Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22550  22551  22552  ..  30606  30607  30608  30609  30610  30611
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62663901
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-04-2021 à 15:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je dis simplement que les niches fiscales ne me semblent pas une solution viable sur le long terme économiquement, ca ne fait que contribuer à la paupérisation des plus pauvres, et à l'enrichissement des plus riches [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 15:35:05  profilanswer

n°62663905
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2021 à 15:35:21  profilanswer

Fragilus a écrit :

0 je suis un prolo.

Ah oui donc c'est du yakafokon :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62663918
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2021 à 15:36:41  profilanswer

Non, il explique qu’il compte profiter de son héritage venant de sa mère BB en cas de coup dur, ou de sa môman bis dans l’autre cas.

Dans tous les cas, il a besoin qu’on lui tienne la main  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62663919
Fragilus
Posté le 15-04-2021 à 15:36:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui donc c'est du yakafokon :jap:

Et toi un ad hominem bas de gamme.

n°62663931
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 15:37:37  answer

v4mpir3 a écrit :

Je dis simplement que les niches fiscales ne me semblent pas une solution viable sur le long terme économiquement, ca ne fait que contribuer à la paupérisation des plus pauvres, et à l'enrichissement des plus riches [:spamafote]

Bof, pour rendre  les gens peu qualifiés employables tu as:
- Baisser le SMIC => Pertes nette pour les plus pauvres
- Subventionner ce type d'emploi => Perte nette pour la collectivité, qui est financée par les plus riches.  

Donc indirectement via ce mecanisme c'est le niveau de vie des plus pauvre qui est financé par les plus riches.

n°62663942
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2021 à 15:38:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu es contre les niches fiscales sur les smicards ?

---------------
n°62663950
Fragilus
Posté le 15-04-2021 à 15:39:19  profilanswer

La collectivité n'est financée qu'en partie seulement par les plus riches. La subvention de ce type d'emploi, c'est la mutualisation du mode de vie des riches.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 15-04-2021 à 15:40:05
n°62663988
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-04-2021 à 15:41:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu es contre les niches fiscales sur les smicards ?

Lesquelles par exemple ? [:klemton]

---------------
n°62663996
sadlig
Posté le 15-04-2021 à 15:42:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sais tu que les emplois à domicile occupent 1.4 millions de salariés ?

Tu imagines le taux de chômage et l'impact sur les finances publiques si on supprime le crédit d'impôts ?

Il me semble que quand le gouvernement avait juste supprimé l'abattement de 15% sur les cotisations patronales 250.000 emplois avaient disparus.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62664018
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 15:44:25  answer

Fragilus a écrit :

La collectivité n'est financée qu'en partie seulement par les plus riches. La subvention de ce type d'emploi, c'est la mutualisation du mode de vie des riches.

Le mot mutualisation c'est une connerie, c'est mutualisé entre les riches, les pauvres coutent plus qu'ils ne rapportent. Les seul net positifs sont les riches, donc il se financent eux meme, rien de choquant amha

mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 15:44:25  profilanswer

n°62664077
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-04-2021 à 15:49:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Sais tu que les emplois à domicile occupent 1.4 millions de salariés ?

Tu imagines le taux de chômage et l'impact sur les finances publiques si on supprime le crédit d'impôts ?

Il me semble que quand le gouvernement avait juste supprimé l'abattement de 15% sur les cotisations patronales 250.000 emplois avaient disparus.

Ben, bis repetitae, mais je ne suis pas certain que ce soit le genre d'emplois que l'on souhaite voir se développer : des emplois précaires, mal rémunérés , et qui - dans le cas que tu cites - ont coûté pas moins de 5 Mds d'euros à l'état en 2020. Et, en sus, ont permis aux foyers les plus aisés de s'exonérer davantage de l'impôt.  Bref, le système ne me semble pas juste en l'état.

---------------
n°62664082
Qingdan
Posté le 15-04-2021 à 15:50:04  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

dans les villes où y en a beaucoup, le dégagement d'air chaud stagne au niveau de la rue et fait encore monter la température ressentie, donc les clims tournent plus, etc...  

C'est génial (et c'est sans doute l'un des équipements les plus cheap / qui consomme le plus )

Exemple typique le Metro de NY city : Il fait 15 degrés dans les voitures mais 45 degrés sur les quais ...

n°62664084
Domicron
Posté le 15-04-2021 à 15:50:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

L'absence d'IR ? :o

n°62664110
sadlig
Posté le 15-04-2021 à 15:52:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben, bis repetitae, mais je ne suis pas certain que ce soit le genre d'emplois que l'on souhaite voir se développer : des emplois précaires, mal rémunérés , et qui - dans le cas que tu cites - ont coûté pas moins de 5 Mds d'euros à l'état en 2020. Et, en sus, ont permis aux foyers les plus aisés de s'exonérer davantage de l'impôt.  Bref, le système ne me semble pas juste en l'état.

:??:  
La niche fiscale est de 5 Mds, mais les employeurs ont versés 8.7 Mds d'euros en salaires et 11.7 Mds en cotisations, l'Etat, et donc la collectivité, est très largement gagnant.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 15-04-2021 à 15:53:44

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62664128
Fragilus
Posté le 15-04-2021 à 15:54:21  profilanswer

Oula, je ne pense pas qu'on puisse établir un bilan de qui est en positif ou en négatif.
Par contre, la moitié des recettes fiscales de l'état sont issues de la TVA. Et tout le monde la paie de la même manière.

n°62664130
pilef
Posté le 15-04-2021 à 15:54:37  profilanswer

onina a écrit :

Boah l'argent ça sert surtout à éviter de se faire chier donc ça a du sens.
Par contre c'est pas gênant d'avoir quelqu'un "d'étranger" en permanence chez soi ? Genre tu peux pas te balader à poil quand tu veux, t'as quelqu'un qui bosse pendant que tu glandes sur ton canap', ... je sais pas, j'aurais l'impression de ne pas être chez moi.  [:transparency]

Quand tu as des enfants, non plus :o

gregouf a écrit :

L'explosion de la consommation electrique mondiale du fait des climatiseurs est documentee. La Chine c'est 40% du marche mondial.
Cette augmentation a egalement lieux en France, c'est pas "trois" Francais. C'etait 1/2 million en 2017 et un CAGR de +25% sur la periode 2012/2018. Je pense pas que ca ralentisse... Mais bon on est hors sujet.

Et par rapport au cryptomonnaie, c'est plus ou moins ? :o https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 61809.html

Un truc que je ne comprends pas vis à vis des anti-clims, c'est pourquoi ils trouvent légitime de se chauffer en hiver. Quand tu as froid, tu peux toujours t'habiller. Quand tu as chaud, une fois tout nu, tu ne peux rien faire.

Il me semblerait plus logique de militer pour l'achat de pulls/doudounes/couvertures plutôt que de chauffer en hiver (et on ne parlera pas de la pollution induite par les feux de cheminée).

Et accessoirement, une clim réversible c'est une pompe à chaleur. Dans sa plage de fonctionnement (quand il fait très froid, le rendement chute), c'est le moyen le plus efficace pour se chauffer.

n°62664160
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2021 à 15:57:39  profilanswer

pilef a écrit :

Et par rapport au cryptomonnaie, c'est plus ou moins ? :o https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 61809.html

Un truc que je ne comprends pas vis à vis des anti-clims, c'est pourquoi ils trouvent légitime de se chauffer en hiver. Quand tu as froid, tu peux toujours t'habiller. Quand tu as chaud, une fois tout nu, tu ne peux rien faire.

Il me semblerait plus logique de militer pour l'achat de pulls/doudounes/couvertures plutôt que de chauffer en hiver (et on ne parlera pas de la pollution induite par les feux de cheminée).

Et accessoirement, une clim réversible c'est une pompe à chaleur. Dans sa plage de fonctionnement (quand il fait très froid, le rendement chute), c'est le moyen le plus efficace pour se chauffer.

Un autre probleme qui progresse tres rapidement.  
Pour ton commentaire sur l'hiver et ne pas chauffer un logement, je te laisse faire l'experience, tu me diras comment se porte tes moisissures et tes champignons  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62664174
axklaus
Posté le 15-04-2021 à 15:58:44  profilanswer

Le béton fonctionne aussi bien que tes pierres, on a une inertie thermique absolument dingue

n°62664199
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 16:00:37  answer

Fragilus a écrit :

Oula, je ne pense pas qu'on puisse établir un bilan de qui est en positif ou en négatif.
Par contre, la moitié des recettes fiscales de l'état sont issues de la TVA. Et tout le monde la paie de la même manière.

En effet les riches consomment plus donc en payent plus

n°62664205
Fragilus
Posté le 15-04-2021 à 16:01:19  profilanswer

Mais comme ya plus de pauvres...

n°62664243
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 15-04-2021 à 16:04:45  profilanswer

axklaus a écrit :

Le béton fonctionne aussi bien que tes pierres, on a une inertie thermique absolument dingue

Ce qui est normal, car le béton n'est somme toutes qu'une roche artificielle  

Le soucis que ça pose, en ville, c'est que cette inertie est grande, et donc accumule la chaleur la journée, pour la relâcher la nuit, nivelant la température. Et surtout, le bitume, sombre, à un albédo faible, et étalé sur des surfaces très importantes, en étant très sec : tout cumulé, on arrive à des villes-fournaises en période de canicule (je connais bien, je suis de Grenoble...).  

D'où la pertinence de verdure, qui en plus de donner de l'ombre, n'accumule que peu de chaleur, relargue de l'humidité (absorption de chaleur par l’énergie latente de vaporisation

Message édité par Helyis le 15-04-2021 à 16:05:18
n°62664252
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-04-2021 à 16:05:37  profilanswer

sadlig a écrit :

:??:
La niche fiscale est de 5 Mds, mais les employeurs ont versés 8.7 Mds d'euros en salaires et 11.7 Mds en cotisations, l'Etat, et donc la collectivité, est très largement gagnant.

5 Mds d'euros qui ont profité à 4 millions de ménages bénéficiaires, soit 1250 euros par ménage.

Tu penses vraiment que si on coupait cette niche fiscale, il y aurait subitement 1,4 Million d'inscrits supplémentaires à pôle emploi ? :D

Soyons sérieux, la plupart des ménages qui ont les moyens d'employer un salarié pourraient tout autant le faire sans cette aide ... peut être faut il la conditionner aux ressources ou autre, je ne sais pas, mais en l'état ca me paraît un (autre) gros cadeau aux plus aisés.

Après ,ca reste peu de choses par rapport aux 100 Mds du CICE par exemple [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-04-2021 à 16:06:07

---------------
n°62664253
kaboom85
Posté le 15-04-2021 à 16:05:42  profilanswer

multimmy a écrit :

Vous ne vous habillez pas chez vous?

non, la seule chose vraiment cool de cette situation merdique

bosser en calbut ou survet c'est quand meme le pied, torse nu evidemment, barbe à se faire controler à l'aeroport :o
à la limite un Tshirt quand il fait un peu frais ou pour un zoom

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°62664254
pilef
Posté le 15-04-2021 à 16:05:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour ton commentaire sur l'hiver et ne pas chauffer un logement, je te laisse faire l'experience, tu me diras comment se porte tes moisissures et tes champignons  :D

Expérience déjà faite :o Séjour et chambre à 12°, on n'est pas des fragiles dans ma famille  [:paydaybear:3]  

Moisissure et champignon, c'est plus un problème d'humidité que de température. Après j'imagine qu'en Angleterre, l'humidité est plus problématique :D

n°62664272
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2021 à 16:07:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les enormes exemptions de charges sur les bas salaires

---------------
n°62664275
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-04-2021 à 16:07:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca profite aux entreprises ca, pas aux smicards :D

Message cité 4 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-04-2021 à 16:08:02

---------------
n°62664279
Fragilus
Posté le 15-04-2021 à 16:08:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

5 Mds d'euros qui ont profité à 4 millions de ménages bénéficiaires, soit 1250 euros par ménage.

Tu penses vraiment que si on coupait cette niche fiscale, il y aurait subitement 1,4 Million d'inscrits supplémentaires à pôle emploi ? :D

Soyons sérieux, la plupart des ménages qui ont les moyens d'employer un salarié pourraient tout autant le faire sans cette aide ... peut être faut il la conditionner aux ressources ou autre, je ne sais pas, mais en l'état ca me paraît un (autre) gros cadeau aux plus aisés.

Après ,ca reste peu de choses par rapport aux 100 Mds du CICE par exemple [:afrojojo]

Le plus probable, ça serait l'explosion du travail au black. Ca a été créé justement pour éviter ça.

Quand un riche fraude, on crée une niche fiscale, quand un pauvre fraude, on le sanctionne. La base.

n°62664280
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2021 à 16:08:12  profilanswer

C'est ridicule cette façon de voir les choses.

Les pauvres le sont parce qu'ils ont été pauperises à l initiative des riches (ces 30 dernières années), et maintenant ils devraient être redevables de la charité des riches.

Mais ça coïncide avec le fait que les états se prostituent à emprunter aux riches, alors qu'il suffirait de lever de l impôt...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62664288
jourdeplag​e
Posté le 15-04-2021 à 16:08:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel est le problème selon toi ? Et en quoi il progresse ?

n°62664298
pilef
Posté le 15-04-2021 à 16:09:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sans ces aides, c'est évident qu'il y aurait autant de personnes employées au SMIC :o

n°62664304
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2021 à 16:09:35  profilanswer

Theomede a écrit :

v4mpir3 a écrit :

Vampir, c'est le nouvel axe de culpabilisation des smicard dans les médias.

"vous êtes déjà aidé parce que vous bénéficiez d'un système dans lequel vous ne cotisez pas"

C'est complètement délirant je sais.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62664306
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2021 à 16:10:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Supprimons les alors.

---------------
n°62664315
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-04-2021 à 16:10:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Supprimons les alors.

Les smicards ou les entreprises ? :o

---------------
n°62664328
sadlig
Posté le 15-04-2021 à 16:12:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les pauvres le sont parce qu'ils ont été pauperises à l initiative des riches (ces 30 dernières années), et maintenant ils devraient être redevables de la charité des riches.

Mais ça coïncide avec le fait que les états se prostituent à emprunter aux riches, alors qu'il suffirait de lever de l impôt...

Tu as raison, il faut soumettre à l'IR les 53% de la population qui ne le paye pas :o

---------------
n°62664329
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2021 à 16:12:19  profilanswer

pilef a écrit :

Expérience déjà faite :o Séjour et chambre à 12°, on n'est pas des fragiles dans ma famille  [:paydaybear:3]

Moisissure et champignon, c'est plus un problème d'humidité que de température. Après j'imagine qu'en Angleterre, l'humidité est plus problématique :D

Par chez moi, je pense que les murs commencent a me parler après quelques semaines  [:cheukleu:5]
On chauffe entre 17-19C, 16C la nuit.

jourdeplage a écrit :

Quel est le problème selon toi ? Et en quoi il progresse ?

La discussion a deja eu lieu sur le topic Epargne si je me souviens bien, tu peux aller faire un tour la-bas

Message édité par gregouf le 15-04-2021 à 16:13:48

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62664337
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2021 à 16:12:55  profilanswer

multimmy a écrit :

Vous ne vous habillez pas chez vous?

Ça me donne envie de retrouver qui vantaient la joie de mettre un costume et de voir où ils en sont une fois qu’ils sont plus obligés de mettre les pieds au boulot  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62664346
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2021 à 16:13:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Avoir un boulot ne profite pas aux smicards  :??:

---------------
n°62664347
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-04-2021 à 16:13:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu as raison, il faut soumettre à l'IR les 53% de la population qui ne le paye pas :o

Et ca rapporterait combien du coup ?  [:clooney38]

---------------
n°62664358
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2021 à 16:14:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es quand même très limité dans ton discours et raisonnement. Tu veux dire qu’il y a 100 ans, il y avait moins de pauvres  :??:

---------------
n°62664362
onina
Posté le 15-04-2021 à 16:15:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sais combien ça pollue d'habiter dans un logement ? Je ne te félicite pas :o

Plus sérieusement, la moisissure c'est plutôt un problème d'humidité, et à part pour les pièces d'eau, dans un logement correctement isolé et aéré c'est pas trop un soucis. Donc effectivement, il n'y a pas plus de raisons de râler sur le chauffage l'hiver que pour la clim' l'été.  [:spamafote]

Theomede a écrit :

Et moi j'estime qu'il n'a pas à être utilisé pour ceux qui ne bossent pas, mais on peut pas choisir :(

Des fois tu me rappelles le btbw de l'ancien temps :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 15-04-2021 à 16:16:33
n°62664367
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-04-2021 à 16:15:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avoir un boulot ne profite pas aux smicards  :??:

[:lefab:5]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22550  22551  22552  ..  30606  30607  30608  30609  30610  30611

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)