Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22881  22882  22883  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63087392
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2021 à 07:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

On l'a fait quelques fois ces dernières années avec mes beaux parents depuis qu'ils ont vendu leur RS, on louait une maison à la montagne (ma belle mère aile bien le frais :o ) pour la semaine.
J'ai des potes dont les parents offrent de temps en temps la semaine de club Med à toute la famille aussi.

Au delà des moyens énormes que ça nécessite (et qui donc concernent peu de monde), il faut aussi passer de "je vais passer des vacance prêt de chez ma mère pour la voir plus souvent" à "je vais passer des vacances avec ma mère".

Et c'est pas pareil  :O

J adooooore ma mère, mais je ne pense pas que les adultes (même parent et enfant) sont fait pour rester h24 ensemble.

En tout cas, ce n'est pas quelque chose qu'on apprécie avec mon épouse (jamais de vacances avec des amis par exemple)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 07:16:04  profilanswer

n°63087394
r06
Posté le 02-06-2021 à 07:18:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au delà des moyens énormes que ça nécessite (et qui donc concernent peu de monde), il faut aussi passer de "je vais passer des vacance prêt de chez ma mère pour la voir plus souvent" à "je vais passer des vacances avec ma mère".

Et c'est pas pareil :O

J adooooore ma mère, mais je ne pense pas que les adultes (même parent et enfant) sont fait pour rester h24 ensemble.

En tout cas, ce n'est pas quelque chose qu'on apprécie avec mon épouse (jamais de vacances avec des amis par exemple)

Pour les moyens énormes tu parles de quoi ? Le club Med ? Ou la location de maison a la montagne ? Parce que c'est pas tout à fait le même budget.

n°63087401
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2021 à 07:20:20  profilanswer

r06 a écrit :

Pour les moyens énormes tu parles de quoi ? Le club Med ? Ou la location de maison a la montagne ? Parce que c'est pas tout à fait le même budget.

Le club med  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63087406
Filob
Posté le 02-06-2021 à 07:21:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Est ce que vous feriez la même chose si vous n’aviez pas d’enfant ?

Déjà fait plusieurs séjours avec ma belle famille depuis 10 ans, avant qu'on ai nos enfants et depuis, et du côtés des beaux frères et sœurs l'un n'a pas (et n'aura pas) d'enfants et l'autre a eu son premier récemment.
Généralement au ski mais aussi weekends divers et variés.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63087408
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 07:21:42  answer

Parfois on loue une baraque en Corse ou dans un autre endroit pour toute la famille, mais bon c'est quand même pas la norme.

n°63087410
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2021 à 07:23:57  profilanswer

Filob a écrit :

Déjà fait plusieurs séjours avec ma belle famille depuis 10 ans, avant qu'on ai nos enfants et depuis, et du côtés des beaux frères et sœurs l'un n'a pas (et n'aura pas) d'enfants et l'autre a eu son premier récemment.
Généralement au ski mais aussi weekends divers et variés.

Oui voilà, c'est très très bien ce que vous racontez mais c'est ultra marqué socialement.

Pour rappel, ma maman a arrêté de faire des ménages il y a 18 mois, et fait deja des crises d urticaire si je l invite dans un restaurant "cher" (cad plus cher qu'un Buffalo).

---------------
n°63087431
Filob
Posté le 02-06-2021 à 07:31:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui voilà, c'est très très bien ce que vous racontez mais c'est ultra marqué socialement.

Pour rappel, ma maman a arrêté de faire des ménages il y a 18 mois, et fait deja des crises d urticaire si je l invite dans un restaurant "cher" (cad plus cher qu'un Buffalo).

C'est pas si cher, la location a plusieurs revient généralement moins cher, et t'es pas obligé de skier (le cas de la moitié du groupe en général, +/- selon les grossesses en cours :D)  

Mais si ton discours c'est "les gens qui ne partent pas en vacances par manque de moyens ne partent pas en vacances avec leurs parents par manque de moyens", je suis d'accord m'enfin c'est assez limité :o

---------------
n°63087448
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 07:38:52  answer

etoile64 a écrit :

Probablement oui. Peut être moins régulièrement, à voir.

Edit: par exemple, en 2012, road trip ouest US de 5 semaines avec mon mec. Ma sœur nous avait rejoint sur une semaine et mes parents 10 jours pour nous accompagner durant le road trip. Et c’était 2 ans avant que j’accouche.

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2021 à 07:41:50
n°63087543
Braindead
Posté le 02-06-2021 à 08:11:04  profilanswer

onina a écrit :

Perso ce qui me fascine c'est que quand Dante dit 'je vais en Bretagne chez ma mère', y'a des gens pour commenter ou poser des questions, genre ça intéresse vraiment des gens.  [:etchebest:1]

:D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63087759
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2021 à 08:49:27  profilanswer

onina a écrit :

Perso ce qui me fascine c'est que quand Dante dit 'je vais en Bretagne chez ma mère', y'a des gens pour commenter ou poser des questions, genre ça intéresse vraiment des gens.  [:etchebest:1]

+1
Pour en plus faire du dante par dessus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 08:49:27  profilanswer

n°63087794
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2021 à 08:53:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

On faisait ca 2 fois par an environ (un long sejour minimum une semaine, et generalement un long week-end de 4/5 jours), jusqu'a ce que la maladie de mon pere ait trop evolue.
J'y vois rien de surprenant, mais je ne vois rien de surprenant non plus a se croiser chez les uns/autres. Ca depend des agendas, des moyens financiers, des caracteres et des interactions des differentes personnes.

Apres on a toujours vecu a l'etranger, donc ca change aussi la donne fortement. Ce que certains ne semblent pas comprendre...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-06-2021 à 08:55:11

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63087847
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2021 à 09:00:38  profilanswer

gregouf a écrit :

On faisait ca 2 fois par an environ (un long sejour minimum une semaine, et generalement un long week-end de 4/5 jours), jusqu'a ce que la maladie de mon pere ait trop evolue.
J'y vois rien de surprenant, mais je ne vois rien de surprenant non plus a se croiser chez les uns/autres. Ca depend des agendas, des moyens financiers, des caracteres et des interactions des differentes personnes.  

Apres on a toujours vecu a l'etranger, donc ca change aussi la donne fortement. Ce que certains ne semblent pas comprendre...

Puisqu'on te dit que ce n'est que pour avoir des auxiliaires de puériculture gratuits :o

Ici ce sont plutôt mes parents qui réclament de garder notre fils, je dois leur dire qu'ils ne sont pas auxiliaires de puériculture et qu'on doit se vor ailleurs que chez eux ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63087897
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 09:06:41  answer

dante2002 a écrit :

Demande une carte sans les prix la prochaine fois :o

Ou dit lui combien tu gagnes et elle comprendra que c'est juste une erreur d'arrondi l'étoilé du week end  [:didierlachance:5]

n°63087913
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2021 à 09:09:07  profilanswer

Elle pense que je gagne un énorme salaire, genre 2500 euros net  :D

---------------
n°63087951
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 09:13:36  answer

dante2002 a écrit :

Et tu ne penses pas que si tu lui disais que tu gagnes plus du double elle serait un peu plus OK pour que tu l'invite au restau ?

n°63088081
Filob
Posté le 02-06-2021 à 09:29:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marrant ce tabou, personnellement je sais combien gagnent/gagnaient mes parents et ils savent combien je gagne/mon foyer gagne.

---------------
n°63088095
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2021 à 09:31:10  profilanswer

Filob a écrit :

Marrant ce tabou, personnellement je sais combien gagnent/gagnaient mes parents et ils savent combien je gagne/mon foyer gagne.

C'est pas forcément un tabou, c'est juste qu'elle ne me le demande pas, et que je ne m'en vante pas.

---------------
n°63088144
Filob
Posté le 02-06-2021 à 09:36:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas forcément un tabou, c'est juste qu'elle ne me le demande pas, et que je ne m'en vante pas.

"Se vanter" en discutant avec ses parents, le malaise  :/

Si vous discutez peu ou que de sujets superficiels OK, mais sinon y'a forcément un moment où tu vas discuter de changement de job, de tel frais/dépense qui arrive, de choix de carrière etc.  
Enfin je suis peut être l'exception mais dans ma famille et celle de madame ben on discute beaucoup, on se demande conseil, on parle choix de vie/avenir etc donc fatalement ça vient a un moment ou un autre dans la discussion naturellement.

---------------
n°63088152
Daesou
Posté le 02-06-2021 à 09:36:55  profilanswer

onina a écrit :

Pour avoir suivi le topic d'assez près pendant 7-8 mois sans jamais vraiment participer, je suis arrivé à la conclusion que tout le monde s'en fout mais la plupart sautent sur la moindre occasion pour tacler dante (et pas que lui, ce topic a son lot de boucs émissaires), à tord ou à raison, mais globalement l'impression que le topic renvoie est une ambiance assez malsaine où la plupart des participants attendent le moindre faux pas des uns et des autres pour vomir leur bile. Il y a des exceptions bien sûr avec des discussions parfois intéressantes et des intervenants qui ne sont pas dans cet état d'esprit mais c'est souvent l'exception plutôt que la règle.

J'ai plus d'une fois pensé à faire mon introduction type du topic avec budget, investissements, carrière, aspirations... pour participer un peu plus mais je me suis ravisé en raison du comportement parfois assez nauséabond de certains participants.

Message cité 1 fois
Message édité par Daesou le 02-06-2021 à 09:38:21
n°63088158
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-06-2021 à 09:37:17  profilanswer

Vous causez à vos parents vous ?  [:geert]

n°63088161
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2021 à 09:37:36  profilanswer

Filob a écrit :

"Se vanter" en discutant avec ses parents, le malaise :/

Si vous discutez peu ou que de sujets superficiels OK, mais sinon y'a forcément un moment où tu vas discuter de changement de job, de tel frais/dépense qui arrive, de choix de carrière etc.
Enfin je suis peut être l'exception mais dans ma famille et celle de madame ben on discute beaucoup, on se demande conseil, on parle choix de vie/avenir etc donc fatalement ça vient a un moment ou un autre dans la discussion naturellement.

Bien sûr qu'on discute mais de lieu de vie, d'enfants, d'activités, de chiens, etc etc.

Pas de carrière (sauf avec un de mes frères qui travaille aussi au luxembourg).

---------------
n°63088186
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2021 à 09:39:26  profilanswer

Sinon sur un autre forum ou je suis (grospixels) un membre a partagé un article qu'il a écrit, et pour le coup ça m'a vachement donné envie  :D.

https://www.goodplanet.info/2021/05 [...] emoignage/

C'est un truc qu'on fera dans quelques années quand la dernière aura 7-8 ans.

---------------
n°63088192
Filob
Posté le 02-06-2021 à 09:40:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr qu'on discute mais de lieu de vie, d'enfants, d'activités, de chiens, etc etc.

Pas de carrière (sauf avec un de mes frères qui travaille aussi au luxembourg).

Et pour autant tu trouves que c'est pas "tabou" du coup si vous discutez beaucoup en évitant soigneusement un sujet a chaque fois? :D
C'est pas une tare hein, c'est juste marrant la relation à l'argent tellement différente selon les familles.

---------------
n°63088193
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 09:40:19  answer

Mes parents savent combien je gagne, le prix de mon appart etc :D

n°63088211
sadlig
Posté le 02-06-2021 à 09:41:57  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne sais pas si c'est un tabou, mais dans ma famille ce ne sont pas des données connues.
Je ne sais pas combien mes parents gagnent, ni mes frères et sœurs, et réciproquement.

C'est d'autant plus compliqué qu'il y a pleins d'autres ressources que les salaires : CAF, revenus fonciers, revenus financiers, ...

J'ai des ordres d'idées mais c'est tout.

Ce n'est pas tabou mais la question n'a jamais été posée. Et moi je ne pose pas la question parce que je m'en fous, l'ordre d'idée me suffit.

Cela dit c'est plus facile pour moi parce que la majorité de ma famille étant fonctionnaire, leur rémunération est publique (mais ça n'éclaire pas sur les autres revenus).

Message cité 4 fois
Message édité par sadlig le 02-06-2021 à 09:47:07

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63088241
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2021 à 09:44:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne sais pas si c'est un tabou, mais dans ma famille ce ne sont pas des données connues.
Je ne sais pas combien mes parents gagnent, ni mes frères et sœurs, et réciproquement.

C'est d'autant plus compliqué qu'il y a pleins d'autres ressources que les salaires : CAF, revenus fonciers, revenus financiers, ...

Ce n'est pas tabou mais la question n'a jamais été posée.

Sadlig sur le topic vers 2005 de mémoire :" tu n'as que ton salaire comme revenu ?!?!??!".

Leg9 l'avait renvoyé dans les cordes en lui disant qu'il avait bien proposé de mettre sa femme sur le trottoir mais que cette dernière avait refusé  :D

---------------
n°63088253
Shriv
Posté le 02-06-2021 à 09:45:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est pas pareil :O

Il faut donc mieux choisir ses amis  :O  Pas de souci ici à passer une semaine avec des amis dans de bonnes conditions  :jap:

n°63088258
patx3
Posté le 02-06-2021 à 09:45:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Pire que ça, chez moi, personne n’est intéressé de savoir ce que gagne l’autre. Aucun intérêt.

n°63088261
Filob
Posté le 02-06-2021 à 09:45:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Ici non plus la question n'est pas forcément posée en mode inquisition, juste ça vient naturellement dans la conversation, genre je raconte a mes parents nos aventures avec la vente de l'appartement ben j'ai raconté les différentes offres etc, du coup ils savent quelle PV on va faire etc.

Disons que pour moi c'est du même niveau qu'une anecdotes sur mes enfants ou une histoire au boulot quand on discute.

---------------
n°63088264
boisse
Well...fuck
Posté le 02-06-2021 à 09:45:52  profilanswer

sadlig a écrit :

c'est surtout que au dela de certains seuils la question est sans intéret :o

n°63088303
Lagoon57
Posté le 02-06-2021 à 09:50:31  profilanswer

Je fais les déclarations d'impôts de mes parents, donc forcément je connais tout :o

n°63088311
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-06-2021 à 09:51:34  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense pas que mes parents sachent combien je / notre foyer gagne. C’est un peu tabou chez nous, mes parents ont un peu une vision que l’argent « c’est sale » (même s’ils sont bien contents d’en avoir).  
Mes beaux parents n’en ont probablement aucune idée non plus, mais la c’est plutôt parce que c’est hors sphère pour eux, je trouverai ça bizarre de leur dire.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63088323
giorkal
Posté le 02-06-2021 à 09:52:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Pire que ça, chez moi, personne n’est intéressé de savoir ce que gagne l’autre. Aucun intérêt.

ce sujet me fait toujours penser a un vieux dessin de Cabu dans le canard  
Au moment de l'amerique triomphante
un americain avec un sourire carnassier : "hello, je m’appelle John et je vaux 200 000$ !"  
et le beauf de Cabu répond, complètement démoralisé, "bonjour , je m'appelle Beauf et je ne suis même pas coté a l'argus..."  

n°63088340
sadlig
Posté le 02-06-2021 à 09:53:58  profilanswer

Filob a écrit :

Ici non plus la question n'est pas forcément posée en mode inquisition, juste ça vient naturellement dans la conversation, genre je raconte a mes parents nos aventures avec la vente de l'appartement ben j'ai raconté les différentes offres etc, du coup ils savent quelle PV on va faire etc.

Disons que pour moi c'est du même niveau qu'une anecdotes sur mes enfants ou une histoire au boulot quand on discute.

Moi je n'ai aucun problème pour en discuter, mais ce sont des sujets sensibles pour mes parents... Ils trouvent toujours le moyen de me faire culpabiliser.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63088351
Fragilus
Posté le 02-06-2021 à 09:54:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je fais les déclarations d'impôts de mes parents, donc forcément je connais tout :o

Pareil, on gère les dossiers, les comptes et les papiers pour les parents.

n°63088369
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-06-2021 à 09:56:04  profilanswer

Filob a écrit :

"Se vanter" en discutant avec ses parents, le malaise  :/

Pareil ici, je connais a peu près le salaire des membres proches (mère, sœur, beauf...) de ma famille.

n°63088370
onina
Posté le 02-06-2021 à 09:56:09  profilanswer

Daesou a écrit :

Pour avoir suivi le topic d'assez près pendant 7-8 mois sans jamais vraiment participer, je suis arrivé à la conclusion que tout le monde s'en fout mais la plupart sautent sur la moindre occasion pour tacler dante (et pas que lui, ce topic a son lot de boucs émissaires), à tord ou à raison, mais globalement l'impression que le topic renvoie est une ambiance assez malsaine où la plupart des participants attendent le moindre faux pas des uns et des autres pour vomir leur bile. Il y a des exceptions bien sûr avec des discussions parfois intéressantes et des intervenants qui ne sont pas dans cet état d'esprit mais c'est souvent l'exception plutôt que la règle.

J'ai plus d'une fois pensé à faire mon introduction type du topic avec budget, investissements, carrière, aspirations... pour participer un peu plus mais je me suis ravisé en raison du comportement parfois assez nauséabond de certains participants.

Rassure-toi, il n'y en a que deux qui subissent vraiment ce genre de comportement, c'est dante et btbw. Pas qu'ils soient des victimes, ils adorent attirer l'attention.  
Un post "mylife" de l'un des deux, et hop, on est partis sur 10 pages de non-intérêt total.  [:stefro:1]  
Donc si tu veux créer un peu de signal au milieu de beaucoup de bruit, n'hésite pas !

n°63088374
patx3
Posté le 02-06-2021 à 09:56:29  profilanswer

giorkal a écrit :

ce sujet me fait toujours penser a un vieux dessin de Cabu dans le canard  
Au moment de l'amerique triomphante
un americain avec un sourire carnassier : "hello, je m’appelle John et je vaux 200 000$ !"  
et le beauf de Cabu répond, complètement démoralisé, "bonjour , je m'appelle Beauf et je ne suis même pas coté a l'argus..."  

J’ai vu ça à une assemblée générale de copropriété. Un mec prend la parole : Mr ducon, DRH de trouduc.  
Mais on s’en branle mec, t’es qu’un gus parmi d’autres, on s’en fout de ton job ou de ton pseudo argument d’autorité. :/

n°63088383
r06
Posté le 02-06-2021 à 09:57:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon sur un autre forum ou je suis (grospixels) un membre a partagé un article qu'il a écrit, et pour le coup ça m'a vachement donné envie  :D.

https://www.goodplanet.info/2021/05 [...] emoignage/

C'est un truc qu'on fera dans quelques années quand la dernière aura 7-8 ans.

Avec des ados de 15 ans? Tu risques de les faire rêver avec ça non?

n°63088385
Filob
Posté le 02-06-2021 à 09:57:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi je n'ai aucun problème pour en discuter, mais ce sont des sujets sensibles pour mes parents... Ils trouvent toujours le moyen de me faire culpabiliser.

Voilà on y arrive, y'a bien un tabou :D
C'est pas une tare hein, je trouvais juste étrange de parler de tout sauf ça tout en pensant qu'il n'y a pas de tabou :o

---------------
n°63088392
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 09:58:27  answer

patx3 a écrit :

J’ai vu ça à une assemblée générale de copropriété. Un mec prend la parole : Mr ducon, DRH de trouduc.  
Mais on s’en branle mec, t’es qu’un gus parmi d’autres, on s’en fout de ton job ou de ton pseudo argument d’autorité. :/

Quelle vulgarité [:luxy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22881  22882  22883  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)