Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22884  22885  22886  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63089421
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 11:16:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Nous aussi on vit dans une comédie française alors [:grande greluche:3]  
On l'a fait régulièrement, puis arrêté car la grande maison c'était chez nous :D mais du coup on se faisait 1 sem à une dizaine chez nous chaque année.

Cette annee on n'a pas de créneau commun tous ensemble donc on part à 2 couples (+1 enfant), je m'y suis prise un peu tard pour réserver, j'ai trouvé une petite maison à Agde, bon j'ai googlemappé pour regarder les restos à côté et je savais pas qu'il y avait des trucs naturistes au milieu de la ville :o

tous les ans on fait un week-end rallongé mini à plus de 10 également

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 11:16:48  profilanswer

n°63089460
oh_damned
Posté le 02-06-2021 à 11:19:33  profilanswer

Braindead a écrit :

Y a des restos de moules de tous noms sur toutes les côtes [:moonblood2:7]  

Chez ma belle mère à Frejus, "la moule joyeuse". Ça fait rire les touristes.

Citation :

Paulo aime les moules frites, sans frites et sans mayo

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63089501
Filob
Posté le 02-06-2021 à 11:22:27  profilanswer

Darya a écrit :

Y a un resto qui s'appelle "la moule d'un soir", j'étais pas prête :o

:lol:  

Je relance avec "la moule sacrée" où j'ai mangé il y quelques années à Bruxelles  :sol:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63089512
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2021 à 11:23:10  profilanswer

Filob a écrit :

Je relance avec "la moule sacrée" où j'ai mangé il y quelques années à Bruxelles :sol:

C'était avant ou après ton coming out :o ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63089521
boisse
Well...fuck
Posté le 02-06-2021 à 11:24:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oula, tu es visiblement en complet rejet du monde corporate classique au point où tu en viens à être vulgaire si quelqu'un présente son rôle... il va falloir digerer tout cela.

C'est juste normal de se présenter en copro, réunion de parents d'élèves ou tout autre moment de la vie en societé : même quand tu fais des papiers formels à la mairie on te demande ton activité, ton titre. Qu'un avocat réponde qu'il est avocat, qu'un DRH chez x réponde cela, qu'un informaticien indépendant réponde cela, qu'un prof aussi... bref je ne vois pas le souci.

Non, je suis en total désaccord. C'est clairement inutile dans ce cas et bien entendu utilisé a dessein pour assoir une influence.  
Roger, 54 ans, éboueur , baissera la tête et fera ce qu'on lui dira

n°63089530
jkf
Posté le 02-06-2021 à 11:24:43  profilanswer

Filob a écrit :

Je relance avec "la moule sacrée" où j'ai mangé il y quelques années à Bruxelles  :sol:  

Et... il y avait aussi le moule-burnes?

n°63089544
gimly the ​knight
Posté le 02-06-2021 à 11:25:40  profilanswer

T'in y'a plus rien à louer à France lô pour cet été.

Du coup ca sera une semaine en Lozère dans une bergerie  [:prodigy]

n°63089555
oh_damned
Posté le 02-06-2021 à 11:26:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Respecte toi un peu, hôtel 4 étoiles au moins !

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 02-06-2021 à 11:26:38

---------------
n°63089586
gimly the ​knight
Posté le 02-06-2021 à 11:29:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Respecte toi un peu, hôtel 4 étoiles au moins !

Non mais c'est cool la Lozére et y'a une piscine chauffée.  

Mais rassures toi, y'aura aussi du road trip en moto en Allemagne et Suisse à l'hôtel sans gosse, mais ca, je réserve pas d'avance  [:t_faz:1]

Message édité par gimly the knight le 02-06-2021 à 11:32:27
n°63089623
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2021 à 11:31:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

P'tain tu t'y prends ultra tard.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 11:31:33  profilanswer

n°63089648
gimly the ​knight
Posté le 02-06-2021 à 11:33:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas plus que d'habitude.  

Après, il reste bien sur des villa a Nice, Cannes ou St Tropez, mais c'est pas franchement mon truc ca.

n°63089683
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-06-2021 à 11:35:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pensais que c'était la norme et j'ai vite réalisé que ce n'était pas le cas : clairement c'est un marqueur social fort de pouvoir faire cela. Non seulement cela veut dire avoir les moyens suffisants mais aussi d'avoir pu lier des amitiés qui se poursuivent à l'âge adulte nécessite généralement d'avoir fait des études supérieures longues ET/OU d'avoir travaillé en contexte pro stable. Bref, il est vrai que partir en vacances entre amis à l'âge adulte est bien souvent l'apanage des urbains bac+5 qui ont une vie bien posée, beaucoup moins les autres passés 23/24 ans.

J'ai pas de statistique, mais dans mon entourage, c'est plutôt l'inverse : ceux qui partent en vacances entre amis sont plutôt des périurbains "classe moyenne"  

n°63089724
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2021 à 11:37:59  profilanswer

Budget location du coup ?

---------------
n°63089742
Braindead
Posté le 02-06-2021 à 11:38:52  profilanswer

SeldonH a écrit :

J'ai pas de statistique, mais dans mon entourage, c'est plutôt l'inverse : ceux qui partent en vacances entre amis sont plutôt des périurbains "classe moyenne"

Oui c'est plutôt moins cher de réserver grand à  plusieurs.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63089752
gimly the ​knight
Posté le 02-06-2021 à 11:39:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Budget location du coup ?

Ah ben que dalle, 2600€ la semaine.

n°63089764
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2021 à 11:40:33  profilanswer

Braindead a écrit :

Nous on a pas assez d'amis, du coup on se retrouvent seuls dans de grandes baraques en vacances :o

---------------
n°63089773
standalone
Posté le 02-06-2021 à 11:41:02  profilanswer

Braindead a écrit :

tout a fait. après il y a une limite au nombre, trouver une baraque assez grande pour 20 adultes+ les momes n'est pas facile partout.

n°63089788
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-06-2021 à 11:42:01  profilanswer

SeldonH a écrit :

On a visiblement des anecdotes différentes :o

Braindead a écrit :

Il y a location et location...

n°63089804
oh_damned
Posté le 02-06-2021 à 11:42:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout le monde ne gère pas ses vacances à la façon d'un technocrate de l'ex-union soviétique.

Perso une grosse partie de ma vie pro est très réglée, planifiée, j'aime pour les périodes de vacances très peu prévoir et laisser les envies du moment dicter la direction.

---------------
n°63089807
Braindead
Posté le 02-06-2021 à 11:43:08  profilanswer

standalone a écrit :

tout a fait. après il y a une limite au nombre, trouver une baraque assez grande pour 20 adultes+ les momes n'est pas facile partout.

Non mais c'est une colo là. L'horreur  :D

---------------
n°63089818
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2021 à 11:43:32  profilanswer

standalone a écrit :

Ça se trouve bien, mais ça coûte cher :o

---------------
n°63089830
Braindead
Posté le 02-06-2021 à 11:44:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a visiblement des anecdotes différentes :o

LooKooM a écrit :

Il y a location et location...

Oui. Mais ça revient tout de même moins cher au m² de louer du luxe à plusieurs que du luxe seul.

---------------
n°63089836
onina
Posté le 02-06-2021 à 11:45:02  profilanswer

Braindead a écrit :

J'avoue que plus de 10 personnes en permanence pendant plusieurs jours, perso je pourrais pas.
J'ai réussi à esquiver les colo quand j'étais gamine, c'est pas pour en faire une fois adulte  [:794]

n°63089854
Braindead
Posté le 02-06-2021 à 11:46:26  profilanswer

onina a écrit :

J'avoue que plus de 10 personnes en permanence pendant plusieurs jours, perso je pourrais pas.
J'ai réussi à esquiver les colo quand j'étais gamine, c'est pas pour en faire une fois adulte [:794]

Oui c'est clair. Même si j'ai de bons souvenirs d'une colo à 15 ans en Espagne  [:clooney2]

---------------
n°63089904
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-06-2021 à 11:49:41  profilanswer

Braindead a écrit :

Effectivement, quand on doit louer pour autant de monde, en général, on loue une colo (mais c'est rarement pour plus qu'un weekend genre un anniversaire ou une grosse fête de famille).

Message édité par SeldonH le 02-06-2021 à 11:50:29
n°63089940
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2021 à 11:52:00  profilanswer

J'ai de très bons souvenirs des cousinades à 300 avec la location de gites pour accueillir ça.

Dommage que ça se soit perdu avec la disparition de la génération de mes grands parents :(

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 02-06-2021 à 11:52:26

---------------
n°63089958
Darya
E * L
Posté le 02-06-2021 à 11:52:55  profilanswer

onina a écrit :

J'ai réussi à esquiver les colo quand j'étais gamine, c'est pas pour en faire une fois adulte  [:794]

Nous ca se passe toujours bien, y a des moments où chacun vit sa vie, des moments où on se retrouve tous ensemble, parfois des activités en "sous-groupes", bref on se laisse vivre et personne se prend la tête  

---------------
I've got my mind set on you
n°63089992
Daesou
Posté le 02-06-2021 à 11:55:25  profilanswer

onina a écrit :

Rassure-toi, il n'y en a que deux qui subissent vraiment ce genre de comportement, c'est dante et btbw. Pas qu'ils soient des victimes, ils adorent attirer l'attention.  
Un post "mylife" de l'un des deux, et hop, on est partis sur 10 pages de non-intérêt total.  [:stefro:1]  
Donc si tu veux créer un peu de signal au milieu de beaucoup de bruit, n'hésite pas !

Bon allez je me lance alors, si j’ai bien compris c’est situation personnelle, professionnelle, patrimoine, carrière et projets d’avenir.

Situation personnelle
• 35 ans
• En couple sans enfant (et sans but d’en avoir, hello les childfree du topic)
• Actuellement locataire mais avec potentiel projet d’achat immobilier dans +- 3 ans (ma copine est en reconversion professionnelle donc on attend une stabilité de son côté avant de se lancer).  
• Philosophie de dépenses/épargnes : j’essaie de vivre largement en-dessous de mes moyens afin d’économiser et investir le plus possible (objectif d’épargne : +-60% de mon supernet hors bonus). J'ai également passé la période de ma vingtaine où j'étais assez dépensier,  couplé au fait que je n'ai jamais aussi bien gagné ma vie, ça me permet de beaucoup économiser.

Situation professionnelle
• Bosse en finance d’entreprise à Bruxelles pour un grand groupe côté en bourse.
• Package: 110K Brut + 10K Bonus. L’impôt sur le revenu étant très élevé en Belgique, mon package comprend certaines optimisations fiscales (et légales) mais on peut considérer que, l’un dans l’autre, mon supernet correspond à 50% de mon brut. Je suis dans un secteur un peu niche en finance d'entreprise et j'ai quelques certifications assez bien reconnues, ce qui contribue à avoir un bon package.

Patrimoine
• ETFs (MSCI World, MSCI EM, MSCI World Small Cap, NASDAQ): 73%
Les ETFs sont répartis entre : MSCI World, MSCI EM, MSCI World Small Cap, NASDAQ. J’avais des fonds obligataires et des REITs que j’ai vendu il y a quelques mois en raison de leur faible performance. Par ailleurs vu que mon horizon d’investissements est à plus de 20 ans, je me suis dit que je pouvais prendre un peu plus de risque en étant 100% actions. D’autant plus que les plus-values sur actions (et ETFs actions) ne sont pas taxées en Belgique (important pour la suite de mon post). Je n'ai pas contre commencé à investir qu'en 2019, j'ai pensé investir bien avant cette date mais je n'osais pas sauter le pas. Quand je pense à toutes ces années où mon épargne restait simplement sur un compte épargne sans rien rapporté... mais bon on ne peut pas refaire le passé, je suis juste content d'avoir enfin réalisé l'intérêt d'investir, certaines personnes ne le réalisent jamais.

• Cryptos: 6%
J’ai profité du crash récent pour entrer graduellement. J’ai par contre fait quelques achats au ATH mais j’avais aussi des achats datant de 2018/2019 donc l’un dans l’autres les gains et les pertes se compensent et je suis à 0 en P/L sur ce produit aujourd’hui. Mon objectif étant d’avoir 10% de mon patrimoine dans ce produit. Plutôt risqué j’en suis conscient mais je pars du principe qui si les cryptos font x10 dans les 10 prochaines années, je double quasiment mon patrimoine et x10 en 10 ans, j'estime que ce n'est pas impossible.  

• Cash : 3%
Mon niveau de cash peut paraître bas mais en tant que locataire, sans enfant et avec le large filet social offert par la Belgique, je n’ai pas vraiment besoin de plus. J’ai quand même comme objectif de l’augmenter à 5% dans les mois à venir. Après un montant relatif ne veut pas dire grand chose pour une épargne de précaution mais je ne souhaite pas vraiment donner de chiffres en montant absolu.

• Fonds de pension : 18%
Les fonds de pension sont des produits qui ont été offerts par mes différents employeurs. Le rendement et le capital sont garantis mais je ne pourrais en bénéficier qu’à l’âge officiel de la retraire (67 ans).

Budget
Ce budget est uniquement pour moi (certaines dépenses sont partagées avec ma copine, d’autres non mais comme je l’ai dit au début elle est en reconversion professionnelle donc elle gagne moins que moi pour le moment, j’estime donc normal d’assurer une plus grosse partie des dépenses). Je pourrais bien sûr dépenser plus mais ce budget me permet de vivre très confortablement. Je n'ai de toute façon pas assez de temps pour pratiquer tous les loisirs pour lesquels je suis déjà "équipé" donc à quoi bon dépenser plus ? La vie à Bruxelles est aussi beaucoup moins cher qu’à Paris.  
• Nourriture : 300
• Loyer + charges : 750
• Sorties/Restau : 200
• Loisirs : 200
• Cadeaux : 100
• Voyage : 300
• Transport : 70
• Total : 1920

Objectifs à court/moyen/long terme
CT/MT (+-3 ans)
• Achat immobilier
• Évolution vers un poste de directeur/head of department

LT (+-10 ou 15 ans) Mais ça va dépendre de beaucoup de facteurs: trajectoire professionnelle, performance investissements, épargne...
• Arrêter de bosser pendant 3 ou 4 ans et faire un tour du monde en voilier.
• Au retour lancer ma boîte de consulting et bosser à 50% uniquement sur des missions intéressantes.
• Les 50% restant je me vois les répartir entre :  

• Loisirs : m’orienter vers des loisirs plus créatifs tels que la musique ou l’écriture.
  • Associatif ou éducatif : j’aimerais par exemple créer quelque chose pour démocratiser l’éducation financière auprès des jeunes.
  • Voyage : en mode slow travel, passer 1 ou 2 mois dans une ville ou pays.

n°63090009
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 02-06-2021 à 11:56:34  profilanswer

Notre dernière cousinades date d'il y a 2.5 ans, c'était agréable, j'espère qu'on aura l'occasion d'en refaire

n°63090014
Cavatines
Posté le 02-06-2021 à 11:57:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tout le monde ne gère pas ses vacances à la façon d'un technocrate de l'ex-union soviétique.

Perso une grosse partie de ma vie pro est très réglée, planifiée, j'aime pour les périodes de vacances très peu prévoir et laisser les envies du moment dicter la direction.

Je réserve les vacances d'été en janvier, parce que je suis vraiment difficile avec les locations, et tout part vite (surtout cette année où on part en août, quand on part en juin je réserve plus tard).  
Les activités on voit ça une fois sur place.

n°63090027
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 11:58:03  answer

Très bon supernet pour Bruxelles :jap:

n°63090048
standalone
Posté le 02-06-2021 à 11:59:31  profilanswer

onina a écrit :

oui 10 c'est pas mal je trouve comme taille.

A plus ça l'organisation devient soit militaire (super pour des vacances  :cry: ), soit par groupes. Il faut plusieurs cuisines, les horaires de repas sont différents etc.

n°63090068
onina
Posté le 02-06-2021 à 12:01:53  profilanswer

Daesou a écrit :

Bon allez je me lance alors, si j’ai bien compris c’est situation personnelle, professionnelle, patrimoine, carrière et projets d’avenir.
[...]

Merci, enfin un post in topic  [:shimay:1]
J'ai un peu de mal à comprendre "l'horizon des investissements sur 20 ans" avec le fait de vouloir acheter de l'immo dans 3 ans, et d'arrêter de bosser pendant 3-4 ans à échéance 10 ans.

Le budget dépensé est effectivement assez riquiqui [:pazou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-06-2021 à 12:03:15
n°63090083
orvalon
Posté le 02-06-2021 à 12:03:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je réserve les vacances d'été en janvier, parce que je suis vraiment difficile avec les locations, et tout part vite (surtout cette année où on part en août, quand on part en juin je réserve plus tard).  
Les activités on voit ça une fois sur place.

Cette année on ne savait même pas ce qui serait possible de faire l'été ou ce qui nous manquerait, alors réserver les vacances d'été en janvier ça me semble vraiment un autre monde.

n°63090165
orvalon
Posté le 02-06-2021 à 12:11:50  profilanswer

Daesou a écrit :

Budget
Ce budget est uniquement pour moi (certaines dépenses sont partagées avec ma copine, d’autres non mais comme je l’ai dit au début elle est en reconversion professionnelle donc elle gagne moins que moi pour le moment, j’estime donc normal d’assurer une plus grosse partie des dépenses). Je pourrais bien sûr dépenser plus mais ce budget me permet de vivre très confortablement. Je n'ai de toute façon pas assez de temps pour pratiquer tous les loisirs pour lesquels je suis déjà "équipé" donc à quoi bon dépenser plus ? La vie à Bruxelles est aussi beaucoup moins cher qu’à Paris.  
• Nourriture : 300
• Loyer + charges : 750
• Sorties/Restau : 200
• Loisirs : 200
• Cadeaux : 100
• Voyage : 300
• Transport : 70
• Total : 1920

Un loyer avec charges de moins de 1300 euro (je suppose que ta compagne ne paie pas 50%) avec ton salaire c'est vraiment pas beaucoup.

Si vous avez pas envie de vivre dans plus grand et que vous restez à BXL, je ne vois pas la difficulté d'acheter l'équivalent de ce que vous louer tout de suite. Les 10% ne correspondent pas à grand chose pour cette épargne et la mensualité de la banque sera pas incroyable non plus. Attendre 3 ans ça me semble beaucoup de temps si vous êtes sur de rester ici durant cette période.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 02-06-2021 à 12:14:26
n°63090176
danny boy
Posté le 02-06-2021 à 12:13:52  profilanswer

Daesou a écrit :

Oui et non. L'immobilier est évidemment beaucoup moins cher, ça fait toute la différence.
Pour le reste par contre, absolument tout est plus cher.  

Daesou a écrit :

Objectifs à court/moyen/long terme
CT/MT (+-3 ans)
Achat immobilier
• Évolution vers un poste de directeur/head of department

Il faut pas trop traîner, car ça augmente fort en ce moment et les maisons partent vite.

n°63090177
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 12:14:19  profilanswer

300 balles de bouffe par contre j'espère que c'est que sa part à lui, sinon à 2 ça fait peu

n°63090197
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 12:16:47  answer

Même seul c’est pas énorme, surtout à ce niveau de revenu, Kellogg’s le matin sandwich à midi et pâtes au pesto le soir  [:johnjohn7:2]

n°63090202
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2021 à 12:17:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

300 balles de bouffe par contre j'espère que c'est que sa part à lui, sinon à 2 ça fait peu

C'est parce que tu vois ca dont ton referentiel. Pour qq'un qui mange assez peu de viande/poisson, c'est large. Tout est une question de regime alimentaire.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63090203
Daesou
Posté le 02-06-2021 à 12:17:06  profilanswer

onina a écrit :

Merci, enfin un post in topic  [:shimay:1]  
J'ai un peu de mal à comprendre "l'horizon des investissements sur 20 ans" avec le fait de vouloir acheter de l'immo dans 3 ans, et d'arrêter de bosser pendant 3-4 ans à échéance 10 ans.

Le budget dépensé est effectivement assez riquiqui [:pazou:3]  

Je comprends la perplexité mais c'est pour ça que je dit que l'objectif LT (10 ans étant très optimiste, 15 ans plus réaliste) sera dépendant de plein de facteurs, j'ai fait une modélisation et selon des critères qui me paraissent réalistes actuellement c'est atteignable. Après je ne suis pas devin, je ne sais pas ce que l'avenir réservera mais le plan s'ajustera avec le temps.
Pour l'achat immo, le remboursement de l'emprunt ne représentera q'une augmentation marginale de ma dépense logement actuelle, l'objectif étant d'acheter à 2 alors que le loyer je le paie seul actuellement.
N'oublions pas non plus l'effet des intérêts composés qui commencent vraiment à avoir un impact significatif passé une certaine somme investie.

n°63090208
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-06-2021 à 12:17:27  profilanswer

boisse a écrit :

Non, je suis en total désaccord. C'est clairement inutile dans ce cas et bien entendu utilisé a dessein pour assoir une influence.
Roger, 54 ans, éboueur , baissera la tête et fera ce qu'on lui dira

C'est rare que Roger l'éboueur soit à la même réunion de copro que Charles-Henri banquier d'affaires...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22884  22885  22886  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)