Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4018 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22886  22887  22888  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63090791
Lothiek
Posté le 02-06-2021 à 13:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faut se relire avant de parler, on peut vite faire des erreurs surtout en finance  [:enrichisseurculturel:2]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 13:23:00  profilanswer

n°63090814
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2021 à 13:25:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

Récemment sur une annonce d'une voiture. "Doctor driven" :lol: 100% des commentaires se foutaient de sa gueule, j'ai repris foi en l'humanité
50K net c'est pas ouf :o

Supernet.

:D

etoile64 a écrit :

Mouais alors pas du tout.  
C’est vraiment très dépendant du milieu familial plus que de la CSP, je pense qu’il y en a autant dans les familles CSP- mais qui sont très orientées famille.

Entredeux ici. CSP + et CSP moyennes.
Pas vu de pauvres faire des cousinades en revanche.

Défends ta langue petit soldat. Va calculer le CMPC et actualiser tes flux de trésorerie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63090817
cheesecake
Posté le 02-06-2021 à 13:26:04  profilanswer

Karma-design a écrit :

Récemment sur une annonce d'une voiture. "Doctor driven" :lol: 100% des commentaires se foutaient de sa gueule, j'ai repris foi en l'humanité

Karma-design a écrit :

50K net c'est pas ouf :o

A oui j’avais pas vu les impôts belge  [:tante foufoune]  
C’est horrible  
Du coup le budget s’explique

n°63090821
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2021 à 13:26:18  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi ce débarquement d'E&E là ? Radio, t'as laissé ouvert le portail ?

Menace sur Discussions façon Turquie avec les migrants aux portes de l'UE.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63090949
Daesou
Posté le 02-06-2021 à 13:37:02  profilanswer

danny boy a écrit :

Je pensais quand même que le "corporate finance" comme tu dis (si tu y réfléchis bien, tu vas trouver un équivalent en FR), ça gagnait plus que ça...
Là ça fait pas rêver quand même. Quand tu me dis "corporate finance", en anglais et tout, j'imagine un penthouse gigantesque et des soirées coke à caler d'épaisses liasses de billets dans le soutif des call-girls, pas 70 m² à BXL et du jambon premier prix.

Ca reste Bruxelles hein, les salaires sont moins élevés qu'à Paris.
Sinon j'ai dit corporate finance comme j'aurais pu dire finance d'entreprise, c'est juste une déformation professionnelle de bosser toute la journée en anglais. J'ai juste un poste lambda dans le département finance d'un grand groupe côté. Je n'ai jamais prétendu être un golden boy ou avoir un poste à haute responsabilité. Tu projettes un peu trop sur le penthouse et les soirées coke.

Theomede a écrit :

Un beau salaire, un niveau de vie de prolo. Cette tristesse.

Exactement ce que je disais quand certains participants profitent de la moindre occasion pour déverser leur bile  :lol:

n°63090957
sadlig
Posté le 02-06-2021 à 13:37:40  profilanswer

standalone a écrit :

tout a fait. après il y a une limite au nombre, trouver une baraque assez grande pour 20 adultes+ les momes n'est pas facile partout.

Ah bon ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63090978
sadlig
Posté le 02-06-2021 à 13:39:04  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai de très bons souvenirs des cousinades à 300 avec la location de gites pour accueillir ça.

Dommage que ça se soit perdu avec la disparition de la génération de mes grands parents :(

Nous on le fait toujours, la prochaine est prévue en août :love: (mais on a pas besoin de louer de gites).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63090984
sadlig
Posté le 02-06-2021 à 13:39:44  profilanswer

Darya a écrit :

Nous ca se passe toujours bien, y a des moments où chacun vit sa vie, des moments où on se retrouve tous ensemble, parfois des activités en "sous-groupes", bref on se laisse vivre et personne se prend la tête  

Voilà, pareil  :jap:

---------------
n°63090986
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 13:39:52  answer

sadlig a écrit :

Nous on le fait toujours, la prochaine est prévue en août :love: (mais on a pas besoin de louer de gites).

Vous faites ca dans des maisons de famille ?  [:nelsonmontel:7]

n°63090992
pilef
Posté le 02-06-2021 à 13:40:26  profilanswer

Daesou a écrit :

Exactement ce que je disais quand certains participants profitent de la moindre occasion pour déverser leur bile  :lol:

Si ça se trouve vous êtes collègues :o

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 13:40:26  profilanswer

n°63091005
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2021 à 13:42:00  profilanswer

Daesou a écrit :

C'est factuel. T'as le budget d'un smicard+.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63091030
sadlig
Posté le 02-06-2021 à 13:44:25  profilanswer

Oui

---------------
n°63091057
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 13:47:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Même de saison t'as des choses pas forcément données en fonction de ton lieu de vie :o

aussi oui

n°63091134
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2021 à 13:55:13  profilanswer

Daesou a écrit :

Mets toi a jouer de la flute, on pourra faire des sous dans le metro ensemble  [:moonblood3:10]  [:el_risitas:4]

Message édité par gregouf le 02-06-2021 à 13:55:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63091173
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2021 à 13:58:39  profilanswer

Daesou a écrit :

Ca reste Bruxelles hein, les salaires sont moins élevés qu'à Paris.

5 k€ supernet ça reste un salaire qui permet de bien vivre à BXL
Voiture de fonction ou bien?

Je pourrais me nourrir exclusivement de myrtilles, fraises et framboises.
Mais c'est hors de prix à Paris (les bonnes :o). Je me rappelle avec nostalgie les palettes de 5kg à pas cher en juillet, à la source :/

---------------
n°63091186
Fragilus
Posté le 02-06-2021 à 13:59:44  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et donc les français en finance utilisent des termes français ? wow, donc en fait t'es le seul ici à faire le kéké international ?  [:footballove:1]

Lookoom wish.

n°63091263
p0intzer0
L3 droit
Posté le 02-06-2021 à 14:07:14  profilanswer

Les pisseurs de tableaux Excel à lunettes qui se battent sur le prestige  [:simi37]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63091330
oh_damned
Posté le 02-06-2021 à 14:13:59  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est nawak. Sort de ton village.

Non c'est Dante, si lui ne l'a pas fait / ne le fait pas, c'est forcement un truc de bourge :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63091350
oh_damned
Posté le 02-06-2021 à 14:15:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Un beau salaire, un niveau de vie de prolo. Cette tristesse.

Tu connais beaucoup de prolo qui partent 3 ans en tour du monde et qui prennent leur retraite à 45 ans ?

---------------
n°63091392
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 14:20:01  profilanswer

partir en retraite à 45 ans avec 400 balles par mois c'est prolo oui

et 3 ans en tour du monde ça dépend des conditions, ça veut rien dire en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 02-06-2021 à 14:20:08
n°63091394
danny boy
Posté le 02-06-2021 à 14:20:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu connais beaucoup de prolo qui partent 3 ans en tour du monde et qui prennent leur retraite à 45 ans ?

En l'état, si je lis bien, ce sont des projets, et à long terme.
Oui, il y a beaucoup de prolos qui rêvent aussi :o  

n°63091412
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2021 à 14:21:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

partir en retraite à 45 ans avec 400 balles par mois c'est prolo oui

et 3 ans en tour du monde ça dépend des conditions, ça veut rien dire en fait :o

Ben non, c'est rentier. Essayez au moins de connaitre la definition des mots que vous employez  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°63091462
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 14:26:50  profilanswer

:sleep:

je pense que Oh damned employait le terme dans le sens "pauvre", en tout cas c'était mon cas

même si oui on sait c'est pas ça que veut dire prolo

n°63091465
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2021 à 14:26:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben non, c'est rentier. Essayez au moins de connaitre la definition des mots que vous employez  [:cosmoschtroumpf]

Il n'y a pas un équivalent de RSA en Belgique ?

---------------
n°63091489
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 14:28:10  answer

radioactif a écrit :

Il n'y a pas un équivalent de RSA en Belgique ?

Si le CPAS [:johnjohn7:2]

n°63091505
boisse
Well...fuck
Posté le 02-06-2021 à 14:29:36  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

C'est rare que Roger l'éboueur soit à la même réunion de copro que Charles-Henri banquier d'affaires...

En général ce pseudo argument d'autorité, ( Jean Edouard Duchemin, Avocats d'affaires) , est utilisé pour assoir son autorité face a des gens impressionnables, et ce contexte arrive très souvent a vrai dire, réunion de copro dans lequel Roger l'éboueur est proprio d'un studio et Jean Edouard qui fait du locatif sur le penthouse du 5eme :o

Il va sans dire que dans une copro full CSP ++ Jean Edouard fermera sa gueule comme il se doit.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 02-06-2021 à 14:30:18
n°63091533
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-06-2021 à 14:31:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mouais alors pas du tout.  
C’est vraiment très dépendant du milieu familial plus que de la CSP, je pense qu’il y en a autant dans les familles CSP- mais qui sont très orientées famille.

C'est sûr, toutes les familles de CSP-- de cité ont un manoir/château qui permet d'accueillir 300 personnes d'un coup... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63091537
Fragilus
Posté le 02-06-2021 à 14:32:02  profilanswer

boisse a écrit :

En général ce pseudo argument d'autorité, ( Jean Edouard Duchemin, Avocats d'affaires) , est utilisé pour assoir son autorité face a des gens impressionnables, et ce contexte arrive très souvent a vrai dire, réunion de copro dans lequel Roger l'éboueur est proprio d'un studio et Jean Edouard qui fait du locatif sur le penthouse du 5eme :o

Enfin, ce cas, qui encore une fois est assez rare, ce n'est pas un supposé argument d'autorité qui l'emporte mais le poids froidement mathématique du nombre de tantièmes dans la copro.

n°63091549
boisse
Well...fuck
Posté le 02-06-2021 à 14:33:11  profilanswer

Fragilus a écrit :

Enfin, ce cas, qui encore une fois est assez rare, ce n'est pas un supposé argument d'autorité qui l'emporte mais le poids froidement mathématique du nombre de tantièmes dans la copro.

c'est une évidence
Je décris juste ce qui se passe dans la tête de ces débiles au moment ou ils tentent ce genre d'approche

Bien entendu ce commentaire n'inclue pas les gens qui énoncent leur qualité si elle a un rapport avec un des sujets abordés et peut établir une expertise de la question.
Mais le directeur RH c'est comique, il ne manque plus que le nom de la boite derrière, de préférence une grosse cogip bien rétrograde.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 02-06-2021 à 14:36:48
n°63091553
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-06-2021 à 14:33:34  profilanswer

MEI a écrit :

C'est sûr, toutes les familles de CSP-- de cité ont un manoir/château qui permet d'accueillir 300 personnes d'un coup... :o

Non mais 300 personnes c’est un peu exagéré, mais 50 pour la journée ça se fait bien dans le jardin. La famille de mon mec faisait ça et c’est pas vraiment de la CSP+ :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63091567
Fragilus
Posté le 02-06-2021 à 14:34:11  profilanswer

boisse a écrit :

c'est une évidence
Je décris juste ce qui se passe dans la tête de ces débiles au moment ou ils tentent ce genre d'approche

Un peu de violence symbolique ne fait pas de mal à l'ego pour ces gens. :jap:

n°63091569
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2021 à 14:34:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pense que Oh damned employait le terme dans le sens "pauvre", en tout cas c'était mon cas

Regarder la vie de Meissner et tu viendras de me dire a quel point il est "pauvre"  :D

Y'a un enorme biais sur ce topic de ne voir que le salut par l'argent, parce qu'au final ca permet de ne pas avoir besoin de courage. Pour avoir un tres vieil ami qui vit sans consideration d'argent (il en a tres peu, il en utilise tres peu), qui a beaucoup fait/voyage, il est passionant. C'est juste qu'il a eu la temerite de considerer qu'il pouvait tracer sa route, hors du cadre classique, sans avoir besoin de beaucoup. Ca demande enormement d'intelligence et de courage. Ca m'impressione bien plus qu'un mec qui fait son million en 40 ans avec une carriere ici ou la.

Edit: En fait j'en connais au moins 3 comme ca dans mon entourage proche. De belles ames.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 02-06-2021 à 14:35:46

---------------
n°63091629
onina
Posté le 02-06-2021 à 14:38:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Regarder la vie de Meissner et tu viendras de me dire a quel point il est "pauvre"  :D  

Y'a un enorme biais sur ce topic de ne voir que le salut par l'argent, parce qu'au final ca permet de ne pas avoir besoin de courage. Pour avoir un tres vieil ami qui vit sans consideration d'argent (il en a tres peu, il en utilise tres peu), qui a beaucoup fait/voyage, il est passionant. C'est juste qu'il a eu la temerite de considerer qu'il pouvait tracer sa route, hors du cadre classique, sans avoir besoin de beaucoup. Ca demande enormement d'intelligence et de courage. Ca m'impressione bien plus qu'un mec qui fait son million en 40 ans avec une carriere ici ou la.

Edit: En fait j'en connais au moins 3 comme ca dans mon entourage proche. De belles ames.

Note que c'est aussi arbitraire et subjectif de décider qu'il faut "de l'intelligence et du courage" pour faire 1 million par an que pour aller voyager en mode backpacker.  

n°63091663
boisse
Well...fuck
Posté le 02-06-2021 à 14:41:49  profilanswer

gregouf a écrit :

c'est très vrai
A titre perso j'assume que la quête d'aisance financière soit liée a une certaine insécurité sur le sujet due a mes origines modestes. Mais quand bien même aurait je du pognon je vis comme un manant :o - je n'ai même pas de femme de ménage :o

D'autres personnes auront d'autres besoins a combler, c'est très respectable de vouloir vivre sans considération matérielle , il faut un certain courage

Message édité par boisse le 02-06-2021 à 14:43:01
n°63091683
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2021 à 14:43:11  profilanswer

onina a écrit :

Note que c'est aussi arbitraire et subjectif de décider qu'il faut "de l'intelligence et du courage" pour faire 1 million par an que pour aller voyager en mode backpacker.  

Tu auras note l'utilisation du pronom personnel "m' ", donc oui c'est clairement subjectif. Je comprends que l'idee de voyager sur les chemins avec un sac a dos pendant des mois, de souffrir du temps, du manque de confort, de faire 1001 metiers en chemin n'est pas pour tout le monde. Mais au final, en regardant a posteriori, c'es des vies trepidantes.
Je reagis juste au denigrement perpetuel des "Pauvres" sur le topic en ne prenant que la dimension financiere.

---------------
n°63091686
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-06-2021 à 14:43:45  profilanswer

MEI a écrit :

Tu loues une colo, tu peux accueillir tout le monde et divisé par le nombre, ça ne fait pas une grosse somme (c'est comme ca que ma famille procède).

Message édité par SeldonH le 02-06-2021 à 14:48:52
n°63091709
boisse
Well...fuck
Posté le 02-06-2021 à 14:46:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu auras note l'utilisation du pronom personnel "m' ", donc oui c'est clairement subjectif. Je comprends que l'idee de voyager sur les chemins avec un sac a dos pendant des mois, de souffrir du temps, du manque de confort, de faire 1001 metiers en chemin n'est pas pour tout le monde. Mais au final, en regardant a posteriori, c'es des vies trepidantes.
Je reagis juste au denigrement perpetuel des "Pauvres" sur le topic en ne prenant que la dimension financiere.

J'aimerais avoir le courage de faire ca car au fond c'est la que je suis bien. En revanche cela voudrait dire hypothéquer les chances de mes enfants et c'est inacceptable a mes yeux. La parentalité est un putain d'asservissement qui tient la société par les couillles :D , nul doute que ma vie serait tres differente si ce parametre s'évanouissait

n°63091712
oh_damned
Posté le 02-06-2021 à 14:47:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non je l'emploie dans le sens marxiste, quelqu'un sans moyens de production ni patrimoine et qui n'a pas d'autre choix que d'échanger sa force de travail contre du pognon pour gagner sa croute.

Stricto sensu un trader à 500K/an qui dépense tout ce qu'il gagne au fur et à mesure est aussi un polo.
Même si il pourrait facilement se sortir de cette situation en réduisant un peu son train de vie.

---------------
n°63091718
onina
Posté le 02-06-2021 à 14:47:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis absolument et complètement d'accord avec toi que faire du pognon le pinacle de son existence est assez vain. Mais en fait au final, faire de n'importe quel domaine unique le pinacle de son existence n'est-il pas vain ?  [:transparency]  
Mais bon, on a tous des aspirations et des névroses différentes, chacun fait avec. Je trouve ça juste un peu facile d'ériger telle ou telle chose comme "plus intelligente et courageuse" que telle autre, ça dépend tellement des gens et des situations, difficile de juger...

n°63091733
Fragilus
Posté le 02-06-2021 à 14:49:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non je l'emploie dans le sens marxiste, quelqu'un sans moyens de production ni patrimoine et qui n'a pas d'autre choix que d'échanger sa force de travail contre du pognon pour gagner sa croute.

Stricto sensu un trader à 500K/an qui dépense tout ce qu'il gagne au fur et à mesure est aussi un polo.
Même si il pourrait facilement se sortir de cette situation en réduisant un peu son train de vie.

Et puis le trader à 500k/an peut être un prolo à l'instant t et devenir un rentier quelques années plus tard.
C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi les politiques s'acharnent à parler de la richesse uniquement en termes de revenus.
En fait, je ne sais pas si c'est de l'inculture ou intentionnel de leur part.

n°63091736
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 14:50:02  profilanswer

gregouf a écrit :

pour toi, de ton point de vue

et je ne vois pas de dénigrement à dire que tu peux être prolo et partir tôt en retraite ou faire un tour du monde pendant 3 ans (contrairement à ce que sous entendait oh_damned), tout est question de choix, c'est un choix que peu font néanmoins nous sommes d'accord :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 02-06-2021 à 14:51:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22886  22887  22888  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)