Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22626  22627  22628  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62764112
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 14:21:08  answer

Reprise du message précédent :

Domicron a écrit :

Un peu de bonne foi svp, je pense pas que ça représente la majorité des feux rouges grillés par les cyclistes.

Tu ne comprends pas pourquoi les cycliste grilles les feux rouges en ville ? Réfléchis un peu

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 14:21:08  profilanswer

n°62764113
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 14:21:29  answer

Klaxon dans les bouchons et une AI de la police qui te prélève 500€ directement et les redistribue aux riverains :love:

n°62764114
Domicron
Posté le 26-04-2021 à 14:21:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a des cons. Suffit d'essayer de traverser sur un passage piéton sans deux pour s'en rendre compte.

Fais gaffe, on est pas loin d'arriver à la conclusion qu'il y a des débiles partout quelque soit le mode de déplacement.

n°62764123
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2021 à 14:22:40  profilanswer

Domicron a écrit :

Y a les bons et les mauvais feux rouges [:xqwzts:1]

Ben en fait, oui.

Comme les tourne-à-droite cycliste aux feux, c'était pourtant des feux aussi avant. Mais comme il n'y a pas de mise en danger de ne pas le respecter, c'est devenu l'usage.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62764125
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 14:22:55  profilanswer

xilebo a écrit :

sur le tour extérieur , genre ça : https://www.google.fr/maps/@49.2170 [...] 384!8i8192 ? ca me parait pas déconnant, perso, j'emprunte et ça me va bien.

J'avais vu des trucs plus à l'extérieur, sur le trottoir du rond point. Ca m'avait paru scandaleux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62764130
Domicron
Posté le 26-04-2021 à 14:23:25  profilanswer

Par sécurité ?

J'ai l'impression d'entendre mes potes motards en Akra qui veulent faire du bruit "par sécurité".

Faut arrêter le délire, le feu il est là pour une raison. T'as plus de chance de crever en le grillant.

n°62764131
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 14:23:29  profilanswer

Domicron a écrit :

Fais gaffe, on est pas loin d'arriver à la conclusion qu'il y a des débiles partout quelque soit le mode de déplacement.

Ben oui, c'est évident. Et ce qui les différencie, c'est le danger et les nuisances :)

---------------
n°62764152
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2021 à 14:25:12  profilanswer

xilebo a écrit :

sur le tour extérieur , genre ça : https://www.google.fr/maps/@49.2170 [...] 384!8i8192 ? ca me parait pas déconnant, perso, j'emprunte et ça me va bien.

Non, je pense qu'il parle de ceux qui sont sur les trottoirs et donc à chaque sortie de rond point, la piste coupe la sortie (avec jamais personne qui ne respecte, donc tu passe jamais) :
https://www.google.fr/maps/place/44 [...] -0.6010487

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62764153
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 14:25:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui, c'est évident. Et ce qui les différencie, c'est le danger et les nuisances :)

Et la fréquence du non respect du cdr. :o

n°62764158
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 14:25:54  profilanswer

Domicron a écrit :

Un peu de bonne foi svp, je pense pas que ça représente la majorité des feux rouges grillés par les cyclistes.

On s'en fout que ca ne soit pas la majorité. Je te donne un cas où ça arrive, et où ça m'est déjà arrivé.

Fragilus a écrit :

C'est de l'ordre d'un dysfonctionnement, ou d'un appareil inadapté. C'est pas les cas qu'on voit le plus fréquemment.
Mais on pourrait imaginer mettre le pied à terre et traverser au passage piétons. D'ailleurs mention spéciales aux cyclistes qui roulent sur les passages piétons pour traverser une rue. C'est le combo. :o

c'est ça, inadapté. La voirie est faite pour la voiture, pas le vélo, ça en est la preuve. Evidemment qu'on traverse en faisant attention. Généralement c'est de nuit, à des endroits où il n'y a pas de circulation ( la voie principale est toujours au vert, et la voie secondaire passe au vert uniquement quand il y a un véhicule ).

Je ne nie pas que la quasi totalité des grillages de feu rouge par les vélos ne sont pas justifiables. Mais c'était juste pour contredire la phrase "bon et mauvais feu rouge".

Pour ta dernière phrase, en tant que moniteur d'école VTT on le fait, c'est même ce qui nous est enseigné. Pour faire traverser les enfants, un moniteur de chaque coté du passage protégé et on fait traverser les enfants en toute sécurité. Je n'ai pas vu un automobiliste arrêté remettre ça en cause, c'est du bon sens même si c'est """""interdit""""" par le code de la route.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 14:25:54  profilanswer

n°62764165
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2021 à 14:26:23  profilanswer

Domicron a écrit :

Par sécurité ?

J'ai l'impression d'entendre mes potes motards en Akra qui veulent faire du bruit "par sécurité".

Faut arrêter le délire, le feu il est là pour une raison. T'as plus de chance de crever en le grillant.

Bah non.
Typiquement, ceux que je grille, le risque est plus élevé que la voiture qui est à ma gauche me tourne dessus sans regarder.

---------------
n°62764167
onina
Posté le 26-04-2021 à 14:26:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui bon pour le coup, les scooters, trottinettes et vélos qui font n'imp, ça reste des dangers. Certes pas pour les mecs en voiture. Mais pour les gens à pied, oui.  
Mon fachisme routier s'appliquera à tout le monde, tu verras :o

n°62764168
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 14:26:28  profilanswer

Fragilus a écrit :

Et la fréquence du non respect du cdr. :o

+1

J'aurais du prendre une vidéo la dernière fois que j'ai essayé de traverser le bvd Sébastopol sur un passage sans feu.

Environ 100% des mazoutieres ne respectaient pas la priorité, c'était assez ouf.

---------------
n°62764170
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 14:26:38  answer

MEI a écrit :

Mention spéciale aux vélos qui roule au milieu de la chaussé voir pire côté à côté à 20 à l'heure sans se pousser quand on est derrière eux... :sweat:

Quel est le problème, rouler cote à cote évite au moins que des FILS DE PUTE (je n'ai pas d'autres mots désolé) te dépassent quand une voiture vient en face  :jap:

n°62764176
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 14:27:11  profilanswer

onina a écrit :

Oui bon pour le coup, les scooters, trottinettes et vélos qui font n'imp, ça reste des dangers. Certes pas pour les mecs en voiture. Mais pour les gens à pied, oui.  
Mon fachisme routier s'appliquera à tout le monde, tu verras :o

La loi et l'ordre. Je vote pour.

---------------
n°62764180
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2021 à 14:27:35  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est de l'ordre d'un dysfonctionnement, ou d'un appareil inadapté. C'est pas les cas qu'on voit le plus fréquemment.
Mais on pourrait imaginer, en étant taquin, mettre le pied à terre et traverser au passage piétons. D'ailleurs mention spéciales aux cyclistes qui roulent sur les passages piétons pour traverser une rue. C'est le combo. :o

La prochaine fois que je traverse un passage piéton à vélo, je mettrais pied à terre, la voiture devra rester à l'arrêt 3x plus de temps.

---------------
n°62764190
onina
Posté le 26-04-2021 à 14:28:14  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

J'aurais du prendre une vidéo la dernière fois que j'ai essayé de traverser le bvd Sébastopol sur un passage sans feu.

Environ 100% des mazoutieres ne respectaient pas la priorité, c'était assez ouf.

Alors pour le coup, c'est mon seul point où je suis moins négative que la moyenne : perso j'ai très rarement des problèmes pour traverser sur des passages piétons sans feu, y'a toujours une voiture qui s'arrête rapidement, même en Ile de France (pas les vélos ni les scooters par contre).

Message édité par onina le 26-04-2021 à 14:29:06
n°62764191
Domicron
Posté le 26-04-2021 à 14:28:27  profilanswer

xilebo a écrit :

On s'en fout que ca ne soit pas la majorité. Je te donne un cas où ça arrive, et où ça m'est déjà arrivé.

Et on s'en fout de ton cas en particulier sur un feu rouge dans un patelin paumé, c'est pas le sujet.

n°62764192
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-04-2021 à 14:28:29  profilanswer

[:nawker:6]  

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°62764213
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-04-2021 à 14:29:36  profilanswer

Theomede a écrit :

La loi et l'ordre. Je vote pour.

Un naïf chaotique qui vote pour la loi et l'ordre ?  [:casediscute]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°62764223
Domicron
Posté le 26-04-2021 à 14:30:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah non.
Typiquement, ceux que je grille, le risque est plus élevé que la voiture qui est à ma gauche me tourne dessus sans regarder.

Beh même là, je pense que le risque qu'une voiture lancée à 50 te fauche soit plus élevé...

n°62764225
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 14:30:41  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est ça, inadapté. La voirie est faite pour la voiture, pas le vélo, ça en est la preuve. Evidemment qu'on traverse en faisant attention. Généralement c'est de nuit, à des endroits où il n'y a pas de circulation ( la voie principale est toujours au vert, et la voie secondaire passe au vert uniquement quand il y a un véhicule ).

Je ne nie pas que la quasi totalité des grillages de feu rouge par les vélos ne sont pas justifiables. Mais c'était juste pour contredire la phrase "bon et mauvais feu rouge".

Pour ta dernière phrase, en tant que moniteur d'école VTT on le fait, c'est même ce qui nous est enseigné. Pour faire traverser les enfants, un moniteur de chaque coté du passage protégé et on fait traverser les enfants en toute sécurité. Je n'ai pas vu un automobiliste arrêté remettre ça en cause, c'est du bon sens même si c'est """""interdit""""" par le code de la route.

Je veux bien croire que c'est inadapté. En attendant ce sont les piétons qui sont (encore une fois) mis en dangers.

n°62764231
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 14:31:05  answer

Ceux qui le vivent savent de quoi je parle, tu roules sur un départementale, à vélo, bien sur le coté, et en fasse arrive Josiane dans son Kangoo et derrière toi arrive Kevin en Golf 3. Et ben Kevin ne va pas freiner, il va te dépasser malgré Josianne qui vient en face, c'est extrèmement dangereux, prélèvement immédiat de 500€ pour ceux la aussi  :love:

n°62764237
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 14:31:44  profilanswer

xilebo a écrit :

1) la piste cyclable est plus dangereuse que la route, ou bien le cycliste a un vélo non autorisé sur la piste cyclable ( c'est le cas des speed bike même moteur coupé )
2) panneau carré : pas obligatoire, panneau rond : obligatoire.

J'ai bon ? :o

Pour le 2 c'est vrai pour les BANDES cyclables.

En principe les pistes cyclables sont de fait obligatoire. :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62764241
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-04-2021 à 14:32:07  profilanswer

Vous êtes en forme aujourd'hui, le weekend a dû être bon :D

n°62764244
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2021 à 14:32:08  profilanswer

Domicron a écrit :

Beh même là, je pense que le risque qu'une voiture lancée à 50 te fauche soit plus élevé...

Je ne grille que les feux où j'ai une parfaite lisibilité, donc il n'y a pas de voiture qui arrive à 50 (il n'y a pas de voiture tout court).

---------------
n°62764250
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 14:32:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

La prochaine fois que je traverse un passage piéton à vélo, je mettrais pied à terre, la voiture devra rester à l'arrêt 3x plus de temps.

:D
Tres bonne idée. Moi ça me va. :o

n°62764252
onina
Posté le 26-04-2021 à 14:32:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne grille que les feux où j'ai une parfaite lisibilité, donc il n'y a pas de voiture qui arrive à 50 (il n'y a pas de voiture tout court).

Du coup, tu le fais en voiture aussi ?

n°62764257
Domicron
Posté le 26-04-2021 à 14:33:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais tu te rends compte si tout le monde applique ce raisonnement ?
Je veux dire, pourquoi une voiture ne pourrait pas faire la même chose alors ?

n°62764264
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 14:34:14  profilanswer

onina a écrit :

Du coup, tu le fais en voiture aussi ?

J'imagine que si les flics ne sanctionnaient pas, les gens le feraient aussi.

n°62764268
Qingdan
Posté le 26-04-2021 à 14:34:58  profilanswer

En vrai souvent tu ne peux pas doubler un vélo en ville en sécurité, dans beaucoup de villes ils mettent des ralentisseurs totalement disproportionnés, des bordures délimitant la voie et des chicanes.

n°62764273
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 14:35:18  profilanswer

Domicron a écrit :

Mais tu te rends compte si tout le monde applique ce raisonnement ?
Je veux dire, pourquoi une voiture ne pourrait pas faire la même chose alors ?

Parce qu'une voiture pollue.

n°62764274
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 14:35:19  answer

Domicron a écrit :

Y a les bons et les mauvais feux rouges [:xqwzts:1]

- Déjà les pistes cyclable et les files
Alors, en ville (enfin à Paris et Toulouse de ce que je connais) tu vas plus vite globalement que le flot de voiture en vélo, c'est l'intérêt.
Le danger c'est en permanence les cons qui tourne a droite (ou a gauche mais à gauche ils sont habitué aux motos donc font plus gaffe) sans regarder qu'ils coupent une piste cyclable ou, simplement, ta route, parceque ça leurs viendrait pas à l'idée que quelqu'un puisse avancer plus vite qu'une boite a roue dans un bouchon.

Du coup déjà 1, pourquoi je roule pas a droite mais a gauche de fille en vélo et donc pas toujours sur la piste cyclable.

- Le sujet des feux. Comme tu es plus rapide et plus agile tu es souvent n°1 au feu, par contre tu as toujours le risque de te retrouver dans l'angle mort d'un caisseu/camions qui t'écrase au feux en tournant a droite (une très grande majorité des mort à vélo à paris c'est des gens écrasé au feu par des poids lourd qui tournent à droite sans les avoir vue, des gens à l'arrêt. Il y a très peu de mort en mouvement).

Ensuite si tu t'es pas fait écrasé le temps que tu redémarre toutes les caisses te sont passés devant (parceque oui un vélo démarre moins vite qu'un SUV) t'as choppé tout les risques de te faire renverser par un connard qui sert pas ou qui s'en fou simplement et tu as toute la pollution sonore et respiratoire. Donc ce que tu vas vouloir c'est être en avant de la circulation, pour pas avoir à dépasser les voiture en route puis te refaire dépasser en permanence au feu, ce qui est dangereux et hyper désagréable.
Tu veux aussi garder de la visibilité sur le devant, pas être stuck dans le trafic parceque si un mec tourne, ouvre sa porte ou décide de faire un écart, tu veux du temps pour réagir. Donc pour ça, tu vas vouloir anticiper le flot de voiture, partir légèrement avant le passage au vert du feu (mais en faisant gaffe bien entendu...), souvent entre le passage au rouge du feu voisin et le passage au vert de ton feu (il y a souvent 15-30s, ce qui suffit largement). Et surtout ce que tu ne veux pas faire c'est attendre en squattant à droite sur la piste cyclable entre le camion de livraison et le SUV BMW avec 50% de chance de te faire shooter par une rétro.

Donc oui le CR est absolument pas adapté à l'usage urbain du vélo, et même dangereux.

Voilà pourquoi, mesdames, messieurs, en ville, je roule généralement à gauche et je grille (anticipe je dirais) les feux en vélo en ville. Comme à peut près tous ceux qui savent faire du vélo en ville.

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2021 à 14:40:03
n°62764279
Cavatines
Posté le 26-04-2021 à 14:35:35  profilanswer

Je suis essentiellement piéton, je me fais beaucoup emmerder par les voitures, et récemment aussi, par les vélos qui grillent les feux rouges "autorisés" si y'a pas de piéton, alors que je suis au milieu de la route.
Le problème c'est que c'est très courant sur la rue où j'habite, et j'ai l'impression que je vais me prendre un vélo à chaque fois que je sors de chez moi.

Dans ma période colérique, j'ouvrais la porte des bagnoles qui klaxonnaient pour rien ( = à chaque fois) pour leur dire le fond de ma pensée :o

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 26-04-2021 à 14:35:55
n°62764286
onina
Posté le 26-04-2021 à 14:35:55  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'imagine que si les flics ne sanctionnaient pas, les gens le feraient aussi.

Ben y'a pas des flics partout d'une part (et tu les vois de loin si tu as une parfaite visiblité), d'autre part les rares fois où il y a des flics aux bons endroits, ils prunent les cyclistes aussi.

Cavatines a écrit :

Dans ma période colérique, j'ouvrais la porte des bagnoles qui klaxonnaient pour rien ( = à chaque fois) pour leur dire le fond de ma pensée :o

J'avais une pote qui balançait des oeufs pourris qu'elle gardait à cet effet sur les voitures qui klaxonnaient comme des débiles dans la rue au pied de chez elle :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 26-04-2021 à 14:36:55
n°62764297
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 14:37:07  answer

MEI a écrit :

+1 Hier dans le reportage ils ont montré une vidéo d'un accident, d'un vélo qui était à fond probablement entre 25 et 30km/h, qui passe une intersection, quand une voiture avec son clignotant tourne - certes en lui coupant la route - et le percute. Tout automobiliste ou motocycliste, autant eu la conscience d'être dans l'anticipation, d'analyser la situation globale et de sentir que le danger était plus que probable et sans forcément éviter l'accident, aurai au moins freiner au lieu de se prendre l'aile de la voiture de plein fouet et de faire un salto au-dessus de celle-ci.

Alors oui je suis clivant là sur ce point précis, et oui un accident ne devrait jamais se produire.

Mais j'ai quand même beaucoup en tête que la législation favorable aux cyclistes + la tolérance extrême sur leur mauvais comportement fait qu'ils sont trop peu attentifs et dans l'anticipation qu'il ne devrait l'être.

Parce que désolé, mais quand un cycliste pile devant toi pour ne pas te percuter quand t'es piéton - ça n'est pas normal si le cycliste à conscience de son environnement et adapte son allure (ce qui est la base n°1 du code de la route).

Donc en fait c'est la faute du vélo si la voiture est en tort :o Cool :o

n°62764299
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 14:37:24  profilanswer

onina a écrit :

Ben y'a pas des flics partout d'une part (et tu les vois de loin si tu as une parfaite visiblité), d'autre part les rares fois où il y a des flics aux bons endroits, ils prunent les cyclistes aussi.

J'ai jamais vu ça. Je retire ce que j'ai dit alors.

n°62764302
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 14:37:49  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai déjà vu des pistes cyclables faisant le tour d'un rond point. Tu dois avoir 20% de chance de crever à chaque fois que tu l'empruntes.

Y'en a plein ici.

Franchement, au début, point de vue automobiliste, tu te fais quelques fois un peu avoir/peur. Le pire étant quand le mec devant toi met son cligno, commence à sortir et doit piler parce qu'un vélo vient de sa gauche et que toi tu n'avais pas encore vu le vélo.

Une fois que tu sais que ça existe, que c'est courant, tu prends juste le réflexe de regarder des deux côtés du rondpoint comme quand tu tourne à droit à une intersection en ville, et ça passe crème. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62764312
Qingdan
Posté le 26-04-2021 à 14:38:48  profilanswer

radioactif a écrit :

J’en achète, j’ai pas encore d’eau gazeuse au robinet :o, mais l’eau plate vient du robinet, même pour le petit.
J’aimerais bien qu’il y ait une fontaine d’eau gazeuse à proximité, comme ce que ma famille avait dans la banlieue de Rome. J’irais à vélo, doublant MEI dans les bouchons.

Ca existe pourtant.  Soit des trucs genre sodastream, soit carrément des colonnes filtrante et gazifiantes.

n°62764316
Domicron
Posté le 26-04-2021 à 14:39:17  profilanswer

Je préfère laisser passer une voiture en tord plutot que me la prendre dans la gueule en ayant raison.

Encore une fois, c'est un mindset il me semble assez répandu chez les motards, et que les cyclistes devraient adopter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22626  22627  22628  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)