Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22933  22934  22935  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63160726
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2021 à 18:21:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Floating Spread a écrit :

C'est marrant mais je voyais SF beaucoup plus cher. Pour comparer, un 120m2 avec exterieur de ce genre dans le centre de Londres coute nettement plus cher :jap:  

Comparé une vieille ville européenne très dense avec un développement très différent à SF n’a pas de sens  ;)  

Le jardin / terrasse sera bien plus rare dans une capitale européenne, donc beaucoup beaucoup plus cher. La taille moyenne des appartements est aussi plus petite pour le même nombre de pièces.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 18:21:27  profilanswer

n°63160780
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-06-2021 à 18:27:47  profilanswer

Floating Spread a écrit :

C'est marrant mais je voyais SF beaucoup plus cher. Pour comparer, un 120m2 avec exterieur de ce genre dans le centre de Londres coute nettement plus cher :jap:  

Difficile de comparer l'urbanisme la bas : la surface d'une ville comme SF est gigantesque par rapport à Paris (6x la surface) pour 1/3 de la population. Le batiment moyen fait UN étage. Hormis de très rares micro quartiers (comme là où il a acheté), la majorité de la vie se fait en voiture. Aller à l'autre bout de la ville peut facilement prendre 1h en voiture. Et ce n'est "que" SF, LA c'est 10x ces soucis :D

Donc oui en contrepartie de cette très faible densité, les appartements sont en fait un étage de maison (soit le rdc, soit le 1er et unique étage) qui se partagent le jardin ou bien l'un des deux apparts possède exclusivement le jardin.
Enfin je simplifie et écris sous le contrôle de youmou qui s'y est frotté très recemment :)

n°63160796
pilef
Posté le 09-06-2021 à 18:29:47  profilanswer

onina a écrit :

Tout à fait, mais beaucoup de passions/loisirs sont relatifs à la position sociale et culturelle, donc...

Beaucoup ne le sont pas :D

n°63160812
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2021 à 18:32:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comparé une vieille ville européenne très dense avec un développement très différent à SF n’a pas de sens  ;)

Le jardin / terrasse sera bien plus rare dans une capitale européenne, donc beaucoup beaucoup plus cher. La taille moyenne des appartements est aussi plus petite pour le même nombre de pièces.

C'est pas le cas de Londres justement, qui a une densite de population plus faible que San Francisco. Les logements sont principalement des maisons egalement, avec jardin.
Londres: https://worldpopulationreview.com/w [...] population
San Francisco: https://worldpopulationreview.com/u [...] population

Je connais pas SF, mais pour 1.5M$ equivalent, soit 1.06M£, tu trouves des maisons tres sympas dans des coins zone 2 limite 3, bien desservi en transport, a Londres.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-06-2021 à 18:33:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63160850
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2021 à 18:38:07  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas le cas de Londres justement, qui a une densite de population plus faible que San Francisco. Les logements sont principalement des maisons egalement, avec jardin.  
Londres: https://worldpopulationreview.com/w [...] population
San Francisco: https://worldpopulationreview.com/u [...] population

Je connais pas SF, mais pour 1.5M$ equivalent, soit 1.06M£, tu trouves des maisons tres sympas dans des coins zone 2 limite 3, bien desservi en transport, a Londres.

Je ne savais pas, merci de corriger  :jap:  

Après Londres est aussi 6x plus grand, j’imagine que comparer Londres dans son entièreté n’est potentiellement pas le plus pertinent, mais je ne connais pas assez.

Un peu comme parler de NYC qui va couvrir Manhattan mais aussi le Queens ou Staten Island.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63160889
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2021 à 18:43:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne savais pas, merci de corriger  :jap:  

Après Londres est aussi 6x plus grand, j’imagine que comparer Londres dans son entièreté n’est potentiellement pas le plus pertinent, mais je ne connais pas assez.

Un peu comme parler de NYC qui va couvrir Manhattan mais aussi le Queens ou Staten Island.

C'est explique dans l'article lie, Londres administratif c'est les 32 boroughs Londoniens + City of London.
T'as des representation visuels sur le Wiki: https://en.wikipedia.org/wiki/Greater_London

Apres, les codes postaux Londoniens c'est la zone rouge dans la section "Geography", les autres sont pas des vrais  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63160973
axklaus
Posté le 09-06-2021 à 18:50:54  profilanswer

Ils sont fous ces anglais, c'est comme si on confondait IdF et Paris non ?

Message édité par axklaus le 09-06-2021 à 18:52:47
n°63160990
ignomo
Posté le 09-06-2021 à 18:52:46  profilanswer

A échelle équivalente :  
https://i.ibb.co/S3GwSKF/Screenshot-2021-06-09-18-52-19.png

n°63161031
alpachinoi​s
Posté le 09-06-2021 à 18:56:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour que certains soient un peu moins déconnectés, je vais partager quelques informations :
- le revenu median par foyer sur SF est $130k ($75k sur la Californie, $65k pour les US)
- Le loyer median pour un F2 sur SF était de $3500 avant la pandémie.

Avec la règle qui s’applique aussi ici du « le loyer ne doit pas dépasser 1/3 des revenus », il faut gagner $200k/an pour louer un F2 à la médiane.

Du coup la norme, c’est que les gens déménagent peu, et que c’est fréquent d’habiter en colocation après 30 ans si tu n’es pas en couple (et je connais plusieurs couples qui vivent en colocation avec d’autres personnes).

Pour l’achat, le facteur le plus bloquant est la nécessité d’avoir en gros 25% du prix de vente en cash:
- pour un F2 à la médiane ($900k), c’est $225k
- pour un F3 ($1.3M), c’est $325k
Et ça ne suffit même pas puisque la banque ne veut pas que tu sois à $0 sur tes comptes une fois la vente faite. Ils demandent que tu aies 6 mois de dépense en plus. Le tout sur des comptes accessibles en 5 jours. Il faut donc avoir été capable d’économiser des montagnes.

Et derrière il ne faut pas oublier que les taux d’intérêt sont au plus bas ici, mais à 2,5% si tu as un excellent dossier.

Ça limite énormément de monde, particulièrement les jeunes qui doivent déjà rembourser $50k voir plus de dettes étudiantes.

C’est très très compliqué de se loger sur SF (du moins depuis 2012 avec l’explosion niveau tech).

De ce que j'ai vu chez les amis de mes cousins c'est ça. Pas mal de jeunes couples qui vivent en coloc :o . Je ne connais pas leurs revenus évidemment mais je sais que ça se fait souvent, en tout cas chez les AZN. Chez les autres ethnies aucune idée mais j'imagine qu'eux aussi doivent être limitées par les contraintes budgétaires.

Message édité par alpachinois le 09-06-2021 à 18:57:12
n°63161150
Braindead
Posté le 09-06-2021 à 19:10:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour que certains soient un peu moins déconnectés, je vais partager quelques informations :
- le revenu median par foyer sur SF est $130k ($75k sur la Californie, $65k pour les US)

Avec la règle qui s’applique aussi ici du « le loyer ne doit pas dépasser 1/3 des revenus », il faut gagner $200k/an pour louer un F2 à la médiane.

Du coup la norme, c’est que les gens déménagent peu, et que c’est fréquent d’habiter en colocation après 30 ans si tu n’es pas en couple (et je connais plusieurs couples qui vivent en colocation avec d’autres personnes).

Pour l’achat, le facteur le plus bloquant est la nécessité d’avoir en gros 25% du prix de vente en cash:
Et ça ne suffit même pas puisque la banque ne veut pas que tu sois à $0 sur tes comptes une fois la vente faite. Ils demandent que tu aies 6 mois de dépense en plus. Le tout sur des comptes accessibles en 5 jours. Il faut donc avoir été capable d’économiser des montagnes.

Et derrière il ne faut pas oublier que les taux d’intérêt sont au plus bas ici, mais à 2,5% si tu as un excellent dossier.

Ça limite énormément de monde, particulièrement les jeunes qui doivent déjà rembourser $50k voir plus de dettes étudiantes.

C’est très très compliqué de se loger sur SF (du moins depuis 2012 avec l’explosion niveau tech).

Merci pour ce retour.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 19:10:53  profilanswer

n°63161185
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2021 à 19:16:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci de remettre l’In-n-Out au milieu du Drive-In.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63161405
r06
Posté le 09-06-2021 à 19:41:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

- le revenu median par foyer sur SF est $130k ($75k sur la Californie, $65k pour les US). $130k/an va donner $7k par mois avant contribution retraite.

Pour continuer sur la comparaison londonienne, ça me semble en effet beaucoup moins cher par rapport au niveau de vie qui est bien inférieur.

n°63161554
foudres
Posté le 09-06-2021 à 19:58:02  profilanswer

Filob a écrit :

Peut être qu'il a des interrupteurs Legrand ?

Moi je me demandais plus comment tu rentres 60 personnes confortablement dans son logement, de mémoire c'était genre 110m2 max avec le jardinet en +.

Un restaurant (hors covid) compte 2-3m2 par place en salle. Vu qu'il a un jardin ça rentre sans probléme.

Ensuite, tu met pas 60 personnes à table, tu fais un buffet soit toi même soit traiteur et le tour est joué. (tu peux créer un  stand avec 2 traiteaux et une porte dégondée). Je vois pas pourquoi tu t'exite, on dirait que ta jamais invité du monde chez toi.

Si les gens que tu invite sont tes amis ou des connaissances avec qui ta sympathisé, ils seront contant de venir te voir, quelque soit l'appart. Et s'ils sont pas contents, bah ils reviennent pas.

Je me rappelles entre potes, un amis nous avait invité dans son nouvel appart qui était encore 100% vide. y'avais pas un meuble. Bah les gens étaient quand même content.

Autant on peut dire du bien d'un logement, autant dire du mal, faire des remarques ou raler que l'appart de la personne qui t'invite devrait être plus grand c'est vraiment pas convenable.

n°63161570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2021 à 19:59:28  profilanswer

r06 a écrit :

Pour continuer sur la comparaison londonienne, ça me semble en effet beaucoup moins cher par rapport au niveau de vie qui est bien inférieur.

Je ne sais pas.

Mais je t’avoue que vu tes fausses croyances sur le niveau dans la baie, je ne sais pas si ton impression au final est correcte  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-06-2021 à 20:01:47

---------------
n°63161578
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2021 à 20:00:37  profilanswer

En réalité osef si vous êtes vaccinés ou avec suffisamment de gens vaccinés :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63161582
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2021 à 20:01:14  profilanswer

foudres a écrit :

Un restaurant (hors covid) compte 2-3m2 par place en salle. Vu qu'il a un jardin ça rentre sans probléme.

Ensuite, tu met pas 60 personnes à table, tu fais un buffet soit toi même soit traiteur et le tour est joué. (tu peux créer un  stand avec 2 traiteaux et une porte dégondée). Je vois pas pourquoi tu t'exite, on dirait que ta jamais invité du monde chez toi.

Si les gens que tu invite sont tes amis ou des connaissances avec qui ta sympathisé, ils seront contant de venir te voir, quelque soit l'appart. Et s'ils sont pas contents, bah ils reviennent pas.

Je me rappelles entre potes, un amis nous avait invité dans son nouvel appart qui était encore 100% vide. y'avais pas un meuble. Bah les gens étaient quand même content.

Autant on peut dire du bien d'un logement, autant dire du mal, faire des remarques ou raler que l'appart de la personne qui t'invite devrait être plus grand c'est vraiment pas convenable.

Filob invite 4 personnes à sa pendaison de crémaillère  :o

Faut être à table et elle râle si tu mets les coudes dessus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-06-2021 à 20:02:13

---------------
n°63161592
r06
Posté le 09-06-2021 à 20:02:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas.

Mais je t’avoue que vu tes fausses croyances sur le niveau dans la baie, je ne sais pas si ton impression au final est correcte :o

https://data.london.gov.uk/blog/gla [...] estimates/
Le médian semble bien plus faible en tout cas.

Quelle impression ? Que les mecs dans la tech à SF ont en général de bons revenus ? :o

n°63161609
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2021 à 20:05:05  profilanswer

r06 a écrit :

https://data.london.gov.uk/blog/gla [...] estimates/
Le médian semble bien plus faible en tout cas.

Quelle impression ? Que les mecs dans la tech à SF ont en général de bons revenus ? :o

Que c’est plus simple d’acheter à SF qu’à Londres.
C’est tout à fait possible, je n’y connais rien.

---------------
n°63161713
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2021 à 20:18:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

- le revenu median par foyer sur SF est $130k ($75k sur la Californie, $65k pour les US). $130k/an va donner $7k par mois avant contribution retraite.

Merci pour ce post très intéressant  :jap:

Du coup, pour la culture, comment font les gens qui sont capables d'avoir des liquidités aussi importantes ?

Est ce principalement des cerises comme en France, ou alors il est "commun" de faire ses bons coûts en tant que salariés et des choper en 1 shot 100k€ de prime ?

Parce que pour les "économies", la vie aux us me paraît tellement chère (à base d abonnement internet à 150€), que ça me paraît compliqué...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63161733
as253
Loucheur averti
Posté le 09-06-2021 à 20:21:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tiens c'est le prix des studios ici pendant le Covid. :o

n°63161798
Braindead
Posté le 09-06-2021 à 20:29:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci pour ce post très intéressant :jap:

Du coup, pour la culture, comment font les gens qui sont capables d'avoir des liquidités aussi importantes ?

Est ce principalement des cerises comme en France, ou alors il est "commun" de faire ses bons coûts en tant que salariés et des choper en 1 shot 100k€ de prime ?

Parce que pour les "économies", la vie aux us me paraît tellement chère (à base d abonnement internet à 150€), que ça me paraît compliqué...

A côté de la scolarité ou des soins, l'internet me paraît pas grand chose.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63161810
Filob
Posté le 09-06-2021 à 20:31:44  profilanswer

Pas trop d'intérêt à payer cher un local funky en centre, t'y vas pas par plaisir et ils ont rien à vendre :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63161819
Filob
Posté le 09-06-2021 à 20:32:55  profilanswer

D'ailleurs j'ai pensé à lui, mes proprios font l'école a la maison pour leurs 3 enfants :D

---------------
n°63161888
oh_damned
Posté le 09-06-2021 à 20:41:45  profilanswer

foudres a écrit :

J'ai déjà fait des repas assis à 40 dans 30m2 ou encore des fêtes debout à 100 dans 60m2, franchement Youmou était très très large

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63161891
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2021 à 20:42:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n’ai pas de statistiques.

Ça peut être des cerises. L’appart dans que je louais avant appartenait à un pote qui l’a vendu à des parents qui en ont fait cadeau au fils et sa femme. J’ai une copine qui loue à ses parents.

C’est AMHA beaucoup de pognon qui vient de la tech ou autres industries (l’IPO de FB a fait des milliers de millionnaires parmi les employés par exemple). Sans aller jusqu’à ce niveau, les stocks reçues dans les top employeurs permettent potentiellement de voir tomber du ciel suffisamment pour payer les 25%.

Je me suis fait grillé 3x je crois des appartements par des offres entièrement en cash.. une j’ai pu voir après coup que c’était un mec à un bon poste à Twitter. le pognon est là, juste pas dans les mains des 99%  :o  

Faut pas oublier que c’est comme d’autres villes à travers le monde, un coin qui attire les capitaux étrangers. Un pote qui bosse dans la branche immo luxe d’une banque nous disait qu’on a probablement aussi profité de l’embargo sur la Chine.

Le marché sur les grandes villes niveau monde ne fonctionne simplement pas vraiment qu’avec les revenus locaux.

---------------
n°63162017
foudres
Posté le 09-06-2021 à 20:54:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Certaines choses aux US sont rééllement chéres comme la santé, les études universitaires. Mais globalement si tu te renseigne le coût de la vie au niveau des US globalement est comparable à celui de la France, c'est à peu prés le même.

Sauf qu'en France si t'habites à Paris intra muros, c'est super cher. NY et SF aussi. Il ont plus de villes comme SF, mais il sont 5X plus nombreux aussi. L'US c'est plus comparable à l'europe, donc faudra compter les différentes capitales.

J'ai regarder pour y aller le prix des abonnement internet ou mobile:
- Ta de la fibre à 30-40$ en illimité
- un abo mobile appels illimités type 20GB mobile à 30$

Mais comme en France y'a encore des gens qui ont des abonnements super cher et qui achetent le nouvel iphone chaque année et c'est inclu dans le prix du forfait.

D'ailleur youmoussa, tu paye combien pour ça toi en pratique ?

Pour les prix de l'immo, Paris c'est 10K€/m2 en moyenne. A Toulouse c'est genre 3000€
Et oui SF c'est c'est 13K$/m2 et Dallas genre 2000$/m2...

Tu es bien placé pour savoir avec ton mode de vie de frontalier que le coût de la vie est trés variable selon là ou tu habites. Les salaires aussi.

J'avoue que je comprend pas trop les gens qui vont à SF ou Paris avec des bas salaire, Tu galére à fond et tu y vis mal. Par exemple je me suis posé la question de bouger de région. J'ai mon petit package à 70K€ dans le sud, mon 3P que je rembourse tranquillement...  

Si je veux le même niveau de vie à Paris, il me faudrait 120K€/an. Bah donc j'y vais pas. Et je suis pas le seul à penser pareil. Je sais pas comment un smicard fait à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 09-06-2021 à 21:01:53
n°63162640
patx3
Posté le 09-06-2021 à 21:56:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Source ? :o

n°63162853
rewe
Posté le 09-06-2021 à 22:19:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

150 je pense pas, c'est pas plutot du HDG? il me semble qu'une connexion internet de base aux US c'est plutot 60/70$.

apres la vie aux US est tellement chère que je me demande pourquoi je tombe sur ce pavé là
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63130316
ya pas plus cher que les US, les seuls dont j'ai le souvenir d'une expatriation "solo" (donc pas expat aidés par entreprises) le sont soit cadre étudiant, soit.. d'anciens entrepreneurs ayant vendu leur boite. Mais nombre de frenchies trop obnubilés par le reve américain pensent qu'il est accessible à 25$, ce qui fut le cas précédemment cité (comme beaucoup trop d'autres ceci dit, les states semblent mettre beaucoup de paillettes dans les [:bakk21]

n°63162918
Filob
Posté le 09-06-2021 à 22:24:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai retrouvé un locataire après 5 mois de vacance. La crise est finie :o

T'as de l'immo locatif?
J'avais loupé cet élèment dans mes fiches  :ouch:

---------------
n°63163032
Filob
Posté le 09-06-2021 à 22:33:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Filob invite 4 personnes à sa pendaison de crémaillère  :o

Faut être à table et elle râle si tu mets les coudes dessus  :o

4 --- 60
Légère différence de rapport, aucun soucis :D

---------------
n°63163066
Filob
Posté le 09-06-2021 à 22:36:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai déjà fait des repas assis à 40 dans 30m2 ou encore des fêtes debout à 100 dans 60m2, franchement Youmou était très très large

Je vois pas comment c'est possible, 30 M2 c'est mon salon et jamais j'y assois 30 personnes, 100 dans 60m2 t'as même pas 1M2 par personne genre tu peux pas bouger, a la limite pour une orgie ça peut le faire, mais va pour le bonheur convenable de la sardine party en plein covid :D

---------------
n°63163202
standalone
Posté le 09-06-2021 à 22:52:20  profilanswer

foudres a écrit :

. Bah donc j'y vais pas. Et je suis pas le seul à penser pareil. Je sais pas comment un smicard fait à Paris.

Oui pas mal de cadres ne veulent pas entendre parler de aller à Paris sans forte augmentation qu'ils savent qu'ils auront pas assez vite, donc perte de qualité de vie.

Quand aux smicards a Paris, ils sont en HLM, ont les APL et diverses aides.
Donc galèrent moins que si ils avaient juste leurs salaires pour se démerder.

n°63163938
Shriv
Posté le 10-06-2021 à 00:12:55  profilanswer

Filob a écrit :

T'as de l'immo locatif?
J'avais loupé cet élèment dans mes fiches :ouch:

Je crois que c'est son usufruit.

n°63163984
oh_damned
Posté le 10-06-2021 à 00:25:55  profilanswer

Filob a écrit :

Je vois pas comment c'est possible, 30 M2 c'est mon salon et jamais j'y assois 30 personnes, 100 dans 60m2 t'as même pas 1M2 par personne genre tu peux pas bouger, a la limite pour une orgie ça peut le faire, mais va pour le bonheur convenable de la sardine party en plein covid :D

Salle sans mobilier
Tables pliantes de banquet de 1m80 x 0m74  
Et tu rajoutes 60cm de chaque côté de recul pour les chaises ou les bancs + 20cm de marge pour le service
Ça te fait des blocs d'environ 4m2 sur lesquels tu fais manger 6 personnes

En discothèque la limite de sécurité incendie c'est 4 personnes pour 3m2 (une fois enlevées les parties fixes type bar, cabine de dj, scène pour les musicien, ... ).
Mais c'est une limite conservatrice qu'on peut dépasser sans se marcher dessus dans une fête où on danse

Dans une ancienne vie j'ai bossé dans le milieu de la nuit, je connais bien toutes ces conneries
C'est fascinant en fait le nombre de gens qu'on peut faire entrer dans une salle.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63163991
foudres
Posté le 10-06-2021 à 00:27:07  profilanswer

rewe a écrit :

150 je pense pas, c'est pas plutot du HDG? il me semble qu'une connexion internet de base aux US c'est plutot 60/70$.

apres la vie aux US est tellement chère que je me demande pourquoi je tombe sur ce pavé là
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63130316
ya pas plus cher que les US, les seuls dont j'ai le souvenir d'une expatriation "solo" (donc pas expat aidés par entreprises) le sont soit cadre étudiant, soit.. d'anciens entrepreneurs ayant vendu leur boite. Mais nombre de frenchies trop obnubilés par le reve américain pensent qu'il est accessible à 25$, ce qui fut le cas précédemment cité (comme beaucoup trop d'autres ceci dit, les states semblent mettre beaucoup de paillettes dans les [:bakk21]

Non mais attend l'exemple donné, ça marche dans aucun pays ça. Nulle part tu ne vis bien en venant comme une fleur dépendant de l'aide sociale et bossé 1 an et demis sur 10 ans. On sait même pas s'ils sont légalement là bas.

Si tu fais ça en France en tant qu'étranger, t'imagine pas que tu va bien vivre non plus. Tu va bouffer l'argent de ta famille et puis c'est tout.

En fait même si t'es du pays, tu va pas bien vivre, c'est assez évident. En France, aux US, en Allemagne ou Espagne tu vivra mal comme ça.

Pour bien vivre, soit ta déjà une fortune personnelle et tu vis de tes rentes, soit te faudra un job/business subtentiel ce qui demandera un effort pour le trouver/conserver + de bosser. Ca n'a rien de magique.

n°63164159
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 03:02:58  profilanswer

Filob a écrit :

Ah mais si tu n’invites que des personnes âgées, ça se comprend  :o  

Sinon entre jeunes, on reste debout, alterne avec canapés/fauteuils ou peut s’asseoir par terre sur une couverture dehors  :o

Si tu sais faire une addition de toute la surface qu’on a, c’est plus 200 m2 que 100 m2 qu’on a pour organiser une fête ;)

Et comme expliqué, on vit comme si la pandémie n’existait plus en ce moment. On se hug, fait la bise, rigole au nez comme avant  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 10-06-2021 à 03:06:39

---------------
n°63164224
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-06-2021 à 05:57:37  profilanswer

Shriv a écrit :

Je crois que c'est son usufruit.

C’est quoi votre histoire de jus de fruit la  
 [:bighead:2]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63164225
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-06-2021 à 05:59:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah mais si tu n’invites que des personnes âgées, ça se comprend  :o  

Sinon entre jeunes, on reste debout, alterne avec canapés/fauteuils ou peut s’asseoir par terre sur une couverture dehors  :o

Si tu sais faire une addition de toute la surface qu’on a, c’est plus 200 m2 que 100 m2 qu’on a pour organiser une fête ;)

Et comme expliqué, on vit comme si la pandémie n’existait plus en ce moment. On se hug, fait la bise, rigole au nez comme avant  :)

Ça par contre c’est complètement irresponsable

---------------
n°63164263
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-06-2021 à 06:36:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça par contre c’est complètement irresponsable

Si tu pouvais nous épargner tes grandes connaissances médicales ca serait gentil. Merci.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63164305
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-06-2021 à 07:01:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si tu pouvais nous épargner tes grandes connaissances médicales ca serait gentil. Merci.

Le syndrome du vacciné c’est une invention de dante?

Je le dirai à mon médecin tiens…

---------------
n°63164311
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-06-2021 à 07:05:27  profilanswer

Tu sais depuis quand ils sont vaccinés?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22933  22934  22935  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)