Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6858 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22280  22281  22282  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62178445
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2021 à 09:02:40  answer

Reprise du message précédent :
Assez chaud toutes vos histoires de licenciement en cogip/banque. Je ne suis pas vraiment choqué car le licenciement fait partie de l’entreprise de manière générale et selon les pays est en effet plus ou moins simple.

Par contre je suis choqué des méthodes à base de sécurité qui raccompagne ou la fameuse histoire Uber tres médiatisée, putain mais cette absence de couille  :pt1cable: J’ai bossé en milieu finance requin, ca virait régulièrement et violemment mais dans la dignité, le boss appelait la personne à virer et lui disait « bon Michel, y a ca ca ca et ca qui ne va pas donc t’es viré », je trouve ça beaucoup plus humain/respectueux :jap:

Sinon pareil assez d’accord sur le côté mercenaire nécessaire et surtout le mongolitude de voir la COGIP comme une entité paternaliste bienveillante, ca c’est clair, faut vraiment être à l’ouest :o

Bon au final le marché de l’emploi et le monde de l’entreprise est un jungle où tout le monde de censé essayer de s’accaparer la plus grosse part (quoi que cela puisse signifier, c’est pas forcément monétaire), rien de nouveau sous le soleil et penser autre chose est très naïf :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 09:02:40  profilanswer

n°62178452
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2021 à 09:04:28  profilanswer

Shriv a écrit :

Puisqu'on parle sommeil est ce que certains d'entre vous ont des techniques pour se lever plus tôt ? J'ai énormément de mal à me lever quand le réveil sonne donc si vous avez un truc je suis preneur.

Si ton appartement n’est pas trop grand et que tu bois du café, une cafetière programmable qui laisse passer un léger fumet :love:

Si on tu te mets un coup de pied au cul et tu te lèves pas de matière quoi [:mockfella]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62178454
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-02-2021 à 09:06:44  profilanswer

J'adore te voir jouer au requin alors que tu ne supportais pas la pression et que tu es allé te planquer dans la fonction publique  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62178460
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-02-2021 à 09:07:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'adore te voir jouer au requin alors que tu ne supportais pas la pression et que tu es allé te planquer dans la fonction publique  :D

[:othmaneg]

---------------
Horse_man
n°62178466
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2021 à 09:09:54  answer

dante2002 a écrit :

Lol, je cherchais surtout à gagner + j’ai fait quasi du +100% en bougeant, j’avais également des interviews en investment team de fonds ou j’aurais eu beaucoup de pression (bon je me suis fait kick :o ), au final avoir de bon horaires et moins de pression est très appréciable mais je ne l’imaginais pas au moment de ma démission. Finalement j’ai trouvé un compromis@lagoon :o

n°62178557
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2021 à 09:31:43  profilanswer

Dans un sens je trouve ça plus facile à vivre ou à faire dans une COGIP ou le pouvoir est dilué et le décisionnaire éloigné, avec un middle manager qui prend la foudre des deux côtés, que dans une petite boîte ou globalement tu es viré individuellement par un ou vires en tant que décisionnaire, actionnaire et manager, comme le copain d’étoile.
Enfin tout dépend de la façon dont la relation est envisagée au début de la relation contractuelle.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62178638
sire deck
Posté le 20-02-2021 à 09:48:05  profilanswer

+100% ? Tu gagnais si peu que ça?

C'est quoi cette planque dorée ? Y a des possibilités d'évolution ou tu est coincé jusqu'à la retraite?

---------------

n°62178641
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-02-2021 à 09:48:35  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/economi [...] 1613482443

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62178720
sadlig
Posté le 20-02-2021 à 10:03:52  profilanswer

Et donc Dante, tu es de quel côté ? Tu as épargné ou tu es dans l'incapacité de le faire ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62178808
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-02-2021 à 10:22:45  profilanswer

« Il existe toutefois de fortes disparités. Ainsi, 27 % des personnes interrogées ont indiqué ne pas pouvoir épargner le moindre centime. »

[:hesp:5]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 10:22:45  profilanswer

n°62178859
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-02-2021 à 10:34:40  profilanswer

C'est bizarre. Le smic est concu pour permettre 30% d'épargne.

n°62178873
-Patrick-
Posté le 20-02-2021 à 10:38:00  profilanswer

[:galaswinda:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°62178877
LooKooM
Posté le 20-02-2021 à 10:38:13  profilanswer

Mon souci est que tout ce qui va être du type "moyenne des français" sera de moins en moins representatif des populations auxquelles les gens éduqués et bien insérés professionnellement devront se comparer pour garder leur classe sociales.

Ainsi que ce fut le cas dans bien des pays anglo saxons, 60-70% de la population devenant franchement pauvre et dans un mode de vie de quasi subsistance, cela perd tout son sens selon moi.

Se comparer par exemple à la moyenne des "gens bac+5" ou bien "des proprietaires immobiliers" ou bien "des familles scolarisant leurs enfants dans le privé" aura bientôt beaucoup plus de sens.

Pire, aux US, les gens se comparent racialement, la societé ayant érigé les statistiques raciales comme l'alpha et l'omega de la "lutte" contre les inégalités. J'ai déja entendu des gens me dire sans humour qu'ils étaient "dans le premier décile de succès des gens de leur race", sachant qu'aux US le mot "succes" est transitif avec "argent". Selon toute logique, cela va arriver ici aussi tôt ou tard.

n°62179088
oh_damned
Posté le 20-02-2021 à 11:20:00  profilanswer

Une excellente recette pour être malheureux que de se comparer aux autres comme ça

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62179136
alkibiades
Posté le 20-02-2021 à 11:29:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une excellente recette pour être malheureux que de se comparer aux autres comme ça

c'est toxique, mais tellement encré dans la nature humaine.  
Cela va de mise avec se complaire dans la médiocrité ou le malheur d'autrui.

En se comparant uniquement à soi-même sur ses propres actes et ses propres pensées, on ouvre la porte ouverte à sa propre croissance psychologique et spirituelle.

n°62179225
LooKooM
Posté le 20-02-2021 à 11:45:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui, ou bien motiver à faire différemment/plus.  

Combien de fois a-t-on lu que HFR a aidé de nombreuses personnes à revoir leurs objectifs, à se bouger davantage, à sortir de leurs zones de confort precisement car ils ont pu lire des expériences de gens très différentes de leurs cercles sociaux du quotidien ? Je considère que c'est un effet positif chez pas mal de gens.

Si au contraire on se sent completement prisonnier de ses choix déja réalisés, incapable d'avoir l'energie/les moyens/la faculté de changer certaines choses, alors brutalement lire à propos de gens qui ont selon ses critères davantage réussi est source de frustration et de malheur comme tu l'écris. Les réseaux sociaux, que ce soit HFR ou instagram, sont de très bonnes pompes à frustration, on le sait tous. Et si cette sainte frustration/envie est l'un des moteurs premiers du capitalisme, elle est évidemment aussi le germe de la révolte et de l'instabilité politique si elle est excessive. C'est d'ailleurs le miroir de l'inflation économique : très bonne à petite dose, très toxique à grande dose.

alkibiades a écrit :

En se comparant uniquement à soi-même sur ses propres actes et ses propres pensées, on ouvre la porte ouverte à sa propre croissance psychologique et spirituelle.

Je ne suis que partiellement d'accord :  
1/ moins se comparer aux autres peut certainement limiter sa frustration et offrir l'opportunité de progresser personnellement, mais...
2/ ...demeurer auto centré, malgré toute la bonne volonté du monde à chercher à progresser, peut parfois se traduire par un exercice un peu stérile qui ne se nourrit pas des expériences des autres et de ses relations sociales. On progresse incroyablement plus vite selon moi entouré de gens de belle qualité humaine et optimistes qu'en lisant des ouvrages orientés "croissance psychologique et spirituelle". Mais cela doit dépendre des caractères évidemment.

n°62179256
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-02-2021 à 11:50:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Et donc Dante, tu es de quel côté ? Tu as épargné ou tu es dans l'incapacité de le faire ?

J'ai épargné  :jap:

---------------
n°62179274
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2021 à 11:54:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce tir de sniper bordel [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62179280
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-02-2021 à 11:56:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Combien, on veut des chiffres :o

---------------
More GG, more skill
n°62179287
btbw03
Posté le 20-02-2021 à 11:57:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

$
Ainsi que ce fut le cas dans bien des pays anglo saxons, 60-70% de la population devenant franchement pauvre et dans un mode de vie de quasi subsistance, cela perd tout son sens selon moi.

et bien sur, c'est le modèle a suivre

pauvre humanité :/

n°62179289
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-02-2021 à 11:58:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

quelle honte, après tous les discours puant que tu nous tiens depuis des années sur l'épargne

n°62179294
btbw03
Posté le 20-02-2021 à 11:59:10  profilanswer

en même temps il a 3 boulets au pied qu'il doit encore financer, seul, pendant au moins 20 ans

faudrait qu'il y pense à l'épargne, il peut pas se permettre une vie au jour le jour, lui

Message édité par btbw03 le 20-02-2021 à 11:59:28
n°62179307
Prudential
Posté le 20-02-2021 à 12:03:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

L’imposition n’est donc pas suffisante  
Tu ne remplis pas les conditions du contrat social

n°62179310
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-02-2021 à 12:03:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

et bien sur, c'est le modèle a suivre

pauvre humanité :/

Les chiffres de Lookoom sont inventes, comme souvent  [:t_faz:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62179312
btbw03
Posté le 20-02-2021 à 12:04:18  profilanswer

j espère :/  

n°62179321
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-02-2021 à 12:06:07  profilanswer

Prudential a écrit :

[:afrojojo]

n°62179516
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-02-2021 à 12:40:57  profilanswer

alkibiades a écrit :

J'aime beaucoup cette suffisance  :D

---------------
n°62179576
gimly the ​knight
Posté le 20-02-2021 à 12:49:15  profilanswer

alkibiades a écrit :

Si tu ne nous avais pas dit plusieurs fois que ta motivation a demander plus d'argent était que tu ne voulais en aucun cas être payé moins qu'un autre, ca aurais pu passer :o

n°62179579
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2021 à 12:49:32  answer

dante2002 a écrit :

J'aime beaucoup cette suffisance  :D

C’est pas totalement faux, si je me compare au reste du monde je trouverai toujours meilleur que moi, etc, c’est une source d’insatisfaction infinie. Si tu te dis ok j’étais là il y a 5 ans, ok je suis là maintenant, ok je veux arriver à X, c’est beaucoup plus sain sans pour autant se complaire dans la médiocrité :jap:

n°62179589
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-02-2021 à 12:52:00  profilanswer

trouver meilleur que soit c'est quand même inspirant et c'est une source pour s'améliorer aussi :spamafote:

c'est vous qui ne voyez que le côté négatif du truc, parce que vous êtes ultra matérialistes ou dans une course infinie après la thune :/

n°62179600
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2021 à 12:54:16  answer

KaiserCz a écrit :

trouver meilleur que soit c'est quand même inspirant et c'est une source pour s'améliorer aussi :spamafote:

c'est vous qui ne voyez que le côté négatif du truc, parce que vous êtes ultra matérialistes ou dans une course infinie après la thune :/

Une compétition permanente je dirais plutôt. Et je trouve cela plus sain et amenant plus de satisfaction de la faire contre soi même que contre les autres :jap:  

Après c’est pas forcément la thune, à une époque Professor était considéré comme la plus grande réussite du topic sans être celui qui gagnait le plus par exemple :jap:

n°62179621
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-02-2021 à 12:57:59  profilanswer

Professor n'est pas comme Alki et toi

il court pas dans l'absolu après la thune, enfin c'est pas l'impression qu'il donnait en tout cas

n°62179802
oh_damned
Posté le 20-02-2021 à 13:30:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, ou bien motiver à faire différemment/plus.  

Combien de fois a-t-on lu que HFR a aidé de nombreuses personnes à revoir leurs objectifs, à se bouger davantage, à sortir de leurs zones de confort precisement car ils ont pu lire des expériences de gens très différentes de leurs cercles sociaux du quotidien ? Je considère que c'est un effet positif chez pas mal de gens.

Si au contraire on se sent completement prisonnier de ses choix déja réalisés, incapable d'avoir l'energie/les moyens/la faculté de changer certaines choses, alors brutalement lire à propos de gens qui ont selon ses critères davantage réussi est source de frustration et de malheur comme tu l'écris. Les réseaux sociaux, que ce soit HFR ou instagram, sont de très bonnes pompes à frustration, on le sait tous. Et si cette sainte frustration/envie est l'un des moteurs premiers du capitalisme, elle est évidemment aussi le germe de la révolte et de l'instabilité politique si elle est excessive. C'est d'ailleurs le miroir de l'inflation économique : très bonne à petite dose, très toxique à grande dose.

LooKooM a écrit :

Je ne suis que partiellement d'accord :  
1/ moins se comparer aux autres peut certainement limiter sa frustration et offrir l'opportunité de progresser personnellement, mais...
2/ ...demeurer auto centré, malgré toute la bonne volonté du monde à chercher à progresser, peut parfois se traduire par un exercice un peu stérile qui ne se nourrit pas des expériences des autres et de ses relations sociales. On progresse incroyablement plus vite selon moi entouré de gens de belle qualité humaine et optimistes qu'en lisant des ouvrages orientés "croissance psychologique et spirituelle". Mais cela doit dépendre des caractères évidemment.

Evidemment que les expériences des autres donnent des points de repère, permettent d'avoir une bonne idée de ce qu'on veut faire / pas faire, peuvent être des sources d'inspiration, ...

Mais on dérive un peu du cas que tu évoquais, avec les gens qui te parlaient d'être dans le dernier décile de tel ou tel groupe de personnes et pour qui ça avait de l'importance.

Je n'ai pas l'impression que c'est la norme dans les participants régulier du topic.

D'ailleurs c'est un sujet qui revient souvent ici :
beaucoup préfèrent largement ne pas maximiser leurs revenus pour conserver un rythme de vie qui leur plait.
Par exemple gagner 4-5K pépère plutôt que 10K en bossant comme un clébard.

---------------
n°62179807
oh_damned
Posté le 20-02-2021 à 13:31:42  profilanswer

Prudential a écrit :

Dante, chantre du communisme et de l'état confiscatoire. :o

---------------
n°62180194
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2021 à 14:31:42  answer

Tiens Dante ca fait un petit temps qu’on a pas eu ton budget, avec l’épargne ce serait intéressant car j’ai du mal à voir comment tu peux épargner avec seulement 5000nets (estimation grossière de tes revenus) en ayant un pavillon energivore et deux voiture !

n°62180205
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-02-2021 à 14:33:10  profilanswer

En ayant que 1000 balles de prêt immobilier  :jap:

---------------
n°62180300
alkibiades
Posté le 20-02-2021 à 14:55:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Professor n'est pas comme Alki et toi

il court pas dans l'absolu après la thune, enfin c'est pas l'impression qu'il donnait en tout cas

Ce n'est clairement plus et depuis bien longtemps l'argent qui me pousse à continuer à travailler. J'ai un réel détachement depuis un certain temps déjà.

Je prends un certain plaisir à alterner des phases ou je travailler pleinement et ensuite des pauses de quelques semaines/mois. C'est un équilibre qui me convient bien et que je souhaite préserver.

n°62184305
feu d'arti​fice
Posté le 21-02-2021 à 00:25:31  profilanswer

J'ai même trouvé encore moins en moyenne pour l'épargne qur un autre article :  

https://www.mieuxvivre-votreargent. [...] -par-mois/

Sur le topic c'est donc Btbw le + représentatif des français  :D  

n°62184460
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2021 à 03:56:38  profilanswer

Citation :

Les Français sont des veaux

Ça colle  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62184532
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-02-2021 à 07:34:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Sur le topic c'est donc Btbw le + représentatif des français :D

Moi aussi l'autre article me paraissait délirant, surtout le passage où les jeunes épargnent plus que les vieux :D

Edit : l article dit bien à la fin que l épargne massive est un problème pour la croissance du pays  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 21-02-2021 à 07:36:46

---------------
n°62184596
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2021 à 08:18:58  answer

feu d'artifice a écrit :

Sur le topic c'est donc Btbw le + représentatif des français  :D  

Citation :

Quand il s’agit d’épargne, la France est coupée en deux. Selon un baromètre Odoxa pour RTL, 50% des habitants de l’Hexagone peuvent mettre de l’argent de côté et 50% n’y parviennent pas ou économisent au mieux 50 euros par mois. Un véritable paradoxe alors que la collecte globale sur les livrets d’épargne bat des records ces derniers mois.

Les mecs qui ne savent pas utiliser le mot paradoxe  [:paul frogba:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22280  22281  22282  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)