Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5925 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22287  22288  22289  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62195770
henoutsen
Posté le 22-02-2021 à 15:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Je me repetais... Honnetement, chez nous c'est interdiction de renconter un autre foyer en interieur comme en exterieur, en permanence. Donc les regles Francaises, c'est peinard. J'ai vu mes parents, mon Frere et sa copine, des amis. Rien ne l'empeche. Et avoir des amis a la maison en soiree, j'ai toujours fait ca. Quel est l'interet d'avoir un logement si ce n'est pour acceuillir des gens. Apres je peux comprendre que des gens avec des nourrissons aient plus de souci logistique, mais pour tous les autres, pour une soiree, dormir sur un canap ou un matelas gonflable dans le pire des cas et trouver ca "dur"...  [:terrylaire:1]  

La resilience de nos generations est vraiment surprenante.

Tu sais, même pour passer la nuit dans le 160x200 d'une chambre d'ami, pour beaucoup c'est dure :o
On est français ou on ne l'est pas  [:chevreuil_npa:4]

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 15:26:16  profilanswer

n°62195784
gimly the ​knight
Posté le 22-02-2021 à 15:27:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Apres tu controles qu'un cote de l'equation, libre aux gens d'accepter l'offre ou pas. Moi j'accepte tout le monde, "Mi Casa Es Tu Casa", meme des Hfriens poilus mais je peux comprendre que certains prennent peur quand j'enfile ma gimp suit.

Oui, enfin, en recevant et gardant des gens le soir à la maison, tu vas à l'encontre de l'esprit des mesures. Ca équivaut à de l'optimisation fiscale borderline, je ne pensais pas que tu goûtait de ce pain là :/

n°62195790
ChocolatBl​anc
Posté le 22-02-2021 à 15:27:52  profilanswer

Je vous remercie pour vos réponses. Vous me confortez sur l'option 2 !

n°62195795
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 15:28:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le confinement sous entend le week-end à la maison, c'est quand même très chiant :/

Oui, mais je suis d'accord: le couvre-feu c'est vraiment méga relou. Il faut surveiller l'heure :/

n°62195809
Payoknay
Posté le 22-02-2021 à 15:28:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Carrément.
Au moins en confinement, les supérettes &co étaient ouvertes quand je sortais du boulot, là faut prévoir d'avoir assez à manger pour toute la semaine :/

Il faut sortir plus tôt du boulot :o

n°62195814
gimly the ​knight
Posté le 22-02-2021 à 15:29:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, mais je suis d'accord: le couvre-feu c'est vraiment méga relou. Il faut surveiller l'heure :/

Oui, on est rentré de balade à 18:04 samedi, c'était chaud  [:aulas akbar:5]

D'ailleurs, on est allé faire un tour en Moselle (Sarrebourg), puis on est passé par l'Alsace pour rentrer (Saverne).  

T'in, ca m'a fait strictement la même impression que quand tu passes la Frontière entre l'Autriche et l'Italie :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 22-02-2021 à 15:30:19
n°62195834
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 15:30:15  profilanswer

Oui, enfin, en recevant et gardant des gens le soir à la maison, tu vas à l'encontre de l'esprit des mesures. Ca équivaut à de l'optimisation fiscale borderline, je ne pensais pas que tu goûtait de ce pain là :/

Quelle est la difference sur la propagation de voir des gens au dejeuner ou le soir en restant dormir? Aucune.
Donc soit tu consideres qu'il faut couper les interactions sociales completement, approche Anglaise. Soit tu as une mesure Francaise tres peu limitante. Y'a aucune "optimisation borderline", désolé pour ce taunt raté  [:sat 08:3]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 22-02-2021 à 15:30:52

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62195841
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2021 à 15:30:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, si tu viens te plaindre pour des choses mineures qui t'impacte a la marge. Un peu comme la:

t'as de sérieux problèmes de compréhension

cette situation de pioncer chez les uns/les autres, je ne l'apprécie jamais (même hors COVID), rien à voir avec le COVID donc

gregouf a écrit :

C'est temporaire, c'est pas interdit. Bref, tu preferes pas le faire parce que c'est "peu agreable". Tu fais bien parti de ceux qui se plaigne, desole  [:cosmoschtroumpf]  

OK gregouf

n°62195847
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 15:30:51  profilanswer

:D

Bah j'ai eu une dérogation pour un examen, mais ces cons n'ont pas pu me faire d'attestation. Du coup, j'ai eu un peu chaud, parce que compter sur le respect des horaires par la RATP/SNCF sur le réseau francilien  [:hahaguy]  
Mais je sais pas s'il y a des contrôles en fait.
Genre à la sortie des gares, comme en début de mois pour vérifier les Navigo :d

n°62195854
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2021 à 15:31:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu sais, même pour passer la nuit dans le 160x200 d'une chambre d'ami, pour beaucoup c'est dure :o
On est français ou on ne l'est pas  [:chevreuil_npa:4]

vous êtes déconnectés à quel point pour imaginer que tout le monde a une chambre d'ami confortable ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 15:31:08  profilanswer

n°62195859
gimly the ​knight
Posté le 22-02-2021 à 15:31:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Quelle est la difference sur la propagation de voir des gens au dejeuner ou le soir en restant dormir? Aucune.
Donc soit tu consideres qu'il faut couper les interactions sociales completement, approche Anglaise. Soit tu as une mesure Francaise tres peu limitante. Y'a aucune optimisation, désolé pour ce taunt raté  [:sat 08:3]

Ah.

Moi je sais pas, mais c'est pas ce que semble penser le législateur puisqu'il autorise l'un et essaie de limiter l'autre.

n°62195860
henoutsen
Posté le 22-02-2021 à 15:31:26  profilanswer

Le confinement sous entend le week-end à la maison, c'est quand même très chiant :/

Tant que tu peux sortir à n'importe quelle heure pour n'importe quoi, non en fait.
Après ce n'est que mon avis.

De toute façon, là, partir en weekend avec un couvre feu de 18h à 6h et sans resto, oui, c'est possible, mais bon, c'est juste relou.

n°62195863
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 15:31:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vous êtes déconnectés à quel point pour imaginer que tout le monde a une chambre d'ami confortable ?

T'as 65 ans ? :o

n°62195878
Cavatines
Posté le 22-02-2021 à 15:32:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1, on peut faire dormir max une personne en plus chez nous, et je suis pas assez proche de beaucoup de mes "amis" pour les inviter à dormir chez moi.
Genre les copines que je vois sans mon mec, bah je les vois plus. Celles qui ont des enfants, non plus. Ceux qui habitent plus loin en IDF, non plus.
Mes parents sont pas venus me voir depuis un an et demi, les parents de mon mec pareil.

n°62195879
gimly the ​knight
Posté le 22-02-2021 à 15:32:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:D

Bah j'ai eu une dérogation pour un examen, mais ces cons n'ont pas pu me faire d'attestation. Du coup, j'ai eu un peu chaud, parce que compter sur le respect des horaires par la RATP/SNCF sur le réseau francilien  [:hahaguy]  
Mais je sais pas s'il y a des contrôles en fait.
Genre à la sortie des gares, comme en début de mois pour vérifier les Navigo :d

Beh on rigole, mais j'étais pris entre rentrer trop tard ou faire des excès de vitesse. et d'ailleurs, j'ai constaté que pas mal de gens roulaient anormalement vite à partie de 17:45...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-02-2021 à 15:36:13
n°62195881
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2021 à 15:32:40  profilanswer

Et donc, assurer la liquidité c'est participer à l'économie d'un pays ?

Il faudrait décerner une médaille à Lyxor :o

Tu oublies de répondre.

Pas de liquidités, pas d’investissements.

Si tu trouves que l’investissement n’est pas participer à l’économie, je ne peux rien pour toi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62195882
henoutsen
Posté le 22-02-2021 à 15:32:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ce n'est pas le sens de mon message.
Même avec une chambre d'ami etc... beaucoup de gens préfèrent encore rentrer chez eux. :jap:

A titre perso, j'ai 3 chambre d'ami avec lit double avant de commencer à proposer le canapé :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 22-02-2021 à 15:33:52
n°62195884
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2021 à 15:32:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'as 65 ans ? :o

non mais j'ai des amis qui vivent dans un T2 par exemple, donc ça rend la situation assez compliquée

n°62195885
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 15:33:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ca doit etre dur dans la vie, de tout prendre au sens litteral.  [:rage_anormale]  
OK Kaizer...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62195898
r06
Posté le 22-02-2021 à 15:33:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc soit tu consideres qu'il faut couper les interactions sociales completement, approche Anglaise. Soit tu as une mesure Francaise tres peu limitante. Y'a aucune "optimisation borderline", désolé pour ce taunt raté [:sat 08:3]

Ben personnellement entre aller manger avec des potes en terrasse a midi et passer la soirée chez eux en intérieur (on est quand même l'hiver) et dormir là donc propager pendant une longue durée le covid en intérieur je vois clairement une différence.
T'es donc un ballec c'est pas grave faut juste l'assumer.

n°62195902
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2021 à 15:33:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'est pas le sens de mon message.
Même avec une chambre d'ami etc... beaucoup de gens préfèrent encore rentrer chez eux. :jap:

ah bah clairement je suis de ceux là :D

(sauf exception genre nouvel an par ex. comme indiqué plus haut)

mais le grand Gregouf a décidé que ces gens là sont des fragiles non résilients [:afrojojo]

Message édité par KaiserCz le 22-02-2021 à 15:34:09
n°62195915
gimly the ​knight
Posté le 22-02-2021 à 15:34:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tant que tu peux sortir à n'importe quelle heure pour n'importe quoi, non en fait.
Après ce n'est que mon avis.

De toute façon, là, partir en weekend avec un couvre feu de 18h à 6h et sans resto, oui, c'est possible, mais bon, c'est juste relou.

Sauf que c'est pas le cas.

Tu peux effectivement, en trichant, sortir à peu près toute la journée, mais tu ne peux pas te déplacer loin, tu ne fais que rallonger un peu la laisse en grugeant les attestations.

n°62195917
Qingdan
Posté le 22-02-2021 à 15:34:40  profilanswer

D'ailleurs, on est allé faire un tour en Moselle (Sarrebourg), puis on est passé par l'Alsace pour rentrer (Saverne).  

T'in, ca m'a fait strictement la même impression que quand tu passes la Frontière entre l'Autriche et l'Italie :o

Ausweis bitte !  :whistle:

n°62195922
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 15:34:59  profilanswer

r06 a écrit :

Ben personnellement entre aller manger avec des potes en terrasse a midi et passer la soirée chez eux en intérieur (on est quand même l'hiver) et dormir là donc propager pendant une longue durée le covid en intérieur je vois clairement une différence.
T'es donc un ballec c'est pas grave faut juste l'assumer.

Tu diras au gens de la moitie Nord de la France de bouffer sur la terrace quand il neige dehors [:buenas_noches]  

---------------
n°62195925
gimly the ​knight
Posté le 22-02-2021 à 15:35:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu oublies de répondre.

Pas de liquidités, pas d’investissements.

Si tu trouves que l’investissement n’est pas participer à l’économie, je ne peux rien pour toi.

Les banques n'ont pas besoin des particuliers pour investir dans les entreprises.

Et si tu ne vois pas la différence entre créer des entreprises et acheter des actions qui existent déjà, je ne peux pas t'aider non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 22-02-2021 à 15:37:21
n°62195927
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 15:35:15  profilanswer

Beh on rigole, mais j'étais pris entre rentrer trop tard ou faire des excès de vitesse. et d'ailleurs, j'ai constaté que pas mal de gens roulaient anormalement vite à partie de 18:45...

C'est possible.
D'ailleurs j'ai constaté une densité de circulation inhabituelle ce WE (essayez d'être piéton dans un monde de bagnole, l'enfer :( ). Je pense qu'on va avoir quelques soucis dans 10 jours dans les hôpitaux :(

n°62195945
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 15:36:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non mais j'ai des amis qui vivent dans un T2 par exemple, donc ça rend la situation assez compliquée

Oui à 20 ans, tu mets un matelas dans le salon, ça sent des pieds et y en a un qui ronfle  :o
De toute façon, personne ne dort vraiment :o

n°62195952
r06
Posté le 22-02-2021 à 15:36:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu diras au gens de la moitie Nord de la France de bouffer sur la terrace quand il neige dehors [:buenas_noches]

Ou de ne pas se voir ou de se voir en gardant le masque et durant une durée limitée c'est l'esprit des mesures en effet.

Message édité par r06 le 22-02-2021 à 15:37:10
n°62195994
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2021 à 15:38:38  profilanswer

Sauf que c'est pas le cas.

Tu peux effectivement, en trichant, sortir à peu près toute la journée, mais tu ne peux pas te déplacer loin, tu ne fais que rallonger un peu la laisse en grugeant les attestations.

C'est plus facile de tricher en confinement qu'en couvre feu ouais :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62195997
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 15:38:55  profilanswer

Les banques n'ont pas besoin des particuliers pour investir dans les entreprises.

En France ?  
Peut-être que c'est très différent dans d'autres pays. On est resté assez capitaliste conservateur dans notre pays. L'investissement boursier n'est pas une habitude hexagonale, nous sommes trop "collectivistes"
Et d'ailleurs, quand il n'y a pas d'Etat dans notre système économique, il n'y a pas d'investissement. Il suffit de voir le niveau de R&D privée en France par rapport à d'autres pays (anglosaxons).
Même les japonais ont un Etat surpuissant dans leur système économique

n°62196008
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2021 à 15:39:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nan mais de toute façon, au pire, tu prends 135 balles d'amende. Ca représente quoi pour toi, le pourboire du voiturier ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62196024
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2021 à 15:40:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais de toute façon, au pire, tu prends 135 balles d'amende. Ca représente quoi pour toi, le pourboire du voiturier ? :o

Je suis à mi temps et j'ai plein de travaux/de pièces à meubler :(

edit : et blague à part, j'ai un vrai problème avec des dépenses "àlacon" comme ça.

Message édité par etoile64 le 22-02-2021 à 15:41:01

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62196026
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 15:40:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Comment tu triches en confinement sachant que tu n'as pas le droit de te trouver hors de ta residence?

---------------
n°62196040
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2021 à 15:40:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Comment tu triches en confinement sachant que tu n'as pas le droit de te trouver hors de ta residence?

Droit à la balade  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62196058
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2021 à 15:41:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Balades, courses...

Bon là je vais quand même à mon cours de danse, mais je peux sortir que toute seule au lieu d'en couple :o

---------------
n°62196073
r06
Posté le 22-02-2021 à 15:43:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Balades, courses...

Bon là je vais quand même à mon cours de danse, mais je peux sortir que toute seule au lieu d'en couple :o

La danse ouverte cette honte...:(

n°62196084
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 15:43:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Balades, courses...

C'est autorise ce genre de truc?  Je croyais que tous les trucs en intérieur étaient fermés?
Ils peuvent mettre un couvre-feu avec le confinement, combo  [:logicsystem360:5]

---------------
n°62196089
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2021 à 15:44:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Et au pire, si y'a un imprévu, genre des impôts, tu demandes à maman.

Alors que la raison principale de tout gaspiller, c’est la peur. C’est quand même pas convenable d’être flippé de la vie à un point où on n’envisage rien à plus d’un mois.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62196099
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2021 à 15:44:46  profilanswer

Non c'est clandestin. Mais j'en ai trop marre :o

---------------
n°62196103
Cavatines
Posté le 22-02-2021 à 15:45:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Balades, courses...

C'est un cours individuel ?

Je suis d'accord que je me sentais plus libre en confinement qu'en couvre-feu à 18h...

n°62196105
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 15:45:13  profilanswer

Theomede a écrit :

135, c'est la première fois
Si tu fais ça trois fois en moins de 30 jours, c'est 3750 :o

Article L3136 du code de la santé publique

Citation :

Le fait de ne pas respecter les mesures prescrites par l'autorité requérante prévues aux articles L. 3131-8 et L. 3131-9 est puni de six mois d'emprisonnement et de 10 000 Euros d'amende.

Le fait de ne pas respecter les réquisitions prévues aux articles L. 3131-15 à L. 3131-17 est puni de six mois d'emprisonnement et de 10 000 € d'amende.

La violation des autres interdictions ou obligations édictées en application des articles L. 3131-1 et L. 3131-15 à L. 3131-17 est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Cette contravention peut faire l'objet de la procédure de l'amende forfaitaire prévue à l'article 529 du code de procédure pénale. Si cette violation est constatée à nouveau dans un délai de quinze jours, l'amende est celle prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

Si les violations prévues au troisième alinéa du présent article sont verbalisées à plus de trois reprises dans un délai de trente jours, les faits sont punis de six mois d'emprisonnement et de 3 750 € d'amende ainsi que de la peine complémentaire de travail d'intérêt général, selon les modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code, et de la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire lorsque l'infraction a été commise à l'aide d'un véhicule.

Les agents mentionnés aux articles L. 511-1, L. 521-1, L. 531-1 et L. 532-1 du code de la sécurité intérieure peuvent constater par procès-verbaux les contraventions prévues au troisième alinéa du présent article lorsqu'elles sont commises respectivement sur le territoire communal, sur le territoire pour lequel ils sont assermentés ou sur le territoire de la Ville de Paris et qu'elles ne nécessitent pas de leur part d'actes d'enquête.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22287  22288  22289  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)