Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6713  6714  6715  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35677331
Lucky Lurk​e
Posté le 21-09-2013 à 12:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Ça aussi c'est limite de ressortir ce genre d'infos

Tu prépares le concours pour être modo ? :d

mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 12:26:58  profilanswer

n°35677332
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2013 à 12:27:44  profilanswer

Professor a écrit :

Déjà, t'es gentil, mais je ne suis pas ton lapin.   ;)  

Maintenant je connais plein de gens qui arrivent à s'organiser pour ne pas avoir à travailler tous les WE.
Et ce, même en septembre !  Dingue, non ?

Qui a parlé de TOUS les WE mon lapin ?

n°35677334
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2013 à 12:28:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Sérieusement non : je ne comprends pas ce que tu as voulu dire, ni ce qu'il ya de reprochable dans ce que j'ai écris.
.

Oui, oui  :D

n°35677372
sadlig
Posté le 21-09-2013 à 12:39:05  profilanswer

Là c'est bon, j'alerte

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35677422
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 12:48:26  answer

Ce samedi [:turbocat:1]

n°35677426
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 12:49:03  answer

Lucky Lurke a écrit :

Tu prépares le concours pour être modo ? :d

Il serait un bon modo je pense  :jap:

n°35677429
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-09-2013 à 12:50:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour le   coup, c'est plutôt toi le réac :D

Moi je prône  l'émancipation des femmes et le développement personnel.
Ce qui implique la diminution drastique de la natalité

Stop l'hypocrisie: vous êtes pour les enfants, mais vous ne vous en occupez pas. merci l'Etat et madame.

Quel mec ici est à temps partiel pour s'occuper de ses gosses ?

moi  a 60%

je pensais pas réussir aussi bien ce matin  
vous n'avez pas chomé pendant que j'étais a la piscine avec ma fille

---------------
marilou repose sous la neige
n°35677443
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2013 à 12:53:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Là c'est bon, j'alerte

Pour quel motif ?

n°35677453
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 12:54:36  answer

sadlig a écrit :

Je répète donc que pour ma part les enfants ne sont pas un frein à la carrière et que si on est bien organisé, on peut mener de front le travail, l'éducation et l'épanouissement des enfants, et passer de bons moments avec eux.

Tu ne peux pas t'occuper de façon suffisante de tes enfants à 60h de taf par semaine, c'est mathématique.

n°35677455
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-09-2013 à 12:54:42  profilanswer

le vrai probleme des enfants, comme deja dit ici, c'est pas tant le manque de temps qu'on leur consacre, c'est surtout quand ils n'ont ni frere ni soeur
les enfants uniques sont la plupart du temps assez mal elevé  
c'est meme assez simple sur un forum de les reperer

apres c'est impossible de rattraper l'éducation foiré

un exemple au hasard : quand les plats arrive a table, mon cousin se sert a volonté, sans meme savoir si les quantité restantes suffiront aux autres invités
il a fait ça toute son enfance

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 12:54:42  profilanswer

n°35677461
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 12:56:17  answer

vapeur_cochonne a écrit :

le vrai probleme des enfants, comme deja dit ici, c'est pas tant le manque de temps qu'on leur consacre, c'est surtout quand ils n'ont ni frere ni soeur

un exemple au hasard : quand les plats arrive a table, mon cousin se sert a volonté, sans meme savoir si les quantité restantes suffiront aux autres invités

oui ça joue beaucoup aussi :jap:

n°35677465
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 12:56:57  answer

Qui donc ?  [:ultra2:2]

n°35677476
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-09-2013 à 12:58:21  profilanswer

ceux qui ne parle que d'eux  

bpp par exemple
alors que dantes ou prof ne le sont pas

---------------
n°35677524
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-09-2013 à 13:07:25  profilanswer

La plupart du temps seulement, alors...

n°35677536
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-09-2013 à 13:09:39  profilanswer

Je sais que vous êtes tous des bisounours au fond de vous, alors souhaitez moi bonne chance pour une mission d'intérprétariat de trois jours en octobre, pour une fois bien payée...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35677542
Lucky Lurk​e
Posté le 21-09-2013 à 13:10:52  profilanswer

lorelei a écrit :

Je sais que vous êtes tous des bisounours au fond de vous, alors souhaitez moi bonne chance pour une mission d'intérprétariat de trois jours en octobre, pour une fois bien payée...

Bonne chance  [:plugin]  

Spoiler :

Combien ? :o

n°35677543
c2800
Posté le 21-09-2013 à 13:11:15  profilanswer

<============ bisounours  

Bonne chance :o

n°35677569
Professor
Posté le 21-09-2013 à 13:15:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Qui a parlé de TOUS les WE mon lapin ?

Gamin

n°35677572
Professor
Posté le 21-09-2013 à 13:16:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Alors bonne chance  :hello:

n°35677623
lorelei
Posté le 21-09-2013 à 13:25:14  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Bonne chance  [:plugin]  

Spoiler :

Combien ? :o

420 par jour + 20 de frais de transport (et comme c'est sur Paris, ça va, quoi)...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35677629
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2013 à 13:26:23  profilanswer

bpp par exemple

Je ne suis pas fils unique :D

n°35677631
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2013 à 13:26:48  profilanswer

n°35677633
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-09-2013 à 13:26:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Merde !

n°35677642
Lucky Lurk​e
Posté le 21-09-2013 à 13:28:14  profilanswer

lorelei a écrit :

420 par jour + 20 de frais de transport (et comme c'est sur Paris, ça va, quoi)...

Un SMIG en trois jours  [:hado papi:2]

n°35677660
sadlig
Posté le 21-09-2013 à 13:32:02  profilanswer

lorelei a écrit :

Good luck !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35677661
lorelei
Posté le 21-09-2013 à 13:32:14  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Ouais, j'pense que ça doit faire six ans que j'ai pas vu d'offre qui cumule intérêt + rémunération très correcte + bonne adéquation avec mon CV + disponibilité + proximité... C'est un peu triste :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35677664
Macnigore
Posté le 21-09-2013 à 13:33:01  profilanswer

carrement
je comprend treees bien le choix de pas faire de gosse
par contre mener de front une "carriere" et des enfants c'est du bullshit
quand tu fait 55h semaine hors de chez toi (avec déplacement et repas)c'est pas toi qui t'occupe de tes gosses
c'est pas toi qui les vois marcher en premier, c'est la nounou qui prend le premier "maman" et c'est la tv qui leur aprend a choisir leur aliments et leur jouets
en plus la mode c'est quand meme de "s'accorder des temps a 2"  (sic) ça veux dire qu'on les a pas non plus le samedi soir faut pas déconner
en gros, on fait des gosses pour les voir dormir

et apres on surcompense avec des cadeaux et du pognon

faut pas s'étonner de faire des ptit obese quand on a pas le temps d'aller a la piscine avec ses gosses ou qu'(on a jamais pris le temps de leur éplucher une pomme pour le gouter

Je bosse beaucoup et mon fils est très bien élevé  :jap:

Professor a écrit :

La soirée a été tendu on dirait

Mention spéciale a Youmoussa qui, comme d'habitude, passe son temps a balancer des pics pour faire chier sans être constructif

Sur Bpp :

sur Dante :

Et l'acharnement sur Btbw :

Avec un final en insultant la copine de btbw

Franchement je te trouve limite

Youmoussa est une hyène depuis quelques semaines (enfin, plus que d'habitude).

lol.

Donc déjà tu parles de deux parents à ce rythme, ensuite 70h par semaine c'est un cas extrême en soi, mais alors les deux à ce rythme là... :/

c2800 a écrit :

Hypothèse : tu travailles 50 heure par semaine, ton conjoint bosse 30 heure par semaine (temps partiel), ce qui lui permet d'avoir son mercredi + samedi + dimanche, et toi tu as ton samedi + dimanche. Lui rentre à des horaires lundi, mardi, jeudi vendredi où il est là avant 18 heure.

Vie convenable qui respecte les devoirs familiaux.

Voilà c'est à peu près notre rythme en ce moment vu que ma copine a réduit ses horaires au moins jusqu'à la première moitié de 2014. Avec la crèche pour les enfants de 8h30 à 17h, ça marche très bien.

Le matin je m'occupe de mon fils une heure vu qu'il se lève assez tôt, on bouquine/joue etc. Le soir en rentrant j'ai en gros une heure avec lui de 19h/19h30 à 20h/20h30. En effet si je rentrais plus tard à la maison (20h et non pas 19h) ça serait dur dur la semaine mais j'aime bien ce rythme, j'ai le sentiment de passer pas mal de temps avec lui mine de rien.

Et le we je m'occupe énormément de lui.

Par contre j'ai 0 vie sociale, c'est net, mais bon faut faire des choix.

Ce que tu décris est un luxe.

Convenable c'est avoir un bon mode de garde et l'un des deux du couple qui lève le pied pour s'occuper un minimum des enfants. Le luxe c'est les deux qui peuvent lever le pied (mais est-ce utile ?)

Moi et mon frère avons grandi avec une mère veuve qui bossait énormément pour subvenir aux besoins de la famille. Ca n'a pas fait de nous des monstres et même si elle avait moins de temps de présence physique que d'autres parents elle s'occupait très bien de nous à sa manière. Par contre elle ne nous a pas "cadrés" sur le plan scolaire et ça je le regrette beaucoup et je compte le faire avec mes fils, leur apprendre à bosser, planifier, prendre le temps de comprendre les choses, etc.

lorelei a écrit :

Bonne chance!

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 21-09-2013 à 13:40:26
n°35677666
lorelei
Posté le 21-09-2013 à 13:33:35  profilanswer

(Cela étant, un salon pro avec probablement des clients Indiens pendant 12 heures par jour, j'pense que c'est justement payé, quoi :o)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35677668
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 13:34:05  answer

Lucky Lurke a écrit :

Encore une salaud2riche2nanti [:ach_lette]

n°35677677
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 13:35:19  answer

bpp par exemple

Nan, bpp, c'est plutôt "dernier de la portée" que fils unique...

lorelei a écrit :

Bonne chance :D

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2013 à 13:36:06
n°35677679
sadlig
Posté le 21-09-2013 à 13:35:35  profilanswer

Je fais de mon mieux en tout cas :  
- je m'en occupe le matin et l'emmène à l'école,
- ma femme s'en occupe le soir
- nous nous en occupons ensemble le week-end.

De toute façon entre l'école et les activités, il est bien occupé également. On ne le verrait pas davantage en rentrant à 17 h 30

---------------
n°35677686
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 13:37:53  answer

Spoiler :

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2098-0-00250100-1367912143_thumb.jpg

n°35677695
lorelei
Posté le 21-09-2013 à 13:39:22  profilanswer

T'en fais pas, ça risque d'être le seul truc que je vais trouver, ces derniers temps, c'était plutôt "tu me traduis un livre de 220 pages, ça te prend 3 semaines et je te file 600 €" :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35677714
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2013 à 13:42:21  profilanswer

D où l intérêt de faire des jumeaux :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35677718
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2013 à 13:43:07  profilanswer

bpp par exemple

:D

Par contre, je suis l aînée d une fratrie, et ça se voit :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35677725
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2013 à 13:43:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Excellent!

---------------
n°35677748
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 13:49:02  answer

Macnigore a écrit :

Je bosse beaucoup et mon fils est très bien élevé  :jap:

...

Macnigore a écrit :

Voilà c'est à peu près notre rythme en ce moment vu que ma copine a réduit ses horaires au moins jusqu'à la première moitié de 2014. Avec la crèche pour les enfants de 8h30 à 17h, ça marche très bien.

Voilà la réponse, c'est la moman qui se sacrifie :D

Macnigore a écrit :

Le matin je m'occupe de mon fils une heure vu qu'il se lève assez tôt, on bouquine/joue etc. Le soir en rentrant j'ai en gros une heure avec lui de 19h/19h30 à 20h/20h30. En effet si je rentrais plus tard à la maison (20h et non pas 19h) ça serait dur dur la semaine mais j'aime bien ce rythme, j'ai le sentiment de passer pas mal de temps avec lui mine de rien.

Et le we je m'occupe énormément de lui.  

Par contre j'ai 0 vie sociale, c'est net, mais bon faut faire des choix.

:jap:

Macnigore a écrit :

Ce que tu décris est un luxe.

Tu n'es pas obligé de faire des enfants.

n°35677794
Macnigore
Posté le 21-09-2013 à 13:57:48  profilanswer

La vie n'est pas binaire.  

Les choix ne sont pas faire ou ne pas faire des enfants. Bosser 70h/sem ou ne plus bosser pour s'en occuper etc.  

Une immense majorité des parents est dans un entre-deux entre temps disponible et boulot. Il ne faut pas oublier également que "s'occuper" des enfants (au sens présence physique) ce n'est que 10% de l'équation. Ensuite l'enfant a des capacités, fait des choix, des rencontres, a ses rêves, son monde, il comprend ce qu'on lui explique, a ou non de l'empathie/curiosité etc.  

Certes les parents ont une grande influence sur l'environnement de l'enfant, mais on pourra avoir deux parents aimants et disponible et devenir un tocard égoiste, mesquin et bête comme ses pieds.

On aime se rassurer en tant que parent en se disant qu'on peut porter ses enfants à bout de bras mais la vérité c'est qu'à la naissance d'une certaine manière les dés sont déjà jetés sur beaucoup de choses.

n°35677815
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2013 à 14:02:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les choix ne sont pas faire ou ne pas faire des enfants.  

Ca veut dire quoi, faire 0.65 enfants ? :o

n°35677846
c2800
Posté le 21-09-2013 à 14:09:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les choix ne sont pas faire ou ne pas faire des enfants. Bosser 70h/sem ou ne plus bosser pour s'en occuper etc.  

Une immense majorité des parents est dans un entre-deux entre temps disponible et boulot. Il ne faut pas oublier également que "s'occuper" des enfants (au sens présence physique) ce n'est que 10% de l'équation. Ensuite l'enfant a des capacités, fait des choix, des rencontres, a ses rêves, son monde, il comprend ce qu'on lui explique, a ou non de l'empathie/curiosité etc.  

Certes les parents ont une grande influence sur l'environnement de l'enfant, mais on pourra avoir deux parents aimants et disponible et devenir un tocard égoiste, mesquin et bête comme ses pieds.

On aime se rassurer en tant que parent en se disant qu'on peut porter ses enfants à bout de bras mais la vérité c'est qu'à la naissance d'une certaine manière les dés sont déjà jetés sur beaucoup de choses.

A les entendre, c'est exactement ça. Les concessions n'existent pas, soit tu bosses 70 heure par semaine sans enfant, soit tu travailles pas avec tes 3 morveux. La discussion est du coup difficile, puisqu'en effet ça me ferait chier d'abandonner mon boulot pour mes gosses, ou d'abandonner mes gosses pour mon boulot, et que t'as pas le droit d'avoir de carrière avec des enfants en vivant convenablement vu ce qui est dit ici :d

Macnigore a écrit :

Mais + 100 quoi, un gosse c'est pas un chien avec lequel faudrait être toute la journée pour pas qu'il se sente seul et pour jouer avec :/

Message édité par c2800 le 21-09-2013 à 14:13:06
n°35677848
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 14:09:35  answer

briseparpaing a écrit :

Ca veut dire quoi, faire 0.65 enfants ? :o

Malformation, il manque, 1 bras, 1 jambe ou quelques chose comme ça  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6713  6714  6715  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)