Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22885  22886  22887  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63090208
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-06-2021 à 12:17:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

Non, je suis en total désaccord. C'est clairement inutile dans ce cas et bien entendu utilisé a dessein pour assoir une influence.
Roger, 54 ans, éboueur , baissera la tête et fera ce qu'on lui dira

C'est rare que Roger l'éboueur soit à la même réunion de copro que Charles-Henri banquier d'affaires...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 12:17:27  profilanswer

n°63090209
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 12:17:37  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est parce que tu vois ca dont ton referentiel. Pour qq'un qui mange assez peu de viande/poisson, c'est large. Tout est une question de regime alimentaire.

je mange très peu de viande / poisson à la maison, ma compagne est végétarienne, donc non 300€ par mois pour deux, c'est vraiment peu

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 02-06-2021 à 12:17:58
n°63090234
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2021 à 12:20:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je mange très peu de viande / poisson à la maison, ma compagne est végétarienne, donc non 300€ par mois pour deux, c'est vraiment peu

Je suis pas dans ton panier de course, mais 300€ pour deux par mois, pour des gens qui mangent peu de viande/poisson, et qui mangent local de saison ca passe. Apres ca n'inclue pas forcement beaucoup de boissons non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 02-06-2021 à 12:21:15

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63090262
oh_damned
Posté le 02-06-2021 à 12:24:24  profilanswer

300€ par mois de bouffe à 2 c'est large, mais il faut tout préparer soi-même et ne pas aller acheter du fromage à 15 balles les 100g en épicerie fine c'est sûr

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63090269
orvalon
Posté le 02-06-2021 à 12:25:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis pas dans ton panier de course, mais 300€ pour deux par mois, pour des gens qui mangent peu de viande/poisson, et qui mangent local de saison ca passe. Apres ca n'inclue pas forcement beaucoup de boissons non plus.

La Belgique et Bruxelles ont des prix des courses assez élevé par rapport à la France. Pour que ce soit pas beaucoup, il faut vraiment limiter les viandes, le poisson, le vin et le fromage.

Je sais pas si c'est possible pour un Français.  :o

Message édité par orvalon le 02-06-2021 à 12:26:29
n°63090285
Daesou
Posté le 02-06-2021 à 12:26:20  profilanswer

orvalon a écrit :

Un loyer avec charges de moins de 1300 euro (je suppose que ta compagne ne paie pas 50%) avec ton salaire c'est vraiment pas beaucoup.

Si vous avez pas envie de vivre dans plus grand et que vous restez à BXL, je ne vois pas la difficulté d'acheter l'équivalent de ce que vous louer tout de suite. Les 10% ne correspondent pas à grand chose pour cette épargne et la mensualité de la banque sera pas incroyable non plus. Attendre 3 ans ça me semble beaucoup de temps si vous êtes sur de rester ici durant cette période.

Je sais que ce n'est pas beaucoup mais j'ai vraiment eu de la chance sur ce logement: 70m2 (ok pas super grand mais suffisant pour 2 pour le moment) dans un quartier assez sympa de Bruxelles (je peux donner le nom en MP à Dourbach et il confirmera). Je répète: ce logement est vraiment une super affaire au niveau du rapport prix/superficie/localisation.
Et comme je l'ai dit dans le poste d'intro, ma copine est en reconversion professionnelle donc on attend un stabilité de son côté avant d'acheter, ce serait trop risqué d'acheter maintenant car trop d'inconnues pour le moment.

danny boy a écrit :

Oui et non. L'immobilier est évidemment beaucoup moins cher, ça fait toute la différence.
Pour le reste par contre, absolument tout est plus cher.  

Je vais souvent à Paris (moins forcément depuis le lockdown) et pour tout ce qui est sorties/activités culturelles/restau je constate que c'est quand même moins cher à Bruxelles.

KaiserCz a écrit :

300 balles de bouffe par contre j'espère que c'est que sa part à lui, sinon à 2 ça fait peu

Oui c'est uniquement ma part bien sûr, à deux on est à 600 et on essaye d'optimiser pas mal.

n°63090303
oh_damned
Posté le 02-06-2021 à 12:28:37  profilanswer

Pour quelqu'un qui veut épargner beaucoup 300 balles de bouffe par personne et hors restos c'est largement optimisable du coup

Message édité par oh_damned le 02-06-2021 à 12:28:54

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63090321
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 12:30:37  profilanswer

gregouf a écrit :

ben c'est possible, mais t'oublie tous les plaisirs genre bon fromage, bonne bouteille, des légumes/fruits un peu cher, parce que je connais personne qui mange 100% de saison, bref, ça me semble très short quand même

après oui c'est pas impossible

n°63090324
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 12:30:45  profilanswer

Daesou a écrit :

Oui c'est uniquement ma part bien sûr, à deux on est à 600 et on essaye d'optimiser pas mal.

:jap:

n°63090337
Cavatines
Posté le 02-06-2021 à 12:32:30  profilanswer

orvalon a écrit :

Cette année on ne savait même pas ce qui serait possible de faire l'été ou ce qui nous manquerait, alors réserver les vacances d'été en janvier ça me semble vraiment un autre monde.

On a réservé en France pour fin août, c'était pas un pari si risqué et la loc est remboursable.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 12:32:30  profilanswer

n°63090369
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2021 à 12:37:10  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai de très bons souvenirs des cousinades à 300 avec la location de gites pour accueillir ça.

Dommage que ça se soit perdu avec la disparition de la génération de mes grands parents :(

[:rofl]  

Comment ça colle pas avec des histoires de gamin qui se faisait racketter dans la cité.

Les « cousinnades «  ça a toujours été un truc de Charle-Henry (vu qu’il fallait trouver une cousine avec qui se marier :o )

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63090376
cheesecake
Posté le 02-06-2021 à 12:37:43  profilanswer

Daesou a écrit :

Bon allez je me lance alors, si j’ai bien compris c’est situation personnelle, professionnelle, patrimoine, carrière et projets d’avenir.

Situation personnelle
• 35 ans
• En couple sans enfant (et sans but d’en avoir, hello les childfree du topic)
• Actuellement locataire mais avec potentiel projet d’achat immobilier dans +- 3 ans (ma copine est en reconversion professionnelle donc on attend une stabilité de son côté avant de se lancer).  
• Philosophie de dépenses/épargnes : j’essaie de vivre largement en-dessous de mes moyens afin d’économiser et investir le plus possible (objectif d’épargne : +-60% de mon supernet hors bonus). J'ai également passé la période de ma vingtaine où j'étais assez dépensier,  couplé au fait que je n'ai jamais aussi bien gagné ma vie, ça me permet de beaucoup économiser.

Situation professionnelle
• Bosse en finance d’entreprise à Bruxelles pour un grand groupe côté en bourse.
• Package: 110K Brut + 10K Bonus. L’impôt sur le revenu étant très élevé en Belgique, mon package comprend certaines optimisations fiscales (et légales) mais on peut considérer que, l’un dans l’autre, mon supernet correspond à 50% de mon brut. Je suis dans un secteur un peu niche en finance d'entreprise et j'ai quelques certifications assez bien reconnues, ce qui contribue à avoir un bon package.

Patrimoine
• ETFs (MSCI World, MSCI EM, MSCI World Small Cap, NASDAQ): 73%
Les ETFs sont répartis entre : MSCI World, MSCI EM, MSCI World Small Cap, NASDAQ. J’avais des fonds obligataires et des REITs que j’ai vendu il y a quelques mois en raison de leur faible performance. Par ailleurs vu que mon horizon d’investissements est à plus de 20 ans, je me suis dit que je pouvais prendre un peu plus de risque en étant 100% actions. D’autant plus que les plus-values sur actions (et ETFs actions) ne sont pas taxées en Belgique (important pour la suite de mon post). Je n'ai pas contre commencé à investir qu'en 2019, j'ai pensé investir bien avant cette date mais je n'osais pas sauter le pas. Quand je pense à toutes ces années où mon épargne restait simplement sur un compte épargne sans rien rapporté... mais bon on ne peut pas refaire le passé, je suis juste content d'avoir enfin réalisé l'intérêt d'investir, certaines personnes ne le réalisent jamais.

• Cryptos: 6%
J’ai profité du crash récent pour entrer graduellement. J’ai par contre fait quelques achats au ATH mais j’avais aussi des achats datant de 2018/2019 donc l’un dans l’autres les gains et les pertes se compensent et je suis à 0 en P/L sur ce produit aujourd’hui. Mon objectif étant d’avoir 10% de mon patrimoine dans ce produit. Plutôt risqué j’en suis conscient mais je pars du principe qui si les cryptos font x10 dans les 10 prochaines années, je double quasiment mon patrimoine et x10 en 10 ans, j'estime que ce n'est pas impossible.  

• Cash : 3%
Mon niveau de cash peut paraître bas mais en tant que locataire, sans enfant et avec le large filet social offert par la Belgique, je n’ai pas vraiment besoin de plus. J’ai quand même comme objectif de l’augmenter à 5% dans les mois à venir. Après un montant relatif ne veut pas dire grand chose pour une épargne de précaution mais je ne souhaite pas vraiment donner de chiffres en montant absolu.

• Fonds de pension : 18%
Les fonds de pension sont des produits qui ont été offerts par mes différents employeurs. Le rendement et le capital sont garantis mais je ne pourrais en bénéficier qu’à l’âge officiel de la retraire (67 ans).

Budget
Ce budget est uniquement pour moi (certaines dépenses sont partagées avec ma copine, d’autres non mais comme je l’ai dit au début elle est en reconversion professionnelle donc elle gagne moins que moi pour le moment, j’estime donc normal d’assurer une plus grosse partie des dépenses). Je pourrais bien sûr dépenser plus mais ce budget me permet de vivre très confortablement. Je n'ai de toute façon pas assez de temps pour pratiquer tous les loisirs pour lesquels je suis déjà "équipé" donc à quoi bon dépenser plus ? La vie à Bruxelles est aussi beaucoup moins cher qu’à Paris.  
• Nourriture : 300
• Loyer + charges : 750
• Sorties/Restau : 200
• Loisirs : 200
• Cadeaux : 100
• Voyage : 300
• Transport : 70
• Total : 1920

Objectifs à court/moyen/long terme
CT/MT (+-3 ans)
• Achat immobilier
• Évolution vers un poste de directeur/head of department

LT (+-10 ou 15 ans) Mais ça va dépendre de beaucoup de facteurs: trajectoire professionnelle, performance investissements, épargne...
• Arrêter de bosser pendant 3 ou 4 ans et faire un tour du monde en voilier.
• Au retour lancer ma boîte de consulting et bosser à 50% uniquement sur des missions intéressantes.
• Les 50% restant je me vois les répartir entre :  

• Loisirs : m’orienter vers des loisirs plus créatifs tels que la musique ou l’écriture.
  • Associatif ou éducatif : j’aimerais par exemple créer quelque chose pour démocratiser l’éducation financière auprès des jeunes.
  • Voyage : en mode slow travel, passer 1 ou 2 mois dans une ville ou pays.

On fait encore dès budget quand on gagne 110k/an sans enfants ?  
Dans quel but ?
Optimiser ta solitude ?  :o  

n°63090415
Karma-desi​gn
Posté le 02-06-2021 à 12:42:57  profilanswer

patx3 a écrit :

J’ai vu ça à une assemblée générale de copropriété. Un mec prend la parole : Mr ducon, DRH de trouduc.  
Mais on s’en branle mec, t’es qu’un gus parmi d’autres, on s’en fout de ton job ou de ton pseudo argument d’autorité. :/

Récemment sur une annonce d'une voiture. "Doctor driven" :lol: 100% des commentaires se foutaient de sa gueule, j'ai repris foi en l'humanité

cheesecake a écrit :

Dans quel but ?

50K net c'est pas ouf :o

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 02-06-2021 à 12:43:41
n°63090455
orvalon
Posté le 02-06-2021 à 12:47:21  profilanswer

Karma-design a écrit :

50K net c'est pas ouf :o

[:don vito cortizone:2]

Message édité par orvalon le 02-06-2021 à 12:48:08
n°63090522
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 12:55:51  answer

cheesecake a écrit :

Dans quel but ?

Le mec bosse en corporate finance, c'est un réflexe pour lui, quand toi tu joues à candy crush sur les chiottes lui te sort un Excel :o

n°63090538
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-06-2021 à 12:57:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment ça colle pas avec des histoires de gamin qui se faisait racketter dans la cité.

Les « cousinnades «  ça a toujours été un truc de Charle-Henry (vu qu’il fallait trouver une cousine avec qui se marier :o )

Mouais alors pas du tout.  
C’est vraiment très dépendant du milieu familial plus que de la CSP, je pense qu’il y en a autant dans les familles CSP- mais qui sont très orientées famille.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63090561
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2021 à 13:00:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est nawak. Sort de ton village.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63090566
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-06-2021 à 13:01:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pensais que c'était la norme et j'ai vite réalisé que ce n'était pas le cas : clairement c'est un marqueur social fort de pouvoir faire cela. Non seulement cela veut dire avoir les moyens suffisants mais aussi d'avoir pu lier des amitiés qui se poursuivent à l'âge adulte nécessite généralement d'avoir fait des études supérieures longues ET/OU d'avoir travaillé en contexte pro stable. Bref, il est vrai que partir en vacances entre amis à l'âge adulte est bien souvent l'apanage des urbains bac+5 qui ont une vie bien posée, beaucoup moins les autres passés 23/24 ans.

Ce ramassis de c*nneries [:rofl]

n°63090571
danny boy
Posté le 02-06-2021 à 13:01:21  profilanswer

Je pensais quand même que le "corporate finance" comme tu dis (si tu y réfléchis bien, tu vas trouver un équivalent en FR), ça gagnait plus que ça...
Là ça fait pas rêver quand même. Quand tu me dis "corporate finance", en anglais et tout, j'imagine un penthouse gigantesque et des soirées coke à caler d'épaisses liasses de billets dans le soutif des call-girls, pas 70 m² à BXL et du jambon premier prix.

n°63090595
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-06-2021 à 13:04:09  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Le Cap d'Agde c'est un des plus grands centres naturistes d'Europe... Toute la ville n'est pas concernée, mais il y a effectivement une partie de la commune plus décomplexée que l'autre.
Les groupies fans de GB vont se mettre à l'affût du coup...

Je savais pas avant d'y mettre les pieds pour la première fois  [:heyk]

n°63090611
Daesou
Posté le 02-06-2021 à 13:05:55  profilanswer

cheesecake a écrit :

Dans quel but ?

L'objectif est l'indépendance financière et quitter la rat race avant l'âge officiel de la retraite (67 ans en Belgique et qui sera probablement encore repoussé d'ici là).

Un peu caricatural mais il y a clairement une part de vérité :lol:

n°63090617
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-06-2021 à 13:06:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les grosses réunions de famille a plus de 60-100 (voir plus), on en fait une tout les 2 ou 3 ans et je suis issu d'une famille bien rurale et pas du tout bourgeoise.
Ca dépend surtout des familles.

danny boy a écrit :

Je pensais quand même que le "corporate finance" comme tu dis (si tu y réfléchis bien, tu vas trouver un équivalent en FR), ça gagnait plus que ça...
Là ça fait pas rêver quand même. Quand tu me dis "corporate finance", en anglais et tout, j'imagine un penthouse gigantesque et des soirées coke à caler d'épaisses liasses de billets dans le soutif des call-girls, pas 70 m² à BXL et du jambon premier prix.

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 02-06-2021 à 13:07:59
n°63090619
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2021 à 13:06:41  profilanswer

Un beau salaire, un niveau de vie de prolo. Cette tristesse.

---------------
n°63090649
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 13:09:05  answer

danny boy a écrit :

Frr la finance c'est full en anglais, il y a que les francais pour dire finance d'entreprise et "TRI" à la place d'' "IRR", à chaque fois que je parle de finance à un francais je dois tout traduire dans ma tete c'est infernal. Je te parle pas de la fois ou un francais ma sorti le terme "MEDAF" WTF. Désolé on est en 2021, dans un monde cosmopolite dominé par les US  [:lebagnadore:8]

Et oui c'est un des métier les plus profitable dans une banque ce qui explique son très bon salaire pour Bruxelles  [:nelsonmontel:7]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2021 à 13:10:59
n°63090657
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2021 à 13:09:47  profilanswer

SeldonH a écrit :

Les grosses réunions de famille a plus de 60-100 (voir plus), on en fait une tout les 2 ou 3 ans et je suis issu d'une famille bien rurale et pas du tout bourgeoise.  
Ca dépend surtout des familles.

Voilà. C'est relativement dans les familles rurales et proches.

---------------
n°63090658
Flaie
Posté le 02-06-2021 à 13:09:53  profilanswer

danny boy a écrit :

J'avoue que je m'attendais à plus haut aussi, ici dans ma cogip les gens du PMO qui gèrent les timesheet gagnent le même supernet.

n°63090670
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-06-2021 à 13:10:48  profilanswer

danny boy a écrit :

C'est toute la magie du vent balancé par les profession blingbling.

En fait ces gens vivent dans des conditions largement pire que l'artisan de province sympatoche, en gagnant autant ou moins.

n°63090689
Karma-desi​gn
Posté le 02-06-2021 à 13:12:14  profilanswer

danny boy a écrit :

J'ai toujours été dans la finance, avec des collègues qui montent pas loin du million avant impots (déjà vu le million+ de bonus). Meme ces derniers gèrent leur budget, investissent, et vivent une vie assez normale. Faire vivre une famille dans un coin cher (typiquement en Suisse), avec une belle maison, ca revient vite très cher, et pour qui vise l'indépendance financière en gardant ce train de vie, il faut quelques millions bien placés.

Message édité par Karma-design le 02-06-2021 à 13:13:17
n°63090702
Lothiek
Posté le 02-06-2021 à 13:13:26  profilanswer

Va dire ça aux rédacteurs du Vernimmen  [:enrichisseurculturel:2]

n°63090718
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 13:15:27  answer

Lothiek a écrit :

Va dire ça aux rédacteurs du Vernimmen  [:enrichisseurculturel:2]

Livre écrit par des francais pour des francais, tous le reste du monde étudie dans le Rosenbaum/Pearl  [:didierlachance:5]

n°63090726
Lothiek
Posté le 02-06-2021 à 13:16:50  profilanswer

Et donc les français en finance utilisent des termes français ? wow, donc en fait t'es le seul ici à faire le kéké international ?  [:footballove:1]

n°63090732
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 13:17:35  answer

Tu m'as cassé [:tetsumaki] [:didierlachance:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2021 à 13:18:00
n°63090733
danny boy
Posté le 02-06-2021 à 13:17:39  profilanswer

N'importe quoi [:grozibouille:2]
C'est généralement le signe que l'on ne maîtrise ni l'une ni l'autre des langues qu'on mélange, mais passons.

Et je disais justement que son salaire n'est pas fou. Enfin en tout cas, je pensais qu'on gagnait beaucoup plus dans la finance (j'ai prononcé faïnance dans ma tête, ç'est mieux?).

n°63090734
Karma-desi​gn
Posté le 02-06-2021 à 13:17:41  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et donc les français en finance utilisent des termes français ? [:footballove:1]

Les 3 mecs à la Défense ?

n°63090746
Lothiek
Posté le 02-06-2021 à 13:19:01  profilanswer

J'ai vu l'ensemble de tes posts ici, quasi que du troll  [:yessssss:2]

Karma-design a écrit :

Les 3 mecs à la Défense ?

Un peu plus que ça, sachant que la corporate finance ça comprend tous les départements finance des entreprises (consolidation, contrôle fi/gestion, tréso etc)

Message édité par Lothiek le 02-06-2021 à 13:20:14
n°63090749
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2021 à 13:19:26  profilanswer

Daesou a écrit :

Je vais souvent à Paris (moins forcément depuis le lockdown) et pour tout ce qui est sorties/activités culturelles/restau je constate que c'est quand même moins cher à Bruxelles.

De fait, sorties et activités culturelles sont moins chères, et c'est normal.
Resto, j'ai trouvé les restos plus cher à Bruxelles en général, et j'y suis allé un paquet de fois.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63090757
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2021 à 13:20:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben c'est possible, mais t'oublie tous les plaisirs genre bon fromage, bonne bouteille, des légumes/fruits un peu cher, parce que je connais personne qui mange 100% de saison, bref, ça me semble très short quand même

après oui c'est pas impossible

Même de saison t'as des choses pas forcément données en fonction de ton lieu de vie :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63090777
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2021 à 13:21:37  profilanswer

C'est quoi ce débarquement d'E&E là ? Radio, t'as laissé ouvert le portail ?

---------------
n°63090782
Lothiek
Posté le 02-06-2021 à 13:22:02  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi ce débarquement d'E&E là ? Radio, t'as laissé ouvert le portail ?

On laisse bien entrer les roux alors tout est permis ici

n°63090788
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 13:22:29  answer

Ouais renvoyez Lothiek à Weller et laissez les grandes personnes ici

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2021 à 13:22:37
n°63090791
Lothiek
Posté le 02-06-2021 à 13:23:00  profilanswer

Faut se relire avant de parler, on peut vite faire des erreurs surtout en finance  [:enrichisseurculturel:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22885  22886  22887  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)