Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22293  22294  22295  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62200441
axklaus
Posté le 23-02-2021 à 00:11:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
906€ par mois l'aspa, c'est déjà énorme pour des gens qui parfois n'ont jamais exercé un emploi (+sécu et mutuelle sociale, c'est énorme)
la belle mère est passé du rsa à l'aspa soit presque x2 sur ses revenus  :o elle a du batailler pour garder l'accès au restos du cœur, heureusement qu'elle était une habituée :D

je te trouve bien généreux pour un droiteux  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 23-02-2021 à 00:14:46
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 00:11:23  profilanswer

n°62200445
LooKooM
Posté le 23-02-2021 à 00:12:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici :
minimum vieillesse qui permet de vivre décemment pour tous les vieux sans conditions, donc pas les ridicules 645 balles par mois comme maintenant, au moins l'équivalent du SMIC.
Et rien d'autre.
Si tu veux une meilleure retraite tu capitalises.

C'est le système Suisse, ni plus ni moins

Premier pilier = repartition sociale, de 1175CHF minimum à 2350CHF par mois, cappé. La bonne nouvelle c'est que tes contributions sont cappées aussi, tu cotises moins en % à partir d'un certain salaire.

Deuxième pilier = capitalisation organisée par ton entreprise, que tu déplaces en cas de changement d'employeur. Comme un 401k américain, défiscalisé, abondé par l'entreprise généralement, parfois très généreusement. Un peu sur le modèle du PERCO français.

Troisième pilier = contributions faculatives, défiscalisées jusqu'à un certain montant chaque année. Un peu sur le modèle du PER français.

Bref, on a crée toutes les enveloppes en France ces dernières années pour repliquer ce modèle qui marche objectivement très bien et est ultra rassurant car tu VOIS tes cotisations à TON nom, tu ne cotises pas dans un trou noir dont tu ne sais pas ce qui va en ressortir dans 30 ans.

Problème ? Toutes les cotisations actuelles payent des retraites ACTUELLES en France donc nécessairement on a une génération entière à eponger pour passer sur le nouveau modèle. Ca va être long et douloureux à mettre en place. Mal nécessaire selon moi.

n°62200447
onina
Posté le 23-02-2021 à 00:12:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici :
minimum vieillesse qui permet de vivre décemment pour tous les vieux sans conditions, donc pas les ridicules 645 balles par mois comme maintenant, au moins l'équivalent du SMIC.
Et rien d'autre.
Si tu veux une meilleure retraite tu capitalises.

En tant que sale gauchiss, je mettrais le minimum bien plus haut que toi, mais sinon sur le principe oui, ça se tient.  :jap:

n°62200453
LooKooM
Posté le 23-02-2021 à 00:13:59  profilanswer

onina a écrit :

En tant que sale gauchiss, je mettrais le minimum bien plus haut que toi, mais sinon sur le principe oui, ça se tient.  :jap:

En Suisse le smic est à environ 3500 CHF et leur minimum est à 1175 CHF donc plutôt le tiers du SMIC... cappé à 2/3 du SMIC.

Mais bon, ils sont ultra libéraux, clairement pas gauchistes là bas :p

n°62200455
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-02-2021 à 00:14:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'ailleurs, c'est quoi le top 3 des trucs qui vous manquent le plus avec le Covid?

Perso ca doit être :
1. Sport
2. Voyage
3. Soirées avec des amis

Finalement les bars/restaus j'arrive à faire sans.

1. Resto
2. Evènements sportifs annulés (courses, trail, épreuves de VTT) du coup plus difficile de garder la motivation dans l'entrainement
3. WE avec les amis  

Pour le reste je kiffe la situation actuelle  :love:  

La question qui me taraude c'est l'après covid : va-t-on rester dans cet hygiénisme à ne plus se toucher, ou va-t-on partouzer pour se rattraper  [:cerveau paysan]  

---------------
More GG, more skill
n°62200475
LooKooM
Posté le 23-02-2021 à 00:21:51  profilanswer

Ce qui me manque principalement ce sont :

1/ Les sorties culturelles : musées, théatre, opéra, concerts

2/ Les receptions sociales à domicile ou chez des amis

3/ Les salles de sport

Les restaurants / bars / voyages me manquent aussi mais en deça de ces trois points.

Message édité par LooKooM le 23-02-2021 à 00:22:17
n°62200479
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-02-2021 à 00:22:32  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu deviens une caricature de bolchevique assez primaire, tu t'en rends compte? Toi qui militait sans relâche pour une secu privée, c'est à se demander si tu comprends tes propres contradictions.

Ah mais je milite tj pour le choix de la santé :D

La sécu ne sert à rien, il faut obligatoirement une mutuelle sorti de l hosto publique et du médecin de campagne.  

Donc autant abréger ses souffrances et retrouver un pouvoir d achat en ayant plus de choix sur ça  

Pour l argent, bah il faut aller le chercher la où il est. Les gens l’ont voulu le confinement et son coût économique, il faudra le payer.  

gregouf a écrit :

N'insulte pas les Marxistes revolutionnaires s'il te plait  [:staline]

:D

axklaus a écrit :

906€ par mois l'aspa:

C est pas genre à 65 ans ça ?  

C est dingue d avoir ça plus élevé que le rsa... ça va être forcément corrigé à un moment ...  

Mais bon comme d hab, vu que ce sont eux qui font encore le résultat des élections ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-02-2021 à 00:24:00
n°62200566
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2021 à 01:38:26  profilanswer

onina a écrit :

Je sais pas trop ce que vous essayez de démontrer en fait.  [:transparency]  
Que les retraités ne sont pas riches dans l'absolu ? Oui probablement, ça dépend ce que vous appelez la richesse.
Que les retraités ont des revenus moindres que les actifs ? Ca c'est faux par contre, le niveau de vie médian de la population en France (yc. retraités) est de 21 250€, soit inférieur à celui des retraités seuls. Ce qui est effectivement une "anomalie" par rapport à bien d'autres pays.  
Que cela va changer à l'avenir ? Oui, les nouveaux retraités sont nettement bien moins lotis, et le niveau de vie des retraités finira par passer sous le niveau de vie des actifs.
Que la retraite est moins inégalitaire que les salaires/plus redistributrice ? Oui, c'est une certitude, du fait du plafonnement des retraites publiques et du minimum vieillesse assez élevé (enfin tout est relatif, mais plus élevé que le RSA). Les inégalités par contre sont extrêmement fortes à cet âge en terme de détention et de revenus du patrimoine (logique, les inégalités initiales se sont accrues avec le temps et l'accumulation).

Que certains ici sont plus intéressés à piquer une part de gâteau à quelqu’un d’autre même s’ils vont pas la manger plutôt qu’à cuisiner pour agrandir le gâteau  :o  

Cette mentalité de jalousie et nivellement par le bas, c’est d’une tristesse.

Trop fainéant pour bosser, trop fainéant pour se bouger et changer les choses.

Comme on dit par ici « economy is not a zero sum game” :)

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Zero-sum_game

Citation :

In game theory and economic theory, a zero-sum game is a mathematical representation of a situation in which each participant's gain or loss of utility is exactly balanced by the losses or gains of the utility of the other participants

[...]

Many people have a cognitive bias towards seeing situations as zero-sum, known as zero-sum bias.

https://www.quora.com/Is-the-world- [...] ot?share=1

Citation :

Is the world economy a zero sum game? Why? Why not?

Message édité par Youmoussa le 23-02-2021 à 02:32:39

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62200710
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2021 à 06:58:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis étonné, tu n'en parles pas beaucoup. Et avec trois enfants en bas-âge, ton boulot et tes trajets, je vois pas comment tu peux libérer du temps pour ça !

Le week-end  [:cerveau spamafote]

On aimait beaucoup aller au cinéma avec les enfants, et les sorties "seules" se faisaient également systématiquement au ciné avec des potes.

1 fois par trimestre à peu près avec les potes, et une fois par mois en famille avec les enfants  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62200721
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2021 à 07:06:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le week-end  [:cerveau spamafote]

On aimait beaucoup aller au cinéma avec les enfants, et les sorties "seules" se faisaient également systématiquement au ciné avec des potes.

1 fois par trimestre à peu près avec les potes, et une fois par mois en famille avec les enfants  :jap:

Ca me surprend que tu n'en parles quasiment jamais quand on aborde les loisirs ici (quatre-cinq fois depuis le début).

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 07:06:37  profilanswer

n°62200741
r06
Posté le 23-02-2021 à 07:18:57  profilanswer

Helyis a écrit :

J'ai pas potassé le sujet au maximum, donc aussi bien ce que je dit n'a aucun sens mais

Prend un ingénieur par exemple qui gagne 4/5/6/7k ou plus pendant qu'ils est en activité. Il cotise bien plus qu'un smicard, et financent logiquement beaucoup plus les retraites que ces derniers; pourquoi tu voudrai lui sucrer sa part une fois à la retraite ?

Et je te dit ça en ayant 23 piges hein, bien loin du boomer qui en profite de ce système :o

Je te conseille quand même de creuser un peu comment ça marche...:D

n°62200745
r06
Posté le 23-02-2021 à 07:20:42  profilanswer

Payoknay a écrit :

Après on pourrait juste payer le SMIC à tous les retraités sans conditions.
Et si ils veulent plus pour leur retraite, ils n'ont qu'à épargner avant.
[:spamafote]

Par le régime général ? Ça me surprendrait pas que ça coûte plus cher que le système actuel...:D

n°62200802
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2021 à 07:42:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca me surprend que tu n'en parles quasiment jamais quand on aborde les loisirs ici (quatre-cinq fois depuis le début).

Parce que ici la question était "quels sont les activités qui sont empêchés par le contexte actuel".

Mes autres loisirs (aller me balader en famille par exemple) me sont toujours accessibles.

Balade en famille dans la nature de mon village dimanche  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d590f91dd538b7e9.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752499f7656bb3606cb01.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 23-02-2021 à 07:46:12

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62200806
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-02-2021 à 07:42:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

1. Resto
2. Evènements sportifs annulés (courses, trail, épreuves de VTT) du coup plus difficile de garder la motivation dans l'entrainement
3. WE avec les amis  

Pour le reste je kiffe la situation actuelle  :love:  

La question qui me taraude c'est l'après covid : va-t-on rester dans cet hygiénisme à ne plus se toucher, ou va-t-on partouzer pour se rattraper  [:cerveau paysan]  

Clairement, le contact physique c’est quelque chose qui me manque.  

Je vous un ami jeudi, je me suis dit « cool, il doit être vacciné, on va pouvoir se prendre dans les bras ! »  :love:  
(Et vous emballez pas, il a 70ans :D)

J’imagine même pas pour les gens célibataires.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62200812
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2021 à 07:44:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Clairement, le contact physique c’est quelque chose qui me manque.

Je vous un ami jeudi, je me suis dit « cool, il doit être vacciné, on va pouvoir se prendre dans les bras ! » :love:
(Et vous emballez pas, il a 70ans :D)

J’imagine même pas pour les gens célibataires.

Je pense pas que les gens se restreignent spécialement en privé.
Quasiment tous les jours, j'en ai au moins un qui me tend la main pour me dire bonjour :o

n°62200819
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-02-2021 à 07:47:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je pense pas que les gens se restreignent spécialement en privé.
Quasiment tous les jours, j'en ai au moins un qui me tend la main pour me dire bonjour :o

Globalement je respecte ca quand même à peu près (sauf avec mes parents pour qui c’est inconcevable, et une amie allemande pour qui c’est pas possible non plus).  
Mais ouais, je pense que ça va laisser des séquelles.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62200864
Braindead
Posté le 23-02-2021 à 08:02:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah mais je milite tj pour le choix de la santé :D

La sécu ne sert à rien, il faut obligatoirement une mutuelle sorti de l hosto publique et du médecin de campagne.

Donc autant abréger ses souffrances et retrouver un pouvoir d achat en ayant plus de choix sur ça

Pour l argent, bah il faut aller le chercher la où il est. Les gens l’ont voulu le confinement et son coût économique, il faudra le payer.

Ça charabia sans queue ni tête  [:trav_:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62200871
henoutsen
Posté le 23-02-2021 à 08:04:30  profilanswer

Toute cette crise va laisser des traces à tous les niveaux de toute façon.
Que se soit dans les contacts humains, la cohésion sociale et inter-générationnelle, la construction économique, etc... il va y avoir des séquelles de partout.

On espère revenir au monde d'avant, mais ce ne sera jamais le cas. Le monde d'avant a été emporté avec la Covid.

Cependant, on peut imaginer qu'après un tel "choc", on ne se retrouve pas dans une période morose.
Mais plutôt, malgré les difficultés économiques, la récession certainnement à venir etc... une sorte de retour à l'insouciance en mode pseudo années folles.
La joie du retour des plaisirs simples balayant simplement les autres difficultés dans la fête :o

n°62200881
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 08:06:43  answer

dante2002 a écrit :

Parce que ici la question était "quels sont les activités qui sont empêchés par le contexte actuel".

Mes autres loisirs (aller me balader en famille par exemple) me sont toujours accessibles.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 38b7e9.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 06cb01.jpg

Dante, tu es pauvre  :sweat:  

http://www.legorafi.fr/2014/04/16/ [...] %E2%80%A8/

n°62200891
makinoe
Posté le 23-02-2021 à 08:07:50  profilanswer

henoutsen a écrit :

Que se soit dans les contacts humains, la cohésion sociale et inter-générationnelle, la construction économique, etc... il va y avoir des séquelles de partout.

On espère revenir au monde d'avant, mais ce ne sera jamais le cas. Le monde d'avant a été emporté avec la Covid.

Cependant, on peut imaginer qu'après un tel "choc", on ne se retrouve pas dans une période morose.
Mais plutôt, malgré les difficultés économiques, la récession certainnement à venir etc... une sorte de retour à l'insouciance en mode pseudo années folles.
La joie du retour des plaisirs simples balayant simplement les autres difficultés dans la fête :o

Comme après les guerres :O

n°62200896
henoutsen
Posté le 23-02-2021 à 08:08:39  profilanswer

makinoe a écrit :

Comme après les guerres :O

Ce qui serait normal vu que nous sommes en guerre  [:macronite:2] :o

n°62200935
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-02-2021 à 08:16:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des arbres auxquels se pendre, une rivière dans laquelle se noyer, du nutella à la supérette du village: les occasions d'améliorer sa vie ne manquent pas en Moselle   :o

n°62200951
btbw03
Posté le 23-02-2021 à 08:18:15  profilanswer

henoutsen a écrit :

Cependant, on peut imaginer qu'après un tel "choc",  

Un choc :D  

Parle pour ceux qui sont en mode panique, perso en mode balek  [:angellus2:3]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-02-2021 à 08:18:36
n°62200952
patx3
Posté le 23-02-2021 à 08:18:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La boulette [:rofl]

[:littlebill]

Nan, juste le karma et l’effet boomerang. :o

n°62200991
patx3
Posté le 23-02-2021 à 08:25:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est fini la glande :(

Tu viens d’annoncer 10 semaines de congés payés pourtant. :o

n°62201017
henoutsen
Posté le 23-02-2021 à 08:29:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un choc :D  

Parle pour ceux qui sont en mode panique, perso en mode balek  [:angellus2:3]

Que tu le veuilles ou non, fragile ou pas, cette période est un choc pour nos sociétés.
Difficultés économiques profondes, restriction de liberté, incertitude sur l'avenir, c'est pas un parcours de santé.

Même si à l'échelle personnelle, certains sont moins impactés que d'autres et/ou le vivent mieux que d'autres, à l'échelle de la société c'est un choc [:spamafote]
Après on peut effectivement toujours prendre son exemple personnel comme étalon de la société, je ne sais pas si c'est pertinent :o

n°62201026
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2021 à 08:31:04  profilanswer

Tu n'as pas d enfants ni de chien  :O

---------------
n°62201034
henoutsen
Posté le 23-02-2021 à 08:31:57  profilanswer

Prendre un article du gorafi au premier degrés  :(

n°62201068
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-02-2021 à 08:36:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

Que tu le veuilles ou non, fragile ou pas, cette période est un choc pour nos sociétés.
Difficultés économiques profondes, restriction de liberté, incertitude sur l'avenir, c'est pas un parcours de santé.

Même si à l'échelle personnelle, certains sont moins impactés que d'autres et/ou le vivent mieux que d'autres, à l'échelle de la société c'est un choc [:spamafote]
Après on peut effectivement toujours prendre son exemple personnel comme étalon de la société, je ne sais pas si c'est pertinent :o

Oui un choc qui révèle les inégalités, la question est surtout : garderons nous les avantages apportés par cette révolution, à savoir le télétravail. Point qui creusera encore plus les inégalités entre ceux devant absolument aller au boulot et celui qui dorénavant pourra s’occuper de ses enfants le soir car pas coincé au taff

n°62201078
oh_damned
Posté le 23-02-2021 à 08:37:48  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le monde d'avant n'a pas été emporté par l'épidémie
Le monde d'avant a été emporté par quelques milliers de fdp qui ont réussi à imposer leur idéologie au monde entier

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62201079
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 08:38:05  answer

dante2002 a écrit :

Tu n'as pas d enfants ni de chien  :O

Si j'ai un chien, tu sais que je me dantise :o , c'est vrai que je le balade encore bien en foret. Je me fait une sortie VTT "récup" à très faible rythme et il court à coté :)

henoutsen a écrit :

Prendre un article du gorafi au premier degrés  :(

Prendre le second degré pour du premier degré :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2021 à 08:39:47
n°62201084
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2021 à 08:38:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je pense comme oh damned qu'il va y avoir un effet "libération" a la fin de l'épisode avec une période d'euphorie notamment consomatrice (sauf pour btbw et dante bien entendu :o).  

Ensuite, le monde d'avant pourra tranquillement reprendre son cours.

Au final, le covid aura moins d'impact sur nos vie à moyen terme que la "guerre" USA/Chine en gestation.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-02-2021 à 08:40:00
n°62201103
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-02-2021 à 08:40:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il va falloir réévaluer l'échelle de QI  :o

---------------
n°62201126
henoutsen
Posté le 23-02-2021 à 08:44:12  profilanswer

doudou5 a écrit :

Oui un choc qui révèle les inégalités, la question est surtout : garderons nous les avantages apportés par cette révolution, à savoir le télétravail. Point qui creusera encore plus les inégalités entre ceux devant absolument aller au boulot et celui qui dorénavant pourra s’occuper de ses enfants le soir car pas coincé au taff

Dans la mesure ou ceux qui pratiquent le télétravail sont en majorité ceux qui, outre le fait d'avoir un certain statut hiérarchique dans les entreprises, ont le plus de compétences, d'autonomie, etc... ça va être dur de se passer de ces profils en entreprise.
Donc à priori oui, il est possible que se soit même un critère de recrutement pour pouvoir attirer.

Et effectivement, cela va accentuer encore d'avantage les inégalités, d'autant que ces personnes (une fois la situation TT stabilisée) vont rapidement faire artificiellement grimper les prix de l'immobilier dans des secteurs jusqu'alors accessibles (campagne bien desservie, éloignée des métropoles) . Ce qui va exclure les gens en plus d'occasionner des "confrontations" assez incongrues.

n°62201133
henoutsen
Posté le 23-02-2021 à 08:45:09  profilanswer

Prendre du troisième degré pour du second degré :(
Normalement, on en a jusque vendredi comme ça :d

Message édité par henoutsen le 23-02-2021 à 08:45:27
n°62201147
btbw03
Posté le 23-02-2021 à 08:47:20  profilanswer

Vous vous attendez vraiment à un exode des gens en TT vers les campagne ?

Moué

n°62201156
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2021 à 08:48:37  profilanswer

doudou5 a écrit :

Clairement, le télétravail est un luxe

---------------
n°62201173
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 08:50:54  answer

btbw03 a écrit :

Vous vous attendez vraiment à un exode des gens en TT vers les campagne ?

Moué

Très marginal :jap:  

Si t'ajustes pour les entreprises qui ne permettent pas un TT massif à long terme hors pandémie + les gens qui ne veulent pas TT car ils ne sont pas hermite, il ne reste sans doute plus grand monde à part au final quelque profil CSP+ en mode "nerd dans sa cave" (c'est pas une critique mais j'entends par là pas une fonction de management ni commerciale). Typiquement ces profils devraient être très représenté sur hfr et meme ici l'exode urbain n'est pas vraiment populaire

n°62201177
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 08:51:11  answer

dante2002 a écrit :

Clairement, le télétravail est un luxe

A taxer à la TVA donc :o

n°62201218
r06
Posté le 23-02-2021 à 08:56:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

Dans la mesure ou ceux qui pratiquent le télétravail sont en majorité ceux qui, outre le fait d'avoir un certain statut hiérarchique dans les entreprises, ont le plus de compétences, d'autonomie, etc... ça va être dur de se passer de ces profils en entreprise.
Donc à priori oui, il est possible que se soit même un critère de recrutement pour pouvoir attirer.

Et effectivement, cela va accentuer encore d'avantage les inégalités, d'autant que ces personnes (une fois la situation TT stabilisée) vont rapidement faire artificiellement grimper les prix de l'immobilier dans des secteurs jusqu'alors accessibles (campagne bien desservie, éloignée des métropoles) . Ce qui va exclure les gens en plus d'occasionner des "confrontations" assez incongrues.

Ça risque d'être quand-même très localisé, j'ai du mal à croire a un afflux de gens en TT vers les zones peu attractives actuellement, je pense par contre que s'ils doivent s'éloigner ils iront vers les zones déjà très attractives.

n°62201227
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2021 à 08:56:55  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si ça nous redonne des chercheurs de la trempe de Fermi, Schrödinger, Dirac, de Broglie, Bose :love:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22293  22294  22295  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)