Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4297 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22595  22596  22597  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62736444
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-04-2021 à 11:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais la validation de la transaction prend une plombe.  

c'est bien ça le soucis pour que ce soit utilisé à grande échelle.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 11:07:15  profilanswer

n°62736510
p0intzer0
L3 droit
Posté le 23-04-2021 à 11:11:10  profilanswer

jourdeplage a écrit :

L’exagération permanente ne sert pas ton argumentation.

c'est vrai, j'y connais rien  [:lesadfrog:5]

Me voila démasqué  [:lesadfrog:5]

Heureusement que maintenant on peut payer partout en whatever coin, et que c'est même tellement mieux que la monnaie fiduciaire, en plus c'est le futur et puis c'est intraçable  [:lesadfrog:5]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62736555
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2021 à 11:14:03  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

c'est vrai, j'y connais rien  [:lesadfrog:5]  

Me voila démasqué  [:lesadfrog:5]  

Heureusement que maintenant on peut payer partout en whatever coin, et que c'est même tellement mieux que la monnaie fiduciaire, en plus c'est le futur et puis c'est intraçable  [:lesadfrog:5]

on dirait le discours des mecs persuadés que le smartphone marcherait jamais :lol:

personne n'a dit que la techno était mure et démocratisée hein

n°62736581
Macnigore
Posté le 23-04-2021 à 11:15:45  profilanswer

Je trouve ça marrant les cryptos, ça fait un sujet de conversation rigolo et les gens se révèlent pas mal quand ils en parlent.

Beaucoup de potes autour de moi qui y touchent plus ou moins fortement. Les groupes WhatsApp sont ultra actifs quand ça baisse fortement comme en ce moment :D

Moi j'ai toujours pas investi mais c'est en cours  :bounce: J'ai un peu l'impression d'être un dinosaure avec mes actions :D

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 23-04-2021 à 11:16:08
n°62736586
onina
Posté le 23-04-2021 à 11:16:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah je serais plus severe avec personne. C'est un maux qui touche toute les tranches d'age. C'est juste que l'internet a permis aux escrocs de ratisser beaucoup plus large. Donc c'est plus developpe juste parce que l'audience potentielle est plus large. Des gens qui ont besoin d'etre rassure, de trouver confiance, c'est normal. C'est juste que les techniques de manipulations ont progresse et les moyens techniques pour s'adresser a de plus en plus de monde egalement.

C'est triste. Ca renforce encore une fois l'idee qu'il faut une education econimique/financiere dans le tronc commun a l'ecole pour donner quelques bases aux gens. En plus ca permettrait a beaucoup de realiser que plutot que de cracher sur les pauvres, celui qui profite grassement du systeme c'est le riche...

Bof, tu sais les gens escroqués par Madoff, il ne manquait pas d'éducation économique et financière pour la plupart. Et pourtant...  
Je pense que ça n'a pas grand chose à voir avec une quelconque culture, comme tu le dis, la manipulation permet de s'appuyer sur les failles des gens (ça marche aussi pour les sectes/religions).

n°62736598
p0intzer0
L3 droit
Posté le 23-04-2021 à 11:17:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on dirait le discours des mecs persuadés que le smartphone marcherait jamais :lol:

personne n'a dit que la techno était mure et démocratisée hein

Disons qu'à la différence du smartphone, c'est pas l'État qui s'occupe de fournir des téléphones à tout le monde, qui base toute sa politique dessus, et qui pourrait interdire aux smartphone l'accès à son réseau [:la chancla:5]  

Après j'ai rien contre les coin, je me suis fait de la thune dessus, mais faut arrêter de croire que c'est 1/ une solution à un problème que personne ne se pose 2/ la réponse à tous les problèmes 3/ le futur (et par pitié qu'on arrête de parler de blockchain ci blockchain ça )  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62736682
patx3
Posté le 23-04-2021 à 11:23:34  profilanswer

Après tout, si des gens sont capables d'acheter une clef USB pour 50 000 €, c'est leur problème...

S'imaginer que des 0 et des 1 ont de la valeur sous prétexte que leur nombre est limité, je trouve ça rigolo. :love:

Sans compter les risques :

https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] ee-1309353

Citation :

Le 21 avril, la plateforme Thodex, fondée en 2017, a mystérieusement annoncé la suspension des échanges pendant « quatre ou cinq jours » et rendu son site inaccessible, déclenchant la panique des utilisateurs, dans l'impossibilité de retirer leurs avoirs.

Avant le blocage de son site, la plateforme Thodex, sorte de bourse d'échange de monnaies virtuelles, hébergeait les avoirs de près de 400.000 utilisateurs pour un montant total de 2 milliards de dollars (près de 1,7 milliard d'euros), ont rapporté plusieurs médias turcs. Ils ont par ailleurs indiqué que le suspect, âgé de 27 ou 28 ans, avait quitté la Turquie le 20 avril, certains mentionnant la Thaïlande et d'autres l'Albanie.

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 23-04-2021 à 11:26:35
n°62736705
jourdeplag​e
Posté le 23-04-2021 à 11:25:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui mais la validation de la transaction prend une plombe.  

c'est bien ça le soucis pour que ce soit utilisé à grande échelle.

Apparemment non.

Citation :

It is a perfect value exchange for peer to peer micropayments and (when using Stellar based TERN) confirms transactions in under 5 seconds for fractions of a penny.

https://ternio.io/tern/

Tu parles du btc.

n°62736730
pilef
Posté le 23-04-2021 à 11:27:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Après tout, si des gens sont capables d'acheter une clef USB pour 50 000 €, c'est leur problème...

S'imaginer que des 0 et des 1 ont de la valeur sous prétexte que leur nombre est limité, je trouve ça rigolo. :love:

Ton compte en banque, c'est autre chose que des 0 et des 1 ?

Mais dans l'absolu tu as raison, le papier d'un billet de banque, ça au moins ça a de la valeur :o

n°62736734
Shriv
Posté le 23-04-2021 à 11:27:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je trouve ça marrant les cryptos, ça fait un sujet de conversation rigolo et les gens se révèlent pas mal quand ils en parlent.

Beaucoup de potes autour de moi qui y touchent plus ou moins fortement. Les groupes WhatsApp sont ultra actifs quand ça baisse fortement comme en ce moment :D

Moi j'ai toujours pas investi mais c'est en cours :bounce: J'ai un peu l'impression d'être un dinosaure avec mes actions :D

Tu vas passer par quelle plate forme?
Oui c'est le sujet à la mode.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 11:27:51  profilanswer

n°62736768
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2021 à 11:29:36  profilanswer

onina a écrit :

Bof, tu sais les gens escroqués par Madoff, il ne manquait pas d'éducation économique et financière pour la plupart. Et pourtant...  
Je pense que ça n'a pas grand chose à voir avec une quelconque culture, comme tu le dis, la manipulation permet de s'appuyer sur les failles des gens (ça marche aussi pour les sectes/religions).

Tu noteras que je ne dis pas ca non plus. La culture financière n’empêchera pas de tomber dans certains pièges, néanmoins ca permettra d’éviter les plus grossiers. Si tu écoutes le truc de France Inter, c'est un Ponzi ou l'argent est généré en attirant de nouvelles personnes, plus des commissions de plateformes financières, mais c'est le 1er point qui est mis en avant et la vente de "formation".

Avec un socle de base, ça devrait être un redflag immédiatement, surtout avec un "influenceur" qui dit "la question elle est vite répondue"   [:clooney16]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62736788
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2021 à 11:30:56  profilanswer

boah pour le moment c'un peu loterie quoi et c'est pas réglementé donc bon :o

après de là à dire "olalala tro dla merd lol ça marchera jamé" bon...

n°62736795
Macnigore
Posté le 23-04-2021 à 11:31:20  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu vas passer par quelle plate forme?
Oui c'est le sujet à la mode.

Coinbase pro.  

n°62736814
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2021 à 11:32:32  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Disons qu'à la différence du smartphone, c'est pas l'État qui s'occupe de fournir des téléphones à tout le monde, qui base toute sa politique dessus, et qui pourrait interdire aux smartphone l'accès à son réseau [:la chancla:5]  

Après j'ai rien contre les coin, je me suis fait de la thune dessus, mais faut arrêter de croire que c'est 1/ une solution à un problème que personne ne se pose 2/ la réponse à tous les problèmes 3/ le futur (et par pitié qu'on arrête de parler de blockchain ci blockchain ça )  

j'ai pas de boule de cristal, je me garderais bien de dire si c'est l'avenir ou non (comme tu sembles le faire)
après je vois pas trop qui a dit que c'était la réponse à tous les problèmes :o

n°62736825
onina
Posté le 23-04-2021 à 11:33:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu noteras que je ne dis pas ca non plus. La culture financière n’empêchera pas de tomber dans certains pièges, néanmoins ca permettra d’éviter les plus grossiers. Si tu écoutes le truc de France Inter, c'est un Ponzi ou l'argent est généré en attirant de nouvelles personnes, plus des commissions de plateformes financières, mais c'est le 1er point qui est mis en avant et la vente de "formation".

Avec un socle de base, ça devrait être un redflag immédiatement, surtout avec un "influenceur" qui dit "la question elle est vite répondue"   [:clooney16]

Y'a des riches - qui avaient moults placements financiers par ailleurs - qui ont cru que 10% sans risques de Madoff c'était normal et safe, hein, ça me semble relever d'un piège grossier aussi  :D  
L'appât du gain annule une partie des connexions neuronales chez certains.

n°62736862
patx3
Posté le 23-04-2021 à 11:36:31  profilanswer

pilef a écrit :

Ton compte en banque, c'est autre chose que des 0 et des 1 ?

Mais dans l'absolu tu as raison, le papier d'un billet de banque, ça au moins ça a de la valeur :o  

La masse monétaire est représentative de la création de richesses de la zone géographique. L'étalon or a disparu, mais il y a toujours des réserves de changes, des actifs et la BCE a un bilan avec un actif et un passif.

Donc non, ce n'est absolument pas comparable.

Demain je te vends une clé USB codée avec un code unique, si tu veux bien me l'acheter 50 ke, tu m'envoies un mail privé, je me ferai un plaisir de te la vendre, tu pourras la revendre le double ou t'en servir pour acheter ce que tu veux.

Par contre, une monnaie numérique traçable et contrôlée par les banques centrales, oui, ça peut avoir du sens.

n°62736867
Qingdan
Posté le 23-04-2021 à 11:36:50  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Je crois que les crypto c'est un des trucs qui me fait le plus rire au quotidien  [:blackballoon:3]  

Et enfin les mecs qui ont fondé une "boîte" qui propose "la technologie de la Blockchain" pour "révolutionner le suivi du lait concentré sucré"  [:frog sad]

Dans le genre fantastique, il y'a les coins sardines : https://www.mysardines.com/portfolio à Luxembourg.

Déjà qu'on peut plus trouver des GPU, bientôt rupture de disques durs et là, spéculation sur des boîtes de sardines arrimée à blockchain, ce qui fait que c'est devenu plus difficile de les acheter pour juste les manger ...

On vit décidement une époque formidable.  

n°62736884
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2021 à 11:38:13  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des riches - qui avaient moults placements financiers par ailleurs - qui ont cru que 10% sans risques de Madoff c'était normal et safe, hein, ça me semble relever d'un piège grossier aussi  :D  

Non, ca c'est c'est ce que les journaux t'ont dit. Je pense que le truc avait des vrais plaquettes financieres disponibles, avec beaucoup d'elements techniques, des noms reputes... C'est quand meme un peu plus evolue et avance qu'un petit jeune sans education qui s'achete un costume Celio en polyester, qui loue une voiture de sport pour faire le fond de video et qui t'annonce "Ayayaya, la rolex que tu veux, le business de sa race...  [:tzotzo:2] "

---------------
n°62736888
Qingdan
Posté le 23-04-2021 à 11:38:24  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

350$ de frais de transaction, 2GWh d'électricité au lieu de sortir la CB sans contact  [:alain doux-lilas:1]

Ou un truc totalement révolutionnaire : des pièces et des billets...

n°62736951
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-04-2021 à 11:44:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Sans compter les risques :

https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] ee-1309353

Citation :

Le 21 avril, la plateforme Thodex, fondée en 2017, a mystérieusement annoncé la suspension des échanges pendant « quatre ou cinq jours » et rendu son site inaccessible, déclenchant la panique des utilisateurs, dans l'impossibilité de retirer leurs avoirs.

Avant le blocage de son site, la plateforme Thodex, sorte de bourse d'échange de monnaies virtuelles, hébergeait les avoirs de près de 400.000 utilisateurs pour un montant total de 2 milliards de dollars (près de 1,7 milliard d'euros), ont rapporté plusieurs médias turcs. Ils ont par ailleurs indiqué que le suspect, âgé de 27 ou 28 ans, avait quitté la Turquie le 20 avril, certains mentionnant la Thaïlande et d'autres l'Albanie.

Non mais le principe de la cryptomonnaie c'est d'avoir son portefeuille a soit, hébergé pas soit même.

Si tu "donne" tes BTC a une plateforme en espérant sa bonne foi, c'est ton problème à toi... Pas au concept de cryptomonnaie. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62736984
onina
Posté le 23-04-2021 à 11:46:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, ca c'est c'est ce que les journaux t'ont dit. Je pense que le truc avait des vrais plaquettes financieres disponibles, avec beaucoup d'elements techniques, des noms reputes... C'est quand meme un peu plus evolue et avance qu'un petit jeune sans education qui s'achete un costume Celio en polyester, qui loue une voiture de sport pour faire le fond de video et qui t'annonce "Ayayaya, la rolex que tu veux, le business de sa race...  [:tzotzo:2] "

Y'a pas que ça. J'ai connu brièvement l'un des (rares) clients français du fond de Madoff. T'avais beau lui expliquer que +10% sans risques c'était impossible, il n'en démordait pas, il était complètement aveuglé par ça.

n°62737087
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2021 à 11:52:35  profilanswer

onina a écrit :

Madoff annonçais plutôt "seulement" 7% il me semble. C'était bien là le coup de génie, attirer les gens riches et instruits en ne leur promettant pas l'invraisemblable.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-04-2021 à 11:53:58
n°62737148
patx3
Posté le 23-04-2021 à 11:56:41  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais le principe de la cryptomonnaie c'est d'avoir son portefeuille a soit, hébergé pas soit même.

Si tu "donne" tes BTC a une plateforme en espérant sa bonne foi, c'est ton problème à toi... Pas au concept de cryptomonnaie. :spamafote:

Si tu penses que ta clef USB codée a de la valeur sous prétexte que leur nombre est soit disant limité, libre à toi.

https://kaamelott-soundboard.2ec0b4 [...] e-la-merde

Après, le principe général d'un actif, c'est de pouvoir être traité sur un marché. Or, si on ne peut pas faire en plus confiance aux market place ou encore aux dépositaires, c'est encore plus débile. :spamafote:

n°62737210
onina
Posté le 23-04-2021 à 12:00:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Madoff annonçais plutôt "seulement" 7% il me semble. C'était bien là le coup de génie, attirer les gens riches et instruits en ne leur promettant pas l'invraisemblable.

Non c'était plus que ça à l'époque (mais ça a probablement varié selon les périodes, selon qu'il avait besoin d'attirer plus ou moins d'argent frais).

n°62737241
pilef
Posté le 23-04-2021 à 12:02:29  profilanswer

patx3 a écrit :

La masse monétaire est représentative de la création de richesses de la zone géographique. L'étalon or a disparu, mais il y a toujours des réserves de changes, des actifs et la BCE a un bilan avec un actif et un passif.

Demain je te vends une clé USB codée avec un code unique, si tu veux bien me l'acheter 50 ke, tu m'envoies un mail privé, je me ferai un plaisir de te la vendre, tu pourras la revendre le double ou t'en servir pour acheter ce que tu veux.

Par contre, une monnaie numérique traçable et contrôlée par les banques centrales, oui, ça peut avoir du sens.

Je ne dis pas que c’est la même chose, mais si c’est comparable.

Tu parlais de faire confiance à des 0 et des 1, mais c’est exactement ce que tu fais en te contentant d’un relevé électronique envoyé par ta banque comme preuve de ton argent. Tu as peut-être réalisé des transactions avec Paypal ? Là aussi tu as fait confiance à des 0 et des 1.

Tu vas me répondre que les banques sont controlées (ce qui est vrai) et pourtant tu connais le risque de « bank run » : si tous les clients viennent retirer l’argent présent sur leur compte bancaire, la banque coule (et toutes les banques du monde ayant des comptes de dépôts sont dans cette situation).

Est-ce que ça t’empêche de dormir ? Non. Pourquoi ? Parce que tu fais confiance au système.

De la même manière, tu fais confiance au système pour accepter d’être payé avec des morceaux de papier avec des images dessus (dans le jargon, on les appelle des billets de banque :D).

Mon point, c’est de dire que le système monétaire actuel comme celui des cryptomonnaies, repose sur une confiance soit envers les institutions (cas du système monétaire), soit envers le mécanisme de minage (cas des cryptomonnaies) - qui apporte un certain niveau garantie de manière complètement décentralisée (ce qui fait sa force ... et sa faiblesse).

Et il faut que tu arrêtes avec cette histoire de vendre une clef USB, ce n’est pas comme ça qu’on réalise des transactions en cryptomonnaies.

n°62737328
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2021 à 12:08:25  profilanswer

Qingdan a écrit :

Dans le genre fantastique, il y'a les coins sardines : https://www.mysardines.com/portfolio à Luxembourg.

Déjà qu'on peut plus trouver des GPU, bientôt rupture de disques durs et là, spéculation sur des boîtes de sardines arrimée à blockchain, ce qui fait que c'est devenu plus difficile de les acheter pour juste les manger ...

On vit décidement une époque formidable.

Oui le fondateur de ce truc est décédé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62737344
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-04-2021 à 12:09:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu penses que ta clef USB codée a de la valeur sous prétexte que leur nombre est soit disant limité, libre à toi.

https://kaamelott-soundboard.2ec0b4 [...] e-la-merde

Après, le principe général d'un actif, c'est de pouvoir être traité sur un marché. Or, si on ne peut pas faire en plus confiance aux market place ou encore aux dépositaires, c'est encore plus débile. :spamafote:

On s'en ballec de la cle USB ou quoi. Mais le principe c'est que c'est ton fichier "porte-monnaie BTC" qui authentifie les BTC qui t'appartiennes.

Et tant que tu as ce fichier, tu as tes BTC voilà, ni plus ni mois.  

Après pas besoin de marketplace pour faire une transaction en BTC en fait. :spamafote:
Et tant que t'aura pas un système tiers de confiance, de toutes fçaons le paiement en BTC ou autre crypto sera problématique à cause du risque de perte de monnaie.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62737417
patx3
Posté le 23-04-2021 à 12:16:14  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne dis pas que c’est la même chose, mais si c’est comparable.

Tu parlais de faire confiance à des 0 et des 1, mais c’est exactement ce que tu fais en te contentant d’un relevé électronique envoyé par ta banque comme preuve de ton argent. Tu as peut-être réalisé des transactions avec Paypal ? Là aussi tu as fait confiance à des 0 et des 1.

Tu vas me répondre que les banques sont controlées (ce qui est vrai) et pourtant tu connais le risque de « bank run » : si tous les clients viennent retirer l’argent présent sur leur compte bancaire, la banque coule (et toutes les banques du monde ayant des comptes de dépôts sont dans cette situation).

Est-ce que ça t’empêche de dormir ? Non. Pourquoi ? Parce que tu fais confiance au système.

De la même manière, tu fais confiance au système pour accepter d’être payé avec des morceaux de papier avec des images dessus (dans le jargon, on les appelle des billets de banque :D).

Mon point, c’est de dire que le système monétaire actuel comme celui des cryptomonnaies, repose sur une confiance soit envers les institutions (cas du système monétaire), soit envers le mécanisme de minage (cas des cryptomonnaies) - qui apporte un certain niveau garantie de manière complètement décentralisée (ce qui fait sa force ... et sa faiblesse).

Et il faut que tu arrêtes avec cette histoire de vendre une clef USB, ce n’est pas comme ça qu’on réalise des transactions en cryptomonnaies.

On sent le mec convaincu et qui est dessus. :/

Deux choses :

J'ai confiance en ma banque car elle est régulée avec des règles, à la fois comptables, réglementaires et de gestion des risques.
Ce n'est absolument pas le cas d'une plateforme lambda de cryptomonnaie.

J'ai confiance dans ma monnaie car je peux l'échanger partout où je vais et ma banque la conserve précieusement au chaud sans trop de risque (j'ai une garantie de 100 ke officielle). La quantité de monnaie émise est contrôlée par la banque centrale qui est elle même le fruit d'un conseil réunissant beaucoup de banquier centraux de chaque pays.

Ta monnaie binaire, elle fut le fruit d'un algorithme créé au fond du garage par deux clampins. 0 contrôle de la création, autant de monnaies virtuelles que d'algorithmes de créations, un échange qui n'est pas universel, un stockage qui n'est pas sous contrôle, aucune régulation, le far west.

Tu peux ne pas être d'accord avec mon exemple de clef USB, c'est ton problème, pas le mien, mais l'exemple est la stricte réalité de ce qu'est une cryptomerde. Un algorithme d'encodage n'a pas plus de valeur qu'une clef codée par un nombre défini de codes. :spamafote:  

n°62737434
patx3
Posté le 23-04-2021 à 12:18:17  profilanswer

MEI a écrit :

On s'en ballec de la cle USB ou quoi. Mais le principe c'est que c'est ton fichier "porte-monnaie BTC" qui authentifie les BTC qui t'appartiennes.

Après pas besoin de marketplace pour faire une transaction en BTC en fait. :spamafote:
Et tant que t'aura pas un système tiers de confiance, de toutes fçaons le paiement en BTC ou autre crypto sera problématique à cause du risque de perte de monnaie.

Bordel, on a déjà deux férus de cryptomerdes ici...

Petit rappel pour les idolatres :

https://www.cafedelabourse.com/doss [...] -la-tulipe

n°62737556
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-04-2021 à 12:30:59  profilanswer

C'est la journée crypto ici ? C'est pareil à chaque correction de 10% ? [:thektulu]

n°62737618
Domicron
Posté le 23-04-2021 à 12:39:17  profilanswer

C'est marrant de voir sur ce topic les réactions épidermiques de certains à propos des cryptomonnaies :)

Mais en réalité, c'est cohérent.
On est sur Convenablement, ici ça parle gros sous en euros€€€ et en dollars$$$. Des valeurs qui se déprécient inévitablement avec le temps.

La percée des cryptomonnaies accélère cette dévalorisation, et érode petit à petit la valeur du patrimoine de ceux qui choississent de se cantonner aux FIAT.

La réaction de rejet est une simple manifestation de la peur de voir son patrimoine diminué, et celui des autres (positionnés sur les crypto) augmenter :)

n°62737644
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 23-04-2021 à 12:41:29  profilanswer

Domicron a écrit :

C'est marrant de voir sur ce topic les réactions épidermiques de certains à propos des cryptomonnaies :)

On est sur Convenablement, ici ça parle gros sous en euros€€€ et en dollars$$$. Des valeurs qui se déprécient inévitablement avec le temps.

La percée des cryptomonnaies accélère cette dévalorisation, et érode petit à petit la valeur du patrimoine de ceux qui choississent de se cantonner aux FIAT.

La réaction de rejet est une simple manifestation de la peur de voir son patrimoine diminué, et celui des autres (positionnés sur les crypto) augmenter :)

Autant je suis cryptogeek, autant en termes de risque, dévaluer de l'USD ou de l'EUR à cause des crypto, je pense pas que le risque soit significatif.
En tout cas, s'il ne l'était pas, j'ai assez peu de doute qu'il puisse être balayé du revers de la main par une nouvelle réglementation.

---------------
' OR 1=1;--
n°62737652
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2021 à 12:42:07  profilanswer

Domicron a écrit :

Voila, on va dire que tu as raison, comme ca on va pouvoir passer a autre chose  [:casper87]  
Surtout que c'est pas les topics cryptos qui manquent sur le forum.

---------------
n°62737659
moee
Posté le 23-04-2021 à 12:42:31  profilanswer

Domicron a écrit :

Je n'ai pas d'avis ancré sur les cryptos par contre tu parles comme un prêcheur.

n°62737676
Qingdan
Posté le 23-04-2021 à 12:44:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Voila, on va dire que tu as raison, comme ca on va pouvoir passer a autre chose  [:casper87]  
Surtout que c'est pas les topics cryptos qui manquent sur le forum.

Et puis c'est dredi ...

n°62737867
pilef
Posté le 23-04-2021 à 13:06:38  profilanswer

patx3 a écrit :

On sent le mec convaincu et qui est dessus. :/

Deux choses :

J'ai confiance en ma banque car elle est régulée avec des règles, à la fois comptables, réglementaires et de gestion des risques.
Ce n'est absolument pas le cas d'une plateforme lambda de cryptomonnaie.

J'ai confiance dans ma monnaie car je peux l'échanger partout où je vais et ma banque la conserve précieusement au chaud sans trop de risque (j'ai une garantie de 100 ke officielle). La quantité de monnaie émise est contrôlée par la banque centrale qui est elle même le fruit d'un conseil réunissant beaucoup de banquier centraux de chaque pays.

Ta monnaie binaire, elle fut le fruit d'un algorithme créé au fond du garage par deux clampins. 0 contrôle de la création, autant de monnaies virtuelles que d'algorithmes de créations, un échange qui n'est pas universel, un stockage qui n'est pas sous contrôle, aucune régulation, le far west.

Tu peux ne pas être d'accord avec mon exemple de clef USB, c'est ton problème, pas le mien, mais l'exemple est la stricte réalité de ce qu'est une cryptomerde. Un algorithme d'encodage n'a pas plus de valeur qu'une clef codée par un nombre défini de codes. :spamafote:

Tu sens mal, je n'ai jamais acheté de cryptos. Mais, contrairement à toi, je me suis renseigné sur elles... Notamment sur le principe de la blockchain qui est, d'un certain point de vue, à l'opposé du cryptage/chiffrement.

Si tu faisais cet effort de te renseigner, tu te rendrais compte à quel point ton exemple de clef USB et d'algorithme d'encodage ne colle pas à la réalité.

Mais encore une fois (c'est la dernière fois, promis), mon point n'est pas de dire que les cryptos sont mieux, mais que ton argument initial "c'est des 0 et des 1" ne tient pas. Aujourd'hui on manipule énormément d'éléments dématérialisés qui sont aussi des 0 et des 1 et ce n'est pas pour cette raison qu'ils n'ont aucune valeur.

patx3 a écrit :

Bordel, on a déjà deux férus de cryptomerdes ici...

Petit rappel pour les idolatres :

https://www.cafedelabourse.com/doss [...] -la-tulipe

Autre petit rappel : Lehmann-Brothers

n°62737886
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2021 à 13:08:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu estimes que le Zimbabwé a eu une croissance folle en quelques mois ? :o
Les Argentins aussi ? :o Pour qu’elles raisons obscures dans l’Est de l’Europe les transactions se faisaient pas mal en DM puis en euros ? :o
Sinon, tu parles de quelle masse monétaire ? Soyons précis ::D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62737994
oh_damned
Posté le 23-04-2021 à 13:20:39  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ton côté grand Christ cosmique ça, tu surestimes l'être humain.
La cupidité et l'apat du gain font faire n'importe quoi même à des gens instruits et intelligents.
ça peut même être un facteur aggravant ("moi je suis + intelligent que la moyenne, c'est normal que je trouve des astuces pour gagner du fric beaucoup + facilement que les cons, ça n'est pas une arnaque c'est un truc d'initiés" ).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62738101
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2021 à 13:32:50  profilanswer

MEI a écrit :

Bah techniquement non, tes BTC, ce sont 2 suites de caractères qui peuvent très bien être imprimées sur un bout de papier.

n°62738116
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-04-2021 à 13:34:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah techniquement non, tes BTC, ce sont 2 suites de caractères qui peuvent très bien être imprimées sur un bout de papier.

C'est un titre de propriété comme un autre. Ça a de valeur ce que qu'on lui confère de valeur intrinsèque entre êtres humains, pas faciale.

Rien de nouveau depuis 700 ans.

n°62738135
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-04-2021 à 13:36:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est ton côté grand Christ cosmique ça, tu surestimes l'être humain.
La cupidité et l'apat du gain font faire n'importe quoi même à des gens instruits et intelligents.
ça peut même être un facteur aggravant ("moi je suis + intelligent que la moyenne, c'est normal que je trouve des astuces pour gagner du fric beaucoup + facilement que les cons, ça n'est pas une arnaque c'est un truc d'initiés" ).

appât  

par contre, c'est plutôt l'inverse, l'intelligence engendre le doute chez les personnes qui en sont dotées, c'est assez commun
là, ce que tu décris c'est autre chose...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22595  22596  22597  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)