Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22658  22659  22660  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62802138
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2021 à 07:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Il aurait fallu faire un confinement strict, des livraisons de courses, et de brigades de vaccination qui vont vacciner en porte à porte .

Si seulement ils avaient pensé à proposer le vaccin en suppositoire, je suis sûr qu’il y aurait moins de personnes récalcitrantes.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 07:38:18  profilanswer

n°62802159
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2021 à 07:46:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu aurais peut-être une meilleure vue du système.

Je ne vois pas en quoi la personne en charge de ramener le lubrifiant sur le plateau de tournage peut réellement dire sur le ressenti d’un gang bang full anal.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62802172
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 07:50:30  answer

dante2002 a écrit :

Mais du coup si on doit chacun s arrêter à notre domaine d expertise tu vas parler de quoi ?

D’immobilier et d’épargne, tu aurais beaucoup à apprendre de moi d’ailleurs :o

n°62802195
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 07:55:55  answer

gimly the knight a écrit :

Mais pas que faux  [:spamafote]

Beaucoup quand même:
- Il part du principe que le confinement était forcément plus difficile à vivre en métropole qu’à la campagne, c’est bien sûr un raccourci énorme  
- Il conclu implicitement que son mode de vie est le meilleur dans la période de crises sanitaires. Je vais donc être prudent et dire que sur notre vie, nous vivrons 10 ans de restrictions. Dans ce cas, même s’il a raison que la vie en périurbain est meilleure, ca veut dire, qu’avec 80 ans d’xp de vie, il aura 70 ans de vie plus pourrie qu’un citadin pour 10 ans de vie meilleure, v’là la tronche du paris gagnant.
- Il semble de maniere generale, n’avoir jamais vécu en ville donc ça ne lui manque pas, je pense que c’est grâce à ça qu’il se convainc que promener sa femme ses enfants et ses chiens c’est cool parce que c’est vraiment le niveau 0 de l’activité

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2021 à 07:58:38
n°62802197
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2021 à 07:57:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas en quoi la personne en charge de ramener le lubrifiant sur le plateau de tournage peut réellement dire sur le ressenti d’un gang bang full anal.

Bah bien plus que l’épicier à 200km, et euh, je pense qu’il y a un peu moins de distance que ça. Libre à toi, tu es sûrement proche du milieu médical français :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62802278
Shriv
Posté le 30-04-2021 à 08:16:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut se méfier des discours de ceux qui parlent dans les médias en ayant un léger parti pris aussi.
Y a plein d’enjeux sous jacents à cette crise pour beaucoup de monde dans le milieu de la santé (augmentation du nombre de lits, des budgets, prise de pouvoir de la réa med sur la chir, etc...)

En parlant des médecins médiatiques quelle est ton opinion ou celle de tes collègues sur ces médecins qu'on voit  depuis un an tous les jours sur les plateaux tv et qui sont maintenant rémunérés pour cela?  

n°62802290
Shriv
Posté le 30-04-2021 à 08:19:07  profilanswer

Mais pas que faux [:spamafote]

Oui ceux qui ont une vie centrées sur eux même sans loisirs ou vie sociale ont forcement moins vu de changements dans leurs quotidiens et en ont du coup probablement moins souffert. Est ce pour autant une victoire éclatante sur ceux qui on perdu en qualité de vie? J'ai un doute  :O

n°62802301
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2021 à 08:21:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par contre, au niveau de la convenabilite, ce virus devrait interroger les choix de ceux qui sont tombés en dépression sur l’année qui vient de s écouler.

Ne manque t il pas quelque chose à leurs vie si l arrêt des restaurants et des activités sociales leur fait autant de mal ?

Je ne dis pas que ma femme et moi on se supporte tous les jours, mais quand ça va pas on va prendre l’air avec les enfants et les chiens  [:cosmoschtroumpf]  

La période qu’on vient de vivre devrait révéler au grand jour le mensonge qu’est le soit disant bien fondé de la metropolisation.

L’équilibre de vie est dans le périurbain , qui supporte aisément les périodes de crise sanitaire.

Comme avoir renoncé à une vie agréable et fun ?

---------------
n°62802305
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2021 à 08:21:32  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui ceux qui ont une vie centrées sur eux même sans loisirs ou vie sociale ont forcement moins vu de changements dans leurs quotidiens et en ont du coup probablement moins souffert. Est ce pour autant une victoire éclatante sur ceux qui on perdu en qualité de vie? J'ai un doute :O

C'est pas question de ça.

J'ai aussi perdu des choses (les restos, le ciné, et le ping pong).

Simplement, c'est moins important que ce que j'ai gardé (ma vie de famille).

C'est une question de sens des priorités, qu'il faut interroger.

De quoi est-ce le palliatif que de considérer que la vie sociale payante (bar, restaurant) est le plus important dans la vie ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62802313
jourdeplag​e
Posté le 30-04-2021 à 08:24:16  profilanswer

J'aime ce que tu es devenu Dourbach. On sent plus de maturité et d'intelligence dans les interventions.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 08:24:16  profilanswer

n°62802325
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2021 à 08:26:24  profilanswer

C'est d'ailleurs probablement pour ca qu'à chaque confinement on a assisté a des transhumances des villes vers les campagnes :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 30-04-2021 à 08:28:44
n°62802355
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2021 à 08:32:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah bien plus que l’épicier à 200km, et euh, je pense qu’il y a un peu moins de distance que ça. Libre à toi, tu es sûrement proche du milieu médical français :o

Dans les 2 cas, c’est du rapporté, pas de l’expérience personnelle.

Et peut être que l’épicier a eu lui l’expérience du gode ceinture.

---------------
n°62802377
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2021 à 08:35:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

De quoi est-ce le palliatif que de considérer que la vie sociale payante (bar, restaurant) est le plus important dans la vie ?

Tu n’as pas gardé, tu as le droit d’en avoir une pour la première fois de manière forcée par des événements extérieurs.

On en revient toujours à la même question : où était ta priorité toutes les années sans pandémie ?  :o

---------------
n°62802406
pvcr
Posté le 30-04-2021 à 08:40:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Donc tu veux un confinement plus dur pour voir « une courbe baisser »?
Si on a un plateau haut mais supportable par les services c’est quoi le problème?

Les morts?

n°62802463
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2021 à 08:45:55  profilanswer

pvcr a écrit :

Les morts?

En quoi les morts du covid qui représentent une surmortalité de 10% sont ils plus importants que les 90 autres % ?

Il y a énormément de morts évitables hors covid en prenant des mesures drastiques, interdiction de l'alcool, de la cigarette, des voitures, du gras, de la moto, du ski, etc...  

Il faut le faire aussi ?

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 30-04-2021 à 08:46:50
n°62802473
axklaus
Posté le 30-04-2021 à 08:47:23  profilanswer

:jap:  
J'habite en ville et j'ai vécu ça bien mieux que nombreux paysans  
Rien que le rayon pour sortir permet de rencontrer davantage de monde, j'ai pu sortir à vélo avec des hfr iens que je n'avais jamais vus etc ...

n°62802487
pvcr
Posté le 30-04-2021 à 08:48:50  profilanswer

En quoi les morts du covid qui représentent une surmortalité de 10% sont ils plus importants que les 90 autres % ?

Il y a énormément de morts évitables hors covid en prenant des mesures drastiques, interdiction de l'alcool, de la cigarette, des voitures, du gras, de la moto, du ski, etc...  

Il faut le faire aussi ?

C'est pas le sujet.

n°62802497
pvcr
Posté le 30-04-2021 à 08:49:41  profilanswer

axklaus a écrit :

:jap:  
J'habite en ville et j'ai vécu ça bien mieux que nombreux paysans  
Rien que le rayon pour sortir permet de rencontrer davantage de monde, j'ai pu sortir à vélo avec des hfr iens que je n'avais jamais vus etc ...

Wrong topic, ici ça se skude depuis 10 ans sans jamais s'être vu. :o

n°62802507
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2021 à 08:50:46  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est pas le sujet.

Bien sur que c'est le sujet, l'arbitrage entre liberté et nombre de morts.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 30-04-2021 à 08:51:07
n°62802511
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2021 à 08:51:12  profilanswer

pvcr a écrit :

Wrong topic, ici ça se skude depuis 10 ans sans jamais s'être vu. :o

Presque 20 ans en fait :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62802516
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-04-2021 à 08:51:27  profilanswer

Shriv a écrit :

En parlant des médecins médiatiques quelle est ton opinion ou celle de tes collègues sur ces médecins qu'on voit  depuis un an tous les jours sur les plateaux tv et qui sont maintenant rémunérés pour cela?  

Je pense que comme tout être humain, ils cherchent à défendre leur bout de steak, à savoir : plus de lits, plus de moyens.  
C’est parfaitement naturel, mais c’est une vision très biaisée des choses.  

Après, pour le fait d’être payé pour bosser, bah je trouve ça assez normal. Après ce sont souvent des chefs de service, qui de base sont assez peu présents au quotidien dans le boulot, pas sure qu’ils manquent aux petits sous fifres que nous sommes  :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62802526
r06
Posté le 30-04-2021 à 08:53:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense surtout que tu ne l'as pas gardé tu en as gagné une en étant beaucoup plus présent chez toi.
Et accessoirement tu as "perdu" des choses dont tu profitais peu (d'après tes propres messages)
Pour beaucoup de gens il n'y a pas eu de gain du tout que des pertes sur des choses qu'ils utilisaient beaucoup ce qui rend l'adaptation beaucoup plus difficile.

Edit youmou-ed...:o

Message édité par r06 le 30-04-2021 à 08:54:48
n°62802556
pvcr
Posté le 30-04-2021 à 08:56:42  profilanswer

C'est surtout l'arbitrage entre confinement efficace et mesure de ralentissement tout au plus.

n°62802572
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-04-2021 à 08:58:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par contre, au niveau de la convenabilite, ce virus devrait interroger les choix de ceux qui sont tombés en dépression sur l’année qui vient de s écouler.

Ne manque t il pas quelque chose à leurs vie si l arrêt des restaurants et des activités sociales leur fait autant de mal ?

Je ne dis pas que ma femme et moi on se supporte tous les jours, mais quand ça va pas on va prendre l’air avec les enfants et les chiens  [:cosmoschtroumpf]

La période qu’on vient de vivre devrait révéler au grand jour le mensonge qu’est le soit disant bien fondé de la metropolisation.

L’équilibre de vie est dans le périurbain , qui supporte aisément les périodes de crise sanitaire.

On peut aussi poser la question dans l'autre sens : ceux qui ne ressentent que peu/pas les effets de cette période profitaient-ils vraiment/intensément de la vie avant ou traversent-ils leurs existences tel des spectateurs ?
:D

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 30-04-2021 à 08:59:22
n°62802583
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2021 à 08:59:56  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est surtout l'arbitrage entre confinement efficace et mesure de ralentissement tout au plus.

C'est quoi en pratique un confinement efficace. Comment ca se matérialise :??:

n°62802589
pvcr
Posté le 30-04-2021 à 09:00:20  profilanswer

SeldonH a écrit :

On peut aussi poser la question dans l'autre sens : ceux qui ne ressentent que peu/pas les effets de cette période profitaient-ils vraiment/intensément de la vie avant ou traversent-ils leurs existences tel des spectateurs ?  
:D

C'est pas les plus forts qui résistent aux privations?

n°62802592
pvcr
Posté le 30-04-2021 à 09:00:42  profilanswer

C'est quoi en pratique un confinement efficace. Comment ca se matérialise :??:

Ben la Chine.

n°62802606
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2021 à 09:01:40  profilanswer

pvcr a écrit :

Ben la Chine.

Donc bien un arbitrage entre liberté et nombre de mort, a fond aux dépends de la liberté  [:spamafote]  

n°62802609
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2021 à 09:01:51  profilanswer

Sauf que ton nombre de morts, ils se limitent justement pas à ceux atteints du Covid. Ma belle-mère a fait un AVC il y a quelques semaines avec des hopitaux surchargés, ma femme a suivi il y a deux semaines avec un fort empoisonnement alimentaire. Le système médical est accaparé par le Covid donc effet de bord important sur toutes les autres "pathologies".

Garder ton plateau haut tres longtemps, ca impacte tout le reste. Mais ca a deja été explique...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62802631
pvcr
Posté le 30-04-2021 à 09:03:52  profilanswer

Donc bien un arbitrage entre liberté et nombre de mort, a fond aux dépends de la liberté  [:spamafote]  

Oui mais tu retrouves plus rapidement la vie d'avant, l'entre deux c'est d'la merde.

n°62802635
oh_damned
Posté le 30-04-2021 à 09:04:15  profilanswer

C'est d'ailleurs probablement pour ca qu'à chaque confinement on a assisté a des transhumances des villes vers les campagnes :o

A chaque guerre aussi :o

La vie mondaine et les activités diverses représentent certains des principaux attraits de la vie en ville, si tu fais sauter ça évidemment la vie en ville c'est beaucoup moins cool.

Message édité par oh_damned le 30-04-2021 à 09:05:46

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62802647
SeldonH
Posté le 30-04-2021 à 09:05:13  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est pas les plus forts qui résistent aux privations?

Perdre quelque chose dont tu ne profitais pas/peu, est-ce vraiment une privation  [:gum:1] ?

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 30-04-2021 à 09:05:28
n°62802651
LooKooM
Posté le 30-04-2021 à 09:05:40  profilanswer

Je n'ai que des anecdotes à amener à ces échanges :

1/ Hopital St Louis à Paris où mon père (et moi) sommes régulièrement, mes discussions de mercredi (et j'y repasse aujourd'hui) étaient que :
- les urgences sont pleines, mais pas besoin d'augmenter de façon terrible la durée des shifts, c'est similaire à un printemps où habituellement les touristes bourrés se blessent dans les bars, des gens saouls tombent dans le canal St martin, etc...
- les opérations non COVID ne sont pas reportées, l'hopital tourne normalement
- les traitements pathologies chroniques sont maintenus  

MAIS, evidemment si on rouvre tout et que l'accidentologie revient de façon plus classique avec davantage d'accidents de la route, gens bourrés, bagarres diverses, ils seront sous l'eau car le COVID prend quand même une bonne partie de la capacité des urgences. Mais ils ont encore un peu de marge.

2/ A Lyon, où j'ai un ami aux urgences à Edouard Herriot, discours un peu plus positif en mode "je glande plus maintenant qu'en 2019, l'activité n'est jamais dans une vraie urgence, on fonctionne comme des "non" urgences" car beaucoup moins d'accidents à gerer, on a pas mal de marge.

Ca + les rixes entre les departements hospitaliers, les gens qui se plaignent de la pachydermie des services administratifs où ça glande beaucoup et pompe du budget hospitalier de façon disproportionnée.

n°62802746
pvcr
Posté le 30-04-2021 à 09:14:04  profilanswer

SeldonH a écrit :

Perdre quelque chose dont tu ne profitais pas/peu, est-ce vraiment une privation  [:gum:1] ?

C'est évident que le jeune urbain célibataire a plus à perdre que la famille en péri-urbain d'une ville moyenne de province.

n°62802755
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2021 à 09:14:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que ton nombre de morts, ils se limitent justement pas à ceux atteints du Covid. Ma belle-mère a fait un AVC il y a quelques semaines avec des hopitaux surchargés, ma femme a suivi il y a deux semaines avec un fort empoisonnement alimentaire. Le système médical est accaparé par le Covid donc effet de bord important sur toutes les autres "pathologies".

Garder ton plateau haut tres longtemps, ca impacte tout le reste. Mais ca a deja été explique...

LooKooM a écrit :

1/ Hopital St Louis à Paris où mon père (et moi) sommes régulièrement, mes discussions de mercredi (et j'y repasse aujourd'hui) étaient que :
- les urgences sont pleines, mais pas besoin d'augmenter de façon terrible la durée des shifts, c'est similaire à un printemps où habituellement les touristes bourrés se blessent dans les bars, des gens saouls tombent dans le canal St martin, etc...

MAIS, evidemment si on rouvre tout et que l'accidentologie revient de façon plus classique avec davantage d'accidents de la route, gens bourrés, bagarres diverses, ils seront sous l'eau car le COVID prend quand même une bonne partie de la capacité des urgences. Mais ils ont encore un peu de marge.

2/ A Lyon, où j'ai un ami aux urgences à Edouard Herriot, discours un peu plus positif en mode "je glande plus maintenant qu'en 2019, l'activité n'est jamais dans une vraie urgence, on fonctionne comme des "non" urgences" car beaucoup moins d'accidents à gerer, on a pas mal de marge.

Ca + les rixes entre les departements hospitaliers, les gens qui se plaignent de la pachydermie des services administratifs où ça glande beaucoup et pompe du budget hospitalier de façon disproportionnée.

Mettez vous d'accord.

Team Lookoom ici :o

Etoile à bien expliqué. Il y a très probablement des manœuvres d'exagération pour obtenir des moyens supplémentaires aux hôpitaux.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-04-2021 à 09:17:01
n°62802757
SeldonH
Posté le 30-04-2021 à 09:14:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je peux te donner le point de vue d'un ami infirmier anesthésiste dans un hôpital de l'Est : il est affecté temporairement en réanimation, donc forcement, un peu moins d’opération prévue réalisée. Par contre, coté urgences, ils sont dans une période plutôt tranquille.

n°62802778
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 30-04-2021 à 09:16:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

L’équilibre de vie est dans le périurbain , qui supporte aisément les périodes de crise sanitaire
.

Pro tip : ta vie est tout ce que je déteste  :jap:  

Il serait temps de grandir et d'arrêter de croire que c'était mieux dans les années 50 et que tout le monde souhaite la même chose.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°62802791
Lagoon57
Posté le 30-04-2021 à 09:17:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le confinement était tout à fait convenable pour nous, en appartement parisien.

n°62802822
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 09:20:12  answer

Pareil pour mes amis en ville, possibilité de se rendre chez les autres aisément car tout est a moins d'1km, sensation de ne pas etre paumé, tu garde un certain lien social avec l'activité de la ville autour de toi, parce que confiné dans ton pavillon avec le carrelage 20*20 à la campagne ca fout le cafard

n°62802837
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-04-2021 à 09:21:54  profilanswer

Mettez vous d'accord.

Team Lookoom ici :o

Etoile à bien expliqué. Il y a très probablement des manœuvres d'exagération pour obtenir des moyens supplémentaires aux hôpitaux.

Après je veux pas me poser en «sachant » du fait de ma profession, j’ai les mêmes biais que tout le monde. Et j’ai du coup la vision de l’anesthésiste de privé dans une région relativement épargnée.  

Mais du coup je suis peut être une grande naïve à penser que les instances supérieures ont des infos plus complètes et plus fiables et qu’ils prennent les décisions en conséquence.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62802839
r06
Posté le 30-04-2021 à 09:21:57  profilanswer

Après on s'étonne d'être confiné pendant des plombes...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22658  22659  22660  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)