Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22288  22289  22290  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62196105
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 15:45:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Nan mais de toute façon, au pire, tu prends 135 balles d'amende. Ca représente quoi pour toi, le pourboire du voiturier ? :o

135, c'est la première fois
Si tu fais ça trois fois en moins de 30 jours, c'est 3750 :o

Article L3136 du code de la santé publique

Citation :

Le fait de ne pas respecter les mesures prescrites par l'autorité requérante prévues aux articles L. 3131-8 et L. 3131-9 est puni de six mois d'emprisonnement et de 10 000 Euros d'amende.

Le fait de ne pas respecter les réquisitions prévues aux articles L. 3131-15 à L. 3131-17 est puni de six mois d'emprisonnement et de 10 000 € d'amende.

La violation des autres interdictions ou obligations édictées en application des articles L. 3131-1 et L. 3131-15 à L. 3131-17 est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Cette contravention peut faire l'objet de la procédure de l'amende forfaitaire prévue à l'article 529 du code de procédure pénale. Si cette violation est constatée à nouveau dans un délai de quinze jours, l'amende est celle prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

Si les violations prévues au troisième alinéa du présent article sont verbalisées à plus de trois reprises dans un délai de trente jours, les faits sont punis de six mois d'emprisonnement et de 3 750 € d'amende ainsi que de la peine complémentaire de travail d'intérêt général, selon les modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code, et de la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire lorsque l'infraction a été commise à l'aide d'un véhicule.

Les agents mentionnés aux articles L. 511-1, L. 521-1, L. 531-1 et L. 532-1 du code de la sécurité intérieure peuvent constater par procès-verbaux les contraventions prévues au troisième alinéa du présent article lorsqu'elles sont commises respectivement sur le territoire communal, sur le territoire pour lequel ils sont assermentés ou sur le territoire de la Ville de Paris et qu'elles ne nécessitent pas de leur part d'actes d'enquête.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 15:45:13  profilanswer

n°62196108
r06
Posté le 22-02-2021 à 15:45:37  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est autorise ce genre de truc? Je croyais que tous les trucs en intérieur étaient fermés?
Ils peuvent mettre un couvre-feu avec le confinement, combo [:logicsystem360:5]

Activités sportives interdites.
La danse a gruger en disant que c'était une activité artistique.

n°62196116
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2021 à 15:46:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est un cours individuel ?

Je suis d'accord que je me sentais plus libre en confinement qu'en couvre-feu à 18h...

Non sur Zoom, mais comme c'est pas loin de mon boulot, j'ai ce prétexte pour y aller en présentiel  :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62196122
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2021 à 15:46:37  profilanswer

r06 a écrit :

Ca passe plus depuis quelques jours je crois.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62196132
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-02-2021 à 15:47:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Droit à la balade  [:somberlain24:1]

Après, c'est la France. Ce confinement s'arrêtera au plus tard pour les champignons.

n°62196136
Cavatines
Posté le 22-02-2021 à 15:47:21  profilanswer

r06 a écrit :

Mes cours de dessin se sont tous arrêtés en présentiel en octobre, même ceux qui étaient en extérieur (mes préférés  [:cavatines:3])

n°62196139
r06
Posté le 22-02-2021 à 15:47:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca passe plus depuis quelques jours je crois.

A ok je savais pas...:o

n°62196145
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 15:47:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non sur Zoom, mais comme c'est pas loin de mon boulot, j'ai ce prétexte pour y aller en présentiel  :o

Heureusement que tu ne travailles pas dans un service critique en ce moment pour la survie de l'humanité :o

n°62196149
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2021 à 15:47:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

135, c'est la première fois
Si tu fais ça trois fois en moins de 30 jours, c'est 3750 :o

Faut vraiment avoir une malchance légendaire pour ça, ou organiser ses soirées au dessus d'un commissariat.

etoile64 a écrit :

Lachansse d'avoir une attestation pro illimitée

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62196156
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2021 à 15:48:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Heureusement que tu ne travailles pas dans un service critique en ce moment pour la survie de l'humanité :o

Y a 15 patients Covid+ en réa au CHU de Bordeaux aujourd'hui même. On a vu plus critique :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 15:48:28  profilanswer

n°62196163
oh_damned
Posté le 22-02-2021 à 15:49:06  profilanswer

7_Papa a écrit :

De toute facon, il y a 2 façons de considérer les choses:

- Soit les mesures prises en France permettent de réduire les interactions sociales, et donc normal que l'on puisse y trouver des barrieres à l'organisation de sa vie sociale, et donc on a le droit de se plaindre de ces privations de liberté, sans etre traité de "fragile" ou autre.

- Soit les mesures n'ont pas d'effet, et donc normal que l'on puisse s'en plaindre..

Il faut prendre un peu de hauteur.
Les mesures sont disproportionnées par rapport à l'ampleur du problème.
Les gouvernements de nombreux pays abusent en ce moment même de leur pouvoir sous prétexte de crise sanitaire.
La colère et la frustration sont des réactions normales.
Jeter la pierre à ceux qui se plaignent est au mieux indécent.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62196166
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 15:49:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut vraiment avoir une malchance légendaire pour ça, ou organiser ses soirées au dessus d'un commissariat.

Tente ta chance, on pourra au moins se marrer depuis notre lit de réa :d

Theomede a écrit :

Lachansse d'avoir une attestation pro illimitée

Tu n'as pas de dérogation ? Ah bah c'est que tu n'es pas très important
C'est terrible cette épidémie, ça relative tellement de choses :d
Moi j'aime bien en fait, c''est très instructif !

n°62196169
onina
Posté le 22-02-2021 à 15:49:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

D'ailleurs, pour être tout à fait honnête, en tant qu'actif, je trouve au final beaucoup plus simple à vivre dans la vie de tous les jours un confinement qu'un couvre feu. :jap:  

Bof, perso je préfère pouvoir sortir (loin) le week-end quand même.

Cavatines a écrit :

+1, on peut faire dormir max une personne en plus chez nous, et je suis pas assez proche de beaucoup de mes "amis" pour les inviter à dormir chez moi.
Genre les copines que je vois sans mon mec, bah je les vois plus. Celles qui ont des enfants, non plus. Ceux qui habitent plus loin en IDF, non plus.
Mes parents sont pas venus me voir depuis un an et demi, les parents de mon mec pareil.

Sans parler de tous les potes en full télétravail qui sont partis ailleurs le temps de la crise sanitaire :D (ça doit représenter 90% de mes potes parisiens perso)

Theomede a écrit :

Lookoom, tu penses quoi des rumeurs actuelles sur une taxe sur l'épargne ?

Sérieux ?  [:vave:3]  
Non mais à un an de la présidentielle, ça n'arrivera pas. Après, par contre...  [:clooney18]

n°62196176
oh_damned
Posté le 22-02-2021 à 15:50:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le confinement sous entend le week-end à la maison, c'est quand même très chiant :/

ça implique le week-end quelque part, pas forcément à la maison avec bobonne
Par exemple tu peux toujours aller dans ta garçonnière avec ta maitresse :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62196177
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 15:50:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a 15 patients Covid+ en réa au CHU de Bordeaux aujourd'hui même. On a vu plus critique :o

T'es vacciné au fait ?

n°62196184
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-02-2021 à 15:50:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Alors que la raison principale de tout gaspiller, c’est la peur..

Heu non c est l épargne la peur du lendemain :D

n°62196189
henoutsen
Posté le 22-02-2021 à 15:51:10  profilanswer

Sauf que c'est pas le cas.

Tu peux effectivement, en trichant, sortir à peu près toute la journée, mais tu ne peux pas te déplacer loin, tu ne fais que rallonger un peu la laisse en grugeant les attestations.

Tout à fait, mais tu conviendra qu'une laisse plus longue reste plus confortable même si à long terme... bof bof

n°62196191
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2021 à 15:51:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'es vacciné au fait ?

Oui, complète depuis 2 semaines et demi. Autant dire que je suis un grand risque pour la propagation de l'épidémie et la saturation des services.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 22-02-2021 à 15:51:35

---------------
n°62196192
feu d'arti​fice
Posté le 22-02-2021 à 15:51:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben voila qq'un qui s'adapte a la situation pour continuer a vivre et en profiter! Feu d'artifice je tembrasse  [:g4gprom1se:1]  

:D  

etoile64 a écrit :

Oui c'est ce qu'on fait avec des amis proches et/ou qui habitent loin.

Mais j'ai notamment des copains que j'ai plaisir à voir, mais pas assez proches pour rester dormir et/ou avec des gosses, ce qui complique un peu la logistique pour eux.

Au réveillon du nouvel an le gars a côté de qui j'ai dormi j'avais du le voir une fois avant cette soirée là  :lol:  

etoile64 a écrit :

Bah oui mais moi je vais pas expliquer aux gens qu'ils sont fragiles parce que leur bébé il peut dormir partout, je respecte leur choix, mais ca m'impacte quand même.
Et tu éludes encore une fois tous les gens que tu peux avoir plaisir à voir mais avec qui tu n'es pas assez proches pour dormir chez eux/les inviter à dormir chez toi (ce qui est finalement pour moi le plus fréquent, malheureusement mes amis proches habitent tous loin de Bordeaux).

edit : d'ailleurs on a fait 1 fois une soirée "clandestine" avec un couple qui a pris le risque de repartir à 2h du mat. Cette impression de liberté :love:

Moi j'étais mal de rentrer en voiture à 3h du mat pour faire mes 3,5 km sur route de cambrousse déserte  :lol:  

gregouf a écrit :

Quelle est la difference sur la propagation de voir des gens au dejeuner ou le soir en restant dormir? Aucune.
Donc soit tu consideres qu'il faut couper les interactions sociales completement, approche Anglaise. Soit tu as une mesure Francaise tres peu limitante. Y'a aucune "optimisation borderline", désolé pour ce taunt raté  [:sat 08:3]

Voilà

KaiserCz a écrit :

t'as de sérieux problèmes de compréhension

cette situation de pioncer chez les uns/les autres, je ne l'apprécie jamais (même hors COVID), rien à voir avec le COVID donc

OK gregouf

Bah t'es un peu une petite nature quand même. Dormir sur un coin de matelas gonflable au milieu d'un salon avec 3 ou 4 autres personnes autour tout le monde l'a déjà fait et ça n'a jamais tué personne.

KaiserCz a écrit :

vous êtes déconnectés à quel point pour imaginer que tout le monde a une chambre d'ami confortable ?

1m40 sur 1m90 suffisent pour y foutre un matelas gonflable.

Sauf que c'est pas le cas.

Tu peux effectivement, en trichant, sortir à peu près toute la journée, mais tu ne peux pas te déplacer loin, tu ne fais que rallonger un peu la laisse en grugeant les attestations.

Y'avait 20 km / 3 h tout de même la 2ème fois

n°62196196
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 15:51:22  profilanswer

Comment tu veux taxer l'épargne si les dépenses ne peuvent se faire que sur des activités à l'arrêt ? :d
C'est pas complètement con ? :d

n°62196198
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2021 à 15:51:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu n'as pas de dérogation ? Ah bah c'est que tu n'es pas très important
C'est terrible cette épidémie, ça relative tellement de choses :d
Moi j'aime bien en fait, c''est très instructif !

Même mon N+3 en a pas  :sweat:  

onina a écrit :

Non mais à un an de la présidentielle, ça n'arrivera pas. Après, par contre...  [:clooney18]

Oué, c'est le nouveau délire des journaleux

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62196201
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 15:51:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, complète depuis 2 semaines et demi. Autant dire que je suis un grand risque pour la propagation de l'épidémie et la saturation des services.

cool  :)

n°62196204
henoutsen
Posté le 22-02-2021 à 15:51:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu diras au gens de la moitie Nord de la France de bouffer sur la terrace quand il neige dehors [:buenas_noches]  

Terrasse couverte et braséro :jap:
Les gens n'ont aucune organisation.  :pfff:

n°62196208
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 15:52:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non c'est clandestin. Mais j'en ai trop marre :o

r06 va nous faire une attaque d'apoplexie  :o

En tout cas, des bars clandestins en France j'ai en apercu au bout de 5 minutes, et y'en avait beaucoup en mode "j'm'en ballec"...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-02-2021 à 15:55:40

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62196215
onina
Posté le 22-02-2021 à 15:52:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Comment tu veux taxer l'épargne si les dépenses ne peuvent se faire que sur des activités à l'arrêt ? :d

C'est à la fois très habile et très con oui :D

n°62196223
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 15:52:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Même mon N+3 en a pas  :sweat:  

[:mike_rot]  

Putain, vous servez vraiment à rien  [:yems93]  

n°62196235
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2021 à 15:53:25  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Au réveillon du nouvel an le gars a côté de qui j'ai dormi j'avais du le voir une fois avant cette soirée là  :lol:  

Non mais c'est un peu différent de faire une grande teuf au réveillon où tout le monde reste dormir, et d'inviter un couple avec leurs gamins que tu connais peu et de leur dire "vous pouvez rester dormir, même si vous habitez à 5km".

---------------
n°62196238
henoutsen
Posté le 22-02-2021 à 15:53:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Droit à la balade  [:somberlain24:1]

Mais clair, avec une attestation pour chaque heure ou tu es dehors :love:

n°62196256
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2021 à 15:54:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'ailleurs, c'est quoi le top 3 des trucs qui vous manquent le plus avec le Covid?

Perso ca doit être :
1. Sport
2. Voyage
3. Soirées avec des amis

Finalement les bars/restaus j'arrive à faire sans.

- Vie sociale sans masque
- voyage (ce qui inclut pouvoir voir ma famille et amis)
- activités qui peuvent pimenter la vie en stimulant les sens (concert, expos, party, bars, restos)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62196265
henoutsen
Posté le 22-02-2021 à 15:55:12  profilanswer

onina a écrit :

Ben sortir loin quand tu dois partir à 6h le samedi et être là à 18h le dimanche soir...  :(

n°62196267
multimmy
Pédée
Posté le 22-02-2021 à 15:55:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62196275
r06
Posté le 22-02-2021 à 15:56:11  profilanswer

gregouf a écrit :

r06 va nous faire une attaque d'apoplexie :o

En tout cas, des bars clandestins en France j'ai en apercu au bout de 5 minutes, et y'en avait beaucoup a la mode "j'm'en ballec"...

A non mais moi je m'en fous et j'ai dit ici même que je respectais pas tout.

n°62196284
canti75
Posté le 22-02-2021 à 15:56:40  profilanswer

onina a écrit :

onina a écrit :

Sans parler de tous les potes en full télétravail qui sont partis ailleurs le temps de la crise sanitaire :D (ça doit représenter 90% de mes potes parisiens perso)

onina a écrit :

une taxe sur l'épargne, c'est le bank run assuré.
Des élections l'année prochaine ? C'est le meilleur moyen, d'avoir une nouvelle covid  :o

n°62196285
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2021 à 15:56:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Soirée avec pote, j ai un petit cercle dans ma ville, donc ça dérange pas ( y compris 2 couples dans ma résidence, donc la encore plus facile)

Sport / restau / voyage Pour nous.

Et ça fait un an que toutes ces conneries m empêche d aller sur Paris retrouver une 2eme fois une personne proche retrouvé en 2019 :(

Qu’est ce qui t’a empêché d’aller sur Paris sur les 12 derniers mois  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62196300
feu d'arti​fice
Posté le 22-02-2021 à 15:58:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Effectivement  :D  taxer l'épargne actuellement alors que les restos, bars, boîtes, pubs, clubs de sport, concerts, festivales de zics, etc.. tout ça est fermé, c'est débile, encore faut-il des endroits ouverts pour dépenser l'argent.

etoile64 a écrit :

Non mais c'est un peu différent de faire une grande teuf au réveillon où tout le monde reste dormir, et d'inviter un couple avec leurs gamins que tu connais peu et de leur dire "vous pouvez rester dormir, même si vous habitez à 5km".

:jap:

Message édité par feu d'artifice le 22-02-2021 à 16:05:10
n°62196310
canti75
Posté le 22-02-2021 à 15:58:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

il n'est sûrement pas en France/Europe

n°62196317
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-02-2021 à 15:59:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'ailleurs, c'est quoi le top 3 des trucs qui vous manquent le plus avec le Covid?

Perso ca doit être :
1. Sport
2. Voyage
3. Soirées avec des amis

Finalement les bars/restaus j'arrive à faire sans.

Perso :
1. Resto (rien que pouvoir faire du click & collect le soir quoi... :sweat:)
2. Toutes les sorties familiales types parcs d'attractions / zoo / aires de jeux & co.
3. Voyage

Pour les soirées avec des amis, c'est devenu des dejeuner le samedi/dimanche midi, voir des "gouter"/pre-apéro. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62196377
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-02-2021 à 16:03:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le fait qu’on puisse rien y faire ?

S y retrouver pour manger un sandwich, bof

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 22-02-2021 à 16:03:50
n°62196391
Qingdan
Posté le 22-02-2021 à 16:04:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

- Vie sociale sans masque
- voyage (ce qui inclut pouvoir voir ma famille et amis)
- activités qui peuvent pimenter la vie en stimulant les sens (concert, expos, party, bars, restos)

Ce n'est pas pimenter la vie, c'est juste la vie normale en fait ...

Franchement ça saoule le confinement à 18h, surtout qu'ici on l'a depuis le 2 janvier.
Tu télétravaille toute la journée, et tu peux même pas aller acheter une baguette de pain ou une bricole, parce que la ville est un bouchon gigantesque toute la fin d'aprem et qu'il y'a la foule de la promo nutella dans tous les magasins ouverts.

n°62196396
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 16:04:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le fait qu’on puisse rien y faire ?

S y retrouver pour manger un sandwich, bof

T'y vas pour ton pote ou pour la ville? Si le 1er alors ta reponse n'a aucun sens, si ton deuxieme alors ton commentaire initial non plus  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62196399
r06
Posté le 22-02-2021 à 16:04:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce qui t’a empêché d’aller sur Paris sur les 12 derniers mois :??:

Tu te rends quand même compte que les règles changent tous les jours? Qu'il est presque impossible de planifier quelque chose ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22288  22289  22290  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)