Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4037 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22889  22890  22891  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63093303
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2021 à 17:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ben non, on n'a pas fait les mêmes écoles. Mais enfin se présenter, prendre la parole en contexte formel et se présenter très succinctement est vraiment classique. Pas l'impression d'exprimer quelque chose de subversif.

Tu penses que ça apporte concrètement quelle valeur qu’un parent d’élève en classe de 6eme donne son job et sa boîte lors d’une réunion de parents d’élève ?

A part aider à stigmatiser et juger évidemment  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 17:05:12  profilanswer

n°63093310
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2021 à 17:05:46  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est quoi le délai légal ?

Ils devaient me payer le jour même.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63093373
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2021 à 17:11:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même arrivé à un stade conséquent de patrimoine le besoin de stimulation intellectuelle pousse plein de rentiers potentiels à continuer à bosser.
Parmi tous les gens riches à millions que je connais (ça n'est pas un échantillon représentatif certes :D ), il n'y a que des gens qui bossent énormément, en général associés et avec des rôles actifs dans plusieurs business.
ça peut être un piège si c'est juste pour combler le besoin de se stimuler le cerveau.

C’est marrant, ceux que je connais qui continuent à bosser, ça semble pas être une question de stimulation intellectuelle mais d’incapacité à faire autre chose  :o

---------------
n°63093411
oh_damned
Posté le 02-06-2021 à 17:16:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est marrant, ceux que je connais qui continuent à bosser, ça semble pas être une question de stimulation intellectuelle mais d’incapacité à faire autre chose  :o

D'ailleurs tu reprends le boulot tout de suite ou ta vas à nouveau taper dans tes économies pour vivre en mode YOLO ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63093514
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2021 à 17:27:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

D'ailleurs tu reprends le boulot tout de suite ou ta vas à nouveau taper dans tes économies pour vivre en mode YOLO ?

Je ne sais pas :/

Après 4 tours d’entretiens, je suis censé en avoir un dernier chez la licorne que j’ai citée la dernière fois. Mais plus je leur parle, moins j’ai envie d’y aller  :o  j’imagine que ça dépendra de s’il y a une offre ou non et de l’offre.

J’ai envie de ne plus bosser en 2021, mais j’ai aussi envie de ne pas faire machine arrière niveau objectif MT/LT.  C’est un peu contradictoire tout ça  :o  

Sachant que pour le moment, avec ma situation actuelle, je sens qu’il vaudrait mieux que je maximise les revenus sur les 3-4 prochaines années plutôt que compter rattraper le temps pognon perdu plus tard. Quelque part, je pense comprendre un peu la situation de Gregouf, même si personnellement je n’ai jamais eu d’objectif fixe.

Je n’ai répondu aucune autre offre/sollicitation pour le moment.

Je n’ai globalement pas bossé en Mai et ai été payé à 100%. Je devrais commencer à toucher le chômage, ce qui va grandement aider à ne pas taper de trop dans l’épargne. J’ai plus la tête à planifier des weekends et des sorties qu’à chercher du boulot là  :o

Message édité par Youmoussa le 02-06-2021 à 17:30:27

---------------
n°63093533
axklaus
Posté le 02-06-2021 à 17:29:13  profilanswer

idem ici, j'ai repris le boulot, je pensais pouvoir m'en passer mais en fait non :o

n°63093616
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2021 à 17:40:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça en dit surtout long sur ta génération.

Ben c'est surtout qu'il n'y a plus le même nombre d'enfants, ni le même âge.

La génération de mes grands parents, ils étaient 7, forcément ça va vite pour arriver aux 300

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63093618
FRACTAL
Posté le 02-06-2021 à 17:40:47  profilanswer

obligation de sécurité de quasi résultat coté employeur

dans une cogip de fragiles ou tu as des malaises / risque d'accident du travail de josianes de 59 ans du fait du trop chaud, ça se justifie.

n°63093803
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 18:04:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est peut être moins évident que tu ne le penses du coup  :o  

Ce n’est pas clair ce qui t’empêche de le faire aujourd’hui.

ses parents à gérer je pense, ce qui est louable

n°63093862
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2021 à 18:12:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ses parents à gérer je pense, ce qui est louable

Peut être qu’il peut aussi plus se le permettre parce qu’il n’a pas vécu une vie de bohème jusqu’à présent.

J’ai peut être raté un épisode, mais encore une fois, il parlait de chercher du boulot une fois en France, pas de vivre une vie de bohème.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 18:12:25  profilanswer

n°63093900
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 18:16:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peut être qu’il peut aussi plus se le permettre parce qu’il n’a pas vécu une vie de bohème jusqu’à présent.

J’ai peut être raté un épisode, mais encore une fois, il parlait de chercher du boulot une fois en France, pas de vivre une vie de bohème.

ben il a dit qu'il le ferait, je pense qu'il a un peu de marge pour être tranquille quelques temps et gérer nouvelle maison + ses parents avant de se faire chier à reprendre un taff

enfin c'est comme ça que je l'ai compris à la lecture de ses posts

n°63093931
r06
Posté le 02-06-2021 à 18:19:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben il a dit qu'il le ferait, je pense qu'il a un peu de marge pour être tranquille quelques temps et gérer nouvelle maison + ses parents avant de se faire chier à reprendre un taff

enfin c'est comme ça que je l'ai compris à la lecture de ses posts

C'est pas clair il alterne entre le j'ai tout plaqué et je vais vivre en buvant le lait de mes chèvres en Bretagne et je vais reprendre un job à 100k par an des qu'on sera installé en France.

n°63093975
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2021 à 18:24:16  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas clair il alterne entre le j'ai tout plaqué et je vais vivre en buvant le lait de mes chèvres en Bretagne et je vais reprendre un job à 100k par an des qu'on sera installé en France.

C'est ce que j'ai retenu aussi (enfin sauf le salaire :o ), en mettant avant la presence niveau telecom sur le coin de Bretagne qu'il vise :jap:

Message édité par Youmoussa le 02-06-2021 à 18:25:05

---------------
n°63094199
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-06-2021 à 18:48:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu penses que ça apporte concrètement quelle valeur qu’un parent d’élève en classe de 6eme donne son job et sa boîte lors d’une réunion de parents d’élève ?

A part aider à stigmatiser et juger évidemment  :o

A quoi cela sert il sur les contrats de mariage, sur les contrats d'achat immo, ...

De toute façon j'ai eu la situation aujourd'hui pour la visite de pre rentrée de l'école maternelle de ma fille ainée à 13h45 : groupe de 10 parents d'enfants inscrits pour la rentrée de septembre. La directrice a immédiatement demandé de nous présenter et 30s/1min, je peux te dire que j'ai probablement été le plus bref et vague professionnellement, insistant sur notre parcours géographique, les langues parlées à la maison, les backgrounds culturels etc... ce qui sont aussi des critères aidant à juger/stigmatiser également. Mais tu aurais probablement gloussé à la longue liste de jobs, diplômes, etc... annoncés.

n°63094238
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 18:52:19  answer

Je ne veux pas remettre une pièce dans la machine mais tu as des parents, donc des gens de 35-40 ans qui se présentent encore par leur diplôme ?

n°63094252
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2021 à 18:54:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

A quoi cela sert il sur les contrats de mariage, sur les contrats d'achat immo, ...

En France...

Je ne sais pas clairement pas à quoi ca sert, c'est complètement ridicule pour être honnête. Faut pas être aussi conservateur :o

LooKooM a écrit :

De toute façon j'ai eu la situation aujourd'hui pour la visite de pre rentrée de l'école maternelle de ma fille ainée à 13h45 : groupe de 10 parents d'enfants inscrits pour la rentrée de septembre. La directrice a immédiatement demandé de nous présenter et 30s/1min, je peux te dire que j'ai probablement été le plus bref et vague professionnellement, insistant sur notre parcours géographique, les langues parlées à la maison, les backgrounds culturels etc... ce qui sont aussi des critères aidant à juger/stigmatiser également. Mais tu aurais probablement gloussé à la longue liste de jobs, diplômes, etc... annoncés.

Que tu navigues dans un milieu ostentatoire ne me surprend guère tu sais :o

Quand j'étais au collège en ZEP, un certain nombre de parents ne parlaient pas francais et l'élève devait faire le traducteur  :whistle:

---------------
n°63094315
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2021 à 19:02:51  profilanswer

r06 a écrit :

Je.... Non.... Enfin bref.... Parce que... Prout  [:moonblood12:9]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63094323
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 19:03:19  answer

Il est ecrit mon poste sur le contrat de vente de mon appart ça m’a surpris aussi quand j’ai reçu le premier draft du notaire, je me suis dit que c’était de l’encre gaspillé pour une information non pertinente dans le contexte de la vente

n°63094492
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 19:22:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Je.... Non.... Enfin bref.... Parce que... Prout  [:moonblood12:9]

[:randolf:3]  

j'aurais essayé de soutenir l'arbre :o

n°63094493
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-06-2021 à 19:22:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En France...

Je ne sais pas clairement pas à quoi ca sert, c'est complètement ridicule pour être honnête. Faut pas être aussi conservateur :o

Que tu navigues dans un milieu ostentatoire ne me surprend guère tu sais :o

Quand j'étais au collège en ZEP, un certain nombre de parents ne parlaient pas francais et l'élève devait faire le traducteur  :whistle:

Bah Paris 1er arrondissement. Dans mon quartier deux écoles, une publique de 110 élèves et une privé sous contrat avec 450 élèves. Pas un choix dingue sauf à vouloir marcher plus de 10 minutes matin et soir.

n°63094514
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2021 à 19:25:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non, mais c'est drôle à lire. Bientôt je vais commencer un traitement hormonal pour parcourir les catwalks parisiens  [:sh4ne:8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63094562
axklaus
Posté le 02-06-2021 à 19:30:03  profilanswer

r06 a écrit :

c'est le malheur d'avoir trop d'argent, on aimerait vivre pauvrement mais on ne peut pas [:julm3]

n°63094566
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2021 à 19:30:36  profilanswer

La Chine pense pareil que bayrou.

https://www.marianne.net/monde/asie [...] xtor=CS2-4

L avenir d'un pays est sa démographie (croissance endogène).

Tout le reste n'est que chimère.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63094577
axklaus
Posté le 02-06-2021 à 19:31:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

La Chine pense pareil que bayrou.

https://www.marianne.net/monde/asie [...] xtor=CS2-4

L avenir d'un pays est sa démographie (croissance endogène).

Tout le reste n'est que chimère.

entendu hier matin sur bfm radio  :D https://www.bfmtv.com/economie/repl [...] 10099.html
Le debrief : Sans enfant, pas de croissance et pas d'inflation - 01/06

[:miaoulemalin]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 02-06-2021 à 19:36:29
n°63094674
r06
Posté le 02-06-2021 à 19:42:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah Paris 1er arrondissement. Dans mon quartier deux écoles, une publique de 110 élèves et une privé sous contrat avec 450 élèves. Pas un choix dingue sauf à vouloir marcher plus de 10 minutes matin et soir.

C'est l'inconvénient d'habiter dans un musée. :( :o

n°63094683
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2021 à 19:44:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah mais je ne doute pas que tu as choisi ton arrondissement en fonction des écoles et donc des parents, c’est bien ce que je dis  :D

---------------
n°63094695
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2021 à 19:45:59  profilanswer

axklaus a écrit :

idem ici, j'ai repris le boulot, je pensais pouvoir m'en passer mais en fait non :o

tu t'es engagé dans l'armée ?

---------------
n°63094704
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2021 à 19:46:41  profilanswer

axklaus a écrit :

entendu hier matin sur bfm radio :D https://www.bfmtv.com/economie/repl [...] 10099.html
Le debrief : Sans enfant, pas de croissance et pas d'inflation - 01/06

[:miaoulemalin]

C'est la base de l économie en fait.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63094708
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2021 à 19:47:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On doit se tromper effectivement :o

gregouf a écrit :

Oui, au moins au debut. Des qu'on a le pret, je pense qu'elle migrera sur un boulot en France a temps-partiel avec les avantages bien Francais.

---------------
n°63094735
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-06-2021 à 19:51:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah mais je ne doute pas que tu as choisi ton arrondissement en fonction des écoles et donc des parents, c’est bien ce que je dis  :D

Pas vraiment non, nous faisons passer nos enfants après notre propre satisfaction globalement. On est plutôt parti du principe que dans les quartiers qui nous interessaient on trouverait de bonnes écoles mais la recherche n'a vraiment pas été fonction des écoles. En France pour les écoles privées sous contrat il n'y a pas de secteur, donc pas du tout la même logique immobilière qu'aux US où c'est un facteur de prix determinant.

n°63094773
oh_damned
Posté le 02-06-2021 à 19:56:19  profilanswer

C'est quoi une bonne école ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63094775
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2021 à 19:56:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas vraiment non, nous faisons passer nos enfants après notre propre satisfaction globalement. On est plutôt parti du principe que dans les quartiers qui nous interessaient on trouverait de bonnes écoles mais la recherche n'a vraiment pas été fonction des écoles. En France pour les écoles privées sous contrat il n'y a pas de secteur, donc pas du tout la même logique immobilière qu'aux US où c'est un facteur de prix determinant.

Ca fait plusieurs fois que tu mentionnes ce fait, un peu comme un mantra.

C'est un éléments important et structurant pour toi ou alors il y a volonté de susciter le débat ?

J avoue que le moment où c'était choquant c'est quand tu différenciais "moment de qualité avec les enfants" avec le fait de s occuper d'eux de manière pratique (leur donner le bain notamment).

Alors que la complicité parent/enfant de créé aussi dans ces moments :D

---------------
n°63094809
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2021 à 20:01:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un éléments important et structurant pour toi ou alors il y a volonté de susciter le débat ?

J avoue que le moment où c'était choquant c'est quand tu différenciais "moment de qualité avec les enfants" avec le fait de s occuper d'eux de manière pratique (leur donner le bain notamment).

Tes parents ne t'ont pas donné le bain vu que tu ne veux les voir que sur de courts moments ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-06-2021 à 20:05:17

---------------
n°63094824
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-06-2021 à 20:03:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qui tourne bien opérationnellement (pas d'absences de profs, pas de soucis x ou y de fonctionnement)
Qui fait filer droit un minimum
Qui est sûre (pas de nounou non déclarée qui peut aller chercher des enfants à la sortie des classes sans processus un peu carré)
Qui dispose d'accords avec des colleges de qualité pour la suite
Qui dispose d'enseignements complémentaires intéressants (langues, arts, sports)

Dans cet ordre en ce qui nous concerne mais c'est évidemment hautement subjectif.

dante2002 a écrit :

Oui je pèche un peu avec cette tournure de phrase, je l'admets. Le bonheur de nos enfants est UNE priorité importante, simplement j'essaye de faire en sorte que cela ne soit pas LA priorité qui régisse l'ensemble de nos vies.

n°63094826
cheesecake
Posté le 02-06-2021 à 20:03:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une école sans racaille avec que des riches :o

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 02-06-2021 à 20:05:17
n°63094838
gimly the ​knight
Posté le 02-06-2021 à 20:05:02  profilanswer

cheesecake a écrit :

Une école sans racaille avec que des riches

C'est loin d'être suffisant ca :/

n°63094857
r06
Posté le 02-06-2021 à 20:07:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Qui tourne bien opérationnellement (pas d'absences de profs, pas de soucis x ou y de fonctionnement)
Qui fait filer droit un minimum
Qui est sûre (pas de nounou non déclarée qui peut aller chercher des enfants à la sortie des classes sans processus un peu carré)
Qui dispose d'accords avec des colleges de qualité pour la suite
Qui dispose d'enseignements complémentaires intéressants (langues, arts, sports)

Dans cet ordre en ce qui nous concerne mais c'est évidemment hautement subjectif.

Je suis peut être naïf mais j'ai l'impression que tes critères ne discriment presque rien du tout.
A la limite les accords mais c'est purement quelque chose du privé.
Tout le reste se trouve dans 95% des écoles françaises.

n°63094866
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-06-2021 à 20:08:56  profilanswer

r06 a écrit :

Tout le reste se trouve dans 95% des écoles françaises.

Tu sembles vivre dans une bulle ouatée ou n'a pas mis les pieds dans des écoles representatives de l'offre en centre ville ?

n°63094876
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 20:10:20  answer

Déjà rien qu’une école ou ce file droit et où les profs ne se font pas chahuter ca doit pas être simple à trouver

n°63094878
r06
Posté le 02-06-2021 à 20:10:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sembles vivre dans une bulle ouatée ou n'a pas mis les pieds dans des écoles representatives de l'offre en centre ville ?

J'ai dit que j'étais peut être naïf tu noteras...:D

n°63094880
r06
Posté le 02-06-2021 à 20:10:55  profilanswer

On parle de primaire...:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22889  22890  22891  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)