Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22904  22905  22906  ..  30253  30254  30255  30256  30257  30258
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63109992
gloinfred
Posté le 04-06-2021 à 11:40:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

Ca me parait pas beaucoup, mes grands parents avaient au moins ça en potager (pour 3), et il n'y avait pas les pommes de terre qui était dans un champ a part.  

C'est étonnant. Soit les rendements n'étaient pas fous, soit vous en donniez à tout le monde.

Je viens de regarder sur google map. Ca doit à peine plus grand que ce que je pensais (30m de large sur 15 de long donc en gros 450m²) mais ça reste l'ordre de grandeur. On est à 4.5 dessus et c'est très largement suffisant.
- Les patates, je ne connais pas votre conso mais nous on en mange assez peu (pas vraiment un aliment traditionnel en Provence). Je pense qu'il y a 2 sillon de 15m en tout : ça doit sortir 40-50kg max. Globalement on en vient à bout à peut prêt quand elles commencent à germer.
- Les tomates, il y a quelques rangés plantées (grosses tomates + cerises) et ça nous fait tout l'été en en mangeant tous les jours ou presque.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-06-2021 à 11:40:54
mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 11:40:41  profilanswer

n°63110032
sadlig
Posté le 04-06-2021 à 11:43:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben tu fais pas justement mais tu en percois les benefices :D  

Si, chez moi je le fais, mais c'est beaucoup plus petit... Juste quelques pieds de tomates, des radis, des courgettes, des fraises, ...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63110080
sadlig
Posté le 04-06-2021 à 11:46:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

:lol:  
Et qui est ce bon samaritain qui travaille dans le potager de ta résidence secondaire?  

C'est nouveau la RS d'ailleurs?

Non ce n'est pas nouveau, j'en ai parlé l'an dernier, j'ai eu une donation essentiellement en immobilier de mes parents en février 2020.

Et pour les bons samaritains je l'ai dit aussi : ce sont mes parents, et mes oncles et tantes, dont les maisons sont à 50 m.

C'est gagnant-gagnant : ils ont le terrain pour planter et cultiver, et ils prennent ce qu'ils veulent, moi je ne suis pas là pour m'en occuper (sauf arroser un peu l'été) mais je prends ce dont j'ai besoin, et je fais énormément de bocaux pour le reste de l'année.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63110113
sadlig
Posté le 04-06-2021 à 11:48:18  profilanswer

gregouf a écrit :

[mylife]
Visite d'un deuxieme bien proche de la mer mais en bordure de route demain... et deux plus urbains. Beaucoup de "c'est vendu" dans la recherche, je commence a peine et ca me soule deja  [:omar cheifrai:4]  
[/mylife]

Dans quel coin visites tu ?

---------------
n°63110119
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 04-06-2021 à 11:48:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est étonnant. Soit les rendements n'étaient pas fous, soit vous en donniez à tout le monde.

Je viens de regarder sur google map. Ca doit à peine plus grand que ce que je pensais (30m de large sur 15 de long donc en gros 450m²) mais ça reste l'ordre de grandeur. On est à 4.5 dessus et c'est très largement suffisant.
- Les patates, je ne connais pas votre conso mais nous on en mange assez peu (pas vraiment un aliment traditionnel en Provence). Je pense qu'il y a 2 sillon de 15m en tout : ça doit sortir 40-50kg max. Globalement on en vient à bout à peut prêt quand elles commencent à germer.
- Les tomates, il y a quelques rangés plantées (grosses tomates + cerises) et ça nous fait tout l'été en en mangeant tous les jours ou presque.

Vu qu'ils avaient de la place, peut être qu'ils prenaient leurs aises et l'habitude de cultiver grand :p

Pour les patates, en bon Lorrain, c’est la base de l'alimentation donc on était plutôt sur de la grosse production, je ne suis incapable de donner le poids, mais vu la taille des racks dans la cave ça devait se compter en centaines de kilos (mais je serrais incapable de dire ce qu'il y avait pour eux et ce qu'ils donnaient pour les patates).

Message édité par SeldonH le 04-06-2021 à 11:52:44
n°63110174
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2021 à 11:52:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Dans quel coin visites tu ?

Cote de Granite Rose

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63110251
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2021 à 11:58:52  profilanswer

SeldonH a écrit :

Pas vraiment, vu le bled a mon avis il y a pas mal de gens de l'age de dante (tranche 40-50), la famille typique maison, 2 gosses, labrador, SUV

Voilà

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63110272
oh_damned
Posté le 04-06-2021 à 12:00:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben tu fais pas justement mais tu en percois les benefices :D  

[mylife]
Visite d'un deuxieme bien proche de la mer mais en bordure de route demain... et deux plus urbains. Beaucoup de "c'est vendu" dans la recherche, je commence a peine et ca me soule deja  [:omar cheifrai:4]  
[/mylife]

As-tu pensé à la vie de nomade ?
Riche nomade quand même faut se respecter, et donc pas en tente ou en van aménagé comme un semi clodo, mais en vivant à l'hôtel ou dans des airbnb haut de gamme et en bougeant au gré de tes envies.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63110315
sadlig
Posté le 04-06-2021 à 12:04:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Cote de Granite Rose

Ah oui c'est magnifique là-bas :love:

---------------
n°63110362
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2021 à 12:08:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

As-tu pensé à la vie de nomade ?
Riche nomade quand même faut se respecter, et donc pas en tente ou en van aménagé comme un semi clodo, mais en vivant à l'hôtel ou dans des airbnb haut de gamme et en bougeant au gré de tes envies.

Je serais seul, je vivrais dans un van. En couple, a long terme, ca sera mer ou montagne.
Mais je vais m'installer par la pour mes parents. Il s'avere que c'est proche de la mer. On verra a quel point c'est "supportable" en alternant avec la montagne sur les periodes de vacances.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 12:08:41  profilanswer

n°63110473
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2021 à 12:22:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce voisin quand meme, une belle personne. J'aimerais en avoir un comme ca [:implosion du tibia]

J'imagine qu'il peut prélever un peu de la recolte pour ses besoins propres, comme les serf au moyen age.

n°63110481
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2021 à 12:23:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

Alors oui mais non. :pt1cable:
Si tu veux manger des tomates hors saison tu n'en auras pas dans le potager donc la question ne se pose pas. :lol:

Si t'as un été pourri, t'auras de tomates de merde, c'est tout.

n°63110527
alkibiades
Posté le 04-06-2021 à 12:31:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Conseiller externe d'un board c'est bien souvent peu/pas remunéré et c'est très demandeur de travail effectivement. Advisor remunéré en flat fee annuel et/ou % de la boite est plus remunerateur et tout aussi exigeant. Chaque boite va mettre un curseur très different sur ses board members en termes de décisions/quantité de travail à fournir : c'est une societé très établie je suppose où le formalisme est très important.

La rémunération est secondaire et personne le ne fait pour ça. Je n’ai même pas négocié.
C’est par contre un vivier d’information pour être à jour dans mon secteur d’activité et anticiper les futurs dynamiques du marché.
Sans parler du réseau et portes que je peux ouvrir grave à ce poste.

Je m’attendais à pipoter un ou deux jours avant les calls (8 par an) et dans la pratique cela me prend bien plus de temps. Pas sûr que je continue, même si la position est relativement intéressante et j’apprécie également de me trouver dans une position delicate

n°63110797
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-06-2021 à 13:07:55  profilanswer

alkibiades a écrit :

La rémunération est secondaire et personne le ne fait pour ça. Je n’ai même pas négocié.
C’est par contre un vivier d’information pour être à jour dans mon secteur d’activité et anticiper les futurs dynamiques du marché.
Sans parler du réseau et portes que je peux ouvrir grave à ce poste.

Je m’attendais à pipoter un ou deux jours avant les calls (8 par an) et dans la pratique cela me prend bien plus de temps. Pas sûr que je continue, même si la position est relativement intéressante et j’apprécie également de me trouver dans une position delicate

Vraiment un rôle où tu viens présenter du contenu en board donc, pas très confortable mais je te rejoins sur le réseau/portes que cela ouvre.

Les boards de startup/fondations où je suis à présent, en baisse puisque j'investis moins à présent en VC, ne prennent pas vraiment de boulot. C'est davantage un rôle de gardien du temple que de contributeur opérationnel au business.

n°63110960
gloinfred
Posté le 04-06-2021 à 13:24:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si t'as un été pourri, t'auras de tomates de merde, c'est tout.

Si tu vis dans un coin avec un climat normal, les étés suffisamment pourris pour te niquer les tomates ça n'existe pas. :lol:

C'est sûr que si tu veux faire pousser des légumes dans un endroit non adapté, ça ne va pas fonctionner : ça semble quand même une évidence pour n'importe qui de normalement constitué.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-06-2021 à 13:29:05
n°63110986
pilef
Posté le 04-06-2021 à 13:27:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Ah je suis d'accord avec toi pour le boulot que ça représente, même quand tu es bien équipé : tracteur, arrosage programmé, ... Il faut semer, planter, biner, enlever les mauvaises herbes, tailler les arbres fruitiers, protéger des pucerons, ...

Mais comme ce sont des retraités qui s'en occupent et qu'ils adorent ça en plus, ça me va très bien puisque moi je ne fais que consommer, et éventuellement proposer quoi faire pousser.
Aujourd'hui dans le potager il y a : carottes, pommes de terres, radis, courges, butternut, potimarons, courgettes, tomates, tomates cerises, haricots, petits pois, poireaux, céleri, choux, choux de Bruxelles, artichauts, navet, asperges, ...
Et dans le verger : pêchers, cerisiers, abricotiers, noyers, poiriers, prunier cassis, mures, groseillers.

Évidemment :D

n°63110997
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2021 à 13:28:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si tu vis dans un coin avec un climat normal, les étés suffisamment pourris pour te niquer les tomates ça n'existe pas. :lol:

Ok janitor

n°63111029
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-06-2021 à 13:32:51  profilanswer

alkibiades a écrit :

J'adore l'écart riches/prolos [:thektulu]

Je suis en "position délicate" sur chaque dossier et projet à gérer car chaque client est unique et relou à sa manière (délai, décisions, revirements, pb avec l'environnement et le passif technique), et comment dire, ça use à bloc [:massys]  

18 ans passés plus t'as, t'as qu'une envie, qu'on te foute la paix.

n°63111032
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-06-2021 à 13:33:21  profilanswer

Tiens, on a "perdu" btb ?

n°63111053
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2021 à 13:35:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui, c'est lui qui etait en charge des numeros d'urgence :/

n°63111126
pilef
Posté le 04-06-2021 à 13:43:25  profilanswer

Depuis mercredi matin alors :o

n°63111177
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2021 à 13:48:38  profilanswer

Oui, c'est lui qui etait en charge des numeros d'urgence :/

J'avais pense la meme chose quand j'ai entendu ca dans les news. btbw03 s'est encore endormi sur la mauvaise touche du clavier  [:mooonblood:4]  

Va y avoir de l'amende salee [:fl4me:1]

Message édité par gregouf le 04-06-2021 à 13:52:07

---------------
n°63111185
Braindead
Posté le 04-06-2021 à 13:49:51  profilanswer

pilef a écrit :

Depuis mercredi matin alors :o

Quel topic?  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63111419
pilef
Posté le 04-06-2021 à 14:11:16  profilanswer

Il était en charge des numéros d'urgence depuis mercredi matin [:ajeell:4]

Message édité par pilef le 04-06-2021 à 14:11:32
n°63111421
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2021 à 14:11:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Il a dérape sur le topic covid je crois

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63111461
Braindead
Posté le 04-06-2021 à 14:15:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il a dérape sur le topic covid je crois

[:roxelay]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63111887
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2021 à 14:51:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

Autosuffisant sur les légumes c'est moins que ça.  ;)  
On a vécu à 6 adultes + 2 enfants avec un potager de 300-400 m² environ (une 30aines de rangées de 15m de long) et on en filait à plein de monde... Maintenant on est 4.5 à se nourrir dessus et j'en file à mes collègues toutes les semaines.

Autosuffisant protéines comprises c'est beaucoup plus compliqué si on veut manger autre chose que des oeufs.  :jap:

C’est je pense relativement proche de la surface qu’à mes parents pour les légumes et une partie des fruits.

Le matin ma sœur et moi allions récupérer le lait directement au pis de la vache chez le voisin qui fournissait aussi œufs et lapin. Un autre voisin dans le hameau fournissait le porc (on achetait un animal et ils nous fournissaient ensuite les morceaux + rillettes + jambon qu’on accrochait au bord de la cheminée).

Le vrai circuit court bio  :D  

Quand je pense au parcours cambrousse profonde, cite HLM+ZEP pour finir millionaire à SF, ca me fait toujours bizarre  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63111923
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2021 à 14:54:10  profilanswer

gloinfred a écrit :

Est-ce qu'il y a une raison pour qu'une semence pour potager perso soit meilleure qu'une semence compatible avec la culture industrielle? Oui car la seule contrainte est le gout, pas l'aspect, la conservation ou le rendement
Est-ce qu'il y a une raison pour que la tomate de potager soit meilleure car cueillie et mangé dans l'heure VS la tomate industrielle qui met 3 jours à être vendue en supermarché, qui traine 3 jours au frigo puis qui est mangée le 7ème jour? C'est une évidence.

Est-ce que ces deux points ont plus d'influence que le fait de faire pousser la tomate dans un environnement 100% maitrisé? Sans aucun problème

Je ne parle que de tomates, mais c'est encore pire avec les petits poids. :pt1cable: (pour les patates ou les courges par contre, ça ne change rien)

Dans le potager qui nous alimente:
- semence maison, sélectionnée d'une année sur l'autre. Tomates super charnues qui tapent souvent le kg avec un vrai gout de tomate. Par contre, peau qui se déchire super facilement et tomate abimée 3-4 jours après la récolte.
- entretien quotidien (en moyenne je pense entre 1 et 2h par jour)
- production assez peu régulière en termes de quantité. Une mauvaise année on aura des tomates uniquement pour la famille. Une bonne année on alimentera toute la rue, on fera 200 pots de sauce tomates et on en perdra pas mal.
- production par vague, donc quand c'est la période des courgettes il faut aimer les courgettes  :sweat:

+1

Par contre les urbains qui n’ont jamais connu semblent mieux savoir, quelle surprise  :o

C’est clair que les tomates ne sont pas rondes ou les carottes toutes droites  pour commencer  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-06-2021 à 15:02:01

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63112102
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2021 à 15:09:28  profilanswer

Petite pensée pour r06 et ce topic lors de mon footing hier.

Ça le surprenait qu’on puisse faire 15 minutes de bagnole pour aller courir.

Il y a désormais pour moi un intérêt supplémentaire et qui souligne toujours plus l’accroissement des inégalités et le côté « le pognon attire le pognon » : je gagne de l’argent à aller courir.

Il y a des bornes pour charger la voiture gratuitement et je rentre donc à la maison avec plus d’autonomie que lorsque je pars. Au moment où le prix de l’essence s’enflamme dans le coin, le fait d’avoir les moyens de se payer un véhicule électrique permet en plus de se déplacer gratuitement.

Sinon, il y avait une autre raison de penser à r06

Spoiler :

cours de foil, c’est impressionnant comme on voit ça partout. Les gens semblent tous abandonner le kite ou la planche à voile pour ça.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249dc7ccc6aca5d22fc.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 04-06-2021 à 15:17:09

---------------
n°63112125
Cavatines
Posté le 04-06-2021 à 15:10:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

le fait d’avoir les moyens de se payer un véhicule électrique permet en plus de se déplacer gratuitement.

A pied c'est gratuit aussi.

n°63112148
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2021 à 15:12:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

+1

Par contre les urbains qui n’ont jamais connu semblent mieux savoir, quelle surprise  :o

C’est clair que les tomates ne sont pas rondes ou les carottes toutes droites  pour commencer  :whistle:

Bah parce que tu ne sais pas faire un jardin dans les règle de l'art.  [:spamafote]  
Pour que les carottes soient droites, il faut mélanger beaucoup de sable avec la terre là ou tu veux les faire pousser :o

n°63112164
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2021 à 15:14:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

A pied c'est gratuit aussi.

Non mais c'est parce que sur un véhicule électrique en LOA, tu gagne de l'argent quand tu le rends donc le cout d'exploitation se limite au carburant, il n'y a pas d'amortissement du véhicule ni d'usure :o

n°63112182
pilef
Posté le 04-06-2021 à 15:15:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a des bornes pour charger la voiture gratuitement et je rentre donc à la maison avec plus d’autonomie que lorsque j’arrive. Au moment où le prix de l’essence s’enflamme dans le coin, le fait d’avoir les moyens de se payer un véhicule électrique permet en plus de se déplacer gratuitement.

Moi, je recharge dans le parking de mon employeur.

Non seulement je recharge gratuitement, mais en plus je suis payé :o

n°63112225
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2021 à 15:19:14  profilanswer

pilef a écrit :

Je la connaissais avec des toilettes...tu me diras, une Tesla, c'est juste une lunette de plastique avec 4 roues   [:mrk8]

---------------
n°63112260
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2021 à 15:21:47  profilanswer

Bah parce que tu ne sais pas faire un jardin dans les règle de l'art.  [:spamafote]  
Pour que les carottes soient droites, il faut mélanger beaucoup de sable avec la terre là ou tu veux les faire pousser :o

Je ne savais pas  :jap:  

Quand tu n’as pas la problématique du stockage, c’est globalement peu intéressant d’optimiser pour avoir des carottes hyper droites (au delà d’augmenter la facilité pour les éplucher).

Cette conversation montre quand même à quel point que ceux qui viennent parler fruits et légumes ici ont probablement très peu d’idée du vrai goût que ca peut avoir  :whistle:

---------------
n°63112267
pilef
Posté le 04-06-2021 à 15:22:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Je la connaissais avec des toilettes...tu me diras, une Tesla, c'est juste une lunette de plastique avec 4 roues [:mrk8]

[:gidoin] Il y a un écran tactile quand-même :o

n°63112275
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2021 à 15:23:07  profilanswer

pilef a écrit :

Cette attaque pour me rappeler que je suis chômeur  :(

---------------
n°63112404
r06
Posté le 04-06-2021 à 15:34:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Petite pensée pour r06 et ce topic lors de mon footing hier.

Ça le surprenait qu’on puisse faire 15 minutes de bagnole pour aller courir.

Il y a désormais pour moi un intérêt supplémentaire et qui souligne toujours plus l’accroissement des inégalités et le côté « le pognon attire le pognon » : je gagne de l’argent à aller courir.

Il y a des bornes pour charger la voiture gratuitement et je rentre donc à la maison avec plus d’autonomie que lorsque je pars. Au moment où le prix de l’essence s’enflamme dans le coin, le fait d’avoir les moyens de se payer un véhicule électrique permet en plus de se déplacer gratuitement.

Sinon, il y avait une autre raison de penser à r06

Spoiler :

cours de foil, c’est impressionnant comme on voit ça partout. Les gens semblent tous abandonner le kite ou la planche à voile pour ça.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 5d22fc.jpg

Ce que tu montres sur ta photo c'est du kitefoil je pense, pas du wingfoil (on voit les kites à caisson roulés au sol). Récemment j'ai vu des vidéos ou les mecs faisait du wingfoil autours du golden gate bridge.
Ça avait l'air pas mal même si un peu froid:
https://www.youtube.com/watch?v=iBv3ezIwNXc

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-06-2021 à 15:36:31
n°63112409
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2021 à 15:34:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne savais pas  :jap:  

Quand tu n’as pas la problématique du stockage, c’est globalement peu intéressant d’optimiser pour avoir des carottes hyper droites (au delà d’augmenter la facilité pour les éplucher).

Cette conversation montre quand même à quel point que ceux qui viennent parler fruits et légumes ici ont probablement très peu d’idée du vrai goût que ca peut avoir  :whistle:

J'ai passé toute mon enfance a désherber le jardin de ma grand mère. Plus jamais ca pour moi, maintenant, je ne fais plus que des fleurs :o

Un vrai jardin bien tenu, c'est un travail de dingue, sans compter que bouffer des courgettes matin, midi et soir parce qu'il en pousse autant que le bon dieu peut en bénir, je laisse ca aux autres :o

Ma femme fait quelques pieds de ci ou ca en mode hippie, c'est assez honteux d'ailleurs :o

Message édité par gimly the knight le 04-06-2021 à 15:36:47
n°63112450
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2021 à 15:38:01  profilanswer

r06 a écrit :

Ce que tu montres sur ta photo c'est du kitefoil je pense, pas du wingfoil. Récement j'ai vu des vidéos ou les mecs faisait du wingfoil autours du golden gate bridge.
Ça avait l'air pas mal même si un peu froid:
https://www.youtube.com/watch?v=iBv3ezIwNXc

C’est vrai que ça semble bien trop grand pour être du wing foil  :jap:  

Mais ce que je vois le plus sur la baie désormais est bien du wing foil.

Prise le mois dernier

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007337d6be1eab657204.jpg

Il y a peut être trop de vent en ce moment, ça a l’air galère pour débuter.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-06-2021 à 15:43:14

---------------
n°63112454
alkibiades
Posté le 04-06-2021 à 15:38:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vraiment un rôle où tu viens présenter du contenu en board donc, pas très confortable mais je te rejoins sur le réseau/portes que cela ouvre.

Les boards de startup/fondations où je suis à présent, en baisse puisque j'investis moins à présent en VC, ne prennent pas vraiment de boulot. C'est davantage un rôle de gardien du temple que de contributeur opérationnel au business.

Oui présentation technique et guideline sur des sujets opérationnels sur quelques  pays précis.
Je ne suis pas dans une start up, numéro 4 de mon secteur.

Je ne suis pas trop le topic, tu n’es plus en VC?
Tu retournes en GP chez les HNWI?

Slyde a écrit :

J'adore l'écart riches/prolos [:thektulu]

Je suis en "position délicate" sur chaque dossier et projet à gérer car chaque client est unique et relou à sa manière (délai, décisions, revirements, pb avec l'environnement et le passif technique), et comment dire, ça use à bloc [:massys]  

18 ans passés plus t'as, t'as qu'une envie, qu'on te foute la paix.

Je travaille depuis bientôt 15 ans.
Et j’ai tout sauf envie qu’on me foute la paix. Mais je sais mon profil ne colle pas avec le standard de base qui vient passer son temps de travail sur HFR.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22904  22905  22906  ..  30253  30254  30255  30256  30257  30258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)