Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22903  22904  22905  ..  30253  30254  30255  30256  30257  30258
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63106190
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2021 à 21:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Oui enfin un peu de marge. Quand tu vas choper un train t'arrives pas 1h en avance non plus, et un TGV roule quand même plus vite :o.
En revanche t'as rien à gérer pendant le trajet, notamment les bouchons. Tu peux te dégourdir les jambes quand tu veux. Te sortir une bière au bar tranquillement (enfin plus maintenant), pisser quand tu veux, et s'il y a vomi c'est pas dans ta bagnole :o

Dans les voitures du 21ème siecle, tu peux lire ou même dormir dans les bouchons :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 21:43:52  profilanswer

n°63106215
makinoe
Posté le 03-06-2021 à 21:45:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est déjà mieux que les tomates vendues (en supermarché, marché ou prieurs, pour le coup même combat) qo sont toujours juste pleines de flottes :(
Je crois que le seul endroit où j'ai réussi à acheter de bonnes tomates c'était dans le sud est, pour le reste, que dalle :cry:

Dans mon marché un vendeur de tomates du var... Un délice [:cerveau lent]

n°63106435
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2021 à 22:07:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dans les voitures du 21ème siecle, tu peux lire ou même dormir dans les bouchons :o

Une voiture du 21è siècle qui te rapporte de l'argent quand tu la conduis, pourquoi pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 03-06-2021 à 22:07:09

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63106703
Filob
Posté le 03-06-2021 à 22:29:48  profilanswer

r06 a écrit :

Et accessoirement que tout compris le gain de temps doit probablement pas être si énorme vu qu'il faut prendre de la marge a chaque étape.

Ça fait plusieurs fois que j'explique que c'est pas tant une question de temps que du confort de gérer un enfant en bas âge en pouvant s'occuper de lui versus saucissoné a l'arrière, mais de toute façon 8h de route + pauses versus 5h de train + trajets c'est + court et + confortable, testé et approuvé par moi sur le trajet que je fais le + souvent (c'est sûr que si tu vas dans le trouduc du monde sans gare et que t'habites a 1h une grande gare ça marche moins bien, ça tombe bien on parlait d'ultra urbains).

Enfin bref, la convenabilité c'est d'avoir le luxe d'avoir le choix selon  les circonstances  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 03-06-2021 à 22:32:18

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63106966
sadlig
Posté le 03-06-2021 à 22:57:36  profilanswer

r06 a écrit :

Ils poussent comment les fruits et légumes de ta RS? Enfin qui les fait pousser ?

Mes parents et oncles et tantes (ils habitent à 50 m) le potager fait 1.000 m2, il nourrit tout le monde.
Le verger est un peu plus grand.

Message édité par sadlig le 03-06-2021 à 22:59:36

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63107039
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2021 à 23:07:40  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est mieux dans ton coin ? Le peu que j'aie pris au Whole Foods n'avait pas trop de goût :/

Oui, très largement.

C’est quand même plus simple de faire pousser des légumes quand il y a du soleil, tu n’as pas besoin d’importer  :o

Je l’ai déjà dit plusieurs fois, Whole Foods c’est de la merde depuis le rachat par Amazon.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-06-2021 à 23:13:00

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63107051
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-06-2021 à 23:09:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Une voiture du 21è siècle qui te rapporte de l'argent quand tu la conduis, pourquoi pas :o

Une voiture qui mine de la cryptomonnaie au kilomètre...  :love:

Spoiler :

Et les Chinois qui immédiatement fabriquent des autodromes pour faire rouler des voitures à la queue leu leu

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°63107054
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2021 à 23:09:59  profilanswer

Filob a écrit :

Ça fait plusieurs fois que j'explique que c'est pas tant une question de temps que du confort de gérer un enfant en bas âge en pouvant s'occuper de lui versus saucissoné a l'arrière, mais de toute façon 8h de route + pauses versus 5h de train + trajets c'est + court et + confortable, testé et approuvé par moi sur le trajet que je fais le + souvent (c'est sûr que si tu vas dans le trouduc du monde sans gare et que t'habites a 1h une grande gare ça marche moins bien, ça tombe bien on parlait d'ultra urbains).

Enfin bref, la convenabilité c'est d'avoir le luxe d'avoir le choix selon  les circonstances de ne pas avoir de gamins  :jap:

FYP  :o  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63107102
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2021 à 23:14:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui, très largement.

C’est quand même plus simple de faire pousser des légumes quand il y a du soleil, tu n’as pas besoin d’importer  :o

Oui, mais en France même dans le Sud  en France c’est difficile à trouver. A moins que la Californie n’ait une terre spécifique (les bonnes tomates de pieds de volcan :love:) ou de super serres… :/
Les dernières bonnes que j’aie mangées c’était à 10 000 km d’ailleurs :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63107203
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2021 à 23:31:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, mais en France même dans le Sud  en France c’est difficile à trouver. A moins que la Californie n’ait une terre spécifique (les bonnes tomates de pieds de volcan :love:) ou de super serres… :/
Les dernières bonnes que j’aie mangées c’était à 10 000 km d’ailleurs :o

Il fait potentiellement plus chaud et très largement plus ensoleillé dans les parties de Californie dans lesquelles les tomates sont produites (genre 30% d’ensoleillement en plus comparé à Nice par exemple).

C’est aussi dans un delta/estuaire avec des particularités niveau irrigation.

Il y a vraiment tout dans l’état pour produire de la bonne bouffe. Enfin il manque de l’eau en ce moment… Ce qui n’empêche pas une énorme quantité de merde d’être produite  :o

Message édité par Youmoussa le 03-06-2021 à 23:44:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 23:31:44  profilanswer

n°63107489
Payoknay
Posté le 04-06-2021 à 00:42:39  profilanswer

theomede a écrit :

Ben oui, c'est pour ça que je ne le dis pas, mais c'est pourtant souvent vrai.

Je parle de tomates cultivées au niveau de la loire :o

[:hish:4]
Le père cultive les meilleures tomates, et c'est au niveau de la Loire.

n°63107536
Ayrin
Miaou
Posté le 04-06-2021 à 01:11:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca me rappelle un mec que j'ai rencontré en date, il me disait "j'ai fait une école d'ingé vite fait" alors que j'ai appris plus tard qu'il sortait de l'X :D
Mais je préfère cette modestie.

Une fois avec un collègue on a bossé bénévolement comme tuteurs de projets dans une ESC, le prof en charge nous demande ce qu'on a fait comme études, j'ai répondu "euh la fac" (alors que j'ai techniquement, j'ai fait un Grand Etablissement). Mon collègue était vexé et aurait préféré que je dise qu'il avait fait l'ENS, alors qu'il a simplement un master cohabilité.

Autour j'ai vu bien plus de personnes sortir de top écoles être modeste, que de personnes sortant d'écoles de groupe Z, qui eux se la pétaient en mode école d'ingé on est meilleurs que les autres.

Le coup du master co-habilité, c'est pas Aberkane ton collègue ? :o
Ca me fait d'autant plus rire que mon master était aussi co-habilité avec l'ENS ulm  :D

Message édité par Ayrin le 04-06-2021 à 01:12:18
n°63107642
alkibiades
Posté le 04-06-2021 à 05:49:19  profilanswer

Quasi la totalité des X avec qui j’ai travaillé n’ont jamais mentionné qu’ils sortaient de cette école.
En ce moment j’ai deux Xmines dans mon équipe. On fait rarement plus humble.
J’ai un avis beaucoup plus tranché avec les gadzarts.  

Pour en revenir au topic,
Je suis bien sortir de ma zone de confort professionnel. J’ai pris de nouvelles fonctions et intégré le
Board d’un ancien client en tant conseiller externe. C’est bien plus dense et exigeant que prévu.
J’ai clairement minimiser la masse d’infos à traiter ingurgiter. Pas ultra dans mes
Baskets lors du premier round.

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 04-06-2021 à 05:50:14
n°63107705
ignomo
Posté le 04-06-2021 à 06:56:32  profilanswer

Tu es dans quel genre de boîte ? Ici dans une CAC ex entreprise publique où ils sont fort nombreux dans les postes de direction, un X te le place en finesse, en général en parlant d'un autre X.

Point 2 : majorité du CA et de la marge hors de France, comex franchouillard.

n°63107811
Filob
Posté le 04-06-2021 à 07:36:21  profilanswer

Si il fallait soigneusement éviter chaque chose qui a des aspects contraignants par moment dans la vie...  
La carrière de moine te rend les bras.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63108130
gloinfred
Posté le 04-06-2021 à 08:31:42  profilanswer

Il y a un gros soucis dans le jardin de tes parents alors... L'intérêt d'avoir un potager, c'est:
- de cueillir la tomate et de la manger dans la foulée. Une tomate des pays bas ne peut pas être meilleure après 3 jours qu'une tomate de qualité cueillie et mangée dans l'heure
- de planter des variétés avec de meilleures qualités gustatives que ce qui est trouvable dans le commerce, mais qui font l'impasse sur d'autres critères que la distribution ne peut ignorer (peau fine donc tomate impossible à manipuler/transporter, tomate qui ne tiens pas longtemps une fois ceuillie...)

n°63108156
gloinfred
Posté le 04-06-2021 à 08:35:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce sont quels légumes qui nécessitent un travail quotidien ?

Tous si il faut arroser?

n°63108170
SaucissonM​asque
Posté le 04-06-2021 à 08:37:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, famille dans le nord vers Eaubonne. Tous les amis proches sont en banlieue (Cachan, Chaville, Versailles, Chartrettes (! :o)...).

Inconcevable la loc, la lourdeur de déplacer et remettre en place les sièges enfants à chaque fois :lol:
Et non, je ne fais pas confiance aux sièges enfants proposés par les loueurs
.

+1 !

n°63108210
gloinfred
Posté le 04-06-2021 à 08:42:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu fais la germination également, le travail des differents types de terre, laisser certains trucs redonner des graines pour l'année prochaine...

Pour etre auto-suffisant on parle de 4000m2 si je me souviens des ordres de grandeur, donc clairement beaucoup de boulot. En residence secondaire, c'est donc soit sadlig qui raconte n'importe quoi (rarement etonnant pour el trollolig), soit un jardinier tres regulier.

Autosuffisant sur les légumes c'est moins que ça.  ;)  
On a vécu à 6 adultes + 2 enfants avec un potager de 300-400 m² environ (une 30aines de rangées de 15m de long) et on en filait à plein de monde... Maintenant on est 4.5 à se nourrir dessus et j'en file à mes collègues toutes les semaines.

Autosuffisant protéines comprises c'est beaucoup plus compliqué si on veut manger autre chose que des oeufs.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 04-06-2021 à 08:44:40
n°63108270
eclaireur
Posté le 04-06-2021 à 08:49:16  profilanswer

C'est comme l'essence au Luxembourg.

Si t'y passes ou est à côté c'est bien, mais aujourd'hui avec la montée des prix je dois gagner 6-8 euros / plein, une fois par mois, c'est pas vraiment la peine de se déranger :o

Message édité par eclaireur le 04-06-2021 à 08:49:38
n°63108293
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-06-2021 à 08:51:25  profilanswer

alkibiades a écrit :

Quasi la totalité des X avec qui j’ai travaillé n’ont jamais mentionné qu’ils sortaient de cette école.
En ce moment j’ai deux Xmines dans mon équipe. On fait rarement plus humble.
J’ai un avis beaucoup plus tranché avec les gadzarts.  

Pour en revenir au topic,
Je suis bien sortir de ma zone de confort professionnel. J’ai pris de nouvelles fonctions et intégré le
Board d’un ancien client en tant conseiller externe. C’est bien plus dense et exigeant que prévu.
J’ai clairement minimiser la masse d’infos à traiter ingurgiter. Pas ultra dans mes
Baskets lors du premier round.

Conseiller externe d'un board c'est bien souvent peu/pas remunéré et c'est très demandeur de travail effectivement. Advisor remunéré en flat fee annuel et/ou % de la boite est plus remunerateur et tout aussi exigeant. Chaque boite va mettre un curseur très different sur ses board members en termes de décisions/quantité de travail à fournir : c'est une societé très établie je suppose où le formalisme est très important.

n°63108306
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2021 à 08:53:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a un gros soucis dans le jardin de tes parents alors... L'intérêt d'avoir un potager, c'est:
- de cueillir la tomate et de la manger dans la foulée. Une tomate des pays bas ne peut pas être meilleure après 3 jours qu'une tomate de qualité cueillie et mangée dans l'heure
- de planter des variétés avec de meilleures qualités gustatives que ce qui est trouvable dans le commerce, mais qui font l'impasse sur d'autres critères que la distribution ne peut ignorer (peau fine donc tomate impossible à manipuler/transporter, tomate qui ne tiens pas longtemps une fois ceuillie...)

Bien sur que si, ca dépend du temps de l'année.  

Si les tomates de hollande sous lampe ne sont pas bonnes, c'est parce que ce sont des variété sélectionnées pour être belles, se conserver et supporter les conditions de transport, non pour être bonnes.

n°63108381
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-06-2021 à 09:01:41  profilanswer

Si les tomates de hollande sous lampe ne sont pas bonnes, c'est parce que ce sont des variété sélectionnées pour être belles, se conserver et supporter les conditions de transport, non pour être bonnes.

Surtout que la qualité des fruits et légumes dépend en GRANDE partie de la qualité de la semence, bref "l'espèce", la qualité des croisements, etc...

Une semence completement naze plantée dans le champs de sa grand mère et entretenu avec amour donnera un résultat beaucoup plus naze qu'une semence de grande qualité grandie sous serre.

n°63108385
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2021 à 09:02:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

On a vécu à 6 adultes + 2 enfants avec un potager de 300-400 m² environ (une 30aines de rangées de 15m de long) et on en filait à plein de monde... Maintenant on est 4.5 à se nourrir dessus et j'en file à mes collègues toutes les semaines.

Autosuffisant protéines comprises c'est beaucoup plus compliqué si on veut manger autre chose que des oeufs.  :jap:

Tu as sans doute raison, je pense que ma valeur est pour l'ensemble des apports  :jap:

Message édité par gregouf le 04-06-2021 à 09:02:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63108646
gloinfred
Posté le 04-06-2021 à 09:30:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Surtout que la qualité des fruits et légumes dépend en GRANDE partie de la qualité de la semence, bref "l'espèce", la qualité des croisements, etc...

Une semence complètement naze plantée dans le champs de sa grand mère et entretenu avec amour donnera un résultat beaucoup plus naze qu'une semence de grande qualité grandie sous serre.

Est-ce qu'il y a une raison pour qu'une semence pour potager perso soit meilleure qu'une semence compatible avec la culture industrielle? Oui car la seule contrainte est le gout, pas l'aspect, la conservation ou le rendement
Est-ce qu'il y a une raison pour que la tomate de potager soit meilleure car cueillie et mangé dans l'heure VS la tomate industrielle qui met 3 jours à être vendue en supermarché, qui traine 3 jours au frigo puis qui est mangée le 7ème jour? C'est une évidence.

Est-ce que ces deux points ont plus d'influence que le fait de faire pousser la tomate dans un environnement 100% maitrisé? Sans aucun problème

Je ne parle que de tomates, mais c'est encore pire avec les petits poids. :pt1cable: (pour les patates ou les courges par contre, ça ne change rien)

Dans le potager qui nous alimente:
- semence maison, sélectionnée d'une année sur l'autre. Tomates super charnues qui tapent souvent le kg avec un vrai gout de tomate. Par contre, peau qui se déchire super facilement et tomate abimée 3-4 jours après la récolte.
- entretien quotidien (en moyenne je pense entre 1 et 2h par jour)
- production assez peu régulière en termes de quantité. Une mauvaise année on aura des tomates uniquement pour la famille. Une bonne année on alimentera toute la rue, on fera 200 pots de sauce tomates et on en perdra pas mal.
- production par vague, donc quand c'est la période des courgettes il faut aimer les courgettes  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 04-06-2021 à 09:39:24
n°63108671
henoutsen
Posté le 04-06-2021 à 09:32:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une semence completement naze plantée dans le champs de sa grand mère et entretenu avec amour donnera un résultat beaucoup plus naze qu'une semence de grande qualité grandie sous serre.

#lapuissancedumarketing

n°63108729
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 04-06-2021 à 09:39:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

En même temps, quand tu fais du potager, en général, tu essayes de mettre des variétés qui ont du gout :p

Pour le potager, ma compagne sélectionne ses variétés de façon à avoir une production au fil de la saison, ce qui permet d'avoir toujours des tomates à maturité  

Message édité par SeldonH le 04-06-2021 à 09:40:34
n°63108779
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2021 à 09:44:55  profilanswer

gloinfred a écrit :

Est-ce qu'il y a une raison pour qu'une semence pour potager perso soit meilleure qu'une semence compatible avec la culture industrielle? Oui car la seule contrainte est le gout, pas l'aspect, la conservation ou le rendement
Est-ce qu'il y a une raison pour que la tomate de potager soit meilleure car cueillie et mangé dans l'heure VS la tomate industrielle qui met 3 jours à être vendue en supermarché, qui traine 3 jours au frigo puis qui est mangée le 7ème jour? C'est une évidence.

Est-ce que ces deux points ont plus d'influence que le fait de faire pousser la tomate dans un environnement 100% maitrisé? Sans aucun problème

Je ne parle que de tomates, mais c'est encore pire avec les petits poids. :pt1cable: (pour les patates ou les courges par contre, ça ne change rien)

Dans le potager qui nous alimente:
- semence maison, sélectionnée d'une année sur l'autre. Tomates super charnues qui tapent souvent le kg avec un vrai gout de tomate. Par contre, peau qui se déchire super facilement et tomate abimée 3-4 jours après la récolte.
- entretien quotidien (en moyenne je pense entre 1 et 2h par jour)
- production assez peu régulière en termes de quantité. Une mauvaise année on aura des tomates uniquement pour la famille. Une bonne année on alimentera toute la rue, on fera 200 pots de sauce tomates et on en perdra pas mal.
- production par vague, donc quand c'est la période des courgettes il faut aimer les courgettes  :sweat:

+1

Ça ne veut pas dire que celle du potager sera toujours bonne, par contre celle de distribution sont toujours mauvaises  :o  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63109650
sadlig
Posté le 04-06-2021 à 11:12:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu fais la germination également, le travail des differents types de terre, laisser certains trucs redonner des graines pour l'année prochaine...

Pour etre auto-suffisant on parle de 4000m2 si je me souviens des ordres de grandeur, donc clairement beaucoup de boulot. En residence secondaire, c'est donc soit sadlig qui raconte n'importe quoi (rarement etonnant pour el trollolig), soit un jardinier tres regulier.

Ah je suis d'accord avec toi pour le boulot que ça représente, même quand tu es bien équipé : tracteur, arrosage programmé, ... Il faut semer, planter, biner, enlever les mauvaises herbes, tailler les arbres fruitiers, protéger des pucerons, ...

Mais comme ce sont des retraités qui s'en occupent et qu'ils adorent ça en plus, ça me va très bien puisque moi je ne fais que consommer, et éventuellement proposer quoi faire pousser.
Aujourd'hui dans le potager il y a : carottes, pommes de terres, radis, courges, butternut, potimarons, courgettes, tomates, tomates cerises, haricots, petits pois, poireaux, céleri, choux, choux de Bruxelles, artichauts, navet, asperges, ...
Et dans le verger : pêchers, cerisiers, abricotiers, noyers, poiriers, prunier cassis, mures, groseillers.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63109736
SeldonH
Posté le 04-06-2021 à 11:18:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca me parait pas beaucoup, mes grands parents avaient au moins ça en potager (pour 3), et il n'y avait pas les pommes de terre qui était dans un champ a part.  

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 04-06-2021 à 11:20:55
n°63109761
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2021 à 11:21:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Ah je suis d'accord avec toi pour le boulot que ça représente, même quand tu es bien équipé : tracteur, arrosage programmé, ... Il faut semer, planter, biner, enlever les mauvaises herbes, tailler les arbres fruitiers, protéger des pucerons, ...

Mais comme ce sont des retraités qui s'en occupent et qu'ils adorent ça en plus, ça me va très bien puisque moi je ne fais que consommer, et éventuellement proposer quoi faire pousser.

Ok, il y a donc bien quelqu'un pour s'en occuper  :jap:

---------------
n°63109786
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2021 à 11:23:18  profilanswer

gregouf a écrit :

C’est pratique, comme la Tesla du voisin ou c’est le voisin qui fait l’entretien :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63109807
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2021 à 11:24:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est pratique, comme la Tesla du voisin ou c’est le voisin qui fait l’entretien :o

Ce voisin quand meme, une belle personne. J'aimerais en avoir un comme ca  [:implosion du tibia]

---------------
n°63109828
gloinfred
Posté le 04-06-2021 à 11:25:58  profilanswer

Alors oui mais non.  :pt1cable:  
Si tu veux manger des tomates hors saison tu n'en auras pas dans le potager donc la question ne se pose pas.  :lol:

n°63109863
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2021 à 11:28:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce voisin quand meme, une belle personne. J'aimerais en avoir un comme ca [:implosion du tibia]

J'ai toujours préféré, aux voisins les voisines  [:b x n]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63109898
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2021 à 11:31:24  answer

dante2002 a écrit :

J'ai toujours préféré, aux voisins les voisines  [:b x n]

Curieux de voir la tronches des voisines à Flétrange [:nunurs mega power:3]

n°63109950
sadlig
Posté le 04-06-2021 à 11:35:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire.

Clairement si c'était moi, ce serait 3 ou 4 fois plus petit, c'est beaucoup trop de boulot, même si j'aime assez faire ça.

---------------
n°63109965
Macnigore
Posté le 04-06-2021 à 11:37:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Clairement si c'était moi, ce serait 3 ou 4 fois plus petit, c'est beaucoup trop de boulot, même si j'aime assez faire ça.

:lol:  
Et qui est ce bon samaritain qui travaille dans le potager de ta résidence secondaire?  

C'est nouveau la RS d'ailleurs?

n°63109975
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2021 à 11:38:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Ben tu fais pas justement mais tu en percois les benefices :D

[mylife]
Visite d'un deuxieme bien proche de la mer mais en bordure de route demain... et deux plus urbains. Beaucoup de "c'est vendu" dans la recherche, je commence a peine et ca me soule deja  [:omar cheifrai:4]
[/mylife]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 04-06-2021 à 11:39:38

---------------
n°63109986
SeldonH
Posté le 04-06-2021 à 11:40:05  profilanswer

Pas vraiment, vu le bled a mon avis il y a pas mal de gens de l'age de dante (tranche 40-50), la famille typique maison, 2 gosses, labrador, SUV

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 04-06-2021 à 11:41:35
n°63109992
gloinfred
Posté le 04-06-2021 à 11:40:41  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ca me parait pas beaucoup, mes grands parents avaient au moins ça en potager (pour 3), et il n'y avait pas les pommes de terre qui était dans un champ a part.  

C'est étonnant. Soit les rendements n'étaient pas fous, soit vous en donniez à tout le monde.

Je viens de regarder sur google map. Ca doit à peine plus grand que ce que je pensais (30m de large sur 15 de long donc en gros 450m²) mais ça reste l'ordre de grandeur. On est à 4.5 dessus et c'est très largement suffisant.
- Les patates, je ne connais pas votre conso mais nous on en mange assez peu (pas vraiment un aliment traditionnel en Provence). Je pense qu'il y a 2 sillon de 15m en tout : ça doit sortir 40-50kg max. Globalement on en vient à bout à peut prêt quand elles commencent à germer.
- Les tomates, il y a quelques rangés plantées (grosses tomates + cerises) et ça nous fait tout l'été en en mangeant tous les jours ou presque.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-06-2021 à 11:40:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22903  22904  22905  ..  30253  30254  30255  30256  30257  30258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)