Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22887  22888  22889  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63091736
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 14:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Tu auras note l'utilisation du pronom personnel "m' ", donc oui c'est clairement subjectif. Je comprends que l'idee de voyager sur les chemins avec un sac a dos pendant des mois, de souffrir du temps, du manque de confort, de faire 1001 metiers en chemin n'est pas pour tout le monde. Mais au final, en regardant a posteriori, c'es des vies trepidantes.
Je reagis juste au denigrement perpetuel des "Pauvres" sur le topic en ne prenant que la dimension financiere.

pour toi, de ton point de vue

et je ne vois pas de dénigrement à dire que tu peux être prolo et partir tôt en retraite ou faire un tour du monde pendant 3 ans (contrairement à ce que sous entendait oh_damned), tout est question de choix, c'est un choix que peu font néanmoins nous sommes d'accord :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 02-06-2021 à 14:51:14
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 14:50:02  profilanswer

n°63091754
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 14:50:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non je l'emploie dans le sens marxiste, quelqu'un sans moyens de production ni patrimoine et qui n'a pas d'autre choix que d'échanger sa force de travail contre du pognon pour gagner sa croute.

Stricto sensu un trader à 500K/an qui dépense tout ce qu'il gagne au fur et à mesure est aussi un polo.
Même si il pourrait facilement se sortir de cette situation en réduisant un peu son train de vie.

tu peux partir et travailler sur la route comme l'a dit gregouf, ou partir un retraite tôt avec un faible pécule, c'est tout à fait possible même pour un prolo sans moyen de prod ni de patrimoine

n°63091767
gimly the ​knight
Posté le 02-06-2021 à 14:51:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu auras note l'utilisation du pronom personnel "m' ", donc oui c'est clairement subjectif. Je comprends que l'idee de voyager sur les chemins avec un sac a dos pendant des mois, de souffrir du temps, du manque de confort, de faire 1001 metiers en chemin n'est pas pour tout le monde. Mais au final, en regardant a posteriori, c'es des vies trepidantes.
Je reagis juste au denigrement perpetuel des "Pauvres" sur le topic en ne prenant que la dimension financiere.

Le nouveau Graal, la vie de clochard mobile [:tim_coucou]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 02-06-2021 à 14:52:50
n°63091776
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 14:52:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le nouveau Graal, la vie de clochard  [:tim_coucou]

c'est trépidant on a dit  [:moonblood5:10]

n°63091783
patx3
Posté le 02-06-2021 à 14:53:32  profilanswer

J’ai pas trouvé la fonction IRR sous Excel. :o

n°63091829
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2021 à 14:57:49  profilanswer

90% de la consommation de Charleroi [:johnjohn7:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63091843
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2021 à 14:58:35  profilanswer

boisse a écrit :

J'aimerais avoir le courage de faire ca car au fond c'est la que je suis bien. En revanche cela voudrait dire hypothéquer les chances de mes enfants et c'est inacceptable a mes yeux. La parentalité est un putain d'asservissement qui tient la société par les couillles :D , nul doute que ma vie serait tres differente si ce parametre s'évanouissait

En fait, ce qui m'attriste un peu, c'est que meme sans enfant je n'ai pas vraiment eu le courage de le faire jusqu'alors. J'ai defini une cible dans un excel, mais je me suis habitue a un confort a une vie qui ne me correspond qu'en partie. C'est vraiment difficile de changer de cap completement, ce que je mets sous le terme courage. Ma situation actuelle est un enorme sac de noeuds avec beaucoup d'elements non controlables. Il va falloir a prendre le temps pour gerer et s'adapter. Time will tell...

onina a écrit :

Je suis absolument et complètement d'accord avec toi que faire du pognon le pinacle de son existence est assez vain. Mais en fait au final, faire de n'importe quel domaine unique le pinacle de son existence n'est-il pas vain ?  [:transparency]
Mais bon, on a tous des aspirations et des névroses différentes, chacun fait avec. Je trouve ça juste un peu facile d'ériger telle ou telle chose comme "plus intelligente et courageuse" que telle autre, ça dépend tellement des gens et des situations, difficile de juger...

Je me repete, mais c'est purement subjectif. La ou je vois "courage et intelligence" tu y verras peut-etre autre chose. J’érige pas comme une verite, je donne juste mon point de vue. Pas plus.

KaiserCz a écrit :

pour toi, de ton point de vue

Ca doit juste faire 3 fois que je le dis en 3 posts  :o

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 02-06-2021 à 15:11:37

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63091849
Qingdan
Posté le 02-06-2021 à 14:59:08  profilanswer

C'est clair que vivre comme un punkàchien c'est pas tellement convenable.

n°63091850
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 14:59:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca doit juste faire 3 fois que je le dis en 3 posts  :o

pourquoi estimer alors que l'on dénigre cela ? ou qu'on dénigre les prolos/pauvre ?

Message édité par KaiserCz le 02-06-2021 à 14:59:18
n°63091855
henoutsen
Posté le 02-06-2021 à 14:59:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Nous sommes pour beaucoup des enfants de classe populaire/moyenne programmés pour la réussite sociale dans un mode de toujours plus (de matériel bien entendu). :o
Donc la dimension culturelle, expérience de vie, etc... dans l'appréciation de la richesse et pauvreté ne sont pas des facteurs déterminants :o

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 14:59:45  profilanswer

n°63091873
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2021 à 15:01:36  profilanswer

Pourquoi clochard? La personne dont je parle a toujours eu des boulots (rea de films, ecrivain, menuisier, macon, agriculteur actuellement), il a une vie simple mais remplie.
Je pense qu'a choisir entre etre gerant d'usine, avec comme loisir de la moto le week-end et sa vie, je n'hesiterai pas plus d'une seconde.

---------------
n°63091875
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-06-2021 à 15:01:42  profilanswer

boisse a écrit :

J'aimerais avoir le courage de faire ca car au fond c'est la que je suis bien. En revanche cela voudrait dire hypothéquer les chances de mes enfants et c'est inacceptable a mes yeux. La parentalité est un putain d'asservissement qui tient la société par les couillles :D , nul doute que ma vie serait tres differente si ce parametre s'évanouissait

Gros +1, c'est pour ca que je vises ma "retraite anticipée" vers les 50-55 ans car a ce moment mes enfants devraient normalement ne plus avoir besoin de nous (financièrement), donc on réduira la voilure a ce moment

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 02-06-2021 à 15:03:59
n°63091889
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 15:02:53  answer

patx3 a écrit :

J’ai pas trouvé la fonction IRR sous Excel. :o

Excel en francais [:simi37]

PS: XIRR() est mieux :love:

n°63091898
henoutsen
Posté le 02-06-2021 à 15:03:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi clochard? La personne dont je parle a toujours eu des boulots (rea de films, ecrivain, menuisier, macon, agriculteur actuellement), il a une vie simple mais remplie.
Je pense qu'a choisir entre etre gerant d'usine, avec comme loisir de la moto le week-end et sa vie, je n'hesiterai pas plus d'une seconde.

Note que ça fait également peur ce genre de vie.
Il est bien plus rassurant d'avoir un bon taf, bien maitrisé avec des loisirs raisonnables que de tenter l'aventure :jap:

Je parle pour moi y compris.  :jap:

n°63091903
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2021 à 15:04:04  profilanswer

Tu préfères mettre ton tableur avec une autre langue ? C'est très bien en français :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63091906
patx3
Posté le 02-06-2021 à 15:04:16  profilanswer

SeldonH a écrit :

Gros +1, c'est pour ca que je vises ma "retraite anticipée" vers les 50-55 ans car a ce moment mes enfant devraient normalement ne plus avoir besoin de nous (financièrement), donc on réduira la voilure a ce moment

Bof, une maîtresse, ça coûte cher à entretenir. :o

n°63091915
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2021 à 15:05:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

Note que ça fait également peur ce genre de vie.
Il est bien plus rassurant d'avoir un bon taf, bien maitrisé avec des loisirs raisonnables que de tenter l'aventure :jap:

Je parle pour moi y compris.  :jap:

C'est pour ca que je parlais de "courage".  
We are going in loop, they are not reading  [:moonblood8:10]

---------------
n°63091930
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 15:06:11  profilanswer

gregouf a écrit :

très subjectif tout ça :o

au final tu nous ponds une pendule, parce que j'ai dit à Oh_damned que selon moi (et tu as l'air d'accord vu le profil dont tu parles) un prolo peut tout fait partir en tour du monde plusieurs années ou partir tôt en retraite :D

n°63091934
henoutsen
Posté le 02-06-2021 à 15:06:33  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai lu ce terme chez Boisse, pas chez toi, l'erreur est humaine :o

n°63091941
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 15:07:18  answer

radioactif a écrit :

Tu préfères mettre ton tableur avec une autre langue ? C'est très bien en français :o

Je l'ai toujours eu en anglais par défaut au boulot en fait, du coup j'ai apris à l'utiliser comme ca :jap:

Je me rappelle dans ma famille un jour  

"dis tu peux m'aider avec les recherches V ?"
"Whaaaaaaaaaaaat ?"
"Oui dans Excel, quand tu va rechercher un truc dans une liste avec un clé"
"Aaaaaaaaaaaaaaaaah les vlookups"  

[:didierlachance:5]

n°63091953
gimly the ​knight
Posté le 02-06-2021 à 15:08:25  profilanswer

Qingdan a écrit :

C'est clair que vivre comme un punkàchien c'est pas tellement convenable.

Ca peut être marrant de 16 à 20 ans en parallèle de l'école quoi….

n°63091965
gimly the ​knight
Posté le 02-06-2021 à 15:09:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pourtant tu as choisis burelier au service de la perfide Albion.  

Pas très cohérent tout ca.....

n°63091985
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2021 à 15:11:05  profilanswer

Et pourtant tu as choisis burelier au service de la perfide Albion.  

Pas très cohérent tout ca.....

Still not reading  [:moonblood10:10]

---------------
n°63091989
onina
Posté le 02-06-2021 à 15:11:25  profilanswer

Faut distinguer je pense les vraies envies (qu'on finit par assouvir, parce que si on a vraiment envie de faire quelque chose, sauf névrose très avancée, on le fait) et les "envies d'avoir envie" de faire quelque chose - que tout le monde a.  

n°63092097
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2021 à 15:20:33  profilanswer

onina a écrit :

Faut distinguer je pense les vraies envies (qu'on finit par assouvir, parce que si on a vraiment envie de faire quelque chose, sauf névrose très avancée, on le fait) et les "envies d'avoir envie" de faire quelque chose - que tout le monde a.  

[:tim_coucou]

---------------
n°63092118
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2021 à 15:22:13  profilanswer

Si t'as vraiment envie d'aller sur la Lune et que tu n'y arrives, c'est a cause de tes nevroses  :o  
Yakafokon, egalement tres recurrent ici-bas.

---------------
n°63092160
r06
Posté le 02-06-2021 à 15:25:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Still not reading  [:moonblood10:10]

Y a un fond de vérité quand même non? Tu as quand même choisi un job rémunérateur et sur.
Et même maintenant ou tu pourrais aller mener une vie de bohème tu parles encore de reprendre un job salarié dans le même genre.

n°63092161
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-06-2021 à 15:25:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Ce ramassis de c*nneries [:rofl]

Le monde selon Garp euhh, lookoom :o
Oui c’est n’imp mais c’est la vision qu’il s’en fait, faut pas se formaliser, ça s’apprécie comme on apprécie la personnalité de quelqu’un  
Il est sincère au moins, ça fait pas de mal sur ce topic

n°63092189
Lothiek
Posté le 02-06-2021 à 15:27:54  profilanswer

T'es ridicule à faire le pro-anglais sérieux

n°63092227
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 15:30:37  answer

Lothiek a écrit :

T'es ridicule à faire le pro-anglais sérieux

[:assignee_risitas:5]

n°63092267
oh_damned
Posté le 02-06-2021 à 15:34:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu peux partir et travailler sur la route comme l'a dit gregouf, ou partir un retraite tôt avec un faible pécule, c'est tout à fait possible même pour un prolo sans moyen de prod ni de patrimoine

Vivre comme un gitan, la liberté !
Faut quand même payer la berline et la grosse caravane :D
Ce que tu évoques là est une vie de misère, de la survie, c’est une option totalement dingue qui ne devrait même pas être une option en fait. Mais ça n’est que mon avis.

gregouf a écrit :

En fait, ce qui m'attriste un peu, c'est que meme sans enfant je n'ai pas vraiment eu le courage de le faire jusqu'alors. J'ai defini une cible dans un excel, mais je me suis habitue a un confort a une vie qui ne me correspond qu'en partie. C'est vraiment difficile de changer de cap completement, ce que je mets sous le terme courage. Ma situation actuelle est un enorme sac de noeuds avec beaucoup d'elements non controllables. Il va falloir a prendre le temps pour gerer et s'adapter. Time will tell...

C’est le piège de la cible fixe.
Ne pas s’autoriser à faire certaines choses tant qu’on n’a pas atteint le jalon qui sera matérialisé par un certain montant cible d’actif net.
Mais il ne faut pas tomber dans l’excès inverse et s’engager dans le changement drastique et probablement trop brutal de vie
Dans les 2 cas c’est de la pensée binaire.
Je connais bien, je plaide coupable. ;)

Quelle est ton optique maintenant ?
Tu n'as pas encore tranché je suppose entre rebosser, ou bien faire un long congé sabbatique pour te laisser le temps de kiffer et réfléchir à ce que tu veux dans ta vie.

C'est marrant mais je me retrouve vachement dans ta remarque  
"je me suis habitue a un confort a une vie qui ne me correspond qu'en partie"

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63092268
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2021 à 15:34:26  profilanswer

r06 a écrit :

Y a un fond de vérité quand même non? Tu as quand même choisi un job rémunérateur et sur.
Et même maintenant ou tu pourrais aller mener une vie de bohème tu parles encore de reprendre un job salarié dans le même genre.

Ben j'ai justement adresse ce point un peu au-dessus. Encore une fois, c'est ecrit. Je me "desole" en effet de ce manque de courage, et il s'avere que l'element declencheur de la prise de decision est un probleme familial.

---------------
n°63092351
Lothiek
Posté le 02-06-2021 à 15:41:17  profilanswer

TRI c'est plus rapide donc plus efficient, deal with it (tu comprends là ?)  [:enrichisseurculturel:2]

n°63092363
Fragilus
Posté le 02-06-2021 à 15:42:28  profilanswer

Lothiek a écrit :

TRI c'est plus rapide donc plus efficient, deal with it (tu comprends là ?)  [:enrichisseurculturel:2]

Il connait 3 fonctions en anglais d'un outil de burelier. C'est pas dit qu'il parle anglais correctement.

n°63092373
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2021 à 15:43:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

C’est le piège de la cible fixe.
Ne pas s’autoriser à faire certaines choses tant qu’on n’a pas atteint le jalon qui sera matérialisé par un certain montant cible d’actif net.
Mais il ne faut pas tomber dans l’excès inverse et s’engager dans le changement drastique et probablement trop brutal de vie
Dans les 2 cas c’est de la pensée binaire.
Je connais bien, je plaide coupable. ;)

Quelle est ton optique maintenant ?
Tu n'as pas encore tranché je suppose entre rebosser, ou bien faire un long congé sabbatique pour te laisser le temps de kiffer et réfléchir à ce que tu veux dans ta vie.

C'est marrant mais je me retrouve vachement dans ta remarque
"je me suis habitue a un confort a une vie qui ne me correspond qu'en partie"

C'est pas l'idee de s'interdire justement, c'est que tu as un certain conditionnement lie a ton cadre pro/de vie, ton vecu... Mais je suis d'accord que fixer une cible est au final assez dangereux. Vision tunnel la-dessus.
Mon exemple extreme etait juste pour illustration, tout comme citer Reinhold, ce grand homme.

Actuellement,  je vais etre off pour au moins 4 mois. Changer de pays, essayer de trouver une nouvelle maison et vendre l'ancienne. Ensuite redefinir comment on gere mes parents au quotidien, comment on s'installe dans cette nouvelle vie, comment faire pour que ma femme recupere la nationalite rapidement. Le boulot est pour l'instant secondaire et comme deja explique, je vais privilegier le temps. J'ai donne mes conditions a mon ex-boss. On verra. Au final, j'ai 0 urgence pour rebosser, on peut vivre paisiblement je pense jusqu'a notre fin en base jump quand on en aura assez  [:a t t i c u s:7]

Message édité par gregouf le 02-06-2021 à 15:48:54

---------------
n°63092383
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 15:43:54  profilanswer

Fragilus a écrit :

Il connait 3 fonctions en anglais d'un outil de burelier. C'est pas dit qu'il parle anglais correctement.

comme tous les belges il doit s'estimer trilingue :o

la réalité est généralement tout autre :whistle:

n°63092390
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 15:44:24  answer

Lothiek a écrit :

Sachant que l'équivalent francais de XIRR est TRI.PAIEMENTS t'as remarque est très  [:didierlachance:5]

n°63092414
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 15:45:24  profilanswer

on s'en cogne de vos formules les bureliers, allez vous les échanger en MP :o

n°63092469
Lothiek
Posté le 02-06-2021 à 15:50:16  profilanswer

J'osef perso j'utilise excel en fr donc je connais pas l'équivalent eng vu que ça me sert à rien  [:clooney24]

KaiserCz a écrit :

on s'en cogne de vos formules les bureliers, allez vous les échanger en MP :o

C'est quoi le plus convenable ? excel en fr ou en eng ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 02-06-2021 à 15:50:59
n°63092504
gimly the ​knight
Posté le 02-06-2021 à 15:53:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben j'ai justement adresse ce point un peu au-dessus. Encore une fois, c'est ecrit. Je me "desole" en effet de ce manque de courage, et il s'avere que l'element declencheur de la prise de decision est un probleme familial.

Non mais tu fantasmes surtout.  

Le corolaire de ces vies de routard (et j'en ai aussi fréquenté pas mal), c'est la vie au jour le jour, l'absence de confort, la brutalité dans les relations, la drogue de mauvaise qualité (:o), les dents qui tombent, etc...

Ca peut être marrant quand t'es jeune quelques années, mais à long terme, ca n'a aucun sens.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-06-2021 à 15:54:30
n°63092545
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 15:56:43  profilanswer

gregouf a écrit :

toujours pas compris en quoi c'était courageux par contre mais bon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22887  22888  22889  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)