Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22619  22620  22621  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62762369
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 11:30:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Sinon il va devoir marcher 20 minutes et porter un sac a la main! A la main!   [:enchiz]

Tu sais que quelquefois même je passe la frontière pour faire des courses. Je lâche 300 balles au teutons et je reviens le coffre de mon monospace ras la gueule de courses... ;)

Plus sérieusement, j'ai une famille de 4 personnes. Même avec la meilleure volonté du monde, je ne vais pas faire les courses quotidiennement et me faire braire à porter 2 cabas / 3-4kg de courses... Juste pour le plaisir de le faire.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 11:30:28  profilanswer

n°62762377
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 11:31:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'héritage n'a pas à être taxé dans un système capitaliste, ce n'est qu'un frein à la concentration du capital.

Juste par curiosité, tu penses quoi de la proposition de Biden sur la taxation des revenus du capital.
Pas si ça passera ou non, mais plutôt si c'est une bonne chose pour le capitalisme américain ou non.

n°62762401
henoutsen
Posté le 26-04-2021 à 11:32:47  profilanswer

MEI a écrit :

Tu sais que quelquefois même je passe la frontière pour faire des courses. Je lâche 300 balles au teutons et je reviens le coffre de mon monospace ras la gueule de courses... ;)

Plus sérieusement, j'ai une famille de 4 personnes. Même avec la meilleure volonté du monde, je ne vais pas faire les courses quotidiennement et me faire braire à porter 2 cabas / 3-4kg de courses... Juste pour le plaisir de le faire.

Vélo avec remorque ça passe :o
Et ça suffit pour la semaine, une fois que le gros ravitaillement mensuelle (avec le PQ et le bouteille de lait) a été fait :o

n°62762425
Lagoon57
Posté le 26-04-2021 à 11:35:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais marcher 20 minutes, c'est rien, non? Si t'as des trucs a transporter, sac a dos ou sacoche sur un velo, non?
Utiliser une voiture pour un trajet de 1.5 km (20' de marche meme pas super rapide), c'est un gachis, a tout niveau (energetique, financier, sanitaire...).  

Pour beaucoup de gens c'est du domaine de l'insurmontable ce que tu racontes là.

n°62762437
LooKooM
Posté le 26-04-2021 à 11:36:29  profilanswer

SeldonH a écrit :

On n'est pas dans un vrai système capitaliste et je vois pas de problème a taxer l'héritage (même dans un système capitaliste)

Pourquoi pas mais dans un système global/mondialisé en 2021, cette taxe va taxer l'héritage des classes moyennes/aisées mais pas des riches. C'est injuste.

Fragilus a écrit :

Juste par curiosité, tu penses quoi de la proposition de Biden sur la taxation des revenus du capital.
Pas si ça passera ou non, mais plutôt si c'est une bonne chose pour le capitalisme américain ou non.

Je pense que c'est violent, ça amène la taxe à 43-50% pour un habitant de Californie, contre 34% en France (30% + 4% de CEHR)
C'est objectivement très negatif pour certains états américains, cela va continuer de vider la Californie et remplir la Floride et le Texas d'innovation. Au niveau US je pense que cela va continuer de bien fonctionner.
Mais c'est une mesure clairement redistributive.

n°62762446
LooKooM
Posté le 26-04-2021 à 11:37:02  profilanswer

MEI a écrit :

Ah mais je n'ai pas dit le contraire.

Mon père dans son village de même pas 3000 hab de Picardie à des commerces bien plus proche que moi. ;)

C'est même là le paradoxe. C'est qu'en ville, quand t'es en hyper centre et/ou proche des grosses artères principales, t'as rapidement la fibre, t'as beaucoup de choix en livraison, beaucoup de services et commerces accessible rapidement. Mais dès que tu t'éloignes et est dans des zones plus calmes, là ça devient assez rapidement pire que certains coins de campagne.

Oui, il y a ce ventre mou très clairement.

n°62762451
pilef
Posté le 26-04-2021 à 11:37:53  profilanswer

MEI a écrit :

Désolé, mais j'ai passé l'âge de faire mes courses ~ tous les jours hein. :spamafote:
Et sans compter l'aspect logistique un peu chiant de trimbaler ça à la main.
Je l'ai fait ~1 an quand j'étais séparé de mon ex-femme... Ça m'apportait bien de contraintes qu'autres chose.

Je ne vois toujours pas comment on peut faire la corrélation ville = devoir tout faire à pied. :crazy:

Avec ma femme, on fait les courses pour 4 (dont deux ados) à pied, avec un caddy (elle fait les petits commerces, je fais le supermarché), une fois par semaine chacun.

On va en hyper en voiture 5 à 6 fois par an (plus par opportunité quand on va chez mes beaux-parents que par besoin). On se fait livrer l'équivalent de deux repas par semaine via Quitoque.

Il faut dire qu'on n'achète quasiment aucun liquide (seulement du lait pour le petit-déjeuner de mon fils).

n°62762467
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 11:39:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que c'est violent, ça amène la taxe à 43-50% pour un habitant de Californie, contre 34% en France (30% + 4% de CEHR)
C'est objectivement très negatif pour certains états américains, cela va continuer de vider la Californie et remplir la Floride et le Texas d'innovation. Au niveau US je pense que cela va continuer de bien fonctionner.
Mais c'est une mesure clairement redistributive.

Donc plutôt négatif selon toi dans l'ensemble. Même si c'est pas insurmontable au niveau du pays.

n°62762485
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2021 à 11:40:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais marcher 20 minutes, c'est rien, non?

Non, aller/retour ça fait 40 minutes, c'est beaucoup de temps perdu sur une journée !

---------------
More GG, more skill
n°62762486
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi

Lagoon57 a écrit :

Pour beaucoup de gens c'est du domaine de l'insurmontable ce que tu racontes là.

Je sais bien, mais c'est gens la devraient peut-etre se remettre en cause, considerer que se repoduire n'est pas forcement le meilleur choix  [:le guide:1]

EvilTyler a écrit :

Non, aller/retour ça fait 40 minutes, c'est beaucoup de temps perdu sur une journée !

Que fais tu de ces 40 minutes qui sont si importantes qu'elles legitiment l'ensemble des nuisances generees?

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 26-04-2021 à 11:42:07

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité

n°62762509
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2021 à 11:43:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais bien, mais c'est gens la devraient peut-etre se remettre en cause, considerer que se repoduire n'est pas forcement le meilleur choix  [:le guide:1]

Disons qu'au contraire, avant de m'être reproduit je n'avais aucun souci à prendre 30 minutes pour aller à pied chercher du pain, ou à vélotaffer quotidiennement.

Ce n'est plus du tout le cas car je n'ai plus ces 30 minutes de disponibles :/

---------------
More GG, more skill
n°62762513
Qingdan
Posté le 26-04-2021 à 11:43:13  profilanswer

pilef a écrit :

Avec ma femme, on fait les courses pour 4 (dont deux ados) à pied, avec un caddy (elle fait les petits commerces, je fais le supermarché), une fois par semaine chacun.

On va en hyper en voiture 5 à 6 fois par an (plus par opportunité quand on va chez mes beaux-parents que par besoin). On se fait livrer l'équivalent de deux repas par semaine via Quitoque.

Il faut dire qu'on n'achète quasiment aucun liquide (seulement du lait pour le petit-déjeuner de mon fils).

Même pas de vin ou de bière ?   C'est sacrément lourd un carton de bouteille de champ', pas évident à ramener à la main sur 2/3 km.

n°62762515
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 11:43:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais marcher 20 minutes, c'est rien, non? Si t'as des trucs a transporter, sac a dos ou sacoche sur un velo, non?
Utiliser une voiture pour un trajet de 1.5 km (20' de marche meme pas super rapide), c'est un gachis, a tout niveau (energetique, financier, sanitaire...).  

Ah mais je l'ai déjà fait. Et en plus ça reste des achats ponctuels quand il me manque un ou deux produits en particulier.

Mais n'empêche qu'avec la voiture garée devant la maison, j'ai tellement plus de facilité de faire l'A/R en 15 minutes course comprise que de prendre au moins 30 minutes en prenant le vélo et 45 à pied. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62762518
onina
Posté le 26-04-2021 à 11:43:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

Vélo avec remorque ça passe :o
Et ça suffit pour la semaine, une fois que le gros ravitaillement mensuelle (avec le PQ et le bouteille de lait) a été fait :o

Mouai bon pour des courses d'une semaine pour 4 sur plusieurs km, franchement la voiture est quand même nettement plus pratique, faut pas se le cacher :D  

n°62762534
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2021 à 11:44:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Disons qu'au contraire, avant de m'être reproduit je n'avais aucun souci à prendre 30 minutes pour aller à pied chercher du pain, ou à vélotaffer quotidiennement.

Ce n'est plus du tout le cas car je n'ai plus ces 30 minutes de disponibles :/

Je repose ma question: Que fais tu de ces 40 minutes qui sont si importantes qu'elles legitiment l'ensemble des nuisances generees?
Sachant que par ton comportement, tu contributes a endommager le cadre de vie de ton enfant.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 26-04-2021 à 11:45:08

---------------
n°62762539
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2021 à 11:45:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Euh non, ni en temps, ni en fatigue.

n°62762540
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2021 à 11:45:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Que fais tu de ces 40 minutes qui sont si importantes qu'elles legitiment l'ensemble des nuisances generees?

Je bosse, je m'occupe de mon gamin, je fais du sport, je prends du temps avec ma femme...

Et ne subissant pas ces nuisances, je m'en tamponne :o

Mais en vrai, je me fais surtout beaucoup plus livrer de choses qu'avant, ce qui m'évite d'avoir à me déplacer :)

---------------
More GG, more skill
n°62762541
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-04-2021 à 11:45:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi pas mais dans un système global/mondialisé en 2021, cette taxe va taxer l'héritage des classes moyennes/aisées mais pas des riches. C'est injuste.

Dans ce cas pourquoi ne pas supprimer l'IR aussi, vu que c'est aussi injuste selon ta définition ?
Si on ne fait pas sous prétexte que certains peuvent si soustraire, alors on ne fait plus rien. Je préfère l'approche on fait et on contrôle pour empêcher les dérives.  

n°62762548
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2021 à 11:46:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je bosse, je m'occupe de mon gamin, je fais du sport, je prends du temps avec ma femme...

Et ne subissant pas ces nuisances, je m'en tamponne :o

Mais en vrai, je me fais surtout beaucoup plus livrer de choses qu'avant, ce qui m'évite d'avoir à me déplacer :)

"Son, i give you this shitty world, too busy staring at my [:buenas_noches] "

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-04-2021 à 11:46:29

---------------
n°62762552
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-04-2021 à 11:46:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

D'où vient ce sentiment de manque permanent ?

De ne pas pouvoir acheter de maison quand on est seul !  :cry:

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°62762555
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2021 à 11:46:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Je repose ma question: Que fais tu de ces 40 minutes qui sont si importantes qu'elles legitiment l'ensemble des nuisances generees?  
Sachant que par ton comportement, tu contributes a endommager le cadre de vie de ton enfant.

Ma contribution est totalement négligeable, et l'éliminer totalement n'aura pas le moindre impact.

Mais je comprends ta position, je soutenais la même il y a 10 ans.

Message édité par EvilTyler le 26-04-2021 à 11:47:12

---------------
More GG, more skill
n°62762564
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2021 à 11:47:30  profilanswer

pilef a écrit :

même pas un  [:gzk:2] ? :'(

n°62762565
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2021 à 11:47:35  profilanswer

gregouf a écrit :

"Son, i give you this shitty world, too busy staring at my [:buenas_noches] "

C'est quoi la distance règlementaire à partir de laquelle le véhicule à moteur devient acceptable :??:

n°62762571
henoutsen
Posté le 26-04-2021 à 11:48:00  profilanswer

onina a écrit :

Mouai bon pour des courses d'une semaine pour 4 sur plusieurs km, franchement la voiture est quand même nettement plus pratique, faut pas se le cacher :D

Franchement, j'ai repris depuis l'arrivée des beaux jours ce mode de fonctionnement (plus compliqué l'hiver faut reconnaitre), c'est vachement agréable.
Supermarché à 6km à travers champs de la maison. C'est en plus super cool car je n'ai que 1,5km sur route à faire (donc en interaction avec des voitures)
Les gens te regardent un peu bizarre quand tu mets le contenus de ton caddy dans la remorque du vélo mais osef, ça marche nickel.  :jap:
Tu cumules activité physique et ravitaillement, ça évite de se disperser :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 26-04-2021 à 11:50:28
n°62762592
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 11:49:54  profilanswer

pilef a écrit :

Perso j'ai le coffre de mon Grand Scenic ras le tronche chaque semaine. :spamafote:

Et à côté de ça on fait les super courses en Allemagne tous les ~6 mois pour hygiène/produits ménager et en gros volume en France tous les ~3 mois pour épicerie/boissons.

---------------
n°62762600
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2021 à 11:51:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est quoi la distance règlementaire à partir de laquelle le véhicule à moteur devient acceptable :??:

J'en sais rien, mais quand je vois annoncer ici-bas que certains passent 3h/jour sur leur telephone, 5h/jour sur un JV ou tout autant devant le TV, je pense qu'une partie pourrait etre "redistribuée" pour le bien commun. On parle de 40 minutes de marche (15' a velo), ce qui est en plus benefique pour l'individu...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 26-04-2021 à 11:52:00

---------------
n°62762601
pilef
Posté le 26-04-2021 à 11:51:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ma voiture est dans une autre copro à 50 mètres de chez moi, je ne vois pas vraiment le souci :o

Les joies du haussmannien :o

n°62762604
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-04-2021 à 11:51:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Nan mais clairement quand tu as une vie de famille avec des enfants (et si tu veux préserver le peu de temps qu'il te reste à toi), tu évites de perdre 40 minutes à "rien faire" si ce n'est pas un plaisir

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°62762637
onina
Posté le 26-04-2021 à 11:54:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

Franchement, j'ai repris depuis l'arrivée des beaux jours ce mode de fonctionnement (plus compliqué l'hiver faut reconnaitre), c'est vachement agréable.
Supermarché à 6km à travers champs de la maison. C'est en plus super cool car je n'ai que 1,5km sur route à faire (donc en interaction avec des voitures)
Les gens te regardent un peu bizarre quand tu mets le contenus de ton caddy dans la remorque du vélo mais osef, ça marche nickel.  :jap:
Tu cumules activité physique et ravitaillement, ça évite de se disperser :o

Si t'as pas trop de volume/poids j'imagine que c'est faisable mais ça dépend de la conso de chacun, avec x packs de laits/bières/bouteilles/trucs lourds, ça devient plus compliqué.

Mais comme tu le dis, faut aussi des conditions météo acceptables et des infrastructures cyclables (ou des chemins) pour que ça devienne agréable. Perso même si je pouvais, je ne mettrais pas un pied sur une pédale à côté de chez moi, entre les voitures et les autres cyclistes, c'est bien trop pénible :D (bon après MEI habite Strasbourg, normalement y'a des pistes cyclables partout).

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 26-04-2021 à 11:55:14
n°62762652
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2021 à 11:55:18  profilanswer

gregouf a écrit :

J'en sais rien, mais quand je vois annoncer ici-bas que certains passent 3h/jour sur leur telephone, 5h/jour sur un JV ou tout autant devant le TV, je pense qu'une partie pourrait etre "redistribuée" pour le bien commun. On parle de 40 minutes de marche (15' a velo), ce qui est en plus benefique pour l'individu...

Tu as pourtant l'air de savoir ce qui est inacceptables.  

Je soupçonne que la limite acceptable soit exactement celle à laquelle tu t'astreins.  

Je souhaiterai si possible également savoir d'où te viens cette prérogative qui t'autorise à juger ce que font les individus de leur santé. N'aurais tu pas quelques penchants totalitaires derrière cette façade de hippie débonnaire :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-04-2021 à 11:56:31
n°62762684
TheCleaner
Posté le 26-04-2021 à 11:58:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Ba *2, 40 minutes. Si t'aime bien manger du pain tous les jours, faut les avoirs les 40 minutes consacrées à aller chercher du pain

n°62762693
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2021 à 11:59:43  profilanswer

Tu as pourtant l'air de savoir que 40mn sont inacceptables.

Je soupçonne que la limite acceptable soit exactement celle à laquelle tu t'astreint.

Je souhaiterai si possible également savoir d'où te viens cette prérogative qui te permet de juger ce que font les individus de leur santé. N'aurais tu pas quelques penchants totalitaires :??:

C'est ecrit noir sur blanc que je n'en sais rien. La limite viendra de comment tu organises ton temps, d'ou les exemples cites. La realite c'est que la qualite de ton environnement de vie devrait une priorite.

Edit: A titre perso, tu me dis demain que la voiture pour particulier disparait, je m'en rejouis. Je ne milite pas pour ca [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 26-04-2021 à 12:01:48

---------------
n°62762706
henoutsen
Posté le 26-04-2021 à 12:00:57  profilanswer

onina a écrit :

Si t'as pas trop de volume/poids j'imagine que c'est faisable mais ça dépend de la conso de chacun, avec x packs de laits/bières/bouteilles/trucs lourds, ça devient plus compliqué.

Mais comme tu le dis, faut aussi des conditions météo acceptables et des infrastructures cyclables (ou des chemins) pour que ça devienne agréable. Perso même si je pouvais, je ne mettrais pas un pied sur une pédale à côté de chez moi, entre les voitures et les autres cyclistes, c'est bien trop pénible :D (bon après MEI habite Strasbourg, normalement y'a des pistes cyclables partout).

D’où ma précision au départ sur les courses mensuelles avec PQ, lait etc.... :jap:

Après pour le temps, jeune, je le faisais quelque soit le temps.
Maintenant, je ne garder que quand c'est agréable :jap:

n°62762709
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2021 à 12:01:16  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ecrit noir sur blanc que je n'en sais rien. La limite viendra de comment tu organises ton temps, d'ou les exemples cites. La realite c'est que la qualite de ton environnement de vie devrait une priorite [:cosmoschtroumpf]

Humm..

La qualité de ton environnement de vie a bien plus à voir avec ton choix de lieu de vie qu'avec la distance a partir de laquelle tu sors ta boite à roue je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 26-04-2021 à 12:01:34
n°62762728
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2021 à 12:03:40  profilanswer

Humm..

La qualité de ton environnement de vie a bien plus à voir avec ton choix de lieu de vie qu'avec la distance a partir de laquelle tu sors ta boite à roue je pense.

Qualite au sens large. La qualite de l'air que tu respires, la securite des deplacements pour les differents usagers, l'utilisation de l'espace urbain, les nuisances sonores, olfactives...

---------------
n°62762739
henoutsen
Posté le 26-04-2021 à 12:05:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Qualite au sens large. La qualite de l'air que tu respires, la securite des deplacements pour les differents usagers, l'utilisation de l'espace urbain, les nuisances sonores, olfactives...

L'ensemble de ces paramètres devrait conduire n'importe qui à quitter les villes. :o

n°62762746
TheCleaner
Posté le 26-04-2021 à 12:05:57  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ecrit noir sur blanc que je n'en sais rien. La limite viendra de comment tu organises ton temps, d'ou les exemples cites. La realite c'est que la qualite de ton environnement de vie devrait une priorite.

Edit: A titre perso, tu me dis demain que la voiture pour particulier disparait, je m'en rejouis. Je ne pousserai neanmois pas une chose aussi extreme [:cosmoschtroumpf]

C'est ton point de vue, peut-être que celui de qqn d'autres c'est de pouvoir passer ce temps à faire la cuisine et pas bouffer des trucs de mairde, que c'est passer du temps dans son potager, que c'est passer du temps à rapiécer des fringues ou réparer de l'électroménager, de faire de la récup de telle ou telle chose, d'organiser son bordel pour la prochaine brocante, de passer du temps à lire ou à se divertir, profiter de ces enfants, d'aller promener le chien, etc.... Bref, tout le monde n'a pas l'écologie en top 1 des priorité dans sa vie (ou alors de manière différente de la tienne).  

C'est ta priorité mais ne préjuge pas qu'elle devrait l'être pour les autres  :o

n°62762753
onina
Posté le 26-04-2021 à 12:06:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

L'ensemble de ces paramètres devrait conduire n'importe qui à quitter les villes. :o

Oui mais du coup tu ne peux rien faire à pied,donc tu pollues, c'est un peu le paradoxe:D

n°62762755
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-04-2021 à 12:06:41  profilanswer

Humm..

+1, ma qualité de vie à moi, elle grandira en mettant de la distance avec la ville

---------------
n°62762783
henoutsen
Posté le 26-04-2021 à 12:09:34  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais du coup tu ne peux rien faire à pied,donc tu pollues, c'est un peu le paradoxe:D

Je dis pas le contraire  :lol:
Cela étant dit, la vrai problématique de la vie à la campagne n'est pas l'organisation de la vie locale et quotidienne qui peut se passer pour très grande partie de voiture.
C'est la dépendance au travail qui du coup implique des déplacements plus important en nombre de kilomètre.

Et ça, je pense que beaucoup de ruraux s'en sont bien aperçu pendant notamment le premier confinement.

Message édité par henoutsen le 26-04-2021 à 12:10:30
n°62762809
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2021 à 12:11:50  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je suis pas aussi extreme. Tu peux rendre les villes meilleures sur ces points en reduisant justement le traffic non essentiel, et c'est benefique pour absolument tout le monde.

Petite anecdote locale:
 - Ma ville a transforme la rue principale avec la plupart des commerces en rue piétonne pendant le 1er confinement pour permettre une meilleure distanciation
 - Réaction immédiate, levée de boucliers des commerçants qui craignaient que ca réduise la frequentation, levee de boucliers de certains qui se plaignaient qu'il allait falloir se garer plus loin et marcher (y'a un parking gratuit a ~250m pour te donner le niveau!)
 - La rue acceuille maintenant pleins de plantes, des bancs pour se poser. Les pubs et cafe ont pu poser des terraces en exterieur. L'espace urbain est maintenant utilise par les gens plutot que les voitures.
 - Y'a des gens qui viennent jouer de la musique et tu peux te poser tranquillement au soleil de l'autre cote du trottoir pour les ecouter. Les gens se retrouvent en groupe et redecouvrent le plaisir d'un centre sans voiture
 - Y'a des espaces pour mettre les velos pour les gens qui doivent venir d'un peu plus loin, des espaces pour les gens handicapes pour pouvoir se garer au plus pres.

C'est une utilisation du milieu urbain pour tous, et pas 50% qui devient a usage unique des voitures. Tu rajoutes la-dessus le gain de qualite que je mentionnais...

My 2 cents  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-04-2021 à 12:13:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22619  22620  22621  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)