Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22674  22675  22676  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62817211
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2021 à 19:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ce qui est certain c'est que dans mon domaine, comme dans pas mal de secteurs industriels, y'a rien a Paris.

C'est peut etre votre tropisme IT qui vous aveugle :o

C’est en direct relation avec le niveau d’études moyen requis pour être un employé  :o  

Tu as aujourd’hui des connaissances particulières dans ton domaine ou tu pourrais plus ou moins basculer d’industrie uniquement grâce à tes compétences managériales ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 19:21:35  profilanswer

n°62817213
Rui_
Posté le 01-05-2021 à 19:21:46  profilanswer

r06 a écrit :

Oui je pense aussi il y a a quand même pas mal de gros sites industriels en RP.

Mais non malheureux il n'y a rien en RP et c'est remplis de mauvais par ce que c'est plus facile pour eux.  [:wo0chy]

n°62817256
mnml
Posté le 01-05-2021 à 19:25:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment ça peut te faire tiquer si tu ne sais pas trop ce que ça recouvre :o ?

Youmou a juste le complexe de supériorité classique des expatriés, rien de neuf la dedans :D

Bah pour autant là non, je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Edit : d'ailleurs youmou a répondu exactement la même chose hehe ... :)

Message édité par mnml le 01-05-2021 à 19:26:43

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62817308
mnml
Posté le 01-05-2021 à 19:31:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

justement non

tu décris ton ressenti et tes opinions (quand tu parles de la France)
c'est ce que je soulevais

merci pour le deuxième paragraphe, c'est plus clair, même si j'ai du mal à comprendre comment on peut effacer autant de défauts d'un revers de main mais bon :D
à mon avis ça ressemble plus à de la résignation qu'autre chose :o

Le chômage, les pbs d'immigration, de manque de dynamisme des jobs en dehors de Paris, je pense que c'est assez tangible pour qualifier ça comme quelque chose de factuel. Surtout par rapport à une ville comme SF .. même si après tout le monde le vit différemment c'est sur  :jap:

---------------
n°62817349
gimly the ​knight
Posté le 01-05-2021 à 19:38:00  profilanswer

Chimie et aero pour n'en prendre que deux, mais en realité, tout sauf l'it et la finance.

n°62817389
gimly the ​knight
Posté le 01-05-2021 à 19:41:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est en direct relation avec le niveau d’études moyen requis pour être un employé :o

Tu as aujourd’hui des connaissances particulières dans ton domaine ou tu pourrais plus ou moins basculer d’industrie uniquement grâce à tes compétences managériales ?

J'ai forcément de bonnes connaissances dans la mise en oeuvre et les procédés dédiés , mais effectivement, je pourrais bosser dans a peu prés n'importe quelle industrie de transformation je pense.

Ca reste le même domaine, mais ce que je produit ici n'a pas grand chose à voir avec ce que je produisais au Maroc.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-05-2021 à 19:47:03
n°62817408
jourdeplag​e
Posté le 01-05-2021 à 19:43:09  profilanswer

gregouf a écrit :

:D

C'est bizarre cette volonté de se comparer et de se placer au-dessus des autres, inconnus sur des postes que l'on imagine...  

Ego-boost?  [:ixam:4]

T'as deux façons de t’élever. En t'améliorant. Ou en rabaissant les autres. L'un est plus facile et rassurant que l'autre [:youpiyoupla]

n°62817429
arinadar
Posté le 01-05-2021 à 19:44:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La réalité de la province en regardant le parcours de l’élite HfRienne, c’est apparamment accepter de bosser en SSII, une mutuelle ou un constructeur automobile.

Bravo, vous avez un job dans une région qui vous plaît, maintenant comprenez qu’on n’a pas forcément le même niveau d’exigence vis à vis de l’employeur…

C'est un peu réducteur comme vision, il y a pas mal de PME en province avec des bon jobs dans un environnement challengeant. Mais c'est souvent plus confidentiel, tu y rentres rarement en attendant qu'un n-ième vendeur de viande ne t'appelles pour t'expliquer à quel point tu dois rejoindre sa boite, parce que même s'ils ne savent pas sur quelle mission ils vont te mettre et qu'ils payent pas super, ils ont un bon CE. C'est du vécu  :whistle:  

Rui_ a écrit :

Ce qui est drôle c'est quand ça vient de personne qui n'ont pas été sur les marcher ultra concurrentiel et qui n'ont pas essayer de monter eux mêmes quelque chose.
D'ailleurs Hadada à rapidement compris qu'il fallait monter sur Paris dans son domaine pour trouver les bons profils... Mais ça doit être un hasard (aucune attaque sur Hadada c'est pour donner un exemple concret que tout le monde a suivit)  

Ce qui ne veut pas dire que dans d'autre domaine il n'y a pas d'autre villes mieux placées  :o

Pour avoir baigné un peu dans le milieu des start up, des talents t'en trouves partout, mais Paris a des énormes avantages, ce qui rend la réussite plus facile (ce qui ne veut pas dire moins meritante) :
- Beaucoup de monde : t'es pas en train de pleurer quand les 2 seuls experts du patelin sont accaparés par les copains start-uper d'à coté et que ca te bloque.
- Le support : niveau aide pour structurer la boite, trouver des mentors, etc.. c'est plus simple quand t'as des organismes qui font ca à la chaine que d'avoir accès à Josianne qui est plutôt habituée a aider des auto-entrepreneurs ou artisans locaux à monter leur boite.
- L'émulation : il y a souvent une émulation seine entre les start up, en province ca se renouvelle moins vite et tu retombe souvent sur les mêmes.
- Les sous : quand tu démarres une boite soit t'as des investissements, soit tu as des clients, dans les deux cas y'en a plus à Paris.

Pour mois la province ne manque pas de compétence (d'autant plus avec le télétravail de plus en plus facilité), là ou Paris gagne c'est vraiment sur la quantité de tout ce qui est nécessaire pour réussir.  
Pour ce qui est du "1%" j'étais, il y a encore quelques années, convaincu que ca se jouait à Paris, mais ces dernières années j'ai rencontré plusieurs personnes qui sont des experts pour des grand groupes/organisation internationaux et qui habite au milieu de nulle part (je parle de bousie profonde dans des hameaux de 400 âmes et à 45min minimum d'une grande ville descente).

Message cité 1 fois
Message édité par arinadar le 01-05-2021 à 19:53:17
n°62817456
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2021 à 19:47:47  profilanswer

Une émulation Oise ou Marne aussi des fois :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62817469
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-05-2021 à 19:48:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La réalité de la province en regardant le parcours de l’élite HfRienne, c’est apparamment accepter de bosser en SSII, une mutuelle ou un constructeur automobile.

Bravo, vous avez un job dans une région qui vous plaît, maintenant comprenez qu’on n’a pas forcément le même niveau d’exigence vis à vis de l’employeur…

Tu peux être sacrément condescendant quand même  :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 19:48:55  profilanswer

n°62817480
fabien1176
Posté le 01-05-2021 à 19:50:20  profilanswer

Chimie et aero pour n'en prendre que deux, mais en realité, tout sauf l'it et la finance.

Aero à Paris y a Safran quand même.

n°62817485
arinadar
Posté le 01-05-2021 à 19:51:01  profilanswer

StanCW a écrit :

Une émulation Oise ou Marne aussi des fois :O

Je pigeais rien à ton message, puis je me suis relu.

https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/001/558/116/ba6.gif

Message cité 1 fois
Message édité par arinadar le 01-05-2021 à 19:52:30
n°62817498
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-05-2021 à 19:52:22  profilanswer

jourdeplage a écrit :

T'as deux façons de t’élever. En t'améliorant. Ou en rabaissant les autres. L'un est plus facile et rassurant que l'autre [:youpiyoupla]

Une belle formulation  [:implosion du tibia]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62817514
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-05-2021 à 19:53:51  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Aero à Paris y a Safran quand même.

oui puis c'est juste la fabrication des moteurs, une paille [:rofl]

n°62817540
jourdeplag​e
Posté le 01-05-2021 à 19:56:59  profilanswer

arinadar a écrit :

Pour mois la province ne manque pas de compétence (d'autant plus avec le télétravail de plus en plus facilité), là ou Paris gagne c'est vraiment sur la quantité de tout ce qui est nécessaire pour réussir.  
Pour ce qui est du "1%" j'étais, il y a encore quelques années, convaincu que ca se jouait à Paris, mais ces dernières années j'ai rencontré plusieurs personnes qui sont des experts pour des grand groupes/organisation internationaux et qui habite au milieu de nulle part (je parle de bousie profonde dans des hameaux de 400 âmes et à 45min minimum d'une grande ville descente).

Tu fais quoi ?

n°62817550
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2021 à 19:58:06  profilanswer

J'ai forcément de bonnes connaissances dans la mise en oeuvre et les procédés dédiés , mais effectivement, je pourrais bosser dans a peu prés n'importe quelle industrie de transformation je pense.

Ca reste le même domaine, mais ce que je produit ici n'a pas grand chose à voir avec ce que je produisais au Maroc.

:jap:  

C’était pas super bien tourné, je me doute que tu as des connaissances suffisamment pointues.

Ça reste lié à l’industrie auto, non ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62817575
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2021 à 20:00:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est à mon avis proportionnel au postulat de base sur le fait que si on n’est pas en province, c’est parce qu’on n’est pas bon.

---------------
n°62817600
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-05-2021 à 20:03:43  profilanswer

mnml a écrit :

Le chômage, les pbs d'immigration, de manque de dynamisme des jobs en dehors de Paris, je pense que c'est assez tangible pour qualifier ça comme quelque chose de factuel. Surtout par rapport à une ville comme SF .. même si après tout le monde le vit différemment c'est sur  :jap:

bof

puis comparer une ville (SF) à un pays (la France) n'a pas grand sens

n°62817610
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2021 à 20:05:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof

Surtout que SF ne manque pas de problèmes..

---------------
n°62817621
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-05-2021 à 20:07:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Surtout que SF ne manque pas de problèmes..

ben j'imagine, c'était exactement ce que je disais quand j'expliquais que mnml ne voyait que le positif pour SF et le négatif pour la France :jap:

Message édité par KaiserCz le 01-05-2021 à 20:07:50
n°62817626
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-05-2021 à 20:07:56  profilanswer

En tout cas heureusement que le retour à la vie normale est presque là à SF, ça permet d'éviter de passer tout son samedi sur Hfr.

n°62817630
ta-ta
Posté le 01-05-2021 à 20:08:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour être clivant, je dirais que lorsqu’on lit ici, on a les champions de D2 qui pensent pouvoir gagner la ligue des champions  :o

[:rofl]

etoile64 a écrit :

En meme temps, il n'a pas menti. Je trouve pas ça condescendant mais très réaliste.

Message édité par ta-ta le 01-05-2021 à 20:18:26
n°62817678
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-05-2021 à 20:15:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour être clivant, je dirais que lorsqu’on lit ici, on a les champions de D2 qui pensent pouvoir gagner la ligue des champions  :o

tellement ça :D :D

n°62817687
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2021 à 20:16:57  profilanswer

arkeod a écrit :

En tout cas heureusement que le retour à la vie normale est presque là à SF, ça permet d'éviter de passer tout son samedi sur Hfr.

Pas sur, je me remets de ma 2eme dose  :)

---------------
n°62817698
foudres
Posté le 01-05-2021 à 20:17:58  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ou bien "les gens du Sud".

[:poutrella]

+1...

n°62817721
foudres
Posté le 01-05-2021 à 20:20:37  profilanswer

Silk56 a écrit :

Euh.. ca se tient peut etre dans ta tete mais dans la réalité, il y a pas photo entre la productivité et l'expertise des cadres à Paris vs province.

Mais vous arrétez de sortir des connerie sur le niveau des gens à Paris en Province à l'Est ou dans le Sud ? Vous pensez vraiment que c'est intelligent comme remarques ?

n°62817733
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-05-2021 à 20:22:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas sur, je me remets de ma 2eme dose  :)

TIL que la 2ème dose peut donner plus d'effets secondaires que la 1ère.

n°62817754
onina
Posté le 01-05-2021 à 20:25:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour être clivant, je dirais que lorsqu’on lit ici, on a les champions de D2 qui pensent pouvoir gagner la ligue des champions :o

En vrai vu de loin ça ressemble plutôt aux mecs de National 1 qui taunt des gens qui ne jouent même pas au foot, mais bon :o

Ce qui m'étonne plus ceci dit c'est que les gens qui ne jouent pas au foot et s'en foutent essaient d'expliquer que sisi, ils savent jongler  [:klemton]

n°62817795
mnml
Posté le 01-05-2021 à 20:31:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof

Bah dans la situation de youmou où il cherche à revenir si  [:cerveau spamafote]

---------------
n°62817950
platdesser​t
Posté le 01-05-2021 à 20:48:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le top 1%.

On s'en fout, dans l écrasante majorité des jobs ça ne sert à rien d être à ce niveau.

Être poli, respecter ses délais et connaître une règle de 3 te fait automatiquement être dans le premiers tiers des meilleurs cadres de ta boîte (no redface)

Dans la fonction publique peut-être

n°62817984
foudres
Posté le 01-05-2021 à 20:53:09  profilanswer

platdessert a écrit :

Dans la fonction publique peut-être

On te prendra un chirurgien avec un tel profil quand t'aura besoin d'une opération chirurgicale complexe.

n°62818007
platdesser​t
Posté le 01-05-2021 à 20:55:19  profilanswer

foudres a écrit :

On te prendra un chirurgien avec un tel profil quand t'aura besoin d'une opération chirurgicale complexe.

Et à Metz en plus

n°62818217
mnml
Posté le 01-05-2021 à 21:15:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux être sacrément condescendant quand même :D

Après perso me concernant, c'est pas tellement le petit délire un peu débile de savoir qui est meilleur à Paris ou en province, mais plus de voir le nombre d'emplois dispos... Par exemple, je ne me verrais pas du tout bouger en province et tout miser sur LA grosse boîte du coin, qui embauche la moitié de la région, avec quasi rien en dehors ! C'est plus cet aspect qui est gênant je trouve, et c'est le cas dans beaucoup d'endroits de province.

---------------
n°62818518
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2021 à 21:36:11  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est clairement plus simple sur Paris. Plus de choix, et facilité à rebondir au besoin. Ou en serais-je si j'avais fait toute la carrière en province ? J'imagine que mon parcours parisien m'a aidé a décrocher mon job actuel mais on ne le saura jamais avec certitude.

Le but n'était pas d'avoir une vérité universelle, mais d'avoir ce que tu en penses :jap:

J'ai l'impression que ceux qui ont des postes sympas en province sont passés par ailleurs avant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62818536
fabien1176
Posté le 01-05-2021 à 21:37:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Le but n'était pas d'avoir une vérité universelle, mais d'avoir ce que tu en penses :jap:

J'ai l'impression que ceux qui ont des postes sympas en province sont passés par ailleurs avant.

Pas pour ma part.

n°62818593
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2021 à 21:40:22  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une question inédite en 18 ans de topic, alors j aimerais qu'on ne la gâche pas.

Je vais avoir besoin que vous mettiez à profil votre capital culturel supérieur pour y répondre, même si, considérant bourdieu et la BD, je pense que seul 3 membres réguliers auront toutes les clés pour ça (Lookoom, Mac, et sadlig).

Donc la question est :

Faut il écouter de la musique classique pour vivre convenablement ?

En détails, et pourquoi cette question.

Récemment on a acheté pour ma dernière (qui a eu 16 mois mardi) ce livre sonore

"Livre sonore Les plus belles musiques classiques pour se relaxer pour enfant de 1 an à 3 ans - Oxybul éveil et jeux" https://www.oxybul.com/livres/livre [...] lsrc=aw.ds

Et le fait est que c'est magnifique, mélodieux, et amène vraiment un sentiment de bien être assez profond.

Donc, je me rends compte que je suis vraisemblablement passé à côté de quelque chose en n'ayant jamais été sensibilisé à la musique classique, et j'aimerai bien réparer ça, et y intéresser mes enfants par la même occasion.

Donc ma question est : comment ?

Y a t il un topic ?

Un guide, un/des livres de références ?

Ou alors je cherche des playlists de musique classique sur deezer ?

Je vous remercie par avance pour votre aide, sur ce sujet qui m intéresse vraiment.

Message cité 13 fois
Message édité par dante2002 le 01-05-2021 à 21:41:52

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62818598
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2021 à 21:40:42  profilanswer

arinadar a écrit :

Je pigeais rien à ton message, puis je me suis relu.

https://i.kym-cdn.com/photos/images [...] 16/ba6.gif

[:hodjeur]

---------------
n°62818599
zino20
Posté le 01-05-2021 à 21:40:52  profilanswer

Une question pas forcement adapté au sujet du topic mais je pense qu'on pourra me repondre :

Si on veut comparer le niveau de vie de plusieurs pays dans lequel on souhaite s'expatrier pour avoir un meilleur niveau de vie global qu'en France, l'indicateur PIB/hab est il pertinent ? Comporte t il des biais important ?

n°62818620
fabien1176
Posté le 01-05-2021 à 21:41:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonsoir,

J'ai une question inédite en 18 ans de topic, alors j aimerais qu'on ne la gâche pas.

Je vais avoir besoin que vous mettiez à profil votre capital culturel supérieur pour y répondre, même si, considérant bourdieu et la BD, je pense que seul 3 membres réguliers auront toutes les clés pour ça (Lookoom, Mac, et sadlig).

Donc la question est :

En détails, et pourquoi cette question.

Récemment on a acheté pour ma dernière (qui a eu 16 mois mardi) ce libre sonore

"Livre sonore Les plus belles musiques classiques pour se relaxer pour enfant de 1 an à 3 ans - Oxybul éveil et jeux" https://www.oxybul.com/livres/livre [...] lsrc=aw.ds

Et le fait est que c'est magnifique, mélodieux, et amène vraiment un sentiment de bien être assez profond.

Donc, je me rends compte que je suis vraisemblablement passé à côté de quelque chose en n'ayant jamais été sensibilisé à la musique classique, et j'aimerai bien réparer ça, et y intéresser mes enfants par la même occasion.

Donc ma question est : comment ?

Y a t il un topic ?

Un guide, un/des livres de références ?

Ou alors je cherche des playlists de musique classique sur deezer ?

Je vous remercie par avance pour votre aide, sur ce sujet qui m intéresse vraiment.

Mais quel putain de rapport avec le topic ?  :lol:  

n°62818628
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2021 à 21:42:36  profilanswer

mnml a écrit :

Bah dans la situation de youmou où il cherche à revenir si  [:cerveau spamafote]

Mais .. depuis le début j'ai l'impression que tu fantasme SF tout comme l'américain moyen fantasme Paris et "le France" .. ce que tu dis n'a aucun sens..

---------------
n°62818663
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2021 à 21:46:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonsoir,

Donc la question est :

:pfff:  
Je me suis arrêté là : ta question c'est de la merde en barre .. on dirait que tu veux te donner un genre comme les nouveaux riches qui ne savent pas quoi acheter pour se donner le sentiment d'etre "de la haute".

N'écoute surtout pas de Métal un peu chiadé, tu risquerais de te rendre compte que tu as raté ta vie ..

Conseil : inscrit tes mômes a de vrais cours de musique (conservatoire)

Message édité par StanCW le 01-05-2021 à 21:47:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22674  22675  22676  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)