Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22714  22715  22716  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62875735
oh_damned
Posté le 07-05-2021 à 15:23:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

~94.3% mais avec quasi 5 ans d'avance  :o  

Le job va devoir être très très intéressant pour te motiver :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 15:23:30  profilanswer

n°62875752
standalone
Posté le 07-05-2021 à 15:25:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Ils embauchent pas mal en France, deux sites, Issy et Lannion. Un pote vient de rentrer chez eux, Welcome Bonus sur 3 ans de 400K€. Pas degueux  :o  
Apres pour Lannion, t'es une entite satellite donc de la R&D, pas un site decisionnaire donc oui, t'arrives assez vite a un plafond.

il fait quoi pour avoir ce genre de bonus?
chef de division r&d?
contrat américain du coup?

n°62875769
r06
Posté le 07-05-2021 à 15:27:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, je savais pas qu'ils etaient la-bas  :jap:  
Ils vont embaucher a foison je pense, ils essaient de foutre le boxon parmis les fournisseurs en prenant pas mal de monde a contrepied avec leur offres System-on-Chip/L1 et FAPI. Ma comprehension de ce que tu fais te mettrait comme bon candidat sur ce genre de truc, tu devrais regarder  ;)  

Des jobs intéressants il y en a pas mal, après comme je l'ai dit pour l'instant j'aime bien le mien, j'aime bien mes collègues, j'ai été bien valorisé cette année malgré la situation financière de la boite très tendue donc je suis pas spécialement motivé pour aller ailleurs.

n°62875771
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 15:27:13  answer

gregouf a écrit :

Ce petit point la j'y crois pas vraiment, surtout en periode Covid. Il va a la "Pataterie" Luxembourgeoise quand il bosse au bureau et a ses frais de transport, mais hors depenses liees au boulot, il a pas l'air de depenser dans autres choses que des voitures neuves, donc un truc qui peut etre modifie facilement. Il vit dans le meme pavillon Phoenex depuis plus de 10 ans, il porte pas de marques cheres, se nourrit au Cora et passe ses vacances en France. Donc je vois pas ou il a de gros postes de depense.

Sincèrement, les gosses, les chiens, les bognoles, et les à coté (certes il n'est pas amateur d'étoilé) type vetements mise au green (c'est pas donné), ca fait déjà beaucoup, sachant qu'il est habitué à ce faire des plaisirs ponctuels, type clim etc dés qu'il a un peu de thune.

Faut pas oublié qu'il fait vivre une famille de 5 avec 5.5k de depenses, si on retire 1k de credit, ca fait 4.5k.  

Perso, hors crédit je dois dépenser 2k pour moi seul, voir plus un peu plus si on compte les grosses dépenses.

n°62875783
r06
Posté le 07-05-2021 à 15:28:52  profilanswer

standalone a écrit :

chef de division r&d?

Pourquoi tu veux qu'il ait un contrat américain, s'il bosse à Lannion ou plus probablement à Paris?

Après les salaires dans les boites US de semiconducteurs c'est un autre monde...:o

n°62875798
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-05-2021 à 15:30:33  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai quelques couples d'amis avec 3 enfants et des revenus bien moindre que ceux de dante2002. Ils ne semblent pas vivre particulierement moins bien que ce qu'il presente ici.

Rien que sa connerie de rouler avec 2 véhicules, en LOA, neuf, ça doit enlever pas mal de revenus au couple …  

Sinon oui il est enfermé dans son propre piège.

n°62875800
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-05-2021 à 15:30:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le job va devoir être très très intéressant pour te motiver :D

En fait pas forcement, faut juste qu'il me donne la flexibilite que je veux. En gros, si je peux faire Technicien pour connecter la fibre a mes heures choisies pour 2K€/mois, ca me convient tres bien tant que je peux decider de comment je gere mon temps. Je me demande meme si juste faire des trucs sur Upwork peut fonctionner et j'ai quelques idees de "boites" a monter.

Je vais me donner quelques mois de reflexion pour l'instant, je suis pas presse  :jap:

standalone a écrit :

chef de division r&d?

VP. Je cotoie le gotha, c'est moi qui amene le cafe  :o
Je sais pas pour son contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-05-2021 à 15:35:44

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62875836
standalone
Posté le 07-05-2021 à 15:35:07  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi tu veux qu'il ait un contrat américain, s'il bosse à Lannion ou plus probablement à Paris?

Après les salaires dans les boites US de semiconducteurs c'est un autre monde...:o

Je suis dans une boite US sur un site en France en l'occurrence (semi cond aussi). La masse salariale est sous contrat francais (et salaire correspondant), mais les dirigeants / responsable du site sont sous contrat étranger.  
Du coup leurs salaire sont un peu décorrélés des notres oui :D

n°62875860
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2021 à 15:38:03  profilanswer

zino20 a écrit :

tu ne ressens aucun stress pas pour ton avenir ?

Ah ben si, ça va clairement pas aider pour la retraite anticipée si j’arrête trop longtemps :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62875875
Qingdan
Posté le 07-05-2021 à 15:40:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Dante et Theomede en train de soutenir le même candidat... :lol:

L'occasion d'avoir des pistes cyclables et passages piétons sur les autoroutes. :o

Très bonne idée.   Y'a pas de raison que les français ne puissent pas avoir eux aussi des aménagements débiles sur l'autoroute.
Cf. le feu tricolore sur l'autoroute à l'approche de Bruxelles.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 15:40:11  profilanswer

n°62875887
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2021 à 15:41:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous êtes mignon, mais j’ai carrément déjà eu ma carte au ps et j’ai été très investi dans la campagne de 2007

[:parisbreizh]  

dante2002 a écrit :

Faut pas pousser non plus :o

J'ai voté Bayrou (enfin, JF Khan) aux européennes  :D

dante2002 a écrit :

Alors dans l'ordre

2002 : bayrou, Chirac

2007 : royal, royal (et je militais au ps).

2012 : Hollande,  Hollande

2017 : melenchon, macron :(

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62875894
oh_damned
Posté le 07-05-2021 à 15:42:30  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait pas forcement, faut juste qu'il me donne la flexibilite que je veux. En gros, si je peux faire Technicien pour connecter la fibre a mes heures choisies pour 2K€/mois, ca me convient tres bien tant que je peux decider de comment je gere mon temps. Je me demande meme si juste faire des trucs sur Upwork peut fonctionner et j'ai quelques idees de "boites" a monter.

Je vais me donner quelques mois de reflexion pour l'instant, je suis pas presse  :jap:  

2K en freelance c'est 2-3h de travail en calbut sur le canap :o

Message édité par oh_damned le 07-05-2021 à 15:42:44

---------------
n°62875910
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2021 à 15:44:39  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne suis pas a plaindre, je suis globalement a mi temps depuis Janvier :o

Comme.je disais c'est une question de surface financière, tu n'es pas sans savoir que jusqu'ici j'étais celle qui faisait bouillir la gamelle donc évidemment moins facile de mon côté.

Dans le setup qui s'annonce Madame va seulement gagner 20% de moins que moi (au début en +, elle va peut être me rattraper/doubler allons savoir) et on devrait épargner largement + avoir beaucoup de côté tant qu'on ne rachète pas de logement, clairement ça ouvre des portes que je suis prête à franchir :D

La vraie vie convenable © moi

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-05-2021 à 15:44:55

---------------
n°62875924
r06
Posté le 07-05-2021 à 15:46:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La vraie vie convenable © moi

Je suis surpris que tu ne fasses pas d'archéologie pour retrouver les posts de filob ou elle disait qu'elle ne voyait pas ce qu'elle ferait de plus de 4k/mois...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-05-2021 à 15:49:44
n°62875933
oh_damned
Posté le 07-05-2021 à 15:47:50  profilanswer

Filob qui s'embourgeoise
La vie en Bretagne considérée comme convenable
Youmou qui s'inquiète pour le futur
...
Mais où va le topic en ce vendredi ?!?

---------------
n°62875948
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2021 à 15:50:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'histoire n'est qu'un balancier. On est parti loin à gauche en 68, suivi de Mitterrand, là le balancier a repassé le centre et repart fort vers la droite  [:spamafote]  

C'est vraiment manifeste sur les chaines info avec l'apparition et la montée en puissance de la chaine de divertissement Cnews et BFM qui essaie péniblement de suivre derrière. Y'a guerre plus que la 5 et les radio d'état qui pataugent vaguement dans la gaucherie.  
Maintenant que le mouvent est lancé, il va falloir aller au bout, il n'y a pas d'alternative, on aura un président de droite réactionnaire avant 2030, c'est certain.

Same shit sur HFR d'ailleurs, la poussée vers la droite est manifeste, il s'agit d'un mouvement de fond  [:spamafote]

Mouvement qui s’appelle vieillir  :D

---------------
n°62875969
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2021 à 15:53:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, la semaine prochaine c'est le début des nominations. Logiquement mon boss qui se barre le 31 mai m'a mis dans le 1er wagon, donc y'a tout un process et avec mon preavis ca devrait conduire a ~mi-juillet mais avec des congés a prendre avant.

Je vais passer en France fin de ce mois pour comprendre les montages financiers que je peux faire pour l'immobilier, sinon on louera dans un premier temps (mais y'a quasi rien dans cette region). J'ai deja des appels du pieds de boites notamment pour lancer des trucs dans l'espace donc apres 3/4 mois off, je verrais peut-etre a faire une activite pro pour quelques temps, en reflexion. Retour en France sans doute autour de Septembre/Octobre

Aucune idee du prix de notre maison actuelle, mais non, je pense pas qu'on fasse une plus-value ou alors pas très élevée. On vit pas dans un grand pole urbain, donc ca ne monte pas si vite. Je découvrirais ca quand je demanderai des estimations, surement debut juin. Si la maison nous revient a 0 pour 5 ans d'occupation, ca sera deja nickel. Mais financierement on est plutot serein, on est dans le club du croco depuis quelques temps donc on a de quoi voir venir...

Pourquoi devoir prendre les congés avant ? C’est une condition ?

---------------
n°62875972
gimly the ​knight
Posté le 07-05-2021 à 15:53:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce petit point la j'y crois pas vraiment, surtout en periode Covid. Il va a la "Pataterie" Luxembourgeoise quand il bosse au bureau et a ses frais de transport, mais hors depenses liees au boulot, il a pas l'air de depenser dans autres choses que des voitures neuves, donc un truc qui peut etre modifie facilement. Il vit dans le meme pavillon Phoenex depuis plus de 10 ans, il porte pas de marques cheres, se nourrit au Cora et passe ses vacances en France. Donc je vois pas ou il a de gros postes de depense.

Il a 6 paires d'yeux à faire briller.

n°62875981
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-05-2021 à 15:54:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi devoir prendre les congés avant ? C’est une condition ?

Parce que j'ai envie de prendre des vacances. J'ai pris 1 jour depuis le debut de l'annee  [:sat 08:3]
Ca ne decale pas ma date de depart.

Message édité par gregouf le 07-05-2021 à 15:56:29

---------------
n°62876004
gimly the ​knight
Posté le 07-05-2021 à 15:56:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mouvement qui s’appelle vieillir  :D

Tu nous dira ce que t'en pense quand tu sera rentré en France. Ca n'est pas qu'une histoire d'âge, loin de là.

n°62876009
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-05-2021 à 15:57:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Filob qui s'embourgeoise
...

+1, on est en plein univers parallèle.

n°62876101
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-05-2021 à 16:08:57  profilanswer

Pour les amateurs d'humour noir, un petit article sur la Gig Economy mais dans un secteur un peu moins courant:

https://www.theguardian.com/global/ [...] lex-kruger

---------------
n°62876106
Filob
Posté le 07-05-2021 à 16:10:28  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis surpris que tu ne fasses pas d'archéologie pour retrouver les posts de filob ou elle disait qu'elle ne voyait pas ce qu'elle ferait de plus de 4k/mois...:o

Pour le coup c'est pas tant le fait qu'on gagne + au global que le fait que les salaires du couple s'équilibre qui pourras changer la donne, si madame ramène les piécettes j'ai aucun soucis à prendre du sans solde pendant/entre 2 jobs :D  
Je vais d'ailleurs probablement en prendre les dernières semaines ici/premières là bas.

Mais en effet si on gagnait chacune 1500€ par mois y'aura pas ce débat :o

Je te trouve bien titillant avec moi entre hier et aujourd'hui, t'as loupé une sortie baignade et t'es de mauvais poil ou bien? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62876125
Filob
Posté le 07-05-2021 à 16:12:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Filob qui s'embourgeoise
...

Faudra définir la notion d'embourgeoisement comme même.
On va vivre dans un appart principalement meublé au Ikéa d'occasion 6 mois d'âge, je pense que ça nous exclus DIREKT :o

---------------
n°62876154
r06
Posté le 07-05-2021 à 16:15:38  profilanswer

Filob a écrit :

Pour le coup c'est pas tant le fait qu'on gagne + au global que le fait que les salaires du couple s'équilibre qui pourras changer la donne, si madame ramène les piécettes j'ai aucun soucis à prendre du sans solde pendant/entre 2 jobs :D
Je vais d'ailleurs probablement en prendre les dernières semaines ici/premières là bas.

Mais en effet si on gagnait chacune 1500€ par mois y'aura pas ce débat :o

Je te trouve bien titillant avec moi entre hier et aujourd'hui, t'as loupé une sortie baignade et t'es de mauvais poil ou bien? :D

A j'ai dit quoi hier? Je viens de regarder, c'est le côté sur le fait de frimer? Ben c'est un peu vrai non? Et puis c'était juste une taquinerie...:D Comme aujourd'hui d'ailleurs j'ai d'ailleurs l'impression que Youmou garde ses talenst archeologiques pour btbw03...:o

Sinon je crois pas avoir loupé de sortie baignade, j'ai des stats complétement délirantes, en gros j'y vais entre 20 et 25 fois par mois, je suis ravi, bien qu'un peu fatigué.
J'ai juste un peu plus de temps au travail vu que le projet sur lequel je bosse met un peu de temps à partir pour de bon...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 07-05-2021 à 16:24:21
n°62876248
Filob
Posté le 07-05-2021 à 16:27:14  profilanswer

r06 a écrit :

A j'ai dit quoi hier? Je viens de regarder, c'est le côté sur le fait de frimer? Ben c'est un peu vrai non?  

Sinon je crois pas avoir loupé de sortie baignade, j'ai des stats complétement délirantes, en gros j'y vais entre 20 et 25 fois par mois, je suis ravi, bien qu'un peu fatigué.
J'ai juste un peu plus de temps au travail vu que le projet sur lequel je bosse met un peu de temps à partir pour de bon...:o

Hum clairement pas de mon coté donc peut être que j'exprime à l'écrit différemment de ce que je pense, mais je vois vraiment pas de raison de "frimer", la porte est ouverte n'importe qui peut faire pareil et ça n'a rien d'exceptionnel (dans le prisme de ce topic je précise), donc ça m'interpelle ta reflexion.

Je me réjouis que tout semble se dérouler correctement pour nous (au moins de ce coté là de l'avion :o) et que le move s'avère + intéressant que prévu sur certains coté, et je partage l'expérience sur le topic puisque c'est ce que je trouve le + intéressant sur ce topic, clairement pas les débats politique, voiture et cloud :o

---------------
n°62876265
r06
Posté le 07-05-2021 à 16:28:20  profilanswer

Filob a écrit :

Hum clairement pas de mon coté donc peut être que j'exprime à l'écrit différemment de ce que je pense, mais je vois vraiment pas de raison de "frimer", la porte est ouverte n'importe qui peut faire pareil et ça n'a rien d'exceptionnel (dans le prisme de ce topic je précise), donc ça m'interpelle ta reflexion.

Je me réjouis que tout semble se dérouler correctement pour nous (au moins de ce coté là de l'avion :o) et que le move s'avère + intéressant que prévu sur certains coté, et je partage l'expérience sur le topic puisque c'est ce que je trouve le + intéressant sur ce topic, clairement pas les débats politique, voiture et cloud :o

:jap:

n°62876284
r06
Posté le 07-05-2021 à 16:30:32  profilanswer

Après disons que j'ai un à priori sur les comparaisons inter pays notamment en ce qui concerne l'épargne qui sont quand même difficiles vu les différences de système.
Et je dois dire que faire un budget prévisionnel sur des revenus que t'as pas encore, pour un pays ou tu ne vis pas encore, ça dépasse un peu ma capacité de projection...:D :o  
A titre personnel je serais plus intéressé par un budget à posteriori après la première année...:o

n°62876290
onina
Posté le 07-05-2021 à 16:31:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Ils embauchent pas mal en France, deux sites, Issy et Lannion. Un pote vient de rentrer chez eux, Welcome Bonus sur 3 ans de 400K€. Pas degueux  :o  
Apres pour Lannion, t'es une entite satellite donc de la R&D, pas un site decisionnaire donc oui, t'arrives assez vite a un plafond.

Tu verras on est pas mal à Issy, y'a une salle d'escalade sympa :o

n°62876310
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-05-2021 à 16:33:56  profilanswer

onina a écrit :

Tu verras on est pas mal à Issy, y'a une salle d'escalade sympa :o

Va falloir me payer tres tres cher pour vouloir vivre en Region Parisienne. Si l'attrait d'une zone se resume a une salle d'escalade, i have some bad news for you  :o

---------------
n°62876317
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 16:34:24  answer

J'ai dépensé 260 euros pour un voyage en train pour aller voir mes parents, ça commence à entrer dans ce qui est convenable ?

n°62876330
onina
Posté le 07-05-2021 à 16:35:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Va falloir me payer tres tres cher pour vouloir vivre en Region Parisienne. Si l'attrait d'une zone se resume a une salle d'escalade, i have some bad news for you  :o

Non que si t'as 3-4 jours de TT/semaine, tu peux habiter au milieu de la forêt plus au sud sans aucun soucis. :D

n°62876357
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-05-2021 à 16:39:11  profilanswer

onina a écrit :

Non que si t'as 3-4 jours de TT/semaine, tu peux habiter au milieu de la forêt plus au sud sans aucun soucis. :D

J'avais regarde pour me poser du cote de Milly pendant un temps, quand on me proposait de bosser en banlieue sud de Paris. Mais au final, si je reviens c'est avant tout pour la Famille, donc ca n'aidait pas vraiment. La question tu devrais te la poser, est-ce que tu trouves ce que tu cherches sur Issy? Je suppose que vous sortez pas trop sur Paris en temps normal, donc si le point "fort" c'est une salle d'escalade, y'en a dans pleins d'autres villes...

---------------
n°62876381
Gutsy
Posté le 07-05-2021 à 16:41:45  profilanswer

C'est cher ? Il me semblait que c'était le budget taxi des parisiens pour pique-niquer le weekend à Fontainebleau :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gutsy le 07-05-2021 à 16:42:00
n°62876409
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2021 à 16:44:22  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Tu dépenses environ combien par mois quand tu travailles pas ?

Généralement pas plus que lorsque je bosse.

Mes activités plaisir en journée ne coûtent globalement rien.

Le vrai coût de ne pas bosser est la perte de salaire. 6 mois sans bosser me coûte potentiellement dans les $80k.

---------------
n°62876420
onina
Posté le 07-05-2021 à 16:46:07  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais regarde pour me poser du cote de Milly pendant un temps, quand on me proposait de bosser en banlieue sud de Paris. Mais au final, si je reviens c'est avant tout pour la Famille, donc ca n'aidait pas vraiment. La question tu devrais te la poser, est-ce que tu trouves ce que tu cherches sur Issy? Je suppose que vous sortez pas trop sur Paris en temps normal, donc si le point "fort" c'est une salle d'escalade, y'en a dans pleins d'autres villes...

Ben vu qu'en temps normal, on cherche une vie urbaine (restos et commerces à pied, musées de temps en temps, etc.), avec un réseau de transport (avion, TGV) développé à proximité, et accessoirement un boulot pour mon mec et une situation avec peu de trajet pour aller au taf pour chacun d'entre nous, c'est plutôt pas mal. En temps normal. Parce que là après plus d'un an de covid, je t'avoue qu'on sature, l'intérêt de la ville quand tout est fermé est assez limité, ça ressemble clairement plus à une prison à ciel ouvert.
Mais il est fortement probable que ce sentiment s'efface quand tout aura repris normalement. Si ça reprend normalement un jour. Wait & see.
Il y a de fortes chances que vraiment, je ne supporte pas la vie à la cambrousse au milieu de nulle part, en vrai. Devoir prendre la voiture pour tout et n'importe quoi, rien à proximité, je pense que ça m'achèverait.  [:kosmos] L'option le jour où on bougera - si on bouge un jour -, ça sera une ville d'une taille non-négligeable dans tous les cas.

n°62876422
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2021 à 16:46:27  profilanswer

mnml a écrit :

Merci pour ce feedback  [:- supersonique -:2]  

bonne chance pour la suite youmou

ps : ça se passe comment quand on se fait virer aux US d'ailleurs ? j'ai vu une vidéo là dessus du tech lead quand il s'est fait viré de FB, j'avais trouvé ça assez rigolo au final

En temps normal, on te choppe le matin quand tu arrives, te fout dans une pièce de laquelle tu ressors escorté 20-30 minutes plus tard avec un chèque.

La c’était un Zoom intitulé « catch up ». Je savais parfaitement ce que c’était  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-05-2021 à 16:52:47

---------------
n°62876461
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2021 à 16:51:05  profilanswer

r06 a écrit :

A j'ai dit quoi hier? Je viens de regarder, c'est le côté sur le fait de frimer? Ben c'est un peu vrai non? Et puis c'était juste une taquinerie...:D Comme aujourd'hui d'ailleurs j'ai d'ailleurs l'impression que Youmou garde ses talenst archeologiques pour btbw03...:o

Tu es dur, j’ai ressorti principalement mes propres posts aujourd’hui :D

---------------
n°62876464
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-05-2021 à 16:51:13  profilanswer

onina a écrit :

Ben vu qu'en temps normal, on cherche une vie urbaine (restos et commerces à pied, musées de temps en temps, etc.), avec un réseau de transport (avion, TGV) développé à proximité, et accessoirement un boulot pour mon mec et une situation avec peu de trajet pour aller au taf pour chacun d'entre nous, c'est plutôt pas mal. En temps normal. Parce que là après plus d'un an de covid, je t'avoue qu'on sature, l'intérêt de la ville quand tout est fermé est assez limité, ça ressemble clairement plus à une prison à ciel ouvert.
Mais il est fortement probable que ce sentiment s'efface quand tout aura repris normalement. Si ça reprend normalement un jour. Wait & see.

Je pense que ca reviendra a une quasi-normale rapidement en tout cas intra-pays. Apres, pour bouger a l'etranger ca va prendre un peu plus de temps selon les evolutions des differentes situations. Chez nous, ca repart assez rapidement. Les theatres, cines, concerts, musees balancent les programmes, les restos en terrace sont pleins et l'interieur reouvre dans quelques jours, y'a un sentiment de normalite qui revient. On se promenait dans le centre de Bristol samedi dernier, et c'etait quasi comme "avant".

Faut rester positif  :jap:

onina a écrit :

Il y a de fortes chances que vraiment, je ne supporte pas la vie à la cambrousse au milieu de nulle part, en vrai. Devoir prendre la voiture pour tout et n'importe quoi, rien à proximité, je pense que ça m'achèverait.  [:kosmos] L'option le jour où on bougera - si on bouge un jour -, ça sera une ville d'une taille non-négligeable dans tous les cas.

C'est pas binaire, y'a pleins de villes intermediaires. Mon but est de pas avoir a toucher une voiture au quotidien et pouvoir tout faire a velo egalement  :D
J'ai garde la recommendation de Gimly pour Gap, pour plus tard  ;)

Un pote de mon frere avec qui j'avais pas mal grimpe vit a Vallouise. C'est trop "remote" pour moi, meme si le cadre fait rever.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-05-2021 à 16:53:50

---------------
n°62876478
jourdeplag​e
Posté le 07-05-2021 à 16:53:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Généralement pas plus que lorsque je bosse.

Mes activités plaisir en journée ne coûtent globalement rien.

Le vrai coût de ne pas bosser est la perte de salaire. 6 mois sans bosser me coûte potentiellement dans les $80k.

C'est ce que je me disais dernièrement. Au début je me disais qu'il suffisait de rebosser quelques mois en dépensant peu pour annuler la perte durant la pause. Maintenant je réalise qu'il y a un manque à gagner. Manque quasi impossible à rattraper sauf si la pause a servie à trouver une opportunité impossible à chopper avant.

Pour ça que je vais chercher un job avant la fin de l'été je pense.

n°62876479
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 16:53:14  answer

Gutsy a écrit :

C'est cher ? Il me semblait que c'était le budget taxi des parisiens pour pique-niquer le weekend à Fontainebleau :o

J'ai une carte de réduction, donc normalement ça m'en aurait coûté davantage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22714  22715  22716  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)