Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22715  22716  22717  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62876479
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 16:53:14  answer

Reprise du message précédent :

Gutsy a écrit :

C'est cher ? Il me semblait que c'était le budget taxi des parisiens pour pique-niquer le weekend à Fontainebleau :o

J'ai une carte de réduction, donc normalement ça m'en aurait coûté davantage

mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 16:53:14  profilanswer

n°62876483
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2021 à 16:53:41  profilanswer

onina a écrit :

Ben vu qu'en temps normal, on cherche une vie urbaine (restos et commerces à pied, musées de temps en temps, etc.), avec un réseau de transport (avion, TGV) développé à proximité, et accessoirement un boulot pour mon mec et une situation avec peu de trajet pour aller au taf pour chacun d'entre nous, c'est plutôt pas mal. En temps normal. Parce que là après plus d'un an de covid, je t'avoue qu'on sature, l'intérêt de la ville quand tout est fermé est assez limité, ça ressemble clairement plus à une prison à ciel ouvert.
Mais il est fortement probable que ce sentiment s'efface quand tout aura repris normalement. Si ça reprend normalement un jour. Wait & see.
Il y a de fortes chances que vraiment, je ne supporte pas la vie à la cambrousse au milieu de nulle part, en vrai. Devoir prendre la voiture pour tout et n'importe quoi, rien à proximité, je pense que ça m'achèverait.  [:kosmos] L'option le jour où on bougera - si on bouge un jour -, ça sera une ville d'une taille non-négligeable dans tous les cas.

Si c’est comme ici, ça repart vite.

Les gens n’attendent que ça de profiter de la vie.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62876503
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2021 à 16:56:25  profilanswer

jourdeplage a écrit :

C'est ce que je me disais dernièrement. Au début je me disais qu'il suffisait de rebosser quelques mois en dépensant peu pour annuler la perte durant la pause. Maintenant je réalise qu'il y a un manque à gagner. Manque quasi impossible à rattraper sauf si la pause a servie à trouver une opportunité impossible à chopper avant.

Pour ça que je vais chercher un job avant la fin de l'été je pense.

Voilà. Si je chope en sortie un poste à $20-30k de plus en fixe et avec des stock options d’une boîte qui vaut quelque chose, je rattrape tout ça rapidement.

Quand je voulais me barrer en Octobre l’année dernière, une partie de la philosophie était d’accepter l’échec et de couper mes pertes au plus vite. Par perte j’entends la partie stock options dans laquelle je ne croyais déjà plus.

Ce qui m’a fait rester était la volonté de ne pas abandonner trop rapidement. A la fin, si je suis viré maintenant c’est aussi parce que j’ai réussi mon boulot et que l’équipe mise en place peut globalement tourner sans moi. Et comme les finances ne vont pas bien, elle coupe ce qui est probablement le plus gros salaire de la boîte.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-05-2021 à 16:58:33

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62876721
onina
Posté le 07-05-2021 à 17:19:37  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas binaire, y'a pleins de villes intermediaires. Mon but est de pas avoir a toucher une voiture au quotidien et pouvoir tout faire a velo egalement  :D  
J'ai garde la recommendation de Gimly pour Gap, pour plus tard  ;)  

Un pote de mon frere avec qui j'avais pas mal grimpe vit a Vallouise. C'est trop "remote" pour moi, meme si le cadre fait rever.

Ouai Vallouise je pense qu'au quotidien c'est bien la mort quand même  [:kosmos]  
Mais j'ai une contrainte en plus de toi, c'est que je ne veux pas de vélo, je veux tout faire à pied au quotidien (ou en TEC). Dans les villes "pas si grandes", il est possible que Chambéry me plaise pas mal par exemple, en tout cas j'ai bien aimé ce que j'y ai vu. Je pense que c'est la taille de ville minimale pour moi et ça implique déjà des efforts niveau TEC (yc avion/train) et niveau culturel (adieu les musées et expos). Et je ne suis pas sûre d'aimer le climat des Alpes à l'année, et de toute façon niveau boulot c'est limité donc ça règle le problème Chambéry :o
Enfin comme dit en ce moment tu me files une baraque dégarnie au milieu de nulle part, je suis prête à acheter, il est temps que cette crise sanitaire s'arrête.  [:haha dead]

Youmoussa a écrit :

Si c’est comme ici, ça repart vite.

Les gens n’attendent que ça de profiter de la vie.

Repartir oui mais pour combien de temps ? J'attends de voir.
En plus y'a un nouveau resto qui a """ouvert""" (enfin qui s'est installé :o) quasi en bas de chez moi, je veux y aller  [:haha cry]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 07-05-2021 à 17:21:56
n°62876795
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-05-2021 à 17:27:23  profilanswer

onina a écrit :

Ouai Vallouise je pense qu'au quotidien c'est bien la mort quand même  [:kosmos]
Mais j'ai une contrainte en plus de toi, c'est que je ne veux pas de vélo, je veux tout faire à pied au quotidien (ou en TEC). Dans les villes "pas si grandes", il est possible que Chambéry me plaise pas mal par exemple, en tout cas j'ai bien aimé ce que j'y ai vu. Je pense que c'est la taille de ville minimale pour moi et ça implique déjà des efforts niveau TEC (yc avion/train) et niveau culturel (adieu les musées et expos). Et je ne suis pas sûre d'aimer le climat des Alpes à l'année, et de toute façon niveau boulot c'est limité donc ça règle le problème Chambéry :o
Enfin comme dit en ce moment tu me files une baraque dégarnie au milieu de nulle part, je suis prête à acheter, il est temps que cette crise sanitaire s'arrête.  [:haha dead]

C'est une vie differente. Si t'aimes la nature et la montagne alors c'est le Paradis. Par contre oui, tu fais une croix sur les restos gastro, les musees, expos, shopping...
On evolue dans la vie, et les centres d’intérêt changent mais l'attrait a la nature reste et demeure un truc fort pour certains. Je mets tres peu les pieds a Bristol depuis quelques mois et ca me manque pas le moins du monde parce que j'ai acces a la nature tout autour et qu'au final ca représente une majorite de ce que je recherche et ca prend un poids de plus en plus important avec le temps qui passe. Je sais pas si c'est l'age ou bien que j'etais un blaireau dans une vie anterieure...

Spoiler :

Je vous interdis de dire que c'est le cas dans celle-ci, cette blague est automatically "defused" par ce spoiler  [:pdbzombifiay:3]

J'ai un bon pote qui s'est pose a Innsbruck, ca semble pas mal  :love:

Message édité par gregouf le 07-05-2021 à 17:33:45

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62876825
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2021 à 17:31:12  profilanswer

onina a écrit :

Repartir oui mais pour combien de temps ? J'attends de voir.
En plus y'a un nouveau resto qui a """ouvert""" (enfin qui s'est installé :o) quasi en bas de chez moi, je veux y aller  [:haha cry]

Je suis optimiste personnellement. En regardant ce qui se passe en Israël, la vaccination semble efficace. Toutes les études sur le Pfizer le donnent efficaces contre les variants pour le moment.

Cassededi to mister Ouf : 73% de SF ayant reçu au moins une dose, 51% de complètement vaccinés.

Sur SF, c’est en gros 25 nouveaux cas par jour pour une population de 800k habitants. Je connais d’ailleurs un des cas de cette semaine, un enfant, le seul de la famille a testé positif (père vacciné).

Ils parlent de l’impossibilité d’atteindre l’immunité de groupe aux US mais qu’on pourrait en avoir une localement sur SF/Bay Area, surtout avec l’ouverture à la vaccination pour les enfants à partir de 12 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-05-2021 à 17:38:04

---------------
n°62876849
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-05-2021 à 17:34:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cassededi to mister Ouf : 73% de SF ayant reçu au moins une dose, 51% de complètement vaccinés.

Et vous m'en voyez ravi  [:ric lechic:6]  

---------------
n°62877344
Filob
Posté le 07-05-2021 à 18:52:06  profilanswer

r06 a écrit :

Après disons que j'ai un à priori sur les comparaisons inter pays notamment en ce qui concerne l'épargne qui sont quand même difficiles vu les différences de système.
Et je dois dire que faire un budget prévisionnel sur des revenus que t'as pas encore, pour un pays ou tu ne vis pas encore, ça dépasse un peu ma capacité de projection...:D :o  
A titre personnel je serais plus intéressé par un budget à posteriori après la première année...:o

Parceque toi tu accepterais de partir dans un pays sans savoir si le salaire qu`on te propose te suffit a vivre donc sans budget?
Fortiche  :jap:  
Sinon ben un budget previsionnel bien fait ne devrait pas etre loin de la verite :D
Mais oui je ferai un retour previsionnel vs realite

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62877455
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-05-2021 à 19:09:51  profilanswer

Qu'est ce que je suis contente d'être dans mon nouveau taf  [:clooney44]
Alors c'est sûr, je n'ai pas trop le temps de glander sur hfr en journée, j'ai des problématiques complexes à gérer, des échéances chaudes comme des baraques à frites et la trouille globale de ne pas y arriver.
Mais je suis arrivée là pour me challenger et j'ai l'impression que j'ai davantage progressé en quelques semaines qu'en plusieurs années.
C'est un plaisir dingue que d'arriver à se dépasser ! Je me sens exactement là où je dois être, et prête à aller tellement plus loin  [:clooney7]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62877466
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-05-2021 à 19:11:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

Alors c'est sûr, je n'ai pas trop le temps de glander sur hfr en journée, j'ai des problématiques complexes à gérer, des échéances chaudes comme des baraques à frites et la trouille globale de ne pas y arriver.  
Mais je suis arrivée là pour me challenger et j'ai l'impression que j'ai davantage progressé en quelques semaines qu'en plusieurs années.  
C'est un plaisir dingue que d'arriver à se dépasser ! Je me sens exactement là où je dois être, et prête à aller tellement plus loin  [:clooney7]

Well done  [:lookoom]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 19:11:03  profilanswer

n°62877527
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-05-2021 à 19:19:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça va, j'ai à peu près le même sentiment quand je sors mes poubelles, ça remet un peu moins en cause le quotidien.  [:the coli:5]

n°62877562
Filob
Posté le 07-05-2021 à 19:23:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

Attention à l'effet lune de miel quand même :o :D
Mais tant mieux que ça te plaise des le début, c'est toujours mieux que "qu'est ce que je fou là" au bout de 3 semaines :o

---------------
n°62877575
r06
Posté le 07-05-2021 à 19:24:45  profilanswer

Filob a écrit :

Attention à l'effet lune de miel quand même :o :D
Mais tant mieux que ça te plaise des le début, c'est toujours mieux que "qu'est ce que je fou là" au bout de 3 semaines :o

Clairement l'effet l'une de miel est normal :D
Mais ne pas l'avoir est inquiétant...:D
Donc bien joué colonelle.

n°62877618
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-05-2021 à 19:29:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

]

Ce monde parallèle quand même :D

C est hallucinant d avoir besoin de ça dans … son taff

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-05-2021 à 19:29:50
n°62877678
ta-ta
Posté le 07-05-2021 à 19:35:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu nous dira ce que t'en pense quand tu sera rentré en France. Ca n'est pas qu'une histoire d'âge, loin de là.

100% d'accord. Il y a des topics où les gens sont xénophobes, racistes, islamophobes et tout le reste de façon complètement décomplexé. Mes amis en FR me disent que les choses se sont vraiment dégradées.

n°62877740
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-05-2021 à 19:43:21  profilanswer

ta-ta a écrit :

100% d'accord. Il y a des topics où les gens sont xénophobes, racistes, islamophobes et tout le reste de façon complètement décomplexé. Mes amis en FR me disent que les choses se sont vraiment dégradées.

Je suis d'accord sur certains points : je pense qu'en général et de façon anecdotique, je note :
1/ Les gens sont xenophobes envers les populations fragiles, pas xénophobes quand les gens sont des expats bien formés etc...  
2/ Les gens sont effectivement plus racistes car le discours media est très tourné vers cela : en créant une societé qui cherche à combattre les discriminations en mettant en avant la race des gens, cela fait des étincelles avec l'histoire française; Ce qui "marche" aux US ne semble pas coller en France et crée un effet pervers :/
3/ Les gens sont effectivement plus islamophobes qu'avant, le climat est difficile à ce sujet pour diverses raisons, notamment le separationnisme dont une partie de cette communauté fait preuve, les faits divers de desequilibrés, etc...

Bilan tu as plutôt raison mais si cela peut te rassurer, les gens formés/éduqués sont toujours très corrects et cordiaux. Il n'y a jamais eut autant d'expats à Paris de tous les pays par exemple, la "startup nation" attire quand même beaucoup actuellement. Mais les idiots sont plus virulents et vocaux :/

n°62877812
Lagoon57
Posté le 07-05-2021 à 19:51:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Qu'est ce que je suis contente d'être dans mon nouveau taf [:clooney44]
C'est un plaisir dingue que d'arriver à se dépasser ! Je me sens exactement là où je dois être, et prête à aller tellement plus loin [:clooney7]

Le taf que je ne voudrais tellement pas avoir :lol:
Comme quoi il faut de tout :o

---------------

n°62877847
cheesecake
Posté le 07-05-2021 à 19:56:41  profilanswer

Un salaire qui arrive toujours pas au 7 mai dans votre nouvelle cogip, vous réagiriez comment ?  
C’est le nouveau taf de ma femme  
Ça paye en retard  :o  

n°62877871
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 20:00:54  answer

cheesecake a écrit :

Un salaire qui arrive toujours pas au 7 mai dans votre nouvelle cogip, vous réagiriez comment ?  

Pas de salaire pas de travail :o

n°62877882
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-05-2021 à 20:02:29  profilanswer

cheesecake a écrit :

Si c'est une grosse cogip, pas de souci à avoir, probablement departement RH en retard, mauvais IBAN, équipe débordée, etc...

Si c'est une petite societé et qu'elle n'est pas seule dans cette situation, c'est un red flag évident :)

n°62877889
Lagoon57
Posté le 07-05-2021 à 20:03:10  profilanswer

Chez nous c'est payé le 25 du mois :o

---------------

n°62877892
btbw03
Posté le 07-05-2021 à 20:03:52  profilanswer

ta-ta a écrit :

Je comprends pas comment on peut être tout ça  

Pourquoi chacun ne vit pas sa petite vie, sans tenter d imposer des trucs aux autres, du moment que ceux ci respectent la lois / vie en société

J en ai tellement rien a foutre de ce que peuvent faire / penser les gens perso

n°62877924
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-05-2021 à 20:08:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pourquoi chacun ne vit pas sa petite vie, sans tenter d imposer des trucs aux autres, du moment que ceux ci respectent la lois / vie en société

Parce que tu es un homme blanc ni vieux, ni handicapé, de sexualité traditionnelle a priori, ça me semble logique que tu ne ressentes aucune discrimination. Et que tu te plaignes que les gens ne devraient pas se sentir offusqués traduit seulement ça.

Si tu parvenais à te placer dans les chaussures des gens dans une situation qui subissent des discriminations plus ou moins violentes dans leurs vies, brutalement tu y es EVIDEMMENT sensible. Et donc tu regardes comment évoluent les différentes plateformes géographiques en fonction de cela pour évaluer tes options, c'est logique aussi.

La France (et les US, et la Suisse, et le Canada et beaucoup d'autres endroits dans le monde...) devient plus tendue envers les immigrés peu qualifiés, plus tendue envers les musulmans, c'est assez factuel.

n°62877967
btbw03
Posté le 07-05-2021 à 20:13:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que tu es un homme blanc ni vieux, ni handicapé, de sexualité traditionnelle a priori, ça me semble logique que tu ne ressentes aucune discrimination..

Je parlais justement des gens qui discriminent sur la religion / sexualité etc etc  

Mais oui je connais mes privilèges « naturels », malheureusement

Homme blanc, heureusement la génétique a pas trop fait ressortir les choses :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-05-2021 à 20:13:43
n°62877992
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-05-2021 à 20:17:06  profilanswer

Je préfère parler de malus et d'obstacles pour les personnes discriminées que de privilège pour les non discriminés.

Sinon, je trouve que c'est un coupage de tête, un tirage vers le bas de toute la population : le fait d'être non/peu discriminé devrait être le standard vers lequel tendre, pas un privilège dont il faudrait avoir honte. Sujet polémique je sais bien.

n°62878021
btbw03
Posté le 07-05-2021 à 20:20:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

: le fait d'être non/peu discriminé devrait être le standard vers lequel tendre.

Je ne peux que plussoyer

Mais l humain, espèce délétère qu’il est, ne sait pas laisser tranquille son prochain et doit tj remettre en cause ses convictions, religion, etc etc

n°62878064
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2021 à 20:25:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sacré vendredi.

---------------
n°62878073
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-05-2021 à 20:27:40  profilanswer

Gregouf et Youmou au chômage, je vois les 25k pages à l'horizon se rapprocher rapidement  [:rio grande:2]

n°62878103
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-05-2021 à 20:32:56  profilanswer

Merci ! Je crois qu'un aspect hyper plaisant est aussi que j'ai (pour l'instant :o ) la sensation d'être à la hauteur de l'attendu et de fait de mériter ma rémunération (que je trouve toujours assez dingue).
Et de nouvelles responsabilités ont aussi été évoquées, c'est clairement prématuré pour l'instant mais il est plaisant de voir que la lune de miel est réciproque.

btbw03 a écrit :

Ce monde parallèle quand même :D

C est hallucinant d avoir besoin de ça dans … son taff

Ça n'est pas propre à ma vie professionnelle. A titre d'exemple je n'envisage pas une relationamoureuse dans laquelle je ne m'épanouisse pleinement.

Slyde a écrit :

Ça va, j'ai à peu près le même sentiment quand je sors mes poubelles, ça remet un peu moins en cause le quotidien. [:the coli:5]

[:ddr555]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62878122
btbw03
Posté le 07-05-2021 à 20:35:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sacré vendredi.

Bah non c est mon leitmotiv de vie, je m en branle des autres tant qu’ils me font pas chier, ils vivent comme ils veulent si ils respectent les règles de la vie en société

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-05-2021 à 20:36:43
n°62878126
btbw03
Posté le 07-05-2021 à 20:36:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça n'est pas propre à ma vie professionnelle. A titre d'exemple je n'envisage pas une relationamoureuse dans laquelle je ne m'épanouisse pleinement.

C est pas vraiment la meme chose :D

n°62878162
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-05-2021 à 20:42:12  profilanswer

arkeod a écrit :

Gregouf et Youmou au chômage, je vois les 25k pages à l'horizon se rapprocher rapidement [:rio grande:2]

You have seen nothing [:moonblood2:8]

Onina> je viens de faire une petite boucle de 12km à vélo pour boire une pinte dans un pub avec un jardin que j'aime bien  [:geekeeta]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-05-2021 à 20:45:02

---------------
n°62878203
Filob
Posté le 07-05-2021 à 20:46:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas vraiment la meme chose :D

En effet, enfin je ne connais pas la vie amoureuse de Colonelle et je ne veux pas juger mais vendre ses services et talents contre rétribution ça ne me parait pas vraiment comparable a une relation amoureuse saine et réciproque :o

---------------
n°62878230
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 20:49:27  answer

btbw03 a écrit :

+1, et même si lookoom dira que ce j’ai un profil peu discriminé, à bien des égards je le suis pourtant, on trouve toujours quelqu’un qui a plus de chance que nous, par exemple j’ai récemment acheté un bien immo, bah j’étais en concurrence avec des gens qui avaient bien plus de cerises que moi, certains interpréteraient ça comme une injustice, sincèrement je m’en fou complètement.

Je fais ma vie à un moment donné avec les cartes qui me sont données, perdre son temps à rager franchement quel gâchis de cette précieuse ressource

n°62878267
r06
Posté le 07-05-2021 à 20:54:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Onina> je viens de faire une petite boucle de 12km à vélo pour boire une pinte dans un pub avec un jardin que j'aime bien [:geekeeta]

Personnellement j'ai craqué je suis allé prendre une bière en extérieur avec mes collègues, c'était blindé de monde...:o

n°62878278
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2021 à 20:56:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je parlais justement des gens qui discriminent sur la religion / sexualité etc etc

Mais oui je connais mes privilèges « naturels », malheureusement

Homme blanc, heureusement la génétique a pas trop fait ressortir les choses :o

D origines tu es kabyle ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62878281
btbw03
Posté le 07-05-2021 à 20:56:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

D origines tu es kabyle ?

le paternel est né en Tunisie.  

n°62878289
onina
Posté le 07-05-2021 à 20:57:12  profilanswer

C'est tout à fait normal de faire sa vie avec ce qu'on a. C'est tout à fait normal aussi de reconnaître quand on a eu de la chance et que les gens ne partent pas tous avec la même main de départ. Pas tant de la part de ceux qui ont une main pourrie, mais surtout de la part de ceux qui avaient une très bonne main.
C'est salutaire aussi pour soi-même de reconnaître que peu (aucune ?) réussite n'est dû à sa seule petite personne en dehors du reste du monde et des circonstances.

Après je ne connais pas ta situation, mais si tu t'estimes discriminé parce que t'es un homme blanc avec 100k€ alors qu'il y a des hommes blancs avec 200k€, bon, faut aussi savoir se situer sur l'échelle sociale :D

gregouf a écrit :

Onina> je viens de faire une petite boucle de 12km à vélo pour boire une pinte dans un pub avec un jardin que j'aime bien [:geekeeta]

Et moi j'ai commandé au nouveau resto  :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-05-2021 à 20:57:52
n°62878291
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2021 à 20:57:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

le paternel est né en Tunisie.

D accord :jap:

Effectivement il y a quelque chose :D

Spoiler :

On a tous quelque chose en nous de Tunisie  [:teepodavignon:2]

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 07-05-2021 à 20:58:15

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62878309
btbw03
Posté le 07-05-2021 à 20:58:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

D accord  :jap:

Effectivement il y a quelque chose  :D

Assez loin, ça va, on me demande pas mes papiers à tout bout de champs dans la rue, donc ça doit pas se voir :o :o :o  

Et l autre indicateur : je rentrais facilement en boîte :o

Le spoiler : 3/10 pour l effort et parce que c est dredi :o

Message édité par btbw03 le 07-05-2021 à 20:58:56
n°62878320
axklaus
Posté le 07-05-2021 à 20:59:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu nous dira ce que t'en pense quand tu sera rentré en France. Ca n'est pas qu'une histoire d'âge, loin de là.

Par chez moi très peu de droiteux  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22715  22716  22717  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)