Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22677  22678  22679  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62820179
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2021 à 00:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

"Kissékia aujourd'hui ? ah y a Roger qui fait un 9 ? Il part à quelle heure ?"  [:tim_coucou:2]

:D

mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 00:48:42  profilanswer

n°62820332
kaboom85
Posté le 02-05-2021 à 04:44:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonsoir,

J'ai une question inédite en 18 ans de topic, alors j aimerais qu'on ne la gâche pas.

Je vais avoir besoin que vous mettiez à profil votre capital culturel supérieur pour y répondre, même si, considérant bourdieu et la BD, je pense que seul 3 membres réguliers auront toutes les clés pour ça (Lookoom, Mac, et sadlig).

Donc la question est :

Faut il écouter de la musique classique pour vivre convenablement ?

En détails, et pourquoi cette question.

Récemment on a acheté pour ma dernière (qui a eu 16 mois mardi) ce livre sonore

"Livre sonore Les plus belles musiques classiques pour se relaxer pour enfant de 1 an à 3 ans - Oxybul éveil et jeux" https://www.oxybul.com/livres/livre [...] lsrc=aw.ds

Et le fait est que c'est magnifique, mélodieux, et amène vraiment un sentiment de bien être assez profond.

Donc, je me rends compte que je suis vraisemblablement passé à côté de quelque chose en n'ayant jamais été sensibilisé à la musique classique, et j'aimerai bien réparer ça, et y intéresser mes enfants par la même occasion.

Donc ma question est : comment ?

Y a t il un topic ?

Un guide, un/des livres de références ?

Ou alors je cherche des playlists de musique classique sur deezer ?

Je vous remercie par avance pour votre aide, sur ce sujet qui m intéresse vraiment.

gros marqueur social la musique classique :D
perso j'ai jamais spécialement écouté de ça, pas du tout sensibilisé à la musique de toute façon, on vit très bien sans :o
avec le temps à tuer récemment, j'ai écouté un peu de classique justement, je suis incapable de différencier les mecs, a part peut etre chopin que je trouve assez caractéristique

en vrai tout ça c'est bien beau mais ça vaut pas (à mes oreilles) ce que j'ecoute en temps normal :D

Message édité par kaboom85 le 02-05-2021 à 04:45:07

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°62820361
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2021 à 06:51:17  answer

Bonjour Mr.2002.

Je pense que ça aide à vivre convenablement mais comme toujours, ça dépend des gens.

Si je prends mon Deezer, etre les Booba et autres NAV je dois avoir 5% de classique. J’aime beaucoup le piano je trouve ça magnifique.

Ma mère m’avait obligé à faire soit le solfège soit un sport quand j’étais petit, je regrette de ne pas avoir été obligé à faire les deux, je rêve de pouvoir jouer du piano.  

Clairement je trouve ça très mélodieux et apaisant le classique piano, les autres instruments type violon j’ai plus de mal.  

Mais aller au boulot avec un peu de classique est très apaisant le matin. Je pense aussi que ça vient en vieillissant, on a une personnalité plus douce donc ça nous correspond mieux

n°62820430
mnml
Posté le 02-05-2021 à 08:07:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonsoir,

J'ai une question inédite en 18 ans de topic, alors j aimerais qu'on ne la gâche pas.

Je vais avoir besoin que vous mettiez à profil votre capital culturel supérieur pour y répondre, même si, considérant bourdieu et la BD, je pense que seul 3 membres réguliers auront toutes les clés pour ça (Lookoom, Mac, et sadlig).

Donc la question est :

"Livre sonore Les plus belles musiques classiques pour se relaxer pour enfant de 1 an à 3 ans - Oxybul éveil et jeux" https://www.oxybul.com/livres/livre [...] lsrc=aw.ds

Et le fait est que c'est magnifique, mélodieux, et amène vraiment un sentiment de bien être assez profond.

Donc, je me rends compte que je suis vraisemblablement passé à côté de quelque chose en n'ayant jamais été sensibilisé à la musique classique, et j'aimerai bien réparer ça, et y intéresser mes enfants par la même occasion.

Y a t il un topic ?

Je vous remercie par avance pour votre aide, sur ce sujet qui m intéresse vraiment.

Tu poses une question au topic, et juste après tu dis que seul 3 personnes sont qualifiées pour répondre (quelle condescendance en passant). Paie ta logique [:lol wut]

A bientôt 40 ans, tu devrais savoir quels sont tes goûts et savoir definir toi même ce qu'est une vie  convenable pour toi. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as raté quelque chose en effet ...

Question tout a fait dans l'esprit du topic en tous cas ! Excellent, 18/20  :love:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62820431
mnml
Posté le 02-05-2021 à 08:07:47  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais .. depuis le début j'ai l'impression que tu fantasme SF tout comme l'américain moyen fantasme Paris et "le France" .. ce que tu dis n'a aucun sens..

Tu ne lis pas.

---------------
n°62820432
mnml
Posté le 02-05-2021 à 08:08:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non, d'autant qu'il a plusieurs fois dit qu'il envisageait plutôt la province

Tu ne lis pas  [:cerveau spamafote]

---------------
n°62820449
FeelXzc4t
Posté le 02-05-2021 à 08:19:43  profilanswer

Bientôt Dante va découvrir la lecture, les arts plastiques et le potager pour une vie 200% convenable.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°62820471
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2021 à 08:27:05  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Bientôt Dante va découvrir la lecture, les arts plastiques et le potager pour une vie 200% convenable.

Potager et lecture je fais déjà merci.

Art plastique j'aime pas...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62820489
FeelXzc4t
Posté le 02-05-2021 à 08:34:47  profilanswer

Qu’as tu planté ? (ca changera des sempiternelles concours de ma mégalopole est mieux que la tienne pour courir)

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°62820518
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-05-2021 à 08:46:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Art plastique j'aime pas...

Même pas de lego ?  :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 08:46:12  profilanswer

n°62820558
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2021 à 08:57:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Même pas de lego ? :D

Je m'y suis mis avec mon fils, qui adore ça depuis qu il est petit  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62820576
standalone
Posté le 02-05-2021 à 09:03:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On le connaît le parcours des gens qui veulent afficher un changement de classe : Porsche, musique classique, golf comme sport, Clim, bbq Weber :D

Mais tellement.
Surtout que sur ses 3h quotidienne de trajet, il serait jamais tombé sur radio France classique?

n°62820585
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2021 à 09:05:29  profilanswer

standalone a écrit :

Mais tellement.
Surtout que sur ses 3h quotidienne de trajet, il serait jamais tombé sur radio France classique?

Je n'écoute plus la radio depuis 2009. Que des podcast et deezer.

---------------
n°62820599
standalone
Posté le 02-05-2021 à 09:10:12  profilanswer

Et sur Deezer, en 11 ans, tu n'as jamais eu la curiosité de choisir les playlist déjà toutes faites de la page d'accueil ?

Je comprends pourquoi une règle de 3 suffit dans ton métier.

n°62820609
fabien1176
Posté le 02-05-2021 à 09:12:40  profilanswer

standalone a écrit :

Mais tellement.

Quelles "3h quotidiennes de trajet" ?  :heink:  

Il a déjà dit que ses balls légendaires lui ont permis de gagner le pari de l'éloignement géographique grâce au télétravail !

Spoiler :

D'ailleurs dans les milieux autorisés il se dit qu'on aurait détecté des traces de passage d'un certain M. Dante près de Wuhan fin 2019, apparemment il était accompagné d'un canidé croisé pangolin qu'il s'apprêtait à abandonner confier à un restaurateur chinois. De là à y trouver un lien de cause à effet avec une certaine pandémie ...

n°62820622
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2021 à 09:16:54  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Quelles "3h quotidiennes de trajet" ? :heink:

Il a déjà dit que ses balls légendaires lui ont permis de gagner le pari de l'éloignement géographique grâce au télétravail !

Spoiler :

D'ailleurs dans les milieux autorisés il se dit qu'on aurait détecté des traces de passage d'un certain M. Dante près de Wuhan fin 2019, apparemment il était accompagné d'un canidé croisé pangolin qu'il s'apprêtait à abandonner confier à un restaurateur chinois. De là à y trouver un lien de cause à effet avec une certaine pandémie ...

Je fais souvent cette blague  :D

---------------
n°62820683
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2021 à 09:33:14  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah je suis bien d'accord. J écoute Dre quotidiennement depuis 5 ou 6 ans ...

« Récemment » j’ai découvert Django DKZ.
J’ai bien aimé une chanson. Et le reste était du copié-collé.
Ça me dit ça avec pas mal de rappeurs récents (récent = depuis mes 25 ans quoi :o)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62820823
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-05-2021 à 09:58:13  profilanswer

Je me suis mise à écouter Radio Classique à l'époque où j'avais pas mal de voiture - et de bouchons - chaque jour, ça m'aidait vraiment à rester calme et ils diffusent globalement des programmes et intervenants de qualité même si c'est un peu connoté à destination de patrons de  PME :D
Sinon j'adore la question initiale (qu'on pourrait transposer en sport à "est-il convenable de se mettre au golf ?" ). Bien sûr qu'il est convenable de s'ouvrir à de nouveaux horizons culturels, mais ce quels qu'ils soient. J'ai une pensée émue pour ce garçon qui m'avait fait découvrir tout un pan de la culture US dont je n'avais pas idée. Après coup, j'ai découvert qu'il était hfrien :D
En tout cas pour la musique, rien de tel qu'un concert pour en profiter vraiment. J'attends d'ailleurs avec hâte la réouverture de la Philarmonie qui est l'une des raisons de notre choix de déménagement !

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62820848
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-05-2021 à 10:01:35  profilanswer

Colonelle a écrit :

En tout cas pour la musique, rien de tel qu'un concert pour en profiter vraiment.

Ça dépend du style de musique, et perso je ne suis vraiment pas fan de concert !

Le son est moins bon, y a du monde, t'as mal installé... je préfère nettement écouter allongé sur mon canap le casque sur les oreilles  :D

---------------
More GG, more skill
n°62820873
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-05-2021 à 10:05:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça dépend du style de musique, et perso je ne suis vraiment pas fan de concert !

Le son est moins bon, y a du monde, t'as mal installé... je préfère nettement écouter allongé sur mon canap le casque sur les oreilles :D

Pour le classique tu es souvent bien assis avec une acoustique d'enfer et un public bien élevé :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62820968
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2021 à 10:19:40  profilanswer

mnml a écrit :

Tu ne lis pas.

mnml a écrit :

Tu ne lis pas  [:cerveau spamafote]

oui, ça doit être les autres, qui sont plusieurs à être du même avis :sarcastic:

n°62820977
sire deck
Posté le 02-05-2021 à 10:21:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le son est moins bon, y a du monde, t'as mal installé... je préfère nettement écouter allongé sur mon canap le casque sur les oreilles :D

La musique live amène des sensations complètement différentes, c'est dommage d'y être fermé.

Perso, quelques unes de mes meilleures expériences de vie sont issues de concert et il me tarde vraiment de reprendre cette activité mise à l'arrêt total par la pandémie :/

---------------

n°62820981
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-05-2021 à 10:22:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le son est moins bon, y a du monde, t'as mal installé... je préfère nettement écouter allongé sur mon canap le casque sur les oreilles  :D

Ah ouais, quand même, on en est là

La tristance :/

n°62821037
patx3
Posté le 02-05-2021 à 10:33:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il n’a pas vraiment tort. Si tu veux écouter de la musique dans les meilleures conditions et de la meilleure qualité, c’est chez toi.
Mieux encore, la salle de home cinéma dédiée.
Si tu veux être dans une ambiance, le concert est incomparable, que ce soit dans une petite salle ou au stade de France.
Mais faut le reconnaître, la qualité sonore n’est pas optimale.

n°62821048
btbw03
Posté le 02-05-2021 à 10:35:28  profilanswer

Ah non ça c est sur :D

Mais l ambiance quoi, la foule qui t emmène :love:

n°62821058
Noxie
Posté le 02-05-2021 à 10:36:57  profilanswer

A part faire du jugement à l'emporte-pièce sur chaque intervention des préférences de vie des intervenants, tu sais faire quoi d'autre grobtb ?

n°62821066
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2021 à 10:37:45  profilanswer

Noxie a écrit :

A part faire du jugement à l'emporte-pièce sur chaque intervention des préférences de vie des intervenants, tu sais faire quoi d'autre grobtb ?

Suivre toutes les modes depuis 15 ans ( la photo, les drones, le VTT :o)

---------------
n°62821075
btbw03
Posté le 02-05-2021 à 10:39:38  profilanswer

Noxie a écrit :

Oh un new challenger appear :love:

n°62821081
btbw03
Posté le 02-05-2021 à 10:40:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Suivre toutes les modes depuis 15 ans ( la photo, les drones, le VTT :o)

Et ouais c est ça de prendre du temps pour soi, t as le temps de faire des choses pour toi et pas être imposé par un calendrier / horaire, que veux tu, tu as quitté ce club là

n°62821086
standalone
Posté le 02-05-2021 à 10:41:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Il n’a pas vraiment tort. Si tu veux écouter de la musique dans les meilleures conditions et de la meilleure qualité, c’est chez toi.
Mieux encore, la salle de home cinéma dédiée.
Si tu veux être dans une ambiance, le concert est incomparable, que ce soit dans une petite salle ou au stade de France.
Mais faut le reconnaître, la qualité sonore n’est pas optimale.

Entre les chiens, les enfants, et les 12 machines, pas sûr que Dante ai le silence nécessaire :o

n°62821095
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2021 à 10:42:23  profilanswer

standalone a écrit :

Entre les chiens, les enfants, et les 12 machines, pas sûr que Dante ai le silence nécessaire :o

17-21 machines.

Mais comme c'est dans  la buanderie située à la cave  je ne les entends pas.

---------------
n°62821118
sire deck
Posté le 02-05-2021 à 10:46:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est quoi ton dernier concert ? :o

---------------

n°62821132
btbw03
Posté le 02-05-2021 à 10:51:22  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est quoi ton dernier concert ? :o

Rien depuis 2019, la tristance de la privation de libertés :(

Eddy de Preto de mémoire, me semble, c est loin :o

Après je fais pas mal de petites salles avec des petits groupes dans le coin, ça c est super fun :D

Les « gros » concerts c est bien le seul points positifs si j étais sur Lyon, la, un peu la flemme d y aller faut vraiment que ce soit un truc que j aime quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 02-05-2021 à 10:54:13
n°62821139
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2021 à 10:52:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rien depuis 2019, la tristance de la privation de libertés :(

Tu ne réponds pas à la question :D

"Quoi" c'est différent de "quand" :o

Edit : édit de fourbe :o

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 02-05-2021 à 10:53:05

---------------
n°62821155
btbw03
Posté le 02-05-2021 à 10:54:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Edit : édit de fourbe :o

J ai cherché, moi et la temporalité ça fait 42 :o

n°62821168
Noxie
Posté le 02-05-2021 à 10:56:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh un new challenger appear :love:

Je ne suis pas un challenger de quoi que ce soit. Je lis en soum soum cette discussion depuis pas mal d'années, j'aime beaucoup ce qui s'y passent. Vous avez tous des personnages assez intéressants, même toi dans l'absolu de ce côté je m'enfoutisme. Mais depuis quelques temps, tes interventions ne sont pas intéressantes et ce n'est même plus drôle d'entendre 20x par jour la même rengaine

n°62821185
btbw03
Posté le 02-05-2021 à 10:59:33  profilanswer

Noxie a écrit :

ce n'est même plus drôle d'entendre 20x par jour la même rengaine

Tu ne lis pas assez le topic encore très cher , la journée de la marmotte c est le leitmotiv

n°62821212
volog
Posté le 02-05-2021 à 11:04:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonsoir,

Donc la question est :

Y a t il un topic ?

en fait pour la musique classique, le vrai marqueur social je trouve c'est d'en jouer. Alors qu'il suffit de les inscrire en école de musique (bon c'est assez chronophage: 2h solfege, 1h chorale, 30min instrument)

n°62821268
Filob
Posté le 02-05-2021 à 11:13:56  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Vous choisissez d'abord votre lieu de vie puis ensuite vous chercher un job ? Ou c'est le job qui vous guide ?  

J'aimerais bien quitter l'île de France, mais aucune idée d'où aller !  

Ça dépend de tes projets, nous on avait ciblé 4/5 grandes villes et des que je trouvais un taf sympa dans l'une d'elles on amorçait le move.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62821320
patx3
Posté le 02-05-2021 à 11:23:30  profilanswer

C’est quand même affligeant d’avoir à constater que certains jugent chacun de leurs actes en fonction d’un marquage social supposé. :/

Et si vous faisiez juste quelque chose parce que ça vous plait, sans penser à l’opinion des autres ou sans y voir un positionnement social ?

n°62821323
Filob
Posté le 02-05-2021 à 11:23:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vacances réservées, reste à regarder les restaurants.

Ça fait tout bizarre de revenir à une vie normale  :D

Quelle distance de chez vous/moyen de transport ?
C'est vraiment les vacances que t'aurais choisies sans Covid ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22677  22678  22679  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)