Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3554 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22623  22624  22625  ..  30747  30748  30749  30750  30751  30752
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62763496
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 13:30:12  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Si la patrouille verbalise aussi toutes les bagnoles arrêtées sur un carrefour/un passage piéton, ça me va.

Les voitures arrêtez sur piste cyclables, les livraisons, les mecs qui tournent en bouffant la piste, ou qui te klaxonnes car tu te serres pas...aucun respect je les niques....

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 13:30:12  profilanswer

n°62763499
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2021 à 13:30:23  profilanswer

Theomede a écrit :

3 pack d'eau pour la semaine.
3 pack de 24 kro
3 pack de lait
3 pack de pq (forcément, vu le reste)

Ca commence déjà à prendre de la place.

+ le coca (et le fanta citron), les jus de fruit à base de concentré, oui ça se tient.
Les 5kg de frites surgelées.
Les ficello pour faire manger des produits laitiers qui sont nos amis pour la vie à Mathymeo

J’te sens mon Theo  

https://www.sudinfo.be/id173530/art [...] provisions

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62763502
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2021 à 13:30:30  profilanswer

Les cyclistes doivent impérativement rouler en file indienne dés qu'un vehicule souhaite les dépasser.

Merci d'illustrer l'arrogance décomplexée de cette engeance celà dit.

n°62763503
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 13:30:41  answer

fabien1176 a écrit :

Ah tiens, un début d'amorce de prise de conscience [:icon3]  

C'est interdit de rouler de front en peloton?

n°62763511
fabien1176
Posté le 26-04-2021 à 13:31:10  profilanswer

Si tu dois les verbaliser fais-le à l'oral, pas à l'écrit  :jap:  

n°62763513
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 13:31:11  profilanswer

boisse a écrit :

je suis tombé sur un cycliste comme ca a paris l'aut jour, ca fait drole. Pepere le type.
Enfin bon comme on dit on va trouver des cons partout et ce sont eux qu'on voie le plus. A la difference notable que le con en bagnole a un pouvoir de vie ou de mort sur le cycliste alors que ce dernier ne met en danger que lui meme si il deconne.  
pour le respect des feux une patrouille qui tourne  cueillir les contrevenants et les pruner avec retrait de point  ce serait de bon aloi pour faire changer les habitudes

Maintenant, pour traverser les gros carrefours à Paris, c'est 2 pistes cyclable à double sens pour traverser une seule route. Si en plus les cyclistes font nimp, c'est chiant.  
Après, la simple application du code la route me conviendrait.  

n°62763515
standalone
Posté le 26-04-2021 à 13:31:22  profilanswer

xilebo a écrit :

l'eau du robinet c'est 2euros le m3. Faut aimer acheter du plastique :o Si tu as peur de ce que contient l'eau , il y a des filtres à gravité très efficaces.

4€ le m cube chez moi. et les pédiatres (l eau en bouteille est pour mes enfants) déconseillent l'eau du robinet, les mesures régulières montre la présence de plomb et pesticide.

et ma femme boit énormément d'eau pétillante.

n°62763517
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2021 à 13:31:28  profilanswer

Domicron a écrit :

Pour filer l'analogie, le cycliste c'est une personne ne sachant pas se défendre qui va aller chercher des embrouilles aux videurs.

Une raclée de temps en temps, ça remet les bases.

Tu as déjà joué à GTA ? Les plus DANGEREUX sont à VÉLO.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62763525
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 13:31:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les cyclistes doivent impérativement rouler en file indienne dés qu'un vehicule souhaite les dépasser.

Merci d'illustrer l'arrogance décomplexée de cette engeance celà dit.

C'est ce qu'on fait quand on roule en club. Mais vaut-il mieux dépasser 50x1 personne ou 25x2 personnes ?

n°62763526
henoutsen
Posté le 26-04-2021 à 13:32:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Je parlais en milieu urbain, je connais rien en route de campagne, va pas te faire tuer à cause de moi :o

En milieu rural, le plus dur c'est d'éviter les ivrognes en c15 :o

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 13:32:03  profilanswer

n°62763532
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2021 à 13:32:43  profilanswer

Theomede a écrit :

En vélo, tu dois rouler à un mètre du bord de la chaussée, et les voitures doivent te dépasser avec au moins 1.5m de distance.

En ville c'est un mètre. Merci à toi également pour ton illustration :o

n°62763536
fabien1176
Posté le 26-04-2021 à 13:33:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

En milieu rural, le plus dur c'est d'éviter les ivrognes en c15 :o

Pas faux. Du coup troupeau de cycliste + poivrot en C15 = Strike assuré :o

n°62763538
Domicron
Posté le 26-04-2021 à 13:33:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as déjà joué à GTA ? Les plus DANGEREUX sont à VÉLO.

J'ai peu joué au 5, mais je souviens que dans les anciens GTA les véhicules pilés secs lorsque tu passais devant eux, et dans les GTA récents, tu te fais sytématiquement péter les genoux si tu fais ça :o

Message édité par Domicron le 26-04-2021 à 13:33:38
n°62763541
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 13:33:26  profilanswer

standalone a écrit :

4€ le m cube chez moi. et les pédiatres (l eau en bouteille est pour mes enfants) déconseillent l'eau du robinet, les mesures régulières montre la présence de plomb et pesticide.

et ma femme boit énormément d'eau pétillante.

les filtres à gravité retirent le plomb et les pesticides ( tu peux même filtrer de l'eau de rivière avec et la rendre potable) . Pour l'arsenic, il faut des filtres supplémentaires.

Pour l'eau pétillante, j'utilise soda Stream, ça fait le boulot. Bref, depuis 2 ans, je n'achète plus un gramme de plastique.

n°62763543
henoutsen
Posté le 26-04-2021 à 13:33:34  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est ce qu'on fait quand on roule en club. Mais vaut-il mieux dépasser 50x1 personne ou 25x2 personnes ?

Sur un troupeau du genre, le mieux c'est de changer de route surtout. :o

n°62763546
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 13:33:48  answer

Theomede a écrit :

Oui donc on ne parle pas de s'arrêter.

De toute façon le code de la route est fait pour les caisseux, il aurait besoin d'une grosse refonte. Entre autre une priorité aux velo en toute occasion par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2021 à 13:34:16
n°62763554
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 13:34:27  profilanswer

Clairement, c'est absolument pas adaptés aux modes de déplacement actuels.

Ca va venir amha.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62763555
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2021 à 13:34:29  profilanswer

xilebo a écrit :

et sodastream , ca va pas ?

J’ai pas testé à la maison, et à vrai dire j’ai pas spécialement fait le bilan écologique. Je n’aime pas spécialement le goût.
Il y a peut-être un marché tu me diras... [:transparency]

---------------
n°62763561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2021 à 13:35:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Attention à Paris y a des rues qui sont effectivement à contre-sens pour les cyclistes :o Bon c'est surtout dans l'hyper centre.

Toutes les rues à 30, signalées ou non.

---------------
n°62763567
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 13:35:45  profilanswer

radioactif a écrit :

:jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62763578
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 13:36:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Attention à Paris y a des rues qui sont effectivement à contre-sens pour les cyclistes :o Bon c'est surtout dans l'hyper centre.

Généralement, il y a des flèches au sol. C'est parfois trop compliqué pour ces gens.

n°62763580
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 13:36:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

Sur un troupeau du genre, le mieux c'est de changer de route surtout. :o

Nous c'est VTT on est très rarement sur la route, c'est généralement pour de la transition. Et on roule jamais à autant, on passerait son temps à s'attendre :o ( le rythme n'est pas du tout le même en VTT que sur route ).

Mais quand je dois doubler un troupeau, je préfère encore doubler un gros tas qu'une longue file, ca va plus vite.

n°62763581
pvcr
Posté le 26-04-2021 à 13:37:01  profilanswer

onina a écrit :

Mouai bon pour des courses d'une semaine pour 4 sur plusieurs km, franchement la voiture est quand même nettement plus pratique, faut pas se le cacher :D  

:D  :D  :D

n°62763585
henoutsen
Posté le 26-04-2021 à 13:37:23  profilanswer

Le code de la route est très bien comme il est, pour la route.
En revanche, la voiture doit disparaitre des villes.

n°62763586
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2021 à 13:37:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement, c'est absolument pas adaptés aux modes de déplacement actuels.

Ca va venir amha.

Absolument.

A commencer par l'immatriculation des velo et la mise en place de "radars automatique" associés pour toutes les infractions courantes.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 26-04-2021 à 13:49:12
n°62763593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2021 à 13:38:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Fragilus a écrit :

Généralement, il y a des flèches au sol. C'est parfois trop compliqué pour ces gens.

---------------
n°62763594
fabien1176
Posté le 26-04-2021 à 13:38:13  profilanswer

Absolument.

A commencer par l'immatriculation des velo et la mise en place de "radars automatique" associés pour toutes les infractions couvrantes.

+1

henoutsen a écrit :

+1

n°62763604
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 13:39:29  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai pas testé à la maison, et à vrai dire j’ai pas spécialement fait le bilan écologique. Je n’aime pas spécialement le goût.
Il y a peut-être un marché tu me diras... [:transparency]

en fait j'ai remarqué que le goût c'est principalement la quantité de gaz. Vu qu'avec sodastream tu peux doser comme tu veux, tu peux en mettre peu ou beaucoup. Et il faut injecter le gaz dans l'eau froide ( ca se dissout mieux ), donc le goût est encore atténué. Mais je comprends , avant, je ne jurais que par le perrier  :jap:  

Pour le bilan éco, les cartouches sont recyclées, les récipients en verre, et une cartouche c'est 400G de CO2 que tu rejettes dans l'air, mais je suppose que c'est du CO2 qui avait déjà été séquestré :o

n°62763617
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 13:41:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

disparaitre ? Tu fais comment pour rejoindre ton lieu de résidence ? tu peux pas garer ta voiture sur un parking à 15km de chez toi non plus. Sinon, on va commencer à voir des meubles dans le métro ou dans le bus pour ramener ce qu'on a acheté :o

n°62763629
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2021 à 13:42:17  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est surtout qu'il faudrait dresser la majorité des cyclistes à utiliser leurs pistes cyclables. Et correctement en plus.

Attention, petit exercice difficile.  

A ton avis, pourquoi un cycliste n’emprunterait pas une piste cyclable, a priori plus sécurisante pour lui?  

2eme exercice, un poil plus dur : les pistes cyclables sont elles obligatoires ou pas?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62763630
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 13:42:19  profilanswer

Absolument.

A commencer par l'immatriculation des velo et la mise en place de "radars automatique" associés pour toutes les infractions couvrantes.

Quel genre d'infraction pourrait prendre un tel radar automatique  :??:

n°62763634
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-04-2021 à 13:42:30  profilanswer

leraturbain a écrit :

Evite de lui donner envie de Bretagne, nous avons déjà notre quota de beaufs ;).

je commence à avoir envie de rentrer à la maison moi
ma femme se fait pas à la ville, surtout que le confinement est un coup de massue dans le système

un bon poste sur rennes, ce serait pas déconnant

n°62763639
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2021 à 13:42:55  profilanswer

xilebo a écrit :

en fait j'ai remarqué que le goût c'est principalement la quantité de gaz. Vu qu'avec sodastream tu peux doser comme tu veux, tu peux en mettre peu ou beaucoup. Et il faut injecter le gaz dans l'eau froide ( ca se dissout mieux ), donc le goût est encore atténué. Mais je comprends , avant, je ne jurais que par le perrier  :jap:  

Pour le bilan éco, les cartouches sont recyclées, les récipients en verre, et une cartouche c'est 400G de CO2 que tu rejettes dans l'air, mais je suppose que c'est du CO2 qui avait déjà été séquestré :o

Justement je n’aime pas la Perrier, parce qu’elle n’a aucun goût, que du gaz. Badoit ici. Franchement si j’avais même moyen d’en acheter par 10L sans gaz et regazeifier à la demande à la maison, ou avoir un truc qui neutralise l’eau avant d’y remettre les bons minéraux pour retrouver le bon goût... Lookoom il y a quelqu’un sur le créneau ?
Les récipients que j’avais vus ressemblaient plus à du thermoplastique épais qu’à du verre.

---------------
n°62763645
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2021 à 13:43:14  profilanswer

xilebo a écrit :

disparaitre ? Tu fais comment pour rejoindre ton lieu de résidence ? tu peux pas garer ta voiture sur un parking à 15km de chez toi non plus. Sinon, on va commencer à voir des meubles dans le métro ou dans le bus pour ramener ce qu'on a acheté :o

Tu prends un taxi.

---------------
n°62763653
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 13:43:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

A ton avis, pourquoi un cycliste n’emprunterait pas une piste cyclable, a priori plus sécurisante pour lui?  

2eme exercice, un poil plus dur : les pistes cyclables sont elles obligatoires ou pas?

1) la piste cyclable est plus dangereuse que la route, ou bien le cycliste a un vélo non autorisé sur la piste cyclable ( c'est le cas des speed bike même moteur coupé )
2) panneau carré : pas obligatoire, panneau rond : obligatoire.

J'ai bon ? :o

n°62763662
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2021 à 13:44:22  profilanswer

daaadou a écrit :

je commence à avoir envie de rentrer à la maison moi
ma femme se fait pas à la ville, surtout que le confinement est un coup de massue dans le système

un bon poste sur rennes, ce serait pas déconnant

Imagine t’as une famille de 5 avec 4 chiens qui font tourner leur machine 21 fois par semaine en heures creuses, avec le mari qui démarre à 5h30 sa guimbarde sous ta fenêtre...

---------------
n°62763666
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 13:44:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

1) Parce qu'il n'en a foutre des autres.
2) Aucune idée. Je sais juste ou ils n'ont pas le droit de rouler.

n°62763669
pvcr
Posté le 26-04-2021 à 13:44:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la route elle se partage, à plusieurs ils doivent rouler les uns derrière les autres :spamafote:

Y a des routes, j'y foutrais pas mes pneus, et pourtant je fais du vélo.

n°62763670
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 13:44:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Justement je n’aime pas la Perrier, parce qu’elle n’a aucun goût, que du gaz. Badoit ici. Franchement si j’avais même moyen d’en acheter par 10L sans gaz et regazeifier à la demande à la maison, ou avoir un truc qui neutralise l’eau avant d’y remettre les bons minéraux pour retrouver le bon goût... Lookoom il y a quelqu’un sur le créneau ?
Les récipients que j’avais vus ressemblaient plus à du thermoplastique épais qu’à du verre.

sodastream c'est du plastique ou du verre pour la version crystal. la version crystal est par ailleurs plus sécurisante car il y a un carter complet en alu ( pour réceptionner le verre en cas d'éclatement, ce qui m'est déjà arrivé ).

n°62763675
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2021 à 13:45:49  profilanswer

Fragilus a écrit :

1) Parce qu'il n'en a foutre des autres.
2) Aucune idée. Je sais juste ou ils n'ont pas le droit de rouler.

:(  

Xilebo t’avait aidé pourtant.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62763681
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2021 à 13:46:09  profilanswer

Absolument.

Quand tu vois déjà tous les cassos qui beuglent contre les projet de CT pour les motos (alors que c'est du bon sens).

Je n imagine même pas le jour où on soumettra les vélos aux obligations afférentes avec leur statut de "moyen de transport" (controle techniques, révisions en ateliers, etc etc).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22623  22624  22625  ..  30747  30748  30749  30750  30751  30752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)