Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5095 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22259  22260  22261  ..  30760  30761  30762  30763  30764  30765
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62133449
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-02-2021 à 18:22:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Nan mais les trucs partagés, c'est vraiment un délire d'aisés, avec tout l'respect que j'te dois.

Ca devient des poubelles en moins de 2 mois.

Ou grosse pression sociale. Par exemple, si on te voit manger le kebab dans la voiture, on te carjacke et on t'abandonne dans le 19ème.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 18:22:37  profilanswer

n°62133484
chienBlanc
Posté le 15-02-2021 à 18:25:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Et bien je ferais de cette utopie une realite dans ma prochaine vie  [:benny hill]  
 - Cafe associatif
 - Flotte de voitures elecs
 - Commune avec des anes et des chevaux
 - Jardins partages
et on fera l'amour dans les champs!

Manque le silo à compost collectif. On a ça chez nous, avec un "maitre compostié" qui passe vérifier le truc et améliorer la qualité du produit...  :D

n°62133507
gimly the ​knight
Posté le 15-02-2021 à 18:27:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que si tu lies ca a l'autre document fourni ce matin (<9Km), on a pas mal de gens qui pourraient faire le trajet a pied, velos,... Don pas besoin d'intervention d'elus ou de la mise en place de quoi que ce soit.

Non mais sérieux, qui va de son plein grès faire 18 bornes à pieds pour aller bosser :??:

Qui va de son plein grès se taper 18 bornes en vélo quand il pleut, qu'il gèle, qu'il fait nuit, etc...

n°62133517
_Lahoma_
Posté le 15-02-2021 à 18:28:30  profilanswer

r06 a écrit :

Et on pourrait acheter ou vendre des points, on appellerait ça l'argent...:D

Bah non, justement :D

n°62133518
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-02-2021 à 18:28:37  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ou grosse pression sociale. Par exemple, si on te voit manger le kebab dans la voiture, on te carjacke et on t'abandonne dans le 19ème.

C'est très bien le 19ème [:hish:4]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62133554
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 18:32:13  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Oui voilà, des micros communautés soudées. Le truc epsilonesque.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62133574
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-02-2021 à 18:34:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tout à fait, Pongo aime beaucoup ! Mais Theomede en a peur. Quelque part, on le punit d'une grande terreur en l'y lâchant. Ensuite, survivre au retour rive gauche l'éduquera quant à son racisme.

n°62133583
Cavatines
Posté le 15-02-2021 à 18:35:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il est agréable ton retour IM alors ? :D

n°62133586
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 18:35:10  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tout à fait, Pongo aime beaucoup ! Mais Theomede en a peur. Quelque part, on le punit d'une grande terreur en l'y lâchant. Ensuite, survivre au retour rive gauche l'éduquera quant à son racisme.

J'ai toujours dit que raisonner par arrondissement était trop approximatif. Y'a des coins très bien dans le 19ème.

Et beaucoup de coupe-gorges.

---------------
n°62133598
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 18:36:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais sérieux, qui va de son plein grès faire 18 bornes à pieds pour aller bosser :??:

Qui va de son plein grès se taper 18 bornes en vélo quand il pleut, qu'il gèle, qu'il fait nuit, etc...

Vous avez du mal avec la definition de maximum apparemment, tu es la 2eme personne aujourd'hui.
Et 9km a velo, une epreuve insurmontable, un Everest dans des conditions climatiques dignes du Cap Horn [:lumbahaab:4]

Edit: En plus t'as un VAE!

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 15-02-2021 à 18:39:45

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 18:36:13  profilanswer

n°62133605
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-02-2021 à 18:37:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

Il est agréable ton retour IM alors ? :D

Tellement  :love: tous les jours je me dis que j'adore mon quartier (et encore on ne peut pas en profiter à 100% en ce moment !)  :love:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62133627
Cavatines
Posté le 15-02-2021 à 18:38:39  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai toujours dit que raisonner par arrondissement était trop approximatif. Y'a des coins très bien dans le 19ème.

Et beaucoup de coupe-gorges.

Ca me rappelle quand je suis arrivée à Paris, j'avais une copine du net qui avait toujours vécu et grandi dans le 5e. Quand je lui ai demandé, fraîche et naïve, comment se répartissaient les quartiers riches/pauvres et agréables/pas agréables à Paris, elle m'a répondu :
- Evite la rue Soufflot dans le 5e (probablement car il y a plein de fast-food)
- Et le 19e, n'y mets jamais les pieds, je vois pas pourquoi moi j'irai.  

Plus de 10 ans après, elle habite dans le 19e  [:somberlain24:3]

n°62133661
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 18:40:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca me rappelle quand je suis arrivée à Paris, j'avais une copine du net qui avait toujours vécu et grandi dans le 5e. Quand je lui ai demandé, fraîche et naïve, comment se répartissaient les quartiers riches/pauvres et agréables/pas agréables à Paris, elle m'a répondu :

Et quelle conclusion doit on en tirer? Que Theomede s'apprete a acheter un T4 aux Bosquets a Clichy/Montfermeil  :??:

---------------
n°62133676
LooKooM
Posté le 15-02-2021 à 18:41:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

En même temps le 19 a des coins très sympas, j'en ai plutôt une bonne opinion. Connaissance qui habite sur la place de la mairie du 19ème, ultra proche du parc des Buttes, couple d'architectes, ils sont très très bien :)

n°62133692
_Lahoma_
Posté le 15-02-2021 à 18:43:17  profilanswer

Pourquoi de son plein gré ? :o

Spoiler :

J'ai pas lu le débat.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/5013868

n°62133699
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 18:44:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Et quelle conclusion doit on en tirer? Que Theomede s'apprete a acheter un T4 aux Bosquets a Clichy/Montfermeil  :??:

[:frogaski62:5]

---------------
n°62133716
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 18:45:59  profilanswer

Je viendrais filmer l'experience, j'ai de grand espoir pour ce court-metrage  [:mukumi:2]

---------------
n°62133776
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 18:51:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Je viendrais filmer l'experience, j'ai de grand espoir pour ce court-metrage  [:mukumi:2]

Boarf, ça ressemblera à n'importe quel autre film français : "Louis, banquier, décide sur un coup de tête de quitter l'angoissante uniformité du 5ème pour aller découvrir le vrai visage de la France à Sarcelles. Il y fera des rencontres (d)étonnantes, avec tous ces visages qui vivent de peu, mais vivent heureux, et découvrira que l'argent n'est pas la seule chose qui importe. Télérama."

---------------
n°62133790
Cavatines
Posté le 15-02-2021 à 18:52:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Tous mes messages n'ont pas vocation à parler de Theomede, pour n-ième rappel

n°62133839
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 18:57:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf, ça ressemblera à n'importe quel autre film français : "Louis, banquier, décide sur un coup de tête de quitter l'angoissante uniformité du 5ème pour aller découvrir le vrai visage de la France à Sarcelles. Il y fera des rencontres (d)étonnantes, avec tous ces visages qui vivent de peu, mais vivent heureux, et découvrira que l'argent n'est pas la seule chose qui importe. Télérama."

Tss Tss Tss, je vise un remake des Freres Wanted, Vincent Cassel viendra te tirer par la barbichette et après on te lancera dans un frigo depuis le toi en chantant "Vole, vole petit banquier, comme tes performances en bourse". Un truc majeur, la nouvelle nouvelle vague. On filmera ca en N&B, 8mm, camera portee et on aura des voitures qui feront des doughnuts en contre-bas telles des requins mecaniques  [:mukumi:2]

Pour les amateurs: https://www.dailymotion.com/video/x577bu

Cavatines a écrit :

Tous mes messages n'ont pas vocation à parler de Theomede, pour n-ième rappel

Il ne t'aura, pour sur, pas échappé que je posais une question pour essayer de comprendre ta parabole...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 15-02-2021 à 19:05:24

---------------
n°62133891
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2021 à 19:02:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Tss Tss Tss, je vise un remake des Freres Wanted, Vincent Cassell viendra te tirer par la barbichette et après on te lancera dans un frigo depuis le toi en chantant "Vole, vole petit banquier, comme tes performances en bourse". Un truc majeur, la nouvelle nouvelle vague. On filmera ca en N&B, 8mm, camera portee et on aura des voitures qui feront des doughnuts en contre-bas telles des requins mecaniques [:mukumi:2]

Avec en bande sonore un vieux morceau de Tryo

"c'est le roux, le roux qu'il nous faut....."

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62133905
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 19:03:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oh putain, c'est bon ca, les Oscars mon Dante. On va jusqu'au ciel!  [:muskmusk:7]

---------------
n°62133914
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 19:04:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Tss Tss Tss, je vise un remake des Freres Wanted, Vincent Cassell viendra te tirer par la barbichette et après on te lancera dans un frigo depuis le toi en chantant "Vole, vole petit banquier, comme tes performances en bourse". Un truc majeur, la nouvelle nouvelle vague. On filmera ca en N&B, 8mm, camera portee et on aura des voitures qui feront des doughnuts en contre-bas telles des requins mecaniques  [:mukumi:2]  

Trop avant gardiste.

dante2002 a écrit :

[:hish:4]

---------------
n°62133922
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2021 à 19:05:25  profilanswer

Racine et famine, sont des mots un peu has been....

Ca y est, j'ai 17 ans à nouveau

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62133981
gimly the ​knight
Posté le 15-02-2021 à 19:11:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous avez du mal avec la definition de maximum apparemment, tu es la 2eme personne aujourd'hui.
Et 9km a velo, une epreuve insurmontable, un Everest dans des conditions climatiques dignes du Cap Horn [:lumbahaab:4]

C'est pas insurmontable, c'est chiant.

Et en plus d'un VAE, j'ai beaucoup moins que 9km, mais j'y vais en voiture quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-02-2021 à 19:14:04
n°62134141
r06
Posté le 15-02-2021 à 19:32:03  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah non, justement :D

Dans ce cas, ça ne marche pas, ou alors il faut que les riches acceptent de ne pas polluer plus que les pauvres c'est pas près d'arriver...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-02-2021 à 19:32:38
n°62134155
r06
Posté le 15-02-2021 à 19:33:35  profilanswer

C'est pas insurmontable, c'est chiant.

Et en plus d'un VAE, j'ai beaucoup moins que 9km, mais j'y vais en voiture quand même :o

Personnellement j'en avais 10 et en vae c'était très agréable, bon le climat doit pas être le même...:o
Et de toute façon tout le monde est en télétravail non? :o

n°62134201
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2021 à 19:38:58  profilanswer

Et ca rajoute la corvée de devoir brancher son véhicule a chaque fois qu'on s'arrête. C'est pour ca que j'ai pas pris une hybride rechargeable.

Je préfère mettre de l'essence 2 fois par mois franchement.

gregouf a écrit :

Enfin la notion d’effort est toute relative. 9km à vélo, ça semble quand même beaucoup plus dur que de brancher quelque chose sur le secteur  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62134221
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 19:40:57  answer

gregouf a écrit :

Je pense que si tu lies ca a l'autre document fourni ce matin (<9Km), on a pas mal de gens qui pourraient faire le trajet a pied, velos,... Don pas besoin d'intervention d'elus ou de la mise en place de quoi que ce soit.

Imagine que tu es en bousie et que 8km te séparent de ton lieu de travail, tu te vois faire 8km à vélo en hiver quand il fait -5 ? Quand il pleut ? Evidemment non, on est pas des Amish

n°62134236
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2021 à 19:42:26  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement j'en avais 10 et en vae c'était très agréable, bon le climat doit pas être le même...:o

Je faisais 2x 8km par jour en vélo quand je bossais sur Paris.

5,5 km x2 quand j’allais au bureau avec le job actuel.

J’ai toujours trouvé ça plus agréable de prendre le vélo pour aller bosser.

Et sans VAE  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62134243
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2021 à 19:43:16  profilanswer

Ma mère te dirait que tu n’es pas fait en sucre  :o

---------------
n°62134247
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-02-2021 à 19:43:29  profilanswer

IRL, le mauvais temps est assez rare en fait. Non, la vraie raison, c'est que Gimly pédale moins vite que les loups ne courent   :o

n°62134271
oh_damned
Posté le 15-02-2021 à 19:46:00  profilanswer

Chômage de masse + revenu universel
Les pauvres ne se déplaceront plus pour le boulot ... ils n'en auront plus
 [:logicsystem360:5]  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62134313
onina
Posté le 15-02-2021 à 19:50:42  profilanswer

r06 a écrit :

Tu fais une bonne remarque  [:steven-claude norris]
Au final est ce que le développement du télétravail n'aurait pas un impact plus important sur la réduction du co2 que le fait de faire ses 9 bornes à vélo (rappelons que l'être humain émet du co2, et encore plus quand il fait un effort :o )?
Bon intrinsèquement ça vaut moyen en vrai parce que les jobs télétravaillables sont plutôt en grandes villes, et qu'il y a des tec dans ces cas là. Mais on peut se dire que des tec moins bondés encourageraient les gens en voiture à les prendre.
Je suis convaincue que la clé d'une vie agréable en (grande) ville est un développement massif du TT.

n°62134315
_Lahoma_
Posté le 15-02-2021 à 19:51:01  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ce cas, ça ne marche pas, ou alors il faut que les riches acceptent de ne pas polluer plus que les pauvres c'est pas près d'arriver...:o

Oui, enfin, les trucs qui nécessitent des points ne seraient pas gratuits non plus. Il faudrait payer comme maintenant, mais en plus, on serait limité par les points.

Les pauvres n'auraient donc ptet pas l'occasion de dépenser tous leurs points (mais ne pourraient pas les vendre quand même).

n°62134321
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 19:51:55  profilanswer

onina a écrit :

Tu fais une bonne remarque  [:steven-claude norris]  
Au final est ce que le développement du télétravail n'aurait pas un impact plus important sur la réduction du co2 que le fait de faire ses 9 bornes à vélo (rappelons que l'être humain émet du co2, et encore plus quand il fait un effort :o )?  
Bon intrinsèquement ça vaut moyen en vrai parce que les jobs télétravaillables sont plutôt en grandes villes, et qu'il y a des tec dans ces cas là. Mais on peut se dire que des tec moins bondés encourageraient les gens en voiture à les prendre.
Je suis convaincue que la clé d'une vie agréable en (grande) ville est un développement massif du TT.

C'est de la merde le télétravail.

Un jour ou deux, passe encore, mais pas plus.

Vivement la réouverture des bureaux.

---------------
n°62134342
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 19:53:59  profilanswer

Generation Faible, ca va devenir un nouveau MOTO du topic.
 [:mosco:4] Toi aussi t'auras le droit d'etre lance dans un frigo

Message édité par gregouf le 15-02-2021 à 19:55:33

---------------
n°62134349
onina
Posté le 15-02-2021 à 19:54:46  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est de la merde le télétravail.

Un jour ou deux, passe encore, mais pas plus.

Vivement la réouverture des bureaux.

Ben si tout le monde (qui peut) fait 2-3 jours par semaine, tu allèges déjà sacrément les infrastructures.

n°62134393
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2021 à 20:02:16  profilanswer

Encore une fois ca dépend de la qualité des 8km.

---------------
n°62134408
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2021 à 20:04:05  profilanswer

onina a écrit :

Ben si tout le monde (qui peut) fait 2-3 jours par semaine, tu allèges déjà sacrément les infrastructures.

Et tu diminues aussi l intérêt de vivre en ville.

C est bien pour ca qu'on flingue les services publics à la campagne du reste, pour forcer les gens à rester en ville..

---------------
n°62134433
onina
Posté le 15-02-2021 à 20:07:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et tu diminues aussi l intérêt de vivre en ville.

C est bien pour ca qu'on flingue les services publics à la campagne du reste, pour forcer les gens à rester en ville..

Non le but c'est pas de rajouter des gens sur la route pour 2 à 3 jours par semaine hein.
La vie en ville n'est pas forcément subie, contrairement à ce que tu crois avec ta manière bien à toi de ne pas pouvoir envisager que tout le monde ne recherche pas la même chose que toi (problème d'égo ?).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22259  22260  22261  ..  30760  30761  30762  30763  30764  30765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)