Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21980  21981  21982  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61657876
valentinvt​l
Posté le 21-12-2020 à 17:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Je ne comprends pas cette histoire de procuration, c'est un compte que le gamin a gardé de quand ses parents le lui ont ouvert ? et il n'a pas su en ouvrir un quand il a eu son CDI ? il sera sous tutelle toute sa vie ?

Au début que j'étais à l'armée mon père avait procuration pour palier le fait que je m'absentais assez souvent pour des périodes de plusieurs mois. :D

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 17:55:58  profilanswer

n°61657879
Rui_
Posté le 21-12-2020 à 17:56:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ne comprends pas cette histoire de procuration, c'est un compte que le gamin a gardé de quand ses parents le lui ont ouvert ? et il n'a pas su en ouvrir un quand il a eu son CDI ? il sera sous tutelle toute sa vie ?

Si t'es dans une bonne banque c'est quoi l'intérêt de fermer ce compte au juste?

Pour la procuration par contre oui tu peux le faire sauter. Mais changer de banque pour changer de banque j'en voie pas l'intérêt.

n°61657900
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2020 à 17:58:35  profilanswer

Tu peux pas rester dans ta banque en ouvrant un nouveau compte ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61657942
feu d'arti​fice
Posté le 21-12-2020 à 18:05:07  profilanswer

patx3 a écrit :

22. :jap:

J'en profite pour faire mon bilan 2020 et perspectives 2021.

Nan, je déconne. :o

:jap: il a quand même 6 ans de moins qu'elle

sadlig a écrit :

Même pas en rêve les parents ou beaux-parents n'ont un droit de regard sur les comptes de leurs enfants une fois adulte, et encore moins procuration.

:jap:  

StanCW a écrit :

La nana n'a jamais eu de CDI, et effectivement c'est son compte courant dans sa banque ouvert peut-être il y a 10 ans quand elle avait 18 ans, avec procuration des parents

n°61657975
apfel
Posté le 21-12-2020 à 18:11:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Entre multimmy et toi qui êtes à 4x de salle de sport par semaine, impressionnant - je connais peu de gens qui tiennent ce rythme sur la durée :jap:

Les temps de transports et le rythme de travail joue beaucoup, à Paris c'était 2 fois par semaine max car ça me bloquait forcément mes soirées en semaine, et j'étais jamais libre les WE.

Là j'y allais 1 à 2 fois entre midi et 2 pour un cours + si je finis à 18h je peux toujours y aller 1h30 et enchainer avec un resto/apéro/ciné/autre  :o  
(ma salle est à 10 min en velo de chez moi/boulot)

Pour la motivation, je fais beaucoup de cours et pas seulement du cardio/muscu seule, ça aide pas mal  :jap:

gregouf a écrit :

C'est plus pour la liste à la Prévert de apfel que je reagissais, salles, humanitaire, voyage, sorties culturelles...

J'aime bien me fixer des objectifs, c'est peut-être irréaliste ceci dit on verra bien  :D  

Message édité par apfel le 21-12-2020 à 18:18:25
n°61657992
sadlig
Posté le 21-12-2020 à 18:15:09  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

La nana n'a jamais eu de CDI, et effectivement c'est son compte courant dans sa banque ouvert peut-être il y a 10 ans quand elle avait 18 ans, avec procuration des parents

Ce que je ne comprends pas dans l'histoire de ton pote, c'est comment il peut rester avec une fille comme ça.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61658007
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2020 à 18:17:57  profilanswer

Après tout le monde ne cherche pas forcement une fille richissime ou qui se lève à 4h du mat pour aller chercher de l'eau au puits :O

---------------
n°61658023
apfel
Posté le 21-12-2020 à 18:20:04  profilanswer

Petite question, en termes de sorties culturelles le soir en semaine/qui changent des bars/resto j'ai ça en tête :

- Expo/Vernissage
- Stand up
- Théâtre
- Cinéma

Vous voyez d'autres types d'activité sympa à faire en semaine le soir ?

n°61658032
valentinvt​l
Posté le 21-12-2020 à 18:21:25  profilanswer

apfel a écrit :

Petite question, en termes de sorties culturelles le soir en semaine/qui changent des bars/resto j'ai ça en tête :

- Expo/Vernissage
- Stand up
- Théâtre
- Cinéma

Concerts, opéras.

---------------
Carpe Diem.
n°61658048
onina
Posté le 21-12-2020 à 18:24:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout n'est que mots lancés sur un forum informatique. Moi l'année prochaine, je prévois le lancement d'un Fight Club Mythologique où l'on pourra se battre contre des Manticores, Griffons ou autre Minotaure mais pas le droit d'en dire plus, c'est la première règle :o

[:billy-bob jambonbeur]

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 18:24:35  profilanswer

n°61658053
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 21-12-2020 à 18:25:30  profilanswer

apfel a écrit :

- Expo/Vernissage
- Stand up
- Théâtre
- Cinéma

CS:GO Dust-II full AWP no scope avec les kheyous

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61658068
Rui_
Posté le 21-12-2020 à 18:28:38  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu peux pas rester dans ta banque en ouvrant un nouveau compte ?

C'est quoi l'intérêt au juste?
Le plaisir d'ouvrir et de fermer le compte? (enfin dans l'autre sens ici  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 21-12-2020 à 18:29:03
n°61658113
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-12-2020 à 18:38:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sinon faut qu'elle aille dans le Grand Est trouver un mec qui bosse au Luxembourg pour ça.

C'est ridicule comme attaque en fait...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61658186
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2020 à 18:50:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est quoi l'intérêt au juste?
Le plaisir d'ouvrir et de fermer le compte? (enfin dans l'autre sens ici  :o )

Laisser papa avoir procuration sur un compte pour lui donner l'illusion qu'il a une vue sur qq chose, segmenter / partitionner, cloisonner sa gestion financière etc ... :O

ça a l'air d'être toute une aventure de d'ouvrir / fermer des compte dans une banque

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 21-12-2020 à 18:51:02

---------------
n°61658196
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-12-2020 à 18:51:55  profilanswer

Torse-nu, pas de ceinture  [:mestraim]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61658223
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2020 à 18:56:31  profilanswer

Mais avec des bretelles !

https://forum.sanctuary.fr/uploads/default/original/3X/4/b/4bb21b13f9d6cf265d5d7910db1ffddb29a75ecd.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 21-12-2020 à 18:56:42

---------------
n°61658227
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-12-2020 à 18:57:30  profilanswer

Zardozzzzzzzz  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61658240
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2020 à 18:59:21  profilanswer

Je viens de me rendre compte que le logo sidaction .. c'est lui !

---------------
n°61658377
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-12-2020 à 19:15:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Entre multimmy et toi qui êtes à 4x de salle de sport par semaine, impressionnant - je connais peu de gens qui tiennent ce rythme sur la durée :jap:

Un paquet d années que je suis à 3/4 sorti muscu / cardio.

Bon moins en ce moment  

J en peux plus du vélo d appart

Normalement je devrais pouvoir bientôt aller à la salle de sport sur « prescription » médicale \o/

n°61658381
btbw03
Posté le 21-12-2020 à 19:16:09  profilanswer

patx3 a écrit :

22. :jap:

J'en profite pour faire mon bilan 2020 et perspectives 2021.

:o

Des fois j oublie qu’il y a des vieux ici :o

n°61658489
axklaus
Posté le 21-12-2020 à 19:29:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

J en peux plus du vélo d appart

Normalement je devrais pouvoir bientôt aller à la salle de sport sur « prescription » médicale \o/

t'es pas obligé de laisser le vélo dans l'appart' tu sais  :o

n°61658705
patx3
Posté le 21-12-2020 à 20:03:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Des fois j oublie qu’il y a des vieux ici :o

Si je l'avais fait à 16 ans, je pourrai avoir pas loin de ton âge. :o

Message édité par patx3 le 21-12-2020 à 20:04:08
n°61658764
feu d'arti​fice
Posté le 21-12-2020 à 20:17:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce que je ne comprends pas dans l'histoire de ton pote, c'est comment il peut rester avec une fille comme ça.

L'amour rend aveugle, après c'est une personne gentille sympathique cette fille vraiment, pas bien travailleuse mais gentille.

StanCW a écrit :

Après tout le monde ne cherche pas forcement une fille richissime ou qui se lève à 4h du mat pour aller chercher de l'eau au puits :O

Oui mais y'a un justement milieu tout de même  :D  

StanCW a écrit :

Laisser papa avoir procuration sur un compte pour lui donner l'illusion qu'il a une vue sur qq chose, segmenter / partitionner, cloisonner sa gestion financière etc ... :O

ça a l'air d'être toute une aventure de d'ouvrir / fermer des compte dans une banque

Après tu peux enlever la procuration sans changer de compte

n°61658807
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-12-2020 à 20:24:21  profilanswer

Toujours sympa de lire les bilans !

Ici :
- financièrement, une excellente année (variable + gros que prévu et  [:flots] inattendues). On est repartis sur une dizaine d'années d'endettement mais...
- géographiquement, le rêve  [:elfenyu] on a acheté un appartement dans un quartier qu'on adore, du bon côté du périph  :sol:
- professionnellement : je suis prête pour bouger avec toujours des interrogations quant à la rem que je pourrais espérer. J'ai deux pistes ouvertes dont une très solide (avec perte de salaire si je me décide). Mon mec a aussi changé de boulot cette année, de son coté avec une belle progression  [:cisco1:1] (je suis meilleure coach que négociatrice :o )
- santé en progrès sur la fin de l'année, j'ai enfin une prise en charge digne de ce nom et je ressens un vrai mieux. Ça c'est sans doute le point le plus réjouissant de mon année. Je fais aussi davantage de sport (la vraie parisienne sortant courir le long d'un canal pendant le confinement  [:lara fabian:2] )
- couple et famille nucléaire au top, j'ai énormément de chance. Mes frangins et leurs familles me manquent beaucoup (j'ai la chance d'avoir mes parents à proximité)
- socialement, l'année est dure dure. Je suis heureuse d'être bien entourée mais frustrée de ne pas avoir pu passer suffisamment de temps avec mes amis
- culturellement, l'année aura été bien moins riche que prévue. Je n'arrive pas trouver le temps d'écrire mais je me force depuis quelques semaines à prendre tous les jours une belle photo et ça me fait bien plaisir.
- spirituellement, je suis contente de fréquenter régulièrement un lieu de culte et de lire Charlie toutes les semaines. Je me sens bien en phase avec moi.

Le fail de 2020 c'est mon projet de lever tôt le matin en mode "miracle morning", j'ai une vraie marge d'optimisation de ce côté là.

Dans les projets pour 2021 : le changement de boulot bien sûr, des apéros au bar d'en bas, des abonnements culturels, des week-ends entre copines, des vacances en famille, le remboursement anticipé d'une partie du prêt et le rêve de racheter studio d'à côté (qui n'est même pas en vente...) pour avoir un vrai bureau + chambre d'amis.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°61658958
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2020 à 20:50:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

La le problème c'est que ses parents ne l'ont jamais autonomisée, ni rendue indépendante

Tu ne peux pas tout mettre sur le dos des parents je regrette. C'est autant SA faute et la faute de son copain à ce stade, elle n'est plus toute jeune non plus. A 22 ans j'aurais eu un jugement différent mais là...

Bref, le simple fait que le copain trouve ce profil attractif malgré son absence d'indépendance, sa relative immaturité si tant est que cela puisse un indicateur... indique qu'il apprecie probablement d'autres facettes de cette personne OU qu'il affectionne le fait d'être dans une situation de domination stratégique dans la relation.  

Sur la simple base de tes écrits, on se demande bien pourquoi il reste avec évidemment.

n°61658993
feu d'arti​fice
Posté le 21-12-2020 à 20:54:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ne peux pas tout mettre sur le dos des parents je regrette. C'est autant SA faute et la faute de son copain à ce stade, elle n'est plus toute jeune non plus. A 22 ans j'aurais eu un jugement différent mais là...

Bref, le simple fait que le copain trouve ce profil attractif malgré son absence d'indépendance, sa relative immaturité si tant est que cela puisse un indicateur... indique qu'il apprecie probablement d'autres facettes de cette personne OU qu'il affectionne le fait d'être dans une situation de domination stratégique dans la relation.  

Sur la simple base de tes écrits, on se demande bien pourquoi il reste avec évidemment.

Je suis d'accord, il y a des tords de tous les côtés, les parents pour l'avoir trop couvée et élevée en mode attention surtout ne travaille pas trop tu vas te fatiguer ; elle pour n'avoir jamais su se rebeller en mode je prend mon indépendance ; lui pour finalement se complaire dans la situation, peut-être aime-t-il dominer la relation et materner enfin paterner cette fille. Cela dit 22 ans ou 28 ans s'il elle n'étais pas en couple avec lui elle serait encore chez ses parents.  

n°61659015
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2020 à 20:58:22  profilanswer

apfel a écrit :

- Expo/Vernissage
- Stand up
- Théâtre
- Cinéma

1/ des bars/restos pour networker dans ton milieu pro, rencontrer les compagnons/compagnes de collegues, aller à des évenements pros, etc... bref bars/restos mais pas uniquement pour voir des amis/familles.

2/ une formation pro adjacente à ton job : par exemple du dev, du marketing, de la stratégie, etc... sur le net ou en salle

3/ une formation artistique : cours d'histoire de l'art du Louvre (je recommande...), cours de peinture, de chant, de danse, de cirque, d'instrument, etc...

4/ une association politique, d'idées, d'engagement divers

Voxinat a écrit :

CS:GO Dust-II full AWP no scope avec les kheyous

Gaming aussi oui  [:lookoom:5]

Quand est-ce que je t'aligne à la kqlqsh ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 21-12-2020 à 21:07:58
n°61659035
btbw03
Posté le 21-12-2020 à 21:01:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ des bars/restos pour networker dans ton milieu pro, rencontrer les compagnons/compagnes de collegues, aller à des évenements pros, etc... bref bars/restos mais pas uniquement pour voir des amis/familles.

cette volonté de mettre de l'objectif pro partout ....  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-12-2020 à 21:01:46
n°61659070
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2020 à 21:05:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

cette volonté de mettre de l'objectif pro partout ....  [:prozac]  

Si tu lisais mon message jusqu'au bout tu verras que je suis plutôt eclectique dans mes propositions. Mais oui, on peut tenter de joindre bars/restos et stimulation pro de temps en temps, SI tu es quelqu'un que la progression de carrière intéresse/motive.

Ce n'est pas ton cas, on le sait depuis le temps. Donc regarde les autres idées :)

n°61659112
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-12-2020 à 21:13:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Toujours sympa de lire les bilans !

Ici :
- financièrement, une excellente année (variable + gros que prévu et  [:flots] inattendues). On est repartis sur une dizaine d'années d'endettement mais...
- géographiquement, le rêve  [:elfenyu] on a acheté un appartement dans un quartier qu'on adore, du bon côté du périph  :sol:  
- professionnellement : je suis prête pour bouger avec toujours des interrogations quant à la rem que je pourrais espérer. J'ai deux pistes ouvertes dont une très solide (avec perte de salaire si je me décide). Mon mec a aussi changé de boulot cette année, de son coté avec une belle progression  [:cisco1:1] (je suis meilleure coach que négociatrice :o )
- santé en progrès sur la fin de l'année, j'ai enfin une prise en charge digne de ce nom et je ressens un vrai mieux. Ça c'est sans doute le point le plus réjouissant de mon année. Je fais aussi davantage de sport (la vraie parisienne sortant courir le long d'un canal pendant le confinement  [:lara fabian:2] )
- couple et famille nucléaire au top, j'ai énormément de chance. Mes frangins et leurs familles me manquent beaucoup (j'ai la chance d'avoir mes parents à proximité)  
- socialement, l'année est dure dure. Je suis heureuse d'être bien entourée mais frustrée de ne pas avoir pu passer suffisamment de temps avec mes amis
- culturellement, l'année aura été bien moins riche que prévue. Je n'arrive pas trouver le temps d'écrire mais je me force depuis quelques semaines à prendre tous les jours une belle photo et ça me fait bien plaisir.
- spirituellement, je suis contente de fréquenter régulièrement un lieu de culte et de lire Charlie toutes les semaines. Je me sens bien en phase avec moi.

Le fail de 2020 c'est mon projet de lever tôt le matin en mode "miracle morning", j'ai une vraie marge d'optimisation de ce côté là.

Dans les projets pour 2021 : le changement de boulot bien sûr, des apéros au bar d'en bas, des abonnements culturels, des week-ends entre copines, des vacances en famille, le remboursement anticipé d'une partie du prêt et le rêve de racheter studio d'à côté (qui n'est même pas en vente...) pour avoir un vrai bureau + chambre d'amis.

:bounce:  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61659926
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-12-2020 à 23:53:09  profilanswer

Sympa tous ces bilans !

J'ai voulu retrouver mes objectifs 2020 mais je n'en avais pas fait notamment suite à mon méga fail au marathon de Valence l'an dernier.

Et au final bien m'en a pris  [:biboo_]

• Financièrement mon patrimoine net fait +20k€ sur l'année, donc c'est super positif :D

Ca se répartit en 8,5k d'épargne, 3k de remboursement sur mon crédit conso (que j'avais fait pour optimiser mon abondement), 8,5k de capitalisation de l'appart.
Depuis mon passage sur le topic épargne, avec un suivi régulier, et en optimisant mes abondements... ça grimpe (22 -> 56k en 2 ans).
Avec mon seul salaire, ça me parait énorme et ça milite franchement pour l'achat immo avec un profil comme le mien (d'autant plus avec 30k de PV virtuelle sur 2 ans).

L'an prochain : objectif faire à peu près pareil.

• Forme : très moyen

Coupure complète de la Course à pied pendant le premier confinement; quelle connerie avec le recul, mais bon !
Salle de sport fermée
Reprise de zéro au déconfinement.... et l'été j'ai préféré bouffer au resto avec les collègues plutôt qu'aller courir :lol: Résultat +5kg.
Mais ça commence à revenir avec la régularité ces derniers mois.

L'an prochain : battre mon PR sur 10km, peut être un marathon en fin d'année (mais plus probablement 2022 vu qu'ils sont tous pleins avec les reports d'inscription de cette année :()
Et surtout reprendre le VTT (en forêt et en skate park)

• Vie familiale & couple : on a bien survécu aux deux premiers confinements :D

Je kiffe vraiment le second, grâce à ça on a beaucoup plus de temps à deux, et remplacer les pauses cafés par des séances de jambes en l'air c'est vraiment cool  :whistle:
Bon ça impacte aussi la forme, car à la place de faire 1h30 de sport et manger en 5', on prend un peu plus de temps !

A part ça des formations et des lectures qui m'ont beaucoup aidé dans ma parentalité et dans notre vie de couple (et mêm dans mon taffe d'ailleurs). On termine l'année vraiment bien dans nos pompes même si on est vraiment crevé à cause de notre mini sayen   [:pinkettte:2]

L'an prochain : je rêve d'un WE à 2 sans le petit... mais ça dépend surtout des grands parents :/

• Boulot : je continue de bien m'éclater dans ce que je fais. J'ai pris la direction d'un gros projet avec une équipe que j'adore, tout en continuant à prendre du temps sur de l'expérimentation sur les nouvelles solutions.

Donc beaucoup de liberté, mais le salaire qui ne peut pas évoluer des masses... mais à priori pas de move avant 2022 vu les projets en cours (qui me passionnent et qui vont très fortement booster ma visibilité dans mon domaine).

• Socialement : pas vu mes amis de l'année :(

Dans ce domaine pas de plan vu la situation actuelle !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 21-12-2020 à 23:56:52

---------------
More GG, more skill
n°61660020
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-12-2020 à 00:31:54  profilanswer

apfel a écrit :

- Expo/Vernissage
- Stand up
- Théâtre
- Cinéma

une soirée cigares/spiritueux

n°61660173
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2020 à 05:54:49  profilanswer

Filob a écrit :

Allez #Bilan #Objectifs

Bilan 2020:

2020 aura été une année sacrément bizarre.

Vie Famille/couple: on a accueilli notre deuxième enfant en douceur grâce au covid, on aura connu sur toute l'année seulement 15 jours où nous adultes bossions toutes 2 sur site avec temps de trajet :D  
Il a déjà bientôt 1 an et demi et je ne regrette pas le choix d'avoir agrandie notre famille, c'est un bébé facile et super chouette au quotidien. Pas de soucis notables avec la grande, et notre couple est solide, aucun problème pour se supporter confinées :love:  
Sinon ben comme tout le monde on s'est fait chier cette année a pas pouvoir sortir :o

Vie pro: pas de douceur :D  
Contacts en Mars avec une boite, démission en Juin de ma grosse COGIP, nouveau taf en septembre, nouvelle démission en décembre pour un nouveau projet pro mais aussi un nouveau projet de vie et de famille.

Vie perso
: je suis toujours insatisfaite de mon rapport au sport (j'aime pas ça mais faudrait que j'en fasse au moins un peu), et j'ai pas repris la guitare comme j'avais envie.  
Par contre j'ai beaucoup lu (mon loisir no1), des trucs chouettes et que j'avais envie de lire depuis longtemps. J'ai aussi enfin refait intégralement final fantasy 7, ce qui était dans ma tête depuis de longues années, merci le confinement :D  

Finance: sauf accident sur les 10 jours qui viennent ça sera une belle année, 10K de capitalisation immo et 15k d'épargne financière, je ne compte pas les PV virtuelles non encaissées dans le patrimoine.

Objectifs 2021:

[:isofouet]  

Survivre et surtout prendre plaisir à cette nouvelle page blanche qui s'ouvre et cette nouvelle aventure en famille: l'année commencera par 6 mois de freelance avec des perspectives financières assez sympa, et puis un départ cet été pour s'installer au Quebec où un nouveau poste m'attend, dans le seul domaine pro qui m’ait jamais fait vibrer :love:

Niveau financier c'est compliqué à évaluer forcément mais on est sur un niveau de vie annoncé 16% moins cher là où on va que là d’où l'on vient, et je prend 15% sur mon salaire brut actuel bêtement converti en euros à date. Le mix impôts + politique familiale me semble + avantageux qu'en France même si c'est difficile de poser un calcul avec autant d'inconnues.
La réflexion à plutôt été faite à l'envers: on a posé un budget local avec les postes de dépense finement analysés, et a priori on vit très correctement sur mon seul salaire le temps que madame se retourne.On va vendre notre appart et donc encaisser la PV, qui devrait être conséquente, il faudra donc placer intelligemment ce magot, sachant qu'il y a des outils d'épargne indécents là bas.

Pas d'attentes ni d'objectifs en soi sur cette expatriation, on verra bien comment ça se passe, en attendant on réalise une de nos grosses envies/rêve commun de longue date, on est comme des gamines :)  
Ma grande qui adore les sports d'hiver est aussi emballée au premier abord, et le petit s'en fou tant qu'il y a bouffer :o

Go go go!

Gros changement dont tu n'avais absolument pas parlé. Pourquoi accepter le Quebec après avoir refusé le reste avant ? C'est où du coup ?

Surtout quand finalement c'est plusieurs pas en arrière vis à vis des congés ? Tu comptes rentrer en France en vacances ou uniquement rentrer en mode TT ?

Je suis surpris que tu partes autant dans l'inconnu sur l'équation financière vu le topic Canada. Il devrait y a voir un paquet de monde capable de te donner des renseignements. Et bouger beaucoup de fric dans une autre devise, je ne sais pas si c'est aussi simple que ça à moins de le faire en bitcoin :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61660184
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2020 à 06:15:49  profilanswer

#bilan 2020

* Perso:
++ relation qui va toujours bien, confirmé lors de ce beau merdier que nous a reservé 2020
++ après 6 nouveaux mois à galérer dans une recherche d'appartement, finalement être celui qui a surpayé :o. 6 mois plus tard, toujours très content de l'appartement et la localisation. Quand même hate de profiter pleinement de ce qui aura survécu dans le quartier autrement qu'en passant devant.
+ famille/amis globalement épargnés par le merdier
+ santé ok. Qqs soucis à cause de points -- coté boulot et sédentarité plus élevée que d'habitude, rien de dramatique
-- COVID. Quasiment pas de sorties culturelles, quasiment pas de vacances, très peu de vie sociale. La vie n'est pas horrible, mais terriblement chiante.
Contrairement à la majeure partie, ca fait des années que je bosse en TT, donc ca n'a pas changé grand chose pour moi.
+ remis aux langues étrangères
- pas assez lu
-- le Trumpisme et ses membres
++ le resultat des elections

* Pro:
+ quelques personnes que j'apprécie beaucoup
+ la fin de l'année permet enfin de voir les changements que j'ai apportés à l'équipe payer
-- de gros moments de tension avec la CEO
-- beaucoup plus de boulot à cause du point précédent et COVID.
Ca fait globalement plusieurs mois que je change à me barrer, j'ai offert ma démission il y a quelques semaines. Donc année très mitigée.

* Finance
++ l'effet COVID se retrouve dans l'épargne qui a fortement augmenté malgré l'achat immo
- des changements d'allocations qui ont du me couter $20-30k quand j'avais besoin de cash pour l'apport immo mais pas assez de liquidités
(++ ma nana qui gagne désormais plus que moi en package, on pourrait finir par être à plus d'un graal brut par an en virtuel)

#objectifs 2021

* Perso
- trouver des moyens de créer un peu de nouveauté sans dépendre des restrictions liées au COVID
- arriver à avoir un semblant de vraies vacances
- esperer pouvoir ma famille
- décider ou pas de refaire la cuisine :o
- Faire des road trips sans tomber en panne d'électricité :o
- probablement faire une demande de citoyenneté
- me faire vacciner

* Pro
- finir de recruter quelques bons pour confirmer le virage
- probablement prendre un nouveau job dans lequel j'aurai confiance dans la valeur de la part variable
- démontrer la valorisation de cette derniere experience

* Finance
- continuer sur la même pente ascendante niveau épargne, voir une accélération avec un variable plus valorisable
- continuer à me renseigner sur les finances à l'étranger
- avec l'achat immo et la voiture, ca va être probablement une année sans gros achat mais pour découvrir le nouveau train de vie

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 22-12-2020 à 06:24:19

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61660277
Filob
Posté le 22-12-2020 à 07:43:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Go go go!

Gros changement dont tu n'avais absolument pas parlé. Pourquoi accepter le Quebec après avoir refusé le reste avant ? C'est où du coup ?

Surtout quand finalement c'est plusieurs pas en arrière vis à vis des congés ? Tu comptes rentrer en France en vacances ou uniquement rentrer en mode TT ?

Je suis surpris que tu partes autant dans l'inconnu sur l'équation financière vu le topic Canada. Il devrait y a voir un paquet de monde capable de te donner des renseignements. Et bouger beaucoup de fric dans une autre devise, je ne sais pas si c'est aussi simple que ça à moins de le faire en bitcoin :o

Le Québec (Montréal) c'est notre choix no1 d'expatriation depuis longtemps en mode rêve.
Quand j'ai connu madame y'a plus de 10 ans elle venait d'être tirée au sort pour un PVT là bas, auquel elle a renoncé quand je l'ai prévenue que je ne l'attendrais pas pendant 1 an en mode moine  :whistle: De mon côté j'y ai de la famille éloignée, c'est une région dont j'entends parler depuis petite et qui m'a toujours attirée, et côté pro j'y ai plein d'opportunités sympa.
Jusqu'ici la seule piste qu'on a sérieusement étudiée c'était l'Espagne, car j'y avais un plan avec ma boîte du moment, le pan s'est concrétisé ils y sont maintenant mais ça ne nous a pas declanché de go.

Synchronisation d'une prise de poste en demi teinte, questionnement métaphysique de notre côté avec envie de bouger, et approchée pour un poste dans une boîte qui me fait tripper depuis longtemps.

Les congés c'est chiant oui, après avec du sans soldes ça sera déjà sympa. On privilégie le rythme de vie au quotidien sur ce choix (qu'on nous a vanté, peut être qu'on en reviendra et qu'on rentrera en courant, encore une fois on ne se met pas de pression :D).

L'inconnu c'est surtout est ce que madame trouvera un truc qui lui plaît et combien elle gagnera, sinon je suis assez sereine vu les chiffres que j'ai croisés on a un budget sympa à 4 sur mon seul salaire donc pas de stress.

Pour le pognon je vais bien me prendre la tête oui, autant l'épargne locale c'est bordé rien qu'en REER et REEE sauf si madame se mets à gagner le double d'ici, l'inconnu c'est quoi faire de la PV de l'appartement qui va vraisemblablement être autour des 200K, je vais me poser sur les questions de fiscalité et de change à l'occasion, mais apparemment le transfert se fait bien avec "transferwise" (avec frais a prendre en compte of course), j'ai pas creusé j'avoue.  
A date aucune idée de la situation à 2 ans, soit on est de retour en FR soit on est entrain d'acheter là bas en gros :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61660286
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2020 à 07:48:47  profilanswer

Enfin le Quebec, est-ce vraiment si différent d'un déménagement à Brest :o

Le sans solde, c'est pas parce que c'est présenté que c'est forcément accepté/bien vu :o Je suis surpris que tu parles du rythme quotidien, tu penses en retirer quel gain par rapport à ce que vous avez là ?

J'avais quand même dit que je te voyais devenir consultante, je ne me trompais pas :D

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 22-12-2020 à 07:49:41

---------------
n°61660414
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-12-2020 à 08:34:14  profilanswer

Félicitations Filon pour le Québec  :jap:

C'est un projet que nous n'avons pas du le coûter de concrétiser avec la famille, je suis donc impressionné et te souhaite le meilleur  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61660426
Filob
Posté le 22-12-2020 à 08:38:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin le Quebec, est-ce vraiment si différent d'un déménagement à Brest :o

Le sans solde, c'est pas parce que c'est présenté que c'est forcément accepté/bien vu :o Je suis surpris que tu parles du rythme quotidien, tu penses en retirer quel gain par rapport à ce que vous avez là ?

J'avais quand même dit que je te voyais devenir consultante, je ne me trompais pas :D

C'est sûr que c'est l'expatriation facile entre la langue et les accords, ça tombe bien on ne cherche pas à se mettre en danger non plus :D

Le manager a insisité sur le fait que c'est accepté sans problème le sans soldes, après on verra dans les faits.

Apparemment le rythme est bien plus adapté a une vie de famille en général, les gens partent tôt le soir (confirmé par les 2 personnes que je connais dans ma future boîte, après on verra bien).

J'y ai pensé quand j'en suis arrivée à cette idée à ta prédiction :D Bon après c'est que 6 mois et avec déjà plusieurs contrats sous le coude, c'est pas la version bite/couteau :o

---------------
n°61660459
Filob
Posté le 22-12-2020 à 08:45:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Félicitations Filon pour le Québec  :jap:

C'est un projet que nous n'avons pas du le coûter de concrétiser avec la famille, je suis donc impressionné et te souhaite le meilleur  :D

J'ai pas fait grand chose à part beaucoup me renseigner / questionner et briller en entretien d'embauche comme d'habitude :sol:  
6 entretiens jusqu'au CTO et un use case de 4h a défendre comme même :o

Qu'est ce qui fait que vous aviez laissé tomber au final déjà?

---------------
n°61660477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2020 à 08:47:39  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas fait grand chose à part beaucoup me renseigner / questionner et briller en entretien d'embauche comme d'habitude :sol:  
6 entretiens jusqu'au CTO et un use case de 4h a défendre comme même :o

Qu'est ce qui fait que vous aviez laissé tomber au final déjà?

En termes de formalités d'immigration, tu n'as rien de contraignant ?

Un collègue et ami voulait partir au Canada, pour une boite d'ingénierie à la réputation sulfureuse :o, mon directeur et moi-même avons eu deux appels très longs et trèèèèès détaillés de la part de quelqu'un qui s'occupe de l'immigration au Canada :D
Bref, est-ce que la flemme de LAgoon devant l'Ambassade était justifiée ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61660542
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-12-2020 à 09:01:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Gaming aussi oui  [:lookoom:5]  

Quand est-ce que je t'aligne à la kqlqsh ?

Si c’est pas une boutade , quand tu veux :o

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21980  21981  21982  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)