Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22403  22404  22405  ..  30747  30748  30749  30750  30751  30752
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62377460
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-03-2021 à 16:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Dans le genre ne sais pas quoi faire avec son pognon, j’ai commencé à regarder les Apple Watch pour quand je vais courir. Ça me permettrait d’enregistrer ma course, d’ouvrir la Tesla et de me payer des courses ou à bouffer sans avoir de portefeuille ou téléphone sur moi.

Mais je ne porte jamais de montre, du coup j’ai mauvaise conscience à acheter un truc dont je me servirais si peu  :o

Ce concentré de douchbagerie commême. Un mec normal se déplace à vélo avec un sandwich salami, de l'eau et du cognac dans la sacoche. Quel besoin de transporter un moyen de paiement quand on peut être autonome ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pongo Abel le 15-03-2021 à 16:03:00
mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 16:02:48  profilanswer

n°62377474
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2021 à 16:04:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans le genre ne sais pas quoi faire avec son pognon, j’ai commencé à regarder les Apple Watch pour quand je vais courir. Ça me permettrait d’enregistrer ma course, d’ouvrir la Tesla et de me payer des courses ou à bouffer sans avoir de portefeuille ou téléphone sur moi.

Mais je ne porte jamais de montre, du coup j’ai mauvaise conscience à acheter un truc dont je me servirais si peu  :o

c est juste génial pour le sport en extérieur, musique sans l'iPhone, tracé de toutes les balades / randonnées

appli iphégénie dessus pour consulter les cartes ign sans forcément sortir l'iphone

et la simplicité de payer avec pour Apple Pay

le déverrouillage du MacBook Pro sans faire son code ou poser son doigts sur Touch ID

un des meilleurs appareils dans l'éco système apple :love: :love:

(je ne la change que tout les 2/3 ans vu que les fonctionnalités que j'utilise ne sont pas trop trop souvent mise à jour)

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-03-2021 à 16:05:15
n°62377509
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 15-03-2021 à 16:06:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas qu'une question de prix.

De la même façon que si tu vois une Peugeot à 50k EUR vs. une Audi à 50k EUR, la majeure partie des gens trouveront l'Audi plus désirable.
C'est encore une fois une question d'image.

Dingue que ça n'imprime pas chez toi : ce n'est NI une question de prix, NI une question de specs techniques. Image de marque pure.

Samsung vend plutôt bien son haut de gamme et possède une bonne image aussi (un peu comme Asus sur le hardware). Je ne sais pas au USA, mais en France, il y a pas mal de geek qui préfère "volontairement" Android :o (et donc du haut de gamme Android).

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 15-03-2021 à 16:19:43
n°62377520
btbw03
Posté le 15-03-2021 à 16:06:41  profilanswer

parce que un iPhone seul, c'est nul

un iPhone dans l'écosystème apple, c'est génial et rien n'égale ça.

n°62377521
oh_damned
Posté le 15-03-2021 à 16:06:43  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ce concentré de douchbagerie commême. Un mec normal se déplace à vélo avec un sandwich salami, de l'eau et du cognac dans la sacoche. Quel besoin de transporter un moyen de paiement quand on peut être autonome ?

Depuis quand Youmou est un mec normal ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62377547
SeldonH
Posté le 15-03-2021 à 16:08:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Depuis quand Youmou est un mec normal ? :o

Depuis quand il y a quelqu'un de normal ici ? :o

btbw03 a écrit :

Question de point de vue.

Message édité par SeldonH le 15-03-2021 à 16:09:22
n°62377582
LooKooM
Posté le 15-03-2021 à 16:11:08  profilanswer

SeldonH a écrit :

Samsung vend plutôt bien sont haut de gamme et possede une bonne image aussi (un peu comme Asus sur le hardware). Je ne sais pas au USA, mais en France, il y a pas mal de geek qui préfère "volontairement" Android :o (et donc du haut de gamme Android).

Oui cf. mon post les européens sont moins sensibles à la marque et plus intéressés par les specs techniques.

J'étais sur Samsung s10+ recemment donc je souscris évidemment.

n°62377595
btbw03
Posté le 15-03-2021 à 16:12:25  profilanswer

ici j'ai pourtant de la tablettes android, des mobiles android, une surface pro, de la tablette windows Lenovo

jamais je lâcherais pour autant mon écosystème apple :o

n°62377663
Fragilus
Posté le 15-03-2021 à 16:18:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais je croyais que tu étais pauvre ?

n°62377718
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2021 à 16:22:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est juste génial pour le sport en extérieur, musique sans l'iPhone, tracé de toutes les balades / randonnées  

appli iphégénie dessus pour consulter les cartes ign sans forcément sortir l'iphone

et la simplicité de payer avec pour Apple Pay

le déverrouillage du MacBook Pro sans faire son code ou poser son doigts sur Touch ID  

un des meilleurs appareils dans l'éco système apple :love: :love:  

(je ne la change que tout les 2/3 ans vu que les fonctionnalités que j'utilise ne sont pas trop trop souvent mise à jour)  

Tu répète ca sans arrêt, mais en pratique, t'as quoi de plus que dans "l'écosystème" android :??:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 16:22:55  profilanswer

n°62377760
pilef
Posté le 15-03-2021 à 16:25:37  profilanswer

C'est plus cher :o

n°62377772
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2021 à 16:26:18  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Je ne vais pas aller courir là où je suis allé ce week-end en prenant mon vélo  :o  

C’était magnifique, c’est quand même super convenable d’avoir la chance d’habiter dans une telle région :)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62377779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2021 à 16:26:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la partie en gras tu abuses un peu quand même.

Entre mes multiples cloud depuis que ça existe et mon abonnement au gamepass, je suis plutôt un early adopter des nouvelles techno qu'un depasse  :D

Ton patriotisme ou européisme ou protection des donnéesisme devrait te pousser vers OVH ou Infomaniak :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62377783
btbw03
Posté le 15-03-2021 à 16:26:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu répète ca sans arrêt, mais en pratique, t'as quoi de plus que dans "l'écosystème" android :??:

ça s'imbrique pas aussi facilement, c'est pas natif dans l'os, il te faut de l'appli en plus.

exemple :  

le continuity.

je fais un copié sur l'iphone
je peux coller sur le mbp ou l'iPad
que ce soit du texte ou une image

mes onglets internet sont synchronisé entre les Devices etc etc  

le HomeKit pour contrôler ma domotique (bon ok chez moi ça se limite au contrôle de mes Philips hue et de mes prises électrique connectée.  

le airdrop est juste genial pour partager entre appareil iOS, est bien plus rapide que du simple bluetooth

tu peux faire tout ça avec android, mais c'est pas aussi intégré à l'os, faut rajouter des applis, pareil sur le pc avec lequel tu veux le faire etc etc  

plein de petits trucs, tout intégrés, qui mis bout à bout, font la force d'un écosystème apple

n°62377830
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2021 à 16:30:16  profilanswer

Ca m'a quand même l'air assez inutile ce que tu évoques. Par exemple, je n'ai strictement jamais eu besoin de copier sur le tel et coller sur le PC...

Enfin, si ca te permet de justifier le prix, je comprends pourquoi ils le font :o

Mais cela dit, le fait d'arriver à se faire sentir supérieur/exclusif le possesseur de l'objet me semble beaucoup plus porteur que ces geekeries inutiles. C'est ridicule, mais efficace.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 15-03-2021 à 16:33:03
n°62377845
briseparpa​ing
Posté le 15-03-2021 à 16:31:18  profilanswer

r06 a écrit :

:??:  la R&D est blindée de sociétés de service (en France mais c'était pareil en Angleterre quand j'y bossais).

LEs SSII qui "ont le niveau" en R&D sont très peu nombreuses et ne font pas partie de celles qui facturent à 300€/jour :d

n°62377862
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2021 à 16:32:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah mais même à 70 ans, tu seras toujours dans le coup sur certains aspects bien précis qui t'interessent.

Mais à plein d'autres sujets tu es completement dépassé par ce qui est apprécié/acheté actuellement, c'est normal. Sans attendre longtemps, tu seras, je l'espère, perdu quant à l'échelle de valeur que tes enfants auront vis à vis de la consommation.
Comme certains de nos parents l'étaient pour nous, encore une fois ce n'est pas personnel. Mais bon, tomber de sa chaise quant aux sms iPhone en 2021 alors que c'est un sujet depuis environ 10 ans, tu admettras que ce n'est pas exactement le signe d'une grande sagacité à ce niveau.

Je suis sorti des études il y a 10 ans, une partie de ma famille y est encore, pourtant à fond dans les débilités actuelles, je n’ai pas encore entendu ça :D
J’enquêterai  [:pota:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62377894
btbw03
Posté le 15-03-2021 à 16:33:36  profilanswer

Mais cela dit, le fait d'arriver à se faire sentir supérieur/exclusif le possesseur de l'objet me semble beaucoup plus porteur que ces geekeries inutiles. C'est ridicule, mais efficace.

ah mais ça n'a rien a voir avec ça

que tu ne vois pas l'utilité, pas de soucis

moi, j'adore ça :D

n°62377930
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2021 à 16:35:46  profilanswer

MEI a écrit :

Mouai ça fait un peu genre y'a pas d'alternatives viables... Alors qu'en pratique je me demande de plus en plus comment ils arrivent à justifier leurs choix/tarifs et ce que ça implique à l'usage.

La différence de tarif va certainement dans l’exploitation de tes données personnelles ? :o

---------------
n°62377950
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2021 à 16:37:12  profilanswer

r06 a écrit :

C’était pas sur les dépenses dans les stores d'application cette étude?

Up

---------------
n°62377952
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2021 à 16:37:25  profilanswer

Il n’y a pas d’ordinateur dans l’écosystème Android, donc déjà ça  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62377965
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2021 à 16:38:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah mais ça n'a rien a voir avec ça

que tu ne vois pas l'utilité, pas de soucis

moi, j'adore ça :D

Moi je veux bien te croire, mais il va falloir m'expliquer ça avant :  

btbw03 a écrit :

tu as jamais méprisé quelqu'un parce que tu reçois un sms en vert ?

:o

n°62377967
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2021 à 16:38:34  profilanswer

Ca m'a quand même l'air assez inutile ce que tu évoques. Par exemple, je n'ai strictement jamais eu besoin de copier sur le tel et coller sur le PC...

Enfin, si ca te permet de justifier le prix, je comprends pourquoi ils le font :o

Venant de quelqu’un qui a besoin d’une grosse voiture pour arriver à l’usine, c’est assez cocasse  :o

---------------
n°62377977
briseparpa​ing
Posté le 15-03-2021 à 16:39:23  profilanswer

C'est  le mode de fonctionnement du marketing depuis l'invention du silex bleu :o

n°62377985
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2021 à 16:39:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n’y a pas d’ordinateur dans l’écosystème Android, donc déjà ça  :o

Y'a pas les chromebook ?

n°62377999
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2021 à 16:40:54  profilanswer

Y'a pas les chromebook ?

C’est pas Android.

Mais bon, si vendre tes données à Google est comme un plus pour toi, c’est sûr que tu ne vas pas être intéressé par autre chose  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-03-2021 à 16:41:46

---------------
n°62378018
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2021 à 16:42:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Venant de quelqu’un qui a besoin d’une grosse voiture pour arriver à l’usine, c’est assez cocasse  :o

Dit celui qui après une Mustang cabriolet achète une Tesla pour transporter une planche de surf :o

n°62378033
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2021 à 16:43:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pas Android.

Mais bon, si vendre tes données à Google est comme un plus pour toi, c’est sûr que tu ne vas pas être intéressé par autre chose  :o

Toujours très marrants les apple fans dés que tu ne te prosterne pas devant leurs bidules :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-03-2021 à 16:43:30
n°62378047
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2021 à 16:44:34  profilanswer

Y'a pas les chromebook ?

T’as déjà essayé ?

---------------
n°62378056
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2021 à 16:45:05  profilanswer

radioactif a écrit :

T’as déjà essayé ?

Non, d'où le point d'interrogation.

n°62378094
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2021 à 16:47:58  profilanswer

Toujours très marrants les apple fans dés que tu ne te prosterne pas devant leurs bidules :jap:

Ok boomer.

Tu peux aussi tenter d’avoir un autre argument que je ne comprends parce que ça me sert pas  :whistle:

---------------
n°62378126
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2021 à 16:50:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ok boomer.

Tu peux aussi tenter d’avoir un autre argument que je ne comprends parce que ça me sert pas  :whistle:

L'argument du fanboyisme me convient, je n'ai pas besoin d'autre chose  :jap:

n°62378128
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2021 à 16:50:11  profilanswer

Donc tu avoues ne pas connaître mais penses être capable de juger les gens  :lol:

---------------
n°62378159
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2021 à 16:52:38  profilanswer

Ok, donc tu ne sais pas encore pourquoi ça n’a pas pris :o

---------------
n°62378199
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2021 à 16:55:40  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est assez cocasse  :D

Je me demande à partir de quel âge on devient vraiment lent à comprendre la technologie et réfractaire au changement  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 15-03-2021 à 16:57:25

---------------
n°62378214
btbw03
Posté le 15-03-2021 à 16:56:41  profilanswer

je rebondissais dans le sens du message de notre cher lookoom :o

n°62378224
SeldonH
Posté le 15-03-2021 à 16:57:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça s'imbrique pas aussi facilement, c'est pas natif dans l'os, il te faut de l'appli en plus.

exemple :

le continuity.

je fais un copié sur l'iphone
je peux coller sur le mbp ou l'iPad
que ce soit du texte ou une image

mes onglets internet sont synchronisé entre les Devices etc etc

le HomeKit pour contrôler ma domotique (bon ok chez moi ça se limite au contrôle de mes Philips hue et de mes prises électrique connectée.

le airdrop est juste genial pour partager entre appareil iOS, est bien plus rapide que du simple bluetooth

tu peux faire tout ça avec android, mais c'est pas aussi intégré à l'os, faut rajouter des applis, pareil sur le pc avec lequel tu veux le faire etc etc

plein de petits trucs, tout intégrés, qui mis bout à bout, font la force d'un écosystème apple

Franchement, a part le airdrop, je trouve que ça fait très cher payer l'écosystème pour du gadget (mais je suis un bidouilleur donc ca s'explique :D)

radioactif a écrit :

Avec les avancé des ARM, ça pourrait évoluer.
Perso, je suis aussi pressé de voir le Windows ARM

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 15-03-2021 à 16:58:44
n°62378245
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-03-2021 à 16:59:26  profilanswer

SeldonH a écrit :

Samsung vend plutôt bien son haut de gamme et possède une bonne image aussi (un peu comme Asus sur le hardware). Je ne sais pas au USA, mais en France, il y a pas mal de geek qui préfère "volontairement" Android :o (et donc du haut de gamme Android).

Perso j'ai choisi Android pour la meilleure coopération avec les services Microsoft par exemple.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62378258
btbw03
Posté le 15-03-2021 à 17:01:02  profilanswer

ah oui la facture est plus élevée, c'est sur, mais une fois bien utilisé et configuré, c'est un plaisir a utiliser au quotidien

je vais m'acheter un Mac m1 dés que la suite adobe est 100% fonctionnelle

Message édité par btbw03 le 15-03-2021 à 17:08:19
n°62378282
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-03-2021 à 17:03:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

ici j'ai pourtant de la tablettes android, des mobiles android, une surface pro, de la tablette windows Lenovo

jamais je lâcherais pour autant mon écosystème apple :o

Honnêtement, si tu as un écosystème Samsung x Microsoft, tu as la même UX que sur Apple peu ou prou. Quelques trucs en plus, quelques trucs en moins.
Modulo la symbiose mobile/TV que t'as avec Samsung en plus que tu as moins facilement en Apple sans Apple TV.  

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62378296
btbw03
Posté le 15-03-2021 à 17:05:30  profilanswer

C est pas aussi bien intégré j ai pu tester

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22403  22404  22405  ..  30747  30748  30749  30750  30751  30752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)