| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-05-2021 à 18:27:20 ![]() ![]() |
ta-ta |
Ça fait du bien de retrouver les restaurants franchement.
Message cité 2 fois Message édité par ta-ta le 25-05-2021 à 18:31:44 |
rewe |
|
r06 |
|
KaiserCz bros before hoes | merci pour l'enfoncage de porte ouvertes messieurs oui j'imagine bien que les prix sont plus élevés, c'est aussi le souvenir que j'avais des US, à ce point là je ne pensais pas Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 25-05-2021 à 18:35:05 |
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 25-05-2021 à 18:37:31 |
KaiserCz bros before hoes |
|
fabien1176 |
|
fabien1176 |
|
Publicité | Posté le 25-05-2021 à 18:50:58 ![]() ![]() |
r06 |
|
_Lahoma_ |
|
rewe |
|
|
|
fabien1176 |
|
|
fabien1176 |
|
axklaus |
|
gimly the knight |
Qui restent pour dépenser leur argent en France |
LooKooM Modérateur |
Il n'y aurait pas "sans secu ni retraite". Il y aurai des mutuelles qui monteraient en puissance plutôt que sociale ET une retraite fortement par capitalisation personelle plutôt que redistributive. Pour ce qui est de l'immigration, j'ai cette analyse, ouverte aux contre arguments : (i) Elle peut être choisie grâce à l'attractivité de la France et de l'UE pour le capital et l'investissement et donc les emplois. Immigration contributive fiscalement, qualifiée, qui s'intègre ou pas on s'en fiche un peu, ils contribuent. (ii) Elle peut être aussi uniquement humaniste et sans filtre soit par la faiblesse de nos controle soit par idéologie politique. Plus aléatoire et si une partie est effectivement une chance pour la France avec de très belles histoires d'intégration et de réussite économique, une autre est consommatrice de ressource plus que contributive. Historiquement, ce pari était largement compensé par l'intégration culturelle qui permettait à chaque génération d'augmenter les % d'immigrés qui devenaient contributifs. La faible capacité d'intégration ET la faible volontée de s'integrer d'une partie des populations immigrées rendent l'opération malheureusement économiquement moins évidente pour le pays. Le Quebec en est arrivé à faire l'immigration choisie sur critère de diplômes/revenus, des pays nordiques également sont sur ce chemin, je pense que d'autres pays européens suivront. Je pense qu'il s'agit d'un terrain politique très polémique, explosif même mais qui aurait un fort écho chez les electeurs de l'UE si c'est bien présenté, exclusivement sous l'angle économique. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 25-05-2021 à 20:00:53 |
Flaie |
|
_Lahoma_ |
|
sire deck | Sur Youtube, à l'opposé de McFly et Carlito, on trouve aussi des conférences passionnantes : https://youtu.be/9x2owTDJsWU (ici Aurélien Barrau pour Polytechnique) (BtB likes this (Lookoom doesn't like this Message cité 2 fois Message édité par sire deck le 25-05-2021 à 20:18:20 --------------- |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
boisse Well...fuck |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Flaie |
|
r06 |
Je supervisais le montage de Lego technic... |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Modération | Posté le 25-05-2021 à 20:44:17 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
La diversité chez les gens respectueux et contributifs, soit financièrement soit par leurs temps, oui c'est beau. Ce n'est pas fonction des moyens, c'est fonction du comportement des gens ; oui cela va souvent de pair avec l'envie de contribuer. Etant donné notre modèle redistributif, on a retiré l'obligation de contribuer quel que soit ses moyens et pas mal sappé l'intégration à marche forcée, certes parfois dure mais qui était un ciment de la societé. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 25-05-2021 à 20:46:25 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 25-05-2021 à 20:54:00 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |