Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22911  22912  22913  ..  30256  30257  30258  30259  30260  30261
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63129281
pilef
Posté le 06-06-2021 à 18:38:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

Sur ta vidéo, le motard semble rouler bien trop vite vu la route... (la voiture aussi vu qu'elle change de direction, c'est accéléré ?). Autant j'aime pas les limitations de vitesses, mais c'est 80 sur ce genre de route non ? Même 90 ça correspond pas.

Il aurait fait quoi d'ailleur le motard vu le virage si au lieu d'un auto qui traversait la route y'avais un arbre qui s'était déraciné ou un éboulement de terrain ?

Clairement le mec à eu du cul, mais ne conduisait pas non plus de façon raisonnable.

C’est repris du topic gif donc je n’ai aucun élément à apporter sur cette scène (je ne sais même pas si c’est en France).

En revanche, tu noteras que le motard adoptait une trajectoire dite de sécurité en frôlant la ligne extérieure au virage. Cette trajectoire a deux avantages dans un virage à gauche : 1) cela te donne une meilleure visibilité sur la sortie du virage pour anticiper un problème sur la route, 2) tu minimises les risques de choc frontal avec une voiture qui franchit la ligne médiane et vient rouler sur ta voie.

C’est clairement le point 1) qui est à privilégier et c’est pourquoi dans un virage à droite, il faut se placer le long de la ligne médiane, pour voir le plus rapidement possible la sortie du virage (et de potentiels dangers) et adapter sa trajectoire en conséquence. Sachant que plus tu es à l’extérieur du virage et plus le véhicule arrivant en face te verra tôt et lui aussi pourra adapter sa vitesse ou sa trajectoire plus rapidement.

Message édité par pilef le 06-06-2021 à 19:12:10
mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 18:38:10  profilanswer

n°63129428
chienBlanc
Posté le 06-06-2021 à 18:59:48  profilanswer

foudres a écrit :

+1 c'est cohérant. Etre le plus riche du cimetierre n'a aucun sens. En plus si enfant il y a et que tu meurt pas jeunes il vont hériter à 60 ans genre et auront déjà fait leur vie, ça va même pas les aider tant que ça.

Aprés si j'ai bien compris vous avec 100K à 2, plus autant que ça en revenu du patrimoine, soit 200K/an. C'est ultra confortable et doit vous mettre dans le top 1% des revenus des ménages. C'est suffisant pour ultra bien vivre en France sans se priver. Votre comportement est logique.

Vous pourriez même passer à temps partiel et aussi immaginer une retraite anticipée à 50-55 ans.

Euh non, quand même pas.

n°63129474
moee
Posté le 06-06-2021 à 19:04:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

En plus la résidence étudiante Claude rizzon dans laquelle je ne vivais pas appartenait à un cousin, et pour lui rendre service (il payait trop d impôt), j'ai accepté d encaisser les loyers de 25 appartements à sa place.

Ça permettait de lui faire plaisir, et d ajouter 7500€ au cas où sur le budget mensuel.

Mais in fine, considérant que les 300€ de bourse étaient filées à ma mère, ça revient au même.

Je suis étonné que personne n'est relevé cette nouvelle révélation de Dante les bons tuyaux. L'optimisation fiscale, c'est visiblement une affaire de famille et ce dès la jeunesse.

Par contre ces autres salauds de nantis qui font pareil  :D

n°63129492
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2021 à 19:06:00  profilanswer

valentinvtl a écrit :

J'ai des potes qui sont morts en hélico, en avion, en voiture, en moto, en parachute, en plongée et au combat.....je pense que j'aurais dû ne pas faire toutes ces activités. :D

Ça me fait penser à cette scène de Clerks sur les morts embarrassantes  :whistle:  

Tant que tu ne meurs pas en tentant une auto fellation  :o  

https://youtu.be/V9GcBG-mQfA

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63129615
p0intzer0
L3 droit
Posté le 06-06-2021 à 19:22:10  profilanswer

En parlant de mort en moto je viens de voir un mec perdre le contrôle de sa bécane qui s'est renversée (en ligne droite, mais à + de 80km/h en plein centre ville)  

la passagère (sans casque) a fait un vol plané d'une bonne cinquantaine de mètres  [:fandalpinee]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63129776
r06
Posté le 06-06-2021 à 19:40:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça a beau avoir l'air d'être un salaire de merde (ça l'est un peu, enfin merci le cumul d'IRPP qui avoisine les 100K [:jofission]), j'ai payé la RP de 100m² cash ou presque, il me reste donc 500k net de patrimoine ce qui me permettra de me maintenir encore 10 ans dans le 9ème décile.

Donc la France de M. Hollande et monarques suivants considère que je suis "riche".

Bon je retourne écrire de la doc [:manust]²²

Je suis vraiment pas sur de bien comprendre ton calcul j'ai l'impression que tu nous fais une sadlig ou une Dante.
Comment en ayant gagné 600k sur 17 ans tu peux avoir payé une maison 100k et peut-il te rester 500k?
Tu as vécu avec quoi pendant toutes ses années ?

n°63130049
pipodeluxe
Posté le 06-06-2021 à 20:19:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas du genre à considérer que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

C'est précisément cette interprétation des lois qui conduit au déclin du vivre ensemble.

Le souci c'est surtout ceux qui considèrent que ce qui est interdit est autorisé  :o

foudres a écrit :

La moto c'est clairement cool les senssations et tu gagne du temps dans les transport.

Les gains de temps doivent être minimes si tu respectes le code de la route  :D

n°63130280
foudres
Posté le 06-06-2021 à 20:49:39  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Les gains de temps doivent être minimes si tu respectes le code de la route  :D

C'est rare que les motards conduisent leur moto comme on conduit une voiture en restant bien sage dans sa file dans un ralentissement/embouteillage. Si ton trajet pour le boulot est pas mal encombré, c'est quand même bien sympa de bypass les embouteillages.

Mais oui, ça ne respecte pas vraiment le code de la route, doublage par la droite, zigzag entre les voitures, franchissement de ligne blanche, 3iéme file de 2 roues entre les files de voitures...

Message édité par foudres le 06-06-2021 à 20:50:17
n°63130316
RomainD2
Posté le 06-06-2021 à 20:53:45  profilanswer

J'ai été choqué hier soir chez mes parents, des cousins à mes parents sont venus voir notre premier enfant...

Leur fils, 33 ans, donc un cousin parisien que j'ai côtoyé de temps en temps pendant les vacances dans ma cambrousse profonde, est parti aux États Unis car c'était son rêve depuis ses 15 ans. C'est toujours son rêve, il veut devenir américain. Il est parti à Los Angeles à ses 22 ans, et il a enchaîné les visa. Il est en train de demander la carte verte, mais administrativement apparemment c'est une galère...

Question innocente de ma copine, mais du coup, votre fils, vous ne l'avez pas vu depuis quand ?

Janvier 2018, et la maman tombe en pleure...

Je savais qu'il était là bas depuis longtemps, mais je ne savais pas dans quoi il travaillait... Et ce qu'il gagnait... Il a fait des études de journalisme, sa copine aussi, dans des écoles réputées apparemment (Je n'ai pas retenu les noms) Et du coup, en 10 ans, il ont du cumuler un an et demi de travail... Je ne sais même pas dans quoi... Mais apparemment loin du journalisme...  

Mais comment ils vivent ? Les parents en questions paient... Elle prend l'exemple de la mutuelle de santee, qui permet de rembourser que partiellement les soins, ils envoient 1050$ par mois pour eux deux. Ils paient aussi le loyer, apparemment excessif, et les aident pour la bouffe. Depuis 10 ans !!!!

Je me demande même de quoi est fait leur quotidien !  

Et la le père et la mère qui encencent les états Unis en disant que la France et l'Europe c'est fini... Que leur fils doit poursuive et rester la bas... Mais ils sont incapables de payer un billet d'avion et une location pour aller voir leur fils car c'est trop cher... C'était surréaliste !

Bon, par contre j'en ai profité pour dire à mes parents que je partirais bien 1-2 ans à l'étranger pour voir... Mais j'ai bien vu qu'eloigner leur petit fils risquait de faire très mal....

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63130386
boisse
Well...fuck
Posté le 06-06-2021 à 21:02:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

On parlait du danger de la moto.

Un ancien copain vient de se tuer cette après midi.

Choc frontal.

Deux enfants.

Finalement, ma femme a raison de me l interdire.

Mefie toi plutot de la crise cardiaque :o

mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 21:02:00  profilanswer

n°63130408
boisse
Well...fuck
Posté le 06-06-2021 à 21:04:31  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

En parlant de mort en moto je viens de voir un mec perdre le contrôle de sa bécane qui s'est renversée (en ligne droite, mais à + de 80km/h en plein centre ville)  

la passagère (sans casque) a fait un vol plané d'une bonne cinquantaine de mètres  [:fandalpinee]

[:prozac]

n°63130427
boisse
Well...fuck
Posté le 06-06-2021 à 21:07:01  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'ai été choqué hier soir chez mes parents, des cousins à mes parents sont venus voir notre premier enfant...

Leur fils, 33 ans, donc un cousin parisien que j'ai côtoyé de temps en temps pendant les vacances dans ma cambrousse profonde, est parti aux États Unis car c'était son rêve depuis ses 15 ans. C'est toujours son rêve, il veut devenir américain. Il est parti à Los Angeles à ses 22 ans, et il a enchaîné les visa. Il est en train de demander la carte verte, mais administrativement apparemment c'est une galère...

Question innocente de ma copine, mais du coup, votre fils, vous ne l'avez pas vu depuis quand ?

Je savais qu'il était là bas depuis longtemps, mais je ne savais pas dans quoi il travaillait... Et ce qu'il gagnait... Il a fait des études de journalisme, sa copine aussi, dans des écoles réputées apparemment (Je n'ai pas retenu les noms) Et du coup, en 10 ans, il ont du cumuler un an et demi de travail... Je ne sais même pas dans quoi... Mais apparemment loin du journalisme...

Mais comment ils vivent ? Les parents en questions paient... Elle prend l'exemple de la mutuelle de santee, qui permet de rembourser que partiellement les soins, ils envoient 1050$ par mois pour eux deux. Ils paient aussi le loyer, apparemment excessif, et les aident pour la bouffe. Depuis 10 ans !!!!

Et la le père et la mère qui encencent les états Unis en disant que la France et l'Europe c'est fini... Que leur fils doit poursuive et rester la bas... Mais ils sont incapables de payer un billet d'avion et une location pour aller voir leur fils car c'est trop cher... C'était surréaliste !

Bon, par contre j'en ai profité pour dire à mes parents que je partirais bien 1-2 ans à l'étranger pour voir... Mais j'ai bien vu qu'eloigner leur petit fils risquait de faire très mal....

J'ai un cas un peu similaire dans mon entourage. Le gamin qui rejette la société telle qu'elle est, se barre a l'autre bout du monde pour se trouver, et ce depuis plusisuers années le tout a 100% au frais des parents, qui gerent les merdes a distance et ne vivent plus. L'horreur.

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 06-06-2021 à 21:07:43
n°63130438
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2021 à 21:07:56  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Au premier abord, ça sonne pipeau. Ou « cumuler un an et demi de travail » est trompeur parce que je ne vois pas sous quel visa ils resteraient 10 ans aux US sans bosser.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63130604
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-06-2021 à 21:24:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, j'y connais rien en moto, mais plutôt moto comme l avatar de Kaizer

Faudrait que je le change un jour, j'ai eu 4 autres motos depuis :whistle:

Triste l'accident en tout cas.

Après tu acceptes ce genre de risques quand tu fais de la moto amah, sinon tu n'en fais pas.
Au delà de ça, faut pas non plus flipper de tout, sinon tu fais plus rien parce que "y'a des accidents mortels"

n°63130606
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-06-2021 à 21:24:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a aussi le concours du pisse-vinaigre.

Ca te brule pas trop j'espère  [:max evans]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63130658
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2021 à 21:29:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Après tu acceptes ce genre de risques quand tu fais de la moto amah, sinon tu n'en fais pas.
Au delà de ça, faut pas non plus flipper de tout, sinon tu fais plus rien parce que "y'a des accidents mortels"

C'est vrai.

Ceci étant dit, c'est quand même dommage qu'il n'ait pas eu de "petit" accident qui ai servi d avertissement* (surtout que ce n'était pas un motard du dimanche, mais plutôt quelqu'un qui faisait de la compétition enfants déjà...)...

* je précise ma pensée pour éviter tout malentendu. J'ai beaucoup d ami (proche cette fois) qui suite à cet "avertissement" ont arrêté la moto, particulièrement quand ils étaient (ou allaient devenir) parent.

Message édité par dante2002 le 06-06-2021 à 21:30:26

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63130713
standalone
Posté le 06-06-2021 à 21:35:50  profilanswer

boisse a écrit :

J'ai un cas un peu similaire dans mon entourage. Le gamin qui rejette la société telle qu'elle est, se barre a l'autre bout du monde pour se trouver, et ce depuis plusisuers années le tout a 100% au frais des parents, qui gerent les merdes a distance et ne vivent plus. L'horreur.

Le genre de parasite que tu veux pas  [:max evans]  

Il y a un moment faut se résigner à plus payer que le gosse réalise dans quelle situation il est et revienne à la réalité.

Refuser la société mais vouloir en garder les avantages via les parents c'est trop facile.  [:nelsonmontel:7]

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 06-06-2021 à 21:37:23
n°63130765
boisse
Well...fuck
Posté le 06-06-2021 à 21:41:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La vie est un risque.
Je fais du VTT je connais des gens morts comme ca
je fais du velo de route je connais des gens morts comme ca.
Je connais une fille qui est morte en tombant de son balcon le jour de ses 18 ans.
Un pote est mort en se prenant une bagnole pleine face dans une sortie d'autoroute ( le vieux qui se plante de chemin), et il etait en bagnole aussi.
Une cousine d'un pote a prit un 38 tonne qui doublait pleine face en bagnole...

Le monde de la moto je ne connais pas encore bien, mais il me semble qu'il y a pas mal de kékés trompe la mort, et pas mal de gens qui s'en battent les couilles de l'équipement. C'est comme tout quand on met les chances de son coté on réduit les risques de problèmes. Mais tu n'enlèvera pas le coup de pas de bol. Le même qui te fera que tu vas te taper un cancer foudroyant a 40 piges, alors que tu as une vie saine.

bref. Le plus gros risque est surtout de ne pas vivre la vie qu'on aime :D  A nos ages il serait temps de s'en rendre compte, parceque dans 20 ans ca va être trop tard :o

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 06-06-2021 à 21:44:06
n°63130768
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2021 à 21:41:31  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est ça.

Shriv a écrit :

Ca sera déjà plutôt 2K bruts plus primes.
Et un bac +5 avec un  bachelor post bac  accessible à tout le monde sur le plan académique c'est pas le haut du panier non plus loin de là. Ca paraît assez logique de pas avoir accès aux parcours les plus prestigieux et rémunérateurs.

:??:  

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63130783
boisse
Well...fuck
Posté le 06-06-2021 à 21:42:56  profilanswer

standalone a écrit :

Le genre de parasite que tu veux pas  [:max evans]

Il y a un moment faut se résigner à plus payer que le gosse réalise dans quelle situation il est et revienne à la réalité.

Refuser la société mais vouloir en garder les avantages via les parents c'est trop facile.  [:nelsonmontel:7]

Ca c'est la réaction normale tant qu'on est pas impliqué dans ce genre de choses. Quand c'est ton gamin, ta chair, qui fait de la merde, qui risque sa peau, tu fais tout pour le rattraper et c'est l'engrenage. Emotionnellement c'est dur a gérer, je ne sais pas comment je réagirait.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 06-06-2021 à 21:43:13
n°63130787
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 06-06-2021 à 21:43:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Au premier abord, ça sonne pipeau. Ou « cumuler un an et demi de travail » est trompeur parce que je ne vois pas sous quel visa ils resteraient 10 ans aux US sans bosser.

Personne a dit qu'ils y sont sous un statut légal :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°63130821
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2021 à 21:46:58  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bon, par contre j'en ai profité pour dire à mes parents que je partirais bien 1-2 ans à l'étranger pour voir... Mais j'ai bien vu qu'éloigner leur petit fils risquait de faire très mal....

Hé ben ...  

Mes parents on vu mon fils ainé  4 fois, il a 15 ans, le ptit dernier 2 fois, il a 7 ans  :whistle:  

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63130856
foudres
Posté le 06-06-2021 à 21:50:28  profilanswer

boisse a écrit :

Le monde de la moto je ne connais pas encore bien, mais il me semble qu'il y a pas mal de kékés trompe la mort, et pas mal de gens qui s'en battent les couilles de l'équipement. C'est comme tout quand on met les chances de son coté on réduit les risques de problèmes. Mais tu n'enlèvera pas le coup de pas de bol. Le même qui te fera que tu vas te taper un cancer foudroyant a 40 piges, alors que tu as une vie saine.

Disons que quand tu as une moto c'est comme être en obésité morbide ou fumer 2 paquet par jour. Tu mes pas les stats de ton coté. (Et c'est pire si tu fait de la moto en été en obésité morbide et fumant 2 paquets par jour...).

Aprés oui ta du bol ou pas. Je suis d'accord.

Mais c'est pas les gens qui meurent d'accident le pire. Que tu soit croyant ou athée, ça se passe pas trop mal pour eux. Le pire c'est ceux qui ne meurent pas et se retrouvent fortement handicapés à vie.

D'un cotés, ils par la force des choses, ils prennent plus aucun risque de leur fauteuil roulant et en mode confinement covid à vie.

n°63130875
chienBlanc
Posté le 06-06-2021 à 21:52:21  profilanswer

boisse a écrit :

C'est comme une donation déguisée, lissée dans le temps.  [:moundir]

Si les parents sont trop stupides pour accepter ça, tant pis pour eux.

Message édité par chienBlanc le 06-06-2021 à 21:53:08
n°63130891
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 21:54:06  answer

sadlig a écrit :

C'est une bonne question : ça dépendra s'il conserve son appart l'été et ce qu'il fait de ses vacances.

Mes parents me versaient mon allocation l'été, je trouvais ça plutôt cool.

Pareil, par flemme ils ne suspendaient pas le virement l’été, c’était plutôt cool, je me rappelle en stage ca me sortait du >2000 nets par mois :sol:

n°63130910
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-06-2021 à 21:57:31  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis vraiment pas sur de bien comprendre ton calcul j'ai l'impression que tu nous fais une sadlig ou une Dante.
Comment en ayant gagné 600k sur 17 ans tu peux avoir payé une maison 100k et peut-il te rester 500k?
Tu as vécu avec quoi pendant toutes ses années ?

Ah mais je ne suis pas un marchand de tapis qui marche à l'approximation.

Sur 18 ans :
651k net de revenus
+142k net de prodfi
- 212k de charges courantes / TH / TF (je tiens des beaux tableaux excel de tout ça, sorry)
- 79k d'IRPP (+ 10k à venir quand même, j'ai bien gagné ma vie grace au covid). Les prodfi sont plutôt passés à la case PLF.

= 502k net. J'ai bien parlé de PATRIMOINE NET, tu peux relire.

Et no cerises, démarré à partir de rien sans connaitre personne avec 3000 balles en poche issus des jobs d'été.

Question frais de vie, l'avantage quand tu passes 10 ans de ton temps à bosser, tu dépenses *rien* [:joce]

L'immo payé avec les salaires (all in, juste pris un crédit de 50k pendant 2 ans pour conserver de la tréso pour le besoin en fonds de roulement de la boite), c'est sur la base du prix d'achat de la baraque payée 206k en 2012* , sans réévaluation au prix moyen constaté de 2200€/m² sur les ventes récentes du quartier à la dvf (et mon pavillon fait 100m² + garage + cellier).

* C'était le bon moment parce que les promoteurs crevaient la dalle suite pendant la crise, donc j'ai gratté 20k + les équipements.

Voila, on peut pas faire plus clair, vu qu'il n'y a aucun produit tordu, defisc, montage, donation ou "bricole" dans le "business model" de vie. C'est du stakhanovisme pur et dur.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 06-06-2021 à 22:03:04
n°63130918
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 21:58:48  answer

dante2002 a écrit :

Le truc c'est que c'était ce qu'on pouvait espérer en mode random.

Aujourd'hui tu passes pour très bien payé quand tu gagnes 5k par mois.

Il y a 30 ans c'était un salaire "normal" d'un cadre (genre un chef de rayon chez auchan avec un bts force de vente et 15 ans d expérience).

Aujourd'hui le chef de rayon sortira de la même école de commerce que le fils de sadlig sauf que lui aura pas le réseau de papa.

Il sera à 1700€ par mois au bout de 5 ans à remplir les rayons avec les pack d eau...

[:yamusha]

n°63130961
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-06-2021 à 22:04:12  profilanswer

En plus chef de rayon c'est un très mauvais exemple, c'est vraiment le job de petit chef pourri qui gagne 1400/1500 balles net, depuis toujours (ramené à l'inflation).

n°63130985
r06
Posté le 06-06-2021 à 22:07:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah mais je ne suis pas un marchand de tapis qui marche à l'approximation.

Sur 18 ans :
651k net de revenus
+142k net de prodfi
- 212k de charges courantes / TH / TF (je tiens des beaux tableaux excel de tout ça, sorry)
- 79k d'IRPP (+ 10k à venir quand même, j'ai bien gagné ma vie grace au covid). Les prodfi sont plutôt passés à la case PLF.

= 502k net. J'ai bien parlé de PATRIMOINE NET, tu peux relire.

Et no cerises, démarré à partir de rien sans connaitre personne avec 3000 balles en poche issus des jobs d'été.

Question frais de vie, l'avantage quand tu passes 10 ans de ton temps à bosser, tu dépenses *rien* [:joce]

L'immo payé avec les salaires (all in, juste pris un crédit de 50k pendant 2 ans pour conserver de la tréso pour le besoin en fonds de roulement de la boite), c'est sur la base du prix d'achat de la baraque payée 206k en 2012* , sans réévaluation au prix moyen constaté de 2200€/m² sur les ventes récentes du quartier à la dvf (et mon pavillon fait 100m² + garage + cellier).

* C'était le bon moment parce que les promoteurs crevaient la dalle suite pendant la crise, donc j'ai gratté 20k + les équipements.

Voila, on peut pas faire plus clair, vu qu'il n'y a aucun produit tordu, defisc, montage, donation ou "bricole" dans le "business model" de vie. C'est du stakhanovisme pur et dur.

Donc tu as vécu pendant 18 ans avec en moyenne moins de 1000€ par mois avec pendant une période un loyer?
Impressionnant...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-06-2021 à 22:10:17
n°63130996
oh_damned
Posté le 06-06-2021 à 22:09:21  profilanswer

Je n'avais même pas ça en net quand j'étais jeune diplômé, ça devait être dur les études  :sarcastic:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63131040
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-06-2021 à 22:14:34  profilanswer

r06 a écrit :

Donc tu as vécu pendant 18 ans avec en moyenne moins de 1000€ par mois avec pendant une période un loyer?
Impressionnant ?

Ou vie en mode esclave FIRE, c'est comme tu veux [:musacorp:4]
(cette notion n'existait d'ailleurs pas du tout, comme Youtube :o)

Pendant la période loyer, les taux d’intérêts étaient très élevés, ça me payait 30 à 40% du loyer (500e CC direct particulier). Je faisais déjà des années à 44/45k net à ce moment. Mon budget bouffe était dérisoire puisque je mangeais dehors tous les midis, et j'ai fini par le payer physiologiquement. J'avais même pas de TV, de meuble TV, ni de canap' :o
Après le 1er burnout j'ai arrêté les conneries.

Ce serait à refaire depuis le début, sachant ce qui m'attendait les ~10 premières années, et je crois que je ne signerai pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 06-06-2021 à 22:16:42
n°63131057
standalone
Posté le 06-06-2021 à 22:15:41  profilanswer

boisse a écrit :

Ca c'est la réaction normale tant qu'on est pas impliqué dans ce genre de choses. Quand c'est ton gamin, ta chair, qui fait de la merde, qui risque sa peau, tu fais tout pour le rattraper et c'est l'engrenage. Emotionnellement c'est dur a gérer, je ne sais pas comment je réagirait.

Pour ça que je parlais de résignation. Mais le problème est de commencer à payer pour un gamin qui a quitté la maison. Une fois la pièce mise, tu veux pas avoir fait tout ces sacrifices pour rien. Vis à vis des autres enfants c'est dur à justifier surtout si tu laisse rien à la fin. Et pire, si tu arrives à une situation où tes enfants doivent t'aider, les autres doivent payer pour le coucou qui à foutu en l'air ses parents.

La situation familiale atroce...

Message édité par standalone le 06-06-2021 à 22:17:28
n°63131073
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-06-2021 à 22:16:53  profilanswer

boisse a écrit :

La vie est un risque.
Je fais du VTT je connais des gens morts comme ca
je fais du velo de route je connais des gens morts comme ca.
Je connais une fille qui est morte en tombant de son balcon le jour de ses 18 ans.
Un pote est mort en se prenant une bagnole pleine face dans une sortie d'autoroute ( le vieux qui se plante de chemin), et il etait en bagnole aussi.
Une cousine d'un pote a prit un 38 tonne qui doublait pleine face en bagnole...

bref. Le plus gros risque est surtout de ne pas vivre la vie qu'on aime :D A nos ages il serait temps de s'en rendre compte, parceque dans 20 ans ca va être trop tard :o

2 morts sur le topic moto d'hfr membres émérites de la communauté, tous les deux très prudents

n°63131142
mnml
Posté le 06-06-2021 à 22:24:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Ou vie en mode esclave FIRE, c'est comme tu veux [:musacorp:4]
(cette notion n'existait d'ailleurs pas du tout, comme Youtube :o)

Du coup c'est quoi le but de tout ceci ? Tu as l'air de t'être beaucoup cassé le cul voire sacrifié pendant de nombreuses années, j'imagine que derrière c'est pour quelque chose de concret, arrêter de bosser à 50 piges ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63131239
foudres
Posté le 06-06-2021 à 22:38:05  profilanswer

mnml a écrit :

Du coup c'est quoi le but de tout ceci ? Tu as l'air de t'être beaucoup cassé le cul voire sacrifié pendant de nombreuses années, j'imagine que derrière c'est pour quelque chose de concret, arrêter de bosser à 50 piges ?

+1 je vois pas l'intérêt dans tout ça.

Vu le faible niveau de vie, tu pourrait arréter maintenant, aller dans un endroit ou ça coute que dalle de vivre et ne plus bosser jusqu'à ta mort. Vu que tu semble avec peu de besoin, pourquoi t'embéter ?

n°63131314
boisse
Well...fuck
Posté le 06-06-2021 à 22:45:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

2 morts sur le topic moto d'hfr membres émérites de la communauté, tous les deux très prudents

Oui c'est un fait c'est dangereux.  
Je ne vais pas demander les circonstances, mais je suis toujours curieux de ce genre de choses pour l'xp.

n°63131339
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2021 à 22:48:51  profilanswer

mnml a écrit :

Faire un burn-out  :o

---------------
n°63131361
oh_damned
Posté le 06-06-2021 à 22:52:18  profilanswer

La plupart des gens qui visent l'indépendance financière bossent beaucoup et ne savent plus s'arrêter même quand le pognon et les rentes suffisantes pour vivre dessus

Ça n'est pas très étonnant

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63131763
Shriv
Posté le 07-06-2021 à 00:00:30  profilanswer

moee a écrit :

Je suis étonné que personne n'est relevé cette nouvelle révélation de Dante les bons tuyaux. L'optimisation fiscale, c'est visiblement une affaire de famille et ce dès la jeunesse.

Par contre ces autres salauds de nantis qui font pareil :D

Dante trolle Sadlig et ses nombreux cousins forts serviables.

Pour reformuler en ayant un master via un bachelor d'une école post bac tu n'as aucune chance de commencer chez un Roland Berger par exemple. Le bac+5 n'est plus un critère de sélection.

StanCW a écrit :

Hé ben ...

Mes parents on vu mon fils ainé 4 fois, il a 15 ans, le ptit dernier 2 fois, il a 7 ans :whistle:

C'est un choix de leur part ou c'est l'éloignement géographique ?

n°63131904
onina
Posté le 07-06-2021 à 00:33:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

La plupart des gens qui visent l'indépendance financière bossent beaucoup et ne savent plus s'arrêter même quand le pognon et les rentes suffisantes pour vivre dessus

Ça n'est pas très étonnant

Ben quand tu bosses beaucoup pendant un moment, tu n'as plus grand chose d'autre dans la vie, donc le fait d'arrêter te confronte...au vide. Donc tu continues. C'est un peu le cercle vicieux : à quoi bon bosser beaucoup si tu ne peux pas profiter du fric, mais à quoi bon profiter du fric si tu n'as rien d'autre dans ta vie que le boulot ?

n°63132078
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-06-2021 à 05:39:41  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est un choix de leur part ou c'est l'éloignement géographique ?

Me semble que StanCw vient de La Réunion  [:cerveau sherlock]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22911  22912  22913  ..  30256  30257  30258  30259  30260  30261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)