Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5537 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22257  22258  22259  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62132069
canti75
Posté le 15-02-2021 à 15:49:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

C'est quoi le 16ème profond  :??:

entre porte de Saint Cloud et Exelmans

mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 15:49:37  profilanswer

n°62132073
onina
Posté le 15-02-2021 à 15:49:59  profilanswer

C'est un peu ça, mais là où le français est un latin, le Suisse aime l'ordre, ça renforce un peu le truc quand même  [:burkhalter]
Enfin c'est bien la première fois que je lis quelqu'un se plaignant du racisme et des inégalités en France rêver d'habiter en Suisse pour cette raison, j'avoue que j'ai trouvé ça très drôle  [:yorfdog]

gregouf a écrit :

Tu caricatures dans l'autre sens... La realite c'est qu'il y a enormement de deplacement qui pourraient se faire sans voiture/TEC
 - 30% des Francais se deplacent a moins de 9Km du domicle pour l'ensemble des activites
 - 20% des actifs ont leur boulot a moins que la meme distance

Donc oui, a partir de la, beaucoup pourrait se passer d'une voiture au quotidien. Pour les cas "d'urgence" tu as souvent des alternatives, tu pourrais avoir des voitures communes par quartier dont le coup serait mutualise entre tous. Bien plus efficace et a moindre cout. Comme mentionne auparavant, a quoi es tu pret a renoncer? Je trouve ca mineur, et en plus c'est moins cher pour tout le monde...

(Source)

Non mais pour 9km t'auras souvent besoin d'une voiture. Tout le monde ne peut pas faire de vélo ou de la trottinette quotidiennement sur cette distance, avec les courses, les gamins, etc. en plus.
Vous prenez le problème à l'envers : pour pouvoir se passer de voiture, il faut être en position de le faire. Pour être en position de le faire, il faut habiter des centres urbains suffisamment grands pour avoir des distances réduites (pour le boulot, les courses, les loisirs) et un réseau de TEC performant. Pour habiter un centre urbain suffisamment grand, il faut se passer de la maison individuelle et miser sur le logement collectif (bien moins énergivore en plus). Et c'est ça le problème le plus difficile à faire avaler aux gens après 40 ans où on a vendu le pavillon individuel comme modèle de réussite/bonheur.

Message cité 6 fois
Message édité par onina le 15-02-2021 à 15:51:32
n°62132100
LooKooM
Posté le 15-02-2021 à 15:52:25  profilanswer

onina a écrit :

C'est un peu ça, mais là où le français est un latin, le Suisse aime l'ordre, ça renforce un peu le truc quand même  [:burkhalter]  
Enfin c'est bien la première fois que je lis quelqu'un se plaignant du racisme et des inégalités en France rêver d'habiter en Suisse pour cette raison, j'avoue que j'ai trouvé ça très drôle  [:yorfdog]  

J'ai soufflé fort par le nez aussi à la lecture de ces posts :D
Entre la sortie sur les "pauvres" et le racisme, c'est particulièrement drôle quand on commence à vivre à l'étranger et constater les politiques locales.

Je ne nie pas que d'autres pays font mieux, NZ, Norvège peut être mais ils trouvent des façons très inventives de reserver ces aides aux populations "bien de chez eux" quand la France les attribue de façon particulièrement large, ça change tout selon moi.

n°62132120
henoutsen
Posté le 15-02-2021 à 15:54:00  profilanswer

onina a écrit :

Non mais pour 9km t'auras souvent besoin d'une voiture. Tout le monde ne peut pas faire de vélo ou de la trottinette quotidiennement sur cette distance, avec les courses, les gamins, etc. en plus.
Vous prenez le problème à l'envers : pour pouvoir se passer de voiture, il faut être en position de le faire. Pour être en position de le faire, il faut habiter des centres urbains suffisamment grands pour avoir des distances réduites (pour le boulot, les courses, les loisirs) et un réseau de TEC performant. Pour habiter un centre urbain suffisamment grand, il faut se passer de la maison individuelle et miser sur le logement collectif (bien moins énergivore en plus). Et c'est ça le problème le plus difficile à faire avaler aux gens après 40 ans où on a vendu le pavillon individuel comme modèle de réussite/bonheur.

Ça c'est un non argument, on sait tout aussi bien faire des maisons individuelles à énergie positive.
Et pour le reste, amendement Barbecue :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_barbecue

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 15-02-2021 à 15:56:44
n°62132124
gimly the ​knight
Posté le 15-02-2021 à 15:55:08  profilanswer

onina a écrit :

D'un autre coté, si tu veux avec un minimum de succès vendre l'appartement comme modèle de bonheur, il va falloir pour commencer faire fermer et effacer le topic voisins :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 15-02-2021 à 15:55:57
n°62132164
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 15-02-2021 à 15:59:07  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que c'est aussi plus compliqué que cela. Par exemple, quand j'entends des gens parler de "maison de leur vie", je trouve cela étrange comme concept : étudiant/célibataire/jeune couple sans enfant, clairement, je vivais en centre ville car ca correspondait parfaitement a la vie que je menais.
Aujourd'hui marié avec enfant(s), la maison avec le jardin, c'est vraiment le top.
Et quand je serais plus vieux, j'aurais surement envie d'autre chose (probablement une petite résidence).

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 15-02-2021 à 16:01:41
n°62132170
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 16:00:02  answer

Pas mal de taff à faire dans mon futur immeuble dans ce sens, entre les chaussures sur le palier et les mecs qui laissent la porte d'entrée ouverte calée avec le tapis, ca s'annonce pas de tout repos  :o

n°62132171
chienBlanc
Posté le 15-02-2021 à 16:00:02  profilanswer

canti75 a écrit :

entre porte de Saint Cloud et Exelmans

J'ai habité dans le coin pendant 15 ans, Ca va y'a la ligne 9.   :whistle:

n°62132191
henoutsen
Posté le 15-02-2021 à 16:02:36  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je pense que c'est aussi plus compliqué que cela. Par exemple, quand j'entends parler des gens de "maison de leur vie", je trouve cela étrange comme concept : étudiant/célibataire/jeune couple sans enfant, clairement, je vivais en centre ville car ca correspondait parfaitement a la ville que je menais. Aujourd'hui marié avec enfant(s), la maison avec le jardin, c'est vraiment le top. Et quand je serais plus vieux, j'aurais surement envie d'autre chose (probablement une petite résidence).

Surtout, en vieillissant, tu as sûrement envie d'avoir un max de services disponibles et proches. Donc potentiellement un retour en centre ville dans une surface effectivement petite pour pas trop te faire chier.
Il n'est cependant pas forcément évident de quitter la maison ou tu as élevé tes enfants etc.... la fameuse maison de famille que personne ne veut entretenir mais ou tout le monde est content de revenir.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 15-02-2021 à 16:02:52
n°62132195
LooKooM
Posté le 15-02-2021 à 16:03:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

D'un autre coté, si tu veux avec un minimum de succès vendre l'appartement comme modèle de bonheur, il va falloir pour commencer faire fermer et effacer le topic voisins :o

Une forte hausse des prix immobiliers et une interdiction de mise en location des biens immo, comme cela se pratique à l'étranger dans bien des endroits étant la meilleure recette : les proprietaires sont tellement exposés aux prix de l'immo qu'ils se tiennent tous à carreaux pour conserver/amplifier la valeur du foncier. Bref, une turbo gentrification :jap:

Tu as des problèmes de voisinages quand les gens n'ont rien à perdre à se comporter comme des animaux : location notamment car ils risquent peu de se faire virer (contrairement à d'autres pays où une plainte de police suffit généralement à rompre le bail manu militari...), droit au logement opposable où même en cas d'incivilités repetées la mairie ayant l'obligation de reloger ils ne virent jamais, etc...

Ce n'est aucunement une question de riches vs. pauvres mais d'alignement de ses intérêts personnels avec l'intérêt collectif : grandement faciliter l'endettement de la classe moyenne et moyenne inférieure est selon moi la meilleure façon d'améliorer le vivre ensemble.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 16:03:02  profilanswer

n°62132234
henoutsen
Posté le 15-02-2021 à 16:07:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une forte hausse des prix immobiliers et une interdiction de mise en location des biens immo, comme cela se pratique à l'étranger dans bien des endroits étant la meilleure recette : les proprietaires sont tellement exposés aux prix de l'immo qu'ils se tiennent tous à carreaux pour conserver/amplifier la valeur du foncier. Bref, une turbo gentrification :jap:

Tu as des problèmes de voisinages quand les gens n'ont rien à perdre à se comporter comme des animaux : location notamment car ils risquent peu de se faire virer (contrairement à d'autres pays où une plainte de police suffit généralement à rompre le bail manu militari...), droit au logement opposable où même en cas d'incivilités repetées la mairie ayant l'obligation de reloger ils ne virent jamais, etc...

Ce n'est aucunement une question de riches vs. pauvres mais d'alignement de ses intérêts personnels avec l'intérêt collectif : grandement faciliter l'endettement de la classe moyenne et moyenne inférieure est selon moi la meilleure façon d'améliorer le vivre ensemble.

Avis intéressant mais je doute que rendre les gens propriétaires les rendra bien éduqué comme par magie.
Parce que c'est bien souvent un manque cruel d'éducation. Le mec qui n'a même pas conscience de ne pas être tout seul et ne sait de toute façon pas ce qui est acceptable ou non...
On est d'accord que ce n'est pas un problème de richesse :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 15-02-2021 à 16:08:08
n°62132250
LooKooM
Posté le 15-02-2021 à 16:09:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

Avis intéressant mais je doute que rendre les gens propriétaires les rendra bien éduqué comme par magie.
Parce que c'est bien souvent un manque cruel d'éducation. Le mec qui n'a même pas conscience de ne pas être tout seul et ne sait de toute façon pas ce qui est acceptable ou non...

Je suis d'accord. Toutefois si il réalise qu'il perd de l'argent en agissant ainsi, il y a tout de même une portion des gens qui se comporte nettement mieux, par égoisme aligné avec l'intérêt collectif. Enfin je n'écris rien d'incroyable, on revient à l'histoire des fermiers russes en sovkhoze vs. kolkhoze.

n°62132254
onina
Posté le 15-02-2021 à 16:09:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ça c'est un non argument, on sait tout aussi bien faire des maisons individuelles à énergie positive.

Evidemment dans ce monde, l'avion n'existerait plus tu sais :o

SeldonH a écrit :

Je pense que c'est aussi plus compliqué que cela. Par exemple, quand j'entends des gens parler de "maison de leur vie", je trouve cela étrange comme concept : étudiant/célibataire/jeune couple sans enfant, clairement, je vivais en centre ville car ca correspondait parfaitement a la vie que je menais.
Aujourd'hui marié avec enfant(s), la maison avec le jardin, c'est vraiment le top.  
Et quand je serais plus vieux, j'aurais surement envie d'autre chose (probablement une petite résidence).

Attention je ne dis pas que la maison n'a aucun intérêt, évidemment que ça en a. Mais si tu veux limiter les voitures, la seule solution viable (parce que dire aux gens de faire 10 bornes le matin et 10 bornes le soir en vélo soyons clair ça va à l'échec) c'est de faire en sorte que les gens n'en aient plus besoin. Et pour ça il faut arrêter l'étalement urbain et densifier.
Voilà pourquoi dans tous les cas ça ne sera jamais possible, et qu'on se contentera d'urbains bien intégrés disant à la mère de famille de 3 enfants vivant à Petaouchnok (le seul endroit où elle a pu se payer plus de 40m²) qu'elle n'a qu'à mettre ses 3 gamins dans un vélo cargo pour les emmener à l'école et aller ensuite au travail sur 10 bornes. Ca va avoir une efficacité incroyable, je vous le prédis :o

n°62132277
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 16:12:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Donc tu endetteras les gens ras la gueule avec une flexibilité géographique qui disparaîtra car il n'y aura plus aucune capitalisation possible hors Immobilier et encore après pas mal d’années. Un pays qui devient immobile, une sorte de petrification par l'immobilier. What could go wrong?   :o

Et limiter les problemes de voisinages aux comportement extremes des "animaux locataires"... je sais pas quoi dire  [:leskipper:2]
C'est marrant quand je vivais dans un quartier plutot aise de Londres, y'avait des gros cons, comme partout, et ils etaient proprietaires, nos amis locataires parisiens apprecieront egalement :D

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 15-02-2021 à 16:21:48

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62132284
Pegasus90
Posté le 15-02-2021 à 16:13:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je me demande comment font les 60% de Parisiens qui n'ont pas de voiture (chiffre de mémoire, je peux me tromper).

Tu as vu leur réseau TER et métros?
Une voiture à Paris c’est de la folie, sauf si tu veux passer ta vie dans les bouchons du périphérique.
Au pire, tu prends une mini  :D

n°62132290
SeldonH
Posté le 15-02-2021 à 16:14:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

Surtout, en vieillissant, tu as sûrement envie d'avoir un max de services disponibles et proches. Donc potentiellement un retour en centre ville dans une surface effectivement petite pour pas trop te faire chier.
Il n'est cependant pas forcément évident de quitter la maison ou tu as élevé tes enfants etc.... la fameuse maison de famille que personne ne veut entretenir mais ou tout le monde est content de revenir.

Même sans parler de l'accès au service, moins de surface a entretenir, mutualisation de l'entretien "lourd" que tu ne peux plus assumer, ascenseur...  

Je dis cela aujourd'hui, mais je ne sais pas comment je serais plus tard, effectivement ma grand mère paternel ne veut absolument pas quitter sa maison même si elle n'en utilise que 50% (au mieux) aujourd'hui et que l'entretien lui coute une somme démesurée.

n°62132296
henoutsen
Posté le 15-02-2021 à 16:14:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord. Toutefois si il réalise qu'il perd de l'argent en agissant ainsi, il y a tout de même une portion des gens qui se comporte nettement mieux, par égoisme aligné avec l'intérêt collectif. Enfin je n'écris rien d'incroyable, on revient à l'histoire des fermiers russes en sovkhoze vs. kolkhoze.

Possible, mais pas certain qu'on aille du coup vers un meilleur vivre ensemble. Certainement plus de confrontation.
Tu vas avoir des quartiers ou le mieux prendra l'ascendant et d'autres ou ce sera la Bérézina (histoire de rester chez les Russes :o ).
D'autant qu'au démarrage du cycle, comme jusqu'à présent, la concentration de la demande se fera sur les quartiers déjà bien réputé qui vont grimper plus vite que les autres.
Tu vas certes changer de paradigme mais au final, je suis pas certains que tu ne recrées pas les mêmes "ghettos" que ce que nous avons actuellement.

n°62132300
Pegasus90
Posté le 15-02-2021 à 16:15:07  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est quoi le 16ème profond  :??:

L’endroit le plus bourgeois de Paris je suppose.

Message cité 1 fois
Message édité par Pegasus90 le 15-02-2021 à 16:16:10
n°62132315
SeldonH
Posté le 15-02-2021 à 16:17:23  profilanswer

onina a écrit :

Attention je ne dis pas que la maison n'a aucun intérêt, évidemment que ça en a. Mais si tu veux limiter les voitures, la seule solution viable (parce que dire aux gens de faire 10 bornes le matin et 10 bornes le soir en vélo soyons clair ça va à l'échec) c'est de faire en sorte que les gens n'en aient plus besoin. Et pour ça il faut arrêter l'étalement urbain et densifier.
Voilà pourquoi dans tous les cas ça ne sera jamais possible, et qu'on se contentera d'urbains bien intégrés disant à la mère de famille de 3 enfants vivant à Petaouchnok (le seul endroit où elle a pu se payer plus de 40m²) qu'elle n'a qu'à mettre ses 3 gamins dans un vélo cargo pour les emmener à l'école et aller ensuite au travail sur 10 bornes. Ca va avoir une efficacité incroyable, je vous le prédis :o

:D

n°62132327
henoutsen
Posté le 15-02-2021 à 16:18:42  profilanswer

onina a écrit :

Je sens que tu peaufines un truc pour 2022 toi :jap:

n°62132334
henoutsen
Posté le 15-02-2021 à 16:19:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc tu endetteras les gens ras la gueule avec une flexibilité géographique qui disparaîtra car il n'y aura plus aucune capitalisation possible hors Immobilier et encore après pas mal d’année. Un pays qui devient immobile, une sorte de petrification par l'immobilier. What could go wrong?   :o  

Et limiter les problemes de voisinages aux comportement extremes des "animaux locataires"... je sais pas quoi dire  [:leskipper:2]  
C'est marrant quand je vivais dans un quartier plutot aise de Londres, y'avait des gros cons, comme partout, et ils etaient proprietaires, nos amis locataires parisiens apprecieront egalement :D

Ça me rappelle une histoire mais quoi :??:   [:xqwzts:1]  

n°62132342
Pegasus90
Posté le 15-02-2021 à 16:20:02  profilanswer

onina a écrit :

Evidemment dans ce monde, l'avion n'existerait plus tu sais :o

onina a écrit :

[:aiur]

n°62132347
pilef
Posté le 15-02-2021 à 16:20:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

Citation :

L'hypothèse de l'effet barbecue est énoncée par Jean-Pierre Orfeuil et Danièle Soleyret en 2002

Tout s'explique :o

n°62132355
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 16:21:22  profilanswer

onina a écrit :

1. 9km c'est une borne haute, d'ou l'utilisation du terme "maximale".
2. Je n'ai pas parle de velo, ni trottinette, j'ai signale que c'etait une distance qui permettait facilement de se passer de voiture individuelle, j'ai meme parle de voiture communale. En 2021, ca semble pas bien complique de gerer une flotte d'un point de vue technique.

Bref, tu me cites mais tu m'inventes des propos  [:sat 08:3]  

---------------
n°62132373
gimly the ​knight
Posté le 15-02-2021 à 16:23:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et vu que ca garanti aussi qu'ils bosseront sans faire de vague pour pouvoir payer le crédit, c'est tout bénef en effet.

n°62132377
henoutsen
Posté le 15-02-2021 à 16:23:46  profilanswer

gregouf a écrit :

2. Je n'ai pas parle de velo, ni trottinette, j'ai signale que c'etait une distance qui permettait facilement de se passer de voiture individuelle, j'ai meme parle de voiture communale. En 2021, ca semble pas bien complique de gerer une flotte d'un point de vue technique.

Ça me semble très utopiste (ou tout du moins très optimiste) d'imaginer une commune de 800/1000 habitant se lancer dans la gestion d'une flotte en auto-partage même si effectivement ça ne serait pas forcément déconnant.
Les maires ruraux sont très loin de ce genre de considération.

n°62132378
oh_damned
Posté le 15-02-2021 à 16:23:50  profilanswer

Même en maison tu as des voisins, certes ils sont + loin que de l'autre côté du mur de la chambre.

Si vraiment tu t'isoles tu peux avoir des voisins très loin, mais tu as d'autres désagréments.

Par exemple j'ai des amis qui sont paumés dans une forêt et qui se font régulièrement défoncer clôture et jardin par sangliers et compagnie.

Ou encore dans ma belle famille un gars qui est dans la pampa avec des champs derrière chez lui et qui se prend les traitements chimiques du paysan chaque année...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62132388
gimly the ​knight
Posté le 15-02-2021 à 16:25:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah ca, c'est un vrai problème complexe avec une notion de perception et de résistance variable pour chaque individu.  

Le topic voisin est vraiment édifiant à ce propos, les gros con pouvant tout autant être les prétendus fauteurs de troubles que les gens qui se plaignent :o

n°62132406
henoutsen
Posté le 15-02-2021 à 16:26:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même en maison tu as des voisins, certes ils sont + loin que de l'autre côté du mur de la chambre.

Si vraiment tu t'isoles tu peux avoir des voisins très loin, mais tu as d'autres désagréments.

Par exemple j'ai des amis qui sont paumés dans une forêt et qui se font régulièrement défoncer clôture et jardin par sangliers et compagnie.

Ou encore dans ma belle famille un gars qui est dans la pampa avec des champs derrière chez lui et qui se prend les traitements chimiques du paysan chaque année...

A titre perso, je préfére les sangliers aux Groseille du 5éme :lol:
Mais je suis d'accord, en ce moment, faut faire gaffe, il y a de la biche, du chevreuil etc... qui déboule facile devant la voiture le matin :o
Tu me diras, en ville c'est des gamins [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 15-02-2021 à 16:27:28
n°62132415
gimly the ​knight
Posté le 15-02-2021 à 16:27:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah oui, mais ca change tout. Entre le voisin qui passe la tondeuse à 9:00 du mat certains dimanches et le gamin qui joue aux billes au dessus de ta tête tous les soirs jusqu'à 23:00, le choix est vite fait :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-02-2021 à 16:28:04
n°62132418
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 16:28:01  profilanswer

Ah ca, c'est un vrai problème complexe avec une notion de perception et de résistance variable pour chaque individu.

Le topic voisin est vraiment édifiant à ce propos, les gros con pouvant tout autant être les prétendus fauteurs de troubles que les gens qui se plaignent :o

Tout a fait. Y'a enormement des gens avec zero-tolerance et ou le moindre bruit/musique est percue comme une agression immediate, faire une fete par an est une impossibilite et avoir un animal de compagnie qui pourrait laisser des poils en passant a proximite du paillasson une declaration de guerre  [:bonobo_gangbang:2]

Des gens qui voudraient etre entoures de vieux de 80 ans, parce qu'au fond ils n'ont deja plus d'envie de vie...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-02-2021 à 16:33:14

---------------
n°62132441
henoutsen
Posté le 15-02-2021 à 16:30:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout a fait. Y'a enormement des gens avec zero-tolerance et ou le moindre bruit/musique est percue comme une agression immediate, faire une fete par an est une impossibilite et avoir un animal de compagnie qui pourrait laisser des poils en passant a proximite du paillasson une declaration de guerre  [:bonobo_gangbang:2]

Des gens qui voudraient etre entoure de vieux de 80 ans, parce qu'au fond ils n'ont deja plus d'envie de vie...  

Ouai, et après ceux là arrivent à la campagne pour retrouver le calme  [:vyse]

n°62132461
onina
Posté le 15-02-2021 à 16:32:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Je complétais !
La voiture communale c'est une idée sympa sauf qu'au final va y avoir des problèmes très pratiques : tout le monde aura besoin de la voiture en même temps (au hasard, le soir et le matin, parfois entre midi et deux), donc je ne vois pas trop comment ça pourrait s'organiser.

n°62132484
Qingdan
Posté le 15-02-2021 à 16:36:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Me semble qu'ils ont essayé à Paris avec les gadgets à roue de Bolloré et que ca n'a pas trop trop bien marché.

Concernant le débat sur la mère de famille à Petachnok, ne pas oublier que :

Les services publics de son bled ont fermé (il faut se rendre à la "grande ville" à 1h de bagnole minimum.)
La gare SNCF la plus proche de son bled a fermé ou est desservie 2 X par jour
Le commerce le plus proche est une grande surface à 30 bornes.
Et point bonus, les gamins veulent faire des activités genre foot, danse, musique, etc.  qui sont toutes à 30mn/1h de voiture de la maison.

n°62132499
Qingdan
Posté le 15-02-2021 à 16:37:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais je suis d'accord, en ce moment, faut faire gaffe, il y a de la biche, du chevreuil etc... qui déboule facile devant la voiture le matin :o
Tu me diras, en ville c'est des gamins [:spamafote]

ou des livreurs ubereats/deliveroo  :whistle:

n°62132503
henoutsen
Posté le 15-02-2021 à 16:38:07  profilanswer

onina a écrit :

Je complétais !
La voiture communale c'est une idée sympa sauf qu'au final va y avoir des problèmes très pratiques : tout le monde aura besoin de la voiture en même temps (au hasard, le soir et le matin, parfois entre midi et deux), donc je ne vois pas trop comment ça pourrait s'organiser.

Sans oublier que personne n'en n'aura rien à foutre, donc l'état du parc va vite se dégrader.

n°62132511
Pegasus90
Posté le 15-02-2021 à 16:38:32  profilanswer

Bah oui, mais ca change tout. Entre le voisin qui passe la tondeuse à 9:00 du mat certains dimanches et le gamin qui joue aux billes au dessus de ta tête tous les soirs jusqu'à 23:00, le choix est vite fait :o

Tu oublies les cris des gosses dans la journée, pour le peu qu’il y ait une piscine! C’est pire  :pfff:  
Tondeuse? Et autres tronçonneuses et débroussailleuses?
Et les odeurs de barbecues même si ce n’est pas la maison voisine, ramenées par le vent?
Et Les échos de leurs discussions?

Mais il y a aussi des voisins maniaques de leur pelouse, qui tondent tous les jours  [:heow] , j’ai connu.  
Je passe sur les bruits des tracteurs en campagne et les odeurs de purin!

En ville comme en campagne, standing ou non, il y a de tout.
Il existe un mot de nos jours : la tolérance.

n°62132513
pvcr
Posté le 15-02-2021 à 16:38:36  profilanswer

onina a écrit :

Je complétais !

Il faut autant de voitures communales que d'habitants pardi. :D

n°62132524
pvcr
Posté le 15-02-2021 à 16:40:02  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Tu oublies les cris des gosses dans la journée, pour le peu qu’il y ait une piscine! C’est pire  :pfff:  
Tondeuse? Et autres tronçonneuses et débroussailleuses?
Et les odeurs de barbecues même si ce n’est pas la maison voisine, ramenées par le vent?
Et Les échos de leurs discussions?

Mais il y a aussi des voisins maniaques de leur pelouse, qui tondent tous les jours  [:heow] , j’ai connu.  
Je passe sur les bruits des tracteurs en campagne et les odeurs de purin!

En ville comme en campagne, standing ou non, il y a de tout.
Il existe un mot de nos jours : la tolérance.

T'avais un terrain de 300m2?  :D

n°62132525
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 16:40:14  profilanswer

Qingdan a écrit :

Me semble qu'ils ont essayé à Paris avec les gadgets à roue de Bolloré et que ca n'a pas trop trop bien marché.

Concernant le débat sur la mère de famille à Petachnok, ne pas oublier que :

Les services publics de son bled ont fermé (il faut se rendre à la "grande ville" à 1h de bagnole minimum.)
La gare SNCF la plus proche de son bled a fermé ou est desservie 2 X par jour
Le commerce le plus proche est une grande surface à 30 bornes.
Et point bonus, les gamins veulent faire des activités genre foot, danse, musique, etc.  qui sont toutes à 30mn/1h de voiture de la maison.

Je file une source qui explique les distances moyennes au niveau de la population. A partir de la, tes exemples sont anecdotiques et ne permettent pas d'avoir une discussion interessante. Bien sur que si tu prends le cas extreme, ca ne marche pas, sauf qu'on adapte d'abord pour le plus grand nombre donc des zones urbaines suffisamment larges... J'ai jamais dit que c'etait la panacee, j'ai meme quantifie avec 30% et 21%... Bref, on est pas au PMU.

---------------
n°62132526
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2021 à 16:40:30  profilanswer

onina a écrit :

Boarf, ça sera pas plus efficace de dire à la famille classe moyenne avec 2 gosses de s’installer en centre ville dans un appartement, malheureusement.

Message édité par etoile64 le 15-02-2021 à 17:06:09

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22257  22258  22259  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)