Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22843  22844  22845  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63021782
_Lahoma_
Posté le 24-05-2021 à 20:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

Il ne faut pas en avoir honte tu sais, c'est le système qui est conçu ainsi  :sweat:  

Les politiques ont décidé de tuer la compétitivité et les emplois dans le pays, seul un adulte du foyer devrait travailler avec de maintenir un revenu pour chaque foyer

Les couples qui occupent 2 emplois prennent un emploi qui pourrait faire vivre une famille de 5 personnes dans le système actuel, et s'ils ne font pas au moins 2 enfants ils sont responsables de la mort du pays entier

Faudrait choisir celui qui bosse. Moi je veux bien m'arrêter, mais mon mec aussi :D

On est responsables de la mort du pays entier, mais en adoptant 2 mineurs isolés de 16/17 ans, ça s'annulerait.  
En plus, c'est plus économique que de payer l'éducation et les soins d'un enfant pendant 16 ans.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 20:55:08  profilanswer

n°63021791
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2021 à 20:56:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Faudrait choisir celui qui bosse. Moi je veux bien m'arrêter, mais mon mec aussi :D

On est responsables de la mort du pays entier, mais en adoptant 2 mineurs isolés de 16/17 ans, ça s'annulerait.  
En plus, c'est plus économique que de payer l'éducation et les soins d'un enfant pendant 16 ans.

Ca dépend de ce que lesdits mineurs isolés font par la suite, quand même.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63021810
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2021 à 20:57:56  profilanswer

Cqfd...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63021814
axklaus
Posté le 24-05-2021 à 20:58:07  profilanswer

Braindead a écrit :

Pas avec l'argent public

bien sur que si, t'es au courant que certains sont millionnaires avec de l'argent public ?
on parle d'assurer une condition digne, sans excès, en 2021 c'est la moindre des choses,  
surtout que c'est l'état qui dirige et décide de tout, des règles du jeu, normes, du secteur privé même  :pt1cable:

Message édité par axklaus le 24-05-2021 à 21:00:28
n°63021832
_Lahoma_
Posté le 24-05-2021 à 20:59:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend de ce que lesdits mineurs isolés font par la suite, quand même.

On pourra jamais savoir ce que mes enfants auraient fait. S'ils sont dans « la moyenne » des adultes Français, c'est bon :o

n°63021876
axklaus
Posté le 24-05-2021 à 21:04:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

il y a Dante qui partageait un article sur la difficulté d'adopter, et d'autres de renchérir sur le fait que l'adoption devrait être réservée aux riches  :sweat: ( et qu'elle est déjà réservée aux plus hauts salaires si j'ai bien compris  :sweat:  )

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 24-05-2021 à 21:08:21
n°63021891
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2021 à 21:05:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui enfin passer du temps avec des parents cassos qui laissent leur gamin devant la télé ou une nounou attentionnée je pense qu'il vaut mieux la nounou :o

C'est sur que si tu manipules les hypothèses :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63021892
standalone
Posté le 24-05-2021 à 21:05:52  profilanswer

Il y a de nombreuses études là dessus, oui ça impacte fortement les enfants.

Si tu souhaites des enfants un jour, je t'invite à te documenter sur le manque de affection et ses conséquences sur les enfants.

EvilTyler a écrit :

Oui enfin passer du temps avec des parents cassos qui laissent leur gamin devant la télé ou une nounou attentionnée je pense qu'il vaut mieux la nounou :o

Oui forcément la nounou remplace un parent aimant dans ce cas. Mais dans une même famille, entre un parent attentionné et une nounou attentionnée, tu crois que lequel est mieux?

n°63021947
_Lahoma_
Posté le 24-05-2021 à 21:11:42  profilanswer

axklaus a écrit :

il y a Dante qui partageait un article sur la difficulté d'adopter, et d'autres de renchérir sur le fait que l'adoption devrait être réservée aux riches  :sweat: ( et qu'elle est déjà réservée aux plus hauts salaires si j'ai bien compris  :sweat:  )

Tu crois vraiment que les gens se battent pour adopter des mineurs migrants non francophones adolescents ?

Une retraitée seule a pu le faire https://www.liberation.fr/societe/u [...] OQJN6XMPE/

Message édité par _Lahoma_ le 24-05-2021 à 21:12:33
n°63022113
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-05-2021 à 21:31:34  profilanswer

axklaus a écrit :

Il ne faut pas en avoir honte tu sais, c'est le système qui est conçu ainsi  :sweat:  

Les politiques ont décidé de tuer la compétitivité et les emplois dans le pays, seul un adulte du foyer devrait travailler afin de maintenir un revenu pour chaque foyer

Les couples qui occupent 2 emplois prennent un emploi qui pourrait faire vivre une famille de 5 personnes dans le système actuel, et s'ils ne font pas au moins 2 enfants ils sont responsables de la mort du pays entier

wtf ? [:polo99991:4]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 21:31:34  profilanswer

n°63022145
pilef
Posté le 24-05-2021 à 21:35:25  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait, on ne doit pas lire la meme discussion. Je n'ai vu personne faire un appel a la censure, je n'ai vu personne considerer que l'humour ne doit pas explorer des territoires "interdits", j'expliquais juste que tu ne peux pas qualifier un humoriste de raciste en isolant un propos d'un spectacle, donc hors contexte. C'est ce que j'ai illustre par deux fois avec Daniel Tosh et Stewart Lee...

Apres, dans des medias "generaux", il me semble en effet important de ne pas tomber dans les travers du langage qui stigmatise un groupe ou une population. C'est encore une fois ce que Stewart Lee expliquait avec son "Women working as prostitute".

Relis attentivement mon message, je n'ai pas prétendu le contraire.

Moi je critique cette position médiane, bien pensante "le bon humour racial, ça dépend". Ca dépend de quoi ? De critères subjectifs, ah non pardon du "contexte" :o

Donc on s'offusque derrière son écran, on traite les autres de "beaufs", mais surtout on ne veut pas censurer (ben oui, Michel Leeb nous fait rire :o).  [:dje69r:3]  

gregouf a écrit :

Je pense qu'aucun humoriste "beauf/raciste pour beauf" n'a jamais été traîné en justice. Le truc de Kev/Gad que pilef citait n'a sans doute pas ete plus loin que quelques groupes qui ont dénoncé le contenu stupide du sketch. C'est juste une forme de "reverse stigmatisation" ou des groupes signalent le néant intellectuel et la bêtise de ces gens qui ont des tribunes dans des médias a forte couverture. Retour de baton. Pour moi, ca devrait permettre justement d'elever le niveau et ne pas rester au niveau des égouts.

J'aimerai que les gens arrêtent d’être servis des trucs mediocres.

Personne n'a parlé d'être attaqué en justice. Rappel de la discussion : Dante fait remarquer qu'un vieux film contenait des dialogues qui ne passeraient plus aujourd'hui. Certains ont fait remarquer que ce n'était pas bien méchant et ensuite on a eu le débarquement habituel des SJW "ah mais non, c'est super grave, on ne peut pas rire de ça, certains pourraient le prendre mal, tu dis ça parce que tu n'es pas concerné, etc, etc"

n°63022156
axklaus
Posté le 24-05-2021 à 21:36:32  profilanswer

tu fais un constat différent ? Tu as une solution "magique" ?

https://www.lavoixdunord.fr/1005878 [...] mmigration
« Il manquerait 40 000 à 50 000 naissances par an pour assurer le renouvellement des générations », lit-on dans la note du haut-commissariat. Dans le contexte du Covid-19, « on constate une baisse tangible en 2020 » des naissances (-7 % par rapport à décembre 2019). En janvier 2021, la baisse a été de 13 % par rapport à l’année précédente.

la natalité en baisse depuis 10 ans, on supprime quand la sécu et les retraites ? il faudra y penser si ça continue ainsi
https://i.ibb.co/sm0KRJm/demograe.png

et je pense que les gens ne seront pas + heureux sans sécu ni retraite

Message cité 6 fois
Message édité par axklaus le 24-05-2021 à 21:38:49
n°63022162
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-05-2021 à 21:37:04  profilanswer

Ah j avais loupé ça

Le monde d aujourd’hui doit être lisse, ne froisser personne, qu’aucuns mots ou autre puisse choquer

Une époque formidable, on doit faire semblant de vivre dans le monde ( endormi ) des bisounours

Message édité par btbw03 le 24-05-2021 à 21:37:43
n°63022168
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-05-2021 à 21:37:24  profilanswer

standalone a écrit :

Oui forcément la nounou remplace un parent aimant dans ce cas. Mais dans une même famille, entre un parent attentionné et une nounou attentionnée, tu crois que lequel est mieux?

En vrai je pense qu'il n'y a pas de réponse unique, c'est avant tout personnel, mais quand on voit ce que devient tout un pan de la jeunesse, je pense sincèrement que tout le monde ne devrait pas se reproduire.

Par ailleurs un 'parent aimant' n'est pas forcément un 'bon parent' pour son gamin; les parents devraient être formés et suivis.

---------------
More GG, more skill
n°63022186
btbw03
Posté le 24-05-2021 à 21:39:14  profilanswer

En parlant de parent trop aimant,  

Ce week end j ai entendu une mère de famille appeler son gosse :  

« Vient là ma vie »

Ma vie quoi  [:clooney13]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 24-05-2021 à 21:39:28
n°63022193
axklaus
Posté le 24-05-2021 à 21:40:04  profilanswer

surement un cheveu sur la langue non ? ma "fille" je suppose xD

Message édité par axklaus le 24-05-2021 à 21:40:15
n°63022194
Flaie
Posté le 24-05-2021 à 21:40:10  profilanswer

axklaus a écrit :

Les politiques ont décidé de tuer la compétitivité et les emplois dans le pays, seul un adulte du foyer devrait travailler afin de maintenir un revenu pour chaque foyer

J'étais pas prêt

n°63022196
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-05-2021 à 21:40:12  profilanswer

axklaus a écrit :

« Il manquerait 40 000 à 50 000 naissances par an pour assurer le renouvellement des générations », lit-on dans la note du haut-commissariat. Dans le contexte du Covid-19, « on constate une baisse tangible en 2020 » des naissances (-7 % par rapport à décembre 2019). En janvier 2021, la baisse a été de 13 % par rapport à l’année précédente.

Bien sur, changer de modèle.

"La France a sans doute plus besoin encore que ses voisins d’une démographie dynamique car son modèle social repose, pour beaucoup, sur la solidarité entre les générations "

Tu transposes ça dans le monde de l'entreprise, le mec est viré direct...  

---------------
More GG, more skill
n°63022207
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-05-2021 à 21:42:00  profilanswer

axklaus a écrit :

la natalité en baisse depuis 10 ans, on supprime quand la sécu et les retraites ? il faudra y penser si ça continue ainsi

et je pense que les gens ne seront pas + heureux sans sécu ni retraite

Euh, d'accord. Non pas que ce constat me pose un problème, les retraites sont déjà de facto niquées quand on regarde la structure des emplois en France : trop de public, et surtout depuis 10 ans une hausse spectaculaire des micro entreprises, pour un total désormais d'environ 2,68 millions qui sont actives ! Uberisation à la rescousse. Et ces gens cotisent que dalle et n'auront que dalle *

Pas grand monde n'a encore jeté de pavé dans la marre à ce niveau... pour l'instant.

Par contre c'est le rapport avec ton post que j'ai cité que je vois pas [:gratgrat]

* : en statut Travailleur Non Salarié (TNS), on fait déjà de la capitalisation de points retraite aussi bien pour le régime de base que complémentaire, depuis toujours.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 24-05-2021 à 21:44:03
n°63022216
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-05-2021 à 21:42:42  profilanswer

Bon surprit que personne n'en ait encore parlé ce WE : https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Pour essayer d'être objectif j'ai regardé rapidement...  [:oh shi-]  

---------------
More GG, more skill
n°63022219
pilef
Posté le 24-05-2021 à 21:43:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

En parlant de parent trop aimant,  

Ce week end j ai entendu une mère de famille appeler son gosse :  

« Vient là ma vie »

Ma vie quoi  [:clooney13]

https://lasignificationprenom.com/mavie/ :o

n°63022263
axklaus
Posté le 24-05-2021 à 21:47:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Par contre c'est le rapport avec ton post que j'ai cité que je vois pas [:gratgrat]

le vivre ensemble  :jap:  

je ne voudrait pas revoir le pays bloqué par des gilets jaunes "bis" ou des cités façon banlieue 13, on choisit de détruire de l'emploi et d'exporter nos industries, il faut partager les ressources pour donner confiance dans l'avenir, sans confiance pas d'avenir

n°63022285
btbw03
Posté le 24-05-2021 à 21:50:11  profilanswer

n°63022293
btbw03
Posté le 24-05-2021 à 21:51:09  profilanswer

axklaus a écrit :

je ne voudrait pas revoir le pays bloqué par des gilets jaunes "bis" ou des cités façon banlieue 13,

Dans quelques années on aura les quartiers de riche avec murs, barbelés, garde armés etc etc  

Tellement la situation va dégénéré, et l État laxiste en face

n°63022297
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-05-2021 à 21:51:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Euh, d'accord. Non pas que ce constat me pose un problème, les retraites sont déjà de facto niquées quand on regarde la structure des emplois en France : trop de public, et surtout depuis 10 ans une hausse spectaculaire des micro entreprises, pour un total désormais d'environ 2,68 millions qui sont actives ! Uberisation à la rescousse. Et ces gens cotisent que dalle et n'auront que dalle *

Pas grand monde n'a encore jeté de pavé dans la marre à ce niveau... pour l'instant.

* : en statut Travailleur Non Salarié (TNS), on fait déjà de la capitalisation de points retraite aussi bien pour le régime de base que complémentaire, depuis toujours.

Je complète.

On pourrait donc dire qu'au rythme ou vont aller les choses, le souci va même plus ou moins se résoudre de lui même :

- Nouvelle vague de licenciements qui va aboutir sur encore une vague de création d'entreprises en MIC, vu que c'est le refrain de Pole Emploi pour faire disparaitre les chômeurs : "montez votre boite".
- Nouveaux entrants sur le marché du travail (jeunes) peu diplômés et/ou subissant le coup des "années covid" et devant bosser et qui vont finir massivement dans des "jobs Uber"

Tu peux être sur que la proportion et l'effectif global des Micro va continuer d'augmenter linéairement au moins dans les 5 prochaines années.

Pas sûr que les gouvernements feront quelque chose de massif parce que ça les arrangera bien question comptes publics. C'est pour ça que pour l'instant on en parle pas, sauf quand il y a de temps à autre une requalification en CDI (et un max de pognon pour les Urssaf à recouvrer du coup, teehee).

Edit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/40956

La france, ce pays où 95% des entreprises... sont des Micros. Qui rapportent rien.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/40957

Dans la catégorie MIC, le secteur HCR + Transports = Uber(s) + petits transporteurs/coursiers. Beau total !

Et ce sont déjà des vieux chiffres, le nombre et la part de Micro Entreprises ("d'auto entrepreneurs" ) a du encore augmenter pas mal depuis...

Message édité par Slyde le 24-05-2021 à 22:00:48
n°63022304
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-05-2021 à 21:52:22  profilanswer

axklaus a écrit :

je ne voudrait pas revoir le pays bloqué par des gilets jaunes "bis" ou des cités façon banlieue 13, on choisit de détruire de l'emploi et d'exporter nos industries, il faut partager les ressources pour donner confiance dans l'avenir, sans confiance pas d'avenir

Malheureusement au rythme ou vont les choses, on va réentendre parler je pense, à raison, du "tous contre tous" :/

n°63022312
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-05-2021 à 21:52:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

C était un petit gars :o

Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ? :o

n°63022317
pilef
Posté le 24-05-2021 à 21:53:14  profilanswer

n°63022341
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2021 à 21:55:31  profilanswer

pilef a écrit :

Moi je critique cette position médiane, bien pensante "le bon humour racial, ça dépend". Ca dépend de quoi ? De critères subjectifs, ah non pardon du "contexte" :o

Donc on s'offusque derrière son écran, on traite les autres de "beaufs", mais surtout on ne veut pas censurer (ben oui, Michel Leeb nous fait rire :o).  [:dje69r:3]

Je vois pas l'interet si tu inventes des propos, parce qu'au final, c'est pas ce qui est ecrit. Donc je veux bien faire de l'explication de texte une ou deux fois, mais au final ca lasse

[:dje69r:3]

pilef a écrit :

Personne n'a parlé d'être attaqué en justice. Rappel de la discussion : Dante fait remarquer qu'un vieux film contenait des dialogues qui ne passeraient plus aujourd'hui. Certains ont fait remarquer que ce n'était pas bien méchant et ensuite on a eu le débarquement habituel des SJW "ah mais non, c'est super grave, on ne peut pas rire de ça, certains pourraient le prendre mal, tu dis ça parce que tu n'es pas concerné, etc, etc"

Quand je te dis que tu ne lis pas. Mon message etait en reponse a daaadou:

daaadou a écrit :

perso, je souhaite pas de répression en justice pour ce genre de trucs, je pense que les mentalités évoluant, les qq amateurs des blagues racistes et sexistes se retrouveront entre eux et ce sera pas plus mal

Donc je vais m'arreter la, vu que ce ne presente aucun interet  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gregouf le 24-05-2021 à 21:57:25

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63022342
btbw03
Posté le 24-05-2021 à 21:55:36  profilanswer

n°63022345
standalone
Posté le 24-05-2021 à 21:55:55  profilanswer

Slyde a écrit :

Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ? :o

Exactement, il ne faut pas confondre expression de genre et identit5 de genre. Tu as deviné sa couleur de peau sans lui parler aussi je suppose? Alors qu'il est peut être a moitié Libanais ?
:o

n°63022403
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-05-2021 à 22:02:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quelle époque :o

C'est mieux que Insee, Clap, Esane ou Lifi :o

"Insee, Esane, Lifi, à taaaable !"  [:frag_facile] ²²²²

n°63022439
pilef
Posté le 24-05-2021 à 22:05:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quelle époque :o

M’en parle pas. L’incapacité des gens à faire une recherche internet avant de poster un commentaire stupide sur les réseaux sociaux, m’étonnera toujours.

n°63022470
Braindead
Posté le 24-05-2021 à 22:09:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans quelques années on aura les quartiers de riche avec murs, barbelés, garde armés etc etc

Tellement la situation va dégénéré, et l État laxiste en face

Gégé et Titi au PMU  [:3615 dovakor:5]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63022676
Shriv
Posté le 24-05-2021 à 22:33:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon surprit que personne n'en ait encore parlé ce WE : https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Pour essayer d'être objectif j'ai regardé rapidement...  [:oh shi-]  

Je suis tombé dessus par hasard j'ai cru à un fake au départ. C'est assez inutile mais j'imagine que ca va lui donner un côté cool chez certains jeunes.  

n°63022909
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-05-2021 à 22:59:49  profilanswer

Shriv a écrit :

Je suis tombé dessus par hasard j'ai cru à un fake au départ. C'est assez inutile mais j'imagine que ca va lui donner un côté cool chez certains jeunes.  

Ultra Vomit qui chante une souris verte dans le jardin de l'Elysée  [:vapeur_cochonne]  

Cette vidéo est complètement surréaliste  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°63022942
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2021 à 23:04:02  profilanswer

Très très bon Macron sur ce coup là

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63022991
axklaus
Posté le 24-05-2021 à 23:10:45  profilanswer

Theomede a écrit :

seulement très très bon ?  :D  

1.  Du génie
2.  Excellente
3.  Très bonne

Message édité par axklaus le 24-05-2021 à 23:12:25
n°63023018
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-05-2021 à 23:15:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne te cache pas que cela renforce mon espoir que MLP ne passe pas en 2022; négociations demain pour le package + carried interest sur ce rôle. Autres negociations pour un autre rôle mercredi. Je prépare l'après comme vous le voyez :) La pause tranquille avec la naissance de mes deux filles s'achevera bientôt je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 24-05-2021 à 23:16:12
n°63023183
rewe
Posté le 24-05-2021 à 23:52:10  profilanswer

axklaus a écrit :

il y a trop de monde sur terre et ca se plaint :o
les allemands ca fait vingt ans que toute la clique politique parle d'un problème démographique. Ils le résolvent en partie grâce à l'immigration.
surtout que bon aucune inquiétude sur les capacités mondiales de renouvellement de la population : vu la chine et d'autres pays asiatiques, aucun doute que l'asie se chargera de faire perpétuer notre espèce.

EvilTyler a écrit :

En vrai je pense qu'il n'y a pas de réponse unique, c'est avant tout personnel, mais quand on voit ce que devient tout un pan de la jeunesse, je pense sincèrement que tout le monde ne devrait pas se reproduire.

Par ailleurs un 'parent aimant' n'est pas forcément un 'bon parent' pour son gamin; les parents devraient être formés et suivis.

le principe est surtout que certaines "familles" n'ont pas d'activité ordinaire.. dans les pays pauvres  comme dans les quartiers pop, ils sont livrés à eux meme.
alors oui ca se "reproduit vite" mais sans cautionner l'éducation qu'il y a derrière. Et le manque d'éducation est le facteur numéro un de l'irrespect et de la délinquance.
les personnes plus intelligentes, mesurées, prudentes disposant de bon sens, savoir vivre et respect n'ont pas uen capacité de reproduction autant au taquet : ils ont une occupation qui leur prend du temps, aka bosser.
à partir de ce constat, aucun doute qu'année après année, décénnie après décennie, le constat est sans appel : le monde ne peut aller que dans le mur, tot ou tard.
il m'est d'évidence, personnellement, que l'on se dirige dans quelques centenaires dans une société à la Idiocraty. [:lezioul:3]  

LooKooM a écrit :

Je ne te cache pas que cela renforce mon espoir que MLP ne passe pas en 2022; négociations demain pour le package + carried interest sur ce rôle. Autres negociations pour un autre rôle mercredi. Je prépare l'après comme vous le voyez :) La pause tranquille avec la naissance de mes deux filles s'achevera bientôt je pense.

MLP passe pas et on se prend l'EG de [:apsit]
le cauchemar :o

n°63023199
axklaus
Posté le 24-05-2021 à 23:56:10  profilanswer

rewe a écrit :

vu la chine et d'autres pays asiatiques, aucun doute que l'asie se chargera de faire perpétuer notre espèce.

vu la chine ??

https://www.france24.com/fr/asie-pa [...] ographique
pour la première fois depuis la fin des années 1950, la population chinoise serait en déclin, affirme le Financial Times mardi. Un indicateur révélateur d’une crise démographique chinoise aux multiples ramifications.  

Une telle baisse signerait aussi l'échec de la politique nataliste du président Xi Jinping. Il avait, notamment, mis fin à la politique de l'enfant unique en 2015. Mais c'était "trop tard", juge Mary-Françoise Renard contactée par France 24. Après une timide reprise des naissances en 2016, le taux de natalité a recommencé à chuter de plus de 10 % à partir de 2017. "La croissance avait alors commencé à ralentir, tandis que le coût de la vie, lui, augmentait, poussant bon nombre de Chinois à choisir de ne pas faire plus d'enfants"

ils ont le même problème que les pays développés

Message édité par axklaus le 24-05-2021 à 23:57:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22843  22844  22845  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)