Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22901  22902  22903  ..  30253  30254  30255  30256  30257  30258
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63103388
Macnigore
Posté le 03-06-2021 à 16:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Pas sur que mes fiches soient à jour, tu as le permis finalement ?

Depuis 2018 oui :jap;

Et d'ailleurs ma femme ne conduit plus depuis. Elle a toujours détesté et j'adore ça.

Youmoussa a écrit :

C’est quand même dommage qu’il ne poste plus qu’on puisse rigoler avec de l’archéologie sur ses posts. Il y aurait de quoi faire AMHA  :D

Ha, tu as des infos croustillantes?  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 16:43:04  profilanswer

n°63103401
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2021 à 16:44:16  answer

Macnigore a écrit :

Ha, tu as des infos croustillantes?  :bounce:

Je me rappelle du poisson d'avril ou il disait divrocer de sa meuf, ce con [:clooney24]

n°63103429
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-06-2021 à 16:47:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quand même dommage qu’il ne poste plus qu’on puisse rigoler avec de l’archéologie sur ses posts. Il y aurait de quoi faire AMHA  :D

Ouais, curieux de voir comment la réalité a rattrapé ses grands principes (ou pas) :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63103445
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2021 à 16:49:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu fais donc partie de cette catégorie qui supporte le chômage de masse pour les non diplômés sans l’existence d’un revenu universel  :o

Y'a un équivalent au revenu universel en France.

n°63103487
TheCleaner
Posté le 03-06-2021 à 16:53:54  profilanswer

Bon j'imagine que comme on est sur HFR, vos marchés sont des marchés de qualité, mais j'ai arrêté perso.  
Je trouve que c'est devenu difficile de trouver des produits de qualités et/ou pas trop trop cher sur les marchés. C'est peut-être un faux souvenir (ou une vision idéalisé d'avant), mais j'ai l'impression que quand j'étais plus jeune, on avait des produits de meilleurs qualités. La j'ai l'impression qu'on me propose tout ce que la grande distribution n'a pas voulu, donc des trucs pas très beau (si ce n'était que ça) mais surtout pas forcément qualitatif. Le sud de la France ne doit probablement pas joué en ma faveur cela dit (région touristique).

n°63103498
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2021 à 16:55:14  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bon j'imagine que comme on est sur HFR, vos marchés sont des marchés de qualité, mais j'ai arrêté perso.  
Je trouve que c'est devenu difficile de trouver des produits de qualités et/ou pas trop trop cher sur les marchés. C'est peut-être un faux souvenir (ou une vision idéalisé d'avant), mais j'ai l'impression que quand j'étais plus jeune, on avait des produits de meilleurs qualités. La j'ai l'impression qu'on me propose tout ce que la grande distribution n'a pas voulu, donc des trucs pas très beau (si ce n'était que ça) mais surtout pas forcément qualitatif. Le sud de la France ne doit probablement pas joué en ma faveur cela dit (région touristique).

Les marchés, c'est l'arnaque, et ca l'a toujours été.

n°63103512
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2021 à 16:56:34  profilanswer

J'avoue que je vois pas bien l'intérêt d'un marché qui ne soit pas un marché de producteurs, par rapport à un supermarché [:transparency]

À part la proximité éventuellement.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63103601
TheCleaner
Posté le 03-06-2021 à 17:05:11  profilanswer

theomede a écrit :

T'es pas obligé de commander au lidl, y'a énormément d'applications qui proposent de la qualité, ou directement de te livrer des produits des artisants du coin.

Artisant qui mettent l'appelation "fait maison" sur les produits Metro qu'ils ont simplement lustré avec du sucre glace :o

n°63103659
ignomo
Posté le 03-06-2021 à 17:08:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Le manque total de traçabilité...

n°63103672
oh_damned
Posté le 03-06-2021 à 17:08:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'avoue que je vois pas bien l'intérêt d'un marché qui ne soit pas un marché de producteurs, par rapport à un supermarché [:transparency]

Pour le bobo, avoir l'illusion d'avoir trouvé mieux qu'au supermarché ça n'a pas de prix (alors que ce sont les mêmes filières la plupart du temps)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 17:08:55  profilanswer

n°63103703
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-06-2021 à 17:11:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour le bobo, avoir l'illusion d'avoir trouvé mieux qu'au supermarché ça n'a pas de prix (alors que ce sont les mêmes filières la plupart du temps)

Va dire ca a Théomède qui passe tous les matins chez son torréfacteur [:afrojojo]

---------------
n°63103758
n-ico
Posté le 03-06-2021 à 17:14:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Si tu veux des vrais produits locaux, cultivés par des locaux, avec les étiquettes qui précisent l'origine locale, faut aller dans les petites boutiques du style "La ferme de chez nous".
https://www.lafermedecheznous.fr/

Celui près de chez moi fait aussi boucher et fromager....par contre c'est plus cher qu'en GS où qu'au marché.
Mais les aliments ont vraiment un autre gout :jap:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63103780
Cavatines
Posté le 03-06-2021 à 17:15:35  profilanswer

Le torréfacteur c'est une fois par mois :o

n°63103781
oh_damned
Posté le 03-06-2021 à 17:15:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Va dire ca a Théomède qui passe tous les matins chez son torréfacteur [:afrojojo]

Certes il y a des commerçants sérieux qui font vraiment l'effort d'aller chercher des produits de qualité,
mais sur les marchés hebdo qu'on peut trouver chaque semaine en ville, la qualité ça ne vaut en général pas mieux que du supermarché.

A la rigueur par beau temps c'est + agréable de déambuler dans un marché plutôt que d'aller dans un hyper perdu en zone barbare

---------------
n°63103782
p0intzer0
L3 droit
Posté le 03-06-2021 à 17:15:41  profilanswer

Les mecs qui habitent dans le 75 et qui veulent des pastèques et des goyaves locales  [:albounet]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63103789
theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2021 à 17:16:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu achètes  vraiment du café en supermarché ? :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63103796
oh_damned
Posté le 03-06-2021 à 17:17:14  profilanswer

theomede a écrit :

En Colombie, 1 aller-retour par mois, la qualité du café vaut bien ça :o

---------------
n°63103799
Cavatines
Posté le 03-06-2021 à 17:17:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Certes il y a des commerçants sérieux qui font vraiment l'effort d'aller chercher des produits de qualité,
mais sur les marchés hebdo qu'on peut trouver chaque semaine en ville, la qualité ça ne vaut en général pas mieux que du supermarché.

A la rigueur par beau temps c'est + agréable de déambuler dans un marché plutôt que d'aller dans un hyper perdu en zone barbare

Ca me rappelle quand on était en vacances à la montagne, on nous vend le marché du village comme un truc incroyable. En fait c'était les boutiques du bourg qui mettaient un étalage dehors..  

n°63103809
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-06-2021 à 17:17:48  profilanswer

theomede a écrit :

Tu es impayable :D

---------------
n°63103828
oh_damned
Posté le 03-06-2021 à 17:18:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca me rappelle quand on était en vacances à la montagne, on nous vend le marché du village comme un truc incroyable. En fait c'était les boutiques du bourg qui mettaient un étalage dehors..  

Des marchands malins qui ont parfaitement compris la mentalité du con vacancier de base :o

Et je m'inclus dedans, en vacances j'ai tendance à faire des achats de babioles débiles parfois.

Message édité par oh_damned le 03-06-2021 à 17:18:57

---------------
n°63103858
TheCleaner
Posté le 03-06-2021 à 17:21:22  profilanswer

n-ico a écrit :

Si tu veux des vrais produits locaux, cultivés par des locaux, avec les étiquettes qui précisent l'origine locale, faut aller dans les petites boutiques du style "La ferme de chez nous".
https://www.lafermedecheznous.fr/

Celui près de chez moi fait aussi boucher et fromager....par contre c'est plus cher qu'en GS où qu'au marché.
Mais les aliments ont vraiment un autre gout :jap:  

Arôme artificiel de l'argent  :o

n°63103879
r06
Posté le 03-06-2021 à 17:23:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas si cela a changé, mais le soucis en France est que tu pouvais passer 4x plus de temps à passer en caisse qu’à faire tes courses.

Ça dépend des supermarché, au monoprix à côté de chez moi il y a jamais personne aux caisses, à l'intermarché c'est souvent un peu plus long.

n°63103890
n-ico
Posté le 03-06-2021 à 17:24:29  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Arôme artificiel de l'argent  :o

Pour le coupt, je ne pense pas :lol:

Message édité par n-ico le 03-06-2021 à 17:25:24

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63103912
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2021 à 17:27:12  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Les mecs qui habitent dans le 75 et qui veulent des pastèques et des goyaves locales  [:albounet]

Les mecs ont jamais goûté un fruit ou légume qui pousse dans un jardin faut dire  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63103927
TheCleaner
Posté le 03-06-2021 à 17:28:32  profilanswer

theomede a écrit :

Je ne connais pas du tout la filière du café (donc je raconte probablement n'importe quoi :o ) mais j'ai du mal à imaginer que le producteur de Colombie ou du Pérou ne produit que qq kilo par an pour les petits revendeurs du monde entier. Ca doit plutôt brasser des tonnes, des bennes partent vers des filières grande distribution quand l'autre part en direction d'une coopérative qui s'occupe de vendre au détail  [:chrislacastagne:2]

Le café de Carrefour, y'a écrit Colombie dessus aussi, pas Limoges  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 03-06-2021 à 17:29:18
n°63103932
theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2021 à 17:28:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les mecs ont jamais goûté un fruit ou légume qui pousse dans un jardin faut dire  :o

Ben si. Et la qualité dépend très fortement des années, des terrains. J'ai mangé des tomates de jardin très bonnes, et d'autres pleines de flottes. Idem pour les fraises, les courgettes, etc.

---------------
n°63103943
theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2021 à 17:31:17  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je ne connais pas du tout la filière du café (donc je raconte probablement n'importe quoi :o ) mais j'ai du mal à imaginer que le producteur de Colombie ou du Pérou ne produit que qq kilo par an pour les petits revendeurs du monde entier. Ca doit plutôt brasser des tonnes, des bennes partent vers des filières grande distribution quand l'autre part en direction d'une coopérative qui s'occupe de vendre au détail  [:chrislacastagne:2]  

Le café de Carrefour, y'a écrit Colombie dessus aussi, pas Limoges  :o  :o

Ben ecoutes, pour avoir dernierement bu du café carrefour parce que j'avais la flemme d'aller chez le torrefacteur, c'était pas du tout le même niveau.  

L'industrialisation génère une perte de qualité indéniable. C'est comme le vin, t'as aucune marque qui produit des millions d'hectolitre de qualité.

---------------
n°63103945
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-06-2021 à 17:31:26  profilanswer

theomede a écrit :

Ben si. Et la qualité dépend très fortement des années, des terrains. J'ai mangé des tomates de jardin très bonnes, et d'autres pleines de flottes. Idem pour les fraises, les courgettes, etc.

C'est déjà mieux que les tomates vendues (en supermarché, marché ou prieurs, pour le coup même combat) qo sont toujours juste pleines de flottes :(
Je crois que le seul endroit où j'ai réussi à acheter de bonnes tomates c'était dans le sud est, pour le reste, que dalle  :cry:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63103998
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-06-2021 à 17:37:46  profilanswer

theomede a écrit :

Je vois pas trop la différence entre tes tomates du jardin et celle de carrefour est surement la pire des insultes que tu puisses faire à un maraîcher amateur.  :o

n°63104015
theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2021 à 17:39:03  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Je vois pas trop la différence entre tes tomates du jardin et celle de carrefour est surement la pire des insultes que tu puisses faire à un maraîcher amateur.  :o

Ben oui, c'est pour ça que je ne le dis pas, mais c'est pourtant souvent vrai.

Je parle de tomates cultivées au niveau de la loire :o

---------------
n°63104023
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2021 à 17:39:48  answer

etoile64 a écrit :

C'est déjà mieux que les tomates vendues (en supermarché, marché ou prieurs, pour le coup même combat) qo sont toujours juste pleines de flottes :(
Je crois que le seul endroit où j'ai réussi à acheter de bonnes tomates c'était dans le sud est, pour le reste, que dalle  :cry:

J’achète que celles là, cultivées en serre au pays bas.  

https://www.looye.com/de/honigtomaten

Hors de prix (3.99€ les 250g) mais j’ai pas trouvé mieux en terme de goût. Je les trouve dans les supermarchés de mon coin. Les meilleures années, mes parents arrivent à faire presque aussi bien avec leur tomates de jardin.

n°63104024
gloinfred
Posté le 03-06-2021 à 17:39:51  profilanswer

mnml a écrit :

Certes, certes, mais j'ai l'impression que ceux qui vont viser un bien à 1m€ et s'endetter au taquet c'est plus pour la représentation sociale qui va avec, qu'avoir vraiment les moyens. Un peu comme celui qui va rouler en Porsche avec un crédit sur le dos et qui sera à découvert tous les mois...pour moi ce n'est pas ça être riche, c'est vouloir paraître riche ce qui est différent amha.

etoile64 a écrit :

C'est marrant cette vision de croire que les gens ne font jamais rien pour eux mais toujours pour les autres. Et qu'on est par contre soi même toujours exempté de ce biais :o

Marrant ça:
Je suis d'accord avec Etoile pour la maison: c'est vraiment LE truc pour lequel on investit pour soit. La qualité du bien influence directement la qualité de vie de la personne.

...et en même temps, il faut bien reconnaitre que l'Etre Humain est un animal qui vit en grande partie en se positionnant au sein d'un groupe. Ill y a un paquet de décisions que l'on prend en étant plus ou moins consciemment influencé par ce que les autres en penseront. Ca peut se traduire de plein de façon différentes:
- le bling bling pour montrer que l'on a une vie de rêve façon influenceur à dubaï,
- le gros pick up et la rolex pour montrer que l'on est un artisan qui réussit
- la tesla pour montrer qu'on est une personne bien qui pense à la planète
- la berline allemande pour ne pas avoir l'air ridicule en arrivant chez le client (classique des manager en SSII  :lol: )
- ou à l'inverse, le fait de planquer ses possessions pour ne pas que les collègues pensent qu'on est privilégiée

n°63104039
gloinfred
Posté le 03-06-2021 à 17:41:29  profilanswer

SeldonH a écrit :

J'ai du mal avec rien du tout, je ne dis absolument pas qu'elles sont sorties en même temps. J'ai vu l’épisode de South Park avec les Prius, mais j'ai pas l'impression que ca ait fait pareil en France, en tout cas dans mon entourage, c’était plus : "elle est pas terrible cette bagnole" sans aucun autre jugement de valeur alors que ça ne fait pas du tout ca pour les Tesla ou les BMW ou il y a un vrai jugement (et pas que de la voiture).

Maintenant on est en d'accord (et si tu relis tu verras que j'ai toujours dis que c'était ce que je voyais dans le mien). :jap:

n°63104046
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2021 à 17:41:53  profilanswer

theomede a écrit :

Ben ecoutes, pour avoir dernierement bu du café carrefour parce que j'avais la flemme d'aller chez le torrefacteur, c'était pas du tout le même niveau.  

L'industrialisation génère une perte de qualité indéniable. C'est comme le vin, t'as aucune marque qui produit des millions d'hectolitre de qualité.

Concernant la torréfaction, je voudrais bien savoir comment des process contrôlés en temps et en température au pouillème près pourraient donner de la moins bonne qualité que le process aléatoire de Gérard, salarié au smic :??:

C'est sans doute plutôt la qualité du produit initial qui peut amener des différences....

n°63104053
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2021 à 17:42:53  profilanswer

theomede a écrit :

Ben oui, c'est pour ça que je ne le dis pas, mais c'est pourtant souvent vrai.

Je parle de tomates cultivées au niveau de la loire :o

Et tu te moques de ceux qui achètent leur café au supermarché  [:mcwammed]

n°63104070
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2021 à 17:44:29  profilanswer

C'est normal, il est très difficile voir impossible a variété égale de faire mieux que sous lampe ou tu maitrises l'apport en rayonnement et en nutriments  [:spamafote]

n°63104111
onina
Posté le 03-06-2021 à 17:48:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Depuis 2018 oui :jap;

Et d'ailleurs ma femme ne conduit plus depuis. Elle a toujours détesté et j'adore ça.

Alors ça c'est pas fréquent, le passage de permis sur le tard et adorer conduire. Perso j'aime toujours pas ça.  [:tammuz]  

theomede a écrit :

Complètement d'accord. Y'a un facteur aléatoire sur beaucoup de fruits et légumes qui fait qu'on peut les trouver n'importe où (jardin privé, petit producteur, supermarché,...) et avoir de bonnes ou de mauvaises surprises.

n°63104114
theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2021 à 17:49:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Concernant la torréfaction, je voudrais bien savoir comment des process contrôlés en temps et en température au pouillème près pourraient donner de la moins bonne qualité que le process aléatoire de Gérard, salarié au smic :??:

C'est sans doute plutôt la qualité du produit initial qui peut amener des différences....

Oui c'est très probablement la qualité du produit initial :jap:

---------------
n°63104143
Macnigore
Posté le 03-06-2021 à 17:53:28  profilanswer

onina a écrit :

Alors ça c'est pas fréquent, le passage de permis sur le tard et adorer conduire. Perso j'aime toujours pas ça.  [:tammuz]

Oui après la raison pour laquelle je n'avais pas passé le permis c'était plutôt les études prenantes puis les enfants & l'emploi du temps chargé. Même si effectivement forcément un peu d'appréhension aussi.

Mais j'ai tout de suite apprécié conduire, j'ai pas eu à me forcer je dois dire.

Je sais pas si j'apprécierais si je devais conduire tous les jours/bouchons etc. Mais pour les trajets de vacance c'est cool.

Message édité par Macnigore le 03-06-2021 à 17:53:57
n°63104150
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2021 à 17:54:26  profilanswer

theomede a écrit :

J’ai grandi à la cambrousse et mes parents ont un jardin d’une certaine taille qui sert à fournir une grosse quantité des fruits et légumes.

Personnellement, en supermarché/marché français, je n’ai jamais vraiment retrouvé quelque chose de vraiment approchant. Ce qui est semble-t-il logique tant la logistique pour l’approvisionnement dans un supermarché oblige à fournir quelque chose qui ne peut pas dépérir super rapidement.

J’imagine que ça se trouve, mais ça doit pas être dans des enseignes ou marchés classiques comme l’ont fait remarquer plusieurs personnes ( à la fin, tout vient de Rungis  :o )

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63104157
standalone
Posté le 03-06-2021 à 17:56:01  profilanswer

theomede a écrit :

Oui c'est très probablement la qualité du produit initial :jap:

Le fait de torréfier des petits lots au lieu d'un assemblage doit pas mal aider à adapter le process a tirer le meilleur de chaque lot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22901  22902  22903  ..  30253  30254  30255  30256  30257  30258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)