Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22543  22544  22545  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62659603
fabien1176
Posté le 15-04-2021 à 09:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

10k de clim a fletrange c'est quoi cette blague ?

Même ici que des maisons à 600k je connais personne qui met ce montant... (6k pour un pote qui le fait en ce moment d'ailleurs).

10k pour une maison qui en vaut 250 c'est absurde!

1) Une clim à Flétrange  :lol: Même ici dans le Sud Est je n'en ai pas besoin, il suffit juste d'avoir une maison bien isolée et pas un pavillon Phoenix
2) 10K€ c'est le prix de ma PAC, installée, dimensionnée pour 162m² habitable; 10K€ pour une bête clim gainée c'est du vol (au delà du fait que c'est 10% du prix réel de la baraque :o )

mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 09:06:13  profilanswer

n°62659613
fabien1176
Posté le 15-04-2021 à 09:07:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le cabriolet ne sert à rien en période de canicule :o
Et avec 3 gosses en bas âge, compliqué les cabriolets 5 places.

Moi j'aime rouler décapoté même en pleine canicule :o
(après j'aime le soleil, c'est lui qui m'aime pas)

n°62659617
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-04-2021 à 09:08:30  profilanswer

Bon après je réalise que je suis bien méchant de critiquer des dépenses de confort, je vais me mettre €10k de portes blindées dans mon nouvel appart (porte double ventaux de 3m10 + porte de service + porte chambre de bonne). C'est également un bien mauvais capex :/

Et je ne suis pas eligible au crédit d'impot energie pour le changement de mes fenêtres :( :cry:

n°62659622
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-04-2021 à 09:09:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Il faut rouler vite pour que ça rafraichisse :D

Ca reste de bons souvenirs de Californie je l'admet, même si ma peau du visage en a pris un petit coup...

n°62659628
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-04-2021 à 09:10:00  profilanswer

« Porte de service / porte de chambre de bonne »

Le passage à un mode de fonctionnement Elysium est en marche.

n°62659629
henoutsen
Posté le 15-04-2021 à 09:10:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En période de canicule, c'est franchement pas agréable, sauf à rouler le soir ou tôt le matin. OK, la nuit sous les étoiles, c'est sympa aussi :jap:
Parce que franchement, sinon, c'est cramer sur place en saison chaude :(

Je préfère largement les intersaisons perso :jap:

Message édité par henoutsen le 15-04-2021 à 09:13:24
n°62659630
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-04-2021 à 09:10:02  profilanswer

Qui a besoin de climatiser la cuisine et toutes les chambres à fletrange ?   :pt1cable:  

La clim qui représente 5% du prix de la baraque  [:power600]  

Putain l'investissement absurde  [:prozac]  

---------------
More GG, more skill
n°62659650
Fragilus
Posté le 15-04-2021 à 09:13:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

On dirait quelqu'un avec des actions Air Liquide qui se moque qu'elle perde 30% "parce qu'il ne va jamais la revendre".  
C'est un actif, bien sûr que sa valorisation est importante, que ce soit si il la revend maintenant, si elle fait partie de sa succession et même si elle loge ses enfants sur 3 générations.
La mauvaise gestion est un crime envers sa descendance :(

Ok, je savais pas si il comptait revendre ou non.
Je me suis posé la question compte tenu des remarques de certains sur la liquidité de son bien...

n°62659659
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-04-2021 à 09:14:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

« Porte de service / porte de chambre de bonne »

Le passage à un mode de fonctionnement Elysium est en marche.

Ah ça je dois dire que je ne suis pas completement fier de cela. J'explique cette orientation de mon foyer par diverses choses, notamment certains choix réalisés en couple qui auraient été radicalement différents selon les partenaires.

Là je m'encroute en mode "assisté" à 200%, c'est assez inquietant à 37 ans. On va tourner entre 1 et 3 personnes à la maison pour nous aider selon les moments de la semaine/journée, dont une personne qui habitera sur place dans la chambre de bonne.  

n°62659671
Fragilus
Posté le 15-04-2021 à 09:15:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon après je réalise que je suis bien méchant de critiquer des dépenses de confort, je vais me mettre €10k de portes blindées dans mon nouvel appart (porte double ventaux de 3m10 + porte de service + porte chambre de bonne). C'est également un bien mauvais capex :/

Et je ne suis pas eligible au crédit d'impot energie pour le changement de mes fenêtres :( :cry:

J'allais faire la remarque mais je voulais pas te laisser penser que j'ai quelque chose contre toi. :o
Mais oui, si il veut se faire plaisir avec un clim, pourquoi pas après tout, chacun son délire.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 09:15:24  profilanswer

n°62659681
Fragilus
Posté le 15-04-2021 à 09:16:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah ça je dois dire que je ne suis pas completement fier de cela. J'explique cette orientation de mon foyer par diverses choses, notamment certains choix réalisés en couple qui auraient été radicalement différents selon les partenaires.

Là je m'encroute en mode "assisté" à 200%, c'est assez inquietant à 37 ans. On va tourner entre 1 et 3 personnes à la maison pour nous aider selon les moments de la semaine/journée, dont une personne qui habitera sur place dans la chambre de bonne.  

C'est sympa le XIXe siècle? :o

n°62659683
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 09:16:54  answer

Disons que Lookoom fait ca avec un patrimoine à 7 chiffres et des revenus 5* ceux de Dante au minimum

Dante fait le meme genre de dépenses alors qu'il est en détresse patrimoniale

Il faut vivre selon ses moyen

n°62659690
henoutsen
Posté le 15-04-2021 à 09:17:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'espère que tu l'as choisi bien foutu la bonne au moins :o

n°62659698
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-04-2021 à 09:18:18  profilanswer

Fragilus a écrit :

Ok, je savais pas si il comptait revendre ou non.
Je me suis posé la question compte tenu des remarques de certains sur la liquidité de son bien...

De toute façon on a la même discussion sur le topic Epargne régulièrement : l'évolution dans la grande douleur de la proprieté immobilière en France.

Depuis 1960 : considéré comme un du et quasi obligatoire pour la majorité de la population.

Graduellement de moins en moins accessible et/ou pertinent pour une partie importante de la classe moyenne, obligé de le regarder comme une décision patrimoniale plutôt qu'une évidence de confort.

C'est le corollaire de l'augmentation drastique des inégalités de capital en Europe en raison de son alignement vers le capitalisme libéral imposé par les US à tous ses vassaux.

Dante est sur le fil : il peut se permettre d'être proprietaire à grand train en raison de l'emplacement de sa maison et de son sacrifice de transport qu'il fait peser sur lui et sa famille en partie. Cela lui permet de s'accrocher à ce mode de vie, ce que je comprends au final. Etant donné son enfance et ses repères moraux et intellectuels, il me semble difficile pour lui de faire 4 sauts vers cette mentalité de societé, il a déja fait un chemin ENORME d'adaptation.

n°62659701
btbw03
Posté le 15-04-2021 à 09:18:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

.

J espère que tu prendras pas le physique de la plupart de ces vieux millionaires assistés :/

Faut tu me files une bonne adresse pour de la burrata tiens :o

Message édité par btbw03 le 15-04-2021 à 09:19:24
n°62659704
Fragilus
Posté le 15-04-2021 à 09:18:47  profilanswer

C'est quoi la détresse patrimoniale ?
Si ca se trouve, je suis dedans. :D

n°62659710
henoutsen
Posté le 15-04-2021 à 09:19:07  profilanswer

Dante a juste oublié qu'un patrimoine ça se constitue très tôt même si au départ c'est tout petit à petit.  :o

n°62659726
btbw03
Posté le 15-04-2021 à 09:21:02  profilanswer

henoutsen a écrit :

qu'un patrimoine ça se constitue très tôt  

On peut aussi s en foutre de ça :D

n°62659728
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 09:21:09  answer

Fragilus a écrit :

C'est quoi la détresse patrimoniale ?
Si ca se trouve, je suis dedans. :D

Un terme ultiser par monsieur Koom par le passé que je trouve beau. Comme la "surface financière" :o

n°62659744
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-04-2021 à 09:21:51  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est sympa le XIXe siècle? :o

Objectivement oui si tu es du bon côté de la barrière :/

henoutsen a écrit :

J'espère que tu l'as choisi bien foutu la bonne au moins :o

Perso je n'ai aucune envie d'avoir ce genre de stress à la maison - je reste un homme avec un cerveau reptilien pas parfaitement dompté, comme beaucoup d'hommes, et je trouverais cela pénible d'être constamment en train de détourner le regard, de chasser de mauvaises idées de mon esprit, alors que je suis chez moi. Bref clairement non, c'est un profil lambda et c'est très bien ainsi.

n°62659756
Fragilus
Posté le 15-04-2021 à 09:22:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

De toute façon on a la même discussion sur le topic Epargne régulièrement : l'évolution dans la grande douleur de la proprieté immobilière en France.

Depuis 1960 : considéré comme un du et quasi obligatoire pour la majorité de la population.

Graduellement de moins en moins accessible et/ou pertinent pour une partie importante de la classe moyenne, obligé de le regarder comme une décision patrimoniale plutôt qu'une évidence de confort.

C'est le corollaire de l'augmentation drastique des inégalités de capital en Europe en raison de son alignement vers le capitalisme libéral imposé par les US à tous ses vassaux.

Dante est sur le fil : il peut se permettre d'être proprietaire à grand train en raison de l'emplacement de sa maison et de son sacrifice de transport qu'il fait peser sur lui et sa famille en partie. Cela lui permet de s'accrocher à ce mode de vie, ce que je comprends au final. Etant donné son enfance et ses repères moraux et intellectuels, il me semble difficile pour lui de faire 4 sauts vers cette mentalité de societé, il a déja fait un chemin ENORME d'adaptation.

:jap:  
On partage ce constat.

Son soucis, c'est qu'à force de se cultiver avec Marianne et de d'abandonner dans la "vraie vie des vrais gens", il risque le déclassement culturel en plus du financier.

n°62659775
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 09:23:57  answer

La machine à café à grains à moudre, c'est vivre convenablement ou c'est trop ?

n°62659776
Fragilus
Posté le 15-04-2021 à 09:24:03  profilanswer

C'est quoi la métrique?

LooKooM a écrit :

Objectivement oui si tu es du bon côté de la barrière  :p  

FYP

n°62659784
henoutsen
Posté le 15-04-2021 à 09:24:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans ce cas là, il ne faut pas se plaindre d'être pauvre 20 ans après :o

n°62659786
btbw03
Posté le 15-04-2021 à 09:24:57  profilanswer

J ai tj decalé cet achat  

n°62659809
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 15-04-2021 à 09:26:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu peux, c'est ton droit le plus absolu
Perso, je connais quelques personnes qui se retrouve au minimum vieillisse en HLM, j'aimerais bien m’éviter cela (surtout que je suis plutôt pessimiste sur les aides futures) donc ça passe par le patrimoine (au moins pour la résidence principale).

n°62659822
Fragilus
Posté le 15-04-2021 à 09:27:22  profilanswer

J'ai voulu me renseigner, mais j'ai jamais trouvé en boutique généraliste les marques conseillées du topic dédié.

Donc soit le topic dédié raconte de la merde, soit les machines grand public sont à chier.

J'ai pas plus creusé, je suis resté avec ma cafetière italienne. :o

n°62659841
Fragilus
Posté le 15-04-2021 à 09:29:13  profilanswer

SeldonH a écrit :

Perso, je connais quelques personnes qui se retrouve au minimum vieillisse en HLM, j'aimerais bien m’éviter cela (surtout que je suis plutôt pessimiste sur les aides futures) donc ça passe par le patrimoine (au moins pour la résidence principale).

C'est ce qu'il serait arrivé à ma mère, si je ne l'avais pas sortie du système HLM.

n°62659864
pvcr
Posté le 15-04-2021 à 09:31:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

Dante a juste oublié qu'un patrimoine ça se constitue très tôt même si au départ c'est tout petit à petit.  :o

T'as une martingale toi aussi?

n°62659869
btbw03
Posté le 15-04-2021 à 09:31:30  profilanswer

SeldonH a écrit :

La retraite ici ça sera :

On se barre dans un pays à bas coût  

Aucunes attaches en France, il n y aura aucunes raisons de rester ici.

Si on est encore ensemble, vente de la baraque ( les gens sont tellement debiles avec l immo que toutes maisons dans un rayons de 50km d une grande ville vaudra bien au mois 1M :o ) et hop une jolie villa dans un pays « pauvre »  

Avec retour en France bien sûr dès qu’un traitement médical sera nécessaire, ça va de soi.  

n°62659871
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-04-2021 à 09:31:30  profilanswer

Concrètement une très bonne bialetti à €40 et tout simplement faire son café avec un Chemex tout bête, voire même une Aeropress à €30 font un café absolument exceptionnel.
Cela requiert en revanche un peu de manipulation mais ça va très vite après 2-3 jours d'usage.

Mon épouse est italienne, elle ne rigole pas avec le café, et ça a été notre conclusion sincèrement. Acheter le café en grains entier n'est en RIEN la garantie d'un bon café. Le bon café moulu coute cher et donne des résultats top car la faible oxydation termine le processus naturel de bonification selon les processus de roasting préalables.

n°62659882
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-04-2021 à 09:32:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si on est encore ensemble, vente de la baraque ( les gens sont tellement debiles avec l immo que toutes maisons dans un rayons de 50km d une grande ville vaudra bien au mois 1M :o ) et hop une jolie villa dans un pays « pauvre »  

Avec retour en France bien sûr dès qu’un traitement médical sera nécessaire, ça va de soi.  

Donc ton plan marche de l'âge de la retraite jusqu'à 72-75 ans, 10-15 ans de vie au Portugal sympa. Et ensuite quand tu deviens tout fatigué avec soins quasi quotidiens, tu fais quoi ?

n°62659900
pvcr
Posté le 15-04-2021 à 09:34:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faudra que tu t'exiles dans un pays du Sahel à l'age de ta retraite.

n°62659902
SeldonH
Posté le 15-04-2021 à 09:34:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et tu fais comment pour vivre en France pendant ton retour pour un traitement médical (en considérant pris en charge a 100%) ? Surtout si ça doit durer sur une longue période ?

LooKooM a écrit :

Donc ton plan marche de l'âge de la retraite jusqu'à 72-75 ans, 10-15 ans de vie au Portugal sympa. Et ensuite quand tu deviens tout fatigué avec soins quasi quotidiens, tu fais quoi ?

Même vision

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 15-04-2021 à 09:36:48
n°62659907
henoutsen
Posté le 15-04-2021 à 09:34:58  profilanswer

pvcr a écrit :

T'as une martingale toi aussi?

Non, mais si tu ne joues pas, tu ne peux pas gagner :o

n°62659910
onina
Posté le 15-04-2021 à 09:35:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Boah l'argent ça sert surtout à éviter de se faire chier donc ça a du sens.
Par contre c'est pas gênant d'avoir quelqu'un "d'étranger" en permanence chez soi ? Genre tu peux pas te balader à poil quand tu veux, t'as quelqu'un qui bosse pendant que tu glandes sur ton canap', ... je sais pas, j'aurais l'impression de ne pas être chez moi.  [:transparency]

n°62659915
henoutsen
Posté le 15-04-2021 à 09:35:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Btbw, ce boomer  :love:

n°62659922
SeldonH
Posté le 15-04-2021 à 09:36:12  profilanswer

onina a écrit :

Par contre c'est pas gênant d'avoir quelqu'un "d'étranger" en permanence chez soi ? Genre tu peux pas te balader à poil quand tu veux, t'as quelqu'un qui bosse pendant que tu glandes sur ton canap', ... je sais pas, j'aurais l'impression de ne pas être chez moi.  [:transparency]

Suffit de prendre une bonne pas prude  :o

n°62659925
btbw03
Posté le 15-04-2021 à 09:36:34  profilanswer

SeldonH a écrit :

Et tu fais comment pour vivre en France pendant ton retour pour un traitement médical ? Surtout si ça doit durer sur une longue période ?

Je garderais la maison de Moman comme pied à terre :o

n°62659935
henoutsen
Posté le 15-04-2021 à 09:37:21  profilanswer

onina a écrit :

Le personnel de maison d'un certain standing est spécialement formé pour être discret et ne pas se faire remarquer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22543  22544  22545  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)