Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22888  22889  22890  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63092545
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 15:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Ben j'ai justement adresse ce point un peu au-dessus. Encore une fois, c'est ecrit. Je me "desole" en effet de ce manque de courage, et il s'avere que l'element declencheur de la prise de decision est un probleme familial.

toujours pas compris en quoi c'était courageux par contre mais bon :o

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 15:56:43  profilanswer

n°63092552
oh_damned
Posté le 02-06-2021 à 15:57:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme tous les belges il doit s'estimer trilingue :o

la réalité est généralement tout autre :whistle:

Qui maîtrise le mieux les langues ?
Le belge, le luxembourgeois ou le travailleur français frontalier ?
:D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63092561
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 15:58:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

pas sur qu'il y en ait vraiment un pour rattraper les autres :o

n°63092605
oh_damned
Posté le 02-06-2021 à 16:02:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais tu fantasmes surtout.  

Le corolaire de ces vies de routard (et j'en ai aussi fréquenté pas mal), c'est la vie au jour le jour, l'absence de confort, la brutalité dans les relations, la drogue de mauvaise qualité (:o), les dents qui tombent, etc...

Ca peut être marrant quand t'es jeune quelques années, mais à long terme, ca n'a aucun sens.

Tu oublies les MST :o

J'en ai croisé plein dans mes voyages de jeunesse (à base d'auberge de jeunesse pas chères, de voyage en bus pas chers, ...), ça ne faisait vraiment pas rêver.
Une vie à base de 10% de fun / 90% d'emmerdes + ou - glauques

---------------
n°63092614
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2021 à 16:03:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le belge est le plus polyvalent.
Le Luxembourgeois parle le mieux les langues mais ne sait pas quoi raconter.
Le français est en général le grouillot dans l histoire et fait le boulot que le belge va expliquer au luxembourgeois qui lui va le traduire  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63092664
boisse
Well...fuck
Posté le 02-06-2021 à 16:08:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais tu fantasmes surtout.  

Le corolaire de ces vies de routard (et j'en ai aussi fréquenté pas mal), c'est la vie au jour le jour, l'absence de confort, la brutalité dans les relations, la drogue de mauvaise qualité (:o), les dents qui tombent, etc...

Ca peut être marrant quand t'es jeune quelques années, mais à long terme, ca n'a aucun sens.

C'est trop binaire, tu peux etre routard a 45 ans avec 1 graal a la banque :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 02-06-2021 à 16:08:33
n°63092698
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2021 à 16:10:29  profilanswer

boisse a écrit :

C'est trop binaire, tu peux etre routard a 45 ans avec 1 graal a la banque :o

J'en ai connu un comme ca.

Consultant it pendant 1 an, puis 3 ans de vie de clodo en Inde, et il faisait va depuis 25 ans :D

Tiens je viens de chercher sur les internet, il vit à Mayotte maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 02-06-2021 à 16:13:01

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63092729
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-06-2021 à 16:12:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'en ai connu un comme ca.

Consultant it pendant 1 an, puis 3 ans de vie de clodo en Inde, et il faisait va depuis 25 ans  :D

J'ai croisé un consultant IT du meme genre : il prenait des mission au 4 coins de la France et vivait dans un van aménagé :p

n°63092740
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2021 à 16:13:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui voilà, c'est très très bien ce que vous racontez mais c'est ultra marqué socialement.

Pour rappel, ma maman a arrêté de faire des ménages il y a 18 mois, et fait deja des crises d urticaire si je l invite dans un restaurant "cher" (cad plus cher qu'un Buffalo).

D’où ma question. Tu as les moyens financiers de lui offrir quelque chose qui sort de l’ordinaire pour elle et qui crée des liens. Louer un gîte quelque part avec une chambre supplémentaire ne nécessite pas d’énorme moyens financiers.

Mais tu as donné la réponse auparavant, vous ne supportez pas grand monde  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63092804
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2021 à 16:20:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a des gens qui font ça ailleurs que dans comédies françaises ?

Ça explique tellement de choses cette question :o

Message édité par Youmoussa le 02-06-2021 à 16:20:29

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 16:20:12  profilanswer

n°63092830
Lagoon57
Posté le 02-06-2021 à 16:22:38  profilanswer

Le boulot qui envoie un mail "attention fortes chaleurs" [:kluruit]  

Il fait 28 les gars [:massys]

n°63092833
ignomo
Posté le 02-06-2021 à 16:22:48  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'osef perso j'utilise excel en fr donc je connais pas l'équivalent eng vu que ça me sert à rien  [:clooney24]  

C'est quoi le plus convenable ? excel en fr ou en eng ? :o

Utilisez Google Sheets, c'est agnostique de la langue de la formule :p

n°63092841
r06
Posté le 02-06-2021 à 16:24:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Comme quoi j'ai raison de dire que le sud est c'est un bon plan avec le réchauffement climatique, je crois pas qu'il ait fait une seule fois plus de 25 en 2021.

n°63092868
Payoknay
Posté le 02-06-2021 à 16:26:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est ça d'être dans une COGIP de papy. :o

n°63092869
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2021 à 16:26:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

On ne parle pas d'évoquer ses 50 diplomes bien sûr que c'est incongru, mais son titre principal/occupation est tout à fait normal et attendu sincèrement. A moins d'en avoir honte, je ne considère pas très urbain de prendre la parole tout de go dans un contexte relationnel sans se présenter. Tu es maitre de tes opinions toutefois :jap:

En réunion parents d’élèves donner sa fonction et sa boîte est attendu sincèrement  [:clooney12]  

On n’a pas du faire les mêmes écoles  :o

---------------
n°63092893
Lagoon57
Posté le 02-06-2021 à 16:28:16  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est ça d'être dans une COGIP de papy. :o

Yep, moyenne d'âge à 46 ans... :o

n°63092902
onina
Posté le 02-06-2021 à 16:28:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Si t'as vraiment envie d'aller sur la Lune et que tu n'y arrives, c'est a cause de tes nevroses  :o  
Yakafokon, egalement tres recurrent ici-bas.

Effectivement j'aurais dû parler d'envies réalistes, quand même :D
Moi j'ai envie d'avoir un raptor de compagnie, mais c'est pas (encore ?) possible par exemple :(

n°63092913
oh_damned
Posté le 02-06-2021 à 16:29:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pour annoncer un séminaire de travail au bord de la piscine ?

---------------
n°63092920
Lagoon57
Posté le 02-06-2021 à 16:30:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est pour annoncer un séminaire de travail au bord de la piscine ?

On ne fait jamais de séminaire :o

n°63092933
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2021 à 16:31:33  profilanswer

onina a écrit :

Effectivement j'aurais dû parler d'envies réalistes, quand même :D
Moi j'ai envie d'avoir un raptor de compagnie, mais c'est pas (encore ?) possible par exemple :(

C'est une compagnie de très courte durée  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63092935
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 16:31:36  answer

Lagoon57 a écrit :

Je comprends, vous être considérés comme trop bètes pour le constater vous meme ?

Ca me fait penser aux gens qui mettent les lettre "kitchen" dans leur cuisine, histoire de se rappeler ou ils sont (et de travailler l'anglais [:enrichisseurculturel:2] )

n°63092945
Lagoon57
Posté le 02-06-2021 à 16:32:22  profilanswer

Oui, après quand tu vois la population moyenne de la boîte, ça se comprend :o

n°63092967
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2021 à 16:34:26  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui c'est plutôt moins cher de réserver grand à  plusieurs.

Clairement  :D  

On sent que ceux qui critiquent ou pensent que c’est réservé à une CSP sont ceux qui ne font pas et n’ont aucune idée mais en parlent avec un ton affirmatif.

Quelle surprise  :o

---------------
n°63092982
onina
Posté le 02-06-2021 à 16:35:14  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une compagnie de très courte durée  :o

Tst, les raptors sont des 'petits' carnivores de 15 kg et 70 cm de haut, c'est une sorte de gros chien. Tu as été abusé par Jurassic Park qui présentait des Deinonychus en fait (la version un peu plus costaude). En plus on suppose qu'il était assez intelligent, ça doit être dressable.  
Bon je ne suis pas sûre d'en voir avant ma mort, mais sait-on jamais avec les progrès de la science...  :D

n°63093010
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2021 à 16:37:08  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai de très bons souvenirs des cousinades à 300 avec la location de gites pour accueillir ça.

Dommage que ça se soit perdu avec la disparition de la génération de mes grands parents :(

Ça en dit surtout long sur ta génération.

---------------
n°63093064
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2021 à 16:42:01  profilanswer

onina a écrit :

Tst, les raptors sont des 'petits' carnivores de 15 kg et 70 cm de haut, c'est une sorte de gros chien. Tu as été abusé par Jurassic Park qui présentait des Deinonychus en fait (la version un peu plus costaude). En plus on suppose qu'il était assez intelligent, ça doit être dressable.  
Bon je ne suis pas sûre d'en voir avant ma mort, mais sait-on jamais avec les progrès de la science...  :D

15Kg, carnivore reptilien. What could go wrong  :D  
Mais oui, j'avais la vision Spielbergienne.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63093067
oh_damned
Posté le 02-06-2021 à 16:42:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On ne fait jamais de séminaire :o

Du coup c'est juste piscine et concours de t-shirt mouillé à l'ancienne ?

---------------
n°63093154
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2021 à 16:52:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi clochard? La personne dont je parle a toujours eu des boulots (rea de films, ecrivain, menuisier, macon, agriculteur actuellement), il a une vie simple mais remplie.
Je pense qu'a choisir entre etre gerant d'usine, avec comme loisir de la moto le week-end et sa vie, je n'hesiterai pas plus d'une seconde.

And yet

gregouf a écrit :

En fait, ce qui m'attriste un peu, c'est que meme sans enfant je n'ai pas vraiment eu le courage de le faire jusqu'alors. J'ai defini une cible dans un excel, mais je me suis habitue a un confort a une vie qui ne me correspond qu'en partie. C'est vraiment difficile de changer de cap completement, ce que je mets sous le terme courage. Ma situation actuelle est un enorme sac de noeuds avec beaucoup d'elements non controlables. Il va falloir a prendre le temps pour gerer et s'adapter. Time will tell...

C’est peut être moins évident que tu ne le penses du coup  :o  

Ce n’est pas clair ce qui t’empêche de le faire aujourd’hui.

---------------
n°63093167
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2021 à 16:53:38  profilanswer

SeldonH a écrit :

Gros +1, c'est pour ca que je vises ma "retraite anticipée" vers les 50-55 ans car a ce moment mes enfants devraient normalement ne plus avoir besoin de nous (financièrement), donc on réduira la voilure a ce moment

J’espère que le forum survivra encore longtemps, ça va être marrant de voir les trajectoires sur le long terme.

---------------
n°63093197
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 16:57:09  answer

dante2002 a écrit :

Il y a des gens qui font ça ailleurs que dans comédies françaises ?

90% de mes vacances :o

n°63093203
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2021 à 16:57:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben j'ai justement adresse ce point un peu au-dessus. Encore une fois, c'est ecrit. Je me "desole" en effet de ce manque de courage, et il s'avere que l'element declencheur de la prise de decision est un probleme familial.

Enfin, tu parles encore de bosser il me semble, donc le déménagement n’est qu’une variable. Pas sûr de voir qu’elle décision tu as prise exactement du coup vis à vis de cette vie de bohème dont tu rêves.

---------------
n°63093217
oh_damned
Posté le 02-06-2021 à 16:58:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’espère que le forum survivra encore longtemps, ça va être marrant de voir les trajectoires sur le long terme.

Ils auront tous fini leurs études ?
Et n'oublie pas le change pas la vie pour chacun vers 30 ans pour acheter la RP :o

---------------
n°63093225
Lothiek
Posté le 02-06-2021 à 16:58:51  profilanswer

ignomo a écrit :

Utilisez Google Sheets, c'est agnostique de la langue de la formule :p

J'ai essayé mais je suis trop habitué à Excel je crois avec tous les repères acquis au fil des années :(

n°63093232
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2021 à 16:59:42  profilanswer

En même temps tu pourrais tout à fait être le personnage d'une comédie française de l année  :O

"le cœur des hommes 4 : Jean Claude à sa startup, et adore partir en vacance avec ses amis"

---------------
n°63093251
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-06-2021 à 17:00:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En réunion parents d’élèves donner sa fonction et sa boîte est attendu sincèrement  [:clooney12]  

On n’a pas du faire les mêmes écoles  :o

Ben non, on n'a pas fait les mêmes écoles. Mais enfin se présenter, prendre la parole en contexte formel et se présenter très succinctement est vraiment classique. Pas l'impression d'exprimer quelque chose de subversif.

n°63093271
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2021 à 17:02:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, on n'a pas fait les mêmes écoles. Mais enfin se présenter, prendre la parole en contexte formel et se présenter très succinctement est vraiment classique. Pas l'impression d'exprimer quelque chose de subversif.

Ca doit être une pratique très rive droite.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63093279
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2021 à 17:03:13  profilanswer

J’ai enfin signé le document pour résoudre le litige lié au non paiement à temps de mon solde de tout compte. Reste plus qu’à recevoir le pognon.

Ça m’aura fait gagné 2 semaines de salaire en plus, ça reste plutôt rentable.

---------------
n°63093286
sadlig
Posté le 02-06-2021 à 17:03:56  profilanswer

C'est quoi le délai légal ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63093300
oh_damned
Posté le 02-06-2021 à 17:05:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin, tu parles encore de bosser il me semble, donc le déménagement n’est qu’une variable. Pas sûr de voir qu’elle décision tu as prise exactement du coup vis à vis de cette vie de bohème dont tu rêves.

Même arrivé à un stade conséquent de patrimoine le besoin de stimulation intellectuelle pousse plein de rentiers potentiels à continuer à bosser.
Parmi tous les gens riches à millions que je connais (ça n'est pas un échantillon représentatif certes :D ), il n'y a que des gens qui bossent énormément, en général associés et avec des rôles actifs dans plusieurs business.
ça peut être un piège si c'est juste pour combler le besoin de se stimuler le cerveau.

---------------
n°63093301
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 17:05:06  answer

Oui, "Bonjour, ici Jason, je suis le papa du petit Kevin, ma femme est au foyer et moi je suis start upper, nous habitons rue de la Paix" ca ne me choque pas

n°63093303
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2021 à 17:05:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu penses que ça apporte concrètement quelle valeur qu’un parent d’élève en classe de 6eme donne son job et sa boîte lors d’une réunion de parents d’élève ?

A part aider à stigmatiser et juger évidemment  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22888  22889  22890  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)