Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22553  22554  22555  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62665083
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2021 à 17:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Bah justement non : si on avait une propension marginale à consommer, plus on gagnerait d'argent plus on consommerait, ce qui n'est pas le cas.

Pour ma part, une fois le revenu pivot atteint, pas de raison de consommer davantage.

Mais du coup, qu’est ce que tu en as à foutre de payer plus d’impôts  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 17:29:30  profilanswer

n°62665117
sadlig
Posté le 15-04-2021 à 17:32:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme dit par Dante : je n'aurais pas de problème à en payer davantage si tout le monde en payait.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62665127
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2021 à 17:33:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

sadlig a écrit :

Comme dit par Dante : je n'aurais pas de problème à en payer davantage si tout le monde en payait.

Sadlig  :D  

Je me demande quelle part de tes millions n’est pas d origine publique tiens...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62665140
sadlig
Posté le 15-04-2021 à 17:34:41  profilanswer

Donnes moi un exemple d'argent public que j'aurais touché ?

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 15-04-2021 à 17:35:01

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62665145
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2021 à 17:35:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Ça ne répond pas à la question.

Tu n’as pas besoin de plus, mais tu as un problème pour partager. On dirait un fils unique  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62665149
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2021 à 17:35:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Non mais cette fumisterie sérieux, c'est pathétique...

Payer des impôts te révulse vu l'énergie que tu emploies a défiscaliser.  
Tu ne feras croire à personne que c'est parce que des gens qui arrivent à peine à vivre n'en paient pas que tu mets en œuvre toute cette ingénierie de défiscalisation.

n°62665150
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2021 à 17:35:34  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu travailles pour un office hlm.

Littéralement le 1er euros de ta paie est de l argent public

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62665154
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2021 à 17:36:13  profilanswer

sadlig a écrit :

C’est pas toi qui te vantait de recevoir du fric de l’état à cause d’un crédit d’impôt ?

---------------
n°62665168
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2021 à 17:37:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu ne feras croire à personne que c'est parce que des gens qui arrivent à peine à vivre n'en paient pas que tu mets en œuvre toute cette ingénierie de défiscalisation.

Encore une fois c’est typique de la bourgeoisie française.

Ils considèrent comme « normal » de vivre sur la bête.

Tout leur est dû , de naissance.

Je suis persuadé que Sadlig ne comprends même pas à quel point il abuse. Il a été éduqué comme ça c’est tout.

---------------
n°62665175
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2021 à 17:38:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne par parlais pas pour moi en particulier.

Pour ce qui me concerne c'est davantage pour mieux organiser ma trésorerie. En l'espèce, il vaut mieux que j'achète ma voiture en février 2022 plutôt qu'en septembre 2021 une fois que j'aurais payé l'école et le logement de mon fils, et que j'aurais reçu les primes et autres crédit d'impôts de décembre et janvier ... Le suivi précis de mes compte me permet d'anticiper et de pas "casser" de placements si ce n'est pas nécessaire.

Je ne vais pas tout rechercher, il va sortir les rames de toute manière pour requalifier tout ça  [:le guide:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 17:38:18  profilanswer

n°62665176
sadlig
Posté le 15-04-2021 à 17:38:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu travailles pour un office hlm.

Littéralement le 1er euros de ta paie est de l argent public

C'est un EPIC : la mission est de service public mais l'organisation est privée.  

En outre la société pourrait vivre sans problème sans subventions et rapporte bien davantage à la collectivité que le montant des subventions.

Enfin, la majorité de mon patrimoine ne vient pas de mon travail, et pour cette partie il n'y a aucun argent public.

---------------
n°62665188
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2021 à 17:40:16  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est un EPIC : la mission est de service public mais l'organisation est privée.  

En outre la société pourrait vivre sans problème sans subventions et rapporte bien davantage à la collectivité que le montant des subventions.

Enfin, la majorité de mon patrimoine ne vient pas de mon travail, et pour cette partie il n'y a aucun argent public.

Permets moi d avoir un énorme doute là dessus.

On est en France.

Les changements de destination des terrains qui deviennent constructibles avec derrière une fusée dans la carrière de fiston, dans un domaine connexe , ça reste un truc très rigolo  :D

---------------
n°62665190
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2021 à 17:40:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Y'a pas de quoi s'en vanter :/

n°62665202
sadlig
Posté le 15-04-2021 à 17:42:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu te trompes, je n'ai aucune stratégie de défiscalisation, je me contente de faire des investissements et de remplir ma déclaration d'impôts... Ce n'est pas le fait que l'investissement envisagé génère un crédit d'impôts qui est le moteur de décision de cet investissement, le crédit d'impôt n'est qu'une conséquence.

Preuve en est que j'ai autant d'investissements locatifs sans aucun intérêt fiscal (ils augmentent même mon revenu fiscal) que d'investissements locatifs générant un crédit d'impôts.

---------------
n°62665210
sadlig
Posté le 15-04-2021 à 17:43:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Permets moi d avoir un énorme doute là dessus.

On est en France.

Les changements de destination des terrains qui deviennent constructibles avec derrière une fusée dans la carrière de fiston, dans un domaine connexe , ça reste un truc très rigolo  :D

On y est absolument pour rien, c'est juste que la ville souhaitait développer un nouveau quartier, et on a résisté pendant plus de 10 ans.

---------------
n°62665216
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2021 à 17:44:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu te trompes, je n'ai aucune stratégie de défiscalisation, je me contente de faire des investissements et de remplir ma déclaration d'impôts... Ce n'est pas le fait que l'investissement envisagé génère un crédit d'impôts qui est le moteur de décision de cet investissement, le crédit d'impôt n'est qu'une conséquence.

Preuve en est que j'ai autant d'investissements locatifs sans aucun intérêt fiscal (ils augmentent même mon revenu fiscal) que d'investissements locatifs générant un crédit d'impôts.

Je connais cette théorie  [:gingerspirit:3]  

Et tu auras beau la répéter, je ne la croirais pas, s'il n'y avait aucune défiscalisation ou déduction de charges, tu ne t'emmerderais pas à investir dans le locatif, comme la majorité des bailleurs particuliers d'ailleurs.
Ou alors, tu es particulièrement stupide, mais pour l'instant, je préfère éluder cette solution :o

Message édité par gimly the knight le 15-04-2021 à 17:45:16
n°62665217
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2021 à 17:44:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu sais que tu ne vas pas être redressé si tu ne réclames pas tes crédits d’impôts ? [:maestun]

---------------
n°62665219
sadlig
Posté le 15-04-2021 à 17:44:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois c’est typique de la bourgeoisie française.

Ils considèrent comme « normal » de vivre sur la bête.

Tout leur est dû , de naissance.

Je suis persuadé que Sadlig ne comprends même pas à quel point il abuse. Il a été éduqué comme ça c’est tout.

Je veux bien un exemple concret d'abus.

---------------
n°62665221
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2021 à 17:45:01  profilanswer

sadlig a écrit :

On y est absolument pour rien, c'est juste que la ville souhaitait développer un nouveau quartier, et on a résisté pendant plus de 10 ans.

[:tchernobyll]

---------------
n°62665228
sadlig
Posté le 15-04-2021 à 17:46:11  profilanswer

Si on acceptait pas on était expropriés via la DUP, donc pas le choix.

---------------
n°62665230
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2021 à 17:46:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Je veux bien un exemple concret d'abus.

Ton niveau d imposition, ta sélection « par hasard «  dans le collectif citoyen, etc etc.

C’est comme si tu jouais à un jeu vidéo avec un action replay, en toisant les gens qui jouent en hard sans armure et sans vie ...

---------------
n°62665241
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-04-2021 à 17:47:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

(on s assure à la maif, on se meuble à la camif, et le steak vient d'une vache du paysan du village), mais je m en garderai bien d'en faire une généralité  :D

on pourrait faire une chanson de rap parodique...  
et tu bosses au lux...

n°62665253
sadlig
Posté le 15-04-2021 à 17:49:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton niveau d imposition, ta sélection « par hasard «  dans le collectif citoyen, etc etc.

C’est comme si tu jouais à un jeu vidéo avec un action replay, en toisant les gens qui jouent en hard sans armure et sans vie ...

ça n'est pas de l'abus, il n'y a aucune intentionnalité.

C'est juste la vie.

---------------
n°62665257
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2021 à 17:49:59  profilanswer

daaadou a écrit :

on pourrait faire une chanson de rap parodique...
et tu bosses au lux...

https://youtu.be/cjq7S07ghBA

Ca a fait un gros buzz chez moi à l époque de sa sortie :o

---------------
n°62665270
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2021 à 17:52:00  profilanswer

Qingdan a écrit :

Exemple typique le Metro de NY city : Il fait 15 degrés dans les voitures mais 45 degrés sur les quais ...

Vu la configuration de la ville ça devrait être une aubaine pour un réseau de froid urbain, en plus :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62665313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2021 à 17:57:12  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un DAF au grand coeur, surtout que son taux d'imposition tournait autour de 5% si je me souviens bien avec des revenus dans le dernier centile (ou pas loin). C'est ca qui est fascinant sur ce topic... beaucoup de ventres pleins qui ne font pas grand chose mais qui se plaignent que l'on redistribue quelques miettes au bas de l'echelle alors que les niches fiscales pour les plus riches coutent tres largement plus pour une population beaucoup plus reduite.

Faudrait faire des Ki'pendaison  :o

On va vite manquer de curés :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62665324
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-04-2021 à 17:58:09  profilanswer

@dante : tu pensais vraiment qu'il allait s'incriminer en écrivant qu'il était partie dans une corruption active en France ?   [:hish:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62665348
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2021 à 17:59:50  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

@dante : tu pensais vraiment qu'il allait s'incriminer en écrivant qu'il était partie dans une corruption active en France ?   [:hish:1]

Non je sais bien.

Mais les familles de la haute ont tellement l’habitude de vivre au frais de la princesse, de naissance , qu’il doit trouver ça normal

---------------
n°62665350
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2021 à 17:59:56  profilanswer

radioactif a écrit :

On va vite manquer de curés :o

I don't understand this joke  [:docteur g:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62665369
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2021 à 18:01:56  profilanswer

gregouf a écrit :

I don't understand this joke  [:docteur g:5]

Pour pendre les bourgeois avec les tripes des curés

Édit : mon grand-père citait ça tous les 10 phrases :o

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 15-04-2021 à 18:02:24

---------------
n°62665392
_probleme_
Posté le 15-04-2021 à 18:03:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

https://youtu.be/cjq7S07ghBA

Ca a fait un gros buzz chez moi à l époque de sa sortie :o

Vrai musique que cela

---------------
feedback
n°62665457
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2021 à 18:10:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Makes sense  :jap:

---------------
n°62665477
Fragilus
Posté le 15-04-2021 à 18:13:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup, tu milites aussi pour avoir des mères porteuses pour limiter les inégalités liées à la génétique et d’avoir tous les enfants élevés en dehors de leur famille pour limiter les inégalités liées à l’éducation parentale  :??:

Je ne comprends pas la logique. En gros, si on accepte certaines inégalités à la naissance (et encore, l'éducation nationale a pour mission d'atténuer le second point), il faudrait les accepter toutes?

n°62665488
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2021 à 18:14:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Arlette avait customisé la phrase en « pensée le dernier des patrons avec les couilles du dernier des curés » :D

---------------
n°62665501
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2021 à 18:15:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Exactement, je ne suis pas esclavagiste non plus : je paie la moitié de mes effectifs !

---------------
n°62665502
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2021 à 18:15:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Arlette avait customisé la phrase en « pensée le dernier des patrons avec les couilles du dernier des curés » :D

J’avoue ne pas avoir la référence historique exacte, mais, connaissant les passions de mon grand-père , j imagine bien une origine chez les communards :D

J’ai appris d’ailleurs des chansons de l’épisode, comme « gloire au XVIIeme « 

---------------
n°62665606
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2021 à 18:28:22  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je ne comprends pas la logique. En gros, si on accepte certaines inégalités à la naissance (et encore, l'éducation nationale a pour mission d'atténuer le second point), il faudrait les accepter toutes?

C’est pas de la logique, c’est du raisonnement par l’absurde comme mettre la TVA sur le pain sur la table  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-04-2021 à 18:29:00

---------------
n°62665641
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2021 à 18:31:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Et combien as tu d'investissements locatifs n'ayant jamais eu d'intérêt fiscal ? Parce que bon, oui, le déficit foncier se termine forcément un jour..  

n°62665668
sadlig
Posté le 15-04-2021 à 18:33:42  profilanswer

3

---------------
n°62665686
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2021 à 18:36:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Imagine un monde, sans bourgeois, sans religion ou la science serait la premiere force... On pourrait aussi retirer toutes les startups licornes qui brassent du vent et limiter le secteur financier a ce qu'ils savent faire correctement, encaisser des cheques et gerer des comptes courants... Et puis on reintroduirait des grands predateurs dans les forets pour bouffer les chasseurs... Et puis... Et puis...

[:monsieur double jay:1]

---------------
n°62665718
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2021 à 18:41:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Imagine un monde, sans bourgeois, sans religion ou la science serait la premiere force... On pourrait aussi retirer toutes les startups licornes qui brassent du vent et limiter le secteur financier a ce qu'ils savent faire correctement, encaisser des cheques et gerer des comptes courants... Et puis on reintroduirait des grands predateurs dans les forets pour bouffer les chasseurs... Et puis... Et puis...

[:monsieur double jay:1]

Le monde bordélique dans lequel on vit depuis un an maintenant en somme ?

Non merci :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22553  22554  22555  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)