Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22296  22297  22298  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62202609
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2021 à 10:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

C'est ce que j'écris tu noteras : le public est fréquentable au primaire et dans "certains" colleges. Jamais écrit que le public était fréquentable jusqu'au bac, même la bas.

Oui, Paul Verlaine est naze en termes de niveau. A voir si c'est bien tenu où si c'est bastons tous les jours. Des enfants bien cablés peuvent bien apprendre au milieu de gens moyens, même si ne les pousse pas à exploiter au mieux leurs capacités évidemment. Ca limite la capacité à être admis en bon lycée privé dans un second temps mais cela n'obère pas toutes les chances non plus, il faut qu'ils soient un peu auto-motivés à le faire. C'est typiquement la configuration où il faut des cours à domicile de soutien scolaire dès la 4ème pour "pimper" le dossier et faire passer d'un 12-14/20 à un 15-17/20.

En ZEP+, n'importe qui sachant écrire son nom sans faute a minimum 18 de moyenne.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 10:57:21  profilanswer

n°62202635
LooKooM
Posté le 23-02-2021 à 10:59:13  profilanswer

Theomede a écrit :

En ZEP+, n'importe qui sachant écrire son nom sans faute a minimum 18 de moyenne.

Oui, mais en ZEP+ tu n'as pas l'opportunité de rejoindre un bon collège/lycée privé hors coup de chance/piston/népotisme. Le 18 n'a aucune valeur, les directeurs des bons établissements ne sont pas idiots non plus.

n°62202664
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2021 à 11:01:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Dante qui va foutre ses enfants dans le public dégueulasse dont il dépend afin de ne pas perdre la face sur hfr [:somberlain24:1]

Ils finiront dealers et femmes de ménage [:somberlain24:1]

Nous verrons bien  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62202690
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2021 à 11:02:36  profilanswer

Theomede a écrit :

M.A.R.D.I Mr Mede, M.A.R.D.I...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62202702
Shriv
Posté le 23-02-2021 à 11:03:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je le pense aussi. Et en même temps je mets de l'eau dans mon vin car je constate autour de moi des jeunes qui vivent relativement bien le fait d'être isolés physiquement mais online 100% du temps sur Discord, TikTok, Snap, divers jeux vidéos, etc... (garçons et filles) et qui semblent bien le vivre. Mais bon, ça ne semble pas super sain à long terme.

Je crois être effectivement déjà dépassé sur des pratiques usuelles d'un adolescent en 2021 et je le serai encore plus je l'imagine en 2026 quand le problème se posera à moi.  :jap:  L'environnement online a logiquement pris beaucoup plus de place et la capacité à discuter avec soit des copains soit des inconnus est complètement accessible à tous.  Il faut rester moderne et accompagner ce mouvement qui fait partie du sens de l'histoire tout en l'encadrant pour ne pas avoir des enfants qui passent leurs week end avec un casque sur les yeux.  Proposer des activités culturelles ( peu importe lesquelles d'ailleurs)  et  les inciter à la curiosité me paraît plutôt sain. Cela implique donc pour refaire un lien avec le sujet avoir la capacité à leur proposer cela facilement et donc avoir un lieu de vie approprié.  

n°62202717
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2021 à 11:04:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour avoir connu des parents privilégiant leur idéologie aux intérêts des enfants, je te déconseille très fortement cette approche.  

gregouf a écrit :

M.A.R.D.I Mr Mede, M.A.R.D.I...

Bah je sais de quoi je parle.

---------------
n°62202732
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2021 à 11:05:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un choix difficile car même les meilleures écoles publiques de France préparent incroyablement mal les enfants aux jobs de 2030/2040 selon moi. Les meilleures écoles de France apprennent toujours aussi mal les langues et même dans l'Est où l'exposition à des langues étrangères est plus prononcé qu'ailleurs, le niveau d'anglais reste naze.

Au collège/lycée, pas/peu d'exposition à l'informatique, ça reste très traditionnel. Et, pas de la faute de l'école, une exposition à l'art faible : pas beaucoup de visites de musées, pas de sessions à l'opéra ou au théatre. C'était mensuel dans le privé à Lyon dès 6-7 ans, de façon adaptée.

L'Est est aussi connu pour fournir TRES PEU d'enfants qui vont en classes préparatoires scientifiques (et éco) par rapport à la quantité d'enfants formés dans cette région. Comme si il y avait un rejet de l'élitisme republicain et de la méritocratie par les études. Beaucoup d'enfants de cette région vont à l'université quand ils auraient le niveau de faire des grandes écoles d'ingénieur ou de commerce.  

Bref, envisager les études de ses enfants dans l'Est est une gageure selon moi, je pense que le bon public est tout à fait valable en primaire à condition de completer l'enseignement par de l'anglais/musique/art le mercredit apres midi et/ou le samedi matin. Explorer l'offre collège très tôt pour comprendre comment créer un parcours exigeant malgré l'offre limitée (choix de LV1/LV2, options, etc...) et envisager un cursus en Lycée de qualité à Strasbourg/Metz soit via dérogation de carte scolaire, soit en internat, soit dans le privé. Rencontrer les directeurs/responsables pedagogiques de ces établissements afin de comprendre quelle offre selectionner pour offrir le maximum d'opportunités, incluant des prépas si l'enfant en a le potentiel et n'est pas en rejet total de cette idée. En dernier recours, si les moyens le permettent, envisager un cycle supérieur à l'étranger pour au moins valider l'anglais ou l'allemand.

Etc... enfin c'est comme ça que je tenterais de jouer le sujet si je devais me fixer géographiquement où tu es pour des raisons exterieures à ma volonté.

Tout ca pour que ta fille passe ses journées à poster sur insta et décide à 14 ans qu'elle veut devenir influenceuse :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-02-2021 à 11:06:14
n°62202748
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2021 à 11:06:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tout ca pour que ta fille passe ses journées à poster sur insta et décide à 14 ans qu'elle veut devenir influenceuse :o

Gros danger si on commence à tirer sur les enfants :o

---------------
n°62202770
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2021 à 11:08:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Gros danger si on commence à tirer sur les enfants :o

Ca se voulait impersonnel, je sais de quoi je parle  [:t_faz:1]

Enfin, chez moi la vague est passée, je souhaite bon courage aux autres :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-02-2021 à 11:08:43
n°62202809
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2021 à 11:11:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour avoir connu des parents privilégiant leur idéologie aux intérêts des enfants, je te déconseille très fortement cette approche.

Theomede a écrit :

Ce n'est pas une question d idéologie mais d implication dans les études et la vie scolaires des enfants.

Pour le coup, ma femme et moi sommes "connues" à l école.

Je suis le papa délégué des parents d élève depuis 5 ans maintenant, ma femme accompagne aux sorties scolaires, nous tenons systématiquement un stand lors des fêtes de l'école, etc etc.

Et mes enfants (qui ont la chance d'être doués tous les deux) suivent une scolarité agréable, avec une instit qui les stimule (elle leur donne des choses en plus à faire par rapport aux autres).

Donc honnêtement, autant j'ai des craintes légitimes de parent sur la drogue, le Cyber harcèlement, les mauvaises fréquentations, etc.

Mais vraiment pas sur la capacité de mes enfants à suivre la scolarité qu'ils veulent....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 11:11:21  profilanswer

n°62202828
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2021 à 11:12:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne pense pas, non.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62202876
standalone
Posté le 23-02-2021 à 11:17:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais vraiment pas sur la capacité de mes enfants à suivre la scolarité qu'ils veulent....

Justement, un ado ça peut ne rien vouloir gander, surtout si mal influencé par les copains du collège.

n°62202885
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 11:18:06  answer

Theomede a écrit :

Dante qui va foutre ses enfants dans le public dégueulasse dont il dépend afin de ne pas perdre la face sur hfr  [:somberlain24:1]  

Ils finiront dealers et femmes de ménage  [:somberlain24:1]

J'ai grandé dans un public dégueulasse et je suis ici :o

n°62202891
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2021 à 11:18:28  profilanswer

standalone a écrit :

Justement, un ado ça peut ne rien vouloir gander, surtout si mal influencé par les copains du collège.

J espère vraiment ne pas élever des btb  :D

---------------
n°62202909
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-02-2021 à 11:20:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

J espère vraiment ne pas élever des btb  :D

J espère que t élèves pas des dante non plus et que tes gosses comprendront rapidement que ton rythme de vie c est vdm...

Message édité par btbw03 le 23-02-2021 à 11:20:25
n°62202920
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-02-2021 à 11:21:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Déjà c'est REP/REP+... Et par exemple l'école de mon quartier est REP+ car le collège de quartier est REP+ car une partie de la population viens de cité. Par contre mon quartier est un quartier résidentiel de vieux/bobos... Du coup les élèves sont plutôt bons... :spamafote:

Et je ne vais pas souligner le fait que tes origines sociales / ethniques / géographiques ne présumerons pas de tes capacités à obtenir de bons résultats scolaires...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62202922
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2021 à 11:21:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n'est pas une question d idéologie mais d implication dans les études et la vie scolaires des enfants.

Pour le coup, ma femme et moi sommes "connues" à l école.

Je suis le papa délégué des parents d élève depuis 5 ans maintenant, ma femme accompagne aux sorties scolaires, nous tenons systématiquement un stand lors des fêtes de l'école, etc etc.

Et mes enfants (qui ont la chance d'être doués tous les deux) suivent une scolarité agréable, avec une instit qui les stimule (elle leur donne des choses en plus à faire par rapport aux autres).

Donc honnêtement, autant j'ai des craintes légitimes de parent sur la drogue, le Cyber harcèlement, les mauvaises fréquentations, etc.

Nan mais en primaire, c'est probablement pas un soucis.

C'est au collège que va se poser le problème. Et il faudra faire le bon choix.

Moi aussi, mais ça m'a forgé des opinions tellement à droite que j'en viens à considérer le tea party comme des gauchistes :o

---------------
n°62202929
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2021 à 11:22:06  profilanswer

MEI a écrit :

Du coup les élèves sont plutôt bons... :spamafote:

Classement du collège ?

MEI a écrit :

Et je ne vais pas souligner le fait que tes origines sociales / ethniques / géographiques ne présumerons pas de tes capacités à obtenir de bons résultats scolaires...

C'est pas ce que disent les stats

---------------
n°62202938
btbw03
Posté le 23-02-2021 à 11:22:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et mes enfants (qui ont la chance d'être doués tous les deux)..

Le genre de réflexion insupportable où chaque parent considère ses gosses comme « spéciaux et trop bien développé »

n°62202946
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2021 à 11:23:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le genre de réflexion insupportable où chaque parent considère ses gosses comme « spéciaux et trop bien développé »

Sur HFR, vu la population, c'est probablement vrai.

Y'a peu de gosses ici qui finiront coiffeuse ou caissière

---------------
n°62202949
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-02-2021 à 11:23:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour te rassurer un peu. J'ai été dans une école de village lambda, fait un des pires collèges de france niveau résultats, un lycée où l'année où j'ai obtenu mon BAC, y'avais à peine plus 80% d'obtention et l'année précédente <75%.
Et pourtant je n'ai pas filé délinquant ou chômeur.

Alors on va me dire que je n'ai pas un parcours à la Lookoom, Gimly où d'autres gros profils du topic. Mais là je pense que c'est plus lié au caractère qu'à mon parcours scolaire.

Et même au-delà de ça, sans avoir une situation extrêmement enviable, j'arrive quand même a avoir un niveau de revenu plutôt satisfaisant.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62202959
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2021 à 11:24:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce n'est pas moi qui le dit :D

C'est toutes leurs instit depuis la maternelle.

Theomede a écrit :

Sur HFR, vu la population, c'est probablement vrai.

Y'a peu de gosses ici qui finiront coiffeuse ou caissière

---------------
n°62202966
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 11:25:19  answer

Theomede a écrit :

Moi aussi, mais ça m'a forgé des opinions tellement à droite que j'en viens à considérer le tea party comme des gauchistes :o

C'est vrai que moi aussi [:poogz:5]

n°62202972
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2021 à 11:25:39  profilanswer

MEI a écrit :

Pour te rassurer un peu. J'ai été dans une école de village lambda, fait un des pires collèges de france niveau résultats, un lycée où l'année où j'ai obtenu mon BAC, y'avais à peine plus 80% d'obtention et l'année précédente <75%.
Et pourtant je n'ai pas filé délinquant ou chômeur.

Alors on va me dire que je n'ai pas un parcours à la Lookoom, Gimly où d'autres gros profils du topic. Mais là je pense que c'est plus lié au caractère qu'à mon parcours scolaire.

Et même au-delà de ça, sans avoir une situation extrêmement enviable, j'arrive quand même a avoir un niveau de revenu plutôt satisfaisant.

Et moi donc :D

Grandi en cité minière, pire collège de forbach  :D

---------------
n°62202985
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2021 à 11:26:37  profilanswer

Plus dur d'être gauchiste quand t'as vu réellement ce qu'il en était je pense :o

Mes parents coco/anar ont ainsi réussi l'exploit de faire un gosse dans l'bancaire, une gosse cassos rmiste militante à génération identitaire, et un gosse officier dans l'armée de terre  [:rofl]

Message cité 6 fois
Message édité par Theomede le 23-02-2021 à 11:27:22

---------------
n°62202988
btbw03
Posté le 23-02-2021 à 11:26:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n'est pas moi qui le dit :D

C'est toutes leurs instit depuis la maternelle.  

Encore heureux, ils sont au primaire ...

n°62202992
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2021 à 11:27:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Plus dur d'être gauchiste quand t'as vu réellement ce qu'il en était je pense :o

Je suis toujours gauchiste  :jap:

---------------
n°62203004
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2021 à 11:28:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Encore heureux, ils sont au primaire ...

En tout cas si ils font leur lycée en 6 ans je te paie 1000 000 d euros  :O

---------------
n°62203009
Shriv
Posté le 23-02-2021 à 11:28:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Mes parents coco/anar ont ainsi réussi l'exploit de faire un gosse dans l'bancaire, une gosse cassos rmiste militante à génération identitaire, et un gosse officier dans l'armée de terre [:rofl]

Tu pourrais nous faire un cr de vos repas de Noël? Ca doit être savoureux  :D

n°62203012
multimmy
Pédée
Posté le 23-02-2021 à 11:28:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62203015
Filob
Posté le 23-02-2021 à 11:28:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca se voulait impersonnel, je sais de quoi je parle  [:t_faz:1]

Enfin, chez moi la vague est passée, je souhaite bon courage aux autres :o

Tu ne vas pas un peu vite en besogne?
Tant qu'ils sont pas diplômés et au taf y'a toujours une sortie de route possible, et le cas de ta fille semble épineux :o

Mais oui j'ai pas hâte d'en être à l'adolescence :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62203020
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-02-2021 à 11:29:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un choix difficile car même les meilleures écoles publiques de France préparent incroyablement mal les enfants aux jobs de 2030/2040 selon moi. Les meilleures écoles de France apprennent toujours aussi mal les langues et même dans l'Est où l'exposition à des langues étrangères est plus prononcé qu'ailleurs, le niveau d'anglais reste naze.

Au collège/lycée, pas/peu d'exposition à l'informatique, ça reste très traditionnel. Et, pas de la faute de l'école, une exposition à l'art faible : pas beaucoup de visites de musées, pas de sessions à l'opéra ou au théatre. C'était mensuel dans le privé à Lyon dès 6-7 ans, de façon adaptée.

L'Est est aussi connu pour fournir TRES PEU d'enfants qui vont en classes préparatoires scientifiques (et éco) par rapport à la quantité d'enfants formés dans cette région. Comme si il y avait un rejet de l'élitisme republicain et de la méritocratie par les études. Beaucoup d'enfants de cette région vont à l'université quand ils auraient le niveau de faire des grandes écoles d'ingénieur ou de commerce.  

Bref, envisager les études de ses enfants dans l'Est est une gageure selon moi, je pense que le bon public est tout à fait valable en primaire à condition de completer l'enseignement par de l'anglais/musique/art le mercredit apres midi et/ou le samedi matin. Explorer l'offre collège très tôt pour comprendre comment créer un parcours exigeant malgré l'offre limitée (choix de LV1/LV2, options, etc...) et envisager un cursus en Lycée de qualité à Strasbourg/Metz soit via dérogation de carte scolaire, soit en internat, soit dans le privé. Rencontrer les directeurs/responsables pedagogiques de ces établissements afin de comprendre quelle offre selectionner pour offrir le maximum d'opportunités, incluant des prépas si l'enfant en a le potentiel et n'est pas en rejet total de cette idée. En dernier recours, si les moyens le permettent, envisager un cycle supérieur à l'étranger pour au moins valider l'anglais ou l'allemand.

Etc... enfin c'est comme ça que je tenterais de jouer le sujet si je devais me fixer géographiquement où tu es pour des raisons exterieures à ma volonté.

Ouai enfin depuis quand on acquiert un vrai niveau de langue pendant sa scolarité :??: Tu peux largement faire des voyages linguistiques à côté ou voyager à l'étranger avec tes enfants. Ou des cours de langues à côté à la rigueur admettons.

Après c'est sur je suis de Strasbourg. Mais en vrai j'ai l'impression qu'ici il y a plus de possibilités pour un jeune post BAC que pour la majeure partie des jeunes d'IDF qui au dela du choix qui est certes conséquent aussi subissent la loi de l'offre/demande pour les formations/logements et doivent donc se tapper des temps de trajet merdique...

Du coup pour une carrière et une scolarité "lambda", je ne suis pas sur que vivre dans l'Est soit si dramatique que ça.

---------------
n°62203026
LooKooM
Posté le 23-02-2021 à 11:29:38  profilanswer

Rien de pire que de plaquer sa propre "reussite" sur ses enfants et penser que PARCE QUE tu as eu une enfance à la dure qui t'a fortifié, tes enfants le vivront pareil.

Logiquement non, GRACE au fait que tu as plus de moyens maintenant, que tu les chouchoutes et qu'ils sont dans un environnement ultra bienveillant au primaire... ils seront d'autant MOINS préparés à un collège public un peu rugueux si ils ne tombent pas dans les bonnes classes.

Tenir un stand le jour de la kermesse ne va malheuresement pas peser lourd au collège, c'est tout ce que j'écris : il faudra être très vigilant et se renseigner tôt pour naviguer ce nouveau terrain scolaire. Et je ne m'exclus pas du tout de ces conseils, ce sera évidemment pas une mince affaire pour nous non plus.

n°62203033
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-02-2021 à 11:30:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, j'ai été voir le collège dont il dépend, c'est le pire classement possible.

Y'en a d'autres corrects, mais hors sectorisation.

PROTIP : Les classements ne jugent pas le niveau des profs, mais des élèves. :spamafote:

---------------
n°62203034
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2021 à 11:30:05  profilanswer

Filob a écrit :

Tu ne vas pas un peu vite en besogne?
Tant qu'ils sont pas diplômés et au taf y'a toujours une sortie de route possible, et le cas de ta fille semble épineux :o

Mais oui j'ai pas hâte d'en être à l'adolescence :o

Ce matin ma fille de 7 an et demi nous a dit que son pyjama reine des neige faisait bébé  :(

Ils grandissent trop vite...

---------------
n°62203035
btbw03
Posté le 23-02-2021 à 11:30:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

En tout cas si ils font leur lycée en 6 ans je te paie 1000 000 d euros  :O

Ah bah je leur souhaite de trouver leur voie plus rapidement, c est sur

n°62203041
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2021 à 11:30:32  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu pourrais nous faire un cr de vos repas de Noël? Ca doit être savoureux  :D

On évite de parler politique :o

Surtout avec les cousins dont le père est CSP++ et qui ont tous finis gauchistes :o

multimmy a écrit :

Et vous vous sentez obligés de nous l'envoyer.

Nan mais tkt, sauf retournement de situation, vous avez au moins un an de répit :o

---------------
n°62203046
btbw03
Posté le 23-02-2021 à 11:30:48  profilanswer

Theomede a écrit :

, une gosse cassos rmiste militante à génération identitaire,  [:rofl]

Ta une sœur la dedans ?

Mais comment elle a pu se retrouver la bas ?

n°62203053
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2021 à 11:31:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rien de pire que de plaquer sa propre "reussite" sur ses enfants et penser que PARCE QUE tu as eu une enfance à la dure qui t'a fortifié, tes enfants le vivront pareil.

Logiquement non, GRACE au fait que tu as plus de moyens maintenant, que tu les chouchoutes et qu'ils sont dans un environnement ultra bienveillant au primaire... ils seront d'autant MOINS préparés à un collège public un peu rugueux si ils ne tombent pas dans les bonnes classes.

Tenir un stand le jour de la kermesse ne va malheuresement pas peser lourd au collège, c'est tout ce que j'écris : il faudra être très vigilant et se renseigner tôt pour naviguer ce nouveau terrain scolaire. Et je ne m'exclus pas du tout de ces conseils, ce sera évidemment pas une mince affaire pour nous non plus.

J'ai tendance à penser que la résilience est un trait de caractère qui s hérite...

---------------
n°62203057
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2021 à 11:31:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vérité, évidemment.

MEI a écrit :

PROTIP : Les classements ne jugent pas le niveau des profs, mais des élèves. :spamafote:

Ben oui, et c'est justement ce qui importe, le niveau des élèves.

Parce qu'un prof peut être aussi bon qu'il le veut, quand il doit passer ses heures à esquiver les chaises, il n'enseigne pas.

---------------
n°62203061
btbw03
Posté le 23-02-2021 à 11:32:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce matin ma fille de 7 an et demi nous a dit que son pyjama reine des neige faisait bébé  :(

Ils grandissent trop vite...

Enfin bon quand tu as des parents qui prennent l avis de gosses de 7 ans pour décider où aller en sortie ou en vacance ... c est pas le fait qu’ils grandissent vite mais qu’ils savent qu’ils peuvent abuser

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-02-2021 à 11:32:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22296  22297  22298  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)