| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 15-04-2021 à 16:56:08 ![]() ![]() |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
sadlig |
Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 15-04-2021 à 16:57:21 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Theomede De gauche radicale | Une bagnole ? Quelle drôle d'idée. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
sadlig |
Si on avait un budget restauré, ce qui serait le cas avec un taux unique à 15%, on pourrait ne pas mettre de TVA sur les produits de 1ère nécessité. Message édité par sadlig le 15-04-2021 à 16:58:58 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
En héritage ca me choque moins on va dire, c'est plutôt les donations qui creusent les inégalités à mon sens. Quand tu hérites , la plupart du temps, ta vie est déjà faite et tu t'en passerais bien malheureusement Cf ci dessus, on parlait de donations / successions Message cité 2 fois Message édité par v4mpir3 le 15-04-2021 à 17:02:16 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Publicité | Posté le 15-04-2021 à 17:01:49 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
axklaus |
Message édité par axklaus le 15-04-2021 à 17:06:04 |
Youmoussa Ecrou-vis |
J'ai pas ce sentiment , mais si tu le dis Message édité par v4mpir3 le 15-04-2021 à 17:05:11 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
TheCleaner |
|
Oui, j'etais d'accord avec ton point sur l'age a laquelle on le recoit. C'est pour ca que les "200K" de donation dans la jeunesse de Lagoon qui ne changent rien dans son patrimoine actuel font toujours sourire. Message édité par gregouf le 15-04-2021 à 17:06:28 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Effectivement, tu avais dit 15% pas 20 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Tout ce qui n'est pas progressif est régressif, eu égard à la propension marginale à consommer , par définition. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
Donc elle est injuste. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
TheCleaner |
|
Clairement. Je n'ai même plus rebondis sur le "classe moyenne" de Lookoom, avec sa définition "liée à l influence de la culture américaine". Perso, je vois plutôt autour de mois un revival de culture française (on s assure à la maif, on se meuble à la camif, et le steak vient d'une vache du paysan du village), mais je m en garderai bien d'en faire une généralité --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
En conflit d'intérêt au bénéfice de familles de propriétaires terrien par exemple? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
TheCleaner |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 15-04-2021 à 17:15:27 |
sadlig |
Celle qui fait que tu dépenses moins que moi --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig |
Pour ma part, une fois le revenu pivot atteint, pas de raison de consommer davantage. Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 15-04-2021 à 17:18:44 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig | Tu as du raté le "HORS" --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Ben ca semble etre le cas, en tout cas selon ce que dit l'Insee: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=2832834 (regarde le premier Excel) Apres si tu raisonnes que sur ta personne, fallait pas utiliser "on" mais l'Insee ne traite pas la population sadlig. Message édité par gregouf le 15-04-2021 à 17:33:42 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |