Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4506 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22622  22623  22624  ..  30747  30748  30749  30750  30751  30752
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62763368
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2021 à 13:18:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il faut savoir raison garder dans les comparaisons : il est en famille.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 13:18:56  profilanswer

n°62763373
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 13:19:28  profilanswer

boisse a écrit :

en vrai non, tu as le droit de rouler a 2 de front a vélo. La plupart des gens se rabattent meme des qu'ils entendent une voiture, ce qui est effectivement une maneuvre de courtoisie élémentaire et globalement respectée. Encore faut il que la bagnole laisse ne serait ce 2 sec aux mecs pour se rabattre avant de klaxonner comme des anes.  

Et oui la route se partage. Il y a des cons partout, mais bon globabement pour être a la fois cycliste et automobiliste j'ai une idée très établie sur leur appartenance majoritaire :o

C'est certain ça ? J'ai surtout entendu dire qu'en tant que cycliste, on a toute la largeur de la voie pour nous, c'est juste une convention et pour des raisons de sécurité qu'on se met sur la droite, mais tu peux très bien rouler au milieu de ta voie. Et vu qu'une voiture doit te doubler à 1m50 minimum, il se peut même qu'elle ne puisse pas doubler. M'enfin je m'amuserai pas à faire ça , déjà que quand on tient sa droite, les voitures nous doublent en frôlant, parfois même sans ralentir  :sweat:  

n°62763376
Domicron
Posté le 26-04-2021 à 13:19:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah voilà, là on est bien. Écrase toi où je te bute. Représentatif du mazouteux moyen :jap:

Heureusement qu'on vous la met jusqu'à la glotte dans les grande ville :d

Je ne suis pas en voiture mais en 2 roues :o

Quand tu as compris après quelques chutes/cartons que ta vie ne tient pas au code de la route mais au bon sens, tu t'adaptes.

Mais non, continuons à babysitter les cyclistes.

n°62763381
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2021 à 13:20:15  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est certain ça ? J'ai surtout entendu dire qu'en tant que cycliste, on a toute la largeur de la voie pour nous, c'est juste une convention et pour des raisons de sécurité qu'on se met sur la droite, mais tu peux très bien rouler au milieu de ta voie. Et vu qu'une voiture doit te doubler à 1m50 minimum, il se peut même qu'elle ne puisse pas doubler. M'enfin je m'amuserai pas à faire ça , déjà que quand on tient sa droite, les voitures nous doublent en frôlant, parfois même sans ralentir  :sweat:  

si à 2 t'as le droit, mais pas plus et c'est de ça qu'on parlait à la base, les groupes de 3, 4 voire plus, de front qui font comme s'ils étaient seuls au monde :o

n°62763387
boisse
Well...fuck
Posté le 26-04-2021 à 13:20:46  profilanswer

Domicron a écrit :

Ils s'arretent sur le coté pour laisser passer le flot de véhicule qu'ils bloquent depuis 5 km.

Les poids lourds le font.
Les traine-la-mites le font.
Que les cyclistes le fassent.

Sinon, faut pas se plaindre :o

pour rouler tous les dimanches ca je n'ai jamais vu. 500m a la rigueur si tu est dans une portion sinueuse a faible visibilité... Pas de quoi te faire arriver en retard pour la messe :o

La question des pelotons mérite d'etre posée.  
Franchement dans certains coin ou le vélo est roi je verrai bien une autorisation spéciale sur certaines routes par exemple le dimanche matin, et interdiction le reste de la semaine a plus d'un certain nombre ( 10-15)  Du coup ca concentrerai le flot a des endroits prévisibles et tout le monde serait gagnant.

Apres tu préfere doubler un peloton de 50 mecs agglutinés ou en file indienne :o?

n°62763389
biboul
Posté le 26-04-2021 à 13:20:47  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est marqué où dans le cdr ça exactement ?

Article R431-7 du code de la route:
Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.

Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

n°62763390
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 13:20:59  profilanswer

xilebo a écrit :

Je roule systématiquement au tiers, voir au milieu de la chaussée. Ca oblige les mazouteux à se reporter sur la voie de gauche pour doubler, ce qu'il faut faire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62763396
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 13:21:13  answer

radioactif a écrit :

Ça c’est un truc que j’ai du mal à comprendre.
Comment on remplit un Scenic complet en famille par semaine.
Je ne réussis même pas à conceptualiser le truc. Je veux bien comprendre qu’avec tout le monde en télétravail ça puisse être plus volumineux qu’avant, mais il y a quoi dedans ?

Note que j’ai toujours pas d’explication de comment mes parents faisant pour réussir ce tour de force :o

Déjà tout les beauf qui achètent l'eau en bouteille....

n°62763397
chienBlanc
Posté le 26-04-2021 à 13:21:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Surtout qu'en ville, il faut 1.5m d'écart pour dépasser un cycliste, ça revient donc à faire un vrai dépassement.

1 m en ville cousin.  [:moundir]  

https://www.morbihan.gouv.fr/var/ide_site/storage/images/politiques-publiques/transports-deplacements-et-securite-routiere/securite-routiere/les-conseils-de-la-securite-routiere/la-route-se-partage-respectons-les-regles/190484-1-fre-FR/La-Route-se-Partage-Respectons-les-regles_large.jpg

n°62763399
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 13:21:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Comme les bagnoles.

Sauf que l'énergie cinétique développée n'est pas exactement la même.

Le non respect des feux rouges. Rouler à contre sens. Rouler sur les trottoirs. Je vois rarement les caisseux faire ça.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 13:21:22  profilanswer

n°62763402
fabien1176
Posté le 26-04-2021 à 13:21:33  profilanswer

Domicron a écrit :

Quand tu as compris après quelques chutes/cartons que ta vie ne tient pas au code de la route mais au bon sens, tu t'adaptes.

Bon après peut on qualifier un bobo à vélo à panier roulant sur les pistes cyclables citadines de "cycliste" ?

n°62763409
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 13:21:56  profilanswer

biboul a écrit :

Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.

Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Oui donc on ne parle pas de s'arrêter.

---------------
n°62763417
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2021 à 13:22:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Les packs d'eau radio

T’as idée du volume d’un SCENIC ?
A moins de te laver à l’eau de source.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62763420
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 13:23:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Je roule systématiquement au tiers, voir au milieu de la chaussée. Ca oblige les mazouteux à se reporter sur la voie de gauche pour doubler, ce qu'il faut faire.

tu veux parler de ta voie, et non de la chaussée complète ? Sinon, ok, mais je ne fais pas confiance aux automobilistes qui sont en majorité dangereux quand ils doublent des vélos ( je fais vélotaf 1 fois par semaine 60km, je vois bien le comportement de quasi tout le monde ).

n°62763423
Domicron
Posté le 26-04-2021 à 13:23:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bon après peut on qualifier un bobo à vélo à panier roulant sur les pistes cyclables citadines de "cycliste" ?

Je sais pas, quand ça parle de 2 roues on met bien les kékés 50cc et les papys Harley dans le même panier alors bon :o

n°62763426
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2021 à 13:23:45  profilanswer

Présent.

6 pack d'eau ça prend la moitié du coffre.

Mais maintenant plus de problème : cora livre.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62763427
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2021 à 13:23:49  profilanswer

biboul a écrit :

[:jcqs:1]

n°62763428
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 13:23:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Cyclistes ou non. Ceux sont clairement eux qui me gavent.

n°62763431
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 13:23:57  profilanswer

radioactif a écrit :

T’as idée du volume d’un SCENIC ?
A moins de te laver à l’eau de source.

3 pack d'eau pour la semaine.
3 pack de 24 kro
3 pack de lait
3 pack de pq (forcément, vu le reste)

Ca commence déjà à prendre de la place.

---------------
n°62763432
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2021 à 13:24:02  profilanswer

Domicron a écrit :

Exactement.
J’ai fait ma fortune en tabassant les gens qui ne savaient pas se défendre.

---------------
n°62763435
standalone
Posté le 26-04-2021 à 13:24:19  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ce que j'ai fait l'année dernière hein :o

tu va etre banni du topic LR pour ces propos honteux.
je vais de ce pas le demander à Sieur wee²

n°62763437
henoutsen
Posté le 26-04-2021 à 13:24:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui donc on ne parle pas de s'arrêter.

Non mais Domicron parle de comportement courtois sur la route  :o

n°62763440
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 13:24:50  profilanswer

xilebo a écrit :

tu veux parler de ta voie, et non de la chaussée complète ? Sinon, ok, mais je ne fais pas confiance aux automobilistes qui sont en majorité dangereux quand ils doublent des vélos ( je fais vélotaf 1 fois par semaine 60km, je vois bien le comportement de quasi tout le monde ).

Oui de la voie :jap:

Et justement, je me sens plus en sécurité comme ca, serrer à droite, je trouve que c'est une invitation pour les mazouteux à te frôler sans faire un vrai dépassement

---------------
n°62763443
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2021 à 13:25:04  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

C'est vrai qu'entre 1 min de chasse d'eau et deux heures de tonte avec bruit de moteur thermique à 110db (plus la rombière qui hurle du patio 'ATTENTION AU THUYAS MICHEL PUTAAAAIN') c'est incomparable [:somberlain24:1]

Oui, à cause de la fréquence des recurences.

Va voir le topic idoine si tu as vraiment du mal à t'en convaincre.

n°62763448
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 13:25:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Présent.

6 pack d'eau ça prend la moitié du coffre.

Mais maintenant plus de problème : cora livre.

l'eau du robinet c'est 2euros le m3. Faut aimer acheter du plastique :o Si tu as peur de ce que contient l'eau , il y a des filtres à gravité très efficaces.

n°62763453
Domicron
Posté le 26-04-2021 à 13:25:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Exactement.
J’ai fait ma fortune en tabassant les gens qui ne savaient pas se défendre.

Pour filer l'analogie, le cycliste c'est une personne ne sachant pas se défendre qui va aller chercher des embrouilles aux videurs.

Une raclée de temps en temps, ça remet les bases.

n°62763454
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 13:25:53  profilanswer

standalone a écrit :

A chaque élection son électorat. À Paris, le principal problème, ce sont les bagnoles. Pour une élection présidentielle, c'est différent.

---------------
n°62763455
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2021 à 13:25:58  profilanswer

Theomede a écrit :

3 pack d'eau pour la semaine.
3 pack de 24 kro
3 pack de lait
3 pack de pq (forcément, vu le reste)

Ca commence déjà à prendre de la place.

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62763457
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2021 à 13:26:05  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

C'est vrai qu'entre 1 min de chasse d'eau et deux heures de tonte avec bruit de moteur thermique à 110db (plus la rombière qui hurle du patio 'ATTENTION AU THUYAS MICHEL PUTAAAAIN') c'est incomparable  [:somberlain24:1]

ouais enfin quand t'entends la chasse d'eau en général, t'entends aussi tous les pas sur le parquet, t'entends Matiméo et Kevina qui courent dans l'appart du dessus, la machine à laver du voisin etc etc :o

n°62763458
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2021 à 13:26:16  profilanswer

J’en achète, j’ai pas encore d’eau gazeuse au robinet :o, mais l’eau plate vient du robinet, même pour le petit.
J’aimerais bien qu’il y ait une fontaine d’eau gazeuse à proximité, comme ce que ma famille avait dans la banlieue de Rome. J’irais à vélo, doublant MEI dans les bouchons.

---------------
n°62763463
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 13:26:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui de la voie :jap:

Et justement, je me sens plus en sécurité comme ca, serrer à droite, je trouve que c'est une invitation pour les mazouteux à te frôler sans faire un vrai dépassement

Bon ben j'essaierai , mais mes routes de bouseux elles font une voiture de large et n'ont pas de ligne centrale, c'est un peu compliqué de viser :o

n°62763466
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 13:26:34  profilanswer

standalone a écrit :

Ça reste à droite. Ça va.

n°62763467
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 13:26:39  profilanswer

Domicron a écrit :

Pour filer l'analogie, le cycliste c'est une personne ne sachant pas se défendre qui va aller chercher des embrouilles aux videurs.

Une raclée de temps en temps, ça remet les bases.

Tu risques de rager sec les prochaines années/ décennies  [:somberlain24:1]

---------------
n°62763472
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 13:27:12  profilanswer

radioactif a écrit :

J’en achète, j’ai pas encore d’eau gazeuse au robinet :o, mais l’eau plate vient du robinet, même pour le petit.
J’aimerais bien qu’il y ait une fontaine d’eau gazeuse à proximité, comme ce que ma famille avait dans la banlieue de Rome. J’irais à vélo, doublant MEI dans les bouchons.

et sodastream , ca va pas ?

n°62763473
boisse
Well...fuck
Posté le 26-04-2021 à 13:27:13  profilanswer

Fragilus a écrit :

Le non respect des feux rouges. Rouler à contre sens. Rouler sur les trottoirs. Je vois rarement les caisseux faire ça.

je suis tombé sur un cycliste comme ca a paris l'aut jour, ca fait drole. Pepere le type.
Enfin bon comme on dit on va trouver des cons partout et ce sont eux qu'on voie le plus. A la difference notable que le con en bagnole a un pouvoir de vie ou de mort sur le cycliste alors que ce dernier ne met en danger que lui meme si il deconne.  
pour le respect des feux une patrouille qui tourne  cueillir les contrevenants et les pruner avec retrait de point  ce serait de bon aloi pour faire changer les habitudes

n°62763474
Lagoon57
Posté le 26-04-2021 à 13:27:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin quand t'entends la chasse d'eau en général, t'entends aussi tous les pas sur le parquet, t'entends Matiméo et Kevina qui courent dans l'appart du dessus, la machine à laver du voisin etc etc :o

C'est quand même vraiment pas de bol si tu as tout ça en même temps :D

n°62763477
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 13:27:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Bon ben j'essaierai , mais mes routes de bouseux elles font une voiture de large et n'ont pas de ligne centrale, c'est un peu compliqué de viser :o

Je parlais en milieu urbain, je connais rien en route de campagne, va pas te faire tuer à cause de moi :o

---------------
n°62763482
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 13:28:23  profilanswer

boisse a écrit :

je suis tombé sur un cycliste comme ca a paris l'aut jour, ca fait drole. Pepere le type.
Enfin bon comme on dit on va trouver des cons partout et ce sont eux qu'on voie le plus. A la difference notable que le con en bagnole a un pouvoir de vie ou de mort sur le cycliste alors que ce dernier ne met en danger que lui meme si il deconne.  
pour le respect des feux une patrouille qui tourne  cueillir les contrevenants et les pruner avec retrait de point  ce serait de bon aloi pour faire changer les habitudes

Si la patrouille verbalise aussi toutes les bagnoles arrêtées sur un carrefour/un passage piéton, ça me va.

---------------
n°62763483
Lagoon57
Posté le 26-04-2021 à 13:28:27  profilanswer

boisse a écrit :

Attention à Paris y a des rues qui sont effectivement à contre-sens pour les cyclistes :o Bon c'est surtout dans l'hyper centre.

n°62763486
fabien1176
Posté le 26-04-2021 à 13:29:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Je parlais en milieu urbain, je connais rien en route de campagne, va pas te faire tuer à cause de moi :o

Ah tiens, un début d'amorce de prise de conscience [:icon3]  

n°62763496
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 13:30:12  answer

Theomede a écrit :

Si la patrouille verbalise aussi toutes les bagnoles arrêtées sur un carrefour/un passage piéton, ça me va.

Les voitures arrêtez sur piste cyclables, les livraisons, les mecs qui tournent en bouffant la piste, ou qui te klaxonnes car tu te serres pas...aucun respect je les niques....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22622  22623  22624  ..  30747  30748  30749  30750  30751  30752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)