Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22932  22933  22934  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63156756
Lagoon57
Posté le 09-06-2021 à 13:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'ambassade Esplanade des Invalides est plus sympa :o

mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 13:30:06  profilanswer

n°63156774
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-06-2021 à 13:31:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non c'est pour moi, je voulais tester sa série Necromants :)

Mes filles sont vraiment trop petites pour le moment, ça viendra vite je l'espère :D

Aaaaw [:bakk21]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°63156802
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2021 à 13:34:45  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis allée à Clichy avec la 14, qui passe le périph' pour déboucher à gare de saint ouen, qui a à genre 30 mètre de la frontière de clichy.

Vous parles de quel Clichy/Saint-Ouen? Parce que Saint-Ouen c'est le debut du 93 limitrophe Paris. Clichy-sous-bois beaucoup plus à l'Est, non limitrophe.

Et le Clichy du 92 etait au Nord...

Edit: ok, compris. Je pensais que Saint-Ouen etait plus à l'Est.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-06-2021 à 13:35:51

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63156850
Lagoon57
Posté le 09-06-2021 à 13:39:33  profilanswer

On dit Saint-Ouen-sur-Seine maintenant :o

n°63156886
oh_damned
Posté le 09-06-2021 à 13:43:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu penses que de passer de milliardaire à la tête d'une boite à millionnaire sans pouvoir est une réussite, libre à toi. :o

On est sur le topic convenable.
La réussite vue d'ici n'est-elle pas d'avoir la vie la + convenable possible ?
Et la vie d'un dirigeant de grosse boîte est tout sauf convenable (à part les putes et les coke financées avec la caisse noire de l'entreprise :o )

Message édité par oh_damned le 09-06-2021 à 13:44:11

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63156895
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2021 à 13:44:26  answer

gregouf a écrit :

Vous parles de quel Clichy/Saint-Ouen? Parce que Saint-Ouen c'est le debut du 93 limitrophe Paris. Clichy-sous-bois beaucoup plus à l'Est, non limitrophe.

Et le Clichy du 92 etait au Nord...

Edit: ok, compris. Je pensais que Saint-Ouen etait plus à l'Est.

Faudrait faire passer des tests de géographie aux rimpatriés :o

n°63156908
oh_damned
Posté le 09-06-2021 à 13:45:27  profilanswer

Il se rimpatrie en Province, ayant parfaitement compris que la région parisienne est devenue une poubelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 09-06-2021 à 13:45:34

---------------
n°63156922
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2021 à 13:46:37  answer

oh_damned a écrit :

Il se rimpatrie en Province, ayant parfaitement compris que la région parisienne est devenue une poubelle :o

Et toi, ton expat en est où?

n°63156925
Fragilus
Posté le 09-06-2021 à 13:46:50  profilanswer

On dit ré-immigré. :o

Message édité par Fragilus le 09-06-2021 à 13:47:10
n°63156952
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2021 à 13:48:58  profilanswer

[:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 13:48:58  profilanswer

n°63156995
standalone
Posté le 09-06-2021 à 13:51:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Mauvais en calcul, mauvais en gestion d'entreprise, mauvais en culture économique, décidément, tu cumules...

Quand tu as des parts de l'entreprise, l'augmentation de sa valeur contribue à augmenter la valeur de ton patrimoine, mais ça ne te donne pas pour autant plus de cash te permettant de vivre la grande vie.

T'as toujours rien compris.

Et tu ne vas pas vendre tes parts car ça te fait perdre potentiellement du pouvoir dans la boite, pour récupérer du cash et ton niveau de rémunération va surtout dépendre du CA de la boite et de sa capacité à être profitable ou pas.

Surtout que les associés actionnaires ont dans un premier temps plutôt envie de réinvestir les bénéfices pour le développement de la boite plutôt que de penser à acheter de l'immobilier.

Va falloir un peu grandir dans ta tête avec tes préjugés gauchistes qui te font dire conneries sur conneries chaque jour. :sarcastic:

[:les ripoublicains:1]

Lagoon57 a écrit :

"Bon alors evil, tu pars où en vacances avec ton salaire de ministre ?" :lol:

"comment tu peux débiter autant d'âneries et gagner plus que moi" . Phrases entendue entre 2 experts qui s'adoraient :D

Message édité par standalone le 09-06-2021 à 14:50:17
n°63157252
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-06-2021 à 14:11:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as des amitiés anciennes qui ont plus de moyens que toi ?

Oui plusieurs. J'étais dans très bon collège et lycée du centre ville de Lyon. Donc des enfants d'entrepreneurs à succès, eux mêmes entrepreneurs, j'en ai autour de moi. Et un startupper parti aux US et qui est en train de revenir en Europe aussi, qui avait fait l'INSA à Lyon et qui a, par chance et talent, eu pas mal de stocks d'une belle IPO de ces dernières années. Ces gens là o't beaucoup plus de moyens que moi.

n°63157922
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2021 à 15:01:05  answer

J'ai déjà évoqué le sujet, je pense que les amitiés sont très facilités en partageant la meme CSP, c'est bien sur possible si ce n'est pas le cas, en partageant un set de valeures communes mais bien plus difficile et souvent rendu possible grace à un centre d'intéret tierce.

La CSP c'est bien plus que de l'argent, c'est des valeurs, un mode de consommation, une attitude vis à vis du travail et des loisir, de l'éducation.  

Un ouvrier et un banquier d'affaire peuvent être pote, par contre l'archétype de l'ouvrier et l'archétype du banquier c'est plus compliqué

n°63158117
onina
Posté le 09-06-2021 à 15:11:33  profilanswer

Oui mais les gens sont rarement des archétypes.  
Je ne pense pas que ça soit vraiment toujours un problème pour nouer une amitié plus ou moins profonde, par contre le problème c'est que l'ouvrier et le banquier vont rarement se croiser.

n°63158177
TheCleaner
Posté le 09-06-2021 à 15:15:35  profilanswer

C'est surtout que l'ouvrier et le banquier d'affaire, si ils ne font pas partis de la sphère privée de l'un et l'autre, il y a peu de chance qu'ils se retrouvent et se côtoie régulièrement, et donc peu de chance qu'ils deviennent amis. Perso mes amis, ce sont des gens que je connais depuis l'enfance/adolescence et à de rare exception au boulot.

La CSP c'est bien trop large pour en tirer un quelconque profil ayant des valeurs communes ou autre à mon avis. Ici on a de tout malgré une CSP ++, c'est quoi pour toi l'archetype de qqn du topic?

Edit: burned

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 09-06-2021 à 15:15:56
n°63158310
pilef
Posté le 09-06-2021 à 15:25:37  profilanswer

onina a écrit :

Je ne pense pas que ça soit vraiment toujours un problème pour nouer une amitié plus ou moins profonde, par contre le problème c'est que l'ouvrier et le banquier vont rarement se croiser.

Il suffit d'une passion/loisir en commun  [:cosmoschtroumpf]

n°63158648
oh_damned
Posté le 09-06-2021 à 15:50:59  profilanswer

J’ai des engagements sur des missions clients pour les 6 prochains mois, des missions qui réclament que j’aille régulièrement chez les clients et que je reste en FR.
Ensuite je suis libre comme l’air, je ne ferai plus que du travail 100% remote.

Je me suis pas mal pris la tête ces derniers mois sur les biens immos en France, mes sociétés domiciliées en France, mes crédits immo, la problématique de couverture santé, de résidence fiscale, …
Je me demandais comment j’allais pouvoir détricoter tout ça avant de partir et ça par moments ça me paraissait insurmontable.

Mais en fait la solution était très simple et je l’avais sous le nez depuis le début : tout garder en France et me mettre dans une logique de nomadisme digital, il y a aura un surcoût (2ème logement à payer + des allers-retours réguliers pour voir la famille et gérer de temps en temps les affaires courantes en France) mais c’est tout.
Viendra un moment de se re-sédentariser quelque part, mais pas d’urgence et en attendant ça sera bien cool, sans prise de tête.

J'avais un soucis de liquidités persos il y a quelques mois aussi, mais le cash perso remonte petit à petit, donc ça va le faire aussi de ce côté là.

Enfin bref, l'année 2021 va être looooongue, mais je vois la lumière au bout du tunnel qui se rapproche petit à petit.

Message édité par oh_damned le 09-06-2021 à 20:44:45

---------------
n°63158689
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2021 à 15:54:14  answer

TheCleaner a écrit :

c'est quoi pour toi l'archetype de qqn du topic?

Edit: burned

Je pense que le topic est trop large que pour avoir un archétype, ca ratisse large.

Par contre ca me choque dans mes amis fait au boulot à quel point on a des vie trèèèèèès similaire, alors que quand on élargi à d'autres professions avec des revenus similaires les vies deviennent bien plus différentes. Du coup je peux te faire l'archétype du m&a analyst/associate oui :o

n°63159142
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2021 à 16:25:22  profilanswer

r06 a écrit :

Ou j'ai écrit ça?
Par contre je pense qu'acheter un bien à 1,55m$ (merci pour l'archéologie) quand on est dans la tech à SF depuis pas mal d'années et qu'on a plus de 45 ans est pas forcément très surprenant (et vu que tu parles des 1% ne nécessite pas forcément d'être dans les 1%)...:o  
Mais je me trompe peut être....:D

Typiquement si je débarque à la crémaillère de mon pote qui fait de la musique dans les bars et qu'il a acheté une baraque à 700k, je serais surpris, si c'est la crémaillère de potes qui sont tous les 2 ingés pas vraiment....:o

Tu oublies pleins de paramètres et tu pars déjà avec des hypothèses fausses.

Tu ne comprends pas, encore une fois, que tout le monde ne gagne pas énormément dans la tech. Je connais des gens qui y bossent et qui changent de région pour pouvoir acheter un bien immo.

Tu ne comprends pas que je ne suis pas en couple depuis 20 ans avec la même personne et que donc je ne connais pas tous ses amis de la même manière que tu connais tes potes. Et même parmi les miens, parler de mon boulot n’est pas la priorité pour moi car je ne trouve pas ça intéressant.

Tu ne comprends pas que depuis que je suis aux US, j’ai finalement peu bossé et pas pour des grands noms locaux. J’en connais certains ici qui me connaissent depuis le début alors que je n’avais quasiment rien gagné lors de mes 3 premières années, qui m’ont vu faire un mi temps pendant 2 ans et prendre une pause de 7 mois par la suite.

Tu ne comprends pas que je n’explique pas à tout le monde mon niveau de responsabilité. Je me contente souvent de dire « je bosse dans la tech », ce qui ne donne finalement aucune information.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63159155
onina
Posté le 09-06-2021 à 16:25:58  profilanswer

pilef a écrit :

Il suffit d'une passion/loisir en commun  [:cosmoschtroumpf]  

Tout à fait, mais beaucoup de passions/loisirs sont relatifs à la position sociale et culturelle, donc...

n°63159228
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2021 à 16:31:59  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant cette propension de vouloir toujours interroger les gens sur leurs propos mais quand on fait la demarche inverse pour te demander de clarifier, tu bottes en touche. Penses tu qu'il y aurait un point de reflexion important a sonder?

Ok la hyène, va ronger ton os ailleurs.

Je ne botte pas en touche, je te montre ce que ça fait de discuter avec toi en ce moment.  Encore une fois, ton intervention initiale démontre surtout ton biais dans la conversation.
C’est drôle que tu tentes souvent de me dire de ne pas insister dans des conversations inutiles et quand je le fais, tu penses que je cache quelque chose  :lol:  

Maintenant, si tu insistes, je répondrai à tes questions  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63159257
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2021 à 16:33:46  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Nous avons de tout dans nos amis et aucun ne nous jalouse.

Sans doute parce que la relation que nous entretenons avec ces personnes est un plus profonde que le fait de se considérer pote après la première poignée de main façon yes life de la west coast.

Félicitations.

Si tu lis bien, je n’ai pas dit que quiconque nous jalouse  :)

---------------
n°63159308
r06
Posté le 09-06-2021 à 16:37:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu oublies pleins de paramètres et tu pars déjà avec des hypothèses fausses.

Tu ne comprends pas, encore une fois, que tout le monde ne gagne pas énormément dans la tech. Je connais des gens qui y bossent et qui changent de région pour pouvoir acheter un bien immo.

Tu ne comprends pas que je ne suis pas en couple depuis 20 ans avec la même personne et que donc je ne connais pas tous ses amis de la même manière que tu connais tes potes. Et même parmi les miens, parler de mon boulot n’est pas la priorité pour moi car je ne trouve pas ça intéressant.

Tu ne comprends pas que depuis que je suis aux US, j’ai finalement peu bossé et pas pour des grands noms locaux. J’en connais certains ici qui me connaissent depuis le début alors que je n’avais quasiment rien gagné lors de mes 3 premières années, qui m’ont vu faire un mi temps pendant 2 ans et prendre une pause de 7 mois par la suite.

Tu ne comprends pas que je n’explique pas à tout le monde mon niveau de responsabilité. Je me contente souvent de dire « je bosse dans la tech », ce qui ne donne finalement aucune information.

J'exprimais ma surprise, tu peux aussi répondre avec le même contenu mais de façon normale... :sarcastic:

n°63159365
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2021 à 16:42:23  profilanswer

Moi aussi j’aurais pu aller en banlieue pour pouvoir dire que j’ai un plus grand appartement, voir une maison à ce prix.

Bizarrement j’ai préféré le centre et être à 5 minutes à pied de coins qui me plaisent et où je sortais déjà avant. Comme quoi chacun arbitre comme il le veut.

---------------
n°63159439
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2021 à 16:47:37  profilanswer

onina a écrit :

Non mais le problème est de penser que l’intelligence et tous les métiers rémunèrent pareil.

Mes amis dans la recherche académique ne sont pas stupides, ça paie rien par contre. Mes amis qui sont dans des compagnies à but non lucratif par conviction ne sont pas stupides, mais ça ne paie rien par contre.

---------------
n°63159458
onina
Posté le 09-06-2021 à 16:48:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais le problème est de penser que l’intelligence et tous les métiers rémunèrent pareil.

Mes amis dans la recherche académique ne sont pas stupides, ça paie rien par contre. Mes amis qui sont dans des compagnies à but non lucratif par conviction ne sont pas stupides, mais ça ne paie rien par contre.

Le problème c'est de penser savoir ce qu'est l'intelligence et penser qu'elle est en rapport avec le métier, surtout.  :D

n°63159619
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2021 à 17:01:17  profilanswer

r06 a écrit :

J'exprimais ma surprise, tu peux aussi répondre avec le même contenu mais de façon normale... :sarcastic:

Désolé pour la forme  :jap:

---------------
n°63159748
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-06-2021 à 17:10:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi aussi j’aurais pu aller en banlieue pour pouvoir dire que j’ai un plus grand appartement, voir une maison à ce prix.

Bizarrement j’ai préféré le centre et être à 5 minutes à pied de coins qui me plaisent et où je sortais déjà avant. Comme quoi chacun arbitre comme il le veut.

Tu as acheté dans le meilleur coin de la baie selon moi :jap:

n°63159940
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2021 à 17:23:29  answer

Youmoussa a écrit :

Sauf que pour 1,5M$ tu n'as pas 120m2 avec terrase et jardin a paris

n°63159960
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2021 à 17:24:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chacun ses goûts, je ne cherche pas à dire que je suis au meilleur endroit.

Ce qui nous convient n’irait pas forcément à tout le monde à iso moyen. L’essentiel est que cela nous plaise et c’est le cas.

---------------
n°63159970
Lagoon57
Posté le 09-06-2021 à 17:25:23  profilanswer

T'as un 120m² sans extérieur proche du périph' à ce prix :o

n°63160001
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2021 à 17:27:41  answer

Lagoon57 a écrit :

T'as un 120m² sans extérieur proche du périph' à ce prix :o

Et intérieur des années 80

n°63160037
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-06-2021 à 17:30:23  profilanswer

C'est surtout le jardin qui coince

n°63160040
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2021 à 17:30:30  profilanswer

A SF non plus. C’est en énorme partie ce qui fait que sans être luxueux notre appartement n’est clairement pas dans la norme.

L’agent immobilier des vendeurs n’avait même pas compris que le jardin est privatif. Ce n’était pas sur l’annonce.

Message édité par Youmoussa le 09-06-2021 à 17:31:24

---------------
n°63160045
Macnigore
Posté le 09-06-2021 à 17:30:46  profilanswer

J'ai retrouvé un locataire après 5 mois de vacance. La crise est finie :o

n°63160075
r06
Posté le 09-06-2021 à 17:33:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Désolé pour la forme  :jap:

:jap:  

Macnigore a écrit :

Tu loues quoi? C'est le truc dont tu as l'usufruit?

n°63160133
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2021 à 17:37:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:tinostar]

5 mois de vacances, il est où le bien ?

n°63160519
Floating S​pread
Posté le 09-06-2021 à 18:06:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est marrant mais je voyais SF beaucoup plus cher. Pour comparer, un 120m2 avec exterieur de ce genre dans le centre de Londres coute nettement plus cher :jap:  

n°63160533
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2021 à 18:07:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:tinostar]

5 mois de vacances, il est où le bien ?

A clichy  :O

Non, je crois qu'il avait dit 17 ou 18ème

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63160675
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2021 à 18:17:29  profilanswer

Pour que certains soient un peu moins déconnectés, je vais partager quelques informations :
- le revenu median par foyer sur SF est $130k ($75k sur la Californie, $65k pour les US). $130k/an va donner $7k par mois avant contribution retraite.
- Le loyer median pour un F2 sur SF était de $3500 avant la pandémie.

Avec la règle qui s’applique aussi ici du « le loyer ne doit pas dépasser 1/3 des revenus », il faut gagner $200k/an pour louer un F2 à la médiane.

Du coup la norme, c’est que les gens déménagent peu, et que c’est fréquent d’habiter en colocation après 30 ans si tu n’es pas en couple (et je connais plusieurs couples qui vivent en colocation avec d’autres personnes).

Pour l’achat, le facteur le plus bloquant est la nécessité d’avoir en gros 25% du prix de vente en cash:
- pour un F2 à la médiane ($900k), c’est $225k
- pour un F3 ($1.3M), c’est $325k
Et ça ne suffit même pas puisque la banque ne veut pas que tu sois à $0 sur tes comptes une fois la vente faite. Ils demandent que tu aies 6 mois de dépense en plus. Le tout sur des comptes accessibles en 5 jours. Il faut donc avoir été capable d’économiser des montagnes.

Et derrière il ne faut pas oublier que les taux d’intérêt sont au plus bas ici, mais à 2,5% si tu as un excellent dossier.

Ça limite énormément de monde, particulièrement les jeunes qui doivent déjà rembourser $50k voir plus de dettes étudiantes.

C’est très très compliqué de se loger sur SF (du moins depuis 2012 avec l’explosion niveau tech).

Message cité 6 fois
Message édité par Youmoussa le 09-06-2021 à 19:39:03

---------------
n°63160726
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2021 à 18:21:27  profilanswer

Floating Spread a écrit :

C'est marrant mais je voyais SF beaucoup plus cher. Pour comparer, un 120m2 avec exterieur de ce genre dans le centre de Londres coute nettement plus cher :jap:  

Comparé une vieille ville européenne très dense avec un développement très différent à SF n’a pas de sens  ;)  

Le jardin / terrasse sera bien plus rare dans une capitale européenne, donc beaucoup beaucoup plus cher. La taille moyenne des appartements est aussi plus petite pour le même nombre de pièces.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22932  22933  22934  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)