Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22437  22438  22439  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62434204
axklaus
Posté le 21-03-2021 à 12:22:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Vous allez loin dans le dante bashing, faut sortir respirer un peu, rester trop confiné c est pas bon.  

https://i.ibb.co/Dr6gkyz/20210321-115346.jpg  
Done :)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 12:22:16  profilanswer

n°62434232
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-03-2021 à 12:27:21  profilanswer

n°62434257
hynex
Posté le 21-03-2021 à 12:32:25  profilanswer

zino20 a écrit :

la chute de salaire doit être violente quand on quitte un job à 400K à 33 ans...pas de regrets ?
En quoi ce job ne te satisfaisait pas au final ?

Ca depend ce que tu cherches.
Perso j'ai pas besoin de vivre "la vie de riche". J'aspire a vivre dans un coin sympa de province ou pays plus pepere type espagne/portugal ou je peux voir grandir mes (futurs) enfants, avoir une occupation tranquille, des hobbies, pouvoir faire un beau voyage 1 fois par an au moins, manger dans des restaus sympa.
Je dirais qu'il faut peut etre 4000-5000 / mois max pour que je sente que je n'ai plus vraiment besoin de rien.
Voyager dans un jet prive ou la vie d'ultra luxe c'est pas mon univers, je cotoie ca de temps en temps mais ca ne m'apporte pas de bien etre supplementaire, limite me met mal a l'aise.

Pour generer 4000/mois de revenus passifs il faut dans les 1-2m en fonction de sa tolerance au risque.
Ensuite je m'occuperai toujours avec quelque chose qui me rapportera 2000-3000. Consultant rubrique financiere a la tele, donner des cours a la fac, tenter une idee de business sans pression etc...

Donc perso la j'ai 30 ans, je compte "prendre ma retraite" de ce milieu dans les 2-5 ans, ca me fera 10-12 ans, je demanderai a me faire licencier, et ca sera sans regrets. J'hesite meme a partir des l'annee prochaine des que les restrictions covid a la noix s'arretent. Je serai un peu en dessous de mon objectif mais tant pis.
Donner encore 10 ans de ma vie a une banque d'affaire, j'aurai peut etre 10-15m a 45-50 ans. Mais pour en faire quoi ? Le temps de vie n'a pas de prix. Quand je vois mes n+2/3 qui tournent a 2-4m / an, j'ai pas vraiment envie de leur ressembler...

Message cité 4 fois
Message édité par hynex le 21-03-2021 à 12:36:06
n°62434297
sire deck
Posté le 21-03-2021 à 12:40:14  profilanswer

Les gars d'Osons Causer se sont bien calmés et sortent des videos très factuelles allant même jusqy'à se mettre à dos leur ancienne fan-base quand ils parlent du Nucléaire par exemple.

Sinon, le Top 10%, c'est pas la Classe moyenne Sup' :o  T'as qu'à l'appeler la classe aisée si ça te fait plaisir et que tu bloques sur le mot "Riche".

---------------

n°62434331
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2021 à 12:48:51  answer

sire deck a écrit :

Les gars d'Osons Causer se sont bien calmés et sortent des videos très factuelles allant même jusqy'à se mettre à dos leur ancienne fan-base quand ils parlent du Nucléaire par exemple.

Sinon, le Top 10%, c'est pas la Classe moyenne Sup' :o  T'as qu'à l'appeler la classe aisée si ça te fait plaisir et que tu bloques sur le mot "Riche".

Je voulais dire par rapport à l’inconscient collectif. Un mec qui vit sur 3500 supernets (estimation grossière depuis 5000 nets) n’as pas vraiment un mode de vie “riche”

n°62434496
saphir59
Posté le 21-03-2021 à 13:19:36  profilanswer

hynex a écrit :

Perso j'ai pas besoin de vivre "la vie de riche". J'aspire a vivre dans un coin sympa de province ou pays plus pepere type espagne/portugal ou je peux voir grandir mes (futurs) enfants, avoir une occupation tranquille, des hobbies, pouvoir faire un beau voyage 1 fois par an au moins, manger dans des restaus sympa.
Je dirais qu'il faut peut etre 4000-5000 / mois max pour que je sente que je n'ai plus vraiment besoin de rien.
Voyager dans un jet prive ou la vie d'ultra luxe c'est pas mon univers, je cotoie ca de temps en temps mais ca ne m'apporte pas de bien etre supplementaire, limite me met mal a l'aise.

Pour generer 4000/mois de revenus passifs il faut dans les 1-2m en fonction de sa tolerance au risque.
Ensuite je m'occuperai toujours avec quelque chose qui me rapportera 2000-3000. Consultant rubrique financiere a la tele, donner des cours a la fac, tenter une idee de business sans pression etc...

Donc perso la j'ai 30 ans, je compte "prendre ma retraite" de ce milieu dans les 2-5 ans, ca me fera 10-12 ans, je demanderai a me faire licencier, et ca sera sans regrets. J'hesite meme a partir des l'annee prochaine des que les restrictions covid a la noix s'arretent. Je serai un peu en dessous de mon objectif mais tant pis.
Donner encore 10 ans de ma vie a une banque d'affaire, j'aurai peut etre 10-15m a 45-50 ans. Mais pour en faire quoi ? Le temps de vie n'a pas de prix. Quand je vois mes n+2/3 qui tournent a 2-4m / an, j'ai pas vraiment envie de leur ressembler...

T'es banquier d'affaires toi aussi ? Ce forum est un repère de golden boy apparemment...bizarre que la gente féminine soit aussi peu présente  :)

Message cité 2 fois
Message édité par saphir59 le 21-03-2021 à 13:38:13
n°62434525
sire deck
Posté le 21-03-2021 à 13:24:36  profilanswer

L'inconscient collectif situe la richesse à 5000€ net justement.

Et à 5000€ net en tant que célibataire, t'es plutôt à 4000€ supernet, minimum. A ce salaire, tu ne te prives pas de grand chose il me semble  :o  

Mais après on peut considérer que tant qu'on n'a pas de Yacht, on n'est pas riche  :o  

---------------

n°62434595
hynex
Posté le 21-03-2021 à 13:36:38  profilanswer

saphir59 a écrit :

T'es banquier d'affaires toi aussi ?

Finance de marche, les horaires restent "normaux" mais c'est plus intense je pense et aussi usant a la longue. Et puis bon regarder des graphes monter et baisser c'est marrant intellectuellement mais au bout d'un moment c'est pas super epanouissant.

n°62434629
LooKooM
Posté le 21-03-2021 à 13:42:32  profilanswer

saphir59 a écrit :

T'es banquier d'affaires toi aussi ? Ce forum est un repère de golden boy apparemment...bizarre que la gente féminine soit aussi peu présente  :)

Vi pour simplifier.

n°62434694
oh_damned
Posté le 21-03-2021 à 13:50:32  profilanswer

sire deck a écrit :

L'inconscient collectif situe la richesse à 5000€ net justement.

Et à 5000€ net en tant que célibataire, t'es plutôt à 4000€ supernet, minimum. A ce salaire, tu ne te prives pas de grand chose il me semble  :o  

Mais après on peut considérer que tant qu'on n'a pas de Yacht, on n'est pas riche  :o  

Si tu es celib et que tu fais 2K par mois tu as l'impression que 4-5K ça serait large mais en fait pas du tout
Et surtout en vieillissant le coût de la vie augmente pour la plupart des gens (enfants, autres envies, ...)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 13:50:32  profilanswer

n°62434728
patx3
Posté le 21-03-2021 à 13:54:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu es celib et que tu fais 2K par mois tu as l'impression que 4-5K ça serait large mais en fait pas du tout
Et surtout en vieillissant le coût de la vie augmente pour la plupart des gens (enfants, autres envies, ...)

Oh que oui. :o

n°62434731
LooKooM
Posté le 21-03-2021 à 13:54:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui, c'est le piège classique : rien que pour maintenir une apparence ne serait-ce que "correcte", ça coute de plus en plus cher. Se laisser vieillir sans aucun soin même mineur n'est plus vraiment dans l'ère du temps pour les hommes. Et je ne parle pas d'être un incroyable metrosexuel épilé. Les soins médicaux nécessaires ou de confort augmentent aussi. Voyager coute plus cher car l'inconfort total que ce soit dans les horaires ou conditions devient moins tolérable, etc...

n°62434739
zino20
Posté le 21-03-2021 à 13:56:47  profilanswer

J'ai vu sa video, j'ai l'impression que le top 10% gagne plutot 5k net et pas brut (ça change beaucoup de chose quand même)
Après sa source c'est Piketty, donc pas sur que ce soit totalement neutre...

n°62434771
zino20
Posté le 21-03-2021 à 14:00:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'est le piège classique : rien que pour maintenir une apparence ne serait-ce que "correcte", ça coute de plus en plus cher. Se laisser vieillir sans aucun soin même mineur n'est plus vraiment dans l'ère du temps pour les hommes. Et je ne parle pas d'être un incroyable metrosexuel épilé. Les soins médicaux nécessaires ou de confort augmentent aussi. Voyager coute plus cher car l'inconfort total que ce soit dans les horaires ou conditions devient moins tolérable, etc...

Un homme avec une bonne hygiène et une bonne santé peut vieillir correctement sans aucun soin particulier en plus...

n°62434777
patx3
Posté le 21-03-2021 à 14:01:40  profilanswer

zino20 a écrit :

J'ai vu sa video, j'ai l'impression que le top 10% gagne plutot 5k net et pas brut (ça change beaucoup de chose quand même)

Il parle assez bien, la vidéo est agréable même si on sent quelques piques politiques ici ou là.

Mais sur les chiffres, j’ai tiqué et regardé :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ri-RDM.pdf

Quelques écarts tout de même liés aux références.

n°62434779
Filob
Posté le 21-03-2021 à 14:01:46  profilanswer

xkozen a écrit :

Salut à tous,

J’ai une petite question aux gens expatriés, à ceux qui le souhaitent ou ceux qui l’ont été dans le passé.

Qu’est ce qui a motivé votre choix de partir? Est-ce que vous avez choisi la destination ou vous avez fait en fonction des opportunités?

Et le meilleur pour la fin, est-ce que vous avez accepté un poste qui vous intéressait pas spécialement juste pour la destination?

(J’ai tourné mes questions au passé mais comme évoqué au départ, ça s’adresse aussi pour le présent/futur).

Pour le contexte qui m’amène à poser ces questions:  

Depuis la fin de mon master, j’ai été attiré par une expérience à l’étranger. Attrait renforcé quand j’ai eu l’occasion de partir bosser un peu dans plusieurs pays lors d’une mission chez un client à Paris.

Je suis focus sur Singapour mais il est difficile de pouvoir y aller (j’ai un profil plutôt lambda même si je fais bien mon taff). J’ai failli y aller avec l’ancienne boîte dans laquelle je bossais mais ça ne s’est pas fait finalement.  
Aujourd’hui, je tente un move dans ma boîte actuelle pour mettre toutes les chances de mon côté de pouvoir y aller. Le soucis c’est que le poste là bas ne m’intéresse pas beaucoup, d’où mes questions pour avoir des retours d’expériences.  

En gros, je pensais pouvoir tout accepter pour aller à Singapour mais depuis que j’ai changé d’équipe, j’ai peur que ça me plaise pas du tout (c’est pas une grosse surprise car je savais dans quoi je m’engageais mais disons que le vivre au quotidien ça change un peu la perspective) et que même la destination ne suffise pas à me motiver pour tenir plusieurs années.  

Ça joue pas mal sur mon moral pour être honnête car ce projet m’empêche d’avancer vers d’autres choses (j’ai refusé une offre pour le Canada par exemple) alors qu’en réalité c’est peut être pas du tout la bonne approche à avoir pour un départ à l’étranger.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

C'est très personnel au final mais dans notre cas: envie de partir vivre à Montréal dans les plans depuis qu'on s'est rencontrées + mon domaine d'activité pro fétiche y est très bien développé + offre d'un poste pile comme je cherchais dans une boîte qui m'attire depuis longtemps avec conditions très avantageuses.

On ne serait pas parties sans l'alignement de toutes ces planètes, après si notre envie avait été énorme on aurait sûrement accepté + de sacrifices.  

Je pense que c'est déjà pas évident d'être expatrié alors avoir un projet pro plaisant c'est déjà la base pour assurer une arrivée en douceur a mon avis, après ça dépend de tes priorités dans la vie  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62434784
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-03-2021 à 14:02:39  profilanswer

zino20 a écrit :

Un homme avec une bonne hygiène et une bonne santé peut vieillir correctement sans aucun soin particulier en plus...

On n'est pas sur le topik "correct".  [:clooney6]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62434798
zino20
Posté le 21-03-2021 à 14:06:13  profilanswer

philibear a écrit :

On n'est pas sur le topik "correct".  [:clooney6]

Perso, je vois même pas de quel soin on peut parler...
Etre bien habillé, bien coiffé, propre suffit à n'importe quel homme ''normal'' quelque soit son âge pour avoir une apparence plaisante

n°62434852
hynex
Posté le 21-03-2021 à 14:16:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il reste quand pas mal d'endroits dans le monde qui sont agreables et ou tu peux vivre tranquillement.

n°62434854
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 21-03-2021 à 14:16:18  profilanswer

r06 a écrit :

95h -> 100k
35h-> 40k
L'un dans l'autre en taux horaire c'est pas fou...:o
Après j'imagine bien que ça explose...:o

Certes.  
Voir aussi que l’effort horaire n’est pas linéaire ; à partir de 45-50h, on imagine bien que ça commence à se sentir, alors dans la zone 80-100 ça fait mal.  
Et tout ça avant IR!

J’avais mis la progéniture en garde.   :o

Message édité par ex post le 21-03-2021 à 14:19:08
n°62434881
zino20
Posté le 21-03-2021 à 14:21:11  profilanswer

hynex a écrit :

Il reste quand pas mal d'endroits dans le monde qui sont agreables et ou tu peux vivre tranquillement.

Ce sont souvent des endroits où il est compliqué de bien gagner sa vie en tant que salarié

n°62434884
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2021 à 14:22:05  answer

Le message cité ci-après était bien sûr parodique. J'aime bcp payer mes impôts  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2021 à 13:03:39
n°62434924
ex post
Posté le 21-03-2021 à 14:28:59  profilanswer

xkozen a écrit :

Salut à tous,

J’ai une petite question aux gens expatriés, à ceux qui le souhaitent ou ceux qui l’ont été dans le passé.

Qu’est ce qui a motivé votre choix de partir? Est-ce que vous avez choisi la destination ou vous avez fait en fonction des opportunités?

Et le meilleur pour la fin, est-ce que vous avez accepté un poste qui vous intéressait pas spécialement juste pour la destination?

(J’ai tourné mes questions au passé mais comme évoqué au départ, ça s’adresse aussi pour le présent/futur).

Depuis la fin de mon master, j’ai été attiré par une expérience à l’étranger. Attrait renforcé quand j’ai eu l’occasion de partir bosser un peu dans plusieurs pays lors d’une mission chez un client à Paris.

Je suis focus sur Singapour mais il est difficile de pouvoir y aller (j’ai un profil plutôt lambda même si je fais bien mon taff). J’ai failli y aller avec l’ancienne boîte dans laquelle je bossais mais ça ne s’est pas fait finalement.  
Aujourd’hui, je tente un move dans ma boîte actuelle pour mettre toutes les chances de mon côté de pouvoir y aller. Le soucis c’est que le poste là bas ne m’intéresse pas beaucoup, d’où mes questions pour avoir des retours d’expériences.  

En gros, je pensais pouvoir tout accepter pour aller à Singapour mais depuis que j’ai changé d’équipe, j’ai peur que ça me plaise pas du tout (c’est pas une grosse surprise car je savais dans quoi je m’engageais mais disons que le vivre au quotidien ça change un peu la perspective) et que même la destination ne suffise pas à me motiver pour tenir plusieurs années.  

Ça joue pas mal sur mon moral pour être honnête car ce projet m’empêche d’avancer vers d’autres choses (j’ai refusé une offre pour le Canada par exemple) alors qu’en réalité c’est peut être pas du tout la bonne approche à avoir pour un départ à l’étranger.

Je pense que c’est une XP incomparable sur le plan humain et culturel.  
Perso j’ai toujours été attiré par l’étranger, sa différence, les leçons à prendre et le fait magique que les sons étranges que tu as appris prennent du sens en contexte réel ^^
1ère xp, pure opportunité sur qq mois.  
2ème une zone qui m’intéressait et job sympa, idem au 3ème tour dans un autre pays.  
Je ne recommande pas ça pour un job bidon ou ch...ça te plombe la vie.  

Le retour en France peut être délicat, tu n’as plus la même dimension ni les mêmes référentiels.  

n°62434932
zino20
Posté le 21-03-2021 à 14:29:41  profilanswer

Je disais qu'il ne fallait pas de grandes capacités intellectuelles pour faire ce genre de métier, je ne me trompais pas je vois.

n°62434934
sire deck
Posté le 21-03-2021 à 14:29:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

patx3 a écrit :

Oh que oui. :o

LooKooM a écrit :

Le piège est de monter en gamme continuellement et de devenir "esclave" de son train de vie mais en réalité rien n'oblige à acheter des berlines allemandes neuves ou aller dans des restos étoilés toutes les semaines.  

Et évidemment qu'une famille nombreuse coute cher  :o  

Pour les soins dont parle Lookoom, je vois pas trop non plus  :D  

zino20 a écrit :

C'est 5K net oui. Pour la source, faudrait en trouver d'autres mais le Medef n'a pas l'air d'en avoir sorti :whistle:  

patx3 a écrit :

Il parle assez bien, la vidéo est agréable même si on sent quelques piques politiques ici ou là.

Mais sur les chiffres, j’ai tiqué et regardé :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ri-RDM.pdf

Quelques écarts tout de même liés aux références.

Ils prennent comme référence l'étude de Piketty et pas l'Insee car il prend plus en compte les revenus du patrimoine.

---------------

n°62434977
zino20
Posté le 21-03-2021 à 14:35:33  profilanswer

ex post a écrit :

Perso j’ai toujours été attiré par l’étranger, sa différence, les leçons à prendre et le fait magique que les sons étranges que tu as appris prennent du sens en contexte réel ^^
2ème une zone qui m’intéressait et job sympa, idem au 3ème tour dans un autre pays.  

Le retour en France peut être délicat, tu n’as plus la même dimension ni les mêmes référentiels.  

quel pays et métier ? par curiosité

n°62434984
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2021 à 14:36:09  profilanswer

xkozen a écrit :

Salut à tous,

Le plus simple serait de demander sur le topic expatriés  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62435038
rewe
Posté le 21-03-2021 à 14:45:56  profilanswer

xkozen a écrit :

Salut à tous,

la différenciation :o
sur le plan pro, pour le cv
sur le plan perso, la culture
sur le plan pratique, le changement
sur le plan social, la rupture :o

j'ai pas fait les meilleures écoles donc avoir des exp à l'inter c'est le mi-ni-mum pour être visionné plus de trente secondes par un recruteur :D :o
mais avant tout oui je l'ai fait pour le cv, c'était un [:canardeur] pour un [:zinbou]

n°62435042
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2021 à 14:46:18  profilanswer

Filob a écrit :

C'est très personnel au final mais dans notre cas: envie de partir vivre à Montréal dans les plans depuis qu'on s'est rencontrées + mon domaine d'activité pro fétiche y est très bien développé + offre d'un poste pile comme je cherchais dans une boîte qui m'attire depuis longtemps avec conditions très avantageuses.

On ne serait pas parties sans l'alignement de toutes ces planètes, après si notre envie avait été énorme on aurait sûrement accepté + de sacrifices.

Je pense que c'est déjà pas évident d'être expatrié alors avoir un projet pro plaisant c'est déjà la base pour assurer une arrivée en douceur a mon avis, après ça dépend de tes priorités dans la vie :jap:

Tu vas gagner sensiblement plus qu'en France à taf équivalent au Canada ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-03-2021 à 14:49:34
n°62435046
rewe
Posté le 21-03-2021 à 14:46:58  profilanswer

ta classe "moyenne/sup" aisée, c'est le cadre sup/dirigeant
on est pas cadre sup/dirigeant à 5k/ mois, c'est que six mois de salaire, à peine :o

n°62435126
rewe
Posté le 21-03-2021 à 15:01:19  profilanswer

ex post a écrit :

c'est sur qu'entre le stage/vie de chargé de projets internationaux et celui d'auxiliaire d'auberge de jeunesse chargé de l'entretien des locaux et de l'accueil clients le dimanche soir 23h...

c'est "très formateur" (aka chiant) comme ils disaient ^^

ya tout un pan, l'un de l'[:julm3] d'hfr, l'autre du [:galom] qu'a aucun réseau :D :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 21-03-2021 à 15:01:50
n°62435133
r06
Posté le 21-03-2021 à 15:02:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu vas gagner sensiblement plus qu'en France à taf équivalent au Canada ?

On a déjà statué avec Gregouf et youmoussa il y a quelques mois que c'était impossible de comparer les revenus entre pays...:o

n°62435138
r06
Posté le 21-03-2021 à 15:03:32  profilanswer

Tiens d'ailleurs filob ça se passe comment pour la retraite à Montréal ? Il y a un accord avec la France ?

n°62435145
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2021 à 15:04:14  profilanswer

r06 a écrit :

On a déjà statué avec Gregouf et youmoussa il y a quelques mois que c'était impossible de comparer les revenus entre pays...:o

Non mais quand tu veux une expat à St Gap, en general, c'est pas pour la qualité de vie ou les paysages.
Au Canada, ca se peut dejà plus :o

n°62435173
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 21-03-2021 à 15:08:58  profilanswer

hynex a écrit :

J'ai deux cas autour de moi qui ont raccroché les gants au milieu de la trentaine ,  le burn out n'étant pas loin.

Aussi avec un profil école A+ , il a fallu quand même  s'y remettre pour choper l'agrégation.
Visiblement pas de regret pour eux , entre la rémunération de base et les colles y a moyen de s'en sortir.
Un exemple parmi d'autres  

https://major-prepa.com/selection/f [...] eur-maths/

n°62435178
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2021 à 15:09:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais quand tu veux une expat à St Gap, en general, c'est pas pour la qualité de vie ou les paysages.
Au Canada, ca se peut dejà plus :o

L’expatriation dans un coin qui parle plus français que la France, c’est aussi tout un concept  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62435195
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2021 à 15:12:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’expatriation dans un coin qui parle plus français que la France, c’est aussi tout un concept :o

L'expatriation d'un occidental en occident c'est de l'immigration de toutes facons :o

Message édité par gimly the knight le 21-03-2021 à 15:16:52
n°62435198
ex post
Posté le 21-03-2021 à 15:12:48  profilanswer

rewe a écrit :

c'est sur qu'entre le stage/vie de chargé de projets internationaux et celui d'auxiliaire d'auberge de jeunesse chargé de l'entretien des locaux et de l'accueil clients le dimanche soir 23h...

c'est "très formateur" (aka chiant) comme ils disaient ^^

ya tout un pan, l'un de l'[:julm3] d'hfr, l'autre du [:galom] qu'a aucun réseau :D :D :o

On ne se gausse pas.  [:luc@s]  
Ma dernière a fait ça « à sa manière » et c’est une heroine.  :o

n°62435276
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2021 à 15:27:29  answer

oh_damned a écrit :

Marrant, maintenant que je suis parti de la maison ainsi que le reste de ma fraternité ma mère me disais, en me faisant une donation, “boah j’ai plus besoin de beaucoup d’argent aujourd’hui, je me fais à manger le soir et quelques week-end à l’occasion, la maison est bientôt payé et au même tarif depuis quasi 20 ans, tout ca ne coûte pas très cher”

n°62435341
Laska-
Posté le 21-03-2021 à 15:36:46  profilanswer

ex post a écrit :

Maintenant, pour me laver de l'accusation d'ultracrépidarianisme, maladie infantile d'HFR:  
A titre pro, pour avoir du reste conseillé plusieurs gouvernements, je comprends le test de la réalité et suis familier du cynisme des politiques  [:maestro]  ; mais je préfère une réponse orientée, plus défendable, qu'un truc tellement invraisemblable qu'il te revient vite dans la tronche (et qui au demeurant n'a pas évité le coulage).

Moi j'aime bien le terme d'ultracrépidarianisme.
Ca veut dire que le cordonnier ne doit pas parler au delà de la chaussure.
Du coup pour une démocratie c'est super.
Le ministre de l'économie nous explique qu'on va supprimer les taxes sur les riches et qu'on va laisser la richesse ruisseler (exemple de droite), ou bien qu'on va nationaliser toute l'économie et notre pays restera attractif même pour les plus qualifiés qui pourraient avoir mieux à l'étranger grâce à la justice morale de ce système (exemple de gauche) et nous citoyens n'aurions pas notre mot à dire parce que nous ne sommes pas économistes  [:cytrouille]  

Un serrurier vous facturera 750€ pour ouvrir une porte avec une radio, un plombier prendra 4500€ pour vous remplacer un siège de toilettes cassé, un garagiste vous prendra 1200€ pour une vidange + changement des filtres de votre clio et vous n'aurez rien à dire parce que vous n'êtes ni serrurier, ni plombier, ni garagiste et l'ultracrépidarianisme, c'est mal !

Cet argument en fait c'est un truc en faveur de l'oligarchie ou du suffrage censitaire, ou de la technocratie.
Un truc bien anti démocratique en somme.

n°62435346
xkozen
Posté le 21-03-2021 à 15:37:34  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense que c'est déjà pas évident d'être expatrié alors avoir un projet pro plaisant c'est déjà la base pour assurer une arrivée en douceur a mon avis, après ça dépend de tes priorités dans la vie  :jap:

Merci pour ton retour. Tu as tiré le jackpot de ton côté à priori  :D  

Disons que si ça se fait, j’aurai des conditions que j’estime ok en terme de salaires/avantages et niveau privé c’est super intéressant pour ma femme car sa famille n’est pas en France et donc ça la rapprocherait.

Il n’y a « que » le taff qui sans être totalement repoussant n’est pas forcément ce que je cherche (bon j’avoue que je sais pas trop non plus de quoi j’ai vraiment envie aujourd’hui  :o ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22437  22438  22439  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)