Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3898 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22286  22287  22288  ..  31210  31211  31212  31213  31214  31215
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62195207
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 14:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

vu Greg :o

oui tu peux, mais dans des circonstances bien limités, si tu veux respecter les règles en place en tout cas et ça t'oblige à pioncer chez les uns ou les autres

Je me repetais... Honnetement, chez nous c'est interdiction de renconter un autre foyer en interieur comme en exterieur, en permanence. Donc les regles Francaises, c'est peinard. J'ai vu mes parents, mon Frere et sa copine, des amis. Rien ne l'empeche. Et avoir des amis a la maison en soiree, j'ai toujours fait ca. Quel est l'interet d'avoir un logement si ce n'est pour acceuillir des gens. Apres je peux comprendre que des gens avec des nourrissons aient plus de souci logistique, mais pour tous les autres, pour une soiree, dormir sur un canap ou un matelas gonflable dans le pire des cas et trouver ca "dur"...  [:terrylaire:1]

La resilience de nos generations est vraiment surprenante.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 22-02-2021 à 14:40:27

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 14:38:41  profilanswer

n°62195251
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 14:42:25  answer

C'est sûr que là on est directement hors du cadre du topic :o

n°62195259
r06
Posté le 22-02-2021 à 14:42:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Je me repetais... Honnetement, chez nous c'est interdiction de renconter un autre foyer en interieur comme en exterieur, en permanence. Donc les regles Francaises, c'est peinard. J'ai vu mes parents, mon Frere et sa copine, des amis. Rien ne l'empeche. Et avoir des amis a la maison en soiree, j'ai toujours fait ca. Quel est l'interet d'avoir un logement si ce n'est pour acceuillir des gens. Apres je peux comprendre que des gens avec des nourrissons aient plus de souci logistique, mais pour tous les autres, pour une soiree, dormir sur un canap ou un matelas gonflable dans le pire des cas et trouver ca "dur"... [:terrylaire:1]

Mouai le confinement anglais ça fait combien de temps ? 2 mois? Tu reviendras nous en parler dans 6 mois...:o

n°62195267
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2021 à 14:43:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Je me repetais... Honnetement, chez nous c'est interdiction de renconter un autre foyer en interieur comme en exterieur, en permanence. Donc les regles Francaises, c'est peinard. J'ai vu mes parents, mon Frere et sa copine, des amis. Rien ne l'empeche. Et avoir des amis a la maison en soiree, j'ai toujours fait ca. Quel est l'interet d'avoir un logement si ce n'est pour acceuillir des gens. Apres je peux comprendre que des gens avec des nourrissons aient plus de souci logistique, mais pour tous les autres, pour une soiree, dormir sur un canap ou un matelas gonflable dans le pire des cas et trouver ca "dur"...  [:terrylaire:1]  

le couvre feu à 18h c'est pour les poules ?

pardon d'avoir un minimum de respect pour les règles :spamafote:

et je vois pas le rapport avec la résilience (on passera pour la généralité à la con sur les générations) dans le fait de préférer rentrer chez soit après une soirée avec des amis

n°62195282
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 14:45:11  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai le confinement anglais ça fait combien de temps ? 2 mois? Tu reviendras nous en parler dans 6 mois...:o

On en est au 3eme confinement ;) Quasi Rien n'a rouvert apres le 2eme, soit debut Octobre.
Ca fait pas un an que vous etes confine. Vous etes sorti du 1er en Mai et tout a rouvert pendant plusieurs mois. Ou alors j'ai ete dans une France d'une dimension parallele   [:mukumi:2]

KaiserCz a écrit :

et je vois pas le rapport avec la résilience (on passera pour la généralité à la con sur les générations) dans le fait de préférer rentrer chez soit après une soirée avec des amis

Le couvre-feu ne t'empeche pas de rester chez qq'un d'autre  [:sat 08:3]
C'est ton choix de degager tes "amis" avant plutot que de les laisser dormir sur ton canap.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 22-02-2021 à 14:46:38

---------------
n°62195300
r06
Posté le 22-02-2021 à 14:46:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bon après Gregouf semble clairement dans le camp des ballecs vu qu'il s'est infiltré plusieurs fois en France au cours des derniers mois au mépris des recommandations en vigueur :o. Et ceci en dépit du fait qu'il se pare ici d'une vertus et d'un sérieux dans le respect des consignes...:o

n°62195314
r06
Posté le 22-02-2021 à 14:47:51  profilanswer

gregouf a écrit :

On en est au 3eme confinement ;) Quasi Rien n'a rouvert apres le 2eme, soit debut Octobre.
Ca fait pas un an que vous etes confine. Vous etes sorti du 1er en Mai et tout a rouvert pendant plusieurs mois. Ou alors j'ai ete dans une France d'une dimension parallele [:mukumi:2]

Disons que mes amis de la vrai vie qui vivent en Angleterre ont pas du tout le même discours que toi.

n°62195315
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2021 à 14:47:52  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après Gregouf semble clairement dans le camp des ballecs vu qu'il s'est infiltré plusieurs fois en France au cours des derniers mois au mépris des recommandations en vigueur :o. Et ceci en dépit du fait qu'il se pare ici d'une vertus et d'un sérieux dans le respect des consignes...:o

après il fait ce qu'il veut à la limite je m'en cogne

mais venir sortir la trompette sur les générations qui n'ont pas de résilience :lol:

n°62195319
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 14:48:03  profilanswer

r06 a écrit :

Meme pas, j'ai suivi l'ensemble des regles a la lettre. C'est juste que vous ne semblez pas les connaitre  [:cosmoschtroumpf]  
J'ai fait 6 tests Covid depuis le debut, tous negatifs.

---------------
n°62195328
r06
Posté le 22-02-2021 à 14:48:49  profilanswer

Les règles certainement mais les recommandations ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 14:48:49  profilanswer

n°62195332
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2021 à 14:49:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Meme pas, j'ai suivi l'ensemble des regles a la lettre. C'est juste que vous ne semblez pas les connaitre  [:cosmoschtroumpf]
J'ai fait 6 tests Covid depuis le debut, tous negatifs.

et toi es-tu sur de bien connaitre les règles/reco françaises ?

genre le couvre feu
les 6 personnes max
etc.

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 22-02-2021 à 14:49:20
n°62195336
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 14:49:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et toi es-tu sur de bien connaitre les règles/reco françaises ?

genre le couvre feu
les 6 personnes max
etc.

Oui, toujours respecte.

---------------
n°62195340
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2021 à 14:50:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, toujours respecte.

alors pourquoi venir parler de résilience ?
ça n'a rien à voir

n°62195349
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2021 à 14:51:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Le couvre-feu ne t'empeche pas de rester chez qq'un d'autre  [:sat 08:3]  
C'est ton choix de degager tes "amis" avant plutot que de les laisser dormir sur ton canap.

c'est aussi le choix de mes amis de ne pas avoir la place/l'envie de m'accueillir ou de passer la nuit chez moi :spamafote:

grand bien te fasse si avant le covid, à toutes tes soirées entre potes tu dormais chez les uns/les autres, ça n'est pas mon cas

n°62195378
oh_damned
Posté le 22-02-2021 à 14:53:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

T y crois ? :(

Y a cette date d avril en rumeur ici aussi :(

Le 1er avril on rouvre tout, c'est juré
 [:kermodei:2]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62195380
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 14:54:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

alors pourquoi venir parler de résilience ?
ça n'a rien à voir

Venir se plaindre que tu peux pas voir famille/ami, alors que rien ne te l'interdit
Venir se plaindre de ne pas voir ses amis en soirée, alors que rien ne te l'interdit
Venir se plaindre de l'allongement des trajets en zone urbaine ultra-dense quand on s'approche de l'heure du couvre-feu,...

Y'a des possibilités de s'adapter autour, de changer un peu ses priorités. On dirait que les gens ont un agenda gravé sur les Tables de la Loi!  [:alternatal3000:2]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 22-02-2021 à 14:54:50

---------------
n°62195388
onina
Posté le 22-02-2021 à 14:55:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca fait pas un an que vous etes confine. Vous etes sorti du 1er en Mai et tout a rouvert pendant plusieurs mois. Ou alors j'ai ete dans une France d'une dimension parallele   [:mukumi:2]

Chez nous le relâchement des mesures c'était plutôt de mi-juin à début septembre. Mais en dehors de ça, on a tout le temps été sous un régime plus restrictif, et beaucoup plus changeant que vous (je pense qu'on doit avoir un record de "attention nouvelles règles", faudrait faire un décompte sur les pays européens, tiens).
Vos restaurants et pubs ont réouverts en décembre (certes pas super longtemps, mais quand même quoi, un mois ?), vous n'avez pas été limités dans vos déplacements comme nous, le seul truc pire en Angleterre, ça a été les écoles, fermées plus longtemps que chez nous. C'est le seul truc à mettre à notre crédit, mais dans ma vie quotidienne j'ai pas de gamins donc ça m'impacte assez peu :D
J'aurais pas cru dire ça un jour, mais t'es pas si mal sous le gouvernement de BoJo  [:tsomi:4]

gregouf a écrit :

Venir se plaindre que tu peux pas voir famille/ami, alors que rien ne te l'interdit
Venir se plaindre de ne pas voir ses amis en soirée, alors que rien ne te l'interdit
Venir se plaindre de l'allongement des trajets en zone urbaine ultra-dense quand on s'approche de l'heure du couvre-feu,...

Y'a des possibilités de s'adapter autour, de changer un peu ses priorités. On dirait que les gens ont un agenda gravé sur les Tables de la Loi!  [:alternatal3000:2]

Pas proche du couvre feu, tout le temps le week-end :D En fait l'Ile de France est un gigantesque bouchon permanent depuis le couvre feu, vu que c'est le seul moment où les gens peuvent s'échapper d'une ville qui a maintenant autant d'activités possibles que Châteauroux un samedi soir de janvier.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-02-2021 à 14:59:06
n°62195406
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 14:57:35  profilanswer

onina a écrit :

Chez nous le relâchement des mesures c'était plutôt de mi-juin à début septembre. Mais en dehors de ça, on a tout le temps été sous un régime plus restrictif, et beaucoup plus changeant que vous (je pense qu'on doit avoir un record de "attention nouvelles règles", faudrait faire un décompte sur les pays européens, tiens).
Vos restaurants et pubs ont réouverts en décembre (certes pas super longtemps, mais quand même quoi, un mois ?), vous n'avez pas été limités dans vos déplacements comme nous, le seul truc pire en Angleterre, ça a été les écoles, fermées plus longtemps que chez nous. C'est le seul truc à mettre à notre crédit, mais dans ma vie quotidienne j'ai pas de gamins donc ça m'impacte assez peu :D
J'aurais pas cru dire ça un jour, mais t'es pas si mal sous le gouvernement de BoJo  [:tsomi:4]

La grosse reussite du Gouvernement de Bojo et vraiment le seul truc sur lequel je peux pas les critiquer c'est la gestion de la vaccination depuis plus de deux mois. C'est une vraie reussite. Tout le reste, absolument tout, c'est de la merde.

---------------
n°62195416
r06
Posté le 22-02-2021 à 14:58:34  profilanswer

gregouf a écrit :

La grosse reussite du Gouvernement de Bojo et vraiment le seul truc sur lequel je peux pas les critiquer c'est la gestion de la vaccination depuis plus de deux mois. C'est une vraie reussite. Tout le reste, absolument tout, c'est de la merde.

Le fait de vacciner a tour de bras avec un vaccin qui marche pas? :o
En effet c'est une réussite...:o

n°62195433
feu d'arti​fice
Posté le 22-02-2021 à 14:59:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'ailleurs, c'est quoi le top 3 des trucs qui vous manquent le plus avec le Covid?

Perso ca doit être :
1. Sport
2. Voyage
3. Soirées avec des amis

Finalement les bars/restaus j'arrive à faire sans.

Moi dans l'ordre :  

- Voir les gens que j'aime + longtemps + souvent et de manière + qualitative en faisant une activité etc
- Les grosses teufs grosses soirées à 25/30 personnes min
- Les bars, pubs, boîtes de nuit et restaurants

Colonelle a écrit :

Passer du temps avec les gens que j'aime, loin loin devant les restos / bars et les sorties culturelles.

:jap:  

Après Gregouf à raison sur certains points.  

Par exemple le fait que les gens ont tous dormi sur place sur le lieu des festivités lors de leur réveillon du nouvel an a permis de diminuer drastiquement les morts sur la route cette nuit là par rapport à d'habitude : car les quelques chauffards alcoolisés ne tuaient pas qu'eux-mêmes, mais aussi monsieur et madame tout le monde qui rentraient. Sans parler de ceux qui s'assoupissaient au volant de fatigue.

Je suis munie d'un matelas gonflable et d'un sac de couchage, donc dans les faits si les gens ont 1m40 sur 1m90 de dispo taille du matelas je peux rester dormir.

Après ça fait 2 fois qu'on se fait des goûter entre amis (6 en tout, dont 3 qui ont déjà attrapés le covid au boulot en octobre  :D ) à partir de 15h, finalement juste avant le couvre feu on se dit merde on a passé toute l'aprèm tous les 6 c'est con qu'on se quitte maintenant ; comme on est tous à 3 ou 4 km sur routes de cambrousses désertes en général on rentre quand même. Si on se fait choper on paiera l'amende sans sourciller. En attendant niveau contamination ça ne change rien, on était déjà tous les 6 l'aprèm.

Par contre + de 10 min de trajet ou bien obligation de passer sur des + grands axes, on reste dormir avec matelas et sac de couchage. Ou canapé déplié voir chambre d'amis pour certains.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 22-02-2021 à 15:04:48
n°62195458
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 15:02:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:jap:  

Après Gregouf à raison sur certains points.  

Par exemple le fait que les gens ont tous dormi sur place sur le lieu des festivités lors de leur réveillon du nouvel an a permis de diminuer drastiquement les morts sur la route cette nuit là par rapport à d'habitude : car les quelques chauffards alcoolisés ne tuaient pas qu'eux-mêmes, mais aussi monsieur et madame tout le monde qui rentraient. Sans parler de ceux qui s'assoupissaient au volant de fatigue.

Je suis munie d'un matelas gonflable et d'un sac de couchage, donc dans les faits si les gens ont 1m40 sur 1m90 de dispo taille du matelas je peux rester dormir.

Après ça fait 2 fois qu'on se fait des goûter entre amis (6 en tout, dont 3 qui ont déjà attrapés le covid au boulot en octobre  :D ) à partir de 15h, finalement juste avant le couvre feu on se dit merde on a passé toute l'aprèm tous les 5 c'est con qu'on se quitte maintenant ; comme on est tous à 3 ou 4 km sur routes de cambrousses désertes en général on rentre quand même. Si on se fait choper on paiera l'amende sans sourciller. En attendant niveau contamination ça ne change rien, on était déjà tous les 6 l'aprèm.

Par contre + de 10 min de trajet ou bien obligation de passer sur des + grands axes, on reste dormir avec matelas et sac de couchage. Ou canapé déplié voir chambre d'amis pour certains.

Ben voila qq'un qui s'adapte a la situation pour continuer a vivre et en profiter! Feu d'artifice je tembrasse  [:g4gprom1se:1]  

---------------
n°62195511
Payoknay
Posté le 22-02-2021 à 15:07:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'ailleurs, c'est quoi le top 3 des trucs qui vous manquent le plus avec le Covid?

Perso ca doit être :
1. Sport
2. Voyage
3. Soirées avec des amis

La cantine du boulot et c'est tout :o
L'avantage d'etre dans un pays convenable [:stardrawer:1]

n°62195545
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2021 à 15:10:37  profilanswer

gregouf a écrit :

je ne vois pas qui se plaint, à part les fragiles btbw et theomede

je fais personnellement le simple constat que voir mes amis en soirée est bien moins facile qu'avant et que la liberté que j'avais avant de ce côté là me manque, c'est tout

après évidemment, comme tout le monde je m'adapte, en voyant mes amis à des moments différents ou exceptionnellement en passant la nuit chez eux (comme pour le nouvel an par ex.)

est-ce que pour autant c'est souhaitable sur le long terme ? non.
est-ce que ça veut dire que la situation précédente ne me manque pas ? non plus.

bref tu planes tout seul sur la résilience :D

n°62195562
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2021 à 15:12:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben voila qq'un qui s'adapte a la situation pour continuer a vivre et en profiter! Feu d'artifice je tembrasse  [:g4gprom1se:1]  

donc si on ne fait pas comme Gregouf dit, on n'est pas résilient et on ne profite pas, intéressant comme concept  [:manust]

n°62195574
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 15:13:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour ta génération de BB c'est le cas  :jap:

Je suis né pendant le septennat de Giscard. Après la crise pétrolière
 Je sais que tu as beaucoup de mal à avoir une analyse personnelle, mais essaie de faire un effort.

n°62195595
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2021 à 15:14:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Ils peuvent rester dormir chez toi, rien ne l'interdit il me semble.

Oui c'est ce qu'on fait avec des amis proches et/ou qui habitent loin.

Mais j'ai notamment des copains que j'ai plaisir à voir, mais pas assez proches pour rester dormir et/ou avec des gosses, ce qui complique un peu la logistique pour eux.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62195605
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2021 à 15:15:03  profilanswer

Lookoom, tu penses quoi des rumeurs actuelles sur une taxe sur l'épargne ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62195622
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 15:16:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc si on ne fait pas comme Gregouf dit, on n'est pas résilient et on ne profite pas, intéressant comme concept  [:manust]

Non, si tu viens te plaindre pour des choses mineures qui t'impacte a la marge. Un peu comme la:

KaiserCz a écrit :

pas trop mon délire mais ça peut être une solution, peu agréable de mon point de vue

C'est temporaire, c'est pas interdit. Bref, tu preferes pas le faire parce que c'est "peu agreable". Tu fais bien parti de ceux qui se plaigne, desole  [:cosmoschtroumpf]

etoile64 a écrit :

Oui c'est ce qu'on fait avec des amis proches et/ou qui habitent loin.

Mais j'ai notamment des copains que j'ai plaisir à voir, mais pas assez proches pour rester dormir et/ou avec des gosses, ce qui complique un peu la logistique pour eux.

Ca je peux le comprendre facilement et je le mentionnais. Mais si vraiment tu veux passer du temps avec des amis, alors tu acceptes une perte de confort, d'aisance. L'idee c'est de passer du temps ensemble et d'etre heureux. Si ca passe par dormir sur une paillasse pour une nuit, on y survivra. Et les bebes, ca dort partout. Une couverture dans l'evier et c'est resolu!

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 22-02-2021 à 15:19:13

---------------
n°62195652
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 15:18:12  profilanswer

ah j'avais oublié deux-trois trucs méga-importants pour moi:
- les réunions de "travail" en physique. les trucs à distance, ça ne marche pas. Heureusement, j'ai pu obtenir des dérogations, sinon je perdais la moitié de mes doctorants :/
- mes séances hebdos de cinéma :(
- le plaisir de me balader en RER :(

n°62195675
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 15:20:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ah j'avais oublié deux-trois trucs méga-importants pour moi:
- les réunions de "travail" en physique. les trucs à distance, ça ne marche pas. Heureusement, j'ai pu obtenir des dérogations, sinon je perdais la moitié de mes doctorants :/
- mes séances hebdos de cinéma :(
- le plaisir de me balader en RER :(

[:maestro] Ce troll absurde très bien lancé

---------------
n°62195683
gimly the ​knight
Posté le 22-02-2021 à 15:21:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bojo il s'en fout il rouvre même si c'est la merde (cf début décembre). Bon il refermera quelques semaines plus tard :o

En accusant un variant tchéchène :o

n°62195689
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 15:21:30  profilanswer

gregouf a écrit :

[:maestro] Ce troll absurde très bien lancé

Non, c'est sérieux  [:mike_rot]  
J'aime bien me balader dans le train ou le RER le WE par exemple :d

n°62195693
gimly the ​knight
Posté le 22-02-2021 à 15:21:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso ca doit être :
1. Sport
2. Voyage
3. Soirées avec des amis

restau et cafés personnellement.

n°62195704
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2021 à 15:22:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca je peux le comprendre facilement et je le mentionnais. Mais si vraiment tu veux passer du temps avec des amis, alors tu acceptes une perte de confort, d'aisance. L'idee c'est de passer du temps ensemble et d'etre heureux. Si ca passe par dormir sur une paillasse pour une nuit, on y survivra. Et les bebes, ca dort partout. Une couverture dans l'evier et c'est resolu!

Bah oui mais moi je vais pas expliquer aux gens qu'ils sont fragiles parce que leur bébé il peut dormir partout, je respecte leur choix, mais ca m'impacte quand même.
Et tu éludes encore une fois tous les gens que tu peux avoir plaisir à voir mais avec qui tu n'es pas assez proches pour dormir chez eux/les inviter à dormir chez toi (ce qui est finalement pour moi le plus fréquent, malheureusement mes amis proches habitent tous loin de Bordeaux).

edit : d'ailleurs on a fait 1 fois une soirée "clandestine" avec un couple qui a pris le risque de repartir à 2h du mat. Cette impression de liberté :love:

Message cité 3 fois
Message édité par etoile64 le 22-02-2021 à 15:23:24

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62195728
henoutsen
Posté le 22-02-2021 à 15:24:10  profilanswer

onina a écrit :

Ben écoute t'es trop fort, que veux-tu que je te dise.
On est plusieurs à te dire ici, en vivant le truc depuis bientôt un an, que c'est très pénible, mais toi qui vit à l'étranger et mets les pieds ponctuellement 3 fois en quelques mois sur le sol français, tu es en capacité de nous dire qu'on se noie dans un verre d'eau, tant mieux pour toi  [:yiipaa:4]  

D'ailleurs, pour être tout à fait honnête, en tant qu'actif, je trouve au final beaucoup plus simple à vivre dans la vie de tous les jours un confinement qu'un couvre feu. :jap:  

n°62195739
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 15:24:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah oui mais moi je vais pas expliquer aux gens qu'ils sont fragiles parce que leur bébé il peut dormir partout, je respecte leur choix, mais ca m'impacte quand même.
Et tu éludes encore une fois tous les gens que tu peux avoir plaisir à voir mais avec qui tu n'es pas assez proches pour dormir chez eux/les inviter à dormir chez toi (ce qui est finalement pour moi le plus fréquent, malheureusement mes amis proches habitent tous loin de Bordeaux).

Apres tu controles qu'un cote de l'equation, libre aux gens d'accepter l'offre ou pas. Moi j'accepte tout le monde, "Mi Casa Es Tu Casa", meme des Hfriens poilus mais je peux comprendre que certains prennent peur quand j'enfile ma gimp suit.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-02-2021 à 15:25:24

---------------
n°62195744
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 22-02-2021 à 15:24:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

De toute facon, il y a 2 façons de considérer les choses:

- Soit les mesures prises en France permettent de réduire les interactions sociales, et donc normal que l'on puisse y trouver des barrieres à l'organisation de sa vie sociale, et donc on a le droit de se plaindre de ces privations de liberté, sans etre traité de "fragile" ou autre.

- Soit les mesures n'ont pas d'effet, et donc normal que l'on puisse s'en plaindre..

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°62195747
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2021 à 15:25:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

D'ailleurs, pour être tout à fait honnête, en tant qu'actif, je trouve au final beaucoup plus simple à vivre dans la vie de tous les jours un confinement qu'un couvre feu. :jap:  

Carrément.
Au moins en confinement, les supérettes &co étaient ouvertes quand je sortais du boulot, là faut prévoir d'avoir assez à manger pour toute la semaine :/

---------------
n°62195763
gimly the ​knight
Posté le 22-02-2021 à 15:26:02  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le confinement sous entend le week-end à la maison, c'est quand même très chiant :/

n°62195769
r06
Posté le 22-02-2021 à 15:26:13  profilanswer

7_Papa a écrit :

De toute facon, il y a 2 façons de considérer les choses:

- Soit les mesures prises en France permettent de réduire les interactions sociales, et donc normal que l'on puisse y trouver des barrieres à l'organisation de sa vie sociale, et donc on a le droit de se plaindre de ces privations de liberté, sans etre traité de "fragile" ou autre.

- Soit les mesures n'ont pas d'effet, et donc normal que l'on puisse s'en plaindre..

Alors qu'il suffirait de prendre des mesures qui n'impactent que les autres...:o

n°62195770
henoutsen
Posté le 22-02-2021 à 15:26:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sais, même pour passer la nuit dans le 160x200 d'une chambre d'ami, pour beaucoup c'est dure :o
On est français ou on ne l'est pas  [:chevreuil_npa:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22286  22287  22288  ..  31210  31211  31212  31213  31214  31215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)