Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22625  22626  22627  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62763956
onina
Posté le 26-04-2021 à 14:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Pas mal de feux rouges inutiles sont devenus facultatifs pour les cyclistes :love:
Ce plaisir de doubler les ragix en voiture, qui se sont fait chier a doubler juste avant :love:

Mon plaisir en tant que piétonne traversant au vert de marcher touuuut doucement pour forcer le cycliste qui arrive toute blinde et n'avait pas l'intention de s'arrêter de mettre pied à terre  :love:  
Notez que je sauve potentiellement la vie de ces cylistes qui voulaient débouler à toute blinde en grillant le feu sur un carrefour hyper passant, du coup, mon bon fond me perdra.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 14:08:16  profilanswer

n°62763959
pvcr
Posté le 26-04-2021 à 14:08:19  profilanswer

MEI a écrit :

+1 Hier dans le reportage ils ont montré une vidéo d'un accident, d'un vélo qui était à fond probablement entre 25 et 30km/h, qui passe une intersection, quand une voiture avec son clignotant tourne - certes en lui coupant la route - et le percute. Tout automobiliste ou motocycliste, autant eu la conscience d'être dans l'anticipation, d'analyser la situation globale et de sentir que le danger était plus que probable et sans forcément éviter l'accident, aurai au moins freiner au lieu de se prendre l'aile de la voiture de plein fouet et de faire un salto au-dessus de celle-ci.

Alors oui je suis clivant là sur ce point précis, et oui un accident ne devrait jamais se produire.

Mais j'ai quand même beaucoup en tête que la législation favorable aux cyclistes + la tolérance extrême sur leur mauvais comportement fait qu'ils sont trop peu attentifs et dans l'anticipation qu'il ne devrait l'être.

Parce que désolé, mais quand un cycliste pile devant toi pour ne pas te percuter quand t'es piéton - ça n'est pas normal si le cycliste à conscience de son environnement et adapte son allure (ce qui est la base n°1 du code de la route).

Et la meuf au tel qui grille 6 feux rouges au péril de sa vie sans même se rendre compte du risque! faut interdire le vélo à Paris. :D

n°62763969
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2021 à 14:09:20  profilanswer

daaadou a écrit :

j'aime bien quand les gens comparent les vélos et les autos
j'avais pas capté qu'il fallait un permis b pour circuler à vélo :o
j'avais pas non plus capté que les stats de mortalité étaient semblables en cas d'accident avec un vélo ou une voiture :o
par contre j'ai bien lu dans le code de la route le passage sur le fait de garantir la sécurité des usages fragiles, piétons et vélos
d'ailleurs, on parle de conduite adaptée aux conditions de circulation, ça garantit de pas se faire de frayeur à cause des vélos ou des piétons, c'est généralement vérifié le jour du passage du permis

Justement.

On interdit les autoroutes aux mobylettes.

On devrait donc interdire les routes au vélo, pour leur propre sécurité

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62763975
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 14:10:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai quoté un de tes posts ou tu parles de « dresser des cyclistes » (a ne pas faire un truc qu’ils ont le droit de faire en plus), tu m’excuseras pour le mépris.

Bah désolé, vu le volume d'infractions qu'ils font, un cocktail d'éducation et de sanction est nécessaire pour la majorité.
Après je comprends la remarque sur la piste cyclable, c'était évident qu'ils ont le droit d'être sur la route. Je n'y avait même pas pensé. J'ai eu le temps de préciser mes 3 griefs dans mes posts suivants.

n°62763976
pilef
Posté le 26-04-2021 à 14:10:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

même pas un  [:gzk:2] ? :'(

On se fait un apéro de temps en temps, l'achat d'alcool c'est vraiment l'épaisseur du trait dans nos courses.

n°62763980
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 14:10:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Vivement que les automobilistes fassent pareil et décident de rouler sur les trottoirs parce que la route ne leur plait pas :o

Sur tous les trajets que j'ai faits empruntant cette route, je n'ai fait qu'une seule fois sur la route pour essayer. J'étais en plus grande sécurité. Comme je l'ai écrit : "malheureusement, elle est obligatoire" ce qui sous-entendait que je l'emprunte, évidemment.

Et franchement, je vais aussi vite que les voitures, donc je risque pas de les gêner ( généralement , je traverse plus vite la ville qu'une même voiture ), donc faut pas me sortir le coup de la gêne :o

n°62763989
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 14:11:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement.

On devrait donc interdire les routes au vélo voitures , pour leur propre sécurité

[:moundir]  

:jap:  

n°62763994
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 14:11:44  profilanswer

onina a écrit :

Mon plaisir en tant que piétonne traversant au vert de marcher touuuut doucement pour forcer le cycliste qui arrive toute blinde et n'avait pas l'intention de s'arrêter de mettre pied à terre  :love:  
Notez que je sauve potentiellement la vie de ces cylistes qui voulaient débouler à toute blinde en grillant le feu sur un carrefour hyper passant, du coup, mon bon fond me perdra.

Je fais ça aussi :D

n°62764002
Domicron
Posté le 26-04-2021 à 14:12:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Griller les feux rouges, oui. Uniquement sur des feux avec une seule voie de bagnole qui arrivent, et toujours avec de la lisibilité.  

Y a les bons et les mauvais feux rouges [:xqwzts:1]

n°62764011
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 14:13:24  profilanswer

Fragilus a écrit :

Moi mon plaisir , c'est de m'arrêter à un passage piéton pour en laisser passer un qui ne s'attendait pas à ce que je m'arrête  alors qu'il n'y a personne autour  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 14:13:24  profilanswer

n°62764015
onina
Posté le 26-04-2021 à 14:13:35  profilanswer

xilebo a écrit :

Sur tous les trajets que j'ai faits empruntant cette route, je n'ai fait qu'une seule fois sur la route pour essayer. J'étais en plus grande sécurité. Comme je l'ai écrit : "malheureusement, elle est obligatoire" ce qui sous-entendait que je l'emprunte, évidemment.

Et franchement, je vais aussi vite que les voitures, donc je risque pas de les gêner ( généralement , je traverse plus vite la ville qu'une même voiture ), donc faut pas me sortir le coup de la gêne :o

Perso les rares fois où je suis en ville (en vraie ville, pas une départementale où tout le monde fonce) en voiture derrière un vélo, je reste derrière bien souvent, je ne trouve pas ça gênant et c'est plus sûr.  :jap:

Fragilus a écrit :

A l'inverse quand je vois une voiture voulant se garer sur une piste cyclable, je me mets dessus pour l'en empêcher :o Z'avez de la chance que je ne sois pas ministre de l'intérieur, sur le code de la route vous comprendriez ce que le mot fachisme veut dire :o :o :o

Message édité par onina le 26-04-2021 à 14:14:29
n°62764018
kaboom85
Posté le 26-04-2021 à 14:13:37  profilanswer

MEI a écrit :

+1 Hier dans le reportage ils ont montré une vidéo d'un accident, d'un vélo qui était à fond probablement entre 25 et 30km/h, qui passe une intersection, quand une voiture avec son clignotant tourne - certes en lui coupant la route - et le percute. Tout automobiliste ou motocycliste, autant eu la conscience d'être dans l'anticipation, d'analyser la situation globale et de sentir que le danger était plus que probable et sans forcément éviter l'accident, aurai au moins freiner au lieu de se prendre l'aile de la voiture de plein fouet et de faire un salto au-dessus de celle-ci.

Alors oui je suis clivant là sur ce point précis, et oui un accident ne devrait jamais se produire.

Mais j'ai quand même beaucoup en tête que la législation favorable aux cyclistes + la tolérance extrême sur leur mauvais comportement fait qu'ils sont trop peu attentifs et dans l'anticipation qu'il ne devrait l'être.

Parce que désolé, mais quand un cycliste pile devant toi pour ne pas te percuter quand t'es piéton - ça n'est pas normal si le cycliste à conscience de son environnement et adapte son allure (ce qui est la base n°1 du code de la route).

le cycliste n'a qu'à pas porter de jupes donc

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°62764019
henoutsen
Posté le 26-04-2021 à 14:13:40  profilanswer

didier1809 a écrit :

Les rageux anti-cyclo, vous faites quoi quand c'est un tracteur ou autre convoi qui roule douchement ? Vous essayez aussi de les mettre dans le talus ? :o

Un tracteur, c'est un honnête travailleur qui s'en va nourrir la France, ça se respecte :o

n°62764024
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 14:13:53  profilanswer

Domicron a écrit :

ben oui, des feux coincés au rouge, ça existe. Tu fais comment ?

Edit : et les feux qui ne passent au vert qu'avec un capteur de poids que le cycliste ne suffit pas évidemment ?

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 26-04-2021 à 14:14:21
n°62764025
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 14:13:55  profilanswer

Domicron a écrit :

J'ai trouvé ça suffisement honnete pour ne pas le relever.
Et je pense qu'elle est dans la borne haute du civisme en plus.

n°62764026
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 14:13:56  profilanswer

Absolument.

A commencer par l'immatriculation des velo et la mise en place de "radars automatique" associés pour toutes les infractions courantes.

J'espère. Y'a des trucs simples à faire en plus : voiture arrêtée à une intersection -> prune

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62764030
kaboom85
Posté le 26-04-2021 à 14:14:42  profilanswer

pilef a écrit :

On se fait un apéro de temps en temps, l'achat d'alcool c'est vraiment l'épaisseur du trait dans nos courses.

oui pareil  :o

---------------
n°62764039
onina
Posté le 26-04-2021 à 14:15:42  profilanswer

Theomede a écrit :

J'espère. Y'a des trucs simples à faire en plus : voiture arrêtée à une intersection -> prune

J'te mettrais des radars de présence à toutes les intersections ouai  :fou:

n°62764041
henoutsen
Posté le 26-04-2021 à 14:15:51  profilanswer

daaadou a écrit :

j'avais pas non plus capté que les stats de mortalité étaient semblables en cas d'accident avec un vélo ou une voiture :o
par contre j'ai bien lu dans le code de la route le passage sur le fait de garantir la sécurité des usages fragiles, piétons et vélos
d'ailleurs, on parle de conduite adaptée aux conditions de circulation, ça garantit de pas se faire de frayeur à cause des vélos ou des piétons, c'est généralement vérifié le jour du passage du permis

Note que détenteur d'un permis b, tu peux y perdre des points pour une infraction en vélo :o

n°62764045
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-04-2021 à 14:16:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement.

On devrait donc interdire les routes au vélo, pour leur propre sécurité

ou alors tu as zappé que la seule voie où la voiture est reine est l'autoroute
les autres voies doivent être partagées et les voitures doivent au maximum respecter les usagers fragiles, c'est le principe même du code de la route en fait
donc si tu as un troupeau de cyclistes devant toi, tu patientes derrière jusqu'à avoir un créneau pour les dépasser de façon sécuritaire pour toi mais surtout pour eux
si tu arrives à une intersection et qu'un vélo risque de te prendre ta priorité, tu dois anticiper en ralentissant de sorte à pouvoir éviter le danger

tu sais, le code, c'est toi qu'il protège au final
parce que si tu fauches un cycliste un jour par accident, même si il était pas dans son droit, tu devras vivre avec ça ensuite
là, le fait de dire que t'avais la prio, que tu étais pressé, ça sera plus vraiment ce que tu auras envie de faire valoir, surtout quand tes gosses te demanderont si il est mort le cycliste  

et en ville, je pense que le 30 devrait être la norme
50 sur les artères principales avec séparation de voie uniquement

n°62764048
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 14:16:13  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'ai trouvé ça suffisement honnete pour ne pas le relever.
Et je pense qu'elle est dans la borne haute du civisme en plus.

cf ci-dessus, feu à déclenchement par poids du véhicule, tu fais comment ? Même en sautant dessus à plusieurs avec des potes, on n'arrivait pas à déclencher.

n°62764049
Domicron
Posté le 26-04-2021 à 14:16:13  profilanswer

MEI a écrit :

Tiens ça m'est arrivé y a quelques jours. Je commence à traverser au passage piéton, et un cycliste qui arrivait fort (descente) fait un dérapage en freinant devant moi. Il est reparti en me faisant un doigt :o

J'ai surement raté le passage dans le CDR qui leur donne al priorité aux passages piétons.

n°62764054
henoutsen
Posté le 26-04-2021 à 14:16:42  profilanswer

onina a écrit :

Je me suis pris déjà 2 fois un cycliste comme ça.
Pas en marchant doucement, mais en traversant au vert pour les piétons [:spamafote]

n°62764058
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 14:17:16  profilanswer

onina a écrit :

J'te mettrais des radars de présence à toutes les intersections ouai  :fou:

Onina présidente d'Ile de France.

Plus vite.

Message édité par Theomede le 26-04-2021 à 14:17:25

---------------
n°62764061
Domicron
Posté le 26-04-2021 à 14:17:30  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est pas parce que tu es plus vulnérable en vélo que ça donne le droit de faire de la merde "parce que c'est les autres le danger".
Ça serait même l'inverse en fait :o

n°62764062
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 14:17:35  answer

Vivement que les automobilistes fassent pareil et décident de rouler sur les trottoirs parce que la route ne leur plait pas :o

Non mais on voit que t'as jamais pris le velo...Les pistes cyclables sont 50% du temps squater par les caisses ou les livraisons,  ou alors simplement impraticable (genre avec des pavé [:rofl])

n°62764069
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 14:18:05  profilanswer

Domicron a écrit :

Tiens ça m'est arrivé y a quelques jours. Je commence à traverser au passage piéton, et un cycliste qui arrivait fort (descente) fait un dérapage en freinant devant moi. Il est reparti en me faisant un doigt :o

J'ai surement raté le passage dans le CDR qui leur donne al priorité aux passages piétons.

Y'a des cons. Suffit d'essayer de traverser sur un passage piéton sans deux pour s'en rendre compte.

---------------
n°62764071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2021 à 14:18:12  profilanswer

MEI a écrit :

Fruits, légumes, viandes, pain en gros essentiellement.

Excuse-moi si je ne bouffe pas que des plats préparés sous vide... :spamafote:

Après oui y'a toujours un peu de futile qu'on prend au passage, mais ça reste négligeable niveau volume.

Oui, enfin justement ces courses on les fait pour 3 et sans plats préparés sous vide :|

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62764073
moee
Posté le 26-04-2021 à 14:18:15  profilanswer

Theomede a écrit :

J'en rêve :)

Les klaxons en ville aussi, prune  [:rage_anormale]

n°62764077
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 14:18:43  answer

Domicron a écrit :

C'est pas parce que tu es plus vulnérable en vélo que ça donne le droit de faire de la merde "parce que c'est les autres le danger".
Ça serait même l'inverse en fait :o

Non mais le code de la route n'étant pas adapté, surtout en ville, tu fais aussi ce que tu peux pour rester en vie

n°62764080
kaboom85
Posté le 26-04-2021 à 14:18:46  profilanswer

moee a écrit :

ça mais putain ce serait tellement le pied

---------------
n°62764088
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 14:19:11  answer

moee a écrit :

Les klaxons en ville aussi, prune [:rage_anormale]

Voiture en ville -> prune :love:

n°62764090
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 14:19:15  profilanswer

J'ai déjà vu des pistes cyclables faisant le tour d'un rond point. Tu dois avoir 20% de chance de crever à chaque fois que tu l'empruntes.

---------------
n°62764094
onina
Posté le 26-04-2021 à 14:19:24  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je me suis pris déjà 2 fois un cycliste comme ça.
Pas en marchant doucement, mais en traversant au vert pour les piétons [:spamafote]

Quand j'étais jeune, à Strasbourg, en habitant en zone piétonne, je ramassais régulièrement des gens renversés par des cyclistes et j'ai eu quelques accrochages moi-même.  
Ca ne m'est pas encore arrivé ici, même si certains manquent de se casser la gueule en freinant pour m'éviter au dernier moment.

moee a écrit :

'tain oui les klaxons ! C'est vraiment un happeau à con ce truc, les gens coincés dans un bouchon qui klaxonnent, genre ça va faire évaporer les voitures devant eux. Suspension immédiate du permis pour ceux là  :fou:

Message édité par onina le 26-04-2021 à 14:20:42
n°62764097
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 14:19:39  profilanswer

moee a écrit :

PUTAIN OUI

---------------
n°62764098
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2021 à 14:19:49  profilanswer

xilebo a écrit :

Moi mon plaisir , c'est de m'arrêter à un passage piéton pour en laisser passer un qui ne s'attendait pas à ce que je m'arrête  alors qu'il n'y a personne autour  :jap:

Pareil  :D  
Ou de m'excuser si je n'ai pas laissé passer quelqu'un que je n'ai pas vu.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62764101
Domicron
Posté le 26-04-2021 à 14:19:55  profilanswer

xilebo a écrit :

ben oui, des feux coincés au rouge, ça existe. Tu fais comment ?

Edit : et les feux qui ne passent au vert qu'avec un capteur de poids que le cycliste ne suffit pas évidemment ?

Un peu de bonne foi svp, je pense pas que ça représente la majorité des feux rouges grillés par les cyclistes.

n°62764105
henoutsen
Posté le 26-04-2021 à 14:20:13  profilanswer

[:moundir] :love:

n°62764106
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 14:20:17  profilanswer

xilebo a écrit :

cf ci-dessus, feu à déclenchement par poids du véhicule, tu fais comment ? Même en sautant dessus à plusieurs avec des potes, on n'arrivait pas à déclencher.

C'est de l'ordre d'un dysfonctionnement, ou d'un appareil inadapté. C'est pas les cas qu'on voit le plus fréquemment.
Mais on pourrait imaginer, en étant taquin, mettre le pied à terre et traverser au passage piétons. D'ailleurs mention spéciales aux cyclistes qui roulent sur les passages piétons pour traverser une rue. C'est le combo. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fragilus le 26-04-2021 à 14:22:09
n°62764109
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 14:20:52  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai déjà vu des pistes cyclables faisant le tour d'un rond point. Tu dois avoir 20% de chance de crever à chaque fois que tu l'empruntes.

sur le tour extérieur , genre ça : https://www.google.fr/maps/@49.2170 [...] 384!8i8192 ? ca me parait pas déconnant, perso, j'emprunte et ça me va bien.

n°62764112
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 14:21:08  answer

Domicron a écrit :

Un peu de bonne foi svp, je pense pas que ça représente la majorité des feux rouges grillés par les cyclistes.

Tu ne comprends pas pourquoi les cycliste grilles les feux rouges en ville ? Réfléchis un peu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22625  22626  22627  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)