| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
MEI |DarthPingoo(tm)| | Reprise du message précédent :
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 26-04-2021 à 11:30:28 ![]() ![]() |
Fragilus |
|
henoutsen |
|
Lagoon57 |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
pilef |
Avec ma femme, on fait les courses pour 4 (dont deux ados) à pied, avec un caddy (elle fait les petits commerces, je fais le supermarché), une fois par semaine chacun.
|
Fragilus |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Je sais bien, mais c'est gens la devraient peut-etre se remettre en cause, considerer que se repoduire n'est pas forcement le meilleur choix
Que fais tu de ces 40 minutes qui sont si importantes qu'elles legitiment l'ensemble des nuisances generees? Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 26-04-2021 à 11:42:07 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 26-04-2021 à 11:40:49 ![]() ![]() |
Qingdan |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
onina |
|
Je repose ma question: Que fais tu de ces 40 minutes qui sont si importantes qu'elles legitiment l'ensemble des nuisances generees? Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 26-04-2021 à 11:45:08 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
"Son, i give you this shitty world, too busy staring at my Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 26-04-2021 à 11:46:29 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
Message édité par EvilTyler le 26-04-2021 à 11:47:12 --------------- More GG, more skill |
KaiserCz bros before hoes |
|
gimly the knight |
|
henoutsen |
Franchement, j'ai repris depuis l'arrivée des beaux jours ce mode de fonctionnement (plus compliqué l'hiver faut reconnaitre), c'est vachement agréable. Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 26-04-2021 à 11:50:28 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
J'en sais rien, mais quand je vois annoncer ici-bas que certains passent 3h/jour sur leur telephone, 5h/jour sur un JV ou tout autant devant le TV, je pense qu'une partie pourrait etre "redistribuée" pour le bien commun. On parle de 40 minutes de marche (15' a velo), ce qui est en plus benefique pour l'individu... Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 26-04-2021 à 11:52:00 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
pilef |
Les joies du haussmannien |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
onina |
Si t'as pas trop de volume/poids j'imagine que c'est faisable mais ça dépend de la conso de chacun, avec x packs de laits/bières/bouteilles/trucs lourds, ça devient plus compliqué. Mais comme tu le dis, faut aussi des conditions météo acceptables et des infrastructures cyclables (ou des chemins) pour que ça devienne agréable. Perso même si je pouvais, je ne mettrais pas un pied sur une pédale à côté de chez moi, entre les voitures et les autres cyclistes, c'est bien trop pénible Message cité 3 fois Message édité par onina le 26-04-2021 à 11:55:14 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 26-04-2021 à 11:56:31 |
TheCleaner |
|
C'est ecrit noir sur blanc que je n'en sais rien. La limite viendra de comment tu organises ton temps, d'ou les exemples cites. La realite c'est que la qualite de ton environnement de vie devrait une priorite. Edit: A titre perso, tu me dis demain que la voiture pour particulier disparait, je m'en rejouis. Je ne milite pas pour ca Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 26-04-2021 à 12:01:48 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
henoutsen |
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 26-04-2021 à 12:01:34 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
henoutsen |
|
TheCleaner |
|
onina |
Oui mais du coup tu ne peux rien faire à pied,donc tu pollues, c'est un peu le paradoxe |
henoutsen |
Je dis pas le contraire Et ça, je pense que beaucoup de ruraux s'en sont bien aperçu pendant notamment le premier confinement. Message édité par henoutsen le 26-04-2021 à 12:10:30 |
Je suis pas aussi extreme. Tu peux rendre les villes meilleures sur ces points en reduisant justement le traffic non essentiel, et c'est benefique pour absolument tout le monde. Petite anecdote locale: C'est une utilisation du milieu urbain pour tous, et pas 50% qui devient a usage unique des voitures. Tu rajoutes la-dessus le gain de qualite que je mentionnais... My 2 cents Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 26-04-2021 à 12:13:03 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |