Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22554  22555  22556  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62665718
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2021 à 18:41:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Imagine un monde, sans bourgeois, sans religion ou la science serait la premiere force... On pourrait aussi retirer toutes les startups licornes qui brassent du vent et limiter le secteur financier a ce qu'ils savent faire correctement, encaisser des cheques et gerer des comptes courants... Et puis on reintroduirait des grands predateurs dans les forets pour bouffer les chasseurs... Et puis... Et puis...

[:monsieur double jay:1]

Le monde bordélique dans lequel on vit depuis un an maintenant en somme ?

Non merci :/

mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 18:41:30  profilanswer

n°62666001
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 19:13:01  answer

v4mpir3 a écrit :

Au nom de l'égalité des chances par exemple, mais bon, ca fait longtemps qu'on n'en est plus là [:tim_coucou]

Ou alors, tu considères que 50K ne constitue pas un montant convenable qui te permet de bien démarrer dans la vie, c'est possible aussi :jap:

Je parle d’expérience pour avoir toucher des donations de cette envergure, ca change pas fondamentalement la vie, quand les apparts familiaux coûtent 1m5 minimum il faut plus pour changer la donne

n°62666045
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-04-2021 à 19:16:51  profilanswer

Étoile qui va régulariser Alki ce mois-ci  [:krokodeilos:10]  
https://www.ladepeche.fr/2021/04/15 [...] 490097.php

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62666246
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-04-2021 à 19:35:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Imagine un monde, sans bourgeois, sans religion ou la science serait la premiere force... On pourrait aussi retirer toutes les startups licornes qui brassent du vent et limiter le secteur financier a ce qu'ils savent faire correctement, encaisser des cheques et gerer des comptes courants... Et puis on reintroduirait des grands predateurs dans les forets pour bouffer les chasseurs... Et puis... Et puis...

:lol:

n°62666364
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 19:48:16  answer

sadlig a écrit :

plus de services publics etc

Comment faire plus ? En distribuant des Playstations dans la rue ?

n°62666417
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-04-2021 à 19:55:13  profilanswer

Un détaché polonais d'une société allemande   [:moundir]

---------------
n°62666463
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-04-2021 à 20:01:36  profilanswer

philibear a écrit :

C'est pas la difficulté du programme et des sujets,  c'est la cohorte et les places: ça descend jusqu'à des notes en dessous de 8 pour les admissibles (je dis ça de mémoire)

(Ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec ce qu'il a écrit)

La cohorte et les places ? cad ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62666516
theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2021 à 20:09:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour pendre les bourgeois avec les tripes des curés

Édit : mon grand-père citait ça tous les 10 phrases :o

Idem. La base.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62666529
theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2021 à 20:10:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour laisser les inges télécoms nous faire pousser une 3eme couille avec leurs ondes 5g ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62666754
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 15-04-2021 à 20:37:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Concrètement, il suffit de demander quelle est la température désirée et combien de jours par an il est nécessaire de l’utiliser.

Installer un truc à 10k€ pour 2 semaines max par an, c’est évidemment un excellent calcul  :o  

Enfin, si ça permet d’être comme tout le voisinage, l’honneur est sauf  :o

Je l'ai illustré quelques messages plus haut.
Une PAC c'est reversible, et ca peut constituer la base principale du chauffage, le tout en étant le moins impactant en CO².
Les deux semaines de clim c'est du bonus/confort comme tu le veux.
Le mode clim c'est 5% de ma conso éléc totale. Zero, peanuts, quoi

mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 20:37:41  profilanswer

n°62666880
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2021 à 20:56:02  profilanswer

ak enemy a écrit :

Une PAC c'est reversible, et ca peut constituer la base principale du chauffage, le tout en étant le moins impactant en CO².

Dante en est parfaitement conscient, ce sera pareil pour lui, il laisse juste filer le troll... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62666901
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2021 à 20:59:59  profilanswer

ak enemy a écrit :

Parce que tu ne réfléchis qu’à ton niveau  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62666907
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2021 à 21:00:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Dante en est parfaitement conscient, ce sera pareil pour lui, il laisse juste filer le troll... :D

Tu veux dire que foutre entre 5% et 10% de la valeur de sa baraque dans une clim est du troll ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62667103
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-04-2021 à 21:31:07  profilanswer

philibear a écrit :

Étoile qui va régulariser Alki ce mois-ci  [:krokodeilos:10]  
https://www.ladepeche.fr/2021/04/15 [...] 490097.php

J'ai fait ca (pas beaucoup, 2 séances pour le moment) bénévolement. Je suis con?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62667147
Fragilus
Posté le 15-04-2021 à 21:38:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pas de la logique, c’est du raisonnement par l’absurde comme mettre la TVA sur le pain sur la table  :o

C'est absurde de vouloir réduire les inégalités de capital à la naissance parce qu'il restera toujours des inégalités ? C'est ça le raisonnement ?

n°62667151
Shriv
Posté le 15-04-2021 à 21:38:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai fait ca (pas beaucoup, 2 séances pour le moment) bénévolement. Je suis con?

Vois plutôt cela comme une contribution solidaire. C'est assez honorable  :jap:

n°62667171
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2021 à 21:42:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire que foutre entre 5% et 10% de la valeur de sa baraque dans une clim est du troll ?  :o

C’est pas une climatisation qui ne fait que climatisation, c’est une pompe à chaleur réversible. Tu penses sincèrement que l’Etat aiderait à l’installation d’une climatisation ? :D
Ce qu’il va gagner en cours de chauffage l’hiver sera marginalement affecté par le peu de jours de climatisation l’été :D

Belle pêche dante :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62667172
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2021 à 21:42:28  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est absurde de vouloir réduire les inégalités de capital à la naissance parce qu'il restera toujours des inégalités ? C'est ça le raisonnement ?

Tu ne lis pas.

---------------
n°62667178
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2021 à 21:43:10  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est pas une climatisation qui ne fait que climatisation, c’est une pompe à chaleur réversible. Tu penses sincèrement que l’Etat aiderait à l’installation d’une climatisation ? :D
Ce qu’il va gagner en cours de chauffage l’hiver sera marginalement affecté par le peu de jours de climatisation l’été :D

Belle pêche dante :o

Je croyais que Dante avait 0 aide  :??:

J’ai du rater un message.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-04-2021 à 21:44:32

---------------
n°62667201
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-04-2021 à 21:45:29  profilanswer

400 balles il a si j'ai bien suivi

n°62667239
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2021 à 21:50:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je croyais que Dante avait 0 aide  :??:

J’ai du rater un message.

Même s’il a zéro aide, il se plaint que les pauvres aient des aides conséquentes et pas lui. Indépendamment de l’aide qu’il reçoit ça aurait dû mettre la puce à l’oreille :D

---------------
n°62667295
r06
Posté le 15-04-2021 à 21:57:48  profilanswer

vbdc a écrit :

En 2020 8134,38€ TTC pour 4 unités intérieures (chambres et salon, le reste je ne chauffe pas ni ne climatise) sachant que c'est une belle installation avec les options qui vont bien (pilotage à distance, pompes silencieuses etc).

Je suis un peu étonné que certains parlent d'installation par des particuliers : la manipulation des gaz contenus dans les circuits de clim nécessite une habilitation.

EDIT : c'est du Daikin avec un seul groupe extérieur,4MXM80N et des pompes Sauermann.

J'osais pas le dire pour l'installation...:o

Sinon vous avez été en forme à suivre Dante et lookoom qui trollent comme des gorets...:o

n°62667316
Fragilus
Posté le 15-04-2021 à 22:00:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

J'ai juste pas compris.

n°62667352
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2021 à 22:06:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Même s’il a zéro aide, il se plaint que les pauvres aient des aides conséquentes et pas lui. Indépendamment de l’aide qu’il reçoit ça aurait dû mettre la puce à l’oreille :D

Il se plaint tout le temps, comment veux tu que ça me mette la puce à l’oreille  [:zedlefou:1]

---------------
n°62667357
r06
Posté le 15-04-2021 à 22:07:50  profilanswer

A tiens j'étais pas encore assez remonté pour voir sadlig rentrait dans l'arène...:o

n°62667726
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2021 à 23:08:38  profilanswer

theomede a écrit :

Pour laisser les inges télécoms nous faire pousser une 3eme couille avec leurs ondes 5g ?

Avec un peu de chance, ca remontera ton taux de testosterone et tu perdras ta tonsure rousse. Gagnant sur tous les plans  [:miniours:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62667735
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-04-2021 à 23:11:32  profilanswer

[:rofl]

n°62668025
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 16-04-2021 à 00:17:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca peut arriver à tout le monde de perdre son emploi, surtout en ce moment :/

:jap:  
Je suis assez heureux et reconnaissant de la chance de n’avoir jamais subi un chômage contraint. Ça fait partie des épreuves individuelles et collectives qui laissent sans doute des traces.

n°62668073
LooKooM
Posté le 16-04-2021 à 00:33:18  profilanswer

ta-ta a écrit :

Ça me rappelle une discussion avec un ami français de classe moyenne qui s'insurge que dans mon centre de vaccination ont ait des gens dont le job est de passer une lingette désinfectante sur une chaise après chaque patient. Mes collègues sont bien content d'avoir un travail pendant coronavirus avec un niveau d'anglais plus que limite. Mon ami français me dit que c'est une honte...

Mais dans tous les cas, pour le personnel de maison compétent dont on parle ici, il y a plus de demande que d'offres généralement... (Au vu de mon minuscule échantillon londonien ou c'est la croix et la bannière pour beaucoup de trouver du tres bon a temps plein)

Non il y a beaucoup d'offre à Paris ; Londres a une BIEN plus grande population qui veut vivre avec du personnel de maison que Paris.
Et les jobs d'employés de maison sont autant rémunérateurs à Paris qu'à Londres au format qualifié si je comprends bien or le cout de la vie est supérieur à Londres. Bref c'est juste mieux payé à Paris relativement parlant. Mais moi aussi c'est basé sur de micro échantillons.

n°62668167
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2021 à 01:26:27  profilanswer

ex post a écrit :

:jap:  
Je suis assez heureux et reconnaissant de la chance de n’avoir jamais subi un chômage contraint. Ça fait partie des épreuves individuelles et collectives qui laissent sans doute des traces.

Le chômage n’est une contrainte que si on a un risque financier, sinon ce n’est qu’une opportunité  [:yiipaa:4]

---------------
n°62668183
LooKooM
Posté le 16-04-2021 à 01:40:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le chômage n’est une contrainte que si on a un risque financier, sinon ce n’est qu’une opportunité  [:yiipaa:4]

Beaucoup de gens (pas toi, je sais bien) vivent très mal l'arrêt brutal de leur activité pro car cela casse : 1/ l'organisation familiale, 2/ la routine de déplacement, 3/ le lien social avec ses collègues, et chez certain(e)s, 4/ la perception de valeur, blesse l'égo, etc...

Avec ou sans risque financier, n'étant qu'un lourd facteur supplémentaire.

n°62668200
saphir59
Posté le 16-04-2021 à 02:01:51  profilanswer

Petite question :

En 2021, vous conseillerez quoi comme métier / études à un jeune ouvert à tous type de métier , ayant des  capacités intellectuelles normales (élève moyen) mais souhaitant juste avoir une vie professionnelle avec le meilleur ratio rémunération /temps de travail.

n°62668222
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2021 à 02:50:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Beaucoup de gens (pas toi, je sais bien) vivent très mal l'arrêt brutal de leur activité pro car cela casse : 1/ l'organisation familiale, 2/ la routine de déplacement, 3/ le lien social avec ses collègues, et chez certain(e)s, 4/ la perception de valeur, blesse l'égo, etc...

Avec ou sans risque financier, n'étant qu'un lourd facteur supplémentaire.

C’est bien ce que je dis, ça peut être  une opportunité de se trouver une place ailleurs que dans le travail  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-04-2021 à 02:51:57

---------------
n°62668223
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2021 à 02:51:31  profilanswer

saphir59 a écrit :

Petite question :

En 2021, vous conseillerez quoi comme métier / études à un jeune ouvert à tous type de métier , ayant des  capacités intellectuelles normales (élève moyen) mais souhaitant juste avoir une vie professionnelle avec le meilleur ratio rémunération /temps de travail.

Tiktoker.

S’il a un physique sympa et un bon œil, PH verified.

---------------
n°62668254
saphir59
Posté le 16-04-2021 à 05:05:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est bien ce que je dis, ça peut être  une opportunité de se trouver une place ailleurs que dans le travail  [:yiipaa:4]

C'est a dire ? Abandonner le rêve d'être le futur Musk ?  

n°62668287
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-04-2021 à 06:32:20  profilanswer

saphir59 a écrit :

Petite question :

Supélec->actuariat :o

---------------
n°62668330
ta-ta
Posté le 16-04-2021 à 07:00:13  profilanswer

saphir59 a écrit :

Petite question :

Études généralistes (business + marketing bonne combo) avec une activité sur les réseaux sociaux sur le côté (pour bien savoir gérer cet argent & créer des opportunités hors RS) ou création de sa start up en parallèle des études.
Tout ce qui tourne au autour du development/ingénieur/agriculture/environnement + gérer au moins 2 langues de façon à pouvoir travailler dans plus de zone géographique.
Ne pas hésiter à regarder des diplômes classique à l'étranger si la prépa n'est pas quelque chose que la personne se sent de faire. Je pense que médecine/dentiste/vétérinaire ont de bon rapport rémunérations/temps une fois la formation terminée.

Message cité 1 fois
Message édité par ta-ta le 16-04-2021 à 07:00:56
n°62668341
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-04-2021 à 07:08:51  profilanswer

ta-ta a écrit :

Études généralistes (business + marketing bonne combo) avec une activité sur les réseaux sociaux sur le côté (pour bien savoir gérer cet argent & créer des opportunités hors RS) ou création de sa start up en parallèle des études.
Tout ce qui tourne au autour du development/ingénieur/agriculture/environnement + gérer au moins 2 langues de façon à pouvoir travailler dans plus de zone géographique.
Ne pas hésiter à regarder des diplômes classique à l'étranger si la prépa n'est pas quelque chose que la personne se sent de faire. Je pense que médecine/dentiste/vétérinaire ont de bon rapport rémunérations/temps une fois la formation terminée.

Clairement, ça reste les voies les plus sûres pour avoir de l argent

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62668345
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-04-2021 à 07:11:10  profilanswer

r06 a écrit :

A tiens j'étais pas encore assez remonté pour voir sadlig rentrait dans l'arène...:o

C'est le boss de fin, avec l action replay  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62668351
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2021 à 07:13:26  answer

dante2002 a écrit :

Surtout vétérinaire en fait.
Mais attention, c'est plus dur et ça rapporte moins à la campagne ( même si cela reste lucratif )
Le top c'est en ville pour s'occuper du Chihuahua de mémé  :o
edit : j'avais eu des fuites d'une secrétaire dans un centre vétérinaire dans mon coin, ça touche du 10 k€ net par mois sans souci ( pas la secrétaire hein )

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2021 à 07:15:25
n°62668375
zino20
Posté le 16-04-2021 à 07:25:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

pharma aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22554  22555  22556  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)