Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22657  22658  22659  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62800821
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2021 à 21:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Ça tombe bien, je n’ai pas dit le contraire  :)

A priori si c’est un variant qui ne fait que des morts ça devrait aller pour toi :o
Plus sérieusement en effet un n’as pas dit ça. Ce que je pont e est que justement ce buzz autour des variants, s’il est parti d’une inquiétude légitime, joue beaucoup sur l’équivoque en évoquant tantôt des vaccins moins efficaces tantôt des vaccins inefficaces. Alors que globalement ils sont jusque-là juste moins efficaces mais pas dans des proportions où la vaccination aurait un effet marginal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 21:59:37  profilanswer

n°62800826
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2021 à 22:00:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est parce que tu ne discutes qu’à travers un état binaire mort / pas mort.

Bah non, j’ai expliqué mon point de vue par la suite. Sauf à finir en légume paralysé globalement je préfère ne pas être mort. Enfin je préfère ne pas mourir, car préférer ne pas être mort est logiquement impossible.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62800827
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2021 à 22:01:38  profilanswer

radioactif a écrit :

A priori si c’est un variant qui ne fait que des morts ça devrait aller pour toi :o
Plus sérieusement en effet un n’as pas dit ça. Ce que je pont e est que justement ce buzz autour des variants, s’il est parti d’une inquiétude légitime, joue beaucoup sur l’équivoque en évoquant tantôt des vaccins moins efficaces tantôt des vaccins inefficaces. Alors que globalement ils sont jusque-là juste moins efficaces mais pas dans des proportions où la vaccination aurait un effet marginal.

Je sais je n’ai pas dit le contraire  :)  

Le fameux point radioactif  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62800843
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2021 à 22:04:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah non, j’ai expliqué mon point de vue par la suite. Sauf à finir en légume paralysé globalement je préfère ne pas être mort. Enfin je préfère ne pas mourir, car préférer ne pas être mort est logiquement impossible.

Donc finir amputé parce que le médecin va trop vite et est crevé à cause de la surcharge des hôpitaux est préférable à faire un peu gaffe pour ne pas surcharger les hôpitaux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-04-2021 à 22:06:44

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62800907
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2021 à 22:12:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc finir amputé parce que le médecin va trop vite et est crevé à cause de la surcharge des hôpitaux est préférable à faire un peu gaffe pour ne pas surcharger les hôpitaux ?

Ça dépend de ta croyance sur où placer le curseur de « faire un peu gaffe »

---------------
n°62800912
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2021 à 22:12:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça dépend de ta croyance sur où placer le curseur de « faire un peu gaffe »

Ça dépend surtout d’à quel point tu ne penses qu’à toi..  

Moi moi moi moi

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

l’usure des internes de médecine, en première ligne
« Chevilles ouvrières essentielles » des hôpitaux, les jeunes médecins doivent changer de stage début mai. Faute de postulants, plusieurs services de réanimation franciliens pourraient se retrouver en difficulté.

C’est fascinant de voir l’égoïsme qui se révèle en tant de crise.

Liberté égalité fraternité, ça en a pris un bon coup dans la gueule.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-04-2021 à 22:13:32

---------------
n°62800942
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2021 à 22:15:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi moi moi moi

Citation :

« Chevilles ouvrières essentielles » des hôpitaux, les jeunes médecins doivent changer de stage début mai. Faute de postulants, plusieurs services de réanimation franciliens pourraient se retrouver en difficulté.

Tu peux faire la même à étoile stp ?

---------------
n°62801059
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2021 à 22:28:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux faire la même à étoile stp ?

C’est quoi le rapport  :??:

Au cas où je n’étais pas clair, je parle des égoïstes qui s’en foutent de voir les hôpitaux déborder.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-04-2021 à 22:37:25

---------------
n°62801500
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-04-2021 à 23:19:59  profilanswer

Darya a écrit :

Moi dès que ça rouvre, je vais en terrasse DIREKT
Et dès que je peux me faire vacciner, j'y go DIREKT aussi

Je veux la vie d'avant !

Mais ouais !
J'ai déjà envoyé l'invit pour le 19 midi :D

Par contre le couvre feu à 21H c'est relou  :fou:

---------------
More GG, more skill
n°62801736
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-04-2021 à 00:19:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais ouais !
J'ai déjà envoyé l'invit pour le 19 midi :D

Par contre le couvre feu à 21H c'est relou  :fou:

Ça me laissera le temps de pécher tranquillou jusqu'à la tombé de la nuit ou presque, c'est toujours mieux que 19h on va dire.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 00:19:21  profilanswer

n°62801784
Braindead
Posté le 30-04-2021 à 00:36:35  profilanswer

Pêcher ou pêcho ? [:clooney2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62801808
Payoknay
Posté le 30-04-2021 à 00:45:52  profilanswer

C'est pas très convenable de parler Covid de façon récurrente ici.
Vous n'êtes pas assez convenables pour:
a) vous faire vacciner par votre ami directeur d'hopital ou ministre de la santé ?
b) faire du télétravail dans un lieu sans Covid en bord de plage ?
c) arroser suffisamment les autorités pour ne pas avoir à respecter les lois ?
d) je klaxonne ?
[:le petit tiburce:4]

Message édité par Payoknay le 30-04-2021 à 00:46:11
n°62801828
axklaus
Posté le 30-04-2021 à 01:04:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Au cas où je n’étais pas clair, je parle des égoïstes qui s’en foutent de voir les hôpitaux déborder.

va dire ça au président, c'est lui qui laisse nos écoles ouvertes  :o  

Covid-19 : pourquoi la vidéo parodique de Pink Floyd partagée par Jean-Michel Blanquer n’a rien à voir avec la situation des écoles en France
Cette parodie sur YouTube d'"Another Brick in The Wall" de Pink Floyd plaide pour l'ouverture des écoles en Californie. L'auteure de la parodie s'est même étonnée publiquement de la récupération de la vidéo par le ministre de l'Éducation nationale.

ceux qui trouvent que le gouvernement est "enfermiste", comment dire ...  on peut difficilement ouvrir davantage ou alors il faut débrancher plus vite les gens en réa  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 30-04-2021 à 01:04:22
n°62801866
kaboom85
Posté le 30-04-2021 à 01:34:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi moi moi moi

Citation :

effectivement la liberté a pris mega cher, il serait temps que ça change

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°62801867
kaboom85
Posté le 30-04-2021 à 01:36:10  profilanswer

axklaus a écrit :

va dire ça au président, c'est lui qui laisse nos écoles ouvertes  :o  

Covid-19 : pourquoi la vidéo parodique de Pink Floyd partagée par Jean-Michel Blanquer n’a rien à voir avec la situation des écoles en France
Cette parodie sur YouTube d'"Another Brick in The Wall" de Pink Floyd plaide pour l'ouverture des écoles en Californie. L'auteure de la parodie s'est même étonnée publiquement de la récupération de la vidéo par le ministre de l'Éducation nationale.

ceux qui trouvent que le gouvernement est "enfermiste", comment dire ...  on peut difficilement ouvrir davantage ou alors il faut débrancher plus vite les gens en réa  :o

6 mois de couvre feu pire que pendant l'occupation et faudrait pas les trouver enfermistes ?
et bah  [:exceptionnalnain:5]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°62801870
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2021 à 01:38:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

6 mois de couvre feu pire que pendant l'occupation et faudrait pas les trouver enfermistes ?
et bah  [:exceptionnalnain:5]

quelle mesure  

génération de fragile quand même :/

n°62801962
jourdeplag​e
Posté le 30-04-2021 à 05:21:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je trouve ça marrant les cryptos, ça fait un sujet de conversation rigolo et les gens se révèlent pas mal quand ils en parlent.

https://www.edge.org/response-detail/27181

Citation :

The basic principle of Russell Conjugation is that the human mind is constantly looking ahead well beyond what is true or false to ask “What is the social consequence of accepting the facts as they are?”

...
most words and phrases are actually defined not by a single dictionary description, but rather two distinct attributes:
I) The factual content of the word or phrase.
II) The emotional content of the construction.

...

many if not most people form their opinions based solely on whatever Russell conjugation is presented to them and not on the underlying facts. That is, the very same person will oppose a “death tax” while having supported an “estate tax” seconds earlier even though these taxes are two descriptions of the exact same underlying object.

n°62801978
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2021 à 06:06:58  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et bah [:exceptionnalnain:5]

Le confinement n'a pas été assez dur, et c'est pour ça qu'on est pas sorti de l auberge.

Comme je l'ai déjà dit, il aurait fallu un vrai confinement, avec obligation de rester chez soit, fermeture des écoles, et réquisition des fonctionnaires pour livrer les courses chez les gens.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62802001
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-04-2021 à 06:41:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le confinement n'a pas été assez dur, et c'est pour ça qu'on est pas sorti de l auberge.

Comme je l'ai déjà dit, il aurait fallu un vrai confinement, avec obligation de rester chez soit, fermeture des écoles, et réquisition des fonctionnaires pour livrer les courses chez les gens.

Du coup ça aurait permis d’être à quel stade là?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62802003
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2021 à 06:43:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Du coup ça aurait permis d’être à quel stade là?

Les pays européens qui voient leur courbe baisser appliquent un confinement plus dur que le nôtre (le Portugal notamment ).

Macron rouvre tout parce que les élections sont dans un an, et c’est hautement dangereux….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62802009
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2021 à 06:44:56  profilanswer

Il aurait fallu faire un confinement strict, des livraisons de courses, et de brigades de vaccination qui vont vacciner en porte à porte .

---------------
n°62802012
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-04-2021 à 06:45:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les pays européens qui voient leur courbe baisser appliquent un confinement plus dur que le nôtre (le Portugal notamment ).

Macron rouvre tout parce que les élections sont dans un an, et c’est hautement dangereux….

Donc tu veux un confinement plus dur pour voir « une courbe baisser »?
Si on a un plateau haut mais supportable par les services c’est quoi le problème?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62802021
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2021 à 06:48:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Donc tu veux un confinement plus dur pour voir « une courbe baisser »?
Si on a un plateau haut mais supportable par les services c’est quoi le problème?

Je ne suis pas médecin, mais la fédération hospitalière ainsi que plusieurs pontes alertent dans la presse depuis hier.

Le déconfinement est beaucoup trop rapide, la situation dans les hôpitaux est la pire depuis le début de l’épidémie.

---------------
n°62802044
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-04-2021 à 07:01:44  profilanswer

Faut se méfier des discours de ceux qui parlent dans les médias en ayant un léger parti pris aussi.  
Y a plein d’enjeux sous jacents à cette crise pour beaucoup de monde dans le milieu de la santé (augmentation du nombre de lits, des budgets, prise de pouvoir de la réa med sur la chir, etc...)

---------------
n°62802046
r06
Posté le 30-04-2021 à 07:03:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas médecin, mais la fédération hospitalière ainsi que plusieurs pontes alertent dans la presse depuis hier.

Le déconfinement est beaucoup trop rapide, la situation dans les hôpitaux est la pire depuis le début de l’épidémie.

Bon après c'est un peu comme quand tu demandes son avis a l'it, il leur faut toujours plus d'argent, plus de ressources, plus de matériel et moins de libertés pour les utilisateurs...:o :o :o

n°62802064
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2021 à 07:12:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut se méfier des discours de ceux qui parlent dans les médias en ayant un léger parti pris aussi.  
Y a plein d’enjeux sous jacents à cette crise pour beaucoup de monde dans le milieu de la santé (augmentation du nombre de lits, des budgets, prise de pouvoir de la réa med sur la chir, etc...)

Merci, je n’avais effectivement pas cette subtilité  :jap:

---------------
n°62802065
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2021 à 07:12:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca c'est souvent les rond de cuir qui n'ont pas vu un patient depuis 20 ans.
Et puis tu as des urgentistes qui disent que c'est pas tellement pire qu'en temps normal  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 30-04-2021 à 07:14:05
n°62802067
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2021 à 07:12:56  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après c'est un peu comme quand tu demandes son avis a l'it, il leur faut toujours plus d'argent, plus de ressources, plus de matériel et moins de libertés pour les utilisateurs...:o :o :o

Ba en même temps l IT c’est devenu moins qualitatif depuis que les utilisateurs et les SSII ont pris le pouvoir  :o

---------------
n°62802071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2021 à 07:13:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu aurais peut-être une meilleure vue du système.

C’est un peu con pour eux, les stages de 6 mois ils vont être tranquilles cet été. Enfin autant qu’en temps normal. Puis tout le monde sera vacciné.

Sur la portion accessible de l’article, ça semble quand même plutôt orienté conditions de travail…

Citation :

« C’est sûr qu’à part la gloire, on n’a pas grand-chose », témoigne le jeune francilien, un peu écœuré, qui rappelle qu’il est « payé pareil », quel que soit le nombre d’heures alignées. « Je le fais parce que je sais que ça rend service, mais c’est vrai que je suis un peu à bout », reconnaît-il, après une année sur le front du Covid-19. Les conditions de travail « à faire pleurer » pèsent de plus en plus lourd.

Quant à la jambe amputée parce que le médecin au bloc est épuisé, je ne vois pas pourquoi il serait épuisé plus qu’en temps normal en fait, à moins qu’il n’opère contre le coronavirus :o

---------------
n°62802077
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-04-2021 à 07:16:39  profilanswer

Oui les chirurgiens ont jamais autant rien branlé que pendant cette crise :o

---------------
n°62802079
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2021 à 07:17:21  profilanswer

Par contre, au niveau de la convenabilite, ce virus devrait interroger les choix de ceux qui sont tombés en dépression sur l’année qui vient de s écouler.

Ne manque t il pas quelque chose à leurs vie si l arrêt des restaurants et des activités sociales leur fait autant de mal ?

Je ne dis pas que ma femme et moi on se supporte tous les jours, mais quand ça va pas on va prendre l’air avec les enfants et les chiens  [:cosmoschtroumpf]  

La période qu’on vient de vivre devrait révéler au grand jour le mensonge qu’est le soit disant bien fondé de la metropolisation.

L’équilibre de vie est dans le périurbain , qui supporte aisément les périodes de crise sanitaire.

Message cité 9 fois
Message édité par dante2002 le 30-04-2021 à 07:18:12

---------------
n°62802087
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 07:20:04  answer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas médecin,

Arrêtons nous la  :jap:

n°62802090
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2021 à 07:21:12  profilanswer

Mais du coup si on doit chacun s arrêter à notre domaine d expertise tu vas parler de quoi ?

---------------
n°62802097
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 30-04-2021 à 07:25:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par contre, au niveau de la convenabilite, ce virus devrait interroger les choix de ceux qui sont tombés en dépression sur l’année qui vient de s écouler.

Ne manque t il pas quelque chose à leurs vie si l arrêt des restaurants et des activités sociales leur fait autant de mal ?

Je ne dis pas que ma femme et moi on se supporte tous les jours, mais quand ça va pas on va prendre l’air avec les enfants et les chiens [:cosmoschtroumpf]

La période qu’on vient de vivre devrait révéler au grand jour le mensonge qu’est le soit disant bien fondé de la metropolisation.

L’équilibre de vie est dans le périurbain , qui supporte aisément les périodes de crise sanitaire.

Je suis pas suffisamment riche pour avoir un Kandinsky à la maison. [:_somberlain:8]

n°62802099
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2021 à 07:25:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne dis pas que ma femme et moi on se supporte tous les jours, mais quand ça va pas on va prendre l’air avec les enfants et les chiens  [:cosmoschtroumpf]  

Un peu trop gros :D

---------------
n°62802100
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2021 à 07:26:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Un peu trop gros :D

Mais pas que faux  [:spamafote]

n°62802104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2021 à 07:26:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui les chirurgiens ont jamais autant rien branlé que pendant cette crise :o

Les gardes Netflix  [:pinar78:2]

---------------
n°62802105
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2021 à 07:27:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais pas que faux  [:spamafote]

:D

---------------
n°62802106
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-04-2021 à 07:27:31  profilanswer

T’as forcément une part de caractère personnel.  
Si jamais un jour tout le monde doit rester enfermé isolé, même pas en couple ou avec ses enfants, on va expliquer que ceux qui ont la meilleure vie c’est les japonais enfermés tout le temps dans leur chambre parce qu’ils supportent ça très bien?

---------------
n°62802112
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 30-04-2021 à 07:29:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais pas que faux [:spamafote]

En effet le conseil de couple d'aller promener les chiens et les enfants c'est pas mal.  :O

n°62802138
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2021 à 07:38:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il aurait fallu faire un confinement strict, des livraisons de courses, et de brigades de vaccination qui vont vacciner en porte à porte .

Si seulement ils avaient pensé à proposer le vaccin en suppositoire, je suis sûr qu’il y aurait moins de personnes récalcitrantes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22657  22658  22659  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)