

Je ne dis pas que c'est facile a faire, c'est bien souvent un sacerdoce car justement il faut accepter de raisonner différemment, sortir du moule bien confortable dans lequel on t'a laisse grandir.

Tu ne réponds pas du tout à la première question du post :D

J'ai grandi bien plus matérialiste que ça, je me soigne. Mais je considère que c'est un mix des deux pour être serein, passer du temps avec tous, et subvenir à ses propres besoins et à ceux de sa famille durablement.
Déplacer des voiliers, dans la famille de ma copine ça s'est fait, avec des histoires de cartels mexicains et tout. Ca a duré un temps, avant de prendre un taf tranquille :o

Tu es en plein dans la fable du pêcher mexicain et du riche Américain, que je trouve caricaturale. Ma vérité semble se situer entre les deux. Et quand bien même, ce qui m'intéresse en général paie plus que le reste et demande un certain rythme :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63233379
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 12:17:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Passer du temps avec tes parents, tes amis, c'est la qu'est la valeur. Pas dans la bouteille de vin, ni meme vraiment dans ce que tu manges.
Ton exemple du voilier est anecdotique mais si vraiment tu es fan de voile, alors tu peux deplacer des voiliers entre ports pour des gens riches. Tu es paye pour faire ca...  

Complétement d'accord.
Parfois je vois des amis communs ne pas venir à une fête d'anniversaire ou même mariage d'un ami à l'étranger ou juste un peu loin. L'envoi d'un cadeau cher ne compense je pense pas du tout.

ça me fait penser à cette scène classique de film où le papa est bloqué au boulot le jour de l'anniversaire de son fils mais pour compenser envoie une montagne de cadeau, puis on voit le fiston pleurer tout seul après...

n°63233393
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-06-2021 à 12:18:42  profilanswer

Fragilus a écrit :

On parle d'une situation hypothétique ou du cas spécifique de Dante, cadre technique ou manager (je sais plus exactement) au Luxembourg?
Si c'est du second cas dont on parle, je ne vois pas l’intérêt de parler de la majorité des salariés. En effet, la majorité (la totalité?) des salariés étant en mesure de postuler à son job sont déjà largement à 2 fois le SMIC.
Si c'est un cas hypothétique d'un smicard qui pourrait avoir 2 SMIC en bossant comme un chien, c'est déjà plus courant, mais c'est pas vraiment en lien avec notre conversation.

Je ne crois pas que Dante soit cadre, ni manager mais je peux me tromper  :??:

tanguy12 a écrit :

C'est l'évidence même il me semble: combien de provinciaux acceptent de vivre à Paris/IDF qu'ils n'aiment pas juste pour x1.5 ou x2 de revenus?
ChienblancF, eloupo...

Et je pense que la contrainte de troquer une vie en maison avec jardin pour un petit appart en banlieue 7j/7 est plutôt une contrainte supérieure à ces +2/3h en dehors du foyer par jour, 5x/semaine.

Sans parler que des revenus, quand j'ai commencé mes études, pour le stage, je disais "tout sauf Paris", j'ai trouvé un super sujet a Paris, j'y suis allé et j'y suis resté 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 17-06-2021 à 12:21:01
n°63233407
daaadou
Posté le 17-06-2021 à 12:20:37  profilanswer

gregouf a écrit :

tu idéalises des situations modestes où tout va bien et les gens sont passionnés etc parce que il y a une philosophie derrière qui te séduit, le recentrage sur les valeurs  
c'est bien je trouve mais tu es exalté

tu négliges ce que tous les pauvres savent très bien : l'argent protège et permet de faire des choses  
dans mon milieu d'origine, c'était camping à guidel et roule ma poule, personne avait jamais pris l'avion, tu bouffes les produits pas ouf du supermarché, le parent qui s'occupe de toi bosse toute la journée donc t'es gardé ou seul quand t'es pas à l'école, les loisirs c'est aller dans la forêt de paimpont faire une balade ou passer la journée à saint malo  
c'est sympa tout ça mais pouvoir aller dans un hôtel en italie, partir au ski, manger des produits sympas ou des fruits exotiques, ça rend pas heureux mais ça fait une très grosse différence
et pour la partie protection, c'est ce qu'il y a de plus cruel mon gregouf, quand t'as pas un radis et que tu vis d'amour et d'eau fraîche, un coup dur de santé ou d'autre chose, et les gens pourront passer du temps à ton chevet, tu regretteras de pas avoir un billet de côté

n°63233426
mnml
Posté le 17-06-2021 à 12:21:59  profilanswer

Amha ça dépend pas mal de l'âge. Quand j'étais ne thèse,je faisais 1h30 de trajet aller (un peu moins au retour) pour 1600€ a la fin. Ça ne me dérangeait pas plus que ça, et j'avais des horaires assez cools même si j'ai bossé les weekends de temps à autre.

Après je suis passé à 10 minutes, j'ai apprécié :D
Aujourd'hui j'aurais énormément de mal à faire plus de 30 minutes. Je trouve que c'est vraiment la limite, au delà c'est vraiment pénible et ça devient un élément important pour rester ou pas dans un job.

Message édité par mnml le 17-06-2021 à 12:29:48

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 12:21:59  profilanswer

n°63233427
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 12:22:00  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai grandi bien plus matérialiste que ça, je me soigne. Mais je considère que c'est un mix des deux pour être serein, passer du temps avec tous, et subvenir à ses propres besoins et à ceux de sa famille durablement.
Déplacer des voiliers, dans la famille de ma copine ça s'est fait, avec des histoires de cartels mexicains et tout. Ca a duré un temps, avant de prendre un taf tranquille :o

Tu es en plein dans la fable du pêcher mexicain et du riche Américain, que je trouve caricaturale. Ma vérité semble se situer entre les deux. Et quand bien même, ce qui m'intéresse en général paie plus que le reste et demande un certain rythme :o

Perso je parle pas de vivre dans le dénuement total.
Juste qu'entre 3k avec du temps et 7k avec moins de temps, il peut y avoir arbitrage sensé selon les personnes

Mes amis maintenant loin de moi physiquement au quotidien savent que je serais là le lendemain en cas de décès d'un parent/enfant/tchoin (/compagne). Donc certes il me faut les moyens de monter dans un TGV/avion, mais certains de nos amis communs plus riches et loin aussi se contenteront d'envoyer une superbe couronne.

n°63233439
Fragilus
Posté le 17-06-2021 à 12:23:26  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je ne crois pas que Dante soit cadre, ni manager mais je peux me tromper  :??:

C'est pour ça, j'ai un doute. Mais comme ça parlait de BTS + cours du soir, c'est ce que j'ai supposé.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 17-06-2021 à 12:23:41
n°63233451
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2021 à 12:24:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Parce qu'au final, ce n'est pas important dans la discussion.

Je ne dis justement pas que c'est binaire, mais le topic tourne autour de l'aspect financier dans la discussion en cours justement. Je ne parle pas de ne pas travailler, puisque les exemples que je cite travaillent, mais de trouver un equilibre ou le salaire n'est pas le critere principal. Ou c'est l'interet et un cadre qui te rend heureux qui prevalent. Pour certains c'est possible de marier les differents aspects avec un salaire convenable, mais tres souvent sur le forum, le critere principal devient l'argent au detriment de beaucoup d'autres choses.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-06-2021 à 12:27:41

---------------
n°63233461
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-06-2021 à 12:25:20  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est pour ça, j'ai un doute. Mais comme ça parlait de BTS + cours du soir, c'est ce que j'ai supposé.

On attendra le retour de l'intéressé :D

n°63233467
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 12:25:58  profilanswer

daaadou a écrit :

tu idéalises des situations modestes où tout va bien et les gens sont passionnés etc parce que il y a une philosophie derrière qui te séduit, le recentrage sur les valeurs  
c'est bien je trouve mais tu es exalté

tu négliges ce que tous les pauvres savent très bien : l'argent protège et permet de faire des choses  
dans mon milieu d'origine, c'était camping à guidel et roule ma poule, personne avait jamais pris l'avion, tu bouffes les produits pas ouf du supermarché, le parent qui s'occupe de toi bosse toute la journée donc t'es gardé ou seul quand t'es pas à l'école, les loisirs c'est aller dans la forêt de paimpont faire une balade ou passer la journée à saint malo  
c'est sympa tout ça mais pouvoir aller dans un hôtel en italie, partir au ski, manger des produits sympas ou des fruits exotiques, ça rend pas heureux mais ça fait une très grosse différence
et pour la partie protection, c'est ce qu'il y a de plus cruel mon gregouf, quand t'as pas un radis et que tu vis d'amour et d'eau fraîche, un coup dur de santé ou d'autre chose, et les gens pourront passer du temps à ton chevet, tu regretteras de pas avoir un billet de côté

Je me répète un peu, mais je parle bien de situation avec un (+/-) petit salaire et un petit pécule de côté.
pas à devoir glaner dans les champs alentour

n°63233478
Fragilus
Posté le 17-06-2021 à 12:26:59  profilanswer

SeldonH a écrit :

On attendra le retour de l'intéressé :D

Après, c'est un détail, mais l'idée est de dire que c'est possible ne pas s'imposer autant de contraintes dans sa vie pourrait se faire sans que ça lui coute trop cher.
Surement pas le x2 ou /2 qui a été évoqué.

Message édité par Fragilus le 17-06-2021 à 12:31:52
n°63233480
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 12:27:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne dis justement pas que c'est binaire, mais le topic tourne autour de l'aspect financier dans la discussion en cours justement. Je ne parle pas de ne pas travailler, puisque les exemples que je cites travaillent, mais de trouver un equilibre ou le salaire n'est pas le critere principal. Ou c'est l'interet et un cadre qui te rend heureux qui prevalent. Pour certains c'est possible de marier les differents aspects avec un salaire convenable, mais tres souvent sur le forum, le critere principal devient l'argent au detriment de beaucoup d'autres choses.

+10000
Habiter là où on veut, faire le job qui nous intéresse.
Et peu importe si ça fait rentrer 3k au lieu de 7.

n°63233535
oh_damned
Posté le 17-06-2021 à 12:33:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

+10000
Habiter là où on veut, faire le job qui nous intéresse.
Et peu importe si ça fait rentrer 3k au lieu de 7.

Tu habites où ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63233541
daaadou
Posté le 17-06-2021 à 12:33:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu habites où ?

Exact, il est temps que Tanguy nous donne des infos perso

n°63233550
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2021 à 12:34:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne dis justement pas que c'est binaire, mais le topic tourne autour de l'aspect financier dans la discussion en cours justement. Je ne parle pas de ne pas travailler, puisque les exemples que je cite travaillent, mais de trouver un equilibre ou le salaire n'est pas le critere principal. Ou c'est l'interet et un cadre qui te rend heureux qui prevalent. Pour certains c'est possible de marier les differents aspects avec un salaire convenable, mais tres souvent sur le forum, le critere principal devient l'argent au detriment de beaucoup d'autres choses.

Tu sais, si c'était ma priorité absolue le salaire, je serais déjà à des rémunérations très confortables. Tu as vu les chiffres que j'ai annoncés, tu mets ça en regard de mon profil, tu vois que j'ai pas cherché à faire le max de thunes :o

Bien si, je trouve souvent assez dommage de ne pas appliquer les actions recommandées à sa propre situation. Après peut-être que tu t'éclates dans ton job, mais ça serait contradictoire avec le fait de sembler le subir quand même, le temps d'avoir assez pour s'arrêter.
Si le salaire était le critère principale, je n'aurais pas fait les choix de job que j'ai faits jusque-là. En revanche si on me propose le même job (donc iso-intérêt) avec des conditions dégradées à la dante pour deux fois le salaire (composées principalement de transports à prendre tôt :o), je pense que oui, je le ferais, une fois le cliquet enclenché t'as l'argement plus de choix.
C'est à voir de façon incrémentale, delta salaire vs. delta trajet, uniquement, le reste étant égal par ailleurs.
Si tu me proposes un poste de merde, le refus sera indépendant du salaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 17-06-2021 à 14:23:16

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63233556
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 12:35:09  profilanswer

daaadou a écrit :

Exact, il est temps que Tanguy nous donne des infos perso

je ne suis pas là pour cela, il y a déjà Dante pour le poste

n°63233562
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2021 à 12:36:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu sais, si c'était ma priorité absolue le salaire, je serais déjà à des rémunérations très confortables. Tu as vu les chiffres que j'ai annoncés, tu mets ça en regard de mon profil, tu vois que j'ai pas cherché à faire le max de thunes :o

Et pourtant c'est bien toi qui annoncait sur la page precedente que tu prends la "vie" de dante2002 si on te double ton salaire. C'est donc bien que tu raissones sur l'aspect financier. Apres si tu annonces des choses en pensant le contraire, je peux pas le savoir  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°63233568
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2021 à 12:36:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je conçois tout à fait que certains de nos cercles sociaux soient mutuellement exclusifs.
Je me garderais bien de te dire que l'argot que tu utilises avec tes potes "est faux"

il l'est factuellement pourtant

n°63233607
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 12:40:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il l'est factuellement pourtant

donc pour toi un ado disant "ma vieille" en parlant de sa mère, âgée de 36 ans, a un "argot factuellement faux"?

n°63233642
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2021 à 12:44:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Saint-Germain - Issy, c'est pas vraiment proche.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63233644
oh_damned
Posté le 17-06-2021 à 12:44:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je ne suis pas là pour cela, il y a déjà Dante pour le poste

Vu que tu nous dit avoir trouvé un super équilibre de vie, c'est intéressant d'avoir au moins la région où tu es.

---------------
n°63233692
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 12:49:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vu que tu nous dit avoir trouvé un super équilibre de vie, c'est intéressant d'avoir au moins la région où tu es.

Flétrange sud

n°63233710
oh_damned
Posté le 17-06-2021 à 12:50:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Flétrange sud

Merci pour cette contribution super intéressante au topic  :sarcastic:

---------------
n°63233723
Lagoon57
Posté le 17-06-2021 à 12:51:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Saint-Germain - Issy, c'est pas vraiment proche.

Je n'irai qu'un ou deux jours par semaine, sans aucune contrainte horaire (j'arriverai probablement à 11h pour repartir à 16h :o), je m'en fiche :spamafote:

Message édité par Lagoon57 le 17-06-2021 à 12:54:11
n°63233754
p0intzer0
L3 droit
Posté le 17-06-2021 à 12:54:38  profilanswer

la zoom bourgeoisie TT@200% qui regarde vos débats sans fin  [:didier_ragout]  

d'ailleurs faudrait je réfléchisse à où bouger en France l'année prochaine avec Madame  

probablement la Bretagne comme tout le topic  
 [:farwader:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63233764
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2021 à 12:56:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

donc pour toi un ado disant "ma vieille" en parlant de sa mère, âgée de 36 ans, a un "argot factuellement faux"?

on parle de tchoin là, n'essaye pas de détourner le sujet :o

n°63233772
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 12:57:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Merci pour cette contribution super intéressante au topic  :sarcastic:

nan mais c'est mon équilibre perso, pas celui de tout le monde. Ville de taille moyenne, pas "au soleil".
Donc tu vois, c'est loin d'être l'endroit rêvé pour sans doute une majorité d'intervenants.

Puis bon, toi tu donnes tes coins à champignons?  :o

n°63233779
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 12:58:25  answer

dante2002 a écrit :

Pour la situation finale oui, mais pas pour les efforts qui ont été nécessaires pour y parvenir.

On a encore eu le débat avec les amis dimanche, qui me traitent de privilégié déconnecté, parce que j'ai dit que je comprenais les politiques de ZFE mises en place dans les grandes villes (le truc qui va créer un mouvement gilet jaune × 10).

Le même amis doit bien se demander pourquoi il fait 33C mi juin...

n°63233788
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 12:59:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on parle de tchoin là, n'essaye pas de détourner le sujet :o

-"fais gaffe y a les poulets qui arrivent"
-"m'enfin non, point de gallinacée à l'horizon, je ne vois que ces forces de police arrivant vers nous"

n°63233794
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2021 à 13:00:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

-"m'enfin non, point de gallinacée à l'horizon, je ne vois que ces forces de police arrivant vers nous"

[:randolf:3]

n°63233807
Fragilus
Posté le 17-06-2021 à 13:01:59  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

la zoom bourgeoisie TT@200% qui regarde vos débats sans fin  [:didier_ragout]  

d'ailleurs faudrait je réfléchisse à où bouger en France l'année prochaine avec Madame  

probablement la Bretagne comme tout le topic  
 [:farwader:1]

C'est de la merde la Bretagne, il pleut tout le temps.
Et les gens sont alcoolos.

n°63233810
Lagoon57
Posté le 17-06-2021 à 13:02:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui, les poulets sont compris par 99% de la population comme des policiers.
Oui, "les vieux" sont compris par 99% de la population comme les parents (dans le bon contexte)
Oui, on dit harakiri à cause d'une mauvaise traduction de kanji (onyomi vs. kunyomi)

Et oui, "tchoin" est compris par 99% de la population comme des putes/salopes etc.

n°63233812
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 13:02:40  profilanswer

enfin tu sais lire même la définition linkée ici parlait de "sens originel en Côte d'Ivoire" pour le terme prostituée.
Encore une fois, si tu n'es pas coutumier de cet usage, viens faire un tour dans la téci, gros (ce dernier adjectif n'ayant rien à voir avec une potentielle surcharge pondérale, là aussi faudra que tu demandes à ton neveu)

n°63233827
Lagoon57
Posté le 17-06-2021 à 13:03:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

enfin tu sais lire même la définition linkée ici parlait de "sens originel en Côte d'Ivoire" pour le terme prostituée.
Encore une fois, si tu n'es pas coutumier de cet usage, viens faire un tour dans la téci, gros (ce dernier adjectif n'ayant rien à voir avec une potentielle surcharge pondérale, là aussi faudra que tu demandes à ton neveu)

Sur ce topic, t'as l'impression d'être dans la téci, gros ?

n°63233832
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2021 à 13:04:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, les poulets sont compris par 99% de la population comme des policiers.
Oui, "les vieux" sont compris par 99% de la population comme les parents (dans le bon contexte)
Oui, on dit harakiri à cause d'une mauvaise traduction de kanji (onyomi vs. kunyomi)

Et oui, "tchoin" est compris par 99% de la population comme des putes/salopes etc.

Jamais entendu ca avant de le lire ce matin sur le topic... I'm the 1%  [:ach_lette]

---------------
n°63233839
Fragilus
Posté le 17-06-2021 à 13:05:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Jamais entendu ca avant de le lire ce matin sur le topic... I'm the 1%  [:ach_lette]

Tu n'écoutes pas Kaaris?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22974  22975  22976  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)